AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Tape taupe?

Yukikurai
No-Body
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 5464
Popularité: 465
Intégrité: -280

Lun 17 Oct 2016 - 22:53

Comment expliquer les dégâts sur le Divergence sans parler de la grotte, voilà la question qui avait taraudé Yukikurai pendant l'approche du port. En fait, ils l'expliquèrent assez facilement, il suffisait de passer sous silence la grotte et de juste expliquer l'attaque qu'ils avaient subie. Du coup, la seul vraie conséquence de leur mauvaise rencontre ce fut trois planche clouée par-dessus le trou. Le trou était ainsi rebouché, mais ça laissait présager un bon nombre de chute et autre trébuchage sur la nouvelle petite marche.

Les jours qui suivirent, il passa diverses commandes pour obtenir des matériaux de construction pour la base. Il faisait venir d'Union John du métal. De divers endroit du monde du bois, des briques, de la nourriture... Bref de quoi pouvoir faire avancer le schmilblick. Dans le même temps, il interrogeait les dernières personnes qu'il n'avait pas encore rencontrées. Leur nombre diminuant, la pression de sa paranoïa sembla diminuer, puis vint le jour où il parla avec John Doe. Ce fut une dizaine de jour après la célébration du nouvel an. Yuki participa à la fête organisée sur l’ile, mais il eut plutôt l’esprit à la rétrospective et au faite qu’en plus de deux ans sur Grand Line, il n’avait pas accompli grand-chose. Du coup, il se promit de mettre les bouchées doubles en cette année 1627. Mais revenons-en à John Doe et son étrange nom.

« Bonjour, si j'ai demandé à vous rencontrer c'est dans le but de faire la connaissance de tous les sympathisants qui sont venu ici pour aider à reconstruire l'ile. Vous devez déjà le savoir puisque j'ai commencé cela l’année passée. Hihi. Je ne me lasse pas de cette petite blague. C’est quoi votre nom ? »
« Je m’appel John Doe. »
« Et vous êtes originaire d’où? »

Il n’y avait pas à dire, Yuki était en forme ce jour-là. Il faisait plein de petites blagues et il arrivait à voir l’aura de John avec netteté. Elle ne tremblait pas, ne bougeait pas. Elle était hyper lise. Au début, Yuki prit ça pour des progrès dans sa maitrise. Puis au fur et à mesure de la conversation quelque chose commença à l’ennuyer. Ce n’était pas le récit classico classique de son chemin l’amenant du côté de la révolution suite aux exactions de la marine sur sa famille qui le gênait. Non, cela arrivait et arriverait encore. C’était certes un cliché, mais il pouvait être réel.

Non, ce qui était étrange c’était l’absence de variation dans sa façon de répondre. Pas de gaîté ou d’énervement aux blagues du début, pas de colère dans l’aura en racontant la mort de sa sœur, sous ses yeux. Rien que du vert lise et plat. Soit ce type ne ressentait rien, soit c’était un robot ou alors un espion.

A force de trop trainer avec des scientifiques, il commença par tester la logique de John pour vérifier si ce n’était pas un robot, une machine. Mais il fut, déçu de se rendre compte que ses réflexions répondait à une logique humaine et pas à de froid algorithme. L’étape suivante, fut d’essayer de lui faire exprimer une émotion. Il essaya la passion de ce qu’il aime ou la haine de ce qu’il déteste mais rien. Enfin si, dans sa voie on pouvait entendre ce qui pouvait passer pour une émotion, mais l’attitude globale et l’aura ne collait pas. N’arrivant pas à se décider, Yuki clôtura leur entretien de peur que John finisse par se rendre compte qu’il avait un doute. Mieux valait qu’il soit le seul à douter, que le Mr Doe soit un psychopathe ou une taupe. Notre forgeron pourrait mieux mené son enquête.
http://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
Yukikurai
No-Body

Feuille de personnage

Lun 27 Fév 2017 - 22:51

Les jours passait et Yuki avait fini de voir tout le monde. Seul, John Doe était hors de la compréhension de Yuki. La plupart des personnes se laisse aller à leur émotion en racontant des trucs personnels. Le rouge de la haine de celui qui avait tué leur bien aimée teintait leur aura à moment ou un autre quand ils en parlaient. Le bonheur d’une rencontre teintait de vert à l’évocation d’un souvenir heureux. Tout cela, Yukikurai le distinguait grâce à son Haki de l’empathie. A force d’écouter des histoires et de recouper les moments où les auras changeait de couleur, il arrivait à leur donné un sens. Il savait maintenant que John serait un problème, que ce soit celui d’un psychopathe ou celui d’une taupe. Il avait besoin de l’aide de quelqu’un de plus aguerri à la situation pour savoir que faire. Il sorti son petit Den Den Bleu et contacta Niklas Aldo. Déranger quelqu’un d’aussi important pour si peu… mais Yuki ne connaissait que lui dans les hauts gradés. Et ses paroles rassuraient toujours le jeune homme.

Pulup pulup pulup !
« Mushi Mushi? »
« Allo Niklas? Ici Yukikurai j’aurais besoin de vos lumières. Avez-vous un instant pour moi ? »
« Ha, Yuki ! Tu tombes bien, j’avais oublié de te transmettre l’info. Je t’écoute, mais après j’aurai besoin que tu m’écoutes également. »
« A bon ? Est-ce grave ? Commencez alors ? »
« Non, commence sinon on risque de zapper ton problème. »
« Si vous le dites. Bon, j’en suis toujours au tri des personnes pour la construction de la base. Et j’ai trouvé quelqu’un de suspect. Il n’est pas naturel, mais je ne sais pas dire si c’est une taupe ou juste quelqu’un qui ne ressent rien. »
« Cela ressemble à la formation des taupes en tout cas. Ce que je fais toujours pour en avoir le cœur net est la chose suivante : tu lui fais parvenir de fausses rumeurs, puis nos propres espions nous disent si elles apparaissent chez les mouettes. Le plus dure étant de trouvé un truc assez croustillant pour les appâter et les tromper. »
« Hum… Ça a l’air simple, mais comment je procède dans les faits ? »
« Dans un premier temps, tu peux juste regarder si ses oreilles traine partout. Puis dans un deuxième temps lancer une fausse rumeur sur la révolution. »
« Hum, mouais. »
« J’ai peut-être une idée d’information que tu pourras lui soumettre. C’est en lien avec ce que je vais te dire maintenant. Ça doit rester top secret. D’accord ? »
« D’accord, sans soucis. »
« La révolution va mener un coup d’état à Kanokuni. Nous aurons besoins de toute l’aide possible. Alors si tu sais venir nous prêter main forte se serait appréciable et apprécié. »
« Vous voulez que je quitte encore le chantier ? »
« Pour la révolution, mon frère. Pour que le plus grand nombre survie à ce soulèvement. »
« D’accord, j’en serai. »
« Maintenant, voilà la fausse info que tu peux faire courir. Dit qu’une opération d’envergure se prépare sur Grand line, dans sa deuxième moitié. »
« Mais c’est proche de la vérité. N’avez-vous pas peur de les prévenir de vos plans. »
« Plus le mensonge est proche de la vérité, plus il sera efficace. Glisses-y une information que tu auras choisie et que seul toi connaîtras. Quand elle te reviendra, tu sauras que tu as belle et bien affaire à une taupe. »
« D’accord, merci pour tout. »
« Non, merci à toi pour l’aide que tu nous apporteras. Tu peux les amener sur une fausse piste et nous donner le temps de mener la mission à bien. »

Niklas raccrocha alors que Yuki cherchait quelque chose de classe à dire pour terminer, mais la seul chose qui lui était venue à l’esprit était : « Pour les gris ! Youpi ! ». Il avait bien fait de s’abstenir.
http://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
Yukikurai
No-Body

Feuille de personnage

Mar 28 Fév 2017 - 22:56

Les travaux dans la ville avançaient plus vite que les projets de Yuki. Bien que le quai à l’intérieur de la grotte commençait à prendre forme. Le jeune homme avait décidé de faire une chose à la fois. Et là ce qu’il avait prévu de faire c’était aller boire et se détendre. Bon en vérité, il espérait que John se pointerait pour prêter une oreille discrète à leur conversation.

La première bière n’avait pas encore été servie que Yuki repéra son homme non loin. Ca semblait trop facile. Et puis, il avait l’air trop absorbé par sa propre conversation pour quelqu’un qui épie. Il ne le sentait pas. Du coup, il discuta de tout et de rien avec ceux qui l’avait accompagné. Il tenterait ça chance le lendemain.

Il ne se passa rien de la soirée, jusqu’à ce que Bouly un peu chargé fasse part d’une idée dont il avait le secret. Il proposa entre deux regard en coin d’aller fouiller les épaves qui devait pourrir sous l’eau près des récifs et aux abords du territoire du Taureau Marin. Pour trouver des trésors vous dites ? Mais, non pour trouver des canons pas trop rouillé pour équiper la base. Ce n’était pas une mauvaise idée, même si Yuki se souvenait vaguement avoir entendu parler du marché de la recherche sous-marine et du monopole que Mr Dominique avait eu. Il devait donc y avoir des règles à suivre et peut-être plus grand-chose à trouver. Enfin soit, comme tout débats enivré, il ne dura pas longtemps et dériva sur des choses futiles qu’ils trouvèrent plus intéressante sur l’instant.

Le lendemain, Yuki décida de rester sur le Divergence. Il en avait marre de courir la ville pour régler un problème, discuter avec machin, aller voir chose. Aujourd’hui, il avait décidé qu’il ferait un peu de paperasse et surtout de la forge. Ça lui permettrait de se vider un peu l’esprit. De forger bien sûr. La paperasse, elle servirait à comptabiliser les hommes, le matériel présent, à prévoir ce qu’il faudrait pour la base, à écrire un semblant de rapport à transmettre. Puis il lirait les dernières nouvelles également. Il ne voulait pas rester ignorant indéfiniment.

A la fin de sa journée, il était un peu frustré, car la partie administrative avait pris plus de temps que la forge. Il s’était donc assez peu détendu. Il retourna boire un verre au même endroit avec les mêmes personnes. Mais cette fois-ci, pas Doe en vue. La partie était encore remise au lendemain.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1