AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Abel Abel Abel Abel

avatar
Abel Maleterre


Feuille de personnage
Dorikis: 1270
Popularité: 35
Intégrité: 20

Ven 2 Sep 2016 - 12:42

Tsunamifié:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t17932-abel-maleterre
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9253
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mer 14 Sep 2016 - 19:13

Hello vous deux, je passe pour votre RP du 02 sur le Baratie.

Forme :
Y'en aura un tout petit. Quelques fautes éparses que j'ai pu trouver chez Nel, des oublis et des étourderies principalement. Pour toi Abel, une faute. Dans la première phrase de ton premier post. Je te laisse la retrouver. Sinon vous écrivez bien tous les deux et vos phrases rendent sympathiquement. Après, pour une discussion à deux interlocuteurs, le fait que vous utilisiez pas de couleur pour les dialogues, ça passe encore. Mais quand Nel a commencé à dialoguer avec le terroriste à l'oreillette, je dois avouer avoir eu du mal à saisir les identités des interlocuteurs certaines fois.

Fond :
Un petit RP sympa et relativement court sur le thème de la rencontre. Pas de bagarre pour une fois, au Baratie. Bon tout de même, l'histoire de la bombe et du terroriste qui fait chanter le CP et qui sait tout, j'espère que c'est un personnage récurrent. J'imagine. Sinon c'est possiblement un peu grossier. Mais sinon c'était chouette. Un personnage un peu brut de pomme, le Abel des fois. Mais bon c'était dans le style du bonhomme. Je ne reviendrai pas sur le fait que l'une des trois blondes écervelées et siliconées s'appelle Annabella, évidemment.

Notation : pour toi Abel, jusqu'à 520 dorikis de gain.

Je vais tabler sur du 450D. Et puis oui 15PP, car c'est finalement très role play et qu'il faut bien commencer quelque part, pour le baratineur.

Cumul : 1150D, 15PP, 0PI.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Abel Maleterre


Feuille de personnage
Dorikis: 1270
Popularité: 35
Intégrité: 20

Dim 2 Juil 2017 - 11:56

Land':
 
http://www.onepiece-requiem.net/t17932-abel-maleterre
avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Mar 4 Juil 2017 - 16:51

Salut Derrick, Salut Abel,

Je viens pour votre RP sur Bourgeoys.

Je vais faire une récompense commune parce que j'ai pas grand chose à dire et que ça va donner une forme de densité à mon propos. Je vais évacuer les remarques habituelles, je n'ai pas vu de fautes où je les ai loupé, puis je suis souvent assez laxiste sur le sujet donc vous vous en sortez haut la main sur ce point.

Au niveau du style de votre rédaction, c'est assez surprenant. Le ton léger et le fond très "blague shonen" du bout en bout paradoxalement j'en vois très peu sur le forum. C'est assez frais et ça a eu l'opportunité de me faire rire. Abel est un personnage assez intéressant bien que j'ai encore du mal à me figurer ce que ça va donner sur le long terme (soit il va réellement devenir une sorte de diva-rockstar, soit ça va finir par ne plus être possible de le faire parce que sa popularité d'escroc va l'empêcher de passer pour la dite diva-rockstar) : hâte de voir ce qu'il en sera. Pour Derrick, c'est un peu plus classique dans le sens où chez les CP tu as les mecs liges qui dévient pas d'un pouce (red par exemple) et puis les mecs qui sont un peu plus dans "la détente". Derrick est clairement dans ce registre, c'est pas le premier je suis moins surpris. Mais le personnage amène sont lot de sympathie même si son langage (surtout repris parfois par Abel) est difficile à lire t'ro d'ps'tro'ph j'su p'fan. Je préfère limite un dialogue écrit normalement et de préciser que son phrasé est pas compréhensible pour un sous. Attention je suis le premier à jouer de cette petite apostrophe mais peut-être à manier avec plus de parcimonie.

Sur la cohérence scénaristique, aucun problème. Bon ça transpire une forme de facilité mais c'est pas un problème pour moi, a plus forte raison que dans l'absolu vous n'avez pas profité de cette facilité pour enfoncer des portes ouvertes en passant à la banque pour faire des retraits affolants de Berrys ou vous faire livrer en chronopost un FDD. (J'espère ne pas donner des mauvaises idées à Abel pour le futur).

Vous vous incarnez tour à tour également et ça c'est bueno. C'est un duo qui a bien fonctionné même si sur la fin il y a eu une séparation de fait. Bref un RP sympathique qui passe dans le tarif discussion.

Je suis sur du :

20 PP/PI pour vous deux, pas de jaloux. En note :

- de 1000 à 3000 dorikis ==> Jusqu’à 140 dorikis de gain.

+120 (j'ai arrondi) SOIT 1270 Dorikis 35PP/20PI POUR ABEL
+120 (j'ai arrondi aussi ;o) SOIT 2623 Dorikis -123PP/88PI POUR DERRICK

Besoin de quoique ce soit, mp, post, skype, CB, lettre de motivation + CV.

Peace'


http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1