Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Eldon Duke

Eldon Duke
Pseudonyme : //

Age : 18 ans
Sexe : Masculin

Race : Humain

Métier : //
Groupe : Marine



Buts : Devenir Amiral, le meilleur marin

Équipement : Rien de particulier

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non

Codes du règlement :


Description Physique

Désormais jeune adulte, Eldon récolte enfin le fruit de son dur labeur. Après presque une décennie passée à s’entraîner, à façonner son corps sans relâche, son physique s'apparente enfin à celui d'un authentique marin. Si les habitants de Kage Berg jouissent souvent d'un physique robuste du fait de la nature inhérente de leurs occupations journalières (A part les marins en garnison qui semblent se la couler douce au frais du contribuable...), une simple apparition d'Eldon torse nu sur la place publique suffirait à embraser les cœurs et provoquer un véritable tollé. On devine aisément ses muscles saillants sous des vêtements généralement légers mais fonctionnels, grâce au climat relativement clément de West Blue. Le marin se meut d'un pas assuré et volontaire, renvoyant l'image d'une extrême confiance et/ou d'une certaine arrogance.

Lorsqu'il ne porte pas l'uniforme, Eldon s'habille le plus simplement et décontracté possible. Il croit cependant qu'un bon marin doit bien présenter. De ce fait, il possède une hygiène irréprochable. Ses cheveux naturellement blancs sont d'ailleurs presque toujours propres. Une rareté dans la Marine ! Il porte ces derniers relativement longs pour un homme, ne prenant la peine de les couper qu'en cas de gêne au niveau de sa vision. En parlant de ça, Eldon possède de magnifiques yeux bleus turquoise dans lesquels il est très facile de se perdre. Son regard est intense, presque hypnotique. Si son physique reflète une certaine virilité, son visage quant à lui adoucit franchement ce tableau bourré de testostérone. Ses traits sont d'une finesse rare comme en témoignent son petit nez droit, ses lèvres bien dessinées et son menton volontaire étroit, généralement l'apanage des femmes. Il ressemble d'ailleurs à sa mère comme deux gouttes d'eau. Heureusement d'ailleurs, si on en croit le voisinage...

Si Eldon présente bien, il n'en reste pas moins quelqu'un de très "terre à terre". La mode n'est pas son truc et vous le verrez rarement porter quelque chose de flashy. Les seuls accessoires qu'il porte consistent en un collier artisanal en forme de dent d'animal ainsi qu'une paire de lunettes de soleil lorsque la situation s'impose. Il se fond généralement bien dans une foule mais ressort rapidement des rangs, surtout lorsqu'il est flanqué de ses compagnons moins raffinés...


Description Psychologique


Eldon est noble de cœur et d'esprit. Il est bourré de qualités, inculquées depuis son plus jeune âge sans le savoir par Mont-Victoire Eustache, Vice amiral de la Marine, par le biais d'un livre, une compilation des qualités morales qu'un marin doit posséder. Le jeune homme a suivit ces enseignements avec ferveur et zèle pendant près de dix ans, soit une partie de son enfance et toute son adolescence. Le marin a appris à se sacrifier pour une cause plus grande que sa petite personne. Si le jeune homme est loyal au sens propre du terme, à savoir qu'il applique la loi en temps et en heure, cela ne l'empêche pas d'avoir de l'empathie. Ainsi son concept de la justice pourrait se résumer à une justice équitable et proportionnée. La loi doit être appliquée mais doit tenir compte des circonstances et ne doit jamais être absolue. Un bon criminel n'est pas un criminel mort, mais un criminel sous les verrous à expier ses fautes !

Eldon est déterminé. Il a un but : Devenir un marin idéal. Il s'investit toujours à 100% dans tout ce qu'il entreprend afin d’atteindre ce but. Inutile de préciser qu'il prend toutes les facettes de son devoir très au sérieux. Que ce soit des tâches ingrates comme récurer les toilettes ou mener un assaut contre un QG de la révolution, c'est du pareil au même ! Le jeune homme veut être le meilleur en toute circonstance et pourra se montrer très compétitif si ce postulat venait à être menacé, ce qui pourrait nuire à ses relations avec ses camarades. Dans le même genre d'idée, il sera très probablement carriériste et visera les plus hautes sphères de l'état-major de la Marine. Une promotion sera perçue comme une étape franchie pour atteindre son but.

Sous cette façade du gendre idéal se cache une multitude de tares. Dans sa quête de perfection, Eldon peut se montrer extrêmement exigeant. Ce dernier a tendance à penser que tout les marins devraient être à son image et ainsi se soumettre aux mêmes règles et la même discipline que lui. Si il peut accepter que d'autres voies existent pour atteindre son but, il ne conçoit pas que des marins se complaisent dans l'inaction et la médiocrité. Pour lui, être marin n'est pas un travail mais un devoir. La Marine est une institution qui ne doit pas être prise à la légère. De la même manière, la hiérarchie est très importante à ses yeux et reflète une certaine importance, une certaine supériorité. Il sera quasiment toujours amené à respecter l'avis et les opinions, ainsi qu'à obéir aux ordres de ses supérieurs. De ce fait, il octroiera tout naturellement moins de valeur aux opinions des marins d'un grade inférieur, du moins jusqu'à ce qu'ils fassent leurs preuves.


Biographie


Un pâlot soleil d’Automne dardait ses derniers rayons sur la mer de West Blue. Un immense navire de transport de la Marine, reconnaissable entre tous, voguait à une allure de sénateur en direction d'Hinu Town. Rien ne semblait pouvoir entraver sa marche en avant. A la proue de ce dernier, un jeune homme portant un uniforme immaculé regardait vers l'horizon. A la vue de cette scène, on aurait pu croire que le matelot était emprunt d'une certaine nostalgie mais il n'en était rien. C'était même plutôt le contraire. Il tremblait littéralement d'excitation, impatient d'écrire une nouvelle page de son histoire. Jusque là, cette dernière ne s'était pas révélée des plus intéressantes...

Eldon a vu le jour durant l'hiver 1609 sur Kage Berg au beau milieu de West Blue. Fils unique d'un père vétérinaire et d'une mère fleuriste, son enfance fut pour le moins ordinaire. Si ce dernier s'était souvent plaint de cette enfance trop insipide à son goût, certains auraient presque tué pour avoir ce luxe dans ce monde plus instable et violent que jamais. Il fallait cependant avouer qu'il ne se passait jamais grand chose sur l'île des vaches. Surtout pour un petit garçon aventureux comme Eldon. Il se passionna brièvement pour les coléoptères lorsqu'il fut en âge de marcher avant de passer aux ruminants lorsqu'il fut en âge de suivre son père dans son travail. Mais rien ne trouva vraiment grâce à ses yeux. Heureusement pour le garçon, sa vie prit un virage à 90 degrés avec l'arrivée au village d'un nouveau pensionnaire.  Une rencontre qui le marquerait à vie.

En dehors de la foire annuelle de la vache, Kage Berg était une île sans histoires. Et pourtant l'hiver 1618 s'avéra la saison la plus marquante des cinquante dernières années. Si l'île accueillait de façon permanente une petite garnison de la Marine, la visite impromptue d'un Vice-Amiral fut un événement retentissant. Sous les regards ébahis de la populace locale, le célèbre Mont-Victoire posa ses valises dans l'arrière-pays, accompagné de toute une délégation sujette à ses lubies. L'histoire ne retiendra pas le motif de ce séjour... Même si une rumeur tenace fit longtemps état d'un amour inconditionnel de l'officier pour les bovidés. Comme les autres, le petit Eldon en prit plein la vue. A ses yeux, le plus chétif et anodin des grouillots portant l'uniforme lui paraissait aussi imposant qu'une montagne. Quel changement par rapport aux péquenots de la garnison ! Tous ces matelots d'élite dégageaient une aura digne des héros décrits dans les livres, éveillant au plus profond de son petit être une envie monstre, formant ainsi les prémices d'une vocation.

Les habitants de l'île vouaient à ces fameux "Steel Gulls" un profond respect et refusaient pour la plupart de s'approcher de leur campement. Ce genre d'attitude n'était évidemment pas partagée par Eldon dont la curiosité était maladive, sans bornes. Un beau matin, le garçon profita d'un épais brouillard pour se faufiler à l'intérieur du camp laissé presque sans protection. Après tout qui oserait porter préjudice à un Vice Amiral ? Même les pirates détallaient à la seule évocation de son nom... Le garçon n'avait pas de but précis, posant son regard avide un peu partout en quête d'émerveillement. Ses pas le menèrent finalement vers le centre du camp et une immense tente. Légèrement estomaqué par le gigantisme de dôme de tissu de la taille d'un bâtiment de son propre village, Eldon s’engouffra néanmoins rapidement à l'intérieur. A peine eut-il posé un pied à l'intérieur que ses yeux brillèrent de mille feux. Il ne put refréner sa fascination et s'exprima avec verve : "Woooaaaaaaaa.". Le spectacle dépassait de loin ses attentes ! Il s’agissait d'une véritable caverne au trésor, il y avait des trucs intéressants partout.

Sans gène, Eldon toucha tout et n'importe quoi d'une main tremblante d'excitation, un peu perdu dans ce petit monde aux possibilités infinies. Le garçon sortit de ses rêves de façon abrupte lorsqu'il entendit un raclement de gorge. Ses yeux se posèrent alors sur un petit vieux se balançant lentement sur un rocking-chair au fond de la tente. Un petit animal s'apparentant à un chien était couché sur ses genoux. Le vieux ne payait vraiment pas de mine, habillé d'un simple pantalon de ville et d'un marcel. Par contre, il arborait une glorieuse moustache ! Eldon estima qu'il s'agissait d'un serviteur et fut tout de suite soulagé. Manquerait plus qu'il tombe nez à nez avec un officier, voire pire le Vice Amiral en personne... La garçon s'apprêtait à bafouiller quelques mots d'excuses avant de s'éclipser lorsque le type se leva de son siège, se dirigea vers un bureau et prit un livre épais qu'il donna immédiatement à Eldon. Le vieil homme l'incita ensuite à rentrer chez lui avant d'avoir des problèmes. Le garçon s’exécuta sans rechigner, bien content de ne pas être grondé ou puni. Ce ne fut qu'une fois en sécurité à la maison que le garçon daigna s'intéresser à son butin. "Le marin idéal" put-il lire en gros sur la couverture avant de remarquer les initiales M.V.E. au bas de cette dernière en plus petits caractères. Si ce fut sans grande conviction qu'il lut les premières pages du livre, à la fin de la journée il ne jurait que par sa nouvelle bible. Il était tellement passionné qu'au dîner il s'exclama devant ses parents légèrement ahuris : "Papa, Maman, plus tard je veux être un Steel Gull !".

Le livre en question s'avéra être un véritable guide pour devenir un bon marin. Ce dernier abordait deux thèmes très différents. La première moitié du livre était consacrée à l'aspect physique du marin idéal. Les chapitres allaient des exercices de bases comme le cardio, à la nutrition, en passant par des concepts plus vivants comme le combat sous toutes ses formes. Le seconde moitié du livre était consacrée à la connaissance et l'esprit. Elle visait à former la mentalité du marin. En dehors des connaissances de base de tout marin comme la navigation, il était énormément question d'éthique, de loi et de ce que l'auteur du livre appelait « la noblesse ». Il ne parlait évidement pas de noblesse au sens régalien du terme mais d'un assortiment de valeurs et de comportements qu'un bon marin se doit de posséder tels l'humilité, la patience, la charité ou encore la modestie. Eldon fut beaucoup plus réceptif à la première partie du livre traitant de l'aspect physique d'un bon marin. Plutôt logique pour un adolescent me direz-vous. Son adolescence fut ainsi marquée du sceau de l’entraînement et plus généralement de l'abnégation. Il ne passa pas un jour sans que le garçon ne s’entraîne ou ne s'éduque et ce quelque soit les conditions, qu'il pleuve ou qu'il vente. Si l'exercice ou l'étude ne le rebutaient pas, il était surtout content de s'extirper du quotidien barbant de son île natale. Autour de lui les gens étaient très simples, trop simples... Cette relative simplicité se transforma au fil des années en manque d’ambition puis en véritable médiocrité. Eldon était destiné à être plus qu'un péquenot de la campagne. Il en était persuadé et avait réussi à convaincre ses parents qu'il n'était pas fait pour cette vie paisible, qu'il serait plus utile au monde loin d’ici. Ces derniers n'étaient pas dupes. Leur fils avait bien grandi et l'homme qu'il était devenu les rendait très fiers.

Ce fut donc avec leur bénédiction qu'il s'engagea dans la Marine le jour de ses dix-huit ans. Il quitta Kage Berg le cœur léger et le bagage mince, bien décidé à devenir le meilleur marin qui soit.


Test RP

Des pirates, tu as eu la chance de ne pas en rencontrer beaucoup, mais pour les premiers que tu rencontres, tu ne les trouves pas si terribles qu'on le dit. On t'a envoyé faire diversion auprès des sentinelles surveillant un navire suspect mouillant dans le port. Pendant ce temps-là, tes compagnons grimpent à bord, bien décidés à mettre un terme à l'existence des forbans endormis. Des forbans qui t'ont accueillie sympathiquement en te proposant même de partager un verre avec eux, au-devant du navire.

Qu'importe tes actions, il n'y aura aucun survivant dans les rangs adverses, tués pour la plupart pendant leur sommeil. Décris-nous ta réaction.

Cela faisait près d'une semaine qu'Eldon croupissait dans ce trou à rats qu'était la caserne de la Marine de Kage Berg. Natif de l'île, le jeune homme n'avait pourtant qu'une idée en tête : Se barrer le plus vite possible. Si la plupart des autochtones se fichaient pas mal de la petite garnison de marins installée sur l'île, la nouvelle recrue voyait en cette dernière un ramassis de glandos et de traîne-savates. Il fallait avouer que les marins de la 460e division n'en fichaient pas une, ayant pour seule mission de sécuriser la foire annuelle de la vache qui durait traditionnellement près de huit semaines. Travailler deux mois pour un salaire supérieur à 90% des habitants de l'île relevait un peu du foutage de gueule. Ainsi, Eldon n'était pas jouasse mais il n'avait guère le choix, le transporteur de la Marine n'étant pas à sa disposition. La patience était une vertu avait-il apprit de son mentor. Cette dernière était mise à rude épreuve après une semaine interminable. Il lui fallait endurer...

Heureusement pour sa santé mentale, le salut vint un beau matin sous la forme d'un rassemblement de sa section, soit une trentaine de marins. Seul rookie de la garnison, Eldon se retrouva au premier rang, entouré de vétérans. Il ne jura cependant pas plus que ça, s'étant attelé toutes ces années à renforcer son physique. La tension était palpable et témoignait d'une certaine appréhension. Le jeune homme se contenta d'écouter le Sergent, passablement surpris de voir une étincelle de vie dans le regard de tous ces marins d'ordinaire si apathiques :

"On a un code rouge." commença-t-il, provoquant quelques cris de stupeur avant d’enchaîner en plongeant son regard dans un rapport.

"C'est du sérieux. Un navire s'est amarré au port dans la nuit. Son origine est inconnue mais serait apparemment un bâtiment pirate. Nos ordres sont clairs : On passe à l'action une fois la nuit tombée et on les prend par surprise. On fait ça vite et bien. Compris ?" finit-il sans attendre de réponse, avant de mettre le rapport dans une de ses poches et de poser un regard presque défiant sur l'assistance.

"J'aurais besoin d'un volontaire."

Un bruit de bottes qui s'entrechoquent se fit entendre à la surprise d'Eldon qui, par réflexe fit un pas en avant. Le sergent porta tout de suite son regard sur le jeune homme, légèrement décontenancé. La section entière venait bel et bien de faire un pas comme un seul homme. Un brillant exemple de la coordination exigée dans les casernes de la Marine. Ils venaient de faire un magnifique pas en arrière, bien décidés à refiler le boulot à la nouvelle recrue, désignée de facto comme volontaire. Loin d'être choqué, Eldon n'en attendait pas moins de cette bande de guignols...

"Félicitations matelot. Votre tâche est simple. Le navire est gardé par un petit groupe de sentinelles. Votre job est de les empêcher de donner l'alarme quand le gros de nos troupes vont passer à l'action. Compris ?"

"Sergent, oui Sergent !" hurla Eldon, heureux de se voir confier une mission et l'opportunité de passer de la théorie à la pratique.

Une fois la nuit tombée, Eldon se rendit au port en toute décontraction. Habillé en civil, il s'approcha du navire en question comme si de rien n'était. Il s'arrêta à quelques mètres des deux sentinelles en garde devant la passerelle menant sur leur navire et interpella un responsable civil bien évidemment dans la confidence. Ce dernier était responsable des entrées et sorties du port. Il tenait à jour le registre pour ainsi dire. Se faisant passer pour son apprenti, Eldon feint de venir prendre la relève pour la nuit, le tout à voix haute pour plus de légitimité. Après quelques minutes il se dirigea vers les deux pirates :


"Tout ce passe bien ? Moi c'est Eldon. Vous avez besoin de quoi que ce soit ?"

"Qu'est ce que ça peut te faire gamin ?" lui répondit sèchement le plus costaud des deux.

"Je dois vous avouer qu'on reçoit pas beaucoup de monde dans le coin alors je voulais juste m'assurer que tout était ok. Ma tante tient la taverne la-bas si vous voulez vous détendre un peu. Si vous dites que vous venez de ma part elle vous fera un prix." dit-il en montrant du doigt l'établissement en question.

"Nan c'est bon, casse toi maintenant."

"Robert fais pas ton chieur. Il a rien fait le gamin, t'es pas obligé de l'envoyer chier. T'as plus de picole ou quoi ?" fit son camarade visiblement plus accommodant.

"Non non c'est de ma faute. J'aurais pas du essayer de fourguer de la clientèle à ma tante. Son rhum est dégeu de toute façon." fit-il brièvement pour conclure et passer à autre chose. Selon les rumeurs, les pirates aimaient bien se faire mousser. Il tenterait cette approche. "J'étais juste curieux. J'ai vécu toute ma vie sur cette île pourrie et j'aurais bien aimé écouter vos histoires. Vous avez sûrement eu pleins d'aventures épiques ! Ici on a que des marins qui branlent rien. D'ailleurs à cette heure, ils doivent tous être en train de dormir ces enfoirés. Ils sont trop nuls." conclut-il sur un ton plus enfantin, sans avoir réellement besoin de mentir.

"Haha il me plaît bien ce gamin ! Des aventures on a plein le tour du ventre ! Hé Robert, raconte la fois où un monstre marin a failli engloutir ta chaloupe. On s'était bien marré ce jour la !"

"Raconte pas ça, connard ! Petit ! Vient boire un coup sur le pont, je vais te raconter mon duel de folie avec Eleph Antman, le capitaine des Zaffreux et le plus grand pirate de West Blue !" fit-il en prenant Eldon par l'épaule et en montant sur le navire suivit de son camarade. Le trio se dirigea ensuite vers la proue du navire, loin des quartiers de l'équipage.

La mission de la jeune recrue était accomplie. Pendant un petit quart d'heure, Eldon écouta les histoires des deux pirates feignant un immense intérêt. Cela fut largement suffisant aux marins de sa section pour infiltrer le navire sans éveiller les soupçons. Le jeune homme était fier de lui même si la mission ne cassait pas briques. Il avait d'ailleurs du mal à contenir un large sourire. Il revint à la réalité lorsque plusieurs cris d'horreur déchirèrent la relative tranquillité du navire. S'en suivit de nombreux bruits de pas et l'apparition des quatre autres membres de son escouade dont son Caporal.


"La Marine !" s'écrièrent les deux pirates en voyant fondre sur eux plusieurs marins.

Eldon fit un petit signe de tête, conscient que c'était plus ou moins plié. Il ne restait apparemment plus qu'à neutraliser les deux pirates. Il était loin de se douter de la suite. Ses camarades se jetèrent sur les pauvres pirates inexpérimentés. Les marins étaient comme enragés et avaient littéralement la bave aux lèvres. A la surprise du jeune homme, après avoir vaincu leurs adversaires, ils les exécutèrent sommairement, comme de vulgaire chiens. Eldon passa du sentiment du devoir accompli à la consternation. Il n'eut pas le temps de faire part de ses griefs que son escouade fonçait déjà vers la poupe pour rejoindre les autres. Ce fut avec une grande appréhension et un mauvais pressentiment que le matelot leur emboîta le pas.

Lorsqu'il arriva sur les lieux de la bataille, tout était déjà terminé. La scène était grotesque. Des morceaux de chair tapissaient le sol et les murs des quartiers dédiés à l'équipage. Une véritable boucherie. Eldon eut énormément de mal à rester de marbre devant ce spectacle macabre. Pour corser l’addition, ses camarades criaient victoire maculés du sang de leurs ennemis. Le matelot aurait voulu protester voire intervenir mais il en était incapable, complètement tétanisé par ce qui se déroulait sous ses yeux. le natif de Kage Berg était naïf, pas au point de croire qu'il n'y aurait aucun mort mais la c'était visiblement trop pour lui. Il faillit vomir lorsque certains marins crièrent son nom pour le féliciter.


"Bravo matelot. C'est grâce à toi !" entendit-il avant que ses jambes ne cèdent, le forçant à s’asseoir sur le pont. A fleur de peau, il était presque en état de déni. Comment cela a-t-il pu arriver ? Quelle était la différence entre ces soi-disant pirates et les marins ? Avait-il fait le bon choix en s'engageant ? Allait-il devenir comme ces hommes avec le temps ? Tant de questions existentielles qui lui passèrent par la tête cette nuit la. Tant de questions auxquelles il ne put répondre... Le jeune matelot ne dormit pas ou peu pendant plusieurs jours, se réfugiant dans la lecture de son livre fétiche afin d'y trouver une porte de sortie. Si Eldon y trouva un mince réconfort, cela renforça surtout son envie de faire carrière. Si jamais il parvenait à devenir officier, il serait assurément en mesure d'influer sur le comportement de ses hommes. Si il devenait Amiral un jour, il changerait tout le système et pourrait imposer sa vision de la justice.

Ce ne fut qu'après plusieurs jours de repos et d'introspection qu'il émergea de sa torpeur, juste à temps pour embarquer sur le transporteur qui le mènerait à Hinu Town, lieu de la 4e division, réputée pour la formation des recrues.




Informations IRL

• Prénom : Benjamin
• Age : 29 !
• Aime : La lecture, la SF et les jeux en tout genre
• N'aime pas : Payer mes impôts !
• Personnage préféré de One Piece : Hmm probablement Teach, un vrai pirate...
• Caractère : Sympa et bon vivant de nature. Cependant, j'aime bien avoir raison et je peux être assez mauvais perdant...
• Fait du RP depuis : Hmm j'ai arrêté de jouer sur papier il y a plusieurs années faute de temps. J'ai récemment découvert les forums RP. Je ne suis pas vraiment quelqu'un de littéraire par contre. On verra ce que ça donne.
• Disponibilité approximative : Moyenne en semaine. Bonne le WE.
• Comment avez-vous connu le forum ? Un Topsite


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Eldon Duke le Lun 20 Fév 2017 - 10:45, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19363-eldon-duke#213983
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19357-eldon-duke
Bonjour à toi, bienvenue sur le forum !

Voici ton sujet de test :

Des pirates, tu as eu la chance de ne pas en rencontrer beaucoup, mais pour les premiers que tu rencontres, tu ne les trouves pas si terribles qu'on le dit. On t'a envoyé faire diversion auprès des sentinelles surveillant un navire suspect mouillant dans le port. Pendant ce temps-là, tes compagnons grimpent à bord, bien décidés à mettre un terme à l'existence des forbans endormis. Des forbans qui t'ont accueillie sympathiquement en te proposant même de partager un verre avec eux, au-devant du navire.

Qu'importe tes actions, il n'y aura aucun survivant dans les rangs adverses, tués pour la plupart pendant leur sommeil. Décris-nous ta réaction.


PS : tu peux te trouver sur la Blue et l'île de ton choix.

Tu as 10 jours pour le rendre, tu peux changer si tu veux ! Bonne rédaction !

La Chatbox du forum principal étant défectueuse pour l'instant, tu peux avoir accès à une chatbox fonctionnelle à CETTE ADRESSE si besoin.

Voilou ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Up pour signaler que mon test est terminé.
Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19363-eldon-duke#213983
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19357-eldon-duke
Salut Eldon, on passe avec Myo pour te filer ton avis co-rédigé.

Point forme :

Si il peut accepter → S'il, on contracte systématiquement.

Sinon le style est impeccable, fluide, parsemé d'un vocabulaire varié, et d'une syntaxe irréprochable : par-fait.

En revanche, j'ai trouvé assez incommodant le fait que tu utilises une même couleur pour des personnages différents au cours de ton test RP. (les deux pirates en rouge).

Point fond :

Excellente description physique. On a tout ce qu'il faut, le portrait est dressé sans que ça ne soit classique ou rébarbatif à la lecture, on se fait une idée de l'apparence, mais mieux encore, de l'allure et du ressenti à croiser ton personnage.
C'est très bon.

Myo aurait voulu quelques détails de plus cela dit.

La description psychologique elle, m'a laissé sur ma faim. On sait à peu près tout des valeurs qu'Eldon affectionne, néanmoins on ne bénéficie pas de la moindre information sur son tempéramment réel, ce qui est tout de même ce que l'on attend en priorité d'une description psychologique. Après lecture de ladite description, je serais incapable de situer sa personnalité. Il y aurait pourtant eu à faire avec l'aspect ambitieux du loustic.

Là-dessus, Myo me rejoint, et remarque aussi que ton personnage manque de défauts réels.

Passons à la biographie.

C'est bien écrit, mais hélas, il ne s'y passe pas grand chose. Il y a bien le côté Vice-Amiral mentor, qui, bien que légèrement cliché, aurait pu être exploité davantage. Et ça s'arrête là.
On aurait pu connaître un peu plus en profondeur l''ouvrage qui lui a été donné, échanger quelques lignes de dialogue quand les personnages se sont croisés, mais là encore, l'opportunité a été manquée.
J'apprécie néanmoins que tu ais décidé de composer avec un PNJ existant, rares sont les nouveaux faisant preuve de cette intention. Mais vu ton niveau, tu aurais pu nous offrir vachement mieux, c'est évident. C'est pour ça que cette biographie est assez frustrante, on sent que tu en as encore sous le pied, mais tu t'es contenté d'une trame de héros Shônen classique (Gentil → Mentor → Vocation → En avant pour l'aventure ) assez peu développée.

Myo me rejoint là encore, ajoutant qu'aucun PNJ n'a été développé non plus, les parents et même Eustache font office de figurants absolus.

Test RP à présent.

J'ai trouvé assez amusant le coup des marines qui font tous un pas en arrière.

Après, pour le reste, tout se passe comme si ça coulait de source. Le but de ce test RP était aussi de permettre au lecteur de ressentir de l'empathie pour les pirates afin que l'arrivée brutale des marines soit assez malvenue et douloureuse. Mais, tu l'auras compris, en trois lignes de dialogue par pirate, à raison de deux pirates, ces PNJ demeurent particulièrement quelconques au lecteur. On ne connaît pas leur nom, on ne ressent aucune complicité, et c'était pourtant dans ces personnages que ce trouvait le cœur et l'âme de ce test RP.

La fin est agréable et correspond à l'idéal de Justice auquel Eldon se conforme, mais ça reste le seul véritable bon point à en retirer. (En dehors de la qualité d'écriture, mais si je persiste à le dire tu vas me prendre pour un monomaniaque).

Myo a pâti de le manqued'introspection de ton personnage et de la rapidité de résolution de l'intrigue.

Pour moi c'est 660 dorikis.
Myo lui vise plutôt 560 dorikis.

Validation à 610 dorikis donc.

Bienvenue parmi nous.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag