Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Moshi moshi ?

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Mochi le Mer 15 Nov 2023 - 22:19, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Salut Mochi, n'oublie pas d'indiquer la date à laquelle tu rend ta récompense dans ton sous titre de topic. Merci ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Plop

Corrigé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Lu Mochi je passe pour ton RP avec James.

Point forme :

Les maisons, toutes identiques, toutes de couleurs rouges → de couleur rouge
l'unique serveuse qui devaient probablement s'ennuyer → devait
qu'elle abandonna aussitôt que Mochi mis un pied à l'intérieur → mit (marrant je fais souvent la faute aussi)
cette dernière repartie → repartit
Bien des fois, il avait rencontré des hommes qui lui semblait d'une force terrible et qui l'avait finalement déçu.  → semblaient/avaient
Trois gaillards firent leurs apparitions → leur apparition
comme s'ils cherchaient à foudroyer tous ceux qui oserait croiser son regard → oseraient
Des visages assez rond → ronds
Tous les deux étaient vêtu → vêtus
Ces virtuoses lui semblaient être comme des toubibs de talents  → talent
remue ménage → remue-ménage
Les joueurs semblaient être prêt → prêts
L'homme aux cheveux rose → roses
tu pleure → pleures
le même tissus → tissu
un équipage de pirate → pirates

J'ai arrêté après ton troisième post. Y'en a pas des masses, mais relis-toi pour les éviter.


Point fond :

"L'auberge du bout de la ville".
Un coin tranquille, une petite boutade, il n'en fallait pas plus à Mochi dont l'estomac commençait à faire des siennes.

J'ai pas saisi la boutade.

Tu t'es chargé de l'entrée en matière, tâche louable s'il en est. Le seul inconvénient c'est qu'il s'agit d'une île dont on n'a aucune fiche descriptive, et que tu ne fournis pas de description de l'endroit, ne fait pas état de ses particularités. On sait qu'il y a un quai, on sait qu'il y a un restaurant, des maisons rouges mais on ne sait pas grand chose final, on en est assez déboussolé. James rebondira sur le peu que tu as montré pour brosser un portrait de l'île plus acceptable.

Observant brièvement le bonhomme il en déduit qu'il devait cacher sous ses vêtements un corps doté d'une musculature conséquente. Cela dit, le développement musculaire d'un individu ne reflète en rien les capacités d'un homme. Bien des fois, il avait rencontré des hommes qui lui semblait d'une force terrible et qui l'avait finalement déçu. 

Si j'avais l'esprit mal tourné, je crois que j'y aurais vu un double sens Laughing
Pour revenir sur cet extrait sans être simplement caustique, je dois dire qu'il est à la base maladroit. Pourquoi relever d'emblée le fait que l'homme que Mochi vient de voir entrer au restaurant semble musclé ? Est-ce qu'il se dit ça en rencontrant tout homme « Lui a l'air musclé, lui non » ? Je sais que la rencontre de vos deux personnages est amenée à être fortuite, toutefois s'attarder sur sa silhouette en premier lieu sans trop de raisons est assez maladroit. Relever le fait qu'il soit armé eut été plus pertinent pour justifier l'attention portée à son égard.

Viennent les musiciens qui entrent en trombe et commencent à jouer, puis un type qui joue aux cartes arrive et.... Le type se montre ultra hostile sans trop de raisons apparentes en dépit de la sympathie affichée par les trompettistes. Puis, Mochi, qui se réjouissait à l'avance du fait qu'il pourrait s'imposer comme médecin en soignant son monde décide d'attirer l'attention sur lui pour canaliser les hostilités, en visant le pianiste qui n'avait rien fait. Il aurait pu.... viser le type venu cherches les hostilités, il serait venu attaquer Mochi et il n'y aurait plus eu de soucis une fois battu. Seulement, tu as choisi la pire option pour envenimer le conflit afin de le résorber. Ça n'a pas beaucoup de sens même si tu as cherché à en donner un.

Si je devais illustrer ça bien plus grossièrement pour bien que tu comprennes que c'était une décision absolument idiote de la part de Mochi, représente-toi quatre pays plus ton pays. Un pays est ultra hostile, mène des assauts répétés à l'encontre de trois autres pays. Il est clairement le nuisible dans l'affaire. Et toi, en tant que pays tiers tu te dis « Pour la paix, je vais attaquer un des trois pays qui est agressé, le plus fort de préférence, comme ça il m'attaquera, et à la suite du conflit, tout va se calmer ». Eh bien non Laughing, ça va juste multiplier les fronts et intensifier les attaques, comme chercher à éteindre un incendie avec du kérosène.

Le moment où Mochi pleure est sympathique, tu fais revenir des éléments qui le caractérisent, ça me rassure que tu n'ais pas tout laissé de côté. Cela dit j'aurais aimé que cet élément de sa biographie ressurgisse plus souvent.

James ne fait pas avancer beaucoup l'intrigue, voire pas du tout jusque là. Tu prends les devants donc, on entame le combat facilement évitable et futile. La description dudit combat est davantage un commentaire qu'un récit incitant à l'immersion du lecteur. L'affrontement est une phase d'intensité, la narration doit répercuter cela. Seulement, et, crois-moi, j'ai relevé cela chez beaucoup de joueurs, tu es très loin d'être un cas isolé, les combats sont rébarbatifs au niveau du fond et de la forme.
C'est simplement un listing des coups donnés, il n'y a pas la passion l'intensité qui doit être ressentie derrière.

Là encore, pour mieux illustrer où je veux en venir, représente-toi une scène de combat dans un film. C'est amené à être violent (:HAN:), donc, la mise en scène est organisée en conséquence. La musique se fait plus haletante, les angles de caméras se positionnent là où la scène paraîtra la plus percutante, la post production éditera et coupera pour rendre l'affrontement plus vif et nerveux, et ça sera apprécié. Imagine une scène de combat où, il n'y a aucune musique, la caméra est fixe et filme le combat latéralement, sans aucun bruitage des coups, ni coupure. Eh bien ceci devient cela. La violence demeure, mais, c'est clairement moins prenant, limite chiant.

Sur support écrit, il n'est pas question de musique (quoique, tu peux en inclure dans un post, c'est parfois sympathique pour mieux retranscrire une atmosphère), pas de coupure en post-production après chaque enchaînement de coups, pas de multiples caméras. Toutefois, il y a des tas d'outils à disposition de l'auteur. Des phases d'introspection pour connaître le ressenti du personnage, permettant de marquer une pause entre les coups, rendant le tout moins répétitif et rébarbatif, ainsi que des tas d'autres procédés.
Je te suggère de fouiller, et de demander de l'aide aux joueurs pour trouver des RP de combats prenants et essayer de t'inspirer au moins de la mise en scène stylistique afin de rendre tes affrontements plus vivants, que ça soit davantage qu'un simple commentaire écrit.

Ce vieux Cow boy de Kid était revenu -mais si, rappelez vous, le gars qui s'était endormi dans sa purée

Le rappel était salutaire car je ne m'en souvenais même plus. Peut-être aurait-il fallu lui donner une exposition préalable pour le rendre plus marquant et justement ne pas avoir à rappeler qui il était.

Je vous autorise à vous allier si vous voulez avoir une chance

On est à la moitié du RP, vos personnages n'ont toujours pas interagit, et là, alors que leur alliance va de soi, que l'un de vous aurait pu entamer le dialogue avec l'autre pour suggérer de faire du deux contre un, tu as choisi d'imposer cette alliance de manière très peu subtile à partir d'une injonction de Joz. Une fois de plus, c'est maladroit, on voit les grosses ficelles.

Suite à ça baston, baston, baston, intrigue ? Non, baston, baston, baston....
Faut varier les plaisirs sinon on se lasse à la lecture. Navré de vous le dire, mais votre RP, je l'ai déjà lu cent fois. Deux types entrent dans un bar/une taverne/un restaurant, une bagarre éclate pour un prétexte très vague, voire aucune raison valable, ça s'envenime, plus on se bat, plus les adversaires gagnent en puissance jusqu'au boss final qui est vaincu, mais ça a été dur, la preuve, les vainqueurs se sont évanouis.

C'est du poncif Shônen lambda, y'a pas d'idée originale derrière. Pas de mal à ça, un scénario ultra classique peut servir de prétexte à une chouette interaction entre deux personnage dont la relation pourra être originale. Pas de bol, vos personnages n'ont quasiment pas eu de lien entre eux de tout le RP, à se demander pourquoi ne pas se contenter d'un solo chacun de son côté, ce qui serait revenu au même.

Maaaaaaaaaaaaaaaaaais.... C'était ta première fois sur un RP, comme James d'ailleurs. Votre première fois en même temps Embarassed
Contrairement à lui, tu as été plus avenant. Même si le scénario est pas très élaboré, c'est en grande partie ton scénario. Tu n'as pas eu peur de prendre des initiatives, de faire avancer l'histoire, introduire des PNJ, qui, bien que faisant plus office de figurants qu'autre chose, ont servi votre scénario.
Tu as été moins timide que James qui lui, hésitait pas mal à s'imposer dans l'intrigue. C'est en soi une bonne chose que tu ais su un peu aller de l'avant (il en fallait un, sinon ça risquait de tourner en rond).

Malgré les redondances, je n'ai pas ressenti de lenteurs particulièrement pesantes, si ça patine un peu au début avec James qui reprend tes postes, grosso modo, ça avançait à un rythme constant, j'en demande pas plus.

Si je devais résumer les grandes lignes de ce qui ne va pas :

RP collaboration où vous personnages n'interagissent pas
Ennemis qui sortent plus ou moins de nulle part.
RP se concentrant juste sur la baston. Il en faut, mais pas que. Le scénario est souvent plus apprécié à la lecture quand il est travaillé.
PNJ fade, sans personnalité, sans développement, comme je l'ai rappelé pour Kid, faut un peu leur donner de l'exposition au préalable avant de leur casser la gueule, ça permet de se familiariser avec eux, de ressentir de l'empathie, de ne pas les considérer comme des figurants.

Sur le plan stylistique, tu écris correctement, quelques fautes ici et là, comme pour James, une relecture fera l'affaire je pense. Cette première collaboration n'était pas très concluante, mais pour un premier RP, ça se lit. Il y a encore des rôlistes aguerris qui font les mêmes fautes que vous, comme quoi c'est pas quelque chose d'instinctif.

Pour le tout, 200 dorikis.

-2PP/PI pour la destruction de l'auberge.

Ce que tu appelles rixe entre pirates, dans le rapport des actes, il y a une dénomination plus appropriée. Je préférerais que tu copies-colle les actes que tu penses avoir abordé dans ton RP. Tant pis si tu surestimes les actes accomplis, mieux vaut être trop large dans leur mention que pas assez.

  -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : -3PP/PI accordés
  -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Duel contre Joz + le rockeur, je vais te donner -8PP et -12 PI pour ça.

Pense à relever les actes toi même. Là je te le fais vu que c'est ta première fois, mais on ne sera pas tous aussi serviables à l'avenir.

