AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Ici se repose Arhye Frost

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Arhye Frost
Arhye Frost

♦ Localisation : Terra
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 5171
Popularité: -291
Intégrité: -238

Lun 19 Sep 2016 - 15:53

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:
 


Dernière édition par Arhye Frost le Jeu 28 Mai 2020 - 2:23, édité 22 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : L'Archipel aux Éveillés

Feuille de personnage
Dorikis: 3883
Popularité: +232
Intégrité: 169

Dim 5 Jan 2020 - 18:52

Ça fait deux histoires à la suite que je te lis, j’ai beaucoup aimé, mais maintenant je suis curieuse de voir ce que tu donnes dans un vrai rp à deux ! Me voilà donc pour ton rp du 25 décembre.  Panda4

Je peux te faire ici les mêmes compliments que pour tes précédents rp: le ton est léger et agréable, le duo Arhye-Matt fonctionne très bien, et tu as de très bonnes interactions avec les pnj. Mention spéciale pour le dialogue avec le barman au début qui m’a tout de suite donné le sourire ! D’ailleurs tes dialogues avec Mountbatten sont aussi bien écrits, et vous avez bien réussi à saisir les perches tendues l’un à l’autre.
Je ne vais pas m’attarder sur tout ce que je t’ai déjà dit parce que sinon les gens vont finir par se rendre compte que quelque chose, mais j’aime toujours autant ! Ici se repose Arhye Frost - Page 3 2386912693

L’intégration des objets d’halloween était inattendue mais chouette aussi, et une bonne idée de ta part.

Le principe de faire se retrouver deux personnages qui se sont connus en rp il y a longtemps m’a enthousiasmée: c’était bien d’en avoir joué un peu et tenu compte, ainsi que d’avoir pris le temps de développer les sentiments d’Arhye à ce sujet.


J’ai été un peu étonnée de constater à quel point vous manipuliez les personnages de l’autre Mountbatten et toi. Je sais que ça se fait beaucoup sur ce forum de faire agir l’autre dans son post (c’est amusant quand on sait que c’est un tabou ultime sur la plupart des forums rp ^^), mais on en arrive à un point où je n’arrivais plus à savoir si vous incarniez vos personnages ou si vous racontiez une histoire avec un lot de personnages en commun !

Je dois avouer que passées mes premières réticences vous vous en sortez plutôt bien. Vous n’avez pas perdu de temps à vous tourner autour et le récit avance bien, sans répétitions ni longueurs ! Vous avez des conversations fluides et dynamiques là où il aurait fallu de nombreux posts et du meublage avec un système classique. Ça donne un rendu final assez agréable à lire et je pense que ça joue pour beaucoup dans l’impression de naturel que j’ai eue en vous lisant.

Finalement, bien menée cette façon de faire aurait pu être le gros point fort de votre rp ! Malgré tout il y a plusieurs éléments qui m’ont fait tiquer:
- Le fait de devoir faire assumer à votre personnage les décisions prises par l’autre joueur vous a amenés à quelques cafouillages et contradictions. Je pense par exemple au personnage d’Arhye qui se retrouve à devoir freiner son acolyte d’une course qui au final m’a donné l’impression qu’elle n'était pas décidée par lui, ou bien au personnage de Mountbatten qui propose à Arye de l’accompagner avant de finalement hésiter quand c’est son créateur qui le joue.
- Ensuite, j’ai parfois senti un changement de personnalité au moment où je joueur reprenait le contrôle de son avatar. Je dirais que tu as tendance à jouer le personnage de Mount trop gentil, et lui te joue trop hésitant !
- Enfin, le fait de vous emparer de l’autre personnage vous a conduit, je pense, à une certaine facilité: à partir du moment où la conversation était lancée Mountbatten et Arhye n’ont plus fait part d’aucune prudence (ce qui aurait pourtant été légitime vu leur situation et les premières craintes que tu avais évoquées), et pourquoi l’auraient-ils fait puisque vous contrôliez vous-même le danger ?
Un passage qui illustre bien ça, te concernant:
“J'ai déjà pu en juger auparavant, mais même avec cet air sombre qu'il affiche désormais, il a un bon fond. Je ne pense pas me tromper là-dessus.”
-> On parle de l’individu qui a empalé un homme sans raison apparente quelques minutes plus tôt ? Et qui a visiblement été déchu de la marine sans que tu ne saches pourquoi ? En effet, il n’y a pas de raison de ne pas lui faire confiance ! Laughing

Tout ça a fait que je n’ai pas pu m’empêcher de me demander à plusieurs reprises comment aurait véritablement réagi le personnage entre les mains de son joueur, si la situation aurait eu le même déroulé, si vous auriez eu les mêmes facilités. Peut-être que oui, j’imagine que vous avez eu un minimum de concertation entre vous, mais je suis convaincue que ce que vous avez gagné en fluidité et en efficacité, vous l’avez perdu en profondeur et en enjeux.

