AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les trois malfrats de Logue Town

Misteur M
Misteur M


Feuille de personnage
Dorikis: 440
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 15 Mar 2017 - 12:09

Après l'arrestation du Baron qui avait eut lieu il y a une semaine, tout portait à croire que le trafic s'arrêterait. Mais ce ne fût pas le cas, et "M", qui était resté en ville le temps de trouver un financement pour un petit navire, l'avait appris à ses dépends.

Logue Town, 1627, Tard dans la nuit.

La nuit était tombé sur Logue Town depuis maintenant quelques heures. Il faisait beau, aucun nuage à l'horizon et les étoiles étaient les seules sources de lumières qui baignaient la ville à cette heure tardive. Le clapotis des vagues au port, ressemblait fort à une berceuse tant il était doux, et agréable à écouter.

Alors que Math profitait d'une balade seul dans le port, cherchant un endroit sympa pour dormir à la belle étoile, il surprit une conversation aux abords du quai où il avait arrêté Le Baron. Il décida donc de tirer ça au clair et vint s'approcher des voix qu'il entendait un peu au loin.

Bien caché derrière des grosses caisses de marchandises laissée là, il pût entendre deux mousses :

" Grouille-toi ! Si ce mec revient ici, il va nous tuer comme il l'a fait avec les autres !

- Oh c'est bon ! Il a arrêté le Baron, y'a pas de raisons qu'il revienne ici. "

"M" fronçait un peu les sourcils; cette histoire n'était donc pas terminé; et prit le temps d'observer entre deux cartons, ce qui se passait. Cinq hommes étaient en train de déplacer des caisses marquée de gros symboles "DANGER" dans l'attente, visiblement, de les charger sur un navire qui passerait bientôt.

Il se saisit aussitôt de son arc, et sorti une petite fiole de sa sacoche. Celle-ci contenait un liquide verdâtre, pas très attirant à l’œil. Il versa un peu de liquide sur deux de ses flèches puis rangea la fiole dans sa sacoche. Après avoir encoché les flèches, il se dévoila aux trafiquants en tirant les flèches sur deux d'entre eux.

Quelques secondes après, les deux furent prit de mot de tête, titubant sur place comme si des maux de têtes avaient soudainement fait leurs apparitions. Un des cinq, tenta de s'échapper mais fût vite rappelé à l'ordre quand il reçut une flèche dans le dos, s'écrasant lourdement au sol.

" Bien. Maintenant, vous allez me dire pour qui vous bossez. " expliqua calmement "M", s'approchant des deux qui étaient encore en pleine possession de leurs moyens.

Les deux trafiquants étaient clairement sur la défensive, ne disant pas mots. Math sortit deux flèches de son carquois, il les encocha et fit mine de viser les deux hommes.

" Vous parlez, ou vous mourrez. C'est plus clair là, non ? "

Les deux sous-fifres se regardèrent un instant, puis l'un d'eux prit la parole.

" On bosse... On bosse pour trois pirates ! Ils... Ils sont ici à Logue Town, dans le bar Tab-Ass ! C'est... un nouveau bar en ville, ouvert d'puis peu.

- Et il se trouve où, exactement ?

- C'est dans l'quartier mal famé de Logue Town, vous savez, celui que la Marine évite, la plupart du temps. "

Le second avait répondu à la deuxième question, ricanant, probablement nerveux à l'idée de recevoir une flèche dans la poitrine. Malheureusement pour lui, c'était trop risqué de le laisser en vie, et "M" décochait alors les deux flèches qui venaient se planter dans leurs poitrines, les faisant s'écrouler sur place.

Il prit connaissance de l'état des deux drogués, qui étaient par terre à cause des vertiges et probablement à cause des flèches aussi. Il les leurs retira du corps, les rangeant dans son carquois avant d'aller récupérer les flèches sur les deux autres, et enfin sur le premier qu'il avait tué.

Après quoi, il s'éloigna du port, direction le bar Tab-ass.
Misteur M
Misteur M


Feuille de personnage
Dorikis: 440
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 16 Mar 2017 - 18:38

Logue Town, Tard dans la nuit, Abords du Bar Tab-ass.

Le quartier chaud de Logue Town était un endroit relativement peu fréquentable. C'était trois petit pâtés de maison un peu éloigné de la place principale qui s'animaient à la nuit tombée. On pouvait trouver tout ce que bon pirates souhaiteraient : un bar avec du coup de l'alcool, des femmes qui s'adonnaient à des plaisirs charnels avec le premier venu contre quelques Berrys, et tout ça au nez et à la barbe des Marines qui prenaient soin de ne pas trop patrouiller dans le coin, sauf si vraiment ça venait à dégénérer.

"M" arrivait donc dans le quartier, après avoir réussit à soutirer des informations à la main d'oeuvre de ces trois mystérieux pirates. Il n'avait néanmoins pas leurs noms, ce qui pourrait probablement poser problème.

Bien qu'il était en territoire mal famé, se balader avec un arc pour aller rencontrer des pirates n'était probablement pas la meilleure idée, et il allait devoir s'en passer. Une fois arrivé non loin du bar, "M" chercha un endroit où il pourrait cacher son arc sans risque de se le faire prendre, mais c'était à priori peine perdue. Il y avait beaucoup trop de monde, et les cachettes n'étaient pas vraiment les meilleures qui soit.

" Bon sang, j'peux quand même pas débarquer avec mon arc et mon carquois en plein bar... " pensa t-il.

C'était également trop risqué de le confier à n'importe qui, il n'avait pas que ça à faire de s'amuser à rattraper un voleur qui embarquait son arc. Il continuait donc à chercher du regard la cachette la plus sûre qui soit, puis vit alors une pile de tonneaux dans un recoin sombre d'une ruelle. Il s'y pressa alors, ouvrit l'un des tonneaux à l'aide d'une de ses dagues et y déposa son arc et son carquois, avant de le refermer.

Il fit demi-tour et se décida à entrer dans le bar, animé par les railleries et la musique d'un jukebox, à priori.

Logue Town, Intérieur du Bar Tab-ass.

L'intérieur du bar était décoré avec goût. Un papier peint tout neuf sur les murs, une multitude de lampes pour bien éclairer le tout. Le bar était fait d'un bois travaillé, presque luxueux et le nombre astronomique de bouteilles qui se trouvaient derrière donnait une ambiance plutôt coloré au lieu, grâce à la lumière qui se reflétait sur celles-ci.

Math entrait donc dans le bar, observant les personnes présente. Il y avait pas mal d'ivrognes qui étaient déjà H.S à cette heure tardive, d'autres encore qui tenaient debout. Les plus lucide d'entre eux s'occupaient en chambrant, ou en allumant les serveuses du bar. Le gestionnaire quand à lui, se tenait derrière le bar, en train d'essuyer les verres vidés quelques minutes auparavant.

Le chasseur décidait donc de s'adresser au gérant, sa capuche toujours sur sa tête. Il prit place sur un des sièges devant le bar, et fit signe qu'il désirait commander.

" Bonjour mon brave, qu'est-ce que j'vous sers ? "

"M" semblait étonné que l'homme ne soit pas si surpris de voir quelqu'un avec un capuchon dans son bar. Celui-ci devait avoir l'habitude de servir tout les types louches de la ville, et dieu sait qu'il y en avait beaucoup.

" Eh bien, j'prendrais bien un whisky, et un rendez-vous d'affaires avec vous savez qui. "

Il avait joué la carte du bluff. Clairement, il ne connaissait pas l'identité des pirates et arriver comme ça à l'improviste, demander une rencontrer ainsi, c'était risqué. Mais le gérant se mit à sourire et répondit doucement, afin que personne d'autre n'entende :

" Je vous sers ça. Et rendez-vous au premier sous-sol. "

Il prit alors une bouteille, versa le contenu de celle-ci dans un verre qu'il vint donner à "M". Celui-ci lui tendit le peu de Berrys qu'il avait en poche, gagnés par l'arrestation du Baron, et se dirigeait ensuite vers les escaliers, s'extirpant tant bien que mal de la foule de monde qu'il y avait.
Page 1 sur 1