AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Roy D. Aston - Récompenses

Aller à la page : Précédent  1, 2
Roy D. Aston
Roy D. Aston

♦ Localisation : Archipel aux Éveillés
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 3769
Popularité: -393
Intégrité: -283

Sam 14 Jan 2017 - 14:55

Rappel du premier message :

*POF* disparue !:

Dernière édition par Roy D. Aston le Jeu 22 Fév 2018 - 18:15, édité 21 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
Roy D. Aston
Roy D. Aston

Feuille de personnage

Lun 25 Sep 2017 - 23:38

Tranché par Salem !:

Dernière édition par Roy D. Aston le Jeu 22 Fév 2018 - 14:46, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Dim 22 Oct 2017 - 14:42

Yo les gars. J’viens pour votre rp du 26/09.

C’est une très belle conclusion en tout cas et un très beau nom pour votre navire !

Oui, je voulais commencer par la fin, parce que j’ai bien aimé comme d’habitude. C’est un rp propre et complet : On a droit à de la baston, mais surtout à des émotions très fortes qui se dégagent de ce rp. D’ailleurs, vos personnalités n’ont jamais été aussi marquées auparavant : On a un capitaine pirate optimiste/idéaliste et un brin naif (Ce qui fait son charme) qui sait être pragmatique quand il faut et son toubib efficace, rodé et assez expérimenté pour sentir les embrouilles venir de loin. Franchement les gars, beau duo ! J’adhère et j’ai vraiment hâte de voir ce que vous allez devenir.

Le scénario en lui-même est clean. J’ai été très très réticent à l’idée de voir un colonel dérailler comme ça, sans trop d’explications, mais elles finissent par apparaitre petit à petit et ça passe crème. Ou presque. Les motivations qui poussent Matheson à utiliser ces fioles me paraissent un peu légères, mais elles se tiennent quand même et je vais pas trop chipoter là-dessus. Pour le final de votre arc, c’est beau, c’est propre et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Bon, Mochi, ton combat a été tout de même un peu expédié, mais bon, je suppose que Lumard ne faisait vraiment pas le poids. Sinon nickel.

C’est du propre. Une apothéose digne de vous.  (:

Bref, recomp :

Les demandes sont redondantes. Mais ok pour la victoire contre Matheson et le meurtre spectaculaire : 35 PP & 45 PI.

+ 196 dorikis, 35 PP et 45 PI
Cumul : 3214 dorikis, 295 PP & 200 PI.

Si réclamations, n’hésitez pas à venir me voir.

Bon jeu les mecs !
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Roy D. Aston
Roy D. Aston

Feuille de personnage

Dim 29 Oct 2017 - 16:00

Savonné par Myo:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:51, édité 1 fois
Roy D. Aston
Roy D. Aston

Feuille de personnage

Lun 20 Nov 2017 - 23:46

Tranché par Ersten :

Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial

Feuille de personnage
Dorikis: 5656
Popularité: 220
Intégrité: 126

Ven 8 Déc 2017 - 18:42

Hello hello ! Je passe pour ta récomp (enfin !) ! o/

Citation :
Ce sont les deux agents des services secrets du GM les coupables, et je leur aient fait payer en les trucidant.

Oh well you and me we have a problem then… Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2717862547

Bien bien bien, je vous fais un commentaire commun, vous avez suffisamment attendu ! Votre rencontre se sera fait attendre ! Ceci dit, j’ai quand même apprécié l’interaction d’Anna avec Moria, pnj de Roy. En un sens, même si Anna ne parle pas physiquement avec Roy, il y a utilisation d’un élément de son équipage, une interaction intéressante pour une fois et une façon sympathique de lier Anna à l’équipage et l’amener vers Roy.

Concernant la première partie du RP, j’ai trouvé que les moments dédiés à Roy étaient bien mis en scène. Entrecoupés des passages avec Anna, on a un rythme qui sait être bien géré et j’ai trouvé que les posts d’Anna n’entrecoupaient pas ces moments d’émotions et savaient être bien tournés pour ne pas gâcher le ton sérieux de Roy. Et bien que les paroles de Roy devant la tombe d’Angie soient parfois un peu romanesques, elles savent bien retranscrire son état d’esprit à ce moment précis. Les émotions passent bien et sont plutôt bien gérées.

Je sens que vous avez une bonne synergie, hâte de voir des aventures plus longues !

Je vais tabler sur : (Discussion - Malus Blues) + 75 D, PP inchangés, + 15 PI.

Total : 3294D, -295 PP, -215 PI

Et voilou ! o/

Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 1500824581-kakyoin

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Ersten Gudric
Ersten Gudric

•• Vice Lieutenant ••

♦ Localisation : East Blue (vous croyez pas à l'abris pour autant)
♦ Équipage : XxX (pour le moment)

Feuille de personnage
Dorikis: 3119
Popularité: -75
Intégrité: +58

Mar 12 Déc 2017 - 0:10

Oï Roy, et quelle surprise de me retrouver ici à te récompenser, n'est-ce pas ? Je viens pour votre RP, ce petit "carambolage sur la montagne" aha ! Alors accroches-toi bien, parce que j'ai pas mal de choses à dire !
Bien sur, je suis nouveau dans l'boulot, donc si t'as des choses à me dire, des réclamations, n'hésite surtout pas !

Avant toute chose un petit :

POINT FORME :

Globalement, c'est très bien écrit, je n'ai pas grand-chose à dire, tu as un niveau de maîtrise de la langue française que je considère comme supérieur au mien, donc je vois pas comment je pourrais te critiquer ! J'avoue que ton deuxième post m'a singulièrement choqué par sa taille, un véritable mastodonte ! Je dois dire que les descriptions font beaucoup, nous permettant de nous projeter dans la tête du tyran aha !
Les petites erreurs que j'ai remarquées :
Comprenant qu'il y avait quelques choses aux alentours (où est l’intérêt du pluriel là ?) une bonne oreille ? en général, dans ce genre de cas on parle de « bonnes oreilles » au pluriel, me semble-t-il ! :’) Après big up pour la blague mon salaud !

Passons par la suite au plus important, j'ai nommé, le :

FOND :

Et on peut dire que vous avez failli le toucher, le fond, non de non quelle aventure ! Je dois dire que malgré la longueur je ne me suis pas lassé du tout, Roy est un personnage très "One Piece" dans l'esprit, ce qui donne une tout autre envergure à tes RP 's ! Tu mélanges l'incrédulité et le manque de connaissances sans pour autant paraître pour un idiot fini, j'aime beaucoup et je trouve que ce RP a quelque chose de vraiment vivant grâce à ton personnage ! J'ai beaucoup aimé ce petit côté nonchalant aussi, et puis ces touches d'humour répétitifs qui font vraiment le taff ! Je finirai par dire que cette envie du "zéro grosbillisme" joue clairement en ta faveur, je prends ici en compte le fait que tu loupes le coup de canon, alors qu'une réussite bien détaillée, comme tu sais le faire, aurait largement pu passer !
Voilà tout ce que j'ai à dire pour tes post ! Le RP en lui-même m'a beaucoup plu par son réalisme !

Enchaînons avec un :

COMMENTAIRE COMMUN :

Et ben ! J'dois dire que j'ai été vraiment agréablement surpris par la cohésion de l'équipage ainsi que la presque-équité PJ/PNJ ! Ça me donne vraiment envie de suivre vos aventures à tous les trois du coup, bande de petit saligaud ! Il y avait de l'humour, des références, des réussites comme des ratés, c'était, somme toute, un très bon RP, vraiment plaisant à lire ! Le stress a principalement était amené par Roy, là où Mochi était vraiment calme et Anna survolait le game de sa toute-puissance (bien entendu je taquine !) et c'est ce contraste entre vos personnages qui m'ont vraiment fait kiffer le truc ! Continuez comme ça, les tyrans ? Tyrannosaure ? Comment on est censé vous appeler au juste ? :')

Et finissons en avec une partie :

RÉCOMPENSE :

Alors mon petit pote, vu que j't'aime bien et que t'as bien taffé, j'vais t'épargner tout le blabla sur les méthodes de calcul !

Etant noté sur du 220D maximum, je vais partir sur un gros 209D, +1D parce que c'est quand même très moche, 209 !

Puis, pour ce qui est des récompenses PP/PI :
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* : coucou on est sur Grand Line \o/ -15 PP pour le Tyran !
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : Difficile de noter le truc, parce qu'on ne connaît pas du tout la réputation des pirates morts dans la bataille, et surtout parce que, bah personne n'a vu que c'était vous les responsables ... Donc je veux bien t'accorder -10 PP et -15 PI sur ce coup, pour le bénéfice du doute, on sait jamais, y avaient peut-être des marins avec des longues vues hein !
Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : En partant du principe que je t'accorde la bataille navale, et c'est bien parce que t'as travaillé le truc à fond, je veux bien t'accorder ce petit bonus, mais ça sera juste du -8 PP et -8 PI sur le coup !

CE QUI NOUS DONNE : 210 D, -33PP et -23PI et si ça chiale je divise le tout en deux !

Au total donc : 3504D, -328PP et -238 PI !

Allez à la revoyure mon grand !
http://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudrichttp://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
Roy D. Aston
Roy D. Aston

Feuille de personnage

Lun 15 Jan 2018 - 17:11

Minostracisé:

Roy D. Aston
Roy D. Aston

Feuille de personnage

Jeu 22 Fév 2018 - 15:02

Cafardé par Joe:

Dernière édition par Roy D. Aston le Ven 23 Mar 2018 - 15:33, édité 3 fois
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -975
Intégrité: -16

Ven 2 Mar 2018 - 16:43

Récompense #658908
Victime : Roy D. Aston

Alors comme ça on a fait un RP avec Tenko ?
Ouais, je connais ce sentiment... on ne m'y reprendra plus non plus Laughing

Point forme :

un mère au-dessus → un mètre

Point fond :

Citation :
A des kilomètres de là, une ombre solitaire progressait en direction de la garnison, bondissant de toits en toits avec la grâce d'un passereau.

Donc ça, pour commencer.
Oui, quand quelqu'un cherche à avoir une entrée en matière classe et digne, il faut que je le rabaisse. C'est bon pour lui, c'est bon pour moi.

Citation :
Quelques mètres plus loin, évanoui au milieu des décombres de murs et de briques, Tenko Sozen baignait dans son sang.

Allez ! +10 dorikis !
T'aurais eu plus cinquante s'il s'était pissé dessus et qu'il en était mort, mais on ne peut pas tout avoir.

Dans la mesure où chacun de tes équipiers n'ont posté qu'un seul élément du RP, tu n'as pas été pénalisé par leur abandon étant donné que rien ou presque n'avait déjà été construit.

Pfiooou, ce RP est aussi long, rébarbatif et chiant qu'un combat One Piece. Heureusement qu'est advenue la (courte) parenthèse de Marius et son équipage, on finissait pas tourner en rond.
Ce commentaire je l'ai déjà fait cent fois, mais une épopée avec du combat brutal, sur support dessin ou filmique, ça peut être fascinant, captivant même, en revanche, sur format écrit, même avec de très bonnes descriptions, vient un moment où on s'emmerde rapidement. Il faut absolument varier le phases de combats en y incluant des instants d'un autre registre. Un dialogue, une introspection, quelque chose, parce que 6 posts de pif paf pouf, même écrit correctement : on bâille.

Imagine si Oda écrivait un roman One Piece. Maintenant que tu as bien grincé des dents, tu peux comprendre ce que c'est que de lire un RP uniquement orienté baston.

Citation :
Flottant sur le dos dans les eaux du port, le chef du Soleil Pourpre ne bougeait plus.

En tant que détenteur d'un Zoan : il ne flotte pas.

