AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses W Blackburn

avatar
James W. Blackburn

♦ Localisation : West Blue - Las Camp

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: -93
Intégrité: -75

Jeu 15 Déc 2016 - 12:44

Cafardé par Joe:
 


Dernière édition par James W. Blackburn le Sam 5 Mai 2018 - 20:37, édité 3 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
avatar
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Sam 17 Déc 2016 - 14:51

Lu James. Je viens pour ton RP avec Mochi.

Point forme :

il doit avoir des navettes hebdomadaires pour quitter cette île → Il doit y avoir
Dit, jeune capitaine, je cherche une taverne → Dis
 il se trouvait avachit → avachi
il soupira à l’idée de devoir encore passé une nuit → passer
 cela le galvaniser → galvanisait
une gerbe de sang accompagner de quelques morceaux de dents → accompagnée
Tu.... Tu... Va le payer → vas
c’est qui l’abrutit → abruti
l’endroit grouillerait de renfort, → renforts
fait-gaffe → fais gaffe
James avait donc laissait derrière lui → laissé
met lui une dérouiller → mets-lui une dérouillée
 un type normal aurait sans douter trépasser → sans doute
Il avait l’impression d’avoir une une armée de cloches → répétition
c’était son taffe → son taf
comme une vielle machine encrasser → une vieille machine encrassée
Un enfant se porta finalement à ce secours, l’aidant à se redresser → à son secours
Blakcburn → Blackburn → Bordel James, c'est ton nom Laughing


Bref, rien qu'une relecture ne saurait guérir.

Point fond :

Contrairement à Mochi tu as décidé de composer un peu avec l'environnement. Trouver un nom à l'île, une particularite (tout rouge), c'est pas folichon, mais il n'en faut pas plus pour présenter les lieux, le strict minimum fait plaisir à lire. On sent que tu voulais aider le lecteur à comprendre où il se trouvait, ce qui m'a un peu aidé à me situer dans le récit.

Tu commences les RP collaboratifs chez nous, et tu fais cette « faute » que font trop de joueurs, c'est d'introduire leur personnage dans le récit, et conclure leur premier post, exactement là où l'autre joueur l'a terminé le post précédent. J'appelle ça « refiler le bâton merdeux » Laughing
Chacun doit un peu faire avancer l'intrigue sinon on sent très vite que ça patine et je puis t'assurer que ça devient rapidement lassant à la lecture. Car, à la lecture de ton second post, tous les éléments que mentionne la narration avant le conflit.... auraient pu, auraient dû même, être abordés dans ton premier poste vu que ce n'était que de l'introspection.
À la place on l'a eu en second, et tu t'es contenté de reprendre tout ce qui a été écrit plutôt, jusqu'à nous répéter une fois encore tout ce qui a déjà été décrit, tout ce qui a déjà été dit, tout ce qui s'est déjà déroulé. Trois quart du post, c'est ce qui s'est déjà déroulé, et tu n'apportes pas beaucoup au schmilblick une fois encore.

La reprise du poste précédent en ajoutant quasiment aucun élément est une erreur récurrente des RP en collaboration, et c'est très indigeste à la lecture.

Citation :
*Nous y voilà enfin, voyons voir, ce que vous avez sous votre couche de gras*

« Écoutez donc votre petit-maitre, les deux caniches, une bière et une vite ! »

Les répliques de James me font vraiment l'effet de dialogues issus de films de série Z américains. Ça ne fait pas du tout mouche, et ressemble plus à des insultes de 6eme que de réelles attaques verbales capable de heurter.

Pour le combat que tu offres, je t'encourage à aller sur la récompense de Mochi et lire ce que j'ai écrit à ce propos, cela vaut aussi pour ta partition. J'ajouterai qu'il manque des précisions dans ton récit (on apprend que ton personnage est trop mobile pour les deux autres sans décrire quels mouvements font de lui quelqu'un de trop mobile pour eux), et que les paragraphes ne sont absolument pas aérés, ce qui rend le tout encore moins agréable à lire.

Au moment où vous avez l'occasion enfin d'agir ensemble, d'interagir, ce qui est grosso merdo l'intérêt d'un RP à plusieurs.... Vous faites bande à part, laissant Joz à Mochi tandis que tu t'occupes du reste. On est à trois quart du RP et vous n'avez quasiment pas échangé de répliques ou quoi que ce soit.

Tu conclus le RP après la baston très répétitive et lassante (désolé, comme dit à Mochi, j'ai lu ce RP 100 fois), aucune interaction avec Mochi pour terminer, c'est le happy end du pauvre, mais hélas prévisible, comme tout le scénario de ce RP. Il n' ya pas eu de surprise, rien qui se démarque du RP en soi, et vous avez passé votre temps à faire bande à part dans un RP multiple où l'intérêt premier est de jouer ensemble et pas chacun de son côté.

Cela dit, c'était ton premier RP, je dois prendre ça en considération. Comme tu débutes, tu as sans doute été trop timide, trop peu audacieux, préférant ne pas te lancer dans de trop gros projets, en restant au classique shônen, qui est une valeur sûre, mais ô combien éculée.
Si tu repars pour un RP à plusieurs, prends le soin de réfléchir avec ton/tes partenaires à un scénario par avance, quelque chose de construit. Et si tu ne trouves personne pour des idées de scénario, essaie-toi au solo pour te faire les griffes.

Pour la liste des actions effectuées... c'était pas juste des petites rixes Laughing
Vous avez massacré du pirate à la pelle, dont un primé, et avez fini épuisés à force de combattre. C'est pas anodin.

Pour le tout, je te donne à la louche -15 +-20PI. La prochaine fois, donne-toi la peine d'aller fureter du côté des rapports d'actes ici et de lister dans ton sujet de récompense les actes qu'on retrouve dans ton RP. C'est à toi de le faire, pas au récompenseur, penses-y pour tes PP/PI.

Pour le tout +180 dorikis

Ce qui te fait un total de 850 dorikis, -15PP et -20PI

Bonne continuation, bon jeu, et si t'as besoin de plus de conseils, d'approfondissement, vu que tu débutes, ça me gêne pas que tu m'accables de MP.



_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
James W. Blackburn

♦ Localisation : West Blue - Las Camp

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: -93
Intégrité: -75

Sam 17 Déc 2016 - 15:16

huhu, beaucoup de choses en effet, en tout cas merci pour avoir fait ça de manière détaillée !
Concernant, l'orthographe oui, un gros point à améliorer chez moi =)

Sinon oui, au début j'ai fais l'erreur de reprendre le post d'avant sans faire avancer l'aventure, je pense avoir compris la leçon Very Happy !
Après concernant, l'histoire en elle même, bah cela reste un scénario du type OP sur les Blues, je suis d'accord que cela ne vol pas très haut ... ! Après on compte pour notre prochain rp avec Mochi faire cette fois-ci un vrai scénario et ne pas partir en demi-impro comme là ! J'essaye de rester dans le thème OP le plus possible, du moins pour le moment, je ne sais pas si c'est un mal ...
Sur la description des combat, c'était plutôt difficile pour moi, ne sachant pas vraiment comment tourner ça, cela rend vite fait lourd l'action avec des "il fait ci, il fait ça" ... Je compte bien travailler la dessus à l'avenir.

En tout cas merci pour les conseils et la récompense ! Bonne journée =)
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
avatar
James W. Blackburn

♦ Localisation : West Blue - Las Camp

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: -93
Intégrité: -75

Sam 14 Jan 2017 - 9:52

Savonné par Myo:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Mar 17 Jan 2017 - 17:51

Salut, je passe pour ta récompense !

Point forme :

Sur la forme, vous avez droit à un commentaire commun. Vous avez un style plutôt pas mal, une structure qui pourrait tendre à être revue parfois pour mieux former vos paragraphes et pas inlassablement aller à la ligne, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Quelques coquilles par moments mais elles savent rester rare. Attention au choix des couleurs par contre, le orange pour les répliques longues c'est très flash et pas super beau.

Point fond :

Citation :
James et Mochi faisaient route ensemble vers une île qui leur était encore inconnue, Las Camp.  […] Ils étaient aussi parvenus au fil des discussions à en apprendre plus sur leur future destination, Las Camp


Si la destination est à la base inconnue, l'annoncer lorsqu'ils l'apprennent est sans doute mieux. Le lecteur l'apprend avec eux. Tu annonces la destination une seconde fois, c'était pas vraiment utile vu que tu l'avais déjà fait au toooout début.
 
Citation :
Cette traversée fut aussi l’occasion pour le jeune Blackburn d’en apprendre davantage sur son compagnon de route

Mais nous on sait pas, il a appris quoi sur Mochi ? Sad

Citation :
James remarqua aussi la présence plus furtive d’individus à l’aspect menaçant, qui restaient tapis dans l’ombre, suivant tranquillement du regard leurs futures proies. Repoussant avec virulence un énième clochard, le jeune homme s’adressa à son compère :

« J’ai comme la désagréable sensation que des types vont nous tomber dessus d’un instant à l’autre, toute la ville est au courant de notre présence, tiens-toi…. »

Obi-Wan aurait dit un truc du genre : « I have a bad feeling about this... »

Eeeeuh, qu'est ce qu'un dandy fiche dans une rue remplie de mendiants avides d'argent ? C'est quand même pas prudent du tout, le meilleur moyen pour se faire détrousser/tuer au détour d'une ruelle.

On a bien capté que James était raciste envers les H-P. C'est sympa. x) Hm peut être développer un peu sur le pourquoi il les aime pas aurait été sympa, m'enfin c'est bien pas grave.

Citation :
*Crachat !*


Non, pas de didascalies, on est pas au théâtre. Narre le nous. xD

Citation :
Oh, I have all my fingers, the knife goes chop chop chop
If I miss the spaces in between, my fingers will come off
And if I hit my fingers, the blood will soon come out
But all the same, I play this game, cause that's what it's all about
Oh, CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP
I'm picking up the speed
And If I hit my fingers then my hand will start to bleed

Ça là, c'est bien mignon, mais quand même bien même certaines locutions anglophones sont utilisées dans One Piece (gatling, chewing-gum, cola, etc...) nous restons un forum francophone. Je ne suis pas contre l'utilisation de quelques termes anglais de temps en temps, ça m'arrive d'en faire aussi, mais de là à écrire tout un couplet, non tout de même pas. Et puis cette chanson est en plus de ça une chanson qui existe IRL, des paroles originales de ton cru auraient été bien plus appréciées et appropriées.
Citation :

Il ne pensait même pas possible que ce dernier puisse croire un mensonge aussi grossier, mais comme dit l’adage, « plus c’est gros, plus ça passe ». Il quitta les lieux avec le sourire aux lèvres. Comment ce poisson pouvait être assez stupide pour croire une chose pareille ?

Euh ouais clairement j'me pose la question aussi. Les PNJs idiots c'est pratique pour l'avancée du scénario, on se pose pas la question, mais ça rend pas la chose vraiment crédible du coup. '-'

Citation :
***Ellipse***

Une ellipse comme ça, c'est pas franchement pratique. Raconte nous ce qu'il se passe, décrit nous, c'est pas super agréable, comme les didascalies.

Bon bon bon je pense qu'il est important de faire un commentaire commun sur l'interaction entre vos personnages.Votre début (1/3 du RP) a été assez affecté par Mochi qui reprenait les propos et descriptions de contexte que faisait James. Mais ensuite vous avez été séparés pendant le second tiers du RP et avez écrit chacun de votre côté avec des PNJs (Mochi avec Lionel puis James avec les HP), le fait d'être séparé n'aide pas franchement. Et finalement le seul moment où vous avez interagit et vous avez eu un semblant de synergie ça a été sur le dernier tiers pendant le duel contre les HP et que vous avez été réunis. Ça veut dire que y a 2 tiers du RP que vous auriez pu faire en solo sans problème, c'est pas un super point pour un duo. Votre interaction c'est un point sur lequel Joe a déjà parlé lors de la récompense qu'ils vous a rendu, et je pense que vous auriez pu plus prendre ça en compte. Si vous commencez un duo, il faut montrer au lecteur qu'il y a une certaine synergie entre toi et ton partenaire autrement le RP perd de sa saveur et de son intérêt. Et finalement la meilleure partie du RP restera le dernier quart pour le coup.

Je table sur : + 200 D, + 10 PP/PI

+2M que vous partagez entre vous validé.

Total : 1050 D, - 25 PP, - 30 PI

Et voilà !! Bon jeu !

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
James W. Blackburn

♦ Localisation : West Blue - Las Camp

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: -93
Intégrité: -75

Jeu 19 Jan 2017 - 19:04

Plus belle plante du CP:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
avatar
Annabella Sweetsong
PNJ
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Lun 6 Fév 2017 - 20:27

Hello James, première fois que je passe par ici et je dois dire que j'aime bien ton style. N'attendons plus, c'est parti.

Forme :
Du côté de Derrick, R.A.S. C'est bien écrit comme il faut avec un champ lexical très en accorde avec le personnage. C'était plaisant. Attention aux lettres bouffées par contre, ça peut handicaper la lecture mais je suppose que t'es déjà au courant. Du côté de James, un peu plus de fautes. C'est bien écrit mais il y a pas mal d'étourderies et d'oublis qui peuvent gêner l'oeil. Gaffe aux conjugaisons, aux "ai/ais/é/er" et compagnie. Relecture, relecture.

Fond :
Ma foi ce fut un RP sympathique avec un scénario simple et bien ficelé. On sent bien que James a la pétoche et que Derrick mène la danse de A à Z. Le seul bémol dans le jeu des bonhommes, c'est que James a quand même plus de couilles quand c'est Derrick qui l'incarne dans ses réponses. Outre cela, aux environs de l'interrogatoire, la survie de James tient encore moins qu'à un fil : si Derrick a bien les informateurs qu'il faut, il doit forcément savoir où le bonhomme a créché et aurait gagné du temps à le dessouder avant de (faire) mettre la chambre à sac. Voilà, seul moment un peu fragile dans l'histoire à mon sens.

Notation : pour toi James jusqu'à 420 dorikis de gain.

Si la forme avait pas pêché à certains moments, j'aurais suivi sur la note maximum comme pour Derrick, mais du coup il va y avoir un petit malus qui rabaisse le tout à 400D tout rond. My bad.

-Vol supérieur à 50M B : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* Un tableau de maître -> *25PP/PI
-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* Petite bagarre avec le service d'ordre des Harkonnen -> -3PP/PI
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)* Utilisation de lacrymogène/ fumigène pour parvenir à voler le tableau et fuir. -> -2PP/PI

Don validé.

Cumul : 1450D, -55PP et -60PI.

Edit : J'oubliais :

Citation :
« … T’veux pt’être que je ‘croche de la bite ? Sacré amiral qu’vla là ! »

On dit une bitte d'amarrage. Avec deux T, sinon c'est un zgeg.
http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
James W. Blackburn

♦ Localisation : West Blue - Las Camp

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: -93
Intégrité: -75

Sam 5 Mai 2018 - 19:24

Cafardé par Joe:
 


Dernière édition par James W. Blackburn le Sam 5 Mai 2018 - 20:37, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburnhttp://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Sam 5 Mai 2018 - 20:06

Salut,

Tu as oublié de MaJ ton sous titre de topic !

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Dim 13 Mai 2018 - 15:04

Salut James, je passe pour ton RP du 05.

Point forme :

L’état déplorable du volet laissé passé la lumière sans grande difficulté → Laissait passer
un quignon de pain moisi à moitié bouffer par les rats → bouffé
Sa survie relevée du miracle. → relevait
Le jeune homme planter comme un piquet devant la table, scruta un long moment le kit du parfait chirurgien → planté comme un piquet
Depuis combien de jours n’avait-il ni mangeait → ni mangé
en effet, quelques passants partager avec lui le trottoir. → partageaient
Le jeune pirate se trouvait maintenant affaler → affalé
Combien d’heures, de jours, de mois avait-il passés → passé (le sujet est « il »)
qui l’avait livré en pâture à ses ennemies → ennemis (j'imagine que ce n'étaient pas que des femmes)
il ne sera pas déçus → déçu
« Ta tête ne me revient pas du tout petite merde, tu caches forcément quelque !!! »
→ quelque chose.
Mais le pirate semblait plus septique  → sceptique. (septique c'est pour les infections de plaies)
Du fait de sa carrure physique pour le moins banal → banale
 le genre de scène qu’il apprécier tout particulièrement. → appréciait
la plus grande des confusions régnées → régnait
Je cris à l'erreur judiciaire → crie
trahi par les siens et leur cri d’encouragement. → leurs cris
« DÉGAGEZ SINON JE VOUS OXYE ! » → Du verbe oxyder ? Je pense que tu parles du verbe occir. → e vous occis !
L’adrénaline commençait à retomber, et son corps meurtri se rappeler à son bon souvenir → se rappelait
Alors que la meute s’avancer d’un pas hésitant → s'avançait
une voix retentie → retentit
Du coup de petit voleur, te voilà propulser au rang de criminel → propulsé
Les prisons sont remplies d’innocent → d'innocents
James suivait la masse en regardants défilés → regardant défiler
 le vieux qui squatter la même cellule que lui avait disparu de la circulation. → squattait
 La majorité d’entre eux, se plier à contrecœur → se pliait
Son acolyte se liquéfia, et disparue aussitôt → et disparu
l’un d’eux était le pote du crapaud ! Sûrement partie chercher des biceps en renfort → parti (je sais bien qu'en prison il y a un manque, mais arrête d'accorder au féminin à tout bout de champ).
Le crabe hurla à la mort jusqu’à l’antenne cède → jusqu'à ce que l'antenne cède. (Deuxième oubli de mot, relecture oisive... pas bon du tout)
Tout le monde observer avec attention la suite des évènements. → observait
Sa jambe saignée abondamment → saignait
il c’était fallu de peu → Il s'en était fallu de peu
le pauvre malheureux à claquer → claqué
Pendant que l’ancien déballé un nombre incalculable de ragots → déballait
 Quant vin l’heure du repas → vint (Je pardonne cette faute car je sais qu'on dénombre un beau ramassis d'alcooliques dans ta profession. Le lapsus est si vite arrivé.)
Ne plus voir sa tronche de con l’aider grandement dans sa convalescence. → l'aidait
elles avaient besoin d’avantages de temps → de davantage de temps
Mais pas beaucoup peut se vanter d’avoir fait mordre la poussière → peuvent se vanter
Il faut dire que James n’était pas le genre de type à se démarquait physiquement de la masse. → à se démarquer physiquement
Un groupe d’homme → d'hommes
Ta prestation contre le Cabre a fait son effet  → Le crabe
Curling était sans doute le pirate le plus crains ici → le plus craint
lui qui se voyait maintenant propulser au rang d’intouchable → propulsé
pour détourner leurs attentions. → leur attention (car chacun n'ont qu'une seule attention)
 et un petit séjour au troue → au trou
près d’une intercession → intersection
il fût passer à tabac → il fut passé
ce petit séjour au frai → frais
Rejoignant ses nouveaux Nakamas avec l’estomac noué → t'essaie de t'agréger un lectorat japonais ? → « compagnons », « camarades », « collègues », « copains », « amis », ce que tu veux.... mais en français.
le vieux Will était en possession d’un pass → passe
Le plus dur rester cependant à venir → restait
Comme à l’accoutumée, les détenus se mettaient à nue → à nu
le petit groupe emmener par Curling était en deuxième position  → emmené
Curling quant à lui, bien diminuer à cause de ses blessures → diminué
Avait il envisageait un scénario pareil ? → envisagé
Occupez-vous des blessez maintenant → blessés
Surpris-il afficha un large sourire → Surpris, il afficha un large sourire
le chef des gardes tomba la renverse → tomba à la renverse
Le poigné encore fragilisé → poignet
Se sentant prise au piège comme un vulgaire rat → pris au piège (il s'agit d'un homme)
alors que ce dernier avait déjà entre ouvert la porte. → entrouvert
En quelque sort → En quelque sorte
Le peu d’air contenu dans la boîte risquait à tout moment de s’épuisait. → s'épuiser
 Il arma et frappa d’un coup Net et précis → Pourquoi une majuscule à « Net » ?

Au final il y en avait bien plus que je ne l'aurais cru.

La faute récurrente ayant été une confusion du participe passé et du verbe conjugué à la troisième personne du singulier à l'imparfait, un petit cours sur l'infinitif, le participe passé et le verbe conjugué s'impose : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-4850.php


Point fond :

Citation :
• Nombre de posts de RP par pers-onne : 1

Toi aussi, apprends à compter avec Joe Biutag. Une claque dans la gueule, deux claques dans la gueule, trois claques dans la gueule...
Y'avait pas qu'un seul post

La scène où James recouvre et se remémore est formidablement bien narrée, la réplique où un James pathétique - à l'article de la mort - demande de l'aide, permet de présenter le personnage comme un être humain crédible et non pas un héros insubmersible qui ne se retrouve jamais dans une situation déshonnorante où l'humilité est de rigueur afin de survivre. Un personnage authentique, ma foi, c'est rarissime.

Retrouver les pirates de l'équipage de ceux qui t'ont fait ça dans le bar « par chance » en les identifiant parce qu'ils ont tous le même tatouage.... J'aurais encore préféré que tu ne les retrouves pas, parce qu'il n'y a rien de tel qu'une coïncidence bien cliché pour sucrer toute crédibilité à une intrigue.

Citation :
« Tu vas où comme ça ?! T’as pas une gueule d’un mec d’ici toi ! Je suis certain que tu caches un petit magot quelques parts ! Tu m’as tout l’air d’un petit nobliau qui fait sa crise d’adolescence ! »

Hey! On n'aime pas trop les types dans ton genre !
Ça veut dire quoi « Pas l'air d'ici ? Lui-même n'est pas d'ici vu qu'il est pirate et vogue d'île en île. Est-ce qu'il demande à tous ceux qui viennent s'asseoir à côté de lui s'ils ont un magot quelque part ?
James ne ressemble en rien à un nobliau, il sort d'une chirurgie artisanale et doit avoir un face de cul du fait d'une anémie qui lui pend au nez. Lorsqu'ils se rencontrent, il a plus de l'accroc à l'héroïne que du garçon propre sur lui.

J'ai fait un rêve. Un rêve dans lequel la clientèle des tavernes, des auberges et autres lieux d'aisance ne seraient pas peuplées de gros beaufs qui viennent t'emmerder mais alors.... sans raison. Un rêve où chacun consomme ce qu'il a commandé, discute avec ses amis, paie l'addition et part sans faire chier le monde.

Citation :
Il tira violemment sur les bandages du blondinet laissant apparaître un torse meurtri par d’innombrables cicatrices et contusions. James baissa les yeux pour voir l’ampleur des dégâts, le plus surpris des deux fut le fameux Igor, il ne s’attendait certainement pas à voir un tel spectacle.

tousse : Plagiat


Citation :
Un homme devant lui tenta de lui barrer le chemin pour une raison obscure

Pire encore que la brute de taverne qui vient t'emmerder sans que personne sache pourquoi, le passant qui se met sur ta route juste pour te pourrir la vie. On n'est plus en sécurité nulle part ma brave dame.
Mais le pire.... c'est les types qui viennent s'embrocher sur ton épée pour te faire accuser de meurtre. Empaler un homme en se retournant, je ne vois pas comment c'est possible. Mettre un coup circulaire dans les reins en faisant volte-face, d'accord, mais l'empalement...

Si, pour commencer, James n'avait pas ramassé l'épée, s'était rendu et avait demandé aux marines d'interroger le patron de la taverne pour témoigner qu'il n'était pas des leurs, il s'en serait sorti blanchi du fait de son absence de prime. Suffit pas que le premier perlimpimpin venu montre un type du doigt et dise « C'est un pirate ! Je n'ai aucune preuve, mais mon témoignage est une garantie incontestable de la vérité que j'énonce » pour que ça fasse autorité. Y'a un État de droit qui permet d'avoir un procès équitable, voire pas de procès du tout s'il n'y a aucune preuve de ce qui est reproché.


Citation :
 Halte ! »

*Pourquoi ils ne finissent pas le boulot maintenant ?*

« Écartez-vous, je vais m’occuper personnellement de son cas… »

*C’est qui ce type encore ?*

Un officier de la marine venait de faire son entrée dans la danse.

Un officier assez irresponsable pour ordonner à ses hommes de ne rien faire afin de tenter d'arrêter lui-même un homme dangereux et blessé qu'il suffirait d'achever d'un tir de fusil..... mmmh... on va dire que Tenkô Sozen a été muté sur Kanokuni.

Citation :
il ne voulait pas crever comme un faible sans avoir offert au moins un semblant de résistance, ego oblige.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH !
Ce qui m'avait charmé en début de RP avec la mise en exergue de ton personnage qui s'humilie pour survivre a été balayé d'un revers de main à cette simple déclaration. L'aspect pathétique, la faille dans la cuirasse de l'homme qu'est James qui le rendait vulnérable, humain et donc authentique a été simplement pulvérisé. C'est plus qu'un beauf de Shônen qui veut de l'action pour crever avec les honneurs en totale contradiction de sa manière de réagir en début en RP.
Se serait-il inscrit dans l'état d'esprit du James narré dans le FB qu'il se serait rendu pour sauver sa peau.

Citation :
malgré des interrogatoires plutôt musclés et son lot de tortures, il avait toujours réussi à se faire la belle d’une manière ou d’une autre.

Et personne ne lui a jamais mis de prime après son évasion ?!

« Il s'est évadé messieurs. Selon les lois en vigueur, cela fait de lui de fait un homme innocent car s'il était coupable il serait resté en prison »

« C'est la preuve que le système carcéral fonctionne ! »

James s'est vraiment évadé en RP (dans sa bio ? Me souviens plus de ça) ? Si tel est le cas, il devrait avoir une prime.

Citation :
« Hey Joe, ce n’est pas le merdeux qui t’a fixé droit dans les yeux tout à l’heure ?! »

« Si, chef c’est bien lui ! »

« Bah qu’est-ce que tu attends pour lui casser la gueule ?! »

« D’accord chef ! »

Faut croire que les pirates de RP taverne vont en prison eux aussi. Tu ne peux pas monter des conflits qui reposent sur autre chose que des motifs absolument superficiels ?

Citation :
*James attention pour l’amour de Dieu ! Faits-gaffe aux pinces ! *

Donc... on laisse un homme-poisson crabe avoir l'usage entier de sa pince en prison ? Taubira a annexé l'île récemment ? Sur Las Camp la loi martiale voudrait que les conditions pénitenciaires soient encore plus dures que n'importe où. Là, tous les détenus peuvent se fréquenter tranquillement dans la cour, personne n'a de chaînes aux poignets et on laisse les prisonniers avec des attributs tranchants libres de leurs moindres faits et gestes. Sans parler des bastons en pleine prison que personne ne vient arrêter.

Ah... si, les matons interviennent..... après que le combat contre le crabe soit terminé. Un combat où personne d'autre n'est intervenu. Parce que les taulards ont le sens de l'honneur c'est bien connu. Quand un petit nouveau arrive et défie le mâle dominant, JAAAAAAAAAMAIS il ne leur viendrait à l'idée de lui tomber dessus à plusieurs.
Ce qu'ils ont pourtant fait à un autre taulard qui avait dit « non » au grand chef. Mais ça n'a rien à voir j'imagine Laughing

Citation :
James quitta les lieux en s’appuyant sur une béquille de fortune. Escorté par trois gardes aux aguets, il boita jusqu’à sa cellule.

Ah parce qu'il ne va même pas au mitard ? Même le personnel d'un centre aéré fait preuve de moins laxisme.

Citation :
En tout cas, tu es une sacrée tête brûlée ! Je n’ai jamais vu ça !

C'est la troisième fois qu'il dit ça depuis qu'on l'a croisé. On l'a mis en taule pour radotage intempestif ?

Citation :
En effet, des petites mains avaient dissimulé les fameuses armes blanches derrière une grille d’aération non soudée.

Et comment ?

La scène des douches et un capharnaüm. Un capharnaüm intelligible cela dit, le rendu est donc bien décrit et ce que tu concevais parfaitement retranscrit. C'est par la suite que ça pèche.

On a.... captain Hadley, euh... non... Hamidou, euh... non... Percy Wetmore... euh... non l'infirmière Ratched, euh... enfin... le personnage de gardien d'institut carcéral impitoyable générique #6875 que tu as baptisé Lochant qui sert de boss final. Ce personnage nous a été présenté comme tel dès le début. C'est un méchant très très méchant. J'ai horreur de ça Laughing
Il tape les prisonniers et est le fils du directeur du pénitencier, la tête à claque par excellence dont la seule personnalité se cantonne au rôle qu'il joue et non à son caractère. Ne s'étant pas illustré par sa subtilité de son vivant, autant dire que sa mort (ô combien prévisible) a fait l'effet d'un pet foireux.

Citation :
Les gardes n’avaient même pas pris la peine de recouvrir totalement la tombe de terre, facilitant grandement sa tâche.

Pensez donc ! Les gardiens doivent adorer l'odeur de décomposition ambiante dans tout le pénitencier. C'est pratique ça le coup de l'absence de terre qui lui permet de ne pas mourir au fond de sa tombe. Parce que s'ils avaient fait leur boulot correctement, James serait mort à cause d'une faille évidente dans un plan bancal Laughing.

Citation :
Il traversa l’entrée de service sans le moindre encombre, les soldats préférant finir leur partie de cartes que de contrôler un de leur collègue en tenue à cette heure-ci tardive.

Rappelons une fois de plus que le contexte sécuritaire de Las Camp veut qu'une loi martiale rude et impoyable soit en vigueur. Je crois que le Clud Med est plus intransigeant sur le règlement que ne le sont les marines/gardiens de prison dans ce RP.

Le ton de ton premier post (en tout cas jusqu'à l'auberge) était sombre et prenant. On avait droit à un contenu assez sombre, à la limite du sordide pour entamer un scénario qui avait l'air pour le moins prometteur. Passé l'auberge, on tombe dans tous les travers possibles du RP pirate :

- Le RP taverne classique avec les méchants qui viennent t'emmerder pour AUCUNE RAISON.
- La bataille contre les marines qui aurait pu être largement évitée.
- L'absence de respect de la fiche d'île avec un institut carcéral dont la gestion est en totale inadéquation avec ce que voudrait le contexte de Las Camp.
- Des alliés faits à la va-vite.
- Des antagonistes sans personnalité réelle et approfondie.
- Une évasion en trois posts.
- Les accomodements scénaristiques et autres coïncidences qui permettent toutes les facilités du monde (Le cercueil quasiment pas enterré, un gardien seul que tu peux assommer sans qu'il n'entende James sortir du cercueil pour voler ses fringues, des gardiens si fainéants et négligents qui te laissent sortir sans même un coup d'œil).


- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → Accordé. -15 PP

J'ai tué un civil (plus ou moins involontairement) sur une place bondée de monde. → On va le compter avec les marines.

Ensuite sur cette même place j'ai tué (en action de légitime défense !) trois soldats. → -5 PI

En prison j'ai affronté en duel un homme-poisson(crabe) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI). -10 PP

Quelques prisonniers aussi sans grand intérêt.... → Sans grand intérêt.

J'ai tué un garde de la prison dans les douches (à poil !) → On va le compter avec Lochant

J'ai blessé grièvement un pirate plus puissant que moi.  PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ? → -8 PP -5PI

Affronté en duel et tué le rejeton du directeur de la prison : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -5 PP -5PI

+320 dorikis pour le tout.

-38 PP et -15 PI

Un total de 1870 dorikis, -93 PP et -75 PI.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1