Ce qui te fait un total de 925 dorikis, -13PP et -17 PI

Bonne continuation et bon jeu. Pareil que James, vu que tu débutes, hésite pas à me poser des questions, demander des conseils par MP, je suis dispo et conciliant avec les débutants, t'inquiète pas, je mords pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Salut, je passe pour ta récompense !

Point forme :

Sur la forme, vous avez droit à un commentaire commun. Vous avez un style plutôt pas mal, une structure qui pourrait tendre à être revue parfois pour mieux former vos paragraphes et pas inlassablement aller à la ligne, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Quelques coquilles par moments mais elles savent rester rare. Attention au choix des couleurs par contre, le orange pour les répliques longues c'est très flash et pas super beau.

Point fond :

Lorsque j'ai commencé à lire ton premier post j'ai été plutôt interloqué. « Tiens mais pourquoi on est de retour sur le bateau ? » me suis-je dis. « Mais c'est étrange, le capitaine on en a déjà parlé, James nous a raconté ! » ai-je pensé ensuite. Maaaais mes doutes se sont dissipés lorsque :
Bon, qu’est-ce que tu en penses ? Cette histoire de receleur ne me plait pas des masses, mais as-tu une autre idée ?

Mais...mais...Pourquoi ? T^T
James avait déjà introduit le RP avec le récit de la traversée en bateau, avec le capitaine et les diamants, alors la chose à faire aurait été de rebondir directement sur sa réplique et de lui répondre tout de suite. Là, on a plus l'impression que tu introduis toi même le RP et fait un peu fi de ce que James a pu faire en l'introduisant.:/  Et puis, tu lui réponds à peine 2 répliques, la discussion va pas super loin. Tu aurais pu te permettre de faire avancer la chose un peu plus, histoire qu'il y ait une véritable interaction.

Et rebelotte sur ton post suivant, James a introduit l'arrivée à Last End, la rencontre avec Mr. Le dandy, puis les hommes-poissons...alors pourquoi tu reprend tout ça ? Finalement sur ton post, bah on a juste une moitié qui fait avancer l'histoire. L'autre c'est ce que James a déjà écrit. Lire 2 fois la même chose, c'est pas super plaisant pour le lecteur.

Le diamant, s'il est extrêmement solide, s'use.


Bah...Non, pas vraiment. Ça s'use pas un diamant... '-'
Enfin à part si tu l'utilises pour un outil mais un joyaux, pas vraiment.

La rencontre avec Lionel est juste super fortuite, il sort de nulle part au détour d'une rue. D'ailleurs je pense que Mochi aurait pu rester avec James, mais je reviendrai sur ce point plus tard en fin de commentaire.

« Faire le pet », je connaissais pas cette expression...Donc je te cache pas que j'ai été bieeeen surpris en lisant ça. Et visiblement c'était le post spécial toilette car la suite n'est pas plus reluisante avec le bruit de chasse d'eau et Lionel qui se marre devant l'homme-poisson qui fait ses besoin. °3°

Bon bon bon je pense qu'il est important de faire un commentaire commun sur l'interaction entre vos personnages.Votre début (1/3 du RP) a été assez affecté par Mochi qui reprenait les propos et descriptions de contexte que faisait James. Mais ensuite vous avez été séparés pendant le second tiers du RP et avez écrit chacun de votre côté avec des PNJs (Mochi avec Lionel puis James avec les HP), le fait d'être séparé n'aide pas franchement. Et finalement le seul moment où vous avez interagit et vous avez eu un semblant de synergie ça a été sur le dernier tiers pendant le duel contre les HP et que vous avez été réunis. Ça veut dire que y a 2 tiers du RP que vous auriez pu faire en solo sans problème, c'est pas un super point pour un duo. Votre interaction c'est un point sur lequel Joe a déjà parlé lors de la récompense qu'ils vous a rendu, et je pense que vous auriez pu plus prendre ça en compte. Si vous commencez un duo, il faut montrer au lecteur qu'il y a une certaine synergie entre toi et ton partenaire autrement le RP perd de sa saveur et de son intérêt. Et finalement la meilleure partie du RP restera le dernier quart pour le coup.

Je table sur : + 150 D, +10 PP/PI

+2M que vous partagez entre vous validé.

Total : 1075 D, -23 PP, - 27 PI

Et voilà !! Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Salut Mochi. Désolé pour le retard, il y a eu un cafouillage en récomp, ce sont des choses qui arrivent, désolé que ça te soit tombé dessus.

On est partis.

Point forme :

J'ai pu repérer bon nombre d'erreurs. Des fautes d'accord, des fautes de conjugaison. Très peu de fautes d'orthographe en revanche, mais des mots mal utilisés et des fautes d'inattention ça oui. Attention à bien te relire et vérifier si tu n'es pas sûr de la définition d'un mot. En revanche, syntaxicalement, mis à part quelques étourderies, c'était assez bien écrit, ça s'est lu sans difficulté aucune et d'une traite, donc je te félicite à ce niveau-là. Allez, on est pas si loin de la perfection j'ai envie de dire, même s'il y a pas mal de trucs à travailler, ça fait toujours plaisir une plume bien aiguisée.

Mochi était sur la place même que le seigneur des pirates avait été exécuté. -> à l'endroit même où le seigneur des pirates avait été exécuté
un cri sanglotant -> un cri ponctué de sanglots
Une fois dans le couloir elle entrait Mochi dans une salle de patient. -> elle introduisit Mochi dans une chambre réservée aux patients
Le bionalcard -> binoclard
Je vais pas vous faire miroiter -> poireauter
autour de son coup -> cou

Point fond :

Si les aboutissants de l'histoire sont assez bien huilés, les tenants sont quant à eux un peu fragiles. Je ne m’attarderai pas sur l'issue du RP que j'ai trouvé très intéressante et qui m'a particulièrement surpris, mais plus sur son introduction. Car là où ça pêche, c'est que la rencontre avec la famille du garçon se fait... dans la rue. Oui, il y a eu un manque sévère de description des lieux à ce niveau-là, si bien que je me suis imaginé que la mère était en pleurs dans la rue, devant le médecin prêt à mettre les voiles. Ça aurait pu être devant la porte de la baraque, mais ça n'a jamais été précisé.

Pareil, à ce niveau-là, les dialogues sont un peu surréalistes. Archy devine que Mochi est un médecin de façon plus ou moins magique et l'invite à rentrer dans la maison de ses patients pour lui expliquer toute l'histoire. C'est un peu capillotracté.

Pour la suite du RP, en revanche, pas grand chose à dire, j'ai été plutôt convaincu des péripéties, de l'élément de résolution et de la situation finale. J'ai apprécié la répercussion des troubles psychologiques de Mochi que je ne m'attendais pas à revoir, à vrai dire. Et c'était plutôt One Piece. Malgré un début un peu boitillant, je trouve qu'il s'agit d'un RP très intéressant et divertissant que tu nous as pondu là.

40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...) : 30
25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...) : 15
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 10
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) 15

72% -> 375 dorikis.

Au niveau des PP/PI, j'octroierais bien une action à ce niveau-là tout de même. +10PP pour avoir essayé de soigner un enfant malade, pas de PI.

Ce qui fait un total de 1450D, -33PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Coucou je passe pour ta récomp !!

Point forme :

Au niveau de la forme, j'ai trouvé que c'était plutôt correct. J'ai noté quand même plusieurs fautes au niveau des accords, plutôt grossières parfois, donc bien attention à te relire. La lecture reste fluide, et les paragraphes sont plutôt ordonnés.
Attention cependant à l'utilisation de certaines couleurs quand tu fais tes dialogues. Le gris clair c'est joli mais c'est pas forcément ultra pratique pour lire. ^^'

Point fond :

s'il était assez méconnu des profanes, les médecins de tout East Blue et même d'au-delà avait entendu parler du docteur


Bah non justement les médecins de tout East Blue et même au delà n'ont pas entendu parler du docteur. Il a 80 PP, il est à peine réputé sur son île du coup. Faut y penser à ce genre de choses parce que l'info est erronée du coup.

Utiliser le fils du médecin du Sultan Pavois, pourquoi pas ça aurait pu être une bonne idée. Malheureusement pour toi le Sultan Pavois dirige un royaume Anti- GM et indépendant du gouvernement. Le Sultan Pavois est assez réfractaire face au Gouvernement Mondial, je doute qu'il accepterait que le fils de son médecin personnel parte aider des réfugiés et victimes d'une débâcle sur une terre du GM, au contraire il serait plutôt versatile à l'idée.

"Allons docteur, je sais bien que vôtre présence ici à vous et aux autres toubib est cruciale. Je ne ferais jamais rien à la clinique, mais rien ne n'empêchera de vous botter le cul !"


Bah...Pourtant il a dit qu'il ferait rien....T_T

Vous comprenez, mon époux était un noble ... mon père, lui, était un artisan très réputé à Goa. Il est rare qu'une couturière puisse épouser un noble. Mais cela allait accroître la renomée de mon père et me permettrait d'avoir une vie heureuse.
 

Le principe d'un mariage arrangé c'est que ça profite aux deux parties. Là ça profite qu'à la nana... '^'

Monkey D. Luffy, qui, à ce qu'on disait était devenu pirate


C'est pas franchement une rumeur, c'était y a à peine 100 ans. C'est une certitude, il a été pirate. x)

Bon j'ai pas grand commentaire à faire de ton RP. Tu as choisis de raconter le tout un peu comme un journal de bord, détaillant jour par jour ce qui se passait au sein de l’hôpital. Après j'ai trouvé que le scénario avait été rapidement expédié sur la fin. Un plan et une situation réglée en deux posts, on a l'impression finalement que toutes les étapes précédentes n'étaient qu'un enchaînement de situations qui n'amenaient rien en fait, juste montrer le quotidien de gens après la révolte de Goa. Alors ça aurait pu être bien si ça avait été mieux dosé, en tout cas j'ai trouvé le tout un peu lourd à la longue du coup.
Autre remarque, concernant le personnage de Mochi, j'ai trouvé que tu ne le mettais pas assez en avant. C'était limite les aventures d'Eustachio et des autres médecins, j'ai pas trouvé qu'il ressortait beaucoup dans ton RP. On a peu d'introspection, et du coup j'ai trouvé Mochi quelque peu effacé durant cette aventure. Aussi, j'aurais bien aimé voir plus le côté médecin et moins le côté « magouille », j'aurais été intéressé par un RP dans lequel Mochi doit faire utilises réellement toutes ses capacités en médecine histoire de régler la situation, ça aurait été un beau tournant.

