-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Soutenez le mécénat

Hev:


Dernière édition par Kazan Newday le Dim 22 Jan 2017 - 11:19, édité 4 fois
    Salut, dans ton sous titre tu ne dois pas mettre " [à mettre]". C'est les recompenseurs qui le precisent quand ils rendent une récompense. Pas les joueurs. Tu dois préciser la date à laquelle tu rend ta demander. Je te laisse modifier !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Oups désolé

    Modifié Smile
      Salut Kazan, je passe pour ton premier RP.

      Bon, j'ai attaqué ta récompense lorsque je me suis rendu compte ce dès le début que tu te revendiquais comme un pirate de Moka. Certes, c'est réalisable une fois que le dit équipage est validé dans la bonne section.

      Ensuite je suis tombé sur ce lien : https://www.onepiece-requiem.net/t18965-quete-les-libertes-se-prennent-et-ne-se-negocient-pas#210757

      Topic dans lequel Myo te précise bien que Moka n'est PAS capitaine. Et c'est une raison pour laquelle j'ai décidé d'invalider ce RP. Mais je ne ferais pas ça bêtement sans justification (notamment car c'est ton premier rp rédigé sur le forum) mais en relevant des passages où tu affirmes faire partie de ce fameux équipage.

      « Cela faisait plusieurs mois que j'avais rejoint Moka Charlotte dans sa quête. »

      Dès la deuxième ligne, c'est plutôt parlant.

      « Des camarades de bord avec qui j'ai eu des affinités. Ce sont des gens assez sympathiques dans l'ensemble, et le capitaine Moka Charlotte m'a promis une aventure qui me ménerait vers l'apogée de ma musique et de ma liberté. »

      « J'avais placé ma foi en Moka, et je sais qu'il ne me trahira pas. Je l'ai ressenti, cet homme ira loin. »

      En quelques mois tu sais déjà qu'un homme ne va pas te trahir. Et tu montres ensuite des capacités de divination quant à son destin. Laughing

      « Il était temps que ça change, que je puisse arborer les couleurs de Moka en me disant que moi aussi j'étais un pirate. »

      « Un des pirates de Moka  m'interpella alors que je descendais tout juste du navire »

      « L'équipage de Moka n'était pas bien grand pour  l'instant, et j'avais facilement pu retenir les quelques noms des personnes présentes sur ce bateau. »

      Et ça c'est pour le début du premier post. Je me suis arrêté là, le reste est similaire ; Moka par ci et Moka par là.

      Donc je me répète mais si vous voulez fonder un équipage, faites déjà valider ça dans la section adéquate et tu pourras prétendre à être l'un des pirates de Moka parce qu'en l'état, tes écrits ne sont pas valables.


      Bon jeu parmi nous Kazan.

        Bonjour,

        Effectivement, nous ne sommes pas encore "capitaine" et "matelos", mais c'est vrai que Kazan considérera Moka comme son capitaine par respect.

        J'ai tout de même fait les modifications précisant qu'il s'agit d'un compagnon de voyage vu que le mot "capitaine" est ambigüe (dans le sens où c'est plutôt un côté affectif pour Kazan plutôt qu'un titre).

        Cela permettrait il de valider ma quête ? Je sais que cela demande beaucoup de temps pour vous de lire les quêtes en question, mais je ne vous apprendrai rien en disant que j'ai passé du temps dessus et que j'aimerai bien que ce ne soit pas du temps perdu.

        Merci de votre compréhension,
          Salut Kazan,

          Edit : Toi et Moka n'avez pas une relation de capitaine-matelot mais simplement de compagnons. Il faut vous rendre en section création d'équipage pour prétendre à un tel groupe. Sans ça, l'invalidation reste d'actualité.

          Tchous o/


          Dernière édition par Hevrard Horlfsson le Lun 5 Déc 2016 - 11:48, édité 1 fois
            Merci beaucoup Smile
              *POF* disparue !:
                Salut Kazan,

                Je passe pour récompenser ton RP de recrutement du 06 décembre.

                Saisissant les wagons en route, j'ai constaté que tu avais bien tenu compte des remarques t'ayant été faite sur le fait que Moka ne soit pas capitaine. Attention tout de même à ta définition d'un équipage, n'ayant pas encore de statut de capitaine Moka n'a pas fait de demande de larbins, il n'a donc personne d'autres pour le servir.

                Merci pour la prise en compte.

                Point forme :

                "Autant de raison qui me pousser " poussait
                " pour venir ici prennaient" prenaient
                "J'allais pas l'encombrer de question" questions
                "l'air  bien appeuré" apeuré
                "je vis une dizaine de mercenaires s'approchait " s'approcher
                "un mercenaire fis volte face" fit
                "La prime pour sa capture est trop élevé" élevée
                "Mais là, c'est un cas qui me toucha." touchait
                "quand il a parlé d'esclave, mon sang ne fit qu'un tour." parla
                " Elle avat réussi à s'enfuir, " avait
                "je l'avais fais par le passé" fait
                "attrapé" attraper
                "Te  fou pas de ma gueule ..." fous
                "Elle sembla hésité" hésiter
                "a dût payer le prix de sa liberté." a du
                "ses cicatrices inombrables" innombrables
                "Je vis les mercenaires approchaient" approcher
                "et lui brisais le dos avec mon genou." briser
                "Je compte accompagné un ami jusqu'à chez lui dans le nouveau monde." accompagner
                Et il y a encore pas mal... Attention donc !

                Petite précision parce qu'on ne voit que ça tout au long de ton RP, au passé simple c'est "il fut", sans accent circonflexe.
                Ce n'est qu'au subjonctif que la troisième personne du singulier prend l'accent.

                Pour commenter ton RP de façon plus globale, j'aurais tendance à dire qu'on voit que tu as soigné tes descriptions, notamment pour les combats. Seulement c'est beaucoup trop compact et on a vite tendance à se perdre dedans, je ne peux donc que te conseiller d'aérer un peu plus tes textes.
                D'une part ça apporte du rythme, d'autre part c'est beaucoup plus agréable à lire.

                Attention également à ne pas sauter du vouvoiement au tutoiement dans tes dialogues et à ne pas confondre les temps dans ton récit. Soit tu nous fais ça au passé, soit tu le fais au présent.

                Point fond :

                qui l'entourèrent d'un sinistre croissant

                Noooooooon pitié pas le Sinistre Croisssant /o/

                Sinon pour l'intrigue du RP, c'est somme toute assez basique, des vilains chasseurs de prime qui viennent empiéter sur la liberté des bons gens. J'ai pas énormément de choses à dire si ce n'est qu'on peut faire des trucs pas mal du tout avec trois posts qui ne payent pas de mine.

                Kazan est plutôt bien nuancé et on se demande ce que donnera son sadisme quand il va gagner en force et en expérience.

                Kira a un passé intéressant, certains éléments auraient peut-être mérités d'être passer sous silence pour être exploités dans le futur, j'espère en tout cas que tu te serviras de son passé pour créer des intrigues dans le futur, ça peut donner des trucs chouettes !

                Maintenant pour ce qui est des cadeaux : +182 Dorikis -5PP&PI

                Total de 677 dorikis, 5PP, 5 PI
                • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
                • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
                Cafardé par Joe:
                  Salut Kazan, je viens pour ton RP avec Moka du 11.

                  Point forme :

                  Si j'avais été impressionnable j'aurai → aurais (conditionnel)
                  je me ravisa sur de la bière → je me ravisai
                  c'était un moyen de rester un peu  concentrer → concentré
                  ma pinte dûment gagné → gagnée
                  j'ai peut être l'occasion → peut-être
                  Je saluai mon public et retourné à ma pinte → retournai
                  cette taverne malfamé → malfamée
                  Je me suis souvent identifier → identifié
                  Les gens que je voyais dehors n'était → n'étaient
                  Du moins, c'est l'impression que j'ai eu → eue
                  ce soir j'allais gagné → gagner
                  il aimait bien tourné → tourner
                  Je n'en tenais cure → je n'en avais cure.
                  sa tête m'dit quelque choses → quelque chose
                  certaines personnes des tables voisines avaient tourné la tête dans notre direction et semblait essayer → semblaient
                  Ces deux personnes du nouveau monde devenait de plus en plus intéressant décidément. → devenaient
                  Il était mystérieur → mystérieux
                  Cela me faisait plaisir de voir enfin une personne conservée son autonomie → conserver
                  Ces gens là pensent qu'ils peuvent intimidés → intimider
                  vous commandez quelques choses → Quelque chose
                  l'atmosphère tendu → tendue
                  Ce fût rapide → fut
                  la demoiselle avait tellement honte d'être souillé → souillée
                  Vas y fais toi plaisir → Vas-y / Fais-toi
                  je bu la bière → Je bus
                  je ne lui en laissais pas le temps et lui éclatait mon verre → éclatais
                  mais les scènes qui s'éternisent ne m'intéresse pas → Laughing → m'intéressent

                  J'ai arrêté le relevé à la moitié du RP.

                  Les lignes de dialogue en jaune ou en cyan, à proscrire de préférence.

                  Point fond :

                  Les joueurs d'ici était agressifs, ils s'en foutaient de perdre des dorikis tant qu'ils s'amusaient.

                  Hein ? Vu qu'on parle de jouer au poker, tu voulais dire berries j'imagine. Ne confonds pas la monnaie et l'unité de puissance des personnages.

                  Je me suis souvent identifier à la carte du chevalier dans le jeu du tarot. Une carte rare qui n'est présente que dans ce jeu là.  Les gens que je voyais dehors n'était que des chiffres, des deux, des huits, pour les meilleurs des valets. Mais lui, je ressentais qu'il n'était pas comme les autres. A mes yeux, il ressemblait à un as.

                  Y'a un as dans le tarot ?
                  Et puis, pour quelle raison se réfère t-il à la carte du chevalier (jamais entendu parler non plus), est-ce qu'il partage des valeurs associées à cette carte ? Si oui, lesquelles ? Ne laisse pas ce genre de choses au hasard.

                  Même commentaire que pour Moka : vous patinez. Un poste → une réplique. Au delà d'avoir l'impression (impression réelle d'ailleurs) de lire deux fois la même chose à chaque fois, ce rythme lent fait que vous êtes amenés à ne pas avancer du tout l'intrigue, ni même la discussion. C'est inutilement lent. Et la narration pour meubler (parce que rien ne se passe) brasse plus de vent qu'elle n'apporte d'éléments concrets pour nourrir l'intrigue, ça en devient parfois comique tant la narration narre.... pour ne rien dire au final.

                  Ce fût rapide car la demoiselle avait tellement honte d'être souillé par la bière qu'elle essayait de passer le moins de temps possible à la vue des clients. Quand je vis ses yeux brillants et rouges, je compris qu'elle avait pleuré.

                  On parle d'une serveuse dans un rade de Rokade, l'île la moins fréquentable de tout South Blue. Des scènes « humiliantes » (des brimades et de la bière renversée, je te jure...), elle doit en subir cinquante fois par jour chaque jour. Un personnage fragile à Rokade, soit il est mort, soit il est inexistant, par conséquent, essayer de jouer le scénario de la jeune demoiselle en détresse, ça le fait pas dans un environnement comme celui-ci où seuls les forts tiennent le coup. Car des rustres sans la moindre forme de civilité, peu disposés au respect des femmes : c'est 99% de l'île au bas mot.

                  Je levais mon verre devant lui comme pour trinquer à sa santé, et je bu la bière devant lui. Toute ? Non, j'en conservais un peu dans ma bouche et je lui crachais au visage le contenu de ma bouche.  C'était pas très élégant, mais c'était un clin d'oeil à la serveuse qui avait été couverte de bière par sa faute. Désormais, il était aussi ridicule qu'elle. 

                  C'est drôle, mais à la lecture de ce passage, j'ai trouvé que le plus ridicule dans l'affaire n'était pas celui qui avait reçu la bière, mais celui qui s'était comporté comme le dernier des gamins pour aller lui cracher dessus.

                  Baston avec.... figurant A,B et C ? Les antagonistes n'ont même pas été un temps soit peu développés, juste des méchants génériques qui, parce qu'ils sont méchants, doivent se faire casser la gueule Rolling Eyes

                  Et puis suite à ça, alors que vos personnages se connaissent depuis peu, Kazan propose de dédier son temps voire sa vie à Moka. Plutôt influençable comme garçon, la proposition est faite sans la moindre subtilité suite à un monologue aussi quelconque qu'indigeste.

                  C'était fascinant de voir à quel point une simple altercation dans une taverne pouvait nouer des liens sociaux.

                  Laughing Si tu savais le nombre de RP avec l'exact même scénario que le vôtre qu'il m'a été donné de récompenser, tu trouverais ça plus lassant que fascinant. Il n'y a eu aucune inventivité dans l'intrigue.

                  L'agitation grandissait dans la taverne et les marines n'allaient pas tarder à alerte les marines.

                  Alors de deux choses l'une, les marines n'appellent pas les marines, ils appellent des renforts, mais surtout... Il va falloir que tu lises la description de Rokade : zéro marine (peut-être des espions infiltrés, mais avec comme seul rôle celui de glaner des informations) sur les lieux car terre de piraterie.

                  C'est triste à dire, mais si c'est aujourd'hui que je dois partir, je suis content que cela soit de la lame de cet homme.

                  Vous vous êtes rencontrés y'a même pas une demi heure... Je confirme, ton personnage est ULTRA influençable.

                  En conclusion pour vous deux après cette lecture  :

                  Spoiler:

                  Pas de malus FB : +123 dorikis

                  -5PI

                  Un total de 800 dorikis, -5 PI et PP inchangés.

                  Bonne continuation.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                  Plus belle plante du CP:
                    Salut Kazan, une première pour nous deux, c'est la soirée des nouvelles têtes. Je passe donc pour ton RP avec Moka du 21.

                    Forme :
                    Pour toi Moka, pas grand chose à dire. C'est bien écrit et fluide, les paragraphes sont bien aérés, le vocabulaire assez diversifié. Très peu de fautes, je n'ai rien relevé de trop grave.

                    Plus de remarques pour Kazan en revanche. Voici une liste de choses à prendre en compte pour tes futurs RPs :
                    • les paragraphes de tailles similaires n'aident pas forcément la lecture, je te conseille d'aérer davantage, ça permet notamment de jouer sur la façon dont le lecteur lit tes textes mais aussi sur le poids (l'emphase) que tu donnes à tes mots ou à tes phrases. Jouer sur la longueur des phrases et des paragraphes est primordial pour avoir un RP bien rythmé et dynamique.
                    • je ne sais pas si on t'a déjà fait la remarque à la présentation, mais essaye de respecter la concordance des temps ; si tu choisis un temps de narration, tu t'y colles et évites les excentricités du style alternance passé / présent.
                    • attention à la conjugaison et aux accords, j'ai vu de belles étourderies.
                    • on le voit quand tu ne te relis pas, on remarque aisément que certains posts contiennent moins de fautes que d'autres. Donc relecture toujours et encore.

                    Suis ces préceptes et tu deviendras un véritable maître jedi de la forme en RP.

                    Fond :
                    Alors autant ça partait plutôt pas mal au début, pour ce que j'en ai saisi, autant vers la fin j'ai eu du mal à suivre l'histoire et j'avais plutôt hâte de vous voir passer à autre chose. S'il y a une chose qu'il est important, et ce pour vous deux, de faire, c'est à tout prix de poser davantage le décors. Actuellement d'Inu Town j'ai retenu : la maison de Henry, une planque de Shadow Law, une taverne et le repaire des chasseurs de primes. Et je parle juste des lieux, pas de ce à quoi ils ressemblent car à ce niveau là je suis totalement dans le flou.

                    Ce qui est bien avec votre duo c'est qu'on a beaucoup de narration active : les descriptions se font sur les gestes, comme une bulle entourant le personnage. Malheureusement tout ce qu'il y a au-dehors de la bulle, ça n'existe pas et ça c'est bien dommage. Du coup j'ai souvent eu l'impression d'être balloté d'un personnage à l'autre sans qu'il y ait vraiment quelque chose entre les deux. Comme une peinture avec des personnages au premier plan et à l'arrière plan... rien, du blanc.

                    Pour en revenir au scénario, j'ai pas vraiment accroché. Henry cherche à piéger Moka mais lui indique la planque de Shadow Law, signe qu'il a changé d'avis, puis cherche à nouveau à le piéger. Kazan s'en va recruter mais au final ne trouve... rien, sinon un gars chelou qu'il convainc maladroitement de pas buter tout l'équipage. Très maladroitement, vraiment.

                    Au final je ne dirais pas que le scénario est bâclé, mais qu'il manque de finesse. Il n'a pas non plus été expédié, c'est juste qu'il part dans tous les sens et moi, sérieusement, je me suis senti perdu à la suite de la lecture. La prochaine fois dessinez-vous un simple axe scénaristique et tenez-vous y au lieu de trop vous disperser. Ça n'est pas plus médiocre et tout le monde passe par là avant de pondre des trucs aux difficultés indéniables qui ne font pas, pourtant, les meilleurs RPs.

                    Notation : pour toi Kazan jusqu'à 520 dorikis de gain.

                    Je vais partir sur du 350D en espérant que tu feras un effort sur les points que j'ai souligné.

                    -Tuer quelques chasseurs de primes : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> -3PP/PI
                    -Endommager un entrepôt : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> -1PP/PI
                    -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> pas convaincu, ça arrive carrément comme un cheveu sur la soupe et je n'ai pas du tout apprécié cette fin du RP -1PP/PI

                    Cumul : 1150D, -10PP et -5PI.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini