Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Baby Baby Baby Oooooooooooh

Babylone Fate
Pseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
Age : 16 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine

Métier :
Groupe : Révolution, Branche Guerre

But : Étendre le système social d'Aeden partout

Équipement : Des babioles sans intérêt.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Le silence est d'or.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Myo

Codes du règlement :


Description Physique
Tous ceux qui l'ont vu grandir la surnomment affectueusement "Baby face". Malgré l'adolescence bien entamée déjà, Babylone a su garder son visage rond et poupon d'enfant. Traits que soulignent ses longs cheveux bruns attachés en deux couettes de chaque côté. La frange est elle aussi un symbole de l'enfance qu'elle a su garder. Elle aime les anneaux, en porte deux en inox aux oreilles tandis que deux autres ornent ses couettes.

Depuis ses premiers signes d'adolescence, sa pieuse mère lui a offert un ruban d'étoffe terminé par un nœud papillon, leur version de la bague de virginité qui a cours dans certaines parties du monde. Babylone la porte constamment depuis lors et plus tard, elle découvrira avec amusement que ça s'appelle un "je-ne-baise-plus".
Bustier, minijupe par dessus un collant, botte en cuir à hauts talons sont ses accoutrements favoris.

Fille de forgeron, elle revêt souvent des gantelets ou des brassards d'avant-bras. Héritière par sa mère des arcanes du clan Fate nécessitant l'utilisation d'un instrument de musique pour apprivoiser et se faire obéir des abeilles, elle a opté pour le luth. Le sien, aussi grand que son mètre soixante-dix est devenu indissociable de sa silhouette. Le revêtement dorsal en acier trempé ajouté au fait que l'instrument sert de niche à sa ruche -soit des milliers d'abeilles- le rend très lourd à porter, plus de trente kilos net que la jeune femme trimbale. Cet entrainement malgré elle l'a rendue musclée et a développé sa force.


Description Psychologique

Passionnée, c'est sans doute le mot qui décrirait le mieux Babylone. Chaque action qu'elle est amenée à entreprendre suinte d'un amour, d'un engagement démesuré qui à chaque fois, occulte son bon sens. "Va m'acheter une banane au marché Babylone". Elle vous ramènera une bananeraie toute entière. "Cette ville est infiltrée par un révolutionnaire, localisez-le et neutralisez-le. SANS DOMMAGE COLLATÉRAL, BABYLONE !". Une heure après, l'instructeur et les autres participants seront sans doute évacués vers l’hôpital le plus proche, touchés par une quelconque bombe qui aura aussi rasé le terrain d'entrainement. Elle ne sait pas faire de demi-mesure malgré qu'elle s'y essaye avec passion.

Cette passion se traduit aussi par son engagement sans fin à la Cause. Débarquée sur Aeden à six ans, elle n'a que des souvenirs diffus du monde extérieur. Mais le devoir de mémoire a fini de la formater à travers les récits de ses parents et des autres Aedeniens. Tous ont décrit le même monde inégalitaire, le pouvoir détenu par une petite oligarchie, l'injustice des mains même de la Justice. Entrainée dans cette vision du monde, elle s'est radicalisée et n'aspire qu'à une chose : imposer la paix d'Aeden, véritable symbole du bienfondé de la Révolution partout dans le monde. Elle pense en outre que tous ne peuvent être sauvés et qu'en tant que soldat, leur rôle, son rôle, est de mourir pour servir la Cause. Aussi, elle n'hésitera pas à abandonner des camarades à la mort ou pire, tant qu'elle jugera que la Révolution y gagnera. Dans le même registre, les Civils qui soutiennent et paient des impôts au Gouvernement sont presque aussi coupables que ledit Gouvernement en question selon elle. Elle ne conçoit et n'intègre pas le concept d'innocence ; pour elle, chaque humain a le devoir de se rebeller contre l'injustice. La subir et se capitonner derrière la sécurité, la peur, la famille n'est que signe de lâcheté donc de tolérance.

Tous ces traits de caractères ne sont pas discernables à travers le sourire et la jovialité permanente qu'elle affiche. Hors combat et situation de crise, elle est espiègle, hyperactive, c'est une véritable pile électrique jamais à court d'énergie. De ce fait, s'il y a bien une chose qu'elle déteste autant que le Gouvernement, c'est le mot "patience". Elle en a une sainte horreur et a toujours eu zéro pointé dans les cours d'infiltration ou de planque. Faut qu'elle agisse, c'est dans ses gènes, attendre de voir pousser le gazon l'horripile. Son besoin d'action la rend souvent hautaine et odieuse si elle a l'impression de perdre son temps. Bien qu'elle soit la plupart du temps aveuglée par l'impulsivité, Babylone est capable de tactique mais la stratégie à long terme n'est pas de son domaine, elle le laisse volontiers aux autres. Comme elle le dit : "il y a ceux qui cassent des trucs et ceux qui désignent les trucs à casser. Je suis de la première."

