AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompenses W Blackburn

James W. Blackburn

♦ Localisation : West Blue - Las Camp

Feuille de personnage
Dorikis: 1450
Popularité: -55
Intégrité: -60

Jeu 15 Déc 2016 - 12:44

Cafardé par Joe:

Dernière édition par James W. Blackburn le Jeu 19 Jan 2017 - 19:04, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Sam 17 Déc 2016 - 14:51

Lu James. Je viens pour ton RP avec Mochi.

Point forme :

il doit avoir des navettes hebdomadaires pour quitter cette île → Il doit y avoir
Dit, jeune capitaine, je cherche une taverne → Dis
 il se trouvait avachit → avachi
il soupira à l’idée de devoir encore passé une nuit → passer
 cela le galvaniser → galvanisait
une gerbe de sang accompagner de quelques morceaux de dents → accompagnée
Tu.... Tu... Va le payer → vas
c’est qui l’abrutit → abruti
l’endroit grouillerait de renfort, → renforts
fait-gaffe → fais gaffe
James avait donc laissait derrière lui → laissé
met lui une dérouiller → mets-lui une dérouillée
 un type normal aurait sans douter trépasser → sans doute
Il avait l’impression d’avoir une une armée de cloches → répétition
c’était son taffe → son taf
comme une vielle machine encrasser → une vieille machine encrassée
Un enfant se porta finalement à ce secours, l’aidant à se redresser → à son secours
Blakcburn → Blackburn → Bordel James, c'est ton nom Laughing

Bref, rien qu'une relecture ne saurait guérir.

Point fond :

Contrairement à Mochi tu as décidé de composer un peu avec l'environnement. Trouver un nom à l'île, une particularite (tout rouge), c'est pas folichon, mais il n'en faut pas plus pour présenter les lieux, le strict minimum fait plaisir à lire. On sent que tu voulais aider le lecteur à comprendre où il se trouvait, ce qui m'a un peu aidé à me situer dans le récit.

Tu commences les RP collaboratifs chez nous, et tu fais cette « faute » que font trop de joueurs, c'est d'introduire leur personnage dans le récit, et conclure leur premier post, exactement là où l'autre joueur l'a terminé le post précédent. J'appelle ça « refiler le bâton merdeux » Laughing
Chacun doit un peu faire avancer l'intrigue sinon on sent très vite que ça patine et je puis t'assurer que ça devient rapidement lassant à la lecture. Car, à la lecture de ton second post, tous les éléments que mentionne la narration avant le conflit.... auraient pu, auraient dû même, être abordés dans ton premier poste vu que ce n'était que de l'introspection.
À la place on l'a eu en second, et tu t'es contenté de reprendre tout ce qui a été écrit plutôt, jusqu'à nous répéter une fois encore tout ce qui a déjà été décrit, tout ce qui a déjà été dit, tout ce qui s'est déjà déroulé. Trois quart du post, c'est ce qui s'est déjà déroulé, et tu n'apportes pas beaucoup au schmilblick une fois encore.

La reprise du poste précédent en ajoutant quasiment aucun élément est une erreur récurrente des RP en collaboration, et c'est très indigeste à la lecture.

Citation :
*Nous y voilà enfin, voyons voir, ce que vous avez sous votre couche de gras*

« Écoutez donc votre petit-maitre, les deux caniches, une bière et une vite ! »

Les répliques de James me font vraiment l'effet de dialogues issus de films de série Z américains. Ça ne fait pas du tout mouche, et ressemble plus à des insultes de 6eme que de réelles attaques verbales capable de heurter.

Pour le combat que tu offres, je t'encourage à aller sur la récompense de Mochi et lire ce que j'ai écrit à ce propos, cela vaut aussi pour ta partition. J'ajouterai qu'il manque des précisions dans ton récit (on apprend que ton personnage est trop mobile pour les deux autres sans décrire quels mouvements font de lui quelqu'un de trop mobile pour eux), et que les paragraphes ne sont absolument pas aérés, ce qui rend le tout encore moins agréable à lire.

Au moment où vous avez l'occasion enfin d'agir ensemble, d'interagir, ce qui est grosso merdo l'intérêt d'un RP à plusieurs.... Vous faites bande à part, laissant Joz à Mochi tandis que tu t'occupes du reste. On est à trois quart du RP et vous n'avez quasiment pas échangé de répliques ou quoi que ce soit.

Tu conclus le RP après la baston très répétitive et lassante (désolé, comme dit à Mochi, j'ai lu ce RP 100 fois), aucune interaction avec Mochi pour terminer, c'est le happy end du pauvre, mais hélas prévisible, comme tout le scénario de ce RP. Il n' ya pas eu de surprise, rien qui se démarque du RP en soi, et vous avez passé votre temps à faire bande à part dans un RP multiple où l'intérêt premier est de jouer ensemble et pas chacun de son côté.

Cela dit, c'était ton premier RP, je dois prendre ça en considération. Comme tu débutes, tu as sans doute été trop timide, trop peu audacieux, préférant ne pas te lancer dans de trop gros projets, en restant au classique shônen, qui est une valeur sûre, mais ô combien éculée.
Si tu repars pour un RP à plusieurs, prends le soin de réfléchir avec ton/tes partenaires à un scénario par avance, quelque chose de construit. Et si tu ne trouves personne pour des idées de scénario, essaie-toi au solo pour te faire les griffes.

Pour la liste des actions effectuées... c'était pas juste des petites rixes Laughing
Vous avez massacré du pirate à la pelle, dont un primé, et avez fini épuisés à force de combattre. C'est pas anodin.

Pour le tout, je te donne à la louche -15 +-20PI. La prochaine fois, donne-toi la peine d'aller fureter du côté des rapports d'actes ici et de lister dans ton sujet de récompense les actes qu'on retrouve dans ton RP. C'est à toi de le faire, pas au récompenseur, penses-y pour tes PP/PI.

Pour le tout +180 dorikis

Ce qui te fait un total de 850 dorikis, -15PP et -20PI

Bonne continuation, bon jeu, et si t'as besoin de plus de conseils, d'approfondissement, vu que tu débutes, ça me gêne pas que tu m'accables de MP.

Cafard:

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
James W. Blackburn

Feuille de personnage

Sam 17 Déc 2016 - 15:16

huhu, beaucoup de choses en effet, en tout cas merci pour avoir fait ça de manière détaillée !
Concernant, l'orthographe oui, un gros point à améliorer chez moi =)

Sinon oui, au début j'ai fais l'erreur de reprendre le post d'avant sans faire avancer l'aventure, je pense avoir compris la leçon Very Happy !
Après concernant, l'histoire en elle même, bah cela reste un scénario du type OP sur les Blues, je suis d'accord que cela ne vol pas très haut ... ! Après on compte pour notre prochain rp avec Mochi faire cette fois-ci un vrai scénario et ne pas partir en demi-impro comme là ! J'essaye de rester dans le thème OP le plus possible, du moins pour le moment, je ne sais pas si c'est un mal ...
Sur la description des combat, c'était plutôt difficile pour moi, ne sachant pas vraiment comment tourner ça, cela rend vite fait lourd l'action avec des "il fait ci, il fait ça" ... Je compte bien travailler la dessus à l'avenir.

En tout cas merci pour les conseils et la récompense ! Bonne journée =)
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
James W. Blackburn

Feuille de personnage

Sam 14 Jan 2017 - 9:52

Savonné par Myo:

Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Mar 17 Jan 2017 - 17:51

Salut, je passe pour ta récompense !

Point forme :

Sur la forme, vous avez droit à un commentaire commun. Vous avez un style plutôt pas mal, une structure qui pourrait tendre à être revue parfois pour mieux former vos paragraphes et pas inlassablement aller à la ligne, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Quelques coquilles par moments mais elles savent rester rare. Attention au choix des couleurs par contre, le orange pour les répliques longues c'est très flash et pas super beau.

Point fond :

Citation :
James et Mochi faisaient route ensemble vers une île qui leur était encore inconnue, Las Camp.  […] Ils étaient aussi parvenus au fil des discussions à en apprendre plus sur leur future destination, Las Camp

Si la destination est à la base inconnue, l'annoncer lorsqu'ils l'apprennent est sans doute mieux. Le lecteur l'apprend avec eux. Tu annonces la destination une seconde fois, c'était pas vraiment utile vu que tu l'avais déjà fait au toooout début.

Citation :
Cette traversée fut aussi l’occasion pour le jeune Blackburn d’en apprendre davantage sur son compagnon de route

Mais nous on sait pas, il a appris quoi sur Mochi ? Sad

Citation :
James remarqua aussi la présence plus furtive d’individus à l’aspect menaçant, qui restaient tapis dans l’ombre, suivant tranquillement du regard leurs futures proies. Repoussant avec virulence un énième clochard, le jeune homme s’adressa à son compère :

« J’ai comme la désagréable sensation que des types vont nous tomber dessus d’un instant à l’autre, toute la ville est au courant de notre présence, tiens-toi…. »

Obi-Wan aurait dit un truc du genre : « I have a bad feeling about this... »

Eeeeuh, qu'est ce qu'un dandy fiche dans une rue remplie de mendiants avides d'argent ? C'est quand même pas prudent du tout, le meilleur moyen pour se faire détrousser/tuer au détour d'une ruelle.

On a bien capté que James était raciste envers les H-P. C'est sympa. x) Hm peut être développer un peu sur le pourquoi il les aime pas aurait été sympa, m'enfin c'est bien pas grave.

Citation :
*Crachat !*

Non, pas de didascalies, on est pas au théâtre. Narre le nous. xD

Citation :
Oh, I have all my fingers, the knife goes chop chop chop
If I miss the spaces in between, my fingers will come off
And if I hit my fingers, the blood will soon come out
But all the same, I play this game, cause that's what it's all about
Oh, CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP
I'm picking up the speed
And If I hit my fingers then my hand will start to bleed

Ça là, c'est bien mignon, mais quand même bien même certaines locutions anglophones sont utilisées dans One Piece (gatling, chewing-gum, cola, etc...) nous restons un forum francophone. Je ne suis pas contre l'utilisation de quelques termes anglais de temps en temps, ça m'arrive d'en faire aussi, mais de là à écrire tout un couplet, non tout de même pas. Et puis cette chanson est en plus de ça une chanson qui existe IRL, des paroles originales de ton cru auraient été bien plus appréciées et appropriées.
Citation :

Il ne pensait même pas possible que ce dernier puisse croire un mensonge aussi grossier, mais comme dit l’adage, « plus c’est gros, plus ça passe ». Il quitta les lieux avec le sourire aux lèvres. Comment ce poisson pouvait être assez stupide pour croire une chose pareille ?

Euh ouais clairement j'me pose la question aussi. Les PNJs idiots c'est pratique pour l'avancée du scénario, on se pose pas la question, mais ça rend pas la chose vraiment crédible du coup. '-'

Citation :
***Ellipse***

Une ellipse comme ça, c'est pas franchement pratique. Raconte nous ce qu'il se passe, décrit nous, c'est pas super agréable, comme les didascalies.

Bon bon bon je pense qu'il est important de faire un commentaire commun sur l'interaction entre vos personnages.Votre début (1/3 du RP) a été assez affecté par Mochi qui reprenait les propos et descriptions de contexte que faisait James. Mais ensuite vous avez été séparés pendant le second tiers du RP et avez écrit chacun de votre côté avec des PNJs (Mochi avec Lionel puis James avec les HP), le fait d'être séparé n'aide pas franchement. Et finalement le seul moment où vous avez interagit et vous avez eu un semblant de synergie ça a été sur le dernier tiers pendant le duel contre les HP et que vous avez été réunis. Ça veut dire que y a 2 tiers du RP que vous auriez pu faire en solo sans problème, c'est pas un super point pour un duo. Votre interaction c'est un point sur lequel Joe a déjà parlé lors de la récompense qu'ils vous a rendu, et je pense que vous auriez pu plus prendre ça en compte. Si vous commencez un duo, il faut montrer au lecteur qu'il y a une certaine synergie entre toi et ton partenaire autrement le RP perd de sa saveur et de son intérêt. Et finalement la meilleure partie du RP restera le dernier quart pour le coup.

Je table sur : + 200 D, + 10 PP/PI

+2M que vous partagez entre vous validé.

Total : 1050 D, - 25 PP, - 30 PI

Et voilà !! Bon jeu !

Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
James W. Blackburn

Feuille de personnage

Jeu 19 Jan 2017 - 19:04

Plus belle plante du CP:

Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Lun 6 Fév 2017 - 20:27

Hello James, première fois que je passe par ici et je dois dire que j'aime bien ton style. N'attendons plus, c'est parti.

Forme :
Du côté de Derrick, R.A.S. C'est bien écrit comme il faut avec un champ lexical très en accorde avec le personnage. C'était plaisant. Attention aux lettres bouffées par contre, ça peut handicaper la lecture mais je suppose que t'es déjà au courant. Du côté de James, un peu plus de fautes. C'est bien écrit mais il y a pas mal d'étourderies et d'oublis qui peuvent gêner l'oeil. Gaffe aux conjugaisons, aux "ai/ais/é/er" et compagnie. Relecture, relecture.

Fond :
Ma foi ce fut un RP sympathique avec un scénario simple et bien ficelé. On sent bien que James a la pétoche et que Derrick mène la danse de A à Z. Le seul bémol dans le jeu des bonhommes, c'est que James a quand même plus de couilles quand c'est Derrick qui l'incarne dans ses réponses. Outre cela, aux environs de l'interrogatoire, la survie de James tient encore moins qu'à un fil : si Derrick a bien les informateurs qu'il faut, il doit forcément savoir où le bonhomme a créché et aurait gagné du temps à le dessouder avant de (faire) mettre la chambre à sac. Voilà, seul moment un peu fragile dans l'histoire à mon sens.

Notation : pour toi James jusqu'à 420 dorikis de gain.

Si la forme avait pas pêché à certains moments, j'aurais suivi sur la note maximum comme pour Derrick, mais du coup il va y avoir un petit malus qui rabaisse le tout à 400D tout rond. My bad.

-Vol supérieur à 50M B : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* Un tableau de maître -> *25PP/PI
-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* Petite bagarre avec le service d'ordre des Harkonnen -> -3PP/PI
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)* Utilisation de lacrymogène/ fumigène pour parvenir à voler le tableau et fuir. -> -2PP/PI

Don validé.

Cumul : 1450D, -55PP et -60PI.

Edit : J'oubliais :

Citation :
« … T’veux pt’être que je ‘croche de la bite ? Sacré amiral qu’vla là ! »

On dit une bitte d'amarrage. Avec deux T, sinon c'est un zgeg.

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1