Faites l'aumône au père Kitano.

Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19037-ressentez-le-pouvoir-de-l
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18975-takeo-kitano
Lu Takeo. Je passe pour ton RP avec Huith.

Point forme :

Il avait aimait
il avait été accueillit → accueilli
il faisait presque nuit noir → noire
comme seul protection contre le froid → seule
L'homme de Dieu commença à comprendre que quelques choses d'étrange se tramait → quelque chose
différents groupes d'hommes et de femmes qui buvaient et s'adonner à des jeux de cartes → s'adonnaient
Un jeune homme des plus banales → banals
j'aimerai beaucoup que vous répondiez → j'aimerais
L'écrivain n'est de toutes évidences pas très familier  → de toute évidence
la précédente est griffonnée de mots incompréhensibles et de schéma en tout genre → schémas
Si vous pourriez avoir l'amabilité → pouviez
Voyez vous → voyez-vous
si il se concentre → s'il (on contracte systématiquement)
J'aurais pu juré → jurer
cette air maussade → cet air maussade
Tout bien réfléchit → réfléchi
il lui aura fallut → fallu
Voyez vous → voyez-vous
que vous avez accomplit → accompli
ça vous pourrait ennuyeux, pas vrai ? → paraît
dont en entend parlé → parler
une des serviettes apportée → apportées
les deux guignoles → guignols
vous nous rapporter pas un seul berry → rapportez
les douze coups de minuit avaient déjà sonnés → sonné
les mêmes rues que l'écrivain avaient empruntées → avait emprunté
Je n'en regrettes rien → regrette
de toutes manières → de toute manière
De toutes façons → de toute façon
nous serons amener à nous revoir → menés


Point fond :

il pénétra dans la première auberge qui s'offrait à lui, peu avant la grand place de Manshon.

L'endroit était tout à fait semblable à ce que l'on pourrait croiser un peu partout sur les Blues

Ça veut dire que ce sera un RP taverne c'est ça ?... Faites l'aumône au père Kitano. 3847945609

L'attention de Takeo se porte sur Seth parce qu'il ressort de la plèbe environnante dans l'auberge. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment ce que Seth a de si spécial pour mériter un tel engouement de la part du prêtre.

Et quel engouement, il arrive et l'assaille de questions comme un sondeur au téléphone. La conversation n'en est de fait pas très vivante.

Il reprit son cahier et, sur la page vierge, écrivit en grand « Seth Von Sala'monne » et en sous titre « L'homme solitaire de Manshon ».

Mais c'est juste un type qui descend des godets à l'auberge sans être accompagné. Pourquoi il le voit comme une sorte de héros solitaire ? C'est comme si t'allais au PMU pour emmerder Maurice de la D.D.E qui s'est payé un canon afin de se revigorer le soir avant de retourner au boulot. Un type comme ça c'est pas mystérieux ou intriguant, c'est franchement banal à souhait.
D'ailleurs Seth se défend à juste titre d'avoir quoi que ce soit de spécial à faire valoir.

Je ne sais pas se que vous avez avec moi mais je suis qu’un simple homme en galère et qui viens prendre un verre ici quand il a le ventre plein et quelque berry en trop. J’ai rien d’exceptionnelle, je n’ai pas de super pouvoir ou quelque chose dans le genre. Je suis un homme comme un autre… je suis comme toi quoi.

Même remarque qu'à Seth autrement, vous ne faites que reprendre en quasi intégralité si ce n'est totalement le post du précédent et y ajouter une ligne de dialogue, ça n'avance pas, ça patine. Je t'invite à relire tout votre RP d'une traite, tu verras, c'est long.

Quand vous dites que vous n'avez pas choisi d'être ici, vous voulez dire que c'est le vent qui vous a porté jusqu'ici ? Où alors c'est l'île où vous êtes né ? Vous ne m'avez pas l'air enchanté à l'idée de rester ici, alors qu'est ce qui vous retient en ces lieux ?

C'est plus un dialogue, c'est un procès verbal d'interrogatoire Laughing
C'est comme ça toute la première moitié du RP. Takéo pose des questions banales et Seth y répond. Pas franchement palpitant, d'autant plus que les questions ne le sont pas des masses non plus.

Quant à cette histoire de gonzesse qui se fait piquer son sac à main mais qui se fait sauver juste après, quel était l'intérêt de cet événement pour le récit ? Pourquoi cela n'a pas été exploité par la suite ?

- Oh une fille se fait attaquer, mais peu importe. Seth l'homme solitaire, dis-moi quelle est ta couleur préférée !

Ça a vraiment été mon ressenti à la lecture.

Le religieux ne laissa pas le temps au brun de ramasser le liquide renversé qu'il prit lui même une serviette pour éponger la flaque du mieux qu'il pût.

Nom de... On en est encore à éponger la bière renversée par maladresse en début de RP ?! Mais on est à la moitié dudit RP là ! Et le pire, c'est que cette bière renversée constitue le moment le plus fascinant du récit jusqu'alors.

Alors même qu'il assommait certainement son interlocuteur à grands coups de discours pompeux

Je confirme, c'était pompeux au possible. On meublait la conversation pour le plaisir de la garnir avec de la futilité, c'en était presque gênant à lire.

Takeo remarqua avec un petit sourire que Seth avait commencé à le vouvoyer. Il commença à écrire « Seth me vouv » mais barra bien vite cette affirmation en se rendant compte que le brun venait de le tutoyer à nouveau. Il la remplaça par : « Lunatique ? » 

Non, juste inconstant dans sa narration.

C'était en soit ni intéressant ni révélateur

...ni révélateur de quoi que ce soit.

Je pense que je pourrais résumer ce RP ainsi.

Ce RP, en plus d'être laborieux et inutilement long a été un concours de banalités énoncées dans des discours creux et sans dynamisme. Je vous mets au défi, vous, les auteurs, de relire d'une traite tout ce RP et de retirer un sentiment de satisfaction à la lecture.
Ce RP était une retranscription d'un discours d'une assistance sociale à l'intention un type banal sans trait de caractère spécifique pour l'identifier de n'importe quel autre personnage, et le tout poncté d'une fin expéditive.

On sent clairement du début à la fin  que vous ne saviez même pas où vous alliez dans l'histoire, que vous improvisiez d'un post à l'autre. Ne pas structurer son récit au préalable ni établir ne serait-ce qu'une esquisse de scénario est souvent dommageable pour des joueurs novices.

En clair pour vos prochains RP :

- De grâce, ne reprenez jamais le post du joueur précédent. Un petit bout à la rigueur, mais pas tous les dialogues, et encore moins TOUT ce qu'il a déjà mentionné en remettant à votre sauce. Vous n'avez pas idée à quel point c'est écœurant à la lecture, vraiment, je vous invite à tout relire d'une traite.
- Convenez d'un scénario, même bref, avec votre partenaire afin que vous sachiez un peu comment le tout va se construire.
- Pensez à un contexte intéressant, éventuellement original pour mieux captiver le lecteur. Parce que la taverne.... je vous invite à scruter un peu dans ma signature pour savoir ce que j'en pense.


Takeo, tu as su te démarquer un peu de Seth en donnant de la personnalité à ton personnage. C'est à peu près tout l'aspect positif qu'on peut en retirer.

La prise de note est aléatoire et vise à éclaircir un aspect perspicace, observateur de ton personnage. Or il n'en est rien. Il tire des conclusions très alambiquées de comportements on ne peut plus normaux. Sur le fond, les dialogues sont clairement soporifiques, sur la forme, tu as néanmoins su leur infuffler une petite dose de dynamise avec les hésitations et autres procédés similaires.

Tarif discussion :
Pas de malus FB.

+75 dorikis

Un total de 600 dorikis donc.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag