-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'As, la Dame et le Valet

Enfin tranquille...

   J'avais trouvé un coin de table pour m'assoupir, dans le réfectoire, afin de ne plus entendre les jérémiades de l'intendant Bounder. Celui-ci avait enfin accepté que je débute ma formation de Marine, après quelques semaines en tant qu'homme de corvée. Je n'avais que treize ans, mais être le fils du colonel Kristian Frost, officier à l'Ambassade de Luvneelgraad, rendait les choses plus simples. Surtout lorsqu'on passait son temps à fouiner dans les bureaux administratifs et les archives afin de parfaire ses connaissances de la Marine et du Gouvernement Mondial.
   Mes épaules endolories se relâchaient doucement, mon corps s'affaissait de plus en plus sur le bois. Celui-ci sentait le chêne et le vin... Je baillai, la tête entre les bras.

- ARHYE FROST !

   Un vent hurlant me tira de mes songes tandis que mon corps se faisait de plus en plus léger. Lorsque je pris conscience du toucher effectué par les mains de l'énorme Boris sur mes hanches, je compris que j'étais sur le point de m'envoler. Et en effet je volai au dessus d'une table, puis d'une deuxième... pour atterrir violemment contre le mur d'en face, le dos en premier. Je lâchai un hoquet de douleur et de surprise. Sonné je tentai de me redresser. L'intendant Bounder m'y aida, sans me ménager le moins du monde. Sans me lâcher, il vociféra :

- Tu crois que c'est le moment de roupiller ?! Que dirait ton père s'il voyait ça ? Une honte, gamin !
- Punaise, Boris... Tu m'emmer...
- C'est MONSIEUR BOUNDER pour toi, gamin ! Ici nous sommes dans MA réserve ! Avec les hommes affiliés à la surveillance de l'Ambassade et la protection de ses alentours. C'est du sérieux ! Les paresseux finissent soit recalés, soit décédés sans les honneurs sur le terrain ! Pigé ?!
- Oui oui... Enfin c'est pas un balai qui va me tuer non plus...