AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


 Récompense de Mana
avatar
Mana
Matelot 1ere Classe


Feuille de personnage
Dorikis: 815
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 7 Nov 2016 - 0:22

Hev:
 
avatar
Hevrard Horlfsson

♦ Localisation : Derrière toi prêt à t'étriper

Feuille de personnage
Dorikis: 2052
Popularité: 35
Intégrité: 35

Ven 25 Nov 2016 - 19:07

Salut Mana et Tententen, je passe pour votre duo rencontre 7/11.
N'ayant pas remarqué de grosses différences entre vous, ce sera un commentaire général qui parfois ciblera plus l'un ou l'autre. Let's go.

Point forme :

Quelques fautes d'étourderies, sinon c'est bien, continue sur cette voie. Le style est fluide aussi, j'ai bien accroché au récit en général. Place au point fond, c'est tout ce que j'ai à dire de ce côté-là !

Point fond :

Comme à mon habitude, je procède à des relevés pour ensuite poser un avis plus général.

« Elle avait des qualités incroyables, mais elle ne voulait pas les voir. Épineux problème. »

A ce stade de l'histoire [et même jusqu'à la fin, ceci dit] je trouve cette phrase assez soudaine dans le sens où Tenko connaît trop peu Mana à ce stade de la relation pour tirer un tel verdict.

Elle répondit par la négative et lui révéla que son supérieur direct l'avait décommissionnée pour la journée l'empêchant ainsi de traîner dans les pâtes de quiconque ce jour là.

Rien de gênant en soi mais cette information me laisse légèrement pantois. En effet, Mana la nouvelle recrue est mise à l'écart afin de ne pas gêner ses frères d'armes ? La logique voudrait que son supérieur l'assigne à une tâche vraiment ingrate mais réalisable en comptant sa maladresse. Mais de là à la laisser tirer au flanc, je ne trouve pas ça très judicieux.

A part ces points, la relation entre les personnages démarre bien. Le tout tient la route et vous jouez plutôt bien vos rôles, il faut l'admettre. D'un côté le Sozen un tantinet flemmard mais épris de sagesse pour filer un coup de main à Mana la blondinette qui, elle en parfaite timide et maladroite voit une certaine bonté en Tenko. Il ne s'y passe pas grand chose, certes, mais le RP coule assez bien. Vous vous posez les bonnes questions [qui d'ailleurs auraient préféré un approfondissement] car en l'état c'était un peu court et « superficiel ». Mais comme dit à la fin, vous serez amené à vous recroiser.

Derniers points, [Tenko] toute tes actions se déroulent très vite, tu enchaînes les étapes à vitesse grand V et on à l'impression que le temps passe et puis voilà. Je pense notamment à ton réveil après la corvée, qui t'amène directement sur ton intégration chez les Bleus. Je pense aussi à cette fameuse permission de Mana qui m'a fait penser à un moment propice pour approfondir la relation. Mais non, tu lui sors deux-trois phrases de bon samaritain pour te lever et partir.

N'hésite pas à bien poser les choses, prendre ton temps à installer une situation, un contexte. Le lecteur et toi-même en seront d'autant plus satisfaits.
Mana est bien prise en main aussi, ses questionnements et réactions s'inscrivant de manière logique dans la situation. Donc pour répondre à ta demande de commentaire plus précis, oui, tu tiens le bon bout avec ce personnage. Je n'ai pas vraiment plus de choses à approfondir de ce côté là, la soldate étant l'innocence même.

Les cadeaux :

+115 D

Total :

+815 D

PP&PI inchangés.

Bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t17280-shadow-of-the-colossus http://www.onepiece-requiem.net/t17380-i-m-not-a-knight
Page 1 sur 1