Sans être naïve, elle n'est pas de nature suspicieuse et accorde de bon gré le bénéfice du doute. Mais face à la trahison, elle aussi intraitable que la "Révolution Absolue" qui constitue sa devise personnelle. La musique fait partie intégrante de sa vie mais elle n'en a aucune passion particulière, se contentant de la considérer comme une arme. Son phrasé reste un de ses traits les plus reconnaissables puisqu'elle utilise depuis l'enfance l'anastrophe objet+sujet+verbe.


Biographie

L'histoire de Babylone n'est qu'une banale suite de mini-aventures sans grand intérêt.
Originaire du Nouveau Monde, sa tribu émigra sur Aeden en quête du paradis terrestre après des années d'errance et de guerre de confession. Son histoire lui fut narrée par ses parents qui tenaient à ce qu'elle sache d'où elle vient et pour qu'elle œuvre dans la voie qu'ils avaient choisi pour elle.  

- L'entrainement :

Le Service, voilà le chemin tout tracé auquel ses parents la prédestinaient. Ils voyaient déjà leur fille à la tête de la vague qui créera un renouveau dans ce monde. Une nouvelle ère où le Gouvernement et ses injustices, où l’oligarchie et ses méfaits, où les guerres pour un oui ou pour un non auront enfin une fin. Une ère où l'Humanité sera plus unie qu'elle ne le fût jamais dans son histoire. C'est dans cette optique que, bien avant l'avènement du Décret, dès qu'elle sut marcher et parler, ils l'initièrent à des pratiquent destinées à développer ses talents latents et à lui inculquer les bases de certaines techniques de combats.

Dans l'une des grandes forges d'Aeden tenue par son père Nabu Bellus, elle travailla, ce qui lui permit de s'endurcir et de développer une étonnante force physique. Elle y mettait de l'entrain Babylone, sans une once de rébellion, au contraire. Elle était avide d'apprendre et de faire ses preuves. Un peu trop d'ailleurs et nombre de fois, elle incendia par mégarde l'atelier. A l'abri des regards, dans la cave de leur propriété en lisière de forêt, elle apprit des rudiments de maniement du katana et de la défense au corps à corps. Elle s'y montra douée, plus parce que ces exercices en particulier étaient un défouloir pour son hyperactivité que par véritable sens du combat.

Durant la même période, elle reçut de sa mère Akkadie Fate -oui, elle portait le nom de famille de sa mère- des cours de musique et d'apiculture. En apparence juste parce que la vieille femme au visage strié de rides si profondes qu'on dirait des cicatrices était dépositaire d'un art secret consistant à domestiquer des abeilles par le biais de la musique. C'est ainsi qu'elle se fit apicultrice sur Aeden, dissimulant ses véritables capacités sur cette ile où tout le monde n'aspirait au final qu'à la paix, loin des tentations de combats et des guerres qu'ils laissèrent derrière eux. Le côté passionné de Babylone fut mis à rude épreuve, ses séances de musique étant une véritable torture à cause de l'immobilisme et du manque d'action. Des heures et des heures à apprendre des notes, à gribouiller, à s'user les doigts sur différents instruments pour finalement jeter son dévolu sur un luth. La manipulation des abeilles fut elle plus amusante parce qu'il y avait du défi, le plus basique étant d'éviter les piqures multiples, ce à quoi Babylone échoua les premières années. C'est ainsi que tout naturellement, elle lâcha un essaim sur Rivia en 1622.

Les années passèrent ainsi et Babylone s'endurcit davantage. Séances après séances, jour après jour, elle épura son style, devint moins gauche, apprit à contrôler sa force et à maitriser l'arcane ancestrale des Fate.

- Le Décret :

Elle était prête à servir, Babylone. Trop jeune peut-être mais motivée comme cent. Tout s'accéléra en 1625 quand le haut commandement décida de faire d'Aeden le nouveau QG de la Révolution sur les Blues. Comme tous les Aedenien, les Fate participèrent avec joie à l'édification du camp Destrier, du chantier naval et de toutes les infrastructures nécessaires au nouveau projet. Babylone s’inscrivit au Camp, espérant ainsi faire partie de la toute première promotion de révolutionnaires cent pour cent Aedenien.


ONE PIECE REQUIEM ©

  • https://www.onepiece-requiem.net/t19304-jardins-suspendus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19302-
Test RP : Ordre 666



Aeden...

- Trop zarbi, c'te dernière épreuve n'est-ce pas ? J'm'attendais pas à un test écrit. T'en penses, Joyce ?
- Tu l'as dit Yann. Un tantinet étrange ouais, concède la fille coiffée de dreadlocks, une main sous le menton. Pas plus tard qu'hier, on baignait dans la boue et ça explosait de partout. Normal en somme, vu qu'on est censé être immédiatement déployés après les évaluations. Mais l'écrit, bof.
- Et puis, c'sont les questions qui sont zarb, j'te dis. Tiens, la num'ro 5 par exemple. "Classez ces crimes selon leur gravité : nécrophilie, cannibalisme, inceste, parricide." Qu'est c'que ça vient foutre dans not' examen ? En plus, aucun prof a jamais jacté à propos d'nécrophilie dans nos cours. Faut savoir si on est des Révos ou des croque-morts quoi. T'en penses, Baby ?
- Rien.
- C'tout ?
- Un exposé, veux-tu ? Besoin de tester toutes nos capacités, les professeurs ont. Si passer par lave-vaisselle il faut, alors prête je suis. Quitter Aeden, servir la Révolution, mon objectif est. Chipoter sur les examens, horriblement, m'ennuie.


[...]

- Le premier cru des soldats 100% Aedenien va lancer les bases de futurs combattants d'élites, je suis très fier de cette première promotion qui s'annonce ! claironne Bachi Bouzouk, As de la Révolution. C'est le Général Mandrake qui sera content. Mais y a une chose que j'ai pas comprise. Que personne a compris d'ailleurs vu que t'as organisé tout seul l'épreuve d'aujourd'hui, Spoon. Pourquoi leur soumettre des QCM ?
- Pour tester leur culture générale, quoi d'autre ? répond le Cavalier avec une sincérité toute feinte.
- Te fous pas de moi.
- Okey, okey. T'as gagné, je vais cracher le morceau, mais c'est bien parce que tu insistes. T'as lu les questions, je suppose ?
- Genre la numéro 10 ? "Un morpion; une orange croupie dans les canalisations; des lingettes usagers. Classez-les par ordre croissant, de ce que vous trouvez le plus appétissant, à ce qui vous rebute le plus."
- Ça s'appelle le test de Drake et à Rhétalia, il est utilisé pour sonder la personnalité des esclaves. Mais ça peut s'appliquer sur tout individu.
- L'état psychologique des recrues a déjà été évalué par le Dr Mackenzie.
- Mackenzie est un bon élément mais il n'a aucune expérience réelle de la manipulation de l'esprit, réplique Denis Spoon d'un geste dédaigneux de la main. Depuis des siècles, ma famille et bien d'autres de Rhétalia ont mis en place et fait fleurir un système économique basé sur l'esclavagisme. Une horrible tache indélébile pour moi mais je ne peux nier le progrès peut-être sans égal qu'ils ont accompli dans la compréhension de l'esprit humain. Et le test de Drake permet de décortiquer l'esprit, comme on épluche une banane.  
- Et ça dit quoi ? T'as trouvé un truc significatif ?
- Beaucoup de choses que ne révèlent pas les analyses de Mackenzie. Par exemple, Coughling, Hammer, Willians, Fate, Salamanca, ces éléments possèdent des personnalités psychopathiques dissimulées. Ils feront des merveilles dans la section Négociation. Salamanca a déjà été validé pour la Section Orientation, Fate pour la Guerre, Hammer pour les Affaires. Du gâchis à mon sens.
- Je comprends pas. Pourquoi personne n'a jamais entendu parler de ce test ? Pourquoi tu ne l'as pas fait remonter ?
- Parce que jusqu'à il y a un an, je n'en avais pas la possession. J'ai mandaté une mission à Rhétalia qui m'a rapporté l'intégralité de la méthodologie de Drake et de l'analyse des résultats. Ainsi, nous pouvons trouver tout ce que nous cherchons. Personnalité psychotique, à tendance suicidaire, réceptive à la suggestion. Tout. C'en est même effrayant.  
- Tu tiens un truc si ce que tu dis peut être vérifié.
- Dis juste que tu veux le vérifier. Y a un moyen très simple pour cela. Une mission.  
- Ce sont encore des conscrits.
- Plus pour longtemps. C'est le moment idéal pour les tester sur le terrain.


[...]

Impassible, droite comme un "i", Babylone pénètre dans la salle. La seule source de lumière provient de l'escargo-projecteur placé au milieu de la longue table ovale. Le rai de lumière se déverse sur une toile blanche pour l'instant vierge. L'atmosphère est oppressante, emplie de gravité. Personne ne l'invite à s’asseoir, aussi reste-elle debout, imperturbable même si au fond d'elle, tout danse la salsa. Babylone réalise instinctivement ce qui se trame, pourquoi on est venu la convier dans la plus haute salle de la plus haute tour du Camp Destrier à minuit, par une nuit sans lune.

