AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demandes des récompenses d'Ylda Freydja

avatar
Ylda Freydja
•• Lieutenante ••

♦ Localisation : North Blue
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 1257
Popularité: 12
Intégrité: 12

Lun 12 Juin 2017 - 21:59

Kosmagique:
 


Dernière édition par Ylda Freydja le Sam 1 Juil 2017 - 10:52, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19844-ylda-freydja-the-shield-completehttp://www.onepiece-requiem.net/t19848-ylda-freydja-ft
avatar
Ylda Freydja
•• Lieutenante ••

♦ Localisation : North Blue
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 1257
Popularité: 12
Intégrité: 12

Lun 26 Juin 2017 - 13:19

Tranché par Salem:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19844-ylda-freydja-the-shield-completehttp://www.onepiece-requiem.net/t19848-ylda-freydja-ft
avatar
Alexandre Kosma
Modérateur
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3093
Popularité: +141
Intégrité: 126

Lun 26 Juin 2017 - 14:22

Hoy Ylda, et m’voilà pour ta première récompense du forum, attention à la suite, je suis un horrible manipulateur sanguinaire qui va te bouffer ton potentiel doriki en moins de temps qu’il ne faut pour dire Alexandre Kosmagique.

On va commencer par un rapide retour sur la forme.
« Son regard légèrement orangé se reflété dans un miroir légèrement émoustillé de buée » > Ici, deux petites erreurs, « son regard se reflétait », c’est un imparfait, là tu utilises le participe passé et le verbe émoustiller signifie « exciter quelqu’un », du coup, ta phrase signifie que le miroir est légèrement excité par la buée, je ne pense pas que c’est ce que tu as voulu dire.
« une mèche de cheveux venu chercher une position confortable entre ses lèvres  » > « venue chercher », accord de genre, c’est la mèche de cheveux qui est venue chercher.
« En fin de mâtiné » > « de matinée », c’est une matinée, mâtiné signifie, « mêlé de », ex : un jaune mâtiné de rouge.
« Ce qui laisse supposer que c'est bien et bien des actes criminels! » > Si tu mets actes criminels au pluriel, faut accorder le verbe en conséquence : « ce sont » et l’expression, mais j’imagine que c’est juste une erreur au moment de taper, c’est « bel et bien », du coup « ce sont bel et bien des actes criminels »

Je ne vais pas relever toutes les petites coquilles que j’ai trouvé, mais tu fais pas mal de fautes d’accord en genre et en nombre, vérifie bien si le sujet est masculin ou féminin et singulier ou pluriel quand tu accordes tes verbes et tes compléments.
Sinon, c’est plutôt agréable à lire dans l’ensemble, assez fluide et chouette.

On passe maintenant au fond. Et c’est assez sympa j’dois dire. Bien entendu, c’est pas le scénario du siècle, mais c’est pas le but recherché non plus, alors c’est rigolo de suivre cette petite expédition de sauvetage. J’suis assez positivement pour ce genre de petit Rp sympatoche, bien plaisants à la lecture. C’est cohérent, ça se déroule peut-être un peu facilement pour retrouver les phacochères, mais l’ensemble se tient. J’vais pas m’éterniser, quand j’ai rien de vraiment intéressant à dire, j’préfère te filer les points direct.

Bref, du coup, conseils pour la suite, parfaire la forme au moins orthographique et grammaticale. C’est toujours appréciable de rien avoir à dire à ce niveau là. Et ptêt complexifier un peu le scénario pour rajouter un poil d’enjeux. Mais j’conseille de garder un peu de cette légèreté que t’as dans ce Rp.

Du coup, 9 PP et PI et 290 Dorikis.


On arrive donc à un total de 1030 Dorikis, 9 PP&PI, médaille Alakys et gains validés.

Salut et bonne continuation, si t’as des questions, bien sûr n’hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Sam 15 Juil 2017 - 3:30


Yo les gars. Je viens pour votre rp du 25/06.

Je me suis posé plusieurs petites questions à la fin du rp :

- Pourquoi Ylda s’est focus sur KK ? Il me semble que la mutation concernait également d’autