Récompenses D. Pingouins

Savonné par Myo:


Dernière édition par Leeroy D. Pingouin le Mer 26 Avr 2017 - 10:26, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galop
Salut, je passe pour ta récompense !

Point forme :

J'ai pu remarquer des fautes au niveau des accords ( ex : demie-douzaine de colosse, les secret), inattention ? Fautes de frappe ? Ça aurait pu passer inaperçu mais parfois tu sautes à la ligne un poil trop vite et on les repère plus facilement.

Aussi, certaines tournures de phrases sont sacrément étranges voir dérangeantes (car perturbantes). Du style « lorsque sa défunte mère bien vivante respirait encore  ». Je sais pas vraiment si c'est de l'humour ou juste des cafouillages au niveau de la grammaire mais je trouve pas ça franchement top. Si c'est de l'humour alors c'est définitivement pas mon style.

Les choix des couleurs aussi sont pas super judicieux. De l'orangé clair, du gris pastel et du cyan, le combo parfait pour t'arracher la rétine ! J'ai dû surligner ces passages avec la souris pour pouvoir les lire sans avoir mal aux yeux. :/

Sinon je n'ai rien à dire de plus ici, je passe au fond.

Point fond :

Le RP se déroule plutôt rapidement et l'enjeu est posé plus ou moins vite. Plus ou moins car on le comprends lorsque on découvre le personnage de Noëlle, c'est à dire après un combat plutôt long et pas super super palpitant non plus. J'ai globalement pas grand chose à dire sur ce RP, il est plutôt réglé correctement et je comprends que c'est un début pour une suite de Rps pour une quête, donc ça reste une introduction.

Après pour ce qui est de l'humour je dois avouer que j'y ai pas franchement été réceptif. J'ai trouvé que c'était du gag qui s'essoufflait relativement vite et au final on connaît la mécanique, ce qui rend le tout assez prévisible et pas franchement drôle à mon sens. Si tu veux continuer dans une veine humoristique, peut être songer à se détacher du côté gag parce que personnellement je le trouve assez lassant et pas très intéressant.

A part ça, je pense que tu devrais parfois te concentrer un petit peu plus sur le développement des autres personnages que tu mets en scène et pas uniquement le tien. J'ai trouvé que les autres n'étaient que de simples figurants/pions pour faire avancer l'intrigue et qu'il n'y en avait vraiment que pour Leeroy. C'est le héros, je le sais bien, mais c'est pas super judicieux d'asphyxier les autres personnages car ils perdent leur panache et l'âme qu'ils sont supposés avoir.

Je table sur : + 265 D, + 8 PP/PI

Total : 850 D, 13 PP, 8 PI

Et voilà !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galop
Salut, je passe pour ta récompense !

Point forme :

Comme la dernière fois j'ai repéré des fautes d'accord (genre, nombre mais aussi verbes parfois), attention de bien te relire quand même parce qu'elles sont pas passées inaperçues...et assez nombreuses aussi donc pense quand même à te relire. C'est important, tant pour toi que pour le lecteur.

Les couleurs employées sont plus judicieuses qu'avant. C'est déjà mieux sur ce point là.

Point fond :

Dans ma précédente récompense, quand je t'avais demandé de donner plus de corps à tes personnages secondaires et de ne pas resté centré sur Leeroy, j'attendais à ce que ça soit fait avec parcimonie et dosage. D'entrée de jeu, sur ton premier post, Noëlle nous bombarde avec un pavé coloré dans lequel elle nous raconte sa vie, bourré de détails dérisoires dont on se fiche autant que les deux autres qui l'écoutent. Comme introduction de RP j'ai pas trouvé que c'était un bon plan, et pourtant ça commençait de façon pas trop mal avec l'après-combat de Leeroy (dont tu aurais pu quand même résumer un peu le contexte parce que je ne suis pas la seule personne à lire le RP et d'autres lecteurs pourraient avoir envie de découvrir le personnage). Mais ensuite Noëlle nous fait sa tirade et c'est plutôt agressif et lourd comme introduction. J'avoue n'avoir eu qu'une envie, qu'elle se taise. :klaraface:

Le lendemain se déroula sans surprise.


Du coup je fais quoi ? Je saute le post ? Je le lis ? Je vais faire des crêpes... ? °3°

Ton second post était bien bieeeeeeeeeen mieux que le premier. D'ailleurs ton RP aurait dû commencer par ce post là, quitte à faire un résumé du contexte plus long pour poser les bases. Ce second post était très bien, déjà parce qu'il explique le voyage et que justement ça aurait été propice à un récap du contexte. Et en plus parce que la description du lieu de tournage est bien faite, on s'y croirait pour le coup.

Même remarque sur Kropopolis que sur Noëlle, il est tout aussi agaçant même s'il parle un peu moins. Du coup je sais pas vraiment si tu as fais ça pour le gag ou pour répondre à la remarque sur l'omniprésence de Leeroy afin de développer les autres...ou les deux ? Mais bon en tout cas l'effet donné c'est qu'ils m'agacent ! Very Happy
Quand je voulais que les autres persos aient plus de place, je voulais que leur personnalité, leur présence soit plus intéressante. Pas qu'ils déblatèrent des tirades longues sans grand fond derrière. :/

La course-poursuite est plutôt bien ficelée aussi. Et c'est sans doute dans ces passages d'action que le RP prend un coup de fouet. J'ai trouvé que tu les maîtrisais mieux. Et c'est pas vraiment anodin étant donné qu'il n'y a que Leeroy qui est à l'honneur sur ces scènes. Enfin...Leeroy...le Masque du Pingouin, je reviendrai sur ça plus tard.
Étant donné qu'il n'y a pas d'autre personnage secondaire (mis à part l'ennemi), tu gères mieux ces passages je trouve. Donc continue comme ça.

Alors le passage des chansons...Clairement ça aurait pu être quelque chose de sympa, de très sympa même car j'ai déjà vu des Rps musicaux qui m'ont bien plu. Mais la différence c'est que les personnes qui ont écrit ces Rps musicaux ont néanmoins fait l'effort de modifier les paroles et d'en créer des originales !!
Sérieusement, j'ai été plutôt circonspect en lisant ce passage. La chanson de Bernard Minet des Chevaliers du Zodiaque, tu as juste changé « chevalier » par « justicier ». Et alors la chanson de la Reine des Neiges, instant magique, c'est du pur copié/collé des paroles de la VO. Très sincèrement c'est un passage que je n'ai pas du tout apprécié. Il n'y a aucune inventivité ni créativité là dedans, il y en aurait eu si tu avais pris soin de créer des paroles de ton cru. Hors ce n'est pas le cas. Quand tu veux parodier quelque chose, mets-y au moins les formes mais sinon si c'est simplement pour copier/coller des paroles, sans y mettre ta patte ni les remanier à ta sauce, pour donner une vraie parodie cool bah mieux vaut s'abstenir.

J'ai pas grand chose à dire sur la fin du RP, si ce n'est que ces deux chansons l'ont plutôt sabordé. La victoire de Leeroy aurait pu être bien plus flamboyante et appréciable.

dans l'esprit du super-héros héros déguisé en civil


De tout ton RP, c'est cette phrase la plus importante.
Pourquoi est-ce qu'elle est importante ? Parce qu'elle montre que le personnage que tu veux jouer, c'est pas le type qui est sous le masque mais le super-héros. Et c'est là où ça devient sacrément vicieux dans le sens où le Masque du Pingouin c'est lui ton vrai personnage, et pas Leeroy. J'ai remarqué que tu l'écrasais beaucoup trop par la personæ du Pingouin. Et finalement je me rend compte que, en plus des personnages secondaires totalement occultés et étouffés, finalement Leeroy lui même en vient à être étouffé et occulté par le héros.
Faut pas oublier que sous le masque y a quand même quelqu'un, et que ton personnage bah c'est lui. Et que lui aussi il a droit d'avoir voix au chapitre, lui aussi a le droit à avoir des moments autres qu'avec le masque, qu'on pourrait aussi avoir droit nous mêmes à ces moments plus proches avec le personnages. Hors on ne les a pas, et ainsi Leeroy est totalement prisonnier du héros qui devient le véritable personnage. Et c'est en lisant cette phrase que je l'ai remarqué, Leeroy n'est plus que le déguisement du Pingouin.
Et pourtant c'est une thématique pourrait être sacrément intéressante si seulement tu laissais du temps à Leeroy plutôt que de surexposer le Masque tout le temps. C'est un problème qui pourrait rendre le personnage bien plus appréciable, comme la dualité Batman & Bruce Wayne, Clark Kent & Superman...
Je sais que ça peut pas se faire en un RP, mais je pense que lâcher du lest avec le Masque et donner de l'espace aux autres, et surtout à Leeroy est possible.

Je table sur : + 260 D, + 15 PP/PI

Je t'accorde 6 Millions de berries pour le pirate.

Total : 1110 D, 38 PP, 23 PI

Et voilà !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salut Salut.

Comme convenus Myo, voilà un commentaire de commentaire:D.
Topic 1

Après pour ce qui est de l'humour je dois avouer que j'y ai pas franchement été réceptif. J'ai trouvé que c'était du gag qui s'essoufflait relativement vite et au final on connaît la mécanique, ce qui rend le tout assez prévisible et pas franchement drôle à mon sens. Si tu veux continuer dans une veine humoristique, peut être songer à se détacher du côté gag parce que personnellement je le trouve assez lassant et pas très intéressant.
C'est quoi la mécanique en question ? (c'est pas une insulte ou un troll hein, ils me viennent à l'esprit et je les écris, du coup si l’arrives à repérer un cycle ça m’intéresse beaucoup). Les gags en question y en a beaucoup qui sont des références de films/bande dessinée (répliques/tournures/situations). Je dis pas « oh si tu les comprends pas ce que tu piges rien à rien hohoho », loin de là et j'envisage parfaitement que ça fasse pas marrer tout le monde. Juste qu'en soit je peux forcer personne à rire et que le sens de l'humour je vais pas tenter d'en faire un autre que le miens ^^. Ces gags sont avant tout là pour moi, pour que je prenne plaisir à rédiger les posts. Je peux pas et ne vais pas chercher à pas les faire vu que c'est « ma » façon d'écrire:/ .

A part ça, je pense que tu devrais parfois te concentrer un petit peu plus sur le développement des autres personnages que tu mets en scène et pas uniquement le tien. J'ai trouvé que les autres n'étaient que de simples figurants/pions pour faire avancer l'intrigue et qu'il n'y en avait vraiment que pour Leeroy. C'est le héros, je le sais bien, mais c'est pas super judicieux d'asphyxier les autres personnages car ils perdent leur panache et l'âme qu'ils sont supposés avoir.

Comme c'est le premier topic de Leeroy, je l'ai beaucoup centré sur lui, mais t'as entièrement raison sur le fait que j'ai vraiment bouffé l'espace de tous les autres. Je suis beaucoup plus joueur de multi que de solo à la base c'est pour ça que la plupart du temps je ne joue que mon perso et ici vu qu'il n'y a pas d'autre joueurs pour donner la réplique ça doit sonner ultra creux pour le lecteur. J'espère avoir un peu corrigé le tir sur le topic suivant. Mais c'est clairement un truc que je dois bosser.







Topic 2.


Dans ma précédente récompense, quand je t'avais demandé de donner plus de corps à tes personnages secondaires et de ne pas resté centré sur Leeroy, j'attendais à ce que ça soit fait avec parcimonie et dosage. D'entrée de jeu, sur ton premier post, Noëlle nous bombarde avec un pavé coloré dans lequel elle nous raconte sa vie, bourré de détails dérisoires dont on se fiche autant que les deux autres qui l'écoutent. Comme introduction de RP j'ai pas trouvé que c'était un bon plan, et pourtant ça commençait de façon pas trop mal avec l'après-combat de Leeroy (dont tu aurais pu quand même résumer un peu le contexte parce que je ne suis pas la seule personne à lire le RP et d'autres lecteurs pourraient avoir envie de découvrir le personnage). Mais ensuite Noëlle nous fait sa tirade et c'est plutôt agressif et lourd comme introduction. J'avoue n'avoir eu qu'une envie, qu'elle se taise. :klaraface:

Ben c'est un peu le principe du coup je prends ça pour une réussite:P . Plus sérieusement, Noëlle c'est dans l'archétype de la gourde assez lourde. Souligné d'ailleurs par les commentaires de narration et d'Alex Ploiteur. Du coup oui c'est le rendu souhaité pour ce personnage qui est plus ou moins dans la déconstruction de la victime à sauver (rien n'empêche d'être à la fois une victime de circonstances qui s'acharnent et en plus d'être très très chiante malgré ça).

Même remarque sur Kropopolis que sur Noëlle, il est tout aussi agaçant même s'il parle un peu moins. Du coup je sais pas vraiment si tu as fais ça pour le gag ou pour répondre à la remarque sur l'omniprésence de Leeroy afin de développer les autres...ou les deux ? Mais bon en tout cas l'effet donné c'est qu'ils m'agacent ! 
Quand je voulais que les autres persos aient plus de place, je voulais que leur personnalité, leur présence soit plus intéressante. Pas qu'ils déblatèrent des tirades longues sans grand fond derrière. :/

Pour Kroppolis c'est dans la veine parodique du pseudo artiste-créateur mais au final n'a aucun principe moral (d'où l'implication dans un complot). Et qui fait ça pour des production blockbuster qui doivent brasser du berry.
Du coup j'ai essayé de suivre ton conseil de plus développer les PNJ, mais il s'avèrent que bha...ils sont fait pour déclencher de l'animosité de la part du lecteur. Après je conçois que je peux calmer la dose dessus mais dans le procédé narratif, je me base plus sur le fait qu'en soit, c'est pas tant une question de morale pour avoir le lecteur plus ou moins du coté de Leeroy&co mais de sympathie, et vu que le ton est pas mal celui de la déconstruction (que ce soit du héros ou des conspirateurs ici, ou des vieux mentors, ou de la délicate donzelle en détresse.) ben j'accentue donc le coté relou de l'antagoniste (et de Nöelle pour les raisons cité ci dessus).

Alors le passage des chansons...Clairement ça aurait pu être quelque chose de sympa, de très sympa même car j'ai déjà vu des Rps musicaux qui m'ont bien plu. Mais la différence c'est que les personnes qui ont écrit ces Rps musicaux ont néanmoins fait l'effort de modifier les paroles et d'en créer des originales !! 
Sérieusement, j'ai été plutôt circonspect en lisant ce passage. La chanson de Bernard Minet des Chevaliers du Zodiaque, tu as juste changé « chevalier » par « justicier ». Et alors la chanson de la Reine des Neiges, instant magique, c'est du pur copié/collé des paroles de la VO. Très sincèrement c'est un passage que je n'ai pas du tout apprécié. Il n'y a aucune inventivité ni créativité là dedans, il y en aurait eu si tu avais pris soin de créer des paroles de ton cru. Hors ce n'est pas le cas. Quand tu veux parodier quelque chose, mets-y au moins les formes mais sinon si c'est simplement pour copier/coller des paroles, sans y mettre ta patte ni les remanier à ta sauce, pour donner une vraie parodie cool bah mieux vaut s'abstenir. 

Ben c'est aussi pour ça que j'ai bien mis entre parenthèse que ça « comptait » pas trop comme post xD. Mais oui, je suis pas allé loin pour les paroles, mais sinon ç'eut été compliqué de coller au chansons que j'ai mis en lien. J'ai pensé d'ailleurs tout l'antagoniste et le tournage «Max le fou, reine des neiges » à partir de la chanson version Schwarznegger. Du coup j'ai choisis de pas mettre autre chose. Mais après, clairement, y a pas de « points » à gagner sur un C/C.


De tout ton RP, c'est cette phrase la plus importante.
Pourquoi est-ce qu'elle est importante ? Parce qu'elle montre que le personnage que tu veux jouer, c'est pas le type qui est sous le masque mais le super-héros. Et c'est là où ça devient sacrément vicieux dans le sens où le Masque du Pingouin c'est lui ton vrai personnage, et pas Leeroy. J'ai remarqué que tu l'écrasais beaucoup trop par la personæ du Pingouin. Et finalement je me rend compte que, en plus des personnages secondaires totalement occultés et étouffés, finalement Leeroy lui même en vient à être étouffé et occulté par le héros. 

Ben le truc c'est que, comme j'ai dit en présentation. A la base c'est un gamin très très con, très influençable et très borné qui à decidé de devenir un super héros. Et qui voit tout pour se conforter dans sa vision d'être un super-héros, y compris lui même. Du coup c'est pour ça que déjà dans la fiche je décris surtout « le masque du pingouin » et que je le mets lui en avatar, parce que c'est lui le personnage principal.

Faut pas oublier que sous le masque y a quand même quelqu'un, et que ton personnage bah c'est lui. Et que lui aussi il a droit d'avoir voix au chapitre, lui aussi a le droit à avoir des moments autres qu'avec le masque, qu'on pourrait aussi avoir droit nous mêmes à ces moments plus proches avec le personnages. Hors on ne les a pas, et ainsi Leeroy est totalement prisonnier du héros qui devient le véritable personnage. Et c'est en lisant cette phrase que je l'ai remarqué, Leeroy n'est plus que le déguisement du Pingouin.

Ben c'est le but ici donc c'est plutôt chouette si le message est passé ^^. Après, tu as raison ça serait intéressant d'avoir un moment cette dichotomie qui joue, mais pour le premier arc je préfère jouer le perso « dans son élément » sur un conflit externe à lui même avant d'avoir à gérer de l'introspection (faudra d'ailleurs que je trouve comment amener avec un protagoniste con comme une chaise xD). Et si ce point de vu est problématique/pénalisant je trouve ça quand même dure vu que ça revient à pénaliser le rp sur la base du concept du perso. Ça en fait parti tout autant que d'être droitier ou d'avoir les yeux marrons.

Et pourtant c'est une thématique pourrait être sacrément intéressante si seulement tu laissais du temps à Leeroy plutôt que de surexposer le Masque tout le temps. C'est un problème qui pourrait rendre le personnage bien plus appréciable, comme la dualité Batman & Bruce Wayne, Clark Kent & Superman...
Je sais que ça peut pas se faire en un RP, mais je pense que lâcher du lest avec le Masque et donner de l'espace aux autres, et surtout à Leeroy est possible.

Bon je pense avoir suffisament developpé au dessus, mais le gros comic-book nerd que je suis en profite pour rempiler sur ces comparaison (bouuuh que du D.C. Bouuuh warner).
Bruce/Wayne batman c'est un peu exactement le truc ici. Dans le sens où Batman lui même admet à son ancien Robin (Dick Grayson) devenu Nightwing que oui, Bruce Wayne est un costume que Batman enfile le jour et non l'inverse. Tout ce que Bruce Wayne fait est pour le profit de la « mission » de Batman. C'est plus ou moins une constante depuis 1995-1996 avec l'arc « long halloween » qui a posé le ton qui dure jusqu'à présent pour le comics. (Y a une discussion de fond qu'on peut avoir sur le sujet, mais si t'es pas fan de comics ça va vite te saouler, déjà que ce paragraphe à des chances de le faire...).

Pour Superman/Clark Kent on est sur quelque chose de différent dans le sens où il n'y a absolument aucun changement d'attitude et de caractères entre les deux. Il enfile le costume pour « eviter d'être reconnus » et ça s'arrete là dans le sens où il ne change rien de sa personnalité en mettant son slip par dessus son pantalon (enfin...plus depuis 2014 mais bon...).


Ton second post était bien bieeeeeeeeeen mieux que le premier. D'ailleurs ton RP aurait dû commencer par ce post là, quitte à faire un résumé du contexte plus long pour poser les bases. Ce second post était très bien, déjà parce qu'il explique le voyage et que justement ça aurait été propice à un récap du contexte. Et en plus parce que la description du lieu de tournage est bien faite, on s'y croirait pour le coup.

La course-poursuite est plutôt bien ficelée aussi. Et c'est sans doute dans ces passages d'action que le RP prend un coup de fouet. J'ai trouvé que tu les maîtrisais mieux. Et c'est pas vraiment anodin étant donné qu'il n'y a que Leeroy qui est à l'honneur sur ces scènes. Enfin...Leeroy...le Masque du Pingouin, je reviendrai sur ça plus tard.
Étant donné qu'il n'y a pas d'autre personnage secondaire (mis à part l'ennemi), tu gères mieux ces passages je trouve. Donc continue comme ça.

Ben ça fait plaisir ^^. Au moins, même en lecture forcée y a bien un ou deux passages qui t'ont plut. Pour la course-poursuite avec une narration au présent j'ai plus ou moins essayé de coller à un format de rédaction de script. J'essaye de me représenter la scène avec précision pis après je décris ça, du coup ça peut manquer de sentiments. Enfin je me dis que le lecteur, s'il visualise les faits, se fait lui même son idée sur le ressentit des personnages.


Bref, je prends en compte ce que tu me dis mais il y a des points que tu souhaiterait que je développe pour lesquels, je trouve qu'ils posent des problématiques qui apparaîtraient trop tôt dans le cycle de vie du personnage. Après, bon je vois bien que mes topics sont de mention passable tout au plus mais je pense pas pouvoir améliorer ça vu que le soucis à l'air intrinsèque à la façon dont je joue et compte continuer de jouer le personnage :/
Après, je suis très heureux d'avoir un suivis sur l'équilibrage PJ/PNJ sur le « temps de parole » parce que ça j'ai un vrai soucis pour le dosage apparemment xD.


Pour les points formes. Merci des conseils pour les couleurs, j'ai pas vraiment d'avis d'attachement dessus donc ça m'arrive de faire des assemblage très très moches et du coup pour la lecture/relecture (je relis tout sur l'editeur de texte en noir et blanc moi du coup...). Bref désolé pour le charcutage de rétines je le referais plus promis:P (ou bien faudra me l'indiquer et je change ça en deux deux). Pour les fautes...ouaip. Y a pas à tourner autour du pot, j'en fait et faut que je me relise mieux que ça, j'vais essayer. Je préfère rien promettre mais j'vais essayer d'en faire moins.

Voilà je crois que j'ai tout résumer. Je pense qu'on se voit suffisamment souvent sur la cb pour en causer là bas après ^^.

Ciao.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galop
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galop
Salut les justiciers ! J’viens pour votre rp du 22/04.

J’ai pour habitude de dissocier les points positifs des points négatifs, mais je pense que je vais faire un com’ global pour vous deux cette fois-ci.

Dans l’ensemble, c’est un rp sympa, rigolo et sans prétentions. Une bonne baston à l’ancienne, des séquences d’humour qui font rire et une bonne alchimie entre vous. Franchement, c’est good et j’ai passé un bon moment à vous lire.

Perso, je n’ai rien contre la reprise des posts du partenaire. A vrai dire, je faisais ça à mes débuts dans le rp, et il m’arrive de le refaire parfois quand j’estime que c’est nécessaire. Par contre, là où le bât blesse, c’est quand la reprise du post précédent fait plus ou moins 50 % de la réponse. Ça dérange, c’est moins fluide et on se dit que ça rallonge inutilement les écrits et qu’on s’en passerait finalement. Si vous voulez mon avis (il vaut ce qu’il vaut), un petit paragraphe pour résumer ce que l’autre a fait, suffit amplement pour bien rebondir. Parce qu’après, ça devient inévitablement redondant…

Sinon, ce fut étonnant pour moi de voir que vous avez presque les mêmes défauts : La syntaxe pêche très souvent : On a droit à des phrases soit à rallonge, soit trop entrecoupées. Certaines d’entre elles sont mal formulées et d’autres sont tout bonnement incompréhensibles, ce qui m’a pas mal perturbé. J’ai dû lire plusieurs fois quelques passages pour mieux comprendre le message véhiculé. Pareil pour les fautes. Si au niveau de l’ortho, RAS ou presque, niveau grammaire, y’a du boulot et je ne peux que vous conseiller de relire vos écrits avant de les poster. Je ne liste jamais les fautes (n’étant moi-même pas un roliste parfait à ce niveau), mais je pourrais éventuellement vous en faire une par mp si jamais, histoire qu’on en discute. Ça prendra le temps que ça prendra ceci dit. :p

Vous vous perdez trop en détails et en anecdotes, surtout toi Leeroy. J’vois un peu où tu veux en venir : Ces parties te permettent de cristalliser le côté caricatural du grand justicier qu’est ton personnage ! (Il m’a parfois fait penser à Great Saiyaman tiens xD) Mais si c’est parfois super drôle, ça peut finir par être relou à la longue. Idem pour tes anecdotes et autres p’tites réflexions (Les p’tites références à Marijoa et à son environnement sont un bon exemple)

Le combat fut sympa, mais pas explosif. Il a perdu de sa fluidité en grande partie à cause de vos phrases parfois très longues (Ici, le plus concerné est Rhei). Le duel fut interminable et un peu monotone (punchs, kicks, punchs, kicks…), mais vu vos dorikis, je chipote plus qu’autre chose.

Si j’ai trouvé le rp amusant (Pas mal de parties drôles ! ^^) y’a pas vraiment de scénario hein. Votre rp, c’est pratiquement 90% de baston à la suite d’une incompréhension entre vos persos qui se bousillent la gueule sans vraiment chercher à s’expliquer. Marrant certes, mais pas très recherché non plus, on s’entend. ^^

Voilà. J’pense que j’ai fait un peu le tour… Y’a du positif, du négatif, mais globalement et comme je l’ai déjà dit, j’ai passé un bon moment à vous lire.

Maintenant, on passe aux recomp :



3 PP parce qu’il n’y a pas eu de témoins (A part des moutons ?) et les gars de la marine vous oublieront rapidement.

+260 dorikis, 3 PP et PI inchangés.

Total : 1370 dorikis, 49 PP et PI inchangés.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Archivage Récompenses D. Pingouins 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-