- Cadette Fate ! tonne une voix dans la pénombre.
- Présente !
- Cadet Willians !
- Présent ! répond une seconde voix, juste à côté de Babylone qui ignorait jusque-là sa présence.
- Babylone Fate, Yann Willians, vous avez été choisis par le haut commandement pour effectuer -bien avant votre adhésion officielle à l'Armée Révolutionnaire- une mission à très haut risque que peu de membres même confirmés ne sauraient accomplir. Depuis deux ans, nous vous observons, vous jaugeons, vous décortiquons. Nous vous connaissons mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Et c'est en cela que nous vous avons jugé apte à prendre part à cette mission et à prouver votre dévotion à la Cause.
Question, observation ?  

- Au nom du peuple !, répondent en chœur les conscrits en reprenant leitmotiv de leur promotion.
- Très bien. Commencez le briefing, Agent Architecte.

L'architecte...
Yann déglutit, Babylone esquisse un grand sourire, presque avide. Sur sa droite bouge une silhouette dont la main gantée tapote sur le gastéropode. C'est l'Architecte, une légende dont ils ont étudié les hauts faits durant leurs cours d'Histoire de la Révolution. Un Cavalier de la Branche Négociation primé à quelque centaine de millions de Berry. Pourquoi une pointure comme lui se trouve sur Aeden, que font des rookies comme eux dans cette tempête ? Loin de se poser ces questions, Baby trépigne d'impatience au point où elle en vient à trembler, les poings serrés. La Négociation n'est qu'un nom sarcastique affublé à la Branche la plus radicale de la Révolution. Leur dada, ce sont les assassinats ciblés. Donc quelqu'un l'a jugée, elle, capable de tuer quelqu'un. Mais elle n'a jamais tué personne...

- Y a un an, sur l'ile de Kage Berg, un orphelinat fut décimé par les agents du Gouvernement. On y a perdu une bonne pouponnière qui aurait pu, dans quelques années, donné floraison de bons éléments. La voix de l'Architecte est lente, lourde, rassurante, totalement en décalage avec les faits qu'il énonce. Bref, ce que je veux dire, c'est que l'idée d'élever des jeunes esprits pour qu'ils soient mieux enclins et dévolus à une cause particulière n'est pas nouvelle. Les enfants ont une capacité d'assimilation hors norme et plus un talent est cultivé jeune, plus il maturera tôt et sera exploité dans ses moindres aspects. C'est sur ce postulat qu'à été mis en place un projet super top secret du Gouvernement. Nom de Code : Daemonica

Le projecteur affiche alors une bande de bambins aux airs prospères. Le plus âgé n'a pas plus de six ans. Pas des enfants du boulanger ou de la crémière, assurément. Babylone décortique leurs teints de porcelaine, leurs brushings parfaits, leurs airs bien nourris et leurs vêtements de hautes gammes. Des rejetons de la haute noblesse. Ce que confirme l’Architecte qui poursuit. « L'idée est communément admise qu'il n'y a pas de fruit du démon "faible". Beaucoup possèdent des pouvoirs plus destructeurs que d'autres mais des siècles d'affrontement nous ont démontré que c'est celui qui maitrise le mieux son pouvoir qui gagne, pas celui qui fanfaronne à qui a la plus grosse. Ces enfants que vous voyez là sont tous Maudits. C'est ça le projet Daemonica. Le but, c'est de faire ingérer à de très jeunes enfants, des fruits anodins qui matureront en même temps que la croissance de leurs possesseurs. Le projet ne date pas d'hier, ses fruits sont déjà visibles à l'image du Baptiste Jango, dix-huit ans seulement et déjà Contre-amiral. Grâce au sacrifice d'un de nos agents Observateurs, nous connaissons la position de trois de ces Daemonica. Ce sont des menaces pour le futur qui doivent être éliminées ! »

Le sourire béat de Babylone se rigidifie. Vient-il de dire de tuer des enfants ? Subrepticement, elle jette un coup d’œil à Yann qui a l'air tout aussi perplexe qu'elle, voir même écœuré. Et si ce n'était qu'un test finalement ? Un moyen d'éprouver leur dévotion ? Et si ce n’en est pas ? Ils ont été armés et formés pour tuer mais personne ne leur a jamais dit qu'ils auraient à tuer des enfants. Mais et si la paix passe forcément par-là ? Demain, de ces enfants sortiront les futurs amiraux, directeurs d'instances gouvernementales, tous chargés de détruire la Révolution, pervertis par leurs idéologies absolutistes et tyranniques. Babylone se remémore alors la peine de ses parents, leur douleur encore vive quand ils lui content les persécutions qu'ils subirent de la part du Gouvernement. Ils connurent l'exode, le génocide, la guerre civile, la faim, etc... Tout ça parce que la large majorité des richesses du monde croupissent aux mains de quelques élites. Dont les parents de ces enfants... Dont ces enfants... La Révolution se doit être aussi absolue que le système qui les oppresse, ça a toujours été la conviction de Baby. Et elle ne comprend mieux sa propre devise qu'à cet instant, face à sa mission. Son destin. Sa chance de participer à l'édification d'un monde nouveau.


[...]

Cinq jours plus tard...
Royaume de la Veine, Leg's of Rabbit City


Dans les ténèbres, trois ombres filent. Au-dessus d'eux, les chanceux de Leg's City dorment à point fermés. On dit que la chance coule dans leur veine, comme il en coule du rhum chez les pirates. Ceux d'entre eux qui ne verront pas le soleil se lever demain sauront que leur chance se sera envolée, en même temps que les espoirs d'un gouvernement ploutocratique. La large canalisation qu'ils empruntent les conduits à un orifice grillagé. La main tendue de Yann est détournée d'une tape par l'Architecte. De l'index, ce dernier indique un nattage de fils invisibles à leurs yeux. Ils courent sur toute la surface crasseuse du grillage. Électrifiée est cette grille, pense Babylone. Un imprévu. Se faufiler dans la demeure du vicomte Atherton par les conduits d'eaux usées semblait une bonne idée. Comment court-circuiter un dispositif d'électrocution... Sous leurs cagoules, les deux conscrits esquissent un sourire narquois. C'est dans le manuel du bon petit cadet formé à Aeden. Un isolant en caoutchouc, un Thunder Dial et une pince plus tard, le mécanisme est désamorcé. La grille laisse passer les assassins qui avancent furtivement jusqu'à la bouche d'égout qui jouit elle aussi du même dispositif. Pénible ce vicomte. Une fois l'électrisation enrayée, ils débouchent dans une espèce de jardin. A première vue, on dirait des labyrinthes de haies.

Le manoir des Atherton les surplombe, majestueusement. Un donjon, trois tours, trois étages. Entre ces murs, dorment paisiblement les trois petits Maudits qui sont leurs cibles. Parmi eux, le rejeton du vicomte. Pour leur protection, la discrétion est privilégiée au tapage. Selon les infos glanées par les Observateurs, il ne devrait y avoir que quelques agents de moindres catégories du Cipher Pol assignés à leur garde, en plus de la petite garnison personnelle du vicomte qui squatte le manoir. A peu près cinquante hommes au total. Les Révolutionnaires mettent en œuvre les plans arrêtés des jours auparavant. Ils connaissent l'emplacement des appartements de Lord Atherton mais pas des enfants. D'abord, kidnapper le vicomte. Ils serpentent entre les haies jusqu'à la base de la tour nord après avoir attendu que passe le peloton en ronde. Armés de ventouses, ils s'agrippent aux parois en grès et commencent leur ascension. Avec plus de trente kilos d'utilitaires de combat sur le dos, elle déteste les escalades, Babylone, mais s'y adonne à cœur joie. La progression est rapide, constante. Les appartements du seigneur des lieux ne se trouvent alors qu'à une dizaine de mètres d'eux quand un craquement inquiétant déchire la nuit.

Médusée, Babylone voit des lézardes prendre forme sous ses ventouses. Elles s'élargissent, craquent de plus belles. Les briques de grès se désassemblent sous son poids. Le moment est surréaliste, comme si quelqu'un vient de ralentir la course du temps. Elle voit ses appuis s'effriter et la gravité faire son travail. Elle chute puis réagit à l'instinct. Babylone plante son katana dans la tour, ce qui ne la ralentit que vaguement. Des étincelles naissent du contact entre l'acier et le grès. La descente dure un battement de cœur, puis dans un bruit sourd, elle s'écrase sur le dos. « Bravo Babylone. Alerter tout le château, ta chute a... Sûrement quelques côtes de cassées, je déplore... Salut les gars. Bien, vous allez ? » D'un signe de la main, elle salue le peloton momentanément pétrifié par cette intruse. Ils reprennent contenance, un cor vrombit pour donner l'alerte et de toutes les fenêtres, des lumières jaillissent. Raté, définitivement. « Massacrez moi ça ! » beugle le chef de l'escadron. Trois hommes se ruent sur elle. Le premier s'enfonce dans la terre tel un clou, assommé par le luth de Babylone qui cingle l'air à nouveau. Il ramasse de biais les deux autres et les envoie caresser la tour. Avec son poids, l'instrument de musique est une véritable masse dans les mains de la jouvencelle aux nattes.
 
- M'amuser plus, je désirerai, mais le temps n'a pas le temps, déclare-t-elle, luth en main, les doigts sur les cordes qu'elle pince. Les premières notes émergent.




- Massive Attack !

La musique est noyée sous des vrombissements entêtants qui déconcertent les miliciens. Babylone disparait sous une nuée d'abeilles qui émergent de la rosace (l'orifice dans la table d'harmonie). Ils sont horrifiés, poussent des cris de stupeur et détalent à tout va. C'est l'effet immédiat qu'a la technique de la Reine de la Ruche sur les plus faibles d'esprits. C'est également un excellent moyen d'interrogatoire. Sous le manteau d'abeilles qui ne laisse entrevoir que ses yeux et son nez, la reine se saisit d'un des fuyards à la gorge et le plaque contre la tour. Des coups de feu retentissent quelque part dans le château. Ses collègues qui ne l'ont pas attendue ont été découverts. « Si des abeilles tu ne veux pas avaler et sentir les piqures dans tes entrailles, les appartements du rejeton Atherton et de ses amis, tu m’indiqueras. Non... ? Grande ouverte doit être ta bouche. Fais "aaaaaaaaah". »  


[...]

Dans l'aile droite, au deuxième étage. Babylone dévale les escaliers quatre par quatre. Le garde fut éloquent dans sa description après que la première butineuse lui ait piqué la glotte. Le limaçon est interminable, exiguë. Pas le meilleur endroit pour se contorsionner et pourtant, il le lui faut, pour esquiver les balles tirées plus bas par les gorilles qui viennent à sa rencontre. Elle fond sur eux et les balaie comme un batteur renvoie une balle au baseball. Le second étage est bien l'endroit où il faut être, elle tombe nez à nez avec deux gamins dans le hall. Un autre gamin plus loin baigne dans son sang. A l'autre bout de la pièce, Yann poignarde machinalement un adulte qui se débat. Aucun signe de l'Architecte. Les  bambins fuyards ont les larmes aux yeux, épouvantés, moins par le nuage d'abeilles qui auréole Babylone que par la mort à leur trousse. « VAS-Y, COURS CANDY ! » lance le petit garçon à la fille accrochée à son bras. « T'ARRÊTE SURTOUT PAS ! TOI, LAISSE LA PASSER ! »

Sa petite voix aigüe est pleine de rage et de résolution. La fillette prend son élan, ses larmes glissent sur ses joues et se dispersent en perles. Le garçonnet quant à lui subit une métamorphose que Babylone trouve des plus fascinantes. « Véridique, donc, c'était. Des pouvoirs du démon, vous possédez, garnements. Qu'est-ce c'est ? Fruit du rongeur, modèle Chipmunk ? »


C'est une boule de poil qui bondit sur elle alors qu'elle s'empare d'un couteau de jet. Trop rapide pour qu'elle esquive, elle la reçoit en pleine face et mord le tapis avant de se réceptionner. La boule de poil revient comme une balle, elle a juste de mettre la coque de son luth en opposition. L'acier trempé absorbe le choc et malgré ces attaques répétées, Babylone n'oublie pas ce qui pousse le garçonnet à agir ainsi. Protéger la fillette...  




- Requiem !

Ses doigts virevoltent sur les cordes, les notes s'échappent avec cadence. Ses abeilles l'abandonnent et s'abattent sur la petite. Ses hurlements déchirent la nuit quand les centaines de dards s'enfoncent dans sa chair. Elle n'est plus qu'une boule gigotant couverte de butineuses. Son ami hurle son horreur et se porte à son secours. Babylone le prend de court et lui concasse la tête avec le luth. Il valse, en sang avant de lourdement s'écraser. Sa copine ne vocifère plus, étouffée par les abeilles tueuses. Avec un courage qu'admire Baby, le garçon se relève difficilement, la tête ensanglantée. Il a l'âge de jouer dans les bacs à sable, pas de mourir. Pas de cette façon. C'est le système qui les a ligués l'un contre l'autre, pense-t-elle avec une certaine tristesse. Élevés ensembles, ils auraient été frère et sœur. La même humanité, pourtant si perverties par les désirs égoïstes des uns et des autres. « Désolée, je suis. Rien de personnel, juste la mission. Au nom du peuple ! »

Du sang gicle par saccage et éclabousse Baby. Yann vient de surgir derrière le gamin et à présent le poignarde frénétiquement, un air indescriptible au visage. Un mélange d'extase et d'avidité, bouche ouverte, les yeux grandement écarquillés. Il était écœuré par la mission durant le briefing et pendant toute sa préparation, il n'a cessé d'émettre des réserves silencieuses sous la forme de coups d’œil imperceptibles. Là, on dirait qu'il prend juste du plaisir sauvage. Impulsive, Baby lui décoche un coup de pied en plein visage destiné à le calmer. Il est une chose d'être aussi absolutiste que les ennemis, mais c'en est une autre d'y prendre d'y plaisir. Prendre plaisir, c'est la différence entre le service et le vice. Celui qui donne naissance à des horreurs du genre Dragon Céleste.

- Yann, cet air béat sur ton visage, le voir, plus jamais je ne veux, marmonne-t-elle, aussi froide qu'une lame prisonnière des glaces. Autrement, mourir, tu vas.

Parce qu'il est aussi essentiel d'élaguer les mauvaises branches au sein même de la Révolution pour éviter la corruption des tissus sains.


[...]

- T'es sérieux, Archi ? Elle a menacé son camarade ?
- Oh oui. J'ai tout vu, je les ai laissés se débrouiller pour les voir en action. Si le bain de sang a réveillé le psychopathe en Willians, je n'ai rien vu de tel chez Fate. A part ce moment où j'ai bien senti qu'elle aurait tué son collègue s'il le fallait.
- Alors, Spoon ?
- Bon, je propose qu'on la laisse faire le choix de sa Branche. Elle avait choisi Guerre, je crois non ? Nous allons continuer à l'observer. Le test de Drake n'a aucun point faible, ni défaut. Elle possède bien une personnalité psychopathique dissimulée derrière la notion de "service". Le fait qu'elle n'y prenne pas du plaisir n'est question de temps. Pour Willians, nous te le confions, Architecte. Il fera des merveilles chez vous autres, Négociateurs.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t19304-jardins-suspendus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19302-
Salut.
Fini.
A vous.
Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19304-jardins-suspendus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19302-
Et il appelle ça "une prés à minima" Baby Baby Baby Oooooooooooh 2717862547

J'y ai cru.

Point forme :

Tu... Tu as fait une petite faute.

Spoiler:

Inutile de revenir sur la syntaxe, c'est du nickel, on y est habitué.

Point fond :

La description physique est courte. On a droit à du détail plaisant avec de la documentation sympathique, mais c'est clairement trop concis. Un tiers de la description est destinée à son luth, et on en reste à une description stricte sans qu'on ne s'attarde sur les éléments qui transcendent le simple portrait, (les tics de comportement, la façon de marcher, ce genre de choses comme spécifié dans la fiche modèle de présentation).

J'ai apprécié à titre personnel la description psychologique. Au-delà de l'archétype de la demoiselle impulsive jusqu'à l'excentricité maladive, le paragraphe relatif à sa conception de la culpabilité et de l'innocence sans demi mesure m'a plu. Sûrement parce que je me suis reconnu dedans, c'est quelque chose de très authentique qui apporte beaucoup au personnage et à sa vision.
Peut-être qu'il aurait fallu inclure et développer le phrasé en section description physique pour se faire une idée plus précise.
Description psychologique très satisfaisante à mon sens.

Myo ne m'a pas rejoint du tout là-dessus. Il y a vu l'archétype d'une nana gentille, naïve, exubérante mais forte. Une sorte d'Harley Quinn. Cela dit il a apprécié le passage sur le formatage par rapport aux normes révolutionnaires, et trouve qu'on cerne bien vite le personnage, ce qui démontre en soi que la description est suffisamment claire et exhaustive.

Biographie à présent.

L'histoire de Babylone n'est qu'une banale suite de mini-aventures sans grand intérêt.
Originaire du Nouveau Monde, sa tribu émigra sur Aeden en quête du paradis terrestre après des années d'errance et de guerre de confession.

Navré de te faire ce reproche comme nous le faisons à beaucoup de nouveaux en présentations, mais détailler d'où elle vient a son importance. Si tu t'es donné la peine de préciser qu'elle venait du nouveau monde, c'est qu'il devait y avoir un enjeu derrière cette mention, autrement, je ne vois pas l'intérêt de le préciser puisqu'on ne sait même pas de quelle île elle vient.
Et puis NM -> Aeden, c'est pas un voyage pour matelot de troisième classe, comment s'adonner un tel exode ? Avec quels moyens ? Calm Belt c'est pas donné à tout le monde, quant aux autres moyens, on s'expose grandement à se faire rattraper par le GM.

Une nouvelle ère où le Gouvernement et ses injustices, où l’oligarchie et ses méfaits, où les guerres pour un oui ou pour un non auront enfin une fin.

On parle de l'injustice coutumière qui décide un homme à devenir révolutionnaire, mais en l'occurrence, de quelle injustice parlons-nous ici ? Si ce n'est des lieux communs relatif à "l'injustice" que l'on peut imputer à tous les systèmes politiques du monde, qu'est-ce qui a décidé la tribu de Babylone a haïr cette injustice au point de s'inscrire dans l'élan révolutionnaire ?
Ont-ils été eux-même victimes de cette injustice ? De quels aspects en particuliers ? Je ne ressens pas trop de motivation sincère et profonde derrière un engagement aussi prenant, car un engagement pour la révolution revient la plupart du temps à se dévouer corps et âme pour la "Cause".

Pour le reste de la biographie, ça rejoint effectivement l'aspect "prés à minima" du sous-titre. On parle de l'entraînement, aucun souci là-dessus, mais on ne parle presque que de ça. Quand vient enfin un point de l'intrigue pour le moins intéressant et même crucial, à savoir "Le Décret", on n'a même pas droit à dix lignes.
Il y aurait sûrement pu avoir de la place entre ces lignes pour un peu de développement sur l'apport des Fate à l'édification de Aeden.

Pas de développement de PNJ dans cette bio, on connaît tout juste le prénom de la mère et c'est tout. Rien non plus sur la tribu. Qu'a t-elle de spéciale cette tribu ? Quelle est son histoire ? Qui la compose ? Comment s'organise t-elle d'un point de vue décisionnaire ? Quels sont les éléments culturels lui étant propres ?
Là encore, il y avait de quoi brosser.

Myo a été plutôt d'accord avec moi à ce propos. Il trouve que ça se contente du strict minimum et que le manque de description d'Aeden en fait une île limite interchangeable avec n'importe quelle autre tellement ça a été peu développé.

Test RP à présent.

Bon là on a un gros morceau.

Très bon morceau soit dit en passant.
Le test de Drake est assez réaliste pour paraître authentique, vraisemblable, et même transposable à notre univers. Le fait qu'il n'ait "aucun point faible" me paraît un petit peu exagéré néanmoins. Ça reste un test de personnalité basique se reposant sur un QCM : c'est faillible.

Donc authentification de variété de sociopathes dont Babylone fait partie puis l'ordre de mission afin de mettre à l'épreuve des recrues de cette trempe. La mission en elle même est très bien trouvée. D'abord l'introduction de l'Architecte qui est un PNJ très plaisant (il en va d'ailleurs de même des autres cadors de la révolution qui sont bien joués), puis l'enjeu de ladite mission qui en soi suffit à faire basculer bien des convictions : tuer des enfants.
L'infiltration technique est très appréciable, puis vient enfin la confrontation.

C'est toujours épineux de buter des enfants (Voilà que je parle comme Francis Heaulme Laughing). Il faut savoir rendre le tout dramatique sans en faire trop au niveau du pathos. Une affaire de juste dosage ici entre le devoir, le plaisir qui en est tiré par la fibre psychopathique et la tragédie qui va de soi. Et t'as géré, ça fait pas un pli.
Mentionner quel aurait pu être le futur de ces enfants est un bon coup d'épée apporté au lecteur pour qu'il ressente davantage quelle horreur c'est de tuer ces enfants, de même, la résistance de la fillette est honorable et même touchante quand on sait qu'en définitive, elle fut vaine. Donner de l'espoir pour mieux l'ôter, ça c'est de la vraie violence.

Cela dit, Williams qui retire un plaisir sadique d'emblée à lacérer un gamin, je trouve ça trop rapide. Normalement il y a un cheminement, même pour un psychopathe invétéré, il y a des sentiments contradictoires quand on effectue pareille opération. Buter un gosse, ça remue les tripes. Qu'il se contente d'avoir un sourire sadique, ça tient plus du cliché du psychopathe que du réel psychopathe, ça aurait mérité d'être approfondi.
Mais après, je pinaille. C'est juste que je suis très à cheval sur l'élaboration du comportement d'un psychopathe réel, d'autant plus que la psychopathie se décline sous bien des aspects, il y a de quoi se documenter.

Le test RP était donc excellentissime. Myo n'a d'ailleurs rien à ajouter, il a beaucoup apprécié la mise en scène avec les abeilles.

Pour le tout : 700 dorikis. Le test RP était encore une fois superbe, la description psychologique très complète avec un corps tournant autour d'un cœur qui a su me faire chavirer, mais la biographie et la description physique m'ont vraiment déçu outre mesure tellement ce fut concis. Il y a trop de points de la biographie qui sont laissés au hasard, et ça reste quand même une partie cruciale de la présentation.

Myo lui table pour 650 dorikis.

Ce qui te fait une validation à 675 dorikis.


Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut vous deux.

- Vous voyez bien que tout ça pue la flemme de détailler xDD
Désolé d'ailleurs pour ça, j'aurais pu rendre Aeden sous un meilleur jour mais j'ai un cancer en phase terminale : la flemme Baby Baby Baby Oooooooooooh 1433839424

Pour les origines des Fate, ce qui les a poussé à partir, l'injustice classique, c'est quelque chose que je ne me suis pas détaillé sur le coup en fait, juste de petits cliffhanger en mode marque-page que je développerai au cours de mes RP pour meubler son passé lointain ^^
C'est aussi un moyen de remplir la bio, je suis d'accord Laughing

- Pour le test de Drake, c'est le PNJ qui dit qu'il est infaillible, pas le narrateur donc c'est assez subjectif Razz
Globalement, que ce soit le sujet du test, le projet Daemonica ou le fait de vouloir nettoyer la Révolution de l'intérieur, ce sont aussi des ancres que je pose, histoire d'avoir des thèmes sous la main pour RP et développer plus tard.

Merci pour la rapidité de validation !
Lilou pourra plus supprimer ce compte cheers

Baby Baby Baby Oooooooooooh Embarrassed3-onion-head-emoticon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique