AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Une question de leadership

avatar
Roy D. Aston
Modérateur à l'essai

♦ Localisation : Las Camp
♦ Équipage : Équipage de Roy

Feuille de personnage
Dorikis: 2746
Popularité: -218
Intégrité: -110

Jeu 30 Mar - 22:19

Bonjour

Je viens pour une nouvelle demande de quête que voici :


Citation :
Demande de Quête
Cherche : Combat, rencontre, recrutement, magouilles
Nombre et noms des participants : Roy D. Aston, Kusachi Kazuki
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : non
Récompense voulue : obtention du Palazio, recrutement de Kusachi Kazuki dans l'équipage de Roy D. Aston

PNJ présents : O'Clayne Eustache, Shan Zeng, Habu Jackson, Petersen Alec
PNJ destiné à mourir lors de la quête : n/a

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? non

Situation initiale : Lien de la fiche d'île
Intrigue : Le chaos règne à Las Camp. Depuis qu'Habu Jackson a révélé que le responsable de l'attaque du Ponton était Red, le chef de la Guilde des Usuriers, le Gang des hommes-poissons est entré en guerre contre cette dernière. Des combats sanglants éclatent aux quatre coins de la ville. La Marine ne peut qu'assister impuissante aux déchaînements des violences tandis que, chaque jour au petit matin, de nouveaux cadavres sont retrouvés dans les rues de la ville.

C'est l'hécatombe pour le gang d'O'clayne Eustache. La Guilde des Usuriers est secrètement alliée à la Lune Opaque et au Soleil Pourpre. Partenaires commerciaux de Shifumi, ces deux organisations lui prêtent main forte dans la guerre des gangs qui se déchaîne sur l'île. En infériorité numérique, submergé de tous les côtés, des hommes-poissons meurent par dizaines. Criminel ou innocent, plus aucun amphibien n'est à l'abri à Las Camp.

Au milieu de tout cela, Roy et son nouveau bras droit, Moria Brittania sont confinés dans la base secrète du gang, sous l'ordre de Shan Zeng qui ne leur fait absolument pas confiance. Feuilletant le journal de Shifumi qu'il a précédemment subtilisé, le pirate découvre des informations compromettantes sur Petersen Alec, le directeur de la prison de Las Camp. Souhaitant gagner la confiance des hommes-poissons (et accessoirement prendre l'air), il fait part à Habu Jackson d'un plan visant à faire libérer des membres du gang. Ayant reçu le feu vert de son ami, il contacte le directeur, le fait chanter, et convient d'un rendez-vous avec ce dernier.

La nuit suivante, Roy peut enfin rejoindre les rues de Las Camp, et c'est là qu'il découvre pour la première fois ce qu'il a involontairement déclenché. Alors qu'il se rend sur le lieu de son entrevue avec le commandant de la marine, une rixe éclate sur son passage. Egalement de passage, Kusachi Kazuki se retrouve pris au milieu des combats. Beurré comme pas deux, l'homme parvient miraculeusement à s'en sortir, déployant une bonne dose de talent saupoudré de chance, et parvient non seulement à rester en vie, mais également à tuer deux usuriers tout en sauvant la vie d'un homme-poisson. Impressionné, Roy est agréablement surpris également quand cet étrange personnage se présente en tant que pirate. Immédiatement, il embarque le clochard avec lui, et ils s'en vont rencontrer le directeur de la prison.

Le lieu du rendez-vous est une plage de Las Camp à l'écart de la ville. Petersen Alec est venu avec son navire personnel, le Palazio. Malgré une discussion houleuse entre le pirate et le marine corrompu, ce dernier a fait ce qui lui a été demandé : cinq hommes-poissons sont libérés. Tous repartent comme ils étaient venus.

De retour dans la base secrète, avec les détenus qu'il a une fois de plus fait libérer de prison, le pirate est bien accueilli. Cependant, ce qu'il a vu en ville ne lui plaît pas, et il imagine un plan pour évincer O'Clayne Eustache du pouvoir. Tandis que Kusachi Kazuki convainc un Habu Jackson hésitant de prendre la tête du gang, Roy et son homme de main falsifie le journal de Shifumi. Sachant qu'il a déjà montré la fiabilité du document, en faisant chanter un marine sous les yeux de nombreux hommes-poissons, le jeune homme accuse le chef du gang d'être secrètement du côté de la guilde. Plutôt que de discuter, O'Clayne attaque directement l'humain insolent, tandis que son second, Shan Zeng agresse Moria. Habu Jackson arrive et met rapidement un terme au combat. Ensuite, promettant d'arrêter le massacre perpétré par la guilde, Le Silencieux prend la tête des hommes-poissons de Las Camp.

O'Clayne Eustache et Shan Zeng sont vaincus. Ils peuvent rester dans le gang s'ils le désirent, mais ils n'auront plus voix au chapitre concernant son avenir.

Satisfait du résultat, Roy en profite pour demander une faveur à Habu Jackson. Au cours de son interaction avec Petersen Alec, il n'a pas manqué de remarquer le magnifique bâtiment appartenant au commandant. N'aimant pas du tout ce dernier, il a la sympathique idée de demander aux hommes-poissons de l'aider à voler le Palazio.

Situation finale : Un nouvel équipage (composé de trois corniauds ambitieux) voit le jour, tandis que le pouvoir change de main dans le gang des Hommes-poissons. Ce dernier, sous l'égide d'Habu Jackson, va continuer ses activités illégales, mais les plus sordides d'entre elles telles que l'assassinat ou le trafique d'opium seront interdites.

La nouvelle politique du gang est l'intégration à la communauté de Las Camp. Bien sûr, il y a des criminels endurcis parmi les hommes-poissons qui ne voient pas ce changement d'un très bon œil. Ils seront rapidement ostracisés, et iront faire leur magouilles ailleurs. Le gang change également de nom. Habu Jackson a un message à faire passer : tous les hommes-poissons de Las Camp ne sont pas des criminels.

Le Palazio repose dans une crique secrète à l'écart de la ville, attendant que son futur capitaine ne vienne le récupérer.



Voilà voilà. Kusachi et moi sommes prêt à bidouiller ce scénario si vous trouvez un pépin.
Passez une bonne journée/soirée !


Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 5 Avr - 19:16, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-aston-d-reesehttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 2 Avr - 15:01

Salut Roy.
Las Camp c'est déjà un bordel sans nom pour une île si peu renseignée alors on va essayer de tout comprendre...
Combien de gens jouent avec ce gang ?

- Comment Habu sait-il que Red est-il responsable de l'attaque du Ponton ? C'est bien de mettre dans sa fiche qu'il enquête sur le Mechakraken mais pondre une certitude de nulle part, je suis pas fan. Donc, comment ?

- Et pourquoi le gang est-il vénère ? Red les a libérés du Ponton, ils devraient être reconnaissants Suspect

- Quand et où tu as volé le portefeuille de Shifumi alors que tu es coincé dans la base ? scratch

- Alec Petersen, c'est qui ? Sa fiche n'est nulle part sur ton lien. Le chantage est trop facile non ?

Bref, éclaire-moi.
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Roy D. Aston
Modérateur à l'essai

♦ Localisation : Las Camp
♦ Équipage : Équipage de Roy

Feuille de personnage
Dorikis: 2746
Popularité: -218
Intégrité: -110

Dim 2 Avr - 16:48

Hey Loth, merci d'être passé

Yup, la fiche d'île de Las Camp mériterait un bon coup de brushing. D'ailleurs, dans la section "Personnalités Importantes", celle tout en bas du topic avec les liens vers l'Annexe, y'a un petit cafouillage. Le personnage Shifumi (qui fait partie de la Guilde des Usuriers) est dans le lien "Les Lunes de Las Camp", tandis que le lien "La Guilde des Usuriers" (où elle devrait apparaître) est mort.


Désolé si ce n'est pas clair, j'ai essayé de faire le plus concis possible mais... bah voilà... x)

Alors, par étapes :
- pour l'enquête d'Habu Jackson, je comptais préciser ça rapidement durant le rp. En gros tous les mois qui ont suivi son retour à Las Camp, jusqu'au présent, il les a passés à enquêter. En usant de l'argent du gang des hommes-poissons, il a soudoyé des gens, s'est fait des contacts un peu partout dans la ville, et a étendu ces derniers à tous les gangs de l'île. À force de pousser, il est parvenu à infiltrer le Soleil Pourpre. Un vrai travail d'espion en somme, digne du CP. Le chef du Soleil Pourpre, Alaba, est l'un des deux hommes que Red était venu libérer lors de son attaque du Ponton avec le Mécakraken. Lors de son retour, Alaba en a naturellement parlé à ses seconds, qui en ont parlé à certains sous-fifres, et ainsi de suite. Éventuellement, Habu Jackson a découvert le motif de l'attaque, et son principal responsable. Il s'est fait balancer en prison juste avant de pouvoir rapporter ce qu'il avait appris, les usuriers ayant eu vent de ses magouilles.

- ben pas vraiment à vrai dire. J'ai lu le rp de la destruction du Ponton, et de ce que j'en ai tiré, l'attaque a été très violente et terrifiante. Le Mécakraken a fracassé le navire et l'a entraîné sous la mer, noyant tous les prisonniers humains. Les tentacules de la machine ont quant à elles tué pas mal d'hommes-poissons en comprimant les parois du navire (c'est pas dans le rp de Red ça, mais ça me paraît logique). Certains membres du gang s'en sont sorti, mais pas tous, d'où la haine des hommes-poissons. Maintenant qu'ils ont le nom du responsable de la mort de tant des leurs, ils vont vouloir du sang.

- le journal de Shifumi, je l'ai subtilisé au cours de mon dernier rp à Las Camp, au cours de la quête difficile que voici. Pour être bien sûr que ce soit accepté, j'en ai fais la demande sur ma fiche technique et ça a été validé.

- my bad, j'avais demandé à ce que ce PNJ soit rajouté à l'annexe, du coup je n'ai pas pensé à vous filer directement le topic où j'en fais la demande. Alors permets-moi de te présenter Alec Petersen. Le chantage est peut-être un peu facile ouais, mais le mec est déjà sous le radar des marines réglo de Las Camp, du coup si quelqu'un se pointe avec des preuves solides, il tombe immédiatement. Mon perso va jouer ça au bluff du coup. Il n'a pas les preuves concrètes que possèdent Shifumi, mais il sait qu'elles existent car il est en possession du journal de cette dernière. Cela, Petersen n'a pas besoin de le savoir.



Voilà pour moi, j'espère t'avoir éclairé le tout. Je suis prêt à effectuer des modif's si y'a des trucs que tu trouves pas réglo.

Merci d'avance, tchuss !
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-aston-d-reesehttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 2 Avr - 17:11

Merci pour les précisions, c'est bien plus clair ainsi.
Petite précision juste, il faudrait que tu mettes l'emphase sur la déculottée que le gang est en train de se prendre. La Lune + la guilde, c'est bien bien trop pour eux. C'est aussi un moyen de faire sauter le chef et sa guerre inconsidérée parce que question rapport de force, ils risquent l'annihilation certaine en s'attaquant à ces gens là.

Pour le reste, juste de petits détails sans grande importance.
Validé, bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1