Citation :
Il nettoya rapidement son oeuvre avant de faire à signe à Roy de se relever. Le jeune homme s'exécuta avant de regarder le miroir devant lui, observant dans le reflet le miroir que tendait le tatoueur dans son dos. Un sourire fendit lentement son visage tandis qu'il observait le résultat du travail de ce pêcheur-tatoueur douteux.

Je vois.

Effectivement, le départ de tes camarades fut dommageable car cela empêchait de contrevenir à la monotonie de la baston qui s'est établie.

Tarif Blue, deux paliers plus bas : +85 dorikis

Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Roy a combattu du côté des marines, contre les gangsters. → Que dalle. Il a combattu le clébard après que tout le monde se soit fait rétamer, tout seul. Y'a rien dans la narration qui établit qu'il ait fait ça au nom de la Justice ou de je ne sais quoi.

Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : le colonel de Las Camp a gardé sa tête, vive Roy ! → Ça roule.

Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : hé c'était spectaculaire la façon dont mon personnage est arrivé à la dernière seconde genou en avant et a percuté Alaba de plein fouet, soustrayant Matheson a ses crocs ensanglantés ~ → Ce qui est spectaculaire c'est la manière dont tu chercher à choper des PP/PI Laughing Avec la dégressivité je vais donner du +10

Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : se faire dévorer vivant il me semble que ça entre dans les critères de barbarie, et c'est assurément ce qui serait arrivé à Matheson si Roy était pas intervenu. → C'est de la redite avec le sauvetage, je valide l'un ou l'autre, pas les deux.

Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Roy a fait échoué une attaque sur la caserne de Las Camp et a permis aux marines de démanteler la triade du Soleil Pourpre → +20, je mets le minimum parce que je n'ai pas été du tout enthousiasmé par le RP où les motivations de Roy sont quasi absentes. Il arrive comme Batman tape le monsieur et se fait tatouer comme une collégienne, je suis rétif à valider ça.

Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Matheson respire encore, vive Roy ! → Pareil, ça fait redite avec le service d'envergure et les autres demandes, on va pas filer quatre récompenses pour un même événement du fait de la pluralité des incidences.

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +15

Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : Niveau V (20-30 -PP&PI)* : Alaba était un chef gangster syndiqué, donc... → +20

Ce qui te fait -65 PP et -45 PI

Donc un total de :

-393 PP
-283 PI
3589 dorikis.

Bon jeu.

Cafard:

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Lun 19 Mar 2018 - 6:16

Prenez le temps d'un Pose, prenez un instant Royco.

Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 Presse-papiers01_large

Ouais, on glisse des pubs dans les comms maintenant, pour payer l'hébergement du forum. D'ailleurs Minute Wade sort sa nouvelle brique de jus de fruits goût zoan. Et oui, y a girafe. Mais trêve de réjouissances, reprenons le programme, consommateur.

Contrairement à ton rp précédent, on peut dire que cette histoire casse pas des bricks Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2983686574  Plus sérieusement, mon avis c'est que c'était bien cool. J'ai aimé cette histoire. J'avais lu que tu avais un perso très One Piece et en effet, t'as (vous avez, bisous aux autres) cette capacité à générer un truc très vivant et visuel. La mise en scène est simple et efficace, on se sent presque en train de lire des scans. Mais avec moins de fautes d'orthographe.  Laughing

Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment vous avez monté les posts, mais vous vous mettez tous bien en scène et on esquive ce que j'appelle le rp autiste, même si à notre époque on n'a plus le droit de dire "autiste" qui doit être une maladie (ça l'a toujours été 0_o) triste, compatissante, sur laquelle aucun second degré n'est permis quand bien même on en comprendrait le principe et le handicap. On est entre nous Roy, c'chiant le rp d'autiste. J'appelle comme ça ces rps où chaque perso s'interdit strictement l'animation de l'autre pj et passe la moitié de son post à faire un récap de ce que lui a fait. Là, tout s'enchaine très vite comme un seul homme (avec des plumes différentes bien sûr) pour offrir du fun, de l'inventivité et une série de gags qui marchent. La fixette sur le log pose au poignet du gars au lieu du danger qu'il représente, Roy qui chouine sur son navire abîmé, le ronflement, il y a plusieurs vannes qui rythment le récit malgré un style et une histoire simples.

Et même un peu bateau, pour le coup. Le machin de bagarre de bar, ça n'a pas demandé 3 semaines de brainstorming on est d'accord. Mais bon, ça a beau être du poncif, la façon de traiter la séquence est cool. Réserve sur le combat pur, où finalement ça bouge moins que quand les membres d'équipage causent tranquillou, mais c'est plus un reproche que j'aurais fait à Mochi vu que c'est lui qui a traité cette partie. Mochi, si tu lis ceci, essaye de rendre les bastons plus punchy, même si ce sont de simples rixes de bar. Le truc de vouloir se barrer avec Roy qui ne pige pas que la mission est déjà accomplie est très bien faite par contre.

Le traitement de l'ignorance est sûrement un des points que j'ai préféré. Votre équipage qui débarque en ignorant comment on navigue sur Grand Line, je kiffe. Ça et tous les efforts pour expliquer au lecteur de façon très concise ce qu'il a pu louper aux rps précédents. C'est hyper confort et bien sympathique. Merci.

Point de vue structure, si je suis vraiment ravi de vos enchaînements, je trouve presque dommage que le dernier post d'Anna et le tien ne soient pas inversés. Tu introduis bien les chasseurs à vos trousses, finir sur ce petit crescendo n'aurait pas été dégueulasse. Cela dit, c'était pour finir sur l'arrivée du poné. Bon, que peut-on faire contre la magie de noël ? D'ailleurs je suppose que le retrait d'Anna est dû à de la technique/dispo hors jeu. Son écriture et son ambiances tranchant avec les vôtres marquent bien une cassure, mais justement cette cassure nette de ton devrait idéalement avoir une compensation pour harmoniser le tout. Pas qu'il faille lisser son style pour améliorer la synergie, mais le challenge d'un groupe est de donner une symphonie alors que chacun a son instrument de prédilection. Vous écrivez bien, vos histoires sont cool. Si vous pouvez améliorer un truc à ce que j'ai vu ici, c'est la transition entre vos objectifs propres.

Bon, pour les dorikis, on va mettre du tarif aventure. Par contre c'est de l'aventure de poivrot de taverne, je vais pas coller le max sinon une vraie aventure qui fait s'accrocher à son slip ne veut plus rien dire. C'est une mini aventure. Du coup:

Situation initiale: Dorikis: 3589 Popularité: -393 Intégrité: -283 pas impressionné  Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 1889478050

Allez on tape à du 150/160 dorikis, j'ai divisé par deux les 320 d'une vraie aventure qui aborde des thématiques, une évolution, un vrai danger, des machins plus profonds. 150 dodos auxquels je rajoute 2X10% pour rp de groupe avec Anna et Mochi. Ouais, dans le futur, je proposerai cette mesure de récompense au rp groupé (plus contraignant et à encourager) au staff, là t'as droit au prototype du turfu. Ce qui fait 150+30= 180 Dorikis. Mais!

Roy D Cathlon qui fait de la pub sur un forum sans autorisation du staff a écrit:
Minos I hate you.

Donc je divise par 10 Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 4064543621

Soit 18 dorikis. X10 parce que c'est noël. Eh ouais, c'est fou tout ce qui arrive dans la vie. On est bien à du 180 dorikis. Je vais pas toucher aux pp/pi parce que la baston était un poil plate et dans un lieu où ça doit arriver trois fois par jour.

Gain du Log Pose: oui
Gain du poné Cliff: Bien sûr Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2386912693

Situation finale: Dorikis: 3769 Popularité: -393 Intégrité: -283 2 de plus que moi!!!  Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 1098537354

Bonne route!

Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5386
Popularité: +311
Intégrité: -216

Dim 17 Mar 2019 - 15:51

Archivage.

http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2