Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Récompenses Tenko Sozen

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Tenko Sozen le Dim 24 Déc - 9:49, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Yop ! Salut les deux loustiques, ça va bien ?
Moi oui, depuis que je vous ai lu Récompenses Tenko Sozen - Page 2 1433839424

Bon y a des trucs à dire hein, faut pas croire, mais bon... Z'allez bien voir :

Point Fond :

   Peu de fautes des deux côtés. Attention cependant car malgré la motivation dont vous avez fait preuve pour l'écrire ( ça se sent ! Avouez que vous avez kiffé ! ) plus l'histoire avance et plus on a le droit à des étourderies. C'est dommage ^^ mais toujours aussi rare fort heureusement.
   Je ne me suis pas embêté à tout relever : vous êtes grands et vous écrivez bien. Un peu de concentration et de relecture et ce sera nickel !

Point Forme :

Alors alors ! Chacun son tour... C'est parti !

- Roy : Très bien écrit, très bon rythme également, des descriptions claires et pas "encombrantes", ça laisse la place à l'imaginaire du lecteur c'est cool. Par contre, pour un jeunot souffrant du mal de mer, censé provoqué nausées mais également vertiges ( c'est provoqué par la notion d'équilibre de la personne ) j'ai trouvé ton personnage un peu trop... balèze en affrontant les premiers pirates. On passe du "Me touche pas j'vais gerber !" au "Je cours, je les tranche sans qu'ils aient le temps de se défendre. Point." Par contre un excellent combat avec les capitaine et vice-capitaine ! Bravo ! J'étais à fond dedans, tellement que je regrettais presque de ne pas participer !

- Tenko : à même titre que ton partenaire, tu as une écriture fluide et agréable à lire, pour à peu près les mêmes raisons. C'est ce qui fait aussi que vous vous complétez bien : vous êtes, de mon point de vue, très synchros dans votre façon de faire et d'écrire. Et toujours ce petit plus pour le côté stratégie et techniques militaires et navales ! Nice ;) pour faire le pointilleux par contre... Je m'attendais à ce que tu t'arrêtes un peu plus sur le petit frisé. Il est apparu deux fois avant de mourir, avec la possibilité d'une interaction à chaque fois et... Bah non en fait : il est mort et dans le feu de l'action on lui passe dessus pour charger l'ennemi. Et encore d'un point de vue purement personnel : la conclusion ( oui je sais... j'aime les conclusions bien construites ) en l’occurrence l'était pas si mal hein. Mais si tu avais séparé en deux paragraphes à la fin, ça aurait rendu le tout moins expéditif ^^

   En somme : un bon RP avec la promesse d'une nouvelle collaboration... Que demande le peuple ?!
Bah c'est simple... VOS RÉCOMPENSES !!! Récompenses Tenko Sozen - Page 2 1785299869

[*]- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Accordé à +20 PP, +25 PI
[*]Tuer seul 30 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2 PP
[*]Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau II (3-5 +PP&PI) : +4 PP
[*]PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +8 PP
[*]PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +8 PP



Alors nous avons là avec le Malus F-B et Blues... +120dorikis, +42 PP et +25 PI

EDIT ( le malus blues compte aussi, après vérification d'un tiers, merci à lui et pardon à tous les deux ) Soit un cumul de : 2511 dorikis, +242 PP et +237 PI

Bonne continuation ! Venez me voir pour des commentaires et autres ! Récompenses Tenko Sozen - Page 2 241150042
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Yop ! Comment ça va la mouette ? Récompenses Tenko Sozen - Page 2 1422190650

J'viens pour ta demande du 21/04, alors comme ça fait un moment, on y va sans plus tarder !

Point Forme :

Quelques fautes et étourderies. Peut-être de la hâte ou de l'excitation d'avoir à écrire un RP aussi passionnant ( oui il l'était ), néanmoins c'est dommage ^^ ça aurait mérité une petite relecture. Mais je ne vais pas tatillonner avec ça.

Point Fond :

Négatif :
Spoiler:

Oui. Oui ! OUI !! Continue bordel Récompenses Tenko Sozen - Page 2 3847945609
Bon blague à part :
   
   Le serveur de Las Camp qui reconnaît un costume de cérémonie de la Marine, surtout sans les décorations et le schmilblick habituel, ça soulève deux problèmes : soit il a de la famille dans l'armée, ou il a visité des lieux importants au préalable, ou alors c'est un passionné de magazines people one-piecéen, soit c'est monnaie courante d'en voir et tout le monde, y compris les hommes de la Guilde, la Reine des Cendres et les malfrats du coin savent qui tu es. De mon point de vue. C'est le seul point qui m'a dérangé ^^
   J'ai failli placé aussi le coup de la trentaine d'individus vaincus sans réelle difficulté ( bon ok tu t'es pris une balle ok... ) juste avant l'affrontement avec Borig dans cette section mais compte tenu de ta belle utilisation du fruit de la fragmentation et de la qualité du combat suivant contre le gros hybride ( no racism Récompenses Tenko Sozen - Page 2 1433839424 ) je m'abstiens.

Positif : Le scénario. Comme d'habitude il est bien foutu, les PNJ ont de la personnalité et les descriptions sont au rendez-vous. Je suis même à la fois heureux et triste que tu aies réussi à me faire oublier l'impudique Lila Grant à la fin, tant j'étais absorbé par ce que la conclusion laisse présager.
   Parce que pour le coup une conclusion, il y en avait une. Et une bonne. J'ai d'ailleurs compris la référence avec le RP de Roy ( l'ayant lu puis récompensé juste avant ) et la trame de vos deux protagonistes. Comme je l'ai déjà dit : hâte de voir votre nouvelle entrevue ;)
  Ah ! Et je trouve que ton personnage avait de très bonnes réactions quant aux événements et aux diverses péripéties.

BON ! Les récompenses maintenant Very Happy


- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> +2 PP
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Victoire ? T'es sérieux ? Récompenses Tenko Sozen - Page 2 2983686574 bon allez +3 PP
- Sauvetage : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> +4 PP
- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Ouh le vilain ! -8 PP !
- Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* -> Hum... Non désolé ^^' là pour le coup je ne suis pas d'accord. Un discours de ce genre mérite davantage de longueur et d'arguments, malgré l'intensité de l'émotion de ton personnage sur le moment. Je baisse d'un niveau, soit +8 PP et +10 PI



Te voici donc avec, Malus Blues compris... +262 dorikis, +9 PP et +10 PI

Soit un cumul de : 2773 dorikis, +251 PP et +247 PI.

Si tu as la moindre réclamation viens me trouver Récompenses Tenko Sozen - Page 2 2043749267 !


Dernière édition par Arhye Frost le Mer 21 Juin - 12:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Lu Tenko, je viens pour ton RP avec Dragger.

Point forme :

déclic se déclencha → pléonasme
Peut-être que je devrai → devrais
le dernier homme ayant pénétré la boutique l'ayant traversé → traversée
Tout les regards → Tous les regards
J'ai moi même → moi-même
Il ne s'était pas attendu à gravir l'échelle aussi vite → les échelons ou l'échelle hiérarchique.
quelques Lieutenant → quelques lieutenants
Le jeune officier prit congé et se dirigea immédiatement vers ses hommes, que le sergent Giri avait supervisés pendant l'absence du jeune homme. → avait supervisé
Les soldats du quartier général étaient déjà équipés et prêt à sillonner la ville  → prêts
des différents quartiers dans lequel pouvait se trouvait le forban. → lesquels/se trouver
Il s'excusa rapidement et promis de revenir et s'élança → promit/deux fois « et »
son regard rivé vers le fruit dans lequel une large portion avait disparu → disparue
Tenko y étais → était
tout ces morceaux → tous
ce qui c'était passé → s'était passé
Il s'en retourna ensuite vers le port et pris le commandement → prit


Point fond :

"On serait intéressé par une de ces merveilles, vice-lieutenant?"

Un petit homme bien rond se frottait les mains dans la devanture de sa porte.

C'est bien connu, tous les commerçants peuvent reconnaître le grade de « vice-lieutenant ». Comment l'aurait-il pu de toute manière ? Quels galons distinctifs possède un vice-lieutenant ? Dis-le nous !

Il glissa son doigt le long d'une lame pour vérifier son fil et sans surprise son doigt laissa perler quelques gouttes de sang. 

"Vous avez l'air d'être fin connaisseur, n'est-ce pas?"

Si c'était un fin connaisseur il aurait su que c'était en confrontant la tranche d'une feuille de papier contre la lame qu'il aurait pu tester si celle-ci est vraiment aiguisée ou non. Ça évite de se couper.

Un homme vêtu d'un keikogi noir

T'es sûr que c'était pas plutôt un Sherwani voire un Kurta churidar ? Quoi que, à la lumière du jour ça ressemble plus à un Áo dài.

Excuuuuuuuuuuuse-nous pauvres occidentaux de ne pas connaître par cœur le lexique de l'habillement japonais médieval. Une petite description pour nous dire ce que c'est un keikogi ? Allez, à votre bon cœur ! Non ?

Bon, à part ça, dès le premier post tu nous mimes la rencontre Tashigi-Zoro chez le vendeur de sabres de Logue Town. Mais vraiment, ça relève limite du plagiat Laughing
Le vendeur chauve, le type qui connaît bien l'épée jusqu'à en faire la description exhaustive, le fait que la lame soit maudite, t'as vraiment tout copié. La seule différence étant que tu joues le rôle de Zoro et Dragger Tashigi.

Il a volé un fruit du démon, ne le laissez pas le manger, ça vaut une fortune!

Les fruits du démon, trouvables chez tous les marchands de sabres (et Meitou) du Royaume de Bliss comme chacun le sait.

Le jeune officier avait glissé le fruit dans la poche intérieure de son manteau pour le conserver dans l'endroit le plus à l'abri de tout larcin.

Oui, quel meilleur endroit qu'une poche pour éviter le larcin. Tu peux me rappeler la traduction de « pick-pocket » s'il-te-plaît ? Eh puis un FDD de ce qu'on a vu, c'est vachement épais, on met pas ça dans une poche.
Et Tenkô n'a même pas cherché à savoir si le gars n'avait pas des complices et n'avertis pas sa garnison de la présence d'un FDD sur l'île. Il garde ça secret parce queeeeeee ?

Le manteau de vice-lieutenant lui fut doucement retiré et on posa sur ses épaules son nouveau vêtement qui indiquait lui aussi son nouveau rang dans la hiérarchie. Le colonel accrocha alors ce qui s'étaient révélées être trois médailles sur son uniforme et il l'invita à prononcer à son tour quelques mots à l'adresse du public.

Et depuis l'Olympe, les Dieux refaçonnèrent les astres de sorte à écrire « Joyeuse promotion Tenkô », puis des centaines de vierges vinrent à lui à quatre pattes et en marche arrière. Pour l'occasion, la garnison avait décidé de griller tous ses crédits pour s'offrir une fête comme jamais il n'y en avait eu par le passé.

Non mais calme-toi, c'est juste une promotion au grade de lieutenant-colonel. Déjà ça ne se fait pas à l'improviste, y'a éventuellement une cérémonie pour la chose, et ça ne se fait qu'avec d'autres promus (parce qu'on va pas s'emmerder juste pour un gugus de rang subalterne). Mais un colonel ne va pas mobiliser tous ses hommes pour organiser une cérémonie improvisée à la garnison. Tu as une bien trop haute opinion de ton personnage, et surtout de son charisme qui est encore aujourd'hui porté disparu, voire suspecté de relever du mythe.

Eh puis je ne vois pas en quoi des faits d'arme sur Poiscaille valent la peine d'être célébrés au Royaume de Bliss. D'un bout à l'autre cette histoire de promotion n'a aucun sens. Au début, j'ai même sérieusement envisagé le fait qu'il s'agissait d'un rêve de Tenko tellement la mise en scène était à se tordre de rire.

Si la Marine peut la répandre, c'est uniquement grâce à votre action et rien ne serait possible sans soldats autant dévoués que vous l'êtes. N'oubliez jamais que vous êtes directement l'épée qui frappe le crime et l'injustice.

Et je tiens à remercier le président du jury, sans oublier ces quelques mots afin que la paix dans le monde advienne « je vous aime ».
Même le discours était d'un convenu dérangeant, vraiment, j'étais mal à l'aise durant toute cette scène.

Eh puis cette parenthèse... Elle n'aura servi à rien. Il tient son discours, serre des mains et retourne à ses cartons. Un effet de meublage qui fait rire malgré lui, voilà ce que fut cette scène de la promotion.

Sinon... Personne ne pose de question sur le fruit du démon ? Qu'est-ce qu'un commerçant foutait avec ? Qui est le type qui a cherché à lui piquer, comme il savait que le commerçant le possédait ?
Non ?

La vache, c'est d'un compétent la garnison de Bliss...

Tout indique qu'il va vite quitter l'île

Cette assertion reposant sur quels indices ? Tenko l'a vaguement croisé chez un marchand où il a acheté un Meitou avant de sortir. Difficile de lui deviner une quelconque intention à partir de ce simple événement.
Mais voilà son explication Laughing

Il se fond au milieu de la foule, agit normalement et de façon presque honorable.

« Non mais il agit normalement quoi ! C'est trop suspect tu vois ! Et pis le côté « Ouaaaaais, moi je suis un gars qu'a de l'honneur tu vois » je le sens trop pas ! ».

Rappelons que détective Tenko a été nommé récemment lieutenant-colonel. Heureusement, son aptitude pour mener des enquêtes n'a pas été évaluée, il se serait retrouvé à nettoyer les lattrines le cas échéant.

Il faudrait coller des affiches partout et déployer des patrouilles dans tout le port

Encore une idée brillante. Faire ça c'est lui envoyer un message clair « Tu es recherché, barre-toi ». Se contenter de fournir les avis de recherche uniquement aux marines eut été plus discret et salutaire.
Sans parler qu'il devrait poster des hommes en civils au port puisque Tenkô a l'air de penser que Dragger est pressé de se barrer. Mais non, il soutient une thèse sans s'y tenir et agir en conséquence.

C'est pas un officier digne de louanges ça. On me dirait qu'un type avec un tel sens de la déduction et de l'initiative est lieutenant-colonel que j'aurais tendance à penser que son papa est amiral.

"Nous faisons face à un pirate dangereux messieurs, aussi je vous recommande la prudence. N'engagez pas le combat si vous êtes seuls, et prévenez moi dès que vos yeux se posent sur lui. Compris?"

Déjà pourquoi ils seraient seuls vu qu'ils ont été dépêchés en patrouilles ? Laisser des matelots seuls serait une organisation irresponsable. Quant à la manière de l'appréhender, aucune information sur la manière de combattre de Dragger ? Sur ses méfaits ? Histoire de savoir à quoi s'attendre.
Pas non plus de consignes quant à savoir si on veut le capturer vivant ou non selon s'il cherche à se défendre ou pas. « Démerdez-vous, de toute façon c'est moi qui vais lme battre contre lui» (oui j'ai déjà deviné la fin du RP...)

Alors je veux bien que Tenko ait un peu bu pendant sa cérémonie improvisée pour sa promotion, mais maintenant qu'il a pris du gallon ce serait chouette qu'il commence à être compétent. Histoire qu'on ne regrette pas de l'avoir fait monter en grade.

Il avait d'abord pensé au port, aussi il marcha directement dans cette direction, se préparant à voir le rouquin surgir à tout instant.

Seul et en uniforme bien évidemment. Je suis sûr que quand Dragger verra un officier avec un beeeeau manteau de la marine au port, il ne risque pas de se braquer ou de suspecter qu'il est poursuivi (dans l'hypothèse où il n'aurait pas déjà vu les affiches de lui que la marine s'est mise à placarder partout j'entends).

Eh puis bien sûr, à lui seul il va surveiller tous les ports de l'île. Rappelons que l'île est pourvue de côtes d'Est en Ouest car … c'est une île (non, pas comme la Guyane), qu'on peut donc la quitter depuis n'importe quel rivage. Rappelons aussi une nouvelle fois que Tenkô vient récemment d'être pourvu au grade de lieutenant-colonel sans même connaître ce fait élémentaire.

Je connais pas trop le manuel de procédure pour appréhender les criminels de la marine, mais t'as dû violer une centaine de normes depuis le début de la traque.

 Il avait acheté un sabre d'une qualité inestimable, ce qui semblait indiquer potentiellement quel type de combattant il était.

Tu es en train de nous dire qu'un type qui a acheté un sabre... pourrait être un bretteur ?
Bien joué lieutenant-colonel « obvious » (parce qu'il a pris du grade lui aussi.)
Et en informer les hommes au préalable ? Non ? Bon d'accord. Ils verront bien le moment venu quand ils se feront charcuter à coup de lame. Après tout qu'un type recherché et dangereux se balade avec un Meitou maudit, ça relève de l'anecdote aussi.

Il chercha pendant deux bonnes heures et croisa plusieurs patrouilles sans succès. Plusieurs bateaux furent inspectés mais personne ne se cachait à bord. C'était le retour du bâton de la stratégie qu'ils avaient employé: le pirate avait dû se cacher en voyant tout ces soldats à sa recherche.

Non mais sans déconner ! Il lui aura fallu deux heures avant de s'en rendre compte là où j'avais percé la faille dès la première seconde. Et j'ai pas la prétention d'être un officier stratège, c'est ça le plus gênant.

le lieutenant-colonel toucha sa poche intérieure et ne sentit rien. Le fruit du démon était resté dans son ancien manteau.

Mais y'a un moment où Tenkô est compétent ? Parce que là, depuis le début c'est « mister Beans devient lieutenant-colonel ». Je me suis bien marré, mais j'ai bien peur que ce ne fut pas voulu de ta part.
Bordel, oublier un fruit du démon dans son autre manteau... C'est plus de la négligence à ce point, c'est neurologique, faut opérer rapidement.

Et il va rendre le fruit sans en avoir touché un mot à sa hiérarchie encore une fois. Qu'un commerçant ait un FDD, ça ne soulève aucuuuuuune interrogation. Si un individu malveillant venait à dérober (à nouveau) le fruit, je suis sûr que la marine n'en aurait rien à foutre. Un pirate de plus avec un pouvoir potentiellement destructeur, ça n'a aucune incidence dans leur travail.

Tout le rendait appétissant mais le jeune homme n'y aurait goûté pour rien au monde... si son manque d'attention ne lui avait fait percuter quelqu'un, précipitant le fruit vers ses dents qui en avaient arraché un bout dans la chute. Il avala tout rond

HAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Accident classique j'ai envie de dire. Récompenses Tenko Sozen - Page 2 73992896 Tu nous auras tout fait.
Je crois que je vais publier un avis de recherche pour la crédibilité de ce RP.

Ce passage m'a d'ailleurs rappelé une réplique du film « Le dernier samaritain » quand le personnage principal surprend son meilleur ami au pieu avec sa femme :

« Tu t'es pris les pieds dans le tapis , et tu es tombé la bite la première sur ma femme ? »

Il reporta ses yeux sur celui qu'il avait percuté et ses yeux ne purent que plus s'écarquiller. Dragger Jack était aussi avachi au sol après avoir été propulsé par le jeune officier. Chance ou malchance?

Je confirme, tu nous auras tout fait.

Avait-il progressé, portant peut-être son niveau bien au-delà de celui du lieutenant-colonel? 

Un niveau de lieutenant-colonel ça ne veut rien dire. On ne gagne pas du grade juste pour avoir cassé des bouches mais parce qu'on est un officier responsable et apte à réfléchir. Ce qui n'est pas le cas de Tenkô soit dit en passant.
Je pense que la marine devait manquer d'effectifs pour le promouvoir. Ou alors y'a des quotas de COROREP à respecter dans leurs rangs, je sais pas.

pourquoi aurait-il fui un danger qui n'en était finalement pas un? Impossible de déduire quoi que ce soit de ces questions.

Mais tu rivalises de prouesses pour que Tenkô s'impose comme l'homme au sens de la déduction le plus lamentable du monde ma parole. Dragger est un pirate, il voit un type en officier marine lui rentrer dedans et des portraits de lui partout, pourquoi crois-tu qu'il a fui ?

Tenko faisait face à un adversaire à sa mesure, ce qui tendait à se raréfier à mesure qu'il prenait de l'expérience.

Il a tout foiré de A à Z, comment veux-tu qu'il ait gagné de l'expérience ?

Dragger Jack, je vous arrête au nom du Gouvernement qui a placé une prime sur votre tête. Lâchez votre arme ou nous devrons nous battre.

Arrête Tenkô ! J'ai mal aux côtes à force de rire. De vous « abattre » ça aurait un sens, mais de vous battre ? Le type est battu s'il se fait capturer. Enfin, je crois que la sémantique est encore la dernière chose à reprocher à Tenkô durant ce RP. Mais même là il a merdé, même là...

Il aurait même pu envisager de laisser le pirate filer s'il n'avais pas eu un léger grief personnel à son encontre.

Non mais tu m'expliques pour quelle raison il a été promu ? Le gars mène des traques comme un manche, il laisse filer des pirates selon son envie du moment et ne réfère même pas à ses supérieurs de la présence d'un FDD sur l'île, mais tant pis, il faut le promouvoir parce que..... ? Le type est tellement incompétent que je le soupçonnerait limite d'être un révolutionnaire infiltré.

Ils ne pensaient d'ailleurs pas à appeler les soldats en patrouille dans toute la ville, préférant profiter du spectacle.

Et le lieutenant-colonel, il peut pas gueuler à la populace d'appeler de l'aide non ? Incompétent jusqu'au bout, jusqu'à la mort s'il le faut.

Le lieutenant-colonel ne profita pas de l'occasion|, trop occupé à lutter contre ce qui le dominait presque: le pouvoir de son fruit du démon se réveillait. Il essaya de tirer parti de la situation.

Mais tu te rends compte qu'en plus que de te contredire, cette action n'a aucun sens ? Il aurait pu l'achever et gagner pour se souvier de ses pouvoirs plus tard.

Je te préviens, le prochain assaut ce sera du sérieux. 

Cinq minutes plus tard.

"Tu devrais te rendre avant que je ne passe aux choses sérieuses."

On dirait une mère de famille qui cherche à impressionner ses enfants.
« Jean-Michel lâche ce couteau... uuuuuuun, deeeeeeeeeeeux, deux et demiiiiiiii... ». Même en baston il est pas impressionnant ton personnage.
Je vois Tenkô en officier, je me pose la question de sa reconversion professionnelle toutes les deux lignes.

Bon, je vais conclure pour vous deux avec un commentaire global.
Si je vous demandais de me résumer le scénario, seriez-vous capable de le faire en plus de cinq lignes ? Moi pas. C'était une intrigue très bateau, aucun mal à ça, mais menée d'une main de gaucher. Chacun dans son coin, une traque qui n'en est pas une où chacun fait du surplace et enfin une confrontation aussi lourde que prévisible.
C'était pas fameux les gars, et il n'y a à proprement parler aucune conclusion. Vos personnages se sont croisés le temps d'échanger une passe d'arme puis ont repris leur voie comme si cet épisode ne les avait aucunement marqués. Si vous-même semblez considérer ce RP comme une sorte d'anecdote pour le parcours de votre personnage (une anecdote avec l'acquisition d'un Meitou et d'un FDD...) comment voulez-vous que ledit RP soit pris au sérieux?

La prochaine fois, réfléchissez au scénario étape par étape et pensez à interagir autrement qu'en vous mettant des gnons.

Scénario : 8/40 Ta partition c'était du grand n'importe quoi.
Action : 17/25
Intérêt personnel : 3/15
Forme : 15/20

43% de la note max. +180 dorikis.

Ah oui une dernière chose. D'après la quête :

Le commerçant en aura parlé à Tenko auparavant et alors qu'il affronte un sabreur, il l'ingère pour ne pas se prendre une rouste.

Mais pourquoi tu t'en es pas tenu à ça ? Tous tes posts étaient nanardesques, ça aurait peut-être un peu sauvé les meubles, à la place ça t'a accablé.

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ (Duel défaite) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Tenko a mené le combat et comme c'était plus un statu quo qu'une défaite je n'ai pas appliqué la dégressivité des PI, à vous de voir. → accorde +8PP

- Devenir officier Supérieur : 15 PP -> Je pense que l'intitulé parle de lui même ^^' → Je te jure que j'ai pas envie de l'accorder tellement c'était présenté n'importe comment. +15PP

- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Je ne savais pas ou classer cela mais est-ce qu'on peut considérer l'ingestion du fruit comme un vol? → Non.


Un total de 2953 dorikis, 274 PP et PI inchangés.

FDD accordé.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Yop Tenko ! J'passe pour ta demande du 16/06 ^^ perdons pas de temps et allons-y :

Point forme :

Spoiler:

   Je me suis arrêté au premier post. Les fautes d'accord s'enchaînent par la suite et les étourderies se glissent ça et là. Je crois aussi que l'écriture sur traitement de texte téléphonique y est pour quelque chose vers la fin ^^' néanmoins je redis ce que j'ai déjà dû te dire : une bonne relecture et ce sera parfait ! Ne te presse pas ainsi, 'spèce de rusher Razz

Point fond :

   Tes descriptions et le travail de tes PNJ reste ton gros point fort ! Tout paraît vivant, c'est fluide ( et c'est tant mieux vu la taille des paragraphes certaines fois ) et les dialogues ne sont pas niais. Que demander de plus ?

   Tenko sait où est sa place, il n'agit pas de manière irréfléchie et cela rythme le RP : au départ, on a le soldat qui visualise la scène, le témoin quoi. Ensuite celui qui agit en conséquence et autour duquel gravitent les autres personnages. J'aime bien ce côté sage et humble de ton petit bonhomme !

   L'attaque des pirates est une surprise, certes. Mais on apprend sans explication réelle qu'il s'agit de pirates. Tout va très vite, et tu voulais que cela se passe ainsi. Mais malheureusement, à partir de cet instant, tout le reste du RP s'enchaîne à la même allure. Comme si tu étais pressé d'en finir ^^ attention à ne pas te laisser entraîner par ton propre changement de rythme !

   Du coup ça va avec le commentaire précédent mais : on découvre la solution au problème trop facilement je trouve. J'aurais souhaité voir davantage de recherche, de peine de la part de Tenko ( j'aime te voir souffrir What a Face ), plus de problèmes... Parce qu'il est dit au départ que la maladie tue en l'espace d'une semaine si je dis pas de bêtise. Là ton personnage passe de l'état "tout va bien" à celui de "je délire et je convulse, je vais mourir" en à peine quelques heures, que je devine peu nombreuses. Et là, on se rend compte que tu as mangé du pain de seigle et... voilà. Si je n'avais pas lu l'intrigue de la quête, j'aurai presque oublié que ton barda était foutu, d'où le besoin de se nourrir de produits locaux.

Conclusion :

   Un bon RP dans l'ensemble. Si ce n'est la rapidité de la fin et les fautes encore présentes ( ce qui est dommage quand on voit ton souci du détail et ton vocabulaire ! ). A part ça j''ai bien accroché, comme d'habitude. L'intrigue était cool et prenante ( un sujet grave que tu retranscris parfaitement ).
   Dernier point pour chipoter : dans la quête tu marques que c'est un F-B de 1626, et en récomp' : 1622 Razz vu que tu es 3e classe ici, je suppose qu'on conserve 1622. Mais en soit ça ne modifie pas trop l'intérêt de la quête donc ça va.

La récompense maintenant !!



Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -> 25 PP/PI
Secourir / Tuer plusieurs centaines d'innocents : Niveau IV (15 +/-PP)* -> 15 PP
Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> 8 PP, même s'il en reste qu'un Laughing

J'opte donc pour ( Malus Flash-Back compris ) +157 dorikis, 48 PP et 25 PI

Ce qui nous fait un total de : 3110 dorikis, 322 PP et 237 PI ( Ah et je valide également l'obtention de la médaille L'Indomptable )


Si tu as des remarques, des questions ou autres, je suis disponible ! Bonne continuation et bon jeu Récompenses Tenko Sozen - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Salut Arhye! Smile

Je prends le temps de te répondre ce coup-ci parce que chaque fois mon téléphone m'en empêche! ^^'
Déjà j'aime beaucoup tes avis parce que je les trouve constructif et ils mettent bien en avant mes points faibles ;)

Pour les fautes, c'est effectivement la faute du téléphone, et comme les bugs concernent aussi des ouvertures d'onglets aléatoires et autres joyeusetés, j'avoue avoir abandonné l'idée de corriger après avoir écrit. Mon ordinateur devrait bientôt revenir de chez le constructeur, croisons les doigts!

Pour le fond! Je sais pas si tu as remarqué que j'avais écris les deux premiers posts en mai et la suite beaucoup plus récemment... Non pas que j'avais perdu le goût pour ce RP qui était assez passionnât à écrire, mais les idées de mise en scène que j'avais à l'origine de sont perdues en chemin et j'ai finalement afopté un rythme d'écriture rapide pour montrer l'urgence, alors que j'aurais pu tempérer. J'assume le choix, mais j'aurais dû expliquer que Tenko était ultra sensible à la maladie pour justifier le rush!

Voilà voilà! Merci pour tes derniers avis Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014

Salut les gars. J’viens pour votre rp du 17/06. Rapide hein ? What a Face

Commentaire global : Un rp bien long, pour un commentaire court. Je commence à devenir un flemmard et puis vous voulez tous un commentaire global, donc…

Je ne parle pas de la forme. Quelques fautes par ci, par là, c’est pas bien méchant.

Pour ce qui est du fond, on a tout c’qu’il faut pour un rp intéressant : De la baston, des complots, des alliances, des infiltrations, bref que du bon.

J’ai particulièrement apprécié votre coordination. Je me répète à force, mais j’admire beaucoup ceux qui savent jouer les personnages des autres sans que cela ne nuise au rp dans son ensemble. Ça a vraiment fluidifié vos écrits malgré les très longs pavés que vous avez pondus et je vous tire mon chapeau.

Les descriptions sont également très bonnes et aident à bien visualiser les scènes. Les pnj ont une place importante dans vos écrits et sont plus que vivants. Franchement, j’adhère.

La seule partie qui m’a un poil déçu, c’est l’embuscade. Autant elle a été bien écrite, autant j’ai une impression de facilité sur le coup. Roy, tu aurais dû laisser un peu plus de marge aux autres (surtout à Tenko) pour qu’il décrive un peu son ressenti et ses réactions sur le coup. Mon impression de facilité vient du fait que tu as écrit cette scène tout seul, ou presque… (Je ne compte pas trop Mochi dedans puisqu’il a été gagnant dans l’affaire) mais comme ça ne nuit pas au rp dans son ensemble, c’est pas bien grave.

Bref, comme je l’ai déjà dit, c’est du bon.

Commentaire perso : Avis mitigé. Comme d’habitude, tu arrives à me vendre du rêve et j’ai pas de cesse de me dire « Cet officier a de l’avenir ! » J’aime beaucoup le fait de voir Tenko se salir les mains pour la justice tout en conservant cet humanisme qui le caractérise. Il est moins naïf, il sait que tout n’est pas rose dans ce monde et il prend des décisions en conséquences sans foncer bêtement tête baissée. Bravo ! Ceci étant dit, je te reproche quelques trucs :

-
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau I (3-5 +/-PP&PI) -> La [Reine des Cendres] possédait environ 2000D mais pour avoir de l'adversité je l'ai montée à 3000D, c'est un de mes PNJS donc j'estime que c'est "légal"?

Non, ce n’est pas légal. Rien ne t’empêchait de passer sur sa fiche, de faire un petit up pas bien méchant et d’être dans la légalité. C’est peut-être ton PNJ mais non, tu n’as pas ce droit là. Tu imagines si tout le monde faisait pareil ? Et vas-y que j’t’augmente ta prime ! Et vas-y que j’te fous des capacités pour te rendre plus fort… Non… Ça allait être un bordel sans nom, faut pas déconner. D’ailleurs, niveau capa, tu lui as octroyé le haki de l’armement. Je trouve ça culotté mec. Très culotté mec. On t’a validé un truc, tu le déformes pas à ta convenance sans en informer au préalable les staffeux. Une meuf qui n’a jamais connu GL, qui a le haki et qui n’a que 17 millions sur sa tête ? Mwarf…

- Le deuxième point que je te reproche est d’ailleurs lié au premier. Tu as augmenté ses dorikis et tu lui as foutu du haki, tout ça dans le but de corser le combat. Sauf que ledit combat, il a été pratiquement expédié. T’as pas vraiment eu de difficultés à la battre. Même la blessure à l’épaule sur la toute fin pour signifier que t’as eu du mal, bah, j’y ai pas cru. Ça a été surjoué. Et puis entre nous… Une blessure pareille qui affaiblit un gars qui a quasiment 3k, j’y crois pas une seule seconde. XD Bad point.

-
"Colonel! Ne croyez-vous pas que j'ai pris le risque de voir ma tête rouler au bas d'un échafaud en infiltrant les Videurs de Poiscaille et les soldats corrompus? Ne pensez-vous pas que je risquais tout pour une mince chance de victoire? Mais je l'ai fait, jusqu'au bout, jusqu'à obtenir la victoire. Vous avez vécu beaucoup de malheurs sur cette île, monsieur, mais il ne faut pas courber l'échine. Nous sommes la loi et rien ne peut stopper notre jugement!"

Une alliance même officieuse est différente d’une infiltration. Ton argument pour convaincre Matheson d’accepter la proposition de Roy et du silencieux n’est pas le bon. D’ailleurs, les deux dernières phrases contredisent un peu les premières. Qui plus est, le colonel a été convaincu trop rapidement. Il avait de gros doutes et il était certes anxieux, mais ça a été un poil trop facile. Quelques phrases et pouf, il s’incline sur le champ ? Mwouais… Non. Pas convaincu.

Bref, fais gaffe à tes manœuvres Hrp. Inrp, à toi de voir si mes remarques sont pertinentes et si elles te sont profitables. ^^

Allez, on passe aux cadeaux :



PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau I (3-5 +/-PP&PI) -> La [Reine des Cendres] possédait environ 2000D mais pour avoir de l'adversité je l'ai montée à 3000D, c'est un de mes PNJS donc j'estime que c'est "légal"? Je vais être sévère et ne rien te filer pour le coup. Ton rajout de 1000 dorikis + haki est globalement sans conséquence, mais il n’empêche que ça ne se fait pas. Sorry. ^^

- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> La prime de la RdC était de 17 millions! Mdrrr. C’est ton job mon pote. T’es à un grade où ça devient « normal » qui plus est. Il y a des médailles pour chaque palier aussi, donc non.

+161 dorikis, PP & PI inchangés.

Total : 3271 dorikis, PP & PI inchangés. (Les admins, n'oubliez pas de comptabiliser ses PP/PI précédents)


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Hoy ! J'viens récompenser ton Rp Siège Cristallin.

Et j'vais commencer par un rapide retour sur la forme. J'vais pas faire de relevé, mais y a par endroits pas mal de petites erreurs bêtes. Et comme c'est que par endroits, je me dis que pour la plupart, c'est un petit manque de relecture. Et je sais pas si tu utilises un correcteur automatique, mais y a certaines phrases qui ne veulent rien dire et des mots qui sont là, on ne sait pas pourquoi. Bref, c'est globalement assez propre, attention toutefois à quelques fautes bêtes.

Niveau fond, c'était vraiment une lecture sympathique. Le scénario est plutôt bien mené, ça se lit bien, t'as une bonne plume qui retranscris assez bien l'ensemble. Du coup, ce que je vais dire ne servira qu'à rendre le tout meilleur, parce qu'il y a quand même certains points sur lesquels je pense que tu peux progresser.

Premièrement, le rythme. Tout est extrêmement rapide. Et la faute revient au fait que tu ne prends jamais le temps d'arrêter tes actions et de faire des pauses dans le récit. On te suit bien, c'est bien raconté, mais on perd notre souffle si tu nous donnes pas le temps de le prendre. C'est la sensation générale que me donne le Rp, c'est bien mené, mais tu pourrais calmer le rythme par moments. Ça créera plus une ambiance et ça permettra de doser le rythme effréné des phases d'action en posant un peu les phases de description.

Deuxièmement, ton personnage. J'trouve que t'es bien effacé dans l'ensemble. T'es le chef, c'est toi qui fait toutes les actions, mais finalement, on ne sait pas grand chose de ce que pense Tenko, de ce qu'il ressent. C'est dommage je trouve. D'autant qu'en te penchant un peu là-dessus, ça te permettra sûrement de trouver un rythme plus calme par moments et donc de régler deux soucis d'un coup.

Troisièmement, les dialogues. J'suis un grand fan de l'utilisation du dialogue en Rp. Du coup j'ai tendance à être assez critique à ce niveau là. Tes dialogues manquent un peu de naturel. Les phrases dites par les pirates sont souvent clichés et les dialogues servent assez peu la narration. C'est aussi à ça que servent ceux-ci. À raconter une partie de l'histoire en faisant parler les protagonistes. Dire "toi, tu vas mourir", ça n'a finalement pas beaucoup d'impact. Un vrai échange entre personnages est toujours agréable à lire. Ça permet de donner une véritable essence aux personnages qui sont surtout décrits en surface avec la narration à la troisième personne. J'te conseille la lecture des Rps de Sigurd (Evangeline T. Haylor) pour ceux-ci. Ou Loth, dans un autre style.

Voilà, je vais pas m'étendre plus longuement, ce ne sont que quelques pistes et avis personnels pour rendre le tout encore mieux à lire, tu en fais ce que tu veux héhé.

Sur ce j'vais te filer 20 PP&PI, 120 Dorikis et je valide l'obtention de la médaille.


Ça nous amène à un total de 3391 Dorikis, 294PP et 232 PI.

Voilà pour toi, si t'as des questions et/ou commentaires, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Salut Tenko,

N'oublie pas le sous-titre pour annoncer ta demande de récompense ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
My bad x)

J'ai voulu mettre la charrue avant les bœufs aha

Je rectifie ça de suite!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Salut, j’arrive (enfin) pour ta récompense d’Avril !

Bon niveau forme dans l’ensemble ça va. Mais attention à l’usage de la ponctuation, parfois je l’ai trouvé mal utilisé. Une virgule sert à marquer une pause dans une phrase, ou à énumérer voire isoler des propositions.

Il pouvait entendre une discussion, qui semblait pourtant si éloignée.
Ici, couper la phrase en deux n’a aucun intérêt vu qu’il s’agit d’une seule et même proposition.

Attention à certaines tournures de phrase également ! Exemple :

Les sédatifs l'empêchaient de bouger son corps sans produire d'effort colossal.


L’apostrophe est de trop je pense. Et la phrase est écrite de telle façon qu’on a l'impression que c'est le sédatif qui est sujet à effort colossal. Récompenses Tenko Sozen - Page 2 1512393872
Petit exemple de réécriture : “Les sédatifs empêchaient de bouger son corps sans que ce dernier n'ait à produire d’effort colossal.”

Bref, je vais pas m’attarder là dessus et je passe au fond.

"Nous avons prévenu la famille Yonesku de votre réveil, Lieutenant-Colonel."

"Les Dragons Célestes?"

Hm… pourquoi seraient-ils intéressés par le réveil d’un blessé Marine ? D’autant plus que plus loin…

“la famille Yonesku a décidé de vous offrir les soins dont vous aviez besoin.”

Pourquoi encore ? Qu’est ce qu’il a fait pour susciter l’intérêt des Yonesku ? Ils étaient impliqués dans la quête ? Comment ils connaissent Tenko ? Et surtout… Y a déjà une brigade médicale dans la Marine, ils ont pas besoin que les Dragons leur disent de soigner un type pour le faire (surtout un officier), ça n’a pas de sens. D’autant plus que tu n’es même pas membre de l’amirauté, là où j’aurais compris un éventuel intérêt des Dragons.

Bref la suite est plutôt tranquille. Tenko se réveille, il était blessé au combat d’une guerre rapidement résumée. Il revoit ses potes et est prêt à retourner travailler. Je pense que tu as bien calibré la taille de ton RP, plus aurait été un peu trop et moins aurait été rapidement réglé. Ceci étant, je pense que ça aurait pu être l’ouverture de ton RP précédent où la bataille prenait pas. Je suppose que c’est un RP de retour pour expliquer ton absence, mais il aurait eu plus de sens comme conclusion.
D’autant plus que tu résumes cette bataille en 6 lignes au début, on sait pas trop trop de quoi il en retourne.

Je vais tabler sur : (Tarif discussion + Malus Blues) + 44D, PP/PI inchangés.
Total : 3435 D, PP/PI inchangés.

Voilou, bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Salut Tenko,

Me voilà pour récompenser tes deux RPs du 22 Février.

Je ne vais pas beaucoup m’attarder, comme tu le dis toi-même c’était deux petites introductions à tes nouvelles aventures, de sympathiques OS sans pression, qui se lisent bien. Je ne vais toutefois pas que, pour un texte aussi court, il y avait quand même quelques petites coquilles (des infinitifs qui n’avaient pas lieu d’être, des erreurs d’accords ou de conjugaison et quelques oublis de mots), n’oublions donc pas la relecture Razz

La lecture en soit était rafraîchissante, nous resitue plutôt bien dans le parcours de Tenko et nous fait apprécier avec plaisir les relations qu’il entretient avec sa hiérarchie, ses membres d’équipage et le monde mystérieux qui l’attend. Les personnages ont du relief, le grandiose est bien mis en scène et on voit des petits habitants des blues qui se prépare aux dangers de GL, avec leurs peurs respectives mais surtout plein d’ardeur ! J’aurai adoré que ça soit d’avantage développé et qu’on ait même droit à quelques péripéties !

Moi découvrant que vous n’empruntiez pas Reverse Mountain :
https://media.giphy.com/media/l3E6L7QTsoK9Vtz1K/giphy.gif

Je te donne +96 Dorikis pour les deux RPs, et je valide ceci :
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP

Total : 3531 Dorikis, 309PP, 247PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Salut Tenko, bon retour dans le coin o/

Et tout de suite, récompense. Pas de problémes majeur du point de vue forme, c'est bien écrit, y'a peu de fautes, et en plus tu as placé le mot lithique pour parler des cailloux, beau boulot ^^

Niveau fond, c'est vraiment agréable d'avoir a la fois de vrais éléments de navigation et quelques mots sur les difficultés de la navigation sur grand line et le temps que ça prend. Et en fait c'est une remarque qui vaut pour tout le rp, tu y joues des moments crédibles, vrais, du quotidien de la vie d'un marin du GM sur grand line, c'est vraiment chouette et ça change agréablement des rp plus classique et plus tournés vers les valeurs du manga ou plus basiquement actifs et guerriers.
Bref, c'est un rp que j'ai pris grand plaisir à lire, et qui donne terriblement envie de continuer a suivre les aventures de ton équipage sur Grand line, vivement la suite.

Mener son navire jusqu’à la gueule de requin 1PI

Et niveau dorikis on est sur du 200.

Ce qui donne a mettre :
Dorikis: 3731
Intégrité: 248


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum