AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Old School vs New School

avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Ven 26 Aoû 2016 - 1:48

La nouvelle avait fait le tour de l'île comme une trainée de poudre. Un duel entre deux grands pirates. Mantle Shoma le nouveau sur l'île venait de défier John Banner un résident de l'île. Si beaucoup de chose opposaient les deux hommes, ils se rejoignaient sur une chose la fierté pirate. Une chose précieuse qui se perd au fil des générations. Perfide, menteur, traitre ou lâche, ils sont nombreux à partager ces défaut et très peu à représenter un aspect digne et existant de ce qu'est le crédo d'un pirate.

Au chant du coq, les deux hommes se levèrent prêt à mettre dans la balance du destin leur vie. Tout où rien. Ils étaient deux, il ne devait en rester qu'un. Un duel de gentlemen du nouveau genre. Un combat à mort qui n'allait pas se régler d'un simple coup de pistolet comme cela ce faisait dans certain pays. Entre pirate ce genre de duel dépassé et lointain se résume à une joute où tous les coups sont permis tant que les adversaires sont encore debout.

C'est avec un certain sentiment d'excitation que Shoma quitte son navire suivi d'une grande partie de ses hommes. Qui aurait cru qu'un tel pirate trouve un quelconque sentiment de béatitude à l'approche d'un combat ? Sans doute que la perspective de se frotter à un des meilleurs de sa génération le pousse à aller à la rencontre de son destin. Sans doute également qu'il s'agit uniquement d'un signe d'inconscience du à son jeune âge.

Quelle qu'en soit la cause Shoma arriva sur le lieux du rendez-vous avec quelques minutes d'avance et pensaient être le premier sur place, mais à sa grande surprise son adversaire s'y trouvait déjà. Assis sur le palier d'un restaurant de fortune comme on pouvait en trouver pas mal sur l'île celui que l'on nommait Barbe Noir attendait son adversaire du jour. Avec la surprise de trouver son adversaire en avance sur l'heure convenue, un sourire apparu sur le visage du capitaine des Spectres. Shoma ne pouvait nier sa satisfaction.


Banner :"Tu ne t'es pas défilé Shoma, j'aime ça!"

"Pour rien au monde je n'aurai reculé devant un tel défi"


Quittant le palier du restaurant où il se trouvait Banner approcha de son adversaire au point de se trouver presque tête contre tête. L'un comme l'autre ils pouvaient ressentir la respiration de leur vis-à-vis. De la sueur ? Il n'y en avait pas, de la peur ? Pas le moins du monde. L'envie de battre l'autre et de l'écraser était la seule chose qui pouvait se ressentir à la vue de ces deux hommes.

Pirate d'Alvel x: "Les règles du duel sont simples. Un pistolet, une balle si l'un meurt le combat prend fin, si les deux combattants sont encore en vie le duel se poursuit à l'épée."

Un duel à l'ancienne entre capitaine le genre de combat qui ne peut que plaire à Shoma. Le face à face un affrontement bien mieux que le Davy Black Fight au yeux des deux hommes. Si l'un était novice dans la pratique, l'autre plus ancien avait connu ce genre de situation à de nombreuses reprise et se trouve encore là pour livrer une dernière joute. S'il pouvait être fier de son expérience Banner n'avait jamais croisé la route de Shoma auparavant et ne devait sa longévité que grâce à ça et rien d'autre.

Une fois leur révolver en main, les deux hommes se tournèrent le dos. Quinze pas chacun plus loin, les deux hommes se tournèrent et se fit face de nouveau. Pistolet tendus, les deux hommes ne tardèrent pas à appuyer sur la gâchette et à faire parler la poudre. Deux détonations résonnèrent sur la grande place. Les deux révolvers cracha le feu et un homme tomba au sol. Avant les coups de feu personne ne savait qui des deux allaient rester debout et qui allait mourir. Chacun avait son favori en tête, mais personne n'osait rien dire. Le silence fut brisé par la poudre et un homme se retrouva le ventre vers le ciel et l'arme au sol.

Shoma ? Banner ? Qui était cet homme au sol ? Il s'agissait du capitaine des Spectres. C'est Mantle Shoma qui trouva les pavés d'Alvel. Non habitué aux armes à feu le capitaine aux 1000 victimes n'avait pas toucher son adversaire, tandis que Banner n'avait pas raté sa cible. Qui l'eu crut ? Le fier capitaine représentant la nouvelle génération n'était plus. Une balle, rien qu'une seul et le voilà passer de vie à trépas.


Pirate des Spectres: "Le capitaine ne peut pas déjà avoir perdu !"
Pirate d'Alvel: "Banner à vaincu Shoma ?"


Voilà deux pirates qui venaient de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Si le public pensait déjà à la fin du combat il n'en n'était rien de banner qui restait bras tendu et attendait la suite du combat comme s'il savait qu'il n'avait pas encore vaincu son adversaire. Le bougre de vieux avait raison, il était dans le vrai, car si Shoma était au sol, ce dernier n'était pas mort pour autant.

Au moment de tirer, la balle de Shoma avait percuter quelques peux celle de Barbe Noir et la dévia de sa cible avant d'aller se loger plus loin dans l'enseigne d'un commerce voisin. Banner avait réussi son coup, mais la balle de Shoma déjoua la mort et ne le toucha qu'au niveau de l'épaule avant de sortir de l'autre côté. Après quelques secondes d'absence Shoma se mit à bouger, puis se releva. Il n'était point mort.
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Sam 27 Aoû 2016 - 0:11

Bordel c'est que j'ai eu de la chance sur ce coup.

C'est en effet le cas de le dire si la chance n'avait pas été de son côté Shoma ne serait plus pour afficher un air niai, presque innocent. Banner qui restait silencieux se demandait intérieurement si Shoma n'était pas le plus chanceux de tous les diables, car de tous ses duels très peu ont réussi à passer le stade du tir au pistolet et pour couronner le tout, il est le seul à avoir pu détourner la balle et éviter un impact causant une blessure importante.

Le pistolet n'avait pas clos le duel, alors ils devaient passer au combat au sabre. Voilà un exercice où Shoma était bien meilleur. Bretteur de métier il avait toutes ses chances au sabre. Banner n'en  n'était pas moins désavantager, car lui aussi est un bretteur, ce qui laissait entrevoir un duel des plus passionnants pour les spectateurs, mais aussi pour les deux hommes. Sabre hors de leur fourreau les deux pirates se ruèrent l'un sur l'autre.

L'affrontement entre les deux hommes débuta par un choc entre les sabres. Acier contre acier voilà les deux hommes plus proche que jamais. Une joute de force débuta, chacun essayant de repousser l'autre à reculer. Le bougre de vieux ne voulait pas laisser Shoma prendre l'ascendant sur lui et donnait tout ce qu'il avait en réserve ce qui se solda par un match nul. Le public était à fond, sans doute même plus que les deux hommes en question. Ont voulaient voir le sang couler, ont voulaient savoir qui était au-dessus de l'autre.

Voyant que cela ne menait nulle part, Banner profita de sa main libre pour lancer un coup de poing directement sur le visage de son adversaire. L'avantage du sabre à une main quand on en maîtrise tous les aspects, est de pouvoir facilement utiliser sa main libre pour effectuer une autre action. Le coup frappa Shoma et le déséquilibra. Jeter en arrière, la garde du capitaine des Spectres se brisa un instant donnant un certain avantage à Barbe Noir, mais c'était sans compter sur un Shoma tout aussi vicieux qu'adroit qui profita de ce contre-coup pour vite frapper son adversaire à la jambe, le déséquilibrant à son tour.

D'un mouvement de bras Shoma se redressa et fonça sur son adversaire, à son tour Banner se leva et répondit au fer par le fer. De nouveau face à face les deux hommes s'échangèrent sourires et insultes avant de reculer d'un bon pas et repartir de plus belle. Les deux hommes faisaient jeu égal répondant à chacun des assauts par une parade où en bloquant à l'aide de leur arme. Voilà bien cinq bonnes minutes que le combat avait commencé que ni l'un, ni l'autre n'avait réussi à toucher son adversaire afin de clôturer l'affrontement.


Banner :"Tu es à fond ? "

"Ne me sous-estime pas le vieux."

Après ce court échange d'amabilité, les deux hommes monta le niveau du combat d'un cran. Que ce soit la force des coups, l'intensité où la rage qu'ils y mettaient tous sembler montrer qu'ils étaient passés aux choses sérieuses. C'est dans ce tournant du combat que l'on verrait l'un où l'autre devenir le favori du combat. Préférant combattre sans l'usage de son fruit, Shoma se donnait un handicap supplémentaire, mais cela lui allait très bien, car son adversaire lui n'avait pas de capacité de fruit du démon.

S'il se retenait à ce niveau, son adversaire le remarqua et lui demanda pourquoi il ne voulait pas lui montrer toute l'étendue de ses capacités. Devant la demande de barbe noire, Shoma lui répondit en bloquant son attaque qu'il ne voulait pas voler sa victoire avec son fruit et qu'il était en mesure de gagner sans même utiliser son fruit du démon. Une marque de certitude où de confiance qui ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et qui ne fit qu'accroître la ferveur de son adversaire lors de ses assauts répété à son encontre.

Serein, sans doute trop Shoma ne vit pas venir le dernier coup de Banner, qui par l'utilisation d'une double attaque rapide parvint à passer outre sa parade et le toucha au niveau de la jambe. Trois pour Banner, un pour Shoma. La côte du pirate de l'ancienne génération grimpait, tandis que Shoma lui faisait du sur place, mais il en fallait un peu plus qu'une coupure à la jambe pour vaincre l'homme aux 1000 victimes. Voyant qu'il avait des coups en retard le capitaine des Spectres reparti de plus belles et prit le rythme du combat à son compte.


http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Dim 28 Aoû 2016 - 1:38

C'est un tout nouveau combat qui débuta une fois que Shoma décida d'aller de l'avant. La défense ce n'est pas Shoma, non lui est plutôt le genre de type à attaquer encore et encore jusqu'à la fin, jusqu'à ce que son adversaire flanche devant lui. Force est de constater qu'une fois la seconde enclenché, la supériorité du capitaine des Spectres se devint de plus en plus évidente. Banner arrivait à repousser les assauts de son adversaire, mais n'arrivait plus à le toucher.

Shoma était certes blessé, mais cela ne se voyait nullement dans la physionomie du duel, d'ailleurs la stratégie du capitaine pirate commença à porter ses fruits quand un coup direct envoya le vieil homme au sol avec une belle entaille à sa main gauche. Touché de manière semi-profonde, Banner ne pouvait plus manier son sabre comme il le voulait. L'attaque du capitaine des Spectres venait de le priver de sa main forte, le forçant à reculer et revoir sa manière de combattre.

S'il ne pouvait utiliser sa main gauche, alors il tiendrait son arme en utilisant son autre main. Certes ce n'était pas sa main de prédilection, mais il restait quand même en mesure de combattre et puis ce n'était pas un seul coup qui allait l'obliger à plier les miches devant un gamin qui vient juste de sortir des jupons de sa mère. Laissant son adversaire le temps de changer de main Shoma sentait que la confiance de celui-ci diminué comme s'il pouvait sentir que le fossé entre eux était énorme.


"Une pause papi ?"

La phrase de Shoma enragea Banner qui lui lança une vague d'air sans lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Devant l'attaque qui lui était destiné, Shoma répondit immédiatement. Le feu par le feu. Inutile de contrer une attaque que l'on pense trop faible, alors Shoma lui envoya également une attaque de même intensité. Les deux vagues se touchèrent et s'annulèrent presque en même temps laissant de nouveau les deux hommes sur une attaque stérile.

Après l'annulation de leur attaque respective les deux hommes enchaînèrent avec une bataille de regard à distance. Devant l'impasse qui se profilait dans ce combat, Shoma savait qu'il pouvait faire tomber les murs et s'octroyer la victoire, Banner était un bon combattant et sa légende n'était pas volée, mais voilà il n'était plus l'homme qu'il était dans sa jeunesse, il n'avait plus la fougue, ni cette folie qu'on lui connaissait par le passé.

Comme il l'avait pensé la veille, Banner n'avait aucune chance face à lui, c'était une évidence. Depuis qu'il gagna Grandline, Shoma avait croisé la route de bon nombre de bon combattant, mais aucun n'avait réussi à le vaincre, il se tient d'ailleurs debout après plus de dix minutes d'affrontement. Si le combat avait eu lieu avant son arrivée sur Grandline, nul doute qu'il aurait perdu, mais à ce jour il ne pouvait pas perdre.


"Tu es un bon combattant et je pense vraiment que tu as ta place dans ce monde de pirate, mais tu ne pourras pas me vaincre. Ton temps est passé, tu dois l'admettre."

Banner : "tu as une grande bouche, mais je me tien encore debout moi aussi, alors ferme la un peu."

Profitant de la distance qu'il y avait entre lui et son adversaire, Shoma envoya une première attaque. Snake Fang. Voilà qu'une vague d'air fonça directement sur Banner. Contrairement à l'attaque utilisé pour riposter, celle-ci n'avait pas pour but de trancher, mais de percer, ce qui provoqua un certain étonnement chez Banner quand celui-ci tenta de dévier l'attaque grâce à son habilité au sabre. C'est avec du mal que l'attaque que Barbe noir réussi à dévier vers le ciel le coup de Shoma.

Devant l'effort qui lui avait été nécessaire afin de venir à bout d'une simple technique à distance, le pirate Old School écarquilla ses yeux quand sans même forcer son adversaire enchaîna avec plusieurs techniques identiques. trois autres Snake Fang fut lancer par Shoma visant plusieurs points différents ce qui compliquerait les parades et empêchait toute esquive dans un espace de combat étroit.

Mettant en avant tout son potentiel de bretteur expérimenté, Banner se concentra en fermant les yeux et fit le vide dans sa tête. Devant une telle attitude Shoma se demanda ce que pouvait bien comploter son adversaire et compris très vite ce que ce dernier était en train de faire. En faisant le vide absolu dans sa tête, en détendant tous ses muscles et en ne laissant parler que sa puissante perception, John Banner réussi à deviner ou et quand les attaques de Shoma allaient le frapper.

Grâce à cette technique d'un niveau bien supérieur à ce qu'il avait montré jusqu'à présent, le pirate réussi à esquiver une attaque, transformant un homme situé derrière lui en brochette prête à être placé sur le barbecue. Une autre attaque fut dévier difficilement à l'aide de la lame de son sabre. La dernière attaque quant à elle toucha la garde du sabre, mais ne réussi pas à le toucher.


http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Lun 29 Aoû 2016 - 10:48

Devant la performance livrer par son adversaire, Shoma reconnu son talent et le félicita, mais conclu en lui jetant à la figure qu'il n'allait plus être capable de la moindre attaque contre lui. Shoma faisait preuve d'une confiance absolu, il croyait tellement en lui qu'il tourna le dos à son adversaire afin de parler à ses hommes et les envoyer livrer un message à Phoénix qui devait sans doute dormir sur la Lépreuse.

Après avoir repoussé l'attaque de Shoma Banner reprit son souffle et pointa son sabre en direction du pirate. Ce qu'il venait de faire était une preuve de plus qu'il n'était pas prêt à se laisser vaincre facilement. Normalement tout comme lui, Shoma aurait dû comprendre qu'il était bien plus qu'un simple bon combattant, mais il n'en n'était rien, au contraire Shoma le prit de haut et se permit même de lui tourner le dos.

Tourner le dos à son adversaire est une grave offense et un manque de respect qu'aucun combattant qui se doit ne serait accepter. Banner ne sortait pas du lot, il était comme tout le monde, le respect on le lui doit également, alors quand Shoma lui donna son dos le pirate ne lui fit aucun cadeau et se lança à son tour à l'attaque. Si les vagues d'air n'étaient pas assez puissantes pour vaincre le jeunot, alors il allait le trancher à l'aide de sa lame.


"Ton épée n'est plus bonne, tu ne pourras rien en faire."

Shoma avait lancé son attaque dans le but de toucher son adversaire et le mettre mal, mais quand ce dernier évita un coup mortel à l'aide de la garde de son arme Shoma avait compris au son de l'arme que sa résistance venait d'être brisé et que ce n'était qu'une question de temps avant que l'arme ne se brise comme une simple baguette de pain.

Quand Banner se retrouva à un bon mètre de sa position, Shoma se tourna et frappa avec violence l'arme de son adversaire. Comme il l'avait remarqué l'arme n'opposa aucune résistance et la lame se brisa avant de tomber sur le sol. S'en suit un coup de poing direct du capitaine des Spectres en pleine face de son adversaire.

La supériorité de Shoma sautait aux yeux, le combat était logiquement terminé maintenant que son adversaire n'avait plus d'arme, au sol et soumis à la décision de Shoma. Pourtant on pouvait sentir que le capitaine des Spectres n'avait pas se désir en lui de prendre la vie de son adversaire contrairement à Banner.


"Tu dois posséder ce sabre depuis très longtemps, car j'ai compris qu'il était en très mauvais état."

Banner : "C'est un combat à mort si tu gagnes tu tues ton adversaire. C'est la règle!"

"Je n'ai que faire des règles. J'ai accepté ce duel uniquement pour affronter un homme qui a selon moi participer à l'histoire de la piraterie."

Banner : "Tu crois que je peux me contenter de la pitié comme lot de consolation ?"

"Je crois que tu devrais simplement te lever et vivre."

Les règles d'un duel de pirates sont assez simples, les deux hommes devaient combattre jusqu'à la mort d'un des protagonistes. Cette loi n'avait pas changé depuis sa création et représentait une alternative au légendaire Davy Black Fight, mais dans le cas présent Shoma n'avait pas vraiment le coeur à la tâche.

Pour lui qui vécu le monde de la piraterie d'un regard extérieur, nourri des histoires que racontaient les soldats de la marine qui allaient et venaient à Marineford, il existe certain nom comme celui de John Banner qui inspire le respect et qui ont contribué au chemin qu'il décida de prendre. Prendre la vie de John Banner aurait un goût amer, ce serait comme apprendre à un enfant que la petite souris n'existe pas. Drôle de comparaison sans doute.

Devant son adversaire qui souhaitant la mort à la suite de sa défaite, une idée germa dans l'esprit de Shoma. Il voulait mourir pour honorer le duel qu'il avait perdu, alors peut-être allait-il accepter de vivre jusqu'à sa mort en servant les intérêts de l'homme qui a la possibilité et l'obligation de lui prendre la vie et tout ce qu'il possède.


"Un homme comme toi ne devrais pas croupir sur cette île."

Banner : "Je t'arrête tout de suite gamin, tu n'es pas le premier à me demander de le rejoindre."

"Je suis peut-être le premier à qui tu dois la vie."


Coup pour coup Shoma répondit à Banner. Ce n'était pas de l'insolence, mais une simple retranscription des choses. Banner était sans doute invaincu, mais aujourd'hui il en devait une grosse à Shoma. S'il voulait s'ôter la vie lui-même c'était son souci, mais s'il acceptait le geste de l'homme qui venait de le vaincre, alors vivre pour lui n'était pas un fardeau si dur à porter.

"Le vainqueur prend tout ! Tu aurais oublié cette phrase que tu as toi-même prononcer ?"

Banner: "Alors tu dois prendre ma vie."

"Devenir un Red Spectres naviguant sous mon étendard est une honte ?"

Banner: "C'est une honte que de devenir un larbin."


Devenir un larbin ? Qui a donc parlé de devenir un larbin. Ne sont des larbins que les gens lambda. On ne peut pas demander à une souris d'être un lion, ni à un lion de jouer le rôle de la souris. Même vieux et affaibli, un lion restera un lion. C'est d'ailleurs parce qu'il représente la force et la vigueur d'un lion que Shoma lui proposa de faire partie de son équipage.

D'une main tendue Shoma demanda à Banner de réfléchir à son offre.


"Il n'est pas question de devenir un larbin. Je viens de faire l'acquisition de deux nouveaux navires et vois-tu il me faut un capitaine de flotte. Un homme de confiance, un pirate qui jura fidélité à mon pavillon et naviguerait sur la Lépreuse."

Banner: "Tu veux faire de moi le commandant de la Lépreuse ?"

"Je viens de te nommer commandant de la Lépreuse."

Banner: " ..."

"Il s'agit du navire idéal pour toi. John Banner dit Barbe Noir, commandant de la Lépreuse, commandant de la seconde flotte des Red Spectres."

Pourquoi Shoma offrait l'un de ses biens les plus précieux à un parfait inconnu ? Les raisons sont multiples. D'une part il en a envie. D'autre part Banner est un pirate de l'ancienne génération, il est le genre d'homme à aller au bout de ses convictions et s'il accepte de rejoindre Shoma, alors il irait jusqu'au bout pour lui, car il n'a qu'une parole. Que malgré sa réputation qui diminue au fil des années il reste un pirate qui a la reconnaissance de son capitaine. Pour finir, Shoma en a simplement envie.


http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1