AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Comment Hiro a été accepté dans le staff et comment il fut chassé d'icelui.

Game Master
Fondateur
Juge arbitre

Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 8 Juin 2011 - 21:08

Bonjour, tous le monde a plus ou moins entendu parlé de problèmes récents que le forum a eu à causes de nombreux débats autour d'Hiro/Mizukawa.
Je me demande comment, et pourquoi j'en suis arrivé là ! Pour mettre fin à cette situation pénible pour tous le monde, et surtout pour clarifier les choses, je vais tout vous expliquer, des tenants aux aboutissants et à ce que le staff a décidé.

=> Entrée dans le staff de Hiro
    => Présence quotidienne, cool, bonne activité et bon boulot
    => Première plainte d'un membre qui précise qu'Hiro s'énerve pour rien sur la CB, qu'il créé des conflits et dénigre les membres du staff par derrière.
    => GM mode boulet : Faut pas faire ça Hiro
    => Nouvelles plaintes de plusieurs membres, au niveau des demandes de récompenses, môssieur n'accepte pas les critiques.
    => GM encore en mode boulet : Pas bien Hiro *demande à TnT de ne plus s'occuper des récompenses d'Hiro*
    => Bon Boulot de Hiro
    => Nouvelles plaintes, hiro génère les conflits au lieu de les résoudre
    => GM en mode poids lourds : En parle avec Hiro qui certifie qu'il va se controler.
    => Hiro passe en force sur GL
    => GM mode boulet alors que les 3/4 des membres demandent sa tête et que le reste du staff est ok : une petite amende et un avertissement oral
    => Mizukawa = Hiro veut un sous-marin, un navion, changer de fdd, devenir un cyborg, avoir un AVC
    Hiro retire sa voix d'une présentation sous prétexte qu'il s'est "fâché" avec le membre en question sur la CB.
    => Nouvelles plaintes des membres.
    => Hiro s'en prend verbalement à X
    => Le panda sort de sa torpeur mais reste en mode boulet et décide d'enfin percer l'abçès et de virer Hiro sans en parler au staff.
    => Bien sûr les autres membres ne comprennent pas et veulent la tête du panda.
    => Hiro se re-frite avec les membres sur la CB
    => Le panda, encore et toujours en mode boulet comme dans toute l'affaire, décide de bannir 7 jours hiro de la CB et lui donne un avertissement, ban pendant deux jours si Hiro s'excuse publiquement.
    => Hiro s'excuse, excuses apparemment ironiques
    => Hiro ne respecte pas le ban et va sur opr équipage pour discuter et se serait [ce serait une blague selon lui] connecté avec des pnj pour discuter sur OPR.
    => Panda n'est pas au courant de ça et unban Hiro, toujours sans en parler au staff.
    => Hiro se plaint du comportement du staff et d'avoir été viré, sur opr équipage.

Bon, vous l'aurez compris, n'étant vraiment pas habitué à ce genre d'affaires, j'ai vraiment merdé sur le coup et je m'en excuse. [je n'avais jamais viré quelqu'un avant, donc il m'a fallu du temps pour décoincer].
Le succès m'a sûrement ramolli, j'ai compris que cool ne voulait pas dire pas d'avertissements mais plutôt aider les membres et répondre rapidement à leur demandes, et pas forcément positivement. De plus, je n'ai pas consulté le reste du staff et je m'excuse auprès d'eux et retiens la leçon.

Tous les membres du staff qui ont suivi l'affaire, ont conclu avec moi, d'un bannissement de 7 jours d'Hiro/Mizu de OPR et OPRéquipages. Cette décision arrive sans doute un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, ce sera une sanction plus juste et pas uniquement symbolique, mais appropriée. Elle ne sera pas revue, c'est le point final qui conclue définitivement cette affaire.

Merci.
Minos
°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 3352
Popularité: +304
Intégrité: -62

Jeu 9 Juin 2011 - 3:07

A ta place, je verrouillerais ce topic puisqu'il n'amène pas vraiment à une quelconque réponse, sauf si bien sûr tu veux l'avis des membres.
Page 1 sur 1