Je critique, je critique, mais en soi ce n’est pas si grave puisque l’histoire était quand même pleine de qualités ! Ce que je peux vous suggérer à tous les deux, sans renoncer à votre manière de faire, c’est d’essayer de laisser plus tôt la place et la parole à l’autre pour qu’il puisse réagir aux éléments les plus importants de votre intervention. Ou bien de ne pas hésiter à ajuster ce qu’écrit l’autre à votre sujet en lui indiquant comment, selon vous, votre personnage aurait plutôt réagi ou formulé sa réponse, ou bien de proposer de vous laisser interpréter certains passages particuliers vous-même.


Si je mets de côté cette réserve concernant votre appropriation des personnages ça reste un bon rp que j’ai apprécié de lire ! Tu as plein de qualités d’écriture, tu interagis facilement, tu fais vivre l’univers autour de ton personnage,

Pour les dorikis, vous rentrez hélas dans le cadre d’un rp discussion. Vos scènes d’action respectives sont vraiment anecdotiques et le reste de l’histoire se résume à de la discussion… dans un bar en plus ! Laughing . De la discussion bien écrite mais discussion quand même !

Tu gagnes donc 70 dorikis, les cinq manquants étant à gagner sur ce que tu pourras améliorer dans ta manière de faire interagir le personnage de l’autre ! Smile

Ce qui te fait au total 5115 Dorikis, PP & PI inchangés

_________________
Ici se repose Arhye Frost - Page 3 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttp://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#23135
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5714
Popularité: +331
Intégrité: -229

Lun 11 Mai 2020 - 23:56

Archivage.

_________________
Ici se repose Arhye Frost - Page 3 Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Arhye Frost
Arhye Frost

♦ Localisation : Terra
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 5171
Popularité: -291
Intégrité: -238

Mer 27 Mai 2020 - 23:13

Traqued by Klara:
 

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :

Ici se repose Arhye Frost - Page 3 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Klara Eilhart
Klara Eilhart
La Désillusion


Feuille de personnage
Dorikis: 3223
Popularité: 63
Intégrité: 58

Lun 22 Juin 2020 - 12:08

Salut Arhye Gel, me voilà pour ton petit one-shot du 27 Mai !

Je vais pas m’étendre énormément, notamment sur la partie faute. J’ai relevé quelques coquilles, du type :
Citation :
Depuis qu'Alexander Mountbatten a décidé de nous libéré de toute obligation
-> libérER devant être à l’infinitif.

Comme je suppose que c’est de l’inattention, et qu’il n’y en a que peu, je vais pas plus t’embêter avec ça, puisqu’une simple petite relecture devrait t’aider à les éviter.

Concernant la forme elle-même, maintenant. Un one-shot honnête, court mais efficace pour une reprise. Tu as pas un style déplaisant et on trouve même des tournures de phrases plutôt sympathiques, notamment vers le début, quand Arhye est un peu dans ses pensées. La seule coquille que j’ai repérée, c’est certains passages ou tu sembles passer du présent au passé, et vice versa, ce qui ne m’a pas semblé toujours logique.

Au début, notamment :
Citation :
La pluie venait de cesser, mais quelques gouttes continuent de tomber du toit sous lequel je m'abrite.

->là par exemple tout aurait dû être au présent. C’est la première fois que je te lis, alors je ne sais pas si tu as l’habitude de RP au présent ou au passé, mais je sais que dans mon cas, j’aime les deux ce qui m’amène à faire ce genre d’erreur assez souvent sans relecture . Rien de grave en soit, et je suppose qu’on peut facilement mettre ça sur le dos de la reprise.

Quant au fond, même si c’est court j’aurai une ou deux choses à dire. J’ai trouvé la première partie bien réussie. Même si je ne connais ni Arhye ni sa situation, tu arrives quand même à poser un petit contexte, et à nous faire comprendre son état d’esprit de départ, surtout. Les petites scènes de la vie de tout les jours, c’est toujours attachant. La seconde partie m’a semblé un peu rapide par contre. Alors évidemment, il n’y a pas vraiment matière à s’étendre, mais le rythme s’accélère un peu d’un coup, comme si tu étais pressé de passer aux choses intéressantes. J’aurai pas été contre un peu plus de contexte concernant le nouveau plan d’Arhye et de son pote, ou entendre parler une dernière fois de la jolie veuve, par exemple.

Quoi qu’il en soit, c’est un bon petit RP de reprise, simple et sans trop de prétention, j’espère que ça t’a motivé à continuer et reprendre pour de bon. Passons aux CHIFFRES maintenant.

Tarif discussion( au présent et à >5000D ), je vais partir pour un 75 %, ce qui nous donne 56D, t’amenant donc à 5171 dorikis.



Pas de changement de PP/PI, et -1 millions de berrys pour les escargophones.

Voilà voilà ! Si y'a le moindre soucis, hésite pas.

_________________
Avatar par Chalky Nan

   
http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilharthttp://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3