Je vais tabler sur : +280D, +5PP/PI


Total : 1730 D, -38PP, -32 PI

Et voilà !! Bon jeu ! O/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Cafardé par Joe :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Monsieur Mochi, je viens pour votre RP du 18/

Point forme :

Il ouvrit la porte et découvrit une pièce remplit de gaillard -> remplie de gaillards
Quelques demoiselles se trouvaient également là, plus ou moins charmante qui ne semblait être là que pour divertir la clientèle. -> charmantes/semblaient
les regards des clients, qui, pour certains, semblaient assez hostiles ne le rassurait pas -> rassuraient
ceux-ci était dans un état peu engageant -> étaient
Aussi ce décida t-il à faire son ménage. -> se
les deux taulier -> tauliers
elle s'est métarmophosée et est devenu un vrai tyran -> métamorphosée/devenue
des rackets contre tout les éleveurs -> tous
Enfin elle appelle pas ça du racket elle, mais plutôt d'une compensation pour service rendu. -> plutôt une
Elle également proprio de plusieurs bar -> Elle est/bars
peut être -> peut-être
Un mètre soixante-dix à vu de nez -> à vue de nez
deux gaillards de l'assistance commençait -> commençaient
aussi finir t-il par en venir aux mains -> finirent-ils
Leurs acolytes respectif -> respectifs
S'en était trop -> C'en était trop
sa force et sa vitesse avait diminuée -> avaient diminué
une dizaine d'année -> d'années
Ce combat lui avait remonter un peu le moral -> remonté
les félicitations des gamins l'énervait autant qu'il l'attendrissait et et le gargarisait -> énervaient/qu'elles l'attendrissaient et (une fois) le gargarisaient
lesquelles étaient en effets fissurées -> en effet
le docteur remis ses lunettes -> remit
s'exlamèrent ensemble -> s'exclamèrent
heureux sans doute de ne pas à avoir tourner autour du pot -> tourné
ce dont on a besoin, c'est d'homme qui savent se battre -> d'hommes
le dit Black Homère -> ledit
tape à l'oeil -> tape-à-l'oeil
le contrôle totale -> total
Et je vous le garantie -> garantis
Bien sur -> sûr
Hors, il semblait que ce soit la seule chose que cette ville ait à lui proposer. -> Or
ça m'étonnes pas -> m'étonne
Ne nous donnes pas -> donne
il y a quelques mois à peines -> à peine
cette guerre tombera dans l'oublie -> l'oubli
combien t'as t-il proposé -> t'a t-il
avant de ce dire qu'il aurait dû mentir -> se dire
elle avait l'air d'être sûr d'elle -> sûre
cinq cent milles -> cinq-cent-mille
Miss Magniolia avait des Hommes plus compétant -> des hommes plus compétents
quelques missions de haute importance, dont Mochi ne savait rien et qui de toute façon, ne l'intéressait pas franchement -> ne l'intéressaient pas
Ceux-ci avait eu vent -> avaient
et s'en plaignait [on parle de "Ceux-ci"] auprès de la dame -> plaignaient
Mochi l'avait déjà aperçu -> aperçue (on parle de la jeune fille aux cheveux châtains)
Au premier regard le toubib compris -> comprit
Mr. Mochi -> Monsieur Mochi (c'est dans le récit donc tu écris en entier. Qui plus est "Mr." c'est pour "Mister", pour "Monsieur" c'est "M."
celui là -> celui-là
Vous l'avez entendu [la mère] comme moi -> entendue
Je ferais mine de prendre part au combat -> ferai (futur)
je m'éclipserais et je vous retrouverais ici -> m'éclipserai/retrouverai (futur toujours)
Joe D. Alton était une montagne haute de deux mètres cinquante, issus d'un métissage entre indigène et cow-boy -> issu
Il arborait d'ailleurs, deux plumes d'aigles -> d'aigle
Beaucoup d'ailleurs voyait -> voyaient
les mercenaires qui le suivaient se mirent à foncer, comme galvaniser par l'aura du géant -> galvanisés
frappa leurs nuques -> leur nuque
beaucoup mourrait -> mourraient
un certain nombres -> nombre
Le nombre de combattant avait diminué -> combattants
l'issus du combat -> l'issue
l'armée de Black Homère était sur le point d'être annihilé -> annihilée
ceux-ci l'attendait -> l'attendaient
prêt [ceux-ci] au départ. -> prêts
De leurs côtés -> leur côté
tout c'était déroulé selon le plan -> s'était
Ils avaient là de quoi vivre aisément pour le reste de leurs vies -> personnellement je ne crois pas à la réincarnation en ce bas monde. -> leur vie
Rend toi compte -> Rends-toi
vingt et un million -> vingt-et-un-millions
aussi ils décidèrent qu'il monterait la garde toute la nuit [...] il passerait le relai -> ils monteraient / ils passeraient le relais
Finalement, se fut la jeune fille qui fit les comptes -> ce fut
Quand elle eut finit -> fini
persuadés que leurs escapades s'arrêtait là. -> vu le contexte -> leur escapade
A peine eut-il finit -> fini
le coup était si puissant qu'il fut propulser par le fenêtre -> propulsé / la fenêtre
des images de victoires lui venait à l'esprit -> victoire / venaient
Sa force brut lui semblait largement supérieur-> brute / supérieure
ses coups ne viendrait jamais à bout -> viendraient
il prit son courage à deux mains, le jeta par terre et couru -> courut
des marchands commençait -> commençaient
vingt et une -> vingt-et-une
je m'en fou -> fous

Je commente pas, je pense que la taille du point forme parle pour moi. La relecture c'est pas obligatoire après tout. Tu fais comme tu veux.

Les phases d'action étaient bien trop scolaires. De la description stricte, qui parfois ressemblait à de l'oral. Si tu décris une explosion, tu ne dis pas froidement "Il y a eu une forme de combustion, des lumières relativement vives accompagnées d'un bruit cinglant qui, je crois s'apparentait à un "boum", puis la déflagration et enfin, après le souffle, on pouvait constater les dégâts" sinon ça tue l'idée même de l'explosion qui est censée être impressionnante et subite. Pareil pour un combat, c'est du commentaire sportif ici, pas la moindre forme d'introspection ou d'intensité, on s'y ennuie.


Point fond :

Mochi chez les cow-boy ?


Ouais, j'ai d'excellentes références culturelles.

Hat Island, c'était la première île que le toubib découvrait depuis qu'il avait quitté Boréa quelques jours plus tôt. S'il se remettait assez bien de ses blessures

Pourquoi a t-il choisi Hat Island ? Il a erré ou c'était un choix délibéré ? Il aurait fallu un peu s'appesantir sur les raisons de sa venue.

Comme il était nouveau venu et que les nouveaux venus attiraient toujours les regards curieux, toutes les activités cessèrent et tous les regards se tournèrent vers lui, même le pianiste cessa de jouer.

Vraiment ? Le cliché du type qui entre dans le saloon avec tout le monde qui se retourne vers lui et même la musique qui se stoppe ? No Pas très inspiré ça, à moins que ça ne soit sur le ton de la parodie.

Ayant fini son ménage, il s'affala plutôt sur un vieux fauteuil, tout en se demanda pourquoi il avait foutu les pieds dans cette ville de fous.

D'autant plus que c'est vaste Hat Island, il n'y a pas que Exact Town. D'autres villes ont des peuplades différentes, du côté du fort par exemple.

Pour ce début de RP, entre le cliché et la vitesse à laquelle Mochi devient médecin officiel de la ville, je ne sais pas trop où donner de la tête. On ne cherche même pas à connaître ses compétences en médecine, on lui indique quel bureau occuper et emballé c'est pesé. Qui plus est, dans cette ville qui se méfie des étrangers comme tu l'as décrit (tout le monde s'arrête pour le regarder de travers quand il rentre dans le saloon), je doute qu'ils soient très jouasses à l'idée de laisser justement un étranger occuper un poste aussi important que celui de médecin.

"Vous n'avez pas vraiment le choix, ma mère a l'intention claire et nette de vous descendre ! Vous l'avez entendu comme moi."

"Et vous n'êtes pas en odeur de sainteté du côté de mon père depuis que vous avez choisi Miss Magnolia plutôt que lui"

"Votre seule issue, c'est de nous aider."

Tenter de faire croire que c'est en effet la seule solution peut fonctionner avec un lecteur peu attentif, qui n'a pas envie de réfléchir. Pas de bol What a Face c'est pas mon cas.
Des solutions y'en a des tas. Buter l'un pour contenter les parents de l'autre, s'adonner au kidnapping contre rançon, les buter tous les deux et leur fausser compagnie, que sais-je encore.

Joe D. Alton était une montagne haute de deux mètres cinquante, issus d'un métissage entre indigène et cow-boy

Mais sur Hat Island en fait, les indigènes.... c'est les cow-boys justement. Y'a pas de sang-mêlé qui tienne...

C'était Joe l'indien qui vînt le secouer.

Moshi moshi ? 73992896 Du Tom Sawyer maintenant.

C'était le moment où l'on se servait de lui. Le mettre en avant, au premier rang, comme un leader, afin d'effrayer l'ennemi faisant usage de son seul et unique fait d'arme et de l'image qu'il en avait retiré.

Pour un affrontement entre cow-boys, c'est à dire avec des armes à feu (en principe), c'est pas idiot de mettre en avant Joe ? Parce qu'il risque de constituer une cible de choix. Je dis ça, je dis rien.
Mais au final, tout le monde se donne rendez-vous pour s'affronter, mais ça se fait à mains nues (parce qu'au Far West les affrontements de bandes ont toujours lieu à mains nues.)

Il était temps pour le toubib de mettre les voiles et retrouver le couple. Aussi, profitant du tumulte il disparut.

Abracadabra.
Vraiment, Abracadabra. La scène qui suit, il a rejoint Roméo et Juliette (oui j'ai remarqué que tu t'étais "inspiré" de Roméo et Juliette Laughing). Alors que Magnolia regarde le combat au loin, elle l'a forcément vu se barrer. Il aurait fallu expliquer comment exactement il aurait pu se soustraire au regard de tous pour leur fausser aussi facilement compagnie. Se faire passer pour mort éventuellement.

Il avait survécu et était parvenu à remonter la piste des trois fuyards.

Comment il a pu les retrouver ?

[quote]
"Je viens récupérer l'argent ... Pour moi même ... Sans rancune" [/quote)

Moshi moshi ? 3100072439_1_13_VdIVDqJ4

"L'argent je m'en fou, je voulais juste me battre contre toi"

Bon, pour le scénario global c'est pas encore ça. Entre Mochi qui tombe comme par hasard sur la discussion de Magnolia et son intention de le buter après l'opération, Joe D. Alton qui aurait dû être bien mieux développé que ça étant donné son rôle, l'absence de surprise, c'est pas non plus un chef d'œuvre. Ton personnage se laisse emporter par le vent de l'intrigue comme une balle de ping pong entre deux raquettes.
Je ne parlerai même pas du coup du Saloon où y'a une baston sans raison, je t'ai déjà fait savoir mon opinion tranché relatif à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'archétype du RP taverne.

Pour en revenir aux points sur lesquels tu souhaitais voir le récompenseur revenir, le coup du boulon dans la tête est juste mentionné à l'emporte pièce. Le lecteur n'aurait pas vu ton avatar qu'il n'aurait pas su que ton personnage en avait un. De même à la fin, à moins d'avoir lu ta présentation, on ne comprend pas la phrase finale qui se rapporte à la confusion des sentiments ressentis.
Quant à la réaction des interlocuteurs : fade. Les personnages sont ternes, n'ont pas de personnalité, juste un rôle à remplir. Ceci étant établi, les interactions donnent l'impression de discussions avec des automates programmés plus qu'avec des personnages réels. Y'a pas de spontanéité chez eux, rien qui ne les rende unique.

Récompense à présent :

Vol allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Vol de 87 millions de berrys dont Mochi ne verra jamais la couleur -> Accordé - 5PP/PI
Duel - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Duel contre Joe D. Alton, dit Joe l'indien, remporté par Mochi -> J'accorde -10 PP, l'adversaire n'était clairement pas à la hauteur et il est envoyé dans les cordes à la fin avec une nonchalance qui fait presque rire.
Vaincre seul une dizaine de bandits : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Accordé -1 PP

Pour la note :

Scénario 23/40 -> Un mélange entre "Pour une poignée de dollars" et "Roméo et Juliette", les personnages en bien moins intéressants et en moins bien développés.
Action 15/25 -> La baston finale était pas franchement superbe (voir point forme), mais l'intensité de l'intrigue se tenait.
Intérêt personnel : 5/15 -> Tout était prévisible. On savait que Joe serait le boss final, on savait que le couple arnaquerait Mochi à la fin, et on savait que Mochi allait tout gagner tranquillou. Sans parler de la baston en Saloon motivée par absolument rien. Trop de facilité scénaristique, et trop de fautes, suffisamment en tout cas pour rendre la lecture désagréable.
Point forme : 2/20 Le style en soi est très sobre, à un point où il manque de saveur. Le tout agrémenté de fautes aussi nombreuses, et d'une syntaxe parfois périlleuse, ça va pas chercher loin.

45% de la note max.
Pas de malus FB

+ 189 dorikis

-16 PP -5 PI

Un total de 1919 dorikis, -54 PP et -37 PI

Bonne continuation et bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Mochi, j'viens pour ton rp du 21/04.

Points positifs :

- La lecture est un peu fluide…

Points négatifs :

- Vu que certains recompenseurs t’ont déjà parlé de tes fautes, je vais pas y revenir dessus. Il n’y en avait pas tellement, mais une relecture sérieuse, ça peut parfois avoir du bon. ^^

- Mochi a un pote marine ? Soit… Pourquoi pas… C’est pas ce qu’on a pas vu dans le manga. Mais revenir sur les circonstances de leur amitié aurait pu être sympa pour le lecteur, histoire que ce soit crédible.

- La plupart des blagues de ton rp sont inspirés du shonen en général, mais comme elles ne sont pas bien amenées, elles alourdissent malheureusement le rp…

- J’ai pas compris Mochi : D’abord, il nous fait comprendre qu’il veut à tout prix éviter Rina, et après s’être sorti d’une situation difficile (tentative d’enlèvement des sbires dudit Rina) ton perso fait volte-face et se dit qu’il va aller quand même l’affronter, comme ça, yolo, juste pour se prouver qu’il a des couilles et qu’il est devenu fort. Une fois sur place, Mochi prend pitié de son adversaire (parce que ce dernier, misérable, avec un corps tout rachitique ne ressemble plus à rien) et ne veut plus se battre, sauf que Rina ne l’entend pas de cette oreille et le force à se défendre etc… Bref voilà quoi… C’est un peu le résumé de ton rp… Pas génial génial.

Avis général : Je n’aime pas dire ça parce que j’apprécie l’effort des rolistes qui prennent leur temps pour écrire et construire quelque chose (et c’est jamais sympa de se faire destroy gratos je le conçois) mais je n’ai pas apprécié ton rp. La lecture est quelque peu fluide, mais voilà… J’ai pas eu de points positifs à lister comme tu l’auras remarqué et c’est bien la première fois. Le rp est vide, dénué de sens et d’intérêts... On ne peut pas vraiment appeler ça un règlement de compte ou une vengeance... J’ai plus l’impression que tu l’as écrit pour gratter des dorikis ou parce que t’avais rien d’autres à faire. Dommage…

On passe aux recomp :



Pour les PP/PI, t’as que deux témoins qui vont pas non plus foutre la honte à leur pote en allant raconter qu’il a été battu et épargné, donc j’vais t’accorder +1 PP et 3 PI pour arrondir tes stats (Oui, ton combat ne m’a pas non plus emballé et il a été pratiquement bâclé…)

+210 dorikis, 1 PP et 3 PI

Total : 2129, -55 PP et -40 PI.


Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi

Salut les gars. J’viens pour votre rp du 17/06. Rapide hein ? What a Face

Commentaire global : Un rp bien long, pour un commentaire court. Je commence à devenir un flemmard et puis vous voulez tous un commentaire global, donc…

Je ne parle pas de la forme. Quelques fautes par ci, par là, c’est pas bien méchant.

Pour ce qui est du fond, on a tout c’qu’il faut pour un rp intéressant : De la baston, des complots, des alliances, des infiltrations, bref que du bon.

J’ai particulièrement apprécié votre coordination. Je me répète à force, mais j’admire beaucoup ceux qui savent jouer les personnages des autres sans que cela ne nuise au rp dans son ensemble. Ça a vraiment fluidifié vos écrits malgré les très longs pavés que vous avez pondus et je vous tire mon chapeau.

Les descriptions sont également très bonnes et aident à bien visualiser les scènes. Les pnj ont une place importante dans vos écrits et sont plus que vivants. Franchement, j’adhère.

La seule partie qui m’a un poil déçu, c’est l’embuscade. Autant elle a été bien écrite, autant j’ai une impression de facilité sur le coup. Roy, tu aurais dû laisser un peu plus de marge aux autres (surtout à Tenko) pour qu’il décrive un peu son ressenti et ses réactions sur le coup. Mon impression de facilité vient du fait que tu as écrit cette scène tout seul, ou presque… (Je ne compte pas trop Mochi dedans puisqu’il a été gagnant dans l’affaire) mais comme ça ne nuit pas au rp dans son ensemble, c’est pas bien grave.

Bref, comme je l’ai déjà dit, c’est du bon.

Commentaire perso : Ce commentaire, c’est un peu un virage à 180 degrés. Parce qu’autant j’avais pas du tout kiffé ton rp précédent, autant là, j’ai beaucoup, mais vachement aimé ton perso : Mochi a ses doutes, ses rêves et j’ai bien aimé que tu les partages avec nous. Qui plus est, tes rares blagues étaient légères, mais passaient crème. J’ai également apprécié son professionnalisme en tant que toubib et son humanité. Avec Roy, vous formez une très belle paire. Franchement, que du bon ! Je t’encourage à continuer dans ce sens et j’espère que ta collaboration avec ton nouveau capitaine sera plus que fructueuse !

Allez, on passe aux cadeaux :

T’es le seul à échapper au malus Blues. Chanceux. :p



- Rejoindre un équipage (3-5 +/-PP&PI) Accordé.

- Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Pas franchement impliqué dans l'enlèvement de Tenko Sozen, mais dans celui de Lionel Lumard, oui. Accordé.

+294 dorikis, 6 PP et 10 PI. Accordé.

Total : 2423 dorikis, 61 PP et 50 PI.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi

Yo les mecs. Je viens pour votre rp du 03/08.

Le commentaire sera court.

C’est un bon rp à tous les niveaux (Forme comme fond) J’ai pas grand-chose à dire parce qu’il me semble avoir déjà flatté vos plumes respectives lors de mes précédents commentaires. C’est fluide, il y a une harmonie de dingue entre vous, l’atmosphère est saisissante, les PNJ sont bien joués, les combats sont bien foutus (Là-dessus, Mochi, t’as pas à t’inquiéter, j’ai trouvé ta partition très bonne) Que du bon très franchement. Le seul petit bémol qui n’en est pas vraiment un, c’est que la partie castagne de votre rp trainait un peu en longueur au bout d’un moment. La lassitude se ressentait même du côté de Mochi et pour preuve, je cite cette partie :

Le toubib avait expédié le combat. Il commençait à fatiguer. Non pas physiquement, mais il était las de ces dédales infinis, de tous ces usuriers qui couraient partout, de ces foutus histoires de gangs, de Las Camp ... Un épuisement moral qui lui portait sur les nerfs.

Tu commençais à te faire chier ? xD

Ça ne m’a pas spécialement gêné pour ma part puisque c’est un peu le but du rp, mais voilà, je tenais quand même à le souligner. Après, c’est pas grand-chose. Pour un rp de transition, c’est nickel. La quête de Roy suit son cours et c’est agréable à lire.

Allez, on passe aux gains :

Malus blues pour chacun de vous.



PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Victoire conte O'Clayne Eustache, ancien chef des Hommes poissons. Mort au passage. Ok.

Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Usuriers et compagnie. Ok.

- Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : Niveau V (20-30 -PP&PI)* : Shifumi capturée. Red étant mort et au vu de ses PP/PP, elle vaut pas mieux qu’un simple chef de gang. Sorry. Mais je fous 10 PP et 10 PI, ça me semble acceptable.

- Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Ok.

200 millions en tout. En supposant que la marine et les poiscailles ont pris une part chacun, vous obtenez 100 millions pour vous deux.

Du coup, on a : 272 dorikis, 36 PP, 40 PI.
Cumul : 2695 dorikis, -97 PP, -60 PI


La brève sera remontée.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi

Yo les gars. J’viens pour votre rp du 26/09.

C’est une très belle conclusion en tout cas et un très beau nom pour votre navire !

Oui, je voulais commencer par la fin, parce que j’ai bien aimé comme d’habitude. C’est un rp propre et complet : On a droit à de la baston, mais surtout à des émotions très fortes qui se dégagent de ce rp. D’ailleurs, vos personnalités n’ont jamais été aussi marquées auparavant : On a un capitaine pirate optimiste/idéaliste et un brin naif (Ce qui fait son charme) qui sait être pragmatique quand il faut et son toubib efficace, rodé et assez expérimenté pour sentir les embrouilles venir de loin. Franchement les gars, beau duo ! J’adhère et j’ai vraiment hâte de voir ce que vous allez devenir.

Le scénario en lui-même est clean. J’ai été très très réticent à l’idée de voir un colonel dérailler comme ça, sans trop d’explications, mais elles finissent par apparaitre petit à petit et ça passe crème. Ou presque. Les motivations qui poussent Matheson à utiliser ces fioles me paraissent un peu légères, mais elles se tiennent quand même et je vais pas trop chipoter là-dessus. Pour le final de votre arc, c’est beau, c’est propre et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Bon, Mochi, ton combat a été tout de même un peu expédié, mais bon, je suppose que Lumard ne faisait vraiment pas le poids. Sinon nickel.

C’est du propre. Une apothéose digne de vous.  (:

Bref, recomp :



Ok pour toutes tes demandes, mais je réduis drastiquement celle relative à Lumard parce que le combat comme je te l’ai déjà dit, a été expédié. Donc 10 PP et 15 PI pour le tout.

+ 259 dorikis, 10 PP et 15 PI
Cumul : 2954 dorikis, 107 PP & 75 PI.


Si réclamations, n’hésitez pas à venir me voir.

Bon jeu les mecs !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum