AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Rey Con pense.

avatar
Rey Bolgarski

♦ Localisation : East blue

Feuille de personnage
Dorikis: 470
Popularité: 9
Intégrité: 0

Lun 19 Sep 2016 - 13:34

Savonné par Myo:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-reyhttp://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Lun 19 Sep 2016 - 17:52

Coucou ! Je passe pour ta récompense !

Point forme :

Ton texte n'est pas franchement structuré. Aucun paragraphe n'a de corps et tu passes à la ligne un peu aléatoirement, ce qu'il faut éviter. Un récit ça doit avoir une structure, il ne faut pas qu'elle soit compacte mais elle ne doit pas paraître brouillonne non plus. Il y a un juste milieu à trouver.
Aussi, de nombreuses fautes d'orthographes. Une relecture aurait été appréciée parce que j'ai pas eu l'impression que tu t'étais relu, en tout cas pas assez. Donc une certaine inattention quant à la forme qui se ressent tout de même.

Point fond :

Ton RP est beaucoup trop court Rey. Tu ne peux pas nous raconter quelque chose de convaincant en étant aussi court, en un post c'est quasiment impossible. Et pour cause, tu passes un tiers du post à nous raconter comment l'île d'esclaves fonctionne. Les deux autres tiers seront réservés à l'intrigue, mais le soucis que développer une intrigue sur un post aussi petit c'est pas possible. On a pas le temps de rentrer dedans, de s'attacher à quoi que ce soit. Et de ton côté tu ne peux rien développer, donc au final le lecteur est pas convaincu par le récit.

Et au final, il ne se passera pas grand chose dans ce post. C'est un post qui pourrait typiquement passer en tant qu'introduction pour une intrigue plus longue, mais là en arrivant à la fin on s'attend à ce qu'il se passe autre chose, on reste sur notre fin et c'est cruellement dommage. En plus de ça tu prend le luxe de faire une ellipse, donc tu nous retires encore plus d'informations alors qu'au contraire il fallait nous en donner. J'ai pas du tout été convaincu par ce RP, je l'ai trouvé plutôt décevant.

Comment améliorer la donne sur un prochain RP ?
Faire des Rps courts c'est possible, des Rps d'un seul post j'en suis pas persuadé. En tout cas pas aussi courts et avec si peu d'informations.
Un RP c'est un récit, et comme tout les récits il y a une trame à raconter et à développer. Elle peut être courte, mais elle doit surtout être cohérente pour capter l'attention. Dans les faits, il n'y avait pas vraiment de trame dans ton récit, il n'y avait pas de fil rouge conducteur. C'était simplement l'exposition d'une scène qui aurait dû, au contraire, s'inscrire dans la lignée d'autres tableaux d'un RP plus complet.

Je vais tabler sur : + 45D, PP/PI inchangés.

Total : 470 D, PP/PI inchangés.

Voilou !

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Rey Bolgarski

♦ Localisation : East blue

Feuille de personnage
Dorikis: 470
Popularité: 9
Intégrité: 0

Lun 19 Sep 2016 - 18:14

Merci pour ces commentaires constructifs, j'en prend considération.

Après effectivement c'était au départ un post introductif  vers une trame plus poussée et plus longue,  mais faute de temps je préfère pas trop faire traîner mes RP's.

Pour ce qui est de la structures et des fautes, je suis tout à fait d'accord avec toi une autre relecture aurait été nécessaire et un travail sur la structure sera fait à l'avenir.
http://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-reyhttp://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1