AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompense Sakina / j'veux mon cookie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Sam 11 Mar 2017 - 14:51

Cafardé par Joe:
 


Dernière édition par Sakina le Ven 15 Déc 2017 - 13:51, édité 11 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9360
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Sam 11 Mar 2017 - 14:55

Holà Sakina.

Pour que les récompenseurs se repèrent, on utilise un système de sous-titres que tu peux voir mis en application dans la section.

Merci donc de mettre la date de ta demande en sous-titre de ton sujet.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Mer 15 Mar 2017 - 16:21

*POF disparue !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Sam 18 Mar 2017 - 16:35

Bonjour Sakina.
Me voilà pour ton tout premier RP.

Point forme :

une petite boule de poile → poils
faire sur sauter notre bon homme → faire sursauter notre bonhomme
la porte entre ouverte → entrouverte
des cheveux bruns lissent → lisses
et qui descende → on parle des cheveux → descendent
tu as dis → dit → dur dur d'accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir, d'autant plus avec les verbes du troisième groupe. Une grosse révision et ça ira.
allé assied toi → allez, assieds-toi
admirer les jolies pleines verdoyantes → les plaines
il y a quelque minute → quelques minutes
la boite → boîte
à l'intérieure → intérieur
une petite fille géante qui se rut → rue
se courber de réflexes → se courber par réflexe


Narration subjectve donc qui, plutôt que d'offrir une narration classique, nous conte cet épisode. C'est correctement manié et suffisamment rare pour être noté.

Quelques formulations douteuses, j'en prends une au hasard :

Citation :
des tout petits yeux bruns liés au fait qu'elle sourit de joie.

Il n'y a aucun lien entre les deux. Elle n'a pas des yeux petits ou bruns parce qu'elle sourit. Tu t'essaies à des tentatives de phrase un peu alambiquées pour le style, mais ça n'a parfois aucun sens.

Manque de variété autour des tournures de phrases « la boule de poils » est constamment utilisé pour désigner le chat. Faut un peut varier. « la bête », « le felin », enfin des tas et des tas d'autres périphrases. Mais répéter toujours la même, ça en devient vite redondant.

Le style reste assez scolaire et « choupi » comme dirait un certain @ que je ne mentionnerais pas. C'est mignon tout plein, mais le souci avec la guimauve, c'est qu'à l'excès, ça rend malade Laughing
Après je suis un cynique dans l'âme, sans doute je suis-je pas réceptif à la quiétude d'une narration douce et insouciante Rolling Eyes

Point fond :


Citation :
peuplées de leurs moutons. De bien beaux animaux possédant une incroyable fourrure.

J'ignore ce que Sigurd t'a raconté sur les moutons de Luvneel, en tout cas à Tanuki et ailleurs, les moutons n'ont pas de fourrure mais un pelage de laine.

Bon. C'était un RP court, très mignon tout plein tout ça. Peut-être trop. Les répliques sont tellement lisses et pures qu'on sent qu'elles ne sont pas naturelles. Sigurd avait mentionné cet aspect peu naturel de tes dialogues, c'est bien simple, on se croirait dans une version croisée de Heidi et de la petite maison dans la prairie Laughing
Un père aussi patient et avenant envers une enfant aussi sage et obéissante, désolé, ça prend pas pour moi.

FB mais pas de malus vu ton niveau.
Tarif discussion.

Pour la forme : 15/30. Y'a du gros progrès pour l'orthographe, après ça reste trop scolaire dans la forme.
Pour le fond : 10/70 Bah euh... C'est juste un post où Sakina reçoit un chat en cadeau. Fin. Je peux pas plus dans ces conditions.

+44 dorikis.

Ce qui te fait un total de 244 dorikis, PP et PI inchangés.

Bonne continuation.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Lun 20 Mar 2017 - 16:38

Savonné par Myo':
 


Dernière édition par Sakina le Lun 20 Mar 2017 - 22:28, édité 5 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Lun 20 Mar 2017 - 17:16

Salut Sakina,

Me voilà pour récompenser ton entraînement hebdomadaire !

Point forme :

"Après avoir reçu un gros bisous" bisou
" le recule est dur à gérer" recul
"qu'elle a reçue son arme" reçu
"Han encore bien que les cibles sont fixes" encore heureux que les cibles soient
" entre chaque tire pour avoir le temps de bien réajuster" tir
"une fois arrivée et avoir rangé" La tournure est pas correcte, je peux te proposer "une fois arrivée et après avoir rangé..." ou "une fois arrivée arrivée et tous ses outils d'entraînements rangés"

Globalement c'est correct sur la forme, ça faire encore un certain nombre de fautes pour un seul post' mais c'est rien qui ne rebute la lecture donc je ne vais pas trop te pénaliser pour ça.

Autrement ton style mérite encore un peu de mûrir, trop scolaire sur certains passages voire même enfantin sur d'autres, mais je pense que jouer avec d'autres membres sur le forum va pas mal t'aider à progresser ! Rien de désagréable à noter.

Point fond :

Pour le point fond je ne vais pas avoir grand chose à dire, tout tient très rapidement en un post'. C'est une tranche de vie qui a le mérite de nous montrer les talents de tireuses de Sakina et sa façon effrayante de parler toute seule sa relation avec Bastet le petit chat tout mignon qui pourra bientôt lui dire de parler moins qui aime sa maîtresse Razz

Pas d'intrigue, pas d'action, on va donc tabler sur un tarif discussion : +48 Dorikis



Total : 292 Dorikis, PP&PI inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Ven 7 Avr 2017 - 12:52

Coucou je passe pour ta récomp !

Point forme :

Numéroter les posts je crois pas que ça soit super utile, bien que l'intention soit là. Tu peux t'en passer je dirais, c'est pas comme si on risquait de se tromper d'ordre ou de paumer un post en route.

Il y a beaucoup, beaucoup trop de fautes. En faire un relevé aurait été bien trop long. J'ignore si tu te relis mais il faut vraiment entamer un exercice de relecture. Je veux bien qu'on puisse de temps en temps faire des fautes d'inattention, ça arrive, mais là c'était trop prolifique pour que ça puisse passer pour de l'inattention. Des fautes d'orthographes, d'accords, de conjugaisons...C'est pas agréable de lire un récit truffé de fautes. Donc il faut vraiment revoir ça.

Autre point à revoir : la structure du récit.Ton récit n'a aucune structure, il n'y a pas de paragraphes, des sauts de lignes pas franchement justifiés. On se retrouve avec un post qui aurait mérité à être condensé en paragraphes pour former un vrai récit, et ça va accentuer l'aspect énumération qui est franchement pas tip top.

Dernier point à travailler pour l'instant, le rythme. Là non plus, tu n'as pas de rythme dans ton récit. Tout se passe vite, trop vite même. Aucun temps de pause, aucune description, rien qui ne permette au lecteur de s'insérer. Tu énumères des situations sans prendre aucun temps. Et c'est dommage car on se lasse très vite.

Point fond :

Citation :
j'ai vu quelques personnes au physique de bandits,  je voudrais pas me faire agresser en partant d’ici

Non tu n'as rien vu. Sakina a à peine croisé des marins et travailleurs, à la limite quelques gars un peu ivres mais rien qui ne ressemble à un bandit. Et puis, en plus de ça tu es Chasseuse de Primes, la baston c'est un peu ton job en fait, du coup la réaction est plutôt étrange et malvenue. D'autant plus que, bah justement tu DOIS aller dans ces zones à éviter. Godfroid est un malfrat, il risque pas de se cacher dans un endroit connu de tous, il risque plutôt d'aller se terrer là où il sait que c'est moins sécurisé par les autorités...

Citation :
Eh! Teddy c'pas toi qui m’avais dis avoir vu un bateau pirate à quai dans le port?

Un bateau pirate à quai sur le port ?! Les gens savent que c'est des pirates et ça leur pose pas plus de problèmes que ça ? Cocoyashi est une île sécurisée par la Marine. JAMAIS un bateau pirate n'aurait été laissé débarquer pour en plus rester pendant plus de 48h, c'est impossible. Surtout à Cocoyashi, l'île a amplement souffert à cause de pirates par le passé (c.f Arlong), raison de plus pour que la situation soit complètement invraisemblable. Jamais les habitants et la Marine n'auraient laissé ce genre de chose se produire.
Et en plus...Godfroid est recherché et a une PRIME, c'est tout simplement impossible !!

Je pars du principe que, généralement, les deux premiers posts d'un RP font guise d'introduction. Là, le problème de ton introduction c'est qu'elle est trop rapide. Généralement une introduction est progressive, sauf si bien sûr elle s'inscrit dans une suite narrative à un précédent RP, là elle peut être tonique. Hors ici ça n'est pas le cas, c'est une nouvelle aventure de Sakina et d'entrée jeu aucun rythme n'est posé. Tout s'enchaîne à une rapidité incroyable, elle arrive, elle va au bar, elle sort, elle va voir le navire pirate...Aucun temps pour s'acclimater, aucun temps pour décrire ce qui se trouve autour de toi de façon sereine, c'est limite mentionné et c'est tout. Le lecteur n'a aucunement l'occasion d'entrer dans le RP et est directement assailli par tout un tas d'enchaînements trop rapides. Et ça ne le capte pas.
Citation :

Si tu répond bien à mes questions, promit il ne t'arrivera rien, ils fond quoi chez Belmer Corp ?

On a besoin d'argent pour aller sur Grand Line et Belmer Corp est la plus grosse industrie de l'île, Godfroid a pensé faire ça le matin pour l'effet de surprise.

Les pirates sont arrivés y a 48h sur l'île sans que personne ne vienne les déranger ou les arrêter alors que les gens SAVENT pertinemment qu'ils sont des pirates. Ils ne sont même pas surveillés alorsq que le capitaine est primé, Godfroid n'a pas été fichu de cambrioler la Belmer Corp en 48h et bien évidemment personne n'a entreprit quoi que ce soit pour contrer une éventuelle attaque. Mais en plus de ça, ça fait 5h que Godfroid est parti, il attend quoi pour cambrioler la Belmer Corp exactement ?! S'il a pensé que le matin est un bon timing il a qu'à y aller le matin et pas poireauter 5h là bas...Et en 5h il avait même pas pris soin d'expliquer son plan à ses subalternes...Je suppose que c'est plus rigolo de jouer à cache-cache dans les plantations de mandarines.

Citation :
Bon le plan est simple, écoutez moi bien. Quand les ouvriers sont à l'intérieur du bâtiment on les rejoint, on les braque et on leur demande de nous conduire au coffre. Ensuite on s'empare du coffre, s’ils ont pas la combinaison, on le fera sauter. Après on retourne au bateau et direction Grand Ligne, pendant l'opération il faudra que deux d'entre vous attachent les ouvriers quelque part pour ne plus qu'ils nous gênent.


Mais...Pourquoi ils rentrent pas par effraction directement ? Ils sont prêts à faire sauter le coffre de l'entreprise pour récupérer l'argent, c'est stupide d'attendre les ouvriers comme ça...En rentrant par effraction ils seraient gênés par personne si ce n'est l'alarme et pourraient aller directement chercher le coffre. Le plan n'a aucun sens.

Citation :
une fois hissé à bord du bateau Godfroid et les hommes qui ne se seront pas fait stopper avant, auront une surprise d'envergure


Euh...sérieusement ? Sakina sait ce que Godfroid prépare, où il est et ce qu'il compte faire et plutôt que d'aller à sa rencontre pour le stopper elle préfère rester à bord du bateau pour l'attendre avec un canon ?! Là non plus ça n'a aucun sens. Elle sait que l'île est en danger, que possiblement des civils le sont et plutôt que de faire son travail de chasseuse elle préfère attendre qu'il revienne. Là non plus ça n'a pas de sens. Que les ouvriers soient pris au dépourvu et n'appellent pas la Marine c'est compréhensible, mais je me tirais les cheveux en voyant la passivité de Sakina alors que des gens étaient en danger. Et elle restait les bras croisés sans même appeler de l'aide de la Marine ou ne tenter quoi que ce soit elle même.

Citation :
Elle n’a pas été touchée et Godfroid non plus, parce que oui c’est lui qui tire


C'est bien de l'avoir précisé parce qu'à aucun moment on a idée de qui tire. Tu ne fais que citer des « PAN PAN » sans décrire quoi que ce soit de l'action qui se déroule, c'est très confus.

Citation :
Bon je dois y aller la marine va débarquer avec tout ce raffut.
Ça fait 48h que la Marine aurait dû débarquer déjà.

Citation :
Le cour échange visuel est interrompu par le rire de Godfroid, nos deux petits vagins se tournèrent donc en direction de ce rire un tantinet malfaisant.


J'ose espérer que c'est ton auto-correcteur qui a changé le mot qui à la base j'en suis sûr devait être « visage ». Autrement c'est bien trop vulgaire. D'où l'intérêt d'une relecture.

Citation :
Sakina se doute que ça doit être une des responsables de Belmer Korp enfin ça saute aux yeux, il suffit de regarder son pyjama

Euh...le rapport entre son statut et son pyjama ? Elle porte une étiquette avec marqué « responsable Belmer Korp dessus » ?

Citation :
Mais, c’est pas logique, j'ai battu Godfroid et c’était à Godfroid, donc son trésor c’est à moi?

Euh non t'as surtout laissé Godfroid piller la Belmer Korp sans rien faire et à l'attendre alors que tu savais ce qu'il faisait. La nana a toutes les raisons d'être en furie et de te refuser tout ce que tu demandes.

Je vais conclure ma critique en te disant qu'il faut que tu travailles beaucoup plus tes scénarios. Les diverses manœuvres et les raisons de X ou Y sont pas crédibles pour deux sous et franchement ça m'a lassé de voir que tout cela était bancal, ça rend la lecture pas franchement agréable. En plus j'ai pas du tout eu l'impression que tu avais composé avec le background véritable de Cocoyashi si ce n'est la présence de mandarines. Leur aversion des pirates et leur peur de revivre ce que leur a fait subir Arlong aurait dû figurer dans le récit, idem pour la Marine qui aurait dû intervenir, idem pour Sakina qui n'aurait pas dû rester sans rien faire alors que des civils se font agresser.
Il faut aussi mettre l'accent sur la narration et les descriptions. Il n'y a aucune description dans ton récit, tu ne fais qu'énumérer. Il n'y a aucune pose, aucune introspection, rien du tout de ce type. Donc c'est important pour le lecteur d'adopter un rythme.

Je vais tabler sur : +150 D, +3 PP/PI



Total : 442D, 3 PP, 3PI.

Et voilà !! Bon jeu ! O/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Ven 7 Avr 2017 - 13:44

Salut myo merci pour le temps que tu as passer Smile !!!

myo a écrit:
J'ose espérer que c'est ton auto-correcteur qui a changé le mot qui à la base j'en suis sûr devait être « visage ». Autrement c'est bien trop vulgaire. D'où l'intérêt d'une relecture.

Je trouve aussi ça vulgaire mais j'ai vu plusieurs rp qui l’étais. il suffit de regarder le post de pnj requiem pour comprendre pourquoi j'ai noter sa...

PNJ requiem a écrit:
vise et tire rapidement deux balles. Une pour chaque vagin. Cadeau de la maison, c'est l'heure de partir.

Toute fois je m'en excuse et ça se reproduira plus !

myo a écrit:
Numéroter les posts je crois pas que ça soit super utile, bien que l'intention soit là. Tu peux t'en passer je dirais, c'est pas comme si on risquait de se tromper d'ordre ou de paumer un post en route.

Je fais ça pour moi je trouve que ça fais mieux dans la bio mais si ça gène j’arrête.


En tous les cas merci pour ton travail, je vais prendre tous ça en note et tenter de faire mieux, je suis d'accord avec tous les points que tu as mentionnées, et sur le fait que sakina aide pas les civil je ne les pas expliquer et montrer mais tous ce quelle veux ces des berry, elle sans fou de la vie des autres, sans pour au temps leurs faire du mal. mais je les pas mentionnée. plus de détails moins me pressée et mieux me relire. merci a bientôt !! Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Ven 7 Avr 2017 - 13:52

Citation :

Je trouve aussi ça vulgaire mais j'ai vu plusieurs rp qui l’étais. il suffit de regarder le post de pnj requiem pour comprendre pourquoi j'ai noter sa...

Je me suis rendu compte qu'effectivement Sedna l'avait écrit avant toi. Donc j'ose espérer que c'est une faute de frappe de sa part.

Citation :
Je fais ça pour moi je trouve que ça fais mieux dans la bio mais si ça gène j’arrête.

C'est pas que ça gène, pas vraiment même tu peux les laisser. C'est pas ultra nécessaire non plus c'est ça que je voulais dire, mais bon si tu veux les laisser tu peux c'est un soucis.

De rien en tout cas !

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Mer 26 Avr 2017 - 23:05

*POF* disparue!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Mer 3 Mai 2017 - 13:32

Salut Sakina,

Je m'en viens récompenser ton aventure incroyable Very Happy

Point Forme:

"Elle se précipite de la lire." se dépêche de la lire ou se précipite pour la lire
"lorsqu’elle réussi" réussit
"Aussi rapide que l’éclaire" éclair
"doit être un homme hors perd" hors-pair
"pour dormir à l’abri des regards inquisiteurs." indiscrets plutôt
"Elle en choisis " choisit
"Sakina s’endormi." s'endormit
"Cependant la forêt étend épaisse diffusait" étant
"Ce n’est qu’au alentour de neuf heures " aux alentours
"qu’une personne est passé par ici. " était passé
"Elle range rapidement ses affaires et s’en vas." rangea... s'en alla
"qu’elle avait faite" faites
"Elle se fabriqua une espèce de pond" pont
"Sakina se jette sur la rive et cour encore." court
"ça n’était pas ses dernières frayeures" frayeurs
"le souffle haletante" haletant
"ne s’est plus soucié des pirates." souciée
"sur l’horaire prévu." prévue
"Bien sûre que Sakina" sûr
"sans réfléchir vers son bût" but
"Des tremblements se fond de nouveaux ressentir " font
"Elle ferme le coffre sens se préoccuper" sans

Et j'ai arrêté là parce que ça commençait à me gaver. Même si on sent qu'il y a un gros effort de fait, il reste encore un nombre assez impressionant de fautes d'orthographe sur des mots pourtant basiques. Au moindre doute, vérifie. S'il y a une possibilité d'homonymie, vérifie le sens.

Et pitié, pitié fait attention à tes temps de narration. tu changes sans arrêt du présent au passé et c'est vraiment très désagréable. J'ai relevé là où ça perturbait le sens d'une phrase mais globalement il faudrait tout revoir et faire un choix entre l'un ou l'autre.

Point Fond:

Spoiler:
 

Ayant l'habitude d'écrire mes récompenses en même temps que je lis les RPs, je t'avoue qu'à partir de là je me suis dit que c'était bien trop gros et qu'il fallait que j'aille à la fin pour m'assurer que ce n'était pas un rêve ou quelque chose du genre.

La suite de ma lecture en a été bien plus apaisée, mais en vrai si tu veux te relancer dans une aventure fantasmée du même genre je te conseille deux choses : soit de faire en sorte que l'aventure soit tellement crédible que le lecteur y croit jusqu'à la fin (ou alors d'y aller crescendo avec une situation normale dès le début puis des trucs bizarres qui commencent à apparaître petit à petit pour une fin explosive) soit de statuer dès le départ que c'est un gros délire parce que là on va dire que c'était trop "subtil".

Une fois mes peurs passées et si on met les coquilles de côté, c'était pas trop désagréable à lire, il y avait un bon rythme et quelques bonnes idées. Un peu farfelues pour certaines mais visiblement c'était le but.

On va toutefois rester sur un tarif discussion puisque pour notre Sakina nationale, il ne se passe finalement pas grand chose : +81 Dorikis



Total : 523 Dorikis, PP&PI Inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Mer 3 Mai 2017 - 22:20



Merci Raph et je les pas mentionner au début pour pas te spoil :O désoler pour ton travail.

comme tu la dis le but c’était une histoire ou les gens il se dise WTF en lisant et je suis content que tu as  été voir plus bas avant la fin c’était le but ;)

Pour les fautes de temps excuse moi je t’avoue que autour de temps de bazar j ai pas trop fais gaff ni sentis les fautes en relisant

Pour les fautes d’orthographe ces pas excusable je relis plusieurs foi normalement mais la j ai pas fais gaff. il y a des fautes que j aurais pas du infliger a t'es yeux désoler! surtout que ces juste des faute ou je me relis pas correctement.

fautes:
 

Merci pour la récompense!! bien plus qu’espérée pour un flash back d enfant. ^^

ps: j ai u peur en lisant ton post, se qui étai sur spoil et moi aussi j ai été voir a la fin de ton post parce que je me disais (il a pas vu que c'était pour rire xD)
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Ven 7 Juil 2017 - 13:29

Par la plus belle plante du CP:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Mar 25 Juil 2017 - 10:27

Tranché par Salem:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9360
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Dim 6 Aoû 2017 - 0:41

Holà Sakina, j'passe pour ton os du 7 juillet !

Point forme :
Comparée à ta présentation et tes anciens RPs, ta production possède une meilleur qualité au niveau des tournures de phrase et de la syntaxe. Dans ce sens, quasiment rien à dire (même si, mais ce n'est pas important je trouve) : le vocabulaire est simple et c'est facile à lire. Les seuls accrocs peuvent venir des fautes de tous types (orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire) avec parfois des répétitions ou des mots mal utilisés. Ainsi qu'un gros problème au niveau de la ponctuation et c'est davantage là-dessus que je vais m'attarder.

On a un avant-goût de la chose dès le premier paragraphe, qui est en fait une phrase :

Citation :
Les feuilles habillent de nouveau les quelques arbres qui entourent la demeure des Hojimo il y a une légère brise qui transporte un doux parfum des premières coupes des champs de Tanuki, les moutons commencent à ressortir, mais eux ont perdu leur pelage, le bon temps revient, la tonte de ces ovins est primordial pour l'économie de l'île.

Ce qu'il manque ici, ce sont principalement des points. Des points pour couper les phrases et fluidifier la lecture. Mais aussi d'autres types de ponctuations par exemple : des ":" pour présenter quelque chose, des "?" lorsque la phrase se finit sous la forme d'une question et des "!" pour ajouter une pointe de tension ou d'exclamation.

Voilà sinon comme d'habitude, relecture. Et s'il y a un mot dont tu n'es pas certaine de l'utilisation ou de son orthographe, n'hésite pas à faire des recherches sur google. C'est encore plus efficace que d'utiliser le correcteur orthographique Smile

Point fond :
Un petit RP sous la forme d'OS mais qui est assez long pour ne pas en être vraiment un. J'ai plutôt apprécié, c'était plutôt bon enfant et loin de la brutalité sous-jacente que l'on peut trouver partout ailleurs. Comme le scénario est assez simple, je n'ai pas de grosse réflexion à faire mis à part une chose : la menace du pistolet braqué sur un Colonel de la Marine. Ce genre de choses est généralement suffisant pour faire enfermer quelqu'un. Après tout dépend du Colonel, mais en l'occurrence Nico n'a pas vraiment l'air d'être un chic type donc fais attention car tu es passé à un cheveu de perdre des PI et de passer dans le rouge.

Pour le reste, c'est bon. Simple, mais suffisant !

Notation : concrètement ce RP se situe entre la discussion et l'action. Mais comme il y a des déplacements, des agissements et qu'au final il se passe des choses, je préfère tabler sur un tarif normal et te faire prendre quelques dorikis bien mérités !

- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain. Je vais tabler sur un sympathique 327D pour arrondir tout ça !

Cumul : 850D, PP et PI inchangés.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 6 Aoû 2017 - 3:53

Bonjour jeunes gens ! Je viens pour votre du… Enfin peu importe. Je sais même pas quelle date retenir pour le coup ! xD

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous vous êtes fait attendre !

Entrons donc dans le vif du sujet !

Puisque vous êtes conscients d’un manque d’interaction à un certain moment, je ne vais pas vous emmerder à trop détailler la chose. Néanmoins, ledit manque a généré deux mauvais points : Le rp était parfois fouillis et la longueur n’a rien arrangé à la chose. J’ai malheureusement décroché plusieurs fois pour faire autre chose, avant de revenir continuer la lecture…

Que ce soit clair : C’est un bon rp. Il y a de l’action, de l’humour, de l’émotion (J’ai beaucoup aimé découvrir ta petite histoire Raph. Très rafraichissante !), et je réponds même à votre préoccupation principale en disant que vous vous êtes bien rattrapés à la fin parce que c’était on ne peut plus fluide, en plus du fait que vous avez joué vos persos l’un l’autre à la perfection (Plus ou moins). Néanmoins, même devant la qualité de votre rp et sans vouloir vous vexer, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas été dedans…

- Au niveau de la forme, RAS pour Raph. C’est du propre. Tu as laissé trainer pas mal de fautes, Marcel, mais je mets ça sous le coup de la relecture. D’ailleurs, fais gaffe à tes pavés, surtout lors des combats. Quand c’est aussi compact, la lecture devient indigeste. Quant à toi Saki, je te recommande d’utiliser des correcteurs ortho. Et si tu le souhaites vraiment, je pourrais éventuellement te lister une bonne partie de tes fautes récurrentes par mp. Je n’aime pas tellement faire ça, mais si tu y tiens, il n’y a pas de raisons que je n’essaye pas de t’aider. Je suis pas un pro, mais à deux, on devrait pouvoir arriver à quelque chose.

- Je ne suis pas difficile en la matière, mais je n’ai pas été conquis par l’humour du rp. Soit on adhère, soit on n’adhère pas. Et je n’ai pas totalement adhéré. Les blagues et les nombreuses références m’ont fait sourire, mais aucun éclat de rire. A un moment, j’ai même trouvé ça « too much », mais cet avis ne regarde que moi bien entendu. D’autres personnes kifferont peut-être.

- Le fait de jouer le perso des autres pour faire avancer le schmilblick, c’est quelque chose que j’applaudis (parce que je ne sais pas/n’aime pas le faire) Cependant, j’ai eu une impression d’abus à un moment donné, mais comme c’est entre vous, dites-vous que je chipote pour pas grand-chose. Votre collaboration est nickel, pas de soucis là-dessus.

Pour le reste, j’ai pas grand-chose à ajouter. C’était bon. C’était bon, mais ça m’a laissé perplexe surtout que vous avez de belles plumes donc je reste mitigé. Objectivement, c’est un rp tranquille et sans prétentions, mais subjectivement parlant, je sais pas… Il lui manquait un p’tit quelque chose ? Bref. Voilà.

Du coup, on va passer aux cadeaux :



Va pour 17 PP et PI pour toutes tes demandes, histoire d'arrondir les chiffres.

Je valide le partage des primes, la médaille et le fruit.

+ 364 dorikis, 17 PP & 17 PI.
Cumul : 1214 dorikis, 20 PP & 20 PI.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Dim 6 Aoû 2017 - 9:24

Merci Anna et Alheïri pour vos avis !

S'il y a de l’amélioration c'est que rien n'est perdu haha !!! Merci Anna j'ai vu le manque de point effectivement c'est une longue phrase je ferais plus gaffe les prochaines fois.

Alheïri merci pour la lecture ! Pour les fautes récurrentes si tu les as déjà listé je ne suis pas contre mais si non ne t’embêtes pas à me relire pour ça !!! Je demanderais au prochain admin héhé bounce
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Ven 29 Sep 2017 - 16:59

Smashé par Roy :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Sakina

♦ Localisation : Shimotsuki

Feuille de personnage
Dorikis: 1575
Popularité: 42
Intégrité: 20

Jeu 7 Déc 2017 - 14:07

Bouzouglouté par Daemon:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Roy D. Aston
Modérateur

♦ Localisation : Port des Jumeaux
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 3504
Popularité: -328
Intégrité: -238

Dim 10 Déc 2017 - 11:45

Yosh

Désolé pour le retard, votre rp est passé par plusieurs récompenseurs avant que je le récupère, on fera en sorte que ça se reproduise plus. C'est parti !


Point forme :

Bon ça fait un moment que je t’ai pas lu et permets moi de te dire que j’ai noté une nette amélioration depuis la dernière fois. Tes descriptions sont meilleures, bonne dynamique entre ton PNJ et toi, narration plus claire et plus fluide, etc... après il  y a toujours des trucs à améliorer mais continu comme ça, tu es sur la bonne pente.

Toujours énormément de fautes, si tu désires que je t’envoie un relevé par mp dis-le-moi, je pense que ça t’aidera à les voir et à ne plus les reproduire.

Gaffe à bien décrire le contexte et l’environnement, spécialement au tout début du rp. Là tu commences avec trois lignes de dialogues sorties de nulle part, sans préciser qui est en train de parler et où se trouve Sakina par rapport à eux.

Sakina a écrit:
Oui bien sur, il y en a par là et par là./dit l'homme en montrant la direction du doigt/ Mais ce ne sont pas des hôtels de luxe, juste des petites auberges. Pour le ''luxe'' il faut vous rendre à Goa.
Il y a des manières plus élégantes pour introduire du récit dans un dialogue que d’utiliser des "/", penses aux virgules par exemple. N’hésites pas également à aller lire des rps pour voir comment les autres se débrouillent dans ce genre de cas. Imiter le style de quelqu'un est la meilleure manière d'apprendre à mieux écrire, c'est comme ça que je fais moi ;)

Sakina a écrit:
On ne reste pas longtemps dans la chambre, après avoir expliquée à Bastet qu'elle aura sa boisson d'humaine le soir et après avoir déposé mes affaires dans ma chambre, hormis mon arme et mes munitions, on reprend la route.
Je n’ai pas compris cette phrase. Qu’est-ce que tu entends par "boisson humaine" ? Egalement, je suis vaguement au courant que tu as chopé le Hito Hito no Mi pour le filer à ton chat, mais n’oublis pas que le lecteur/récompenseur éventuel n’est pas forcément au courant. C’est malheureux mais en rp il faut constamment donner des petites précisions comme ça afin de s’assurer que celui qui te lit à toutes les informations pour comprendre ton texte.

Sakina a écrit:
Mais je ne pense pas que des gens de haute naissance cacheraient un jeune bandit chez eux je décide donc d'aller dans la forêt à côté de la ville, d'après les rumeurs beaucoup de gens l'habitent et à mon sens ce serait la meilleure cachette pour une cible comme la mienne, je vois mal les marines aller taper la randonnée dans les bois avec tous les châteaux détruit qu'ils ont en ville, je me faufile entre les tentes en direction de cette forêt tout en espérant qu'il n'a pas été se cacher au terminal.
Gaffe à la ponctuation Sakina, cette phrase est vraiment très longue et ce n’est pas la seule dans son cas. Tu avais bien commencé au début du rp à ce niveau-là mais il semblerait que tu aies rapidement repris cette mauvaise habitude. Relis toujours tes phrases à hautes voix pour vérifier si elles te semblent naturelles. Fais-le suffisamment pour que ça devienne une seconde nature et que tu sois capable de le faire dans ta tête. Quand ce sera le cas, tu ne t’en rendras même pas compte mais tu seras devenu capable de construire tes phrases parfaitement sans même y penser.

Sakina a écrit:
La peur se voyait dans les yeux de Bastet mais il y avait aussi autre chose, derrière ses yeux gris pétillants d'un chagrin passager je pouvais voir qu'elle m'observait ou peut-être est-ce mon imagination, après ce court échange visuel elle regagne sa forme animal avant de partir du côté gauche d'un pas agile.
Toujours un léger problème de ponctuation, j’aurais mis un point dernière "chose" et une virgule derrière "passager" par exemple. Également, prend garde à ne pas changer de temps au milieu de ta phrase. Si tu commences ta phrase avec l’imparfait, tu dois la finir avec l’imparfait.

Sakina a écrit:
-Hum... Bonsoir madame. Je ne m'attendais pas à trouver de la compagnie, au fin fond de cette forêt...
Après, il me semblerait que nous cherchions toutes les deux la même chose: l'origine d'un son bien mélodieux, mais aussi d'origine inconnue, je me trompe?
Pas la peine de réécrire les dialogues des autres Sakina, tu forces le lecteur à les lire deux fois. Essaies plutôt de continuer le récit normalement, tu peux même faire parler et agir le personnage de l’autre avec son autorisation.

Sakina a écrit:
Au moins autant rassurer qu'elle par nos retrouvailles je voie une ombre emmenant de derrière moi grandir, c'est Mibu qui vient se mettre accroupis à côté de moi, émerveillée par Bastet.
Cette phrase est in-com-pré-hen-sible Sakina, fais un effort pour que ça ne se reproduise pas, ce n’est pas digne de toi.

Ah et ça c'est valable pour vous deux les filles : les rps en duo comme ça, faites en sorte de toujours faire avancer l’intrigue dans chacun de vos posts. Là, au début du rp Sakina se rend dans une auberge, très bien. Au rp suivant Kardeyla se rend aussi dans une auberge, très bien. Vous avez déjà raté deux opportunités de mentionner votre partenaire de rp dans votre post, de lui donner une ouverture. Cinq posts de vagabondage avant de vous rencontrer c’est déjà quatre de trop.


Point fond :

Scénario intéressant je dirais. Après il y a des défauts et une fin qui se fait attendre tout en étant assez prévisible. J'avais compris d'instinct que Kardeyla allait proposer à Mibu de l'accueillir au sein de la Révolution, mais boy oh boy au bout de vingt-huit posts de discussion je commençais sérieusement à me demander si ça allait jamais arriver. Kardeyla a mis une éternité avant de trouver cette solution, il faut absolument que vous travailliez sur le rythme de vos rps, en l'état je suis désolé mais ça traînait vraiment en longueur.

Sakina, tu n’expliques pas comment le pourquoi du comment de ta traque. Un personnage qui part en vadrouille comme ça dans la forêt en espérant tomber au hasard sur son objectif ce n’est vraiment pas crédible et ça dénote une absence de scénario. Réfléchis bien à l’histoire, essaie d’imaginer le profil du malfrat que tu poursuis et l’enchaînement des événements qui pourrait te conduire à retrouver sa piste. En l’état, compter simplement sur l’odorat (je crois que c’est ce que tu as fait) de ton compagnon homme-chat pour retrouver ta proie c’est un peu léger.

Il y a deux ou trois choses qui m'ont laissé perplexe, genre le passage où vous rencontrez des nobles déchus dans la forêt. J'ai beau tourner et retourner le truc dans ma tête, ça ne sert en rien à l'intrigue du rp, pourquoi l'avoir écrit dans ce cas ? Les petits passages sans lien avec le reste comme ça, je serais d'avis de les éviter au maximum.

Je n’ai pas compris pourquoi tu as jeté ton pistolet dans les airs quand le gosse a commencé à chanter. Kardeyla non plus visiblement.

Tu abandonnes un peu vite la traque de Milo également, d’autant que Sakina ne savait toujours pas comment il avait obtenu sa prime à ce moment-là. Je trouve également un peu gros qu’elle n’ait pas tilté plus tôt sur son âge en voyant la photo sur l'avis de recherche. Derrière elle aurait pu se renseigner un peu pour prendre connaissance de ses crimes avant de commencer sa traque. Là en l’occurrence elle s’est lancée à sa poursuite sans se renseigner le moins du monde au préalable ni préparer sa traque (elle n’a même pas posé des questions aux locaux pour leur demander s’ils avaient vu Milo par exemple) et elle trouve sa proie par le plus pur des hasards en se baladant au milieu de la forêt de nuit. L’histoire est compréhensible ne t'inquiète pas, seulement elle manque de cohérence.

Ça tourne en rond et c’est long car vous n’arrêtez pas de répéter la même chose et de reprendre le rp de votre partenaire. Je l'ai déjà dit mais je le répète : un peu plus de dynamisme pour la prochaine fois ne serait pas de refus. Milo vous suit sans se méfier ni rien… pour un gosse de 13 ans recherché par le GM c’est clairement pas crédible, il devrait être sur ses gardes.

Je vais m'arrêter là, après le scénario suit son cours et se termine de manière prévisible sans plus d'incohérence. En tous les cas tu t'es très nettement améliorée Sakina, ça fait plaisir à voir. Jattends de voir la suite. Je vous conseillerais de vous concerter sur le scénario à l’avance à l’avenir et de vous autoriser mutuellement à faire parler vos deux personnages dans vos posts. Les rps à plusieurs comme ça il faut apprendre à faire confiance à vos partenaires de rps et les laisser faire agir/parler vos persos dans une certaine mesure. Il sera toujours possible de leur demander d'éditer leur post plus tard.


Résultat : +256 Dorikis



Total : 1470 Dorikis, 42PP, 20PI

Terminé, envoyez-moi un mp en cas de pépin et à la prochaine.
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant