Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Le prix du fer

Bonjour,

Demande de Quête
Cherche : Combat/pillage
Nombre et noms des participants : Indéfini, cette quête sera une mission proposée en recherche de joueurs.
Difficulté : Moyenne
Récompense voulue : L'équivalent de 200-300M en acier, qui donneront lieu a des réductions des couts de fabrication de cette production https://www.onepiece-requiem.net/t17527-creer-une-flotte-de-guerre par exemple, 60Millions de moins par bateau, sur X bateau, X étant fonction de la quantité de métal volé

PNJ présents : Personne de particulier
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Personne de particulier

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : La même quête peut être lancé sur deux iles différentes
https://www.onepiece-requiem.net/t633-fiche-d-ile-union-john
https://www.onepiece-requiem.net/t1021-fiche-d-ile-water-seven

Intrigue : Les chantiers d'Armada tournent à plein régime depuis que Yanagiba y a lancé un vaste projet d'armement de cuirassés de poches. Et pour soutenir le rythme les fonderies tournent a plein régimes, et tous les navires capturés sont sauvagement démantelés a la recherche de tout le métal qu'on peut y trouver pour le refondre, mais ça ne suffit pas, il faut plus d'acier.
Alors Red décide d'aller se servir a la source et chez ceux qui connaissent la même problématique que lui.

-A la source, ce sont les gisements miniers d'Union John qui sont ciblés, les dépots de métal union sont plein de métaux déja fondus en barre et qui ne demandent qu'a étre saisis lors d'un coup de main un peu brutal.

-Chez ceux qui connaissent la même problématique, c'est Water Seven, ou les plus grands chantiers navals du monde disposent d'un important stock sans cesse renouvelé de matériaux directement utilisable. Tuyaux, toles, rivets. Une attaque un peu plus complexe a mettre en place au vu des défenses et de l'organisation probables de la ville, mais tout a fait rentable en cas de succès.


Je souhaite ici faire valider le principe "récup d'une fourchette de valeur en métal m'offrant une réduction sur les couts de construction des dreadnougts" Si on est ok la dessus, je proposerais les deux attaques en mission pour tout joueur pirate désireux de les faire. Et si quelqu'un les prend, il passera de son coté en quête en détaillant les attaques pour que ce soit validable, selon la procédure standard.

A vous de me dire.


Situation finale : Rien de plus que les destructions attenantes à un pillage relativement classique. Un encart dans le journal en gros.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut.

Le principe ne me semble pas fou mais j'ai un probleme avec la "quantité" de métal récupéré. Par quel biais en arrive-t-on au compte de 60 M de déduction ? Et pour 10 cuirassés on est déjà a 600M de réduc'.

Eclaire-moi ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Je vois le souci, je développe ^^


Je fais voler une valeur en métal, la fourchette demandée c'est donc 200 - 300 M.

Ensuite, j'ai considéré que sur un cuirassé a 160M, le métal brut, ça faisait environ 60M sur les 160, le reste étant, tout le reste. Mais c'est un chiffre qui peut varier. C'est une estimation au doigt mouillé, si tu vois un autre chiffre, je le prends.

Donc l'idée c'est que comme j'ai volé le métal, je déduis ce chiffre du prix des prochains bateaux qui sortent. Mais ce n'est qu'a concurrence du prix total de métal volé.

Mettons que le récompenseur m'ait donné 220M de métal volé. Et que ça m'offre -60M par cuirassé, ça veut dire que sur les 3 premiers cuirassés j'ai -60M, sur le 4eme, j'ai -40M et ensuite je suis au bout du métal volé, et je retrouve le prix normal des cuirassés puisque je paye au nouveau mon stock de ferraille.

ça te semble plus clair ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Parfaitement.

300 M pour le prix du fer, fais toi plaisir.

Au récompenseur de décider, naturellement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Merci.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine