AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les RPs du Landstorm

avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Lun 6 Mar 2017 - 17:53

Salut à tous !

Je suis à la recherche de joueurs pour étoffer mon panel de RPs. Je vous propose plusieurs solutions, trois pour être exact :

- Les RPs au présent
- Les FBs uniques
- Les FBs consécutifs

Pour information, Benjamin Landstorm est un personnage dont l'archétype serait proche d'un Shanks, d'un Luffy ou pour ceux qui sont plus portés sur le forum d'un Vladmir Toreshky : un pirate - bon pour synthétiser.

En fonction de l'orientation de votre personnage, les interactions seraient donc amicales ou non.

Pour les différents types de RPs : au présent j'écris majoritairement avec Brixius, ce qui rend difficile des interactions sauf à ce qu'elles soient intercalées entre mes propres présents (mais c'est tout à fait possible).

Les FBs uniques seraient sur un format tranche de vie, une idée, un RP et voilà.

Les FBs consécutifs seraient davantage orientés sur une "véritable" relation personnage/personnage : une quête au long court, une multiplicité de rencontres, différentes tranches de vie. Dans ce cas, l'idée est de créer une relation durable avec Benjamin (un antagoniste particulièrement présent dans le passé de Benjamin, un ami secourable). Du coup ça demandera une grosse réflexion en amont.

Voilà, je suis ouvert à tout ce qui est cohérent ! Je vous laisse me contacter ici ou par MP.

Bisou !


Dernière édition par Benjamin Landstorm le Mar 7 Mar 2017 - 9:32, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Izumi
L'Armure brisée

♦ Localisation : Second Peace Island
♦ Équipage : Capitaine de l'Iron Fleet

Feuille de personnage
Dorikis: 3540
Popularité: -280
Intégrité: -130

http://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumihttp://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
avatar
Dragger Jack

♦ Localisation : South Blues - Royaume de Bliss

Feuille de personnage
Dorikis: 2501
Popularité: -132
Intégrité: -117

Lun 6 Mar 2017 - 21:43

Hellooooooooo

Je serai assez tenté par tout ce qui se passerait en FB (plutôt proche que lointain) Laughing
avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Lun 6 Mar 2017 - 21:46

Salut Izumi > On se tient au courant de ce que tu veux ?

Salut Dragger > Un FB me convient parfaitement, je te laisse libre de la Blues. Eventuellement on peut discuter du scénario ensemble ici. Merci pour ta réponse et ton envie !
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Dragger Jack

♦ Localisation : South Blues - Royaume de Bliss

Feuille de personnage
Dorikis: 2501
Popularité: -132
Intégrité: -117

Lun 6 Mar 2017 - 22:00

Le FB "consécutif" comme tu l'appelles me sied bien !

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout un scénario déjà en tête pour cela, mais je n'aime pas la description d'un FB "simple, un RP et c'est tout" aha.

West Blues, en fin 26 ou même courant 27 si cela t'arranges niveau timing.
Pour ce qui est du caractère de Jack, il partagerait principalement ton idéologie et est définitivement catégorisé comme "bon pirate". On pourrait ficeler un scénario sympathique sur une île où on retrouverait, grossièrement expliqué, "nous contre de méchants pirates" .. si tu vois à peu près ce que j'imagine par là ? Very Happy

avatar
Serpiente

♦ Localisation : North Blue : Manshon

Feuille de personnage
Dorikis: 915
Popularité: +10
Intégrité: 10

Lun 6 Mar 2017 - 23:42

Dispo pour un FB aussi, si le cœur t'en dit.
http://www.onepiece-requiem.net/t18268-joseph-serpiente-snake#204927http://www.onepiece-requiem.net/t18305-c-est-l-histoire-d-un-mec
avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Mar 7 Mar 2017 - 10:07

Saluuuut !

Alors :

Dragger Jack :

Au regard de ton orientation pirate mais également de ton orientation forgeron, on peut partir sur un scénario de cet ordre. Je te propose les grandes lignes en décomposition je dirai "RP par RP" mais rien n'est figé tant sur le fond que sur la forme.

> Benjamin Landstorm et Dragger Jack se trouvent sur un navire marchand qui, nous devons l'avouer, n'est pas exempt de tous reproches. En effet, il abrite de nombreux pirates et à pour principal but de transporter quelques ressources illégales. Malheureusement, le navire affrontera une tempête qui ne le laissera pas indemne. Le rationnement sera de rigueur et les esprits commenceront à s'échauffer...

Déclinaison RP :

RP 1 : On pose la situation initiale (le navire avant la tempête) puis on joue soit la tempête soit directement l'après. On narre précisément les difficultés de rationnement, le moral en berne de l'équipage, la dignité du maitre cambusier qui rationne la nourriture avec sang froid. Mais il se trouve que le maitre cambusier finira par mourir (SPOIL pour ceux qui liraient et ne voudraient pas connaitre le tout : il meurt semble-t-il de faim en s'étant privé de nourriture pour le bien commun).

RP 2 : Face à cette démonstration d'abnégation,  Benjamin et Jack décide, une fois rentré sains et saufs, d'appareiller un voilier pour ramener le corps du défunt cambusier à sa veuve. (L'idée ici c'est de jouer le fameux refus/acceptation), je pense que Jack ou un autre membre de l'équipage s'opposera initialement à se projet (Benjamin ultimement) pour finir par se faire emporter par le groupe tout de même. C'est un Rp Transitoire donc on peut l'inclure dans le RP 3 à voir...

RP 3 : Les hommes se mettent finalement en route mais dans l'équipage, une mutinerie s'amorce pour des raisons bien obscures. Il se trouve finalement que la raison est le maitre cambusier. (ENORME SPOIL : en réalité le maitre cambusier n'est pas mort de faim mais a été assassiné par des membres du premier équipage. Le maitre cambusier possédait lui aussi des biens à transporter, des joyaux d'une belle valeur. Les hommes l'ont tué et on fait passé sa mort pour un accident (mort de faim). Ils lui ont fait avaler les joyaux et pensaient simplement lui ouvrir le ventre une fois enterré). Sauf que le plan ne s'est pas déroulé comme prévu vu que Benjamin et sa clique ont décidé de le ramener à sa veuve...). FIN SPOIL : Ce qui amène à un affrontement avec le "lieutenant du grand méchant" qu'il faudra donc créer en PNJ et dont la défaite nous permettra d'éventer la supercherie et mettre fin à la mutinerie. (On protège la dépouille également).

RP 4 : A voir, moi j'ai tendance à faire dans l'ordre > La veuve et ensuite le vilain. Je pense que c'est le plus logique. Là y'a une double phase difficile. Est-ce qu'on récupère les joyaux ou non ? Pour la veuve ou non ? Sinon on restitue le corps et on prend bien le soin d'enterrer le corps nous même en faisant circuler la rumeur que nous avons récupérer les joyaux (pour éviter des représailles sur la veuve. Sachant que l'on aura : 1 Laisser les joyaux dans le cambusier 2 Récupérer les joyaux et conserver pour nous OU 3 Récupérer et donner à la veuve). Moi je penche pour Benjamin soit pour la 1 et la 3 en fonction de ce que donne comme qualités - défauts à la veuve.

RP 5 : Le RP vendetta : le lieutenant nous a donné les coordonnés de la planque du vilain. Une crique bien défendue qui va demander une attaque frontale sous forme de bataille semi-navale, de combat de groupe et d'affrontement contre un super vilain (Benjamin - Jack en duo combat + le RP affrontement quoi). Victoire et comme on aura bien travailler on récupérera probablement le trésor du vilain si ça passe comme ça. (A voir si on fait une demande de quête).

ON PEUT S'ARRÊTER LA.

RP 6 : Si tu es chaud, j'aime bien aussi le RP retour du héros, donc on peut probablement retourner à notre situation de départ et se quitter sur un RP de clôture. On aura ainsi l'éventuelle opportunité de préciser les contours évolutifs de nos personnages. (Genre Benjamin sera encore plus convaincus de la pureté de ses principes etc etc...)

VOILA ! Bon c'était un peu long, navré. Tu noteras que dans les 6 RPs, il y a uniquement 2 RPs de combat (éventuellement 3 si on adjoint un peu de castagne dans le premier RP mais je suis pas convaincu). C'est un parti prit, je pense pas que faire des combats à chaque RP soit génial. Par contre c'est pas du tout optimisé gain de dorikis ^^. Par contre, ça fait un très bel arc selon moi... A toi de me dire. Je suis ouvert à TOUTES les suggestions, modification, ajout, changement TOUT. Si cet arc ne te convient pas, je le laisse ici pour un éventuel autre joueur et on rediscute d'autre chose.

Izumi :

On partirai sur un présent sur Kikai no shima, comme j'écris avec Brixius au présent, on peut le faire en brouillon et le poster quand j'aurai une fenêtre. Ce serait sans nul doute après la première évasion de Benjamin de la prison de Kikai no shima.

Le scénario le plus probable et que Benjamin, privé de liberté, file au port pour sentir la mer comme un drogué de première. Là bas il aura l'occasion de ripailler joyeusement avec du pirate et de causer. Il est fort probable qu'il croise plusieurs individus particulièrement gênants :

- Marine qui essaie de le reprendre ;
- CDP qui tente de choper sa prime et de bien se faire voir des autorités de Kikai (histoire de s'envoyer de la machine à sous au plus vite) ;
- Des anciens compagnons de cellule qui n'ont pas trop apprécié son style (plutôt geignard quand il n'y a pas de vue mer) ou son compagnon (Brixius est une vraie plaie) ;

Le tout conduira à une forme d'échange musclé où Izumi pourrait intervenir dans l'un des camps ou l'autre. Sachant qu'on aura pu se rencontrer en mode ripaille à la base. C'est un scénario extrêmement basique parce que je ne sais pas ce qui t'amènerai sur Kikai. Selon tes raisons, je peux largement améliorer ce scénario qualifiable de "bidon". A toi de me dire !

Serpiente :

Alors tu souhaiterai un FB ou une succession de FB sous forme d'arc comme pour notre lascar Jack ? N'hésite pas à faire dès ton message des propositions - orientations ou désidératas pour qu'on avance plus vite.

_____

Merci à tous en tous les cas ;) !
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Dragger Jack

♦ Localisation : South Blues - Royaume de Bliss

Feuille de personnage
Dorikis: 2501
Popularité: -132
Intégrité: -117

Mar 7 Mar 2017 - 12:08

J'adore, superbe scénario mit en place rapidement !

Je te rejoins sur le fait qu'il y a pas besoin de bagarres dans chaque RP, les deux RP concernés seront surement de chouettes et grosses bagarres donc cela devrait suffire !
Le tout me va parfaitement, cela est bien divisé comme il faut et je me réjouis déjà.

Je pense que l'on peut créer une quête pour la dernière partie effectivement, maintenant peut-être est-ce pas nécessaire d'en faire une quête dès le début ?

avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Mar 7 Mar 2017 - 12:09

Oui il faudra probablement le faire, on peut anticiper et le faire dès à présent.

Je te laisse la faire la demande Razz ? Tu peux utiliser mes écrits les C/C ou faire un lien, comme tu veux.
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Dragger Jack

♦ Localisation : South Blues - Royaume de Bliss

Feuille de personnage
Dorikis: 2501
Popularité: -132
Intégrité: -117

Mar 7 Mar 2017 - 12:22

Je ferai la demande de quête, mais du coup on doit créer avant le (les) PNJ, récompenses etc ? Very Happy

avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Mar 7 Mar 2017 - 12:23

Ouais éventuellement, je vais plancher sur les PNJs si tu veux.
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Serpiente

♦ Localisation : North Blue : Manshon

Feuille de personnage
Dorikis: 915
Popularité: +10
Intégrité: 10

Mar 7 Mar 2017 - 16:09

Plusieurs RP me vont, tant qu'on arrive à enchainer et que tu survis à cette maladie mortelle que semble être devenu RP avec moi (mes compagnons d'infortune ont tendance à disparaître dans les méandres du forum au bout de trois ou quatre posts).

En ce qui concerne le lieu, je suis assez open, mais plutôt une blue, déjà parce que mon perso est pas -encore ? - spécialement de taille à se mesurer aux gros thons qui squattent les lines. Le Serpent est du genre à bosser pour n'importe quoi et n'importe qui, et ton personnage est un Pirate, donc suffit qu'il ait un truc à faire faire et ça devrait coller (tant que c'est payé, même pas bien). Il peut aussi négocier un contrat quelconque contre un changement d'île (après tout il n'est pas très fortuné). Compte tenu que ton perso semble être un pirate plutôt sympa cette possibilité est envisageable.

Un FB en 3 ou 4 temps est possible du genre :
- Rencontre + proposition de voyage contre un "service rendu" (qui peut être à peu près n'importe quoi tant que c'est pas flinguer des enfants, grosso modo)
- Voyage
- Service à rendre
- Epilogue (pas forcément utile mais possible).

Sachant que les steps 2 et 3 peuvent être inversés off course.

Après c'est qu'une ébauche totalement bateau, je suis pas très fort en scénarios pour être honnête Smile.
http://www.onepiece-requiem.net/t18268-joseph-serpiente-snake#204927http://www.onepiece-requiem.net/t18305-c-est-l-histoire-d-un-mec
avatar
Izumi
L'Armure brisée

♦ Localisation : Second Peace Island
♦ Équipage : Capitaine de l'Iron Fleet

Feuille de personnage
Dorikis: 3540
Popularité: -280
Intégrité: -130

Mar 7 Mar 2017 - 21:23

Salut mon ptit Landou,
Pourquoi pas les trois? Un jolie chaos c'toujours agréable.
Scénario bidon ou pas!
Zoubi,
http://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumihttp://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
avatar
Benjamin Landstorm

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Mar 7 Mar 2017 - 21:25

Je te laisse introduire en brouillon alors ;). Je suivrai le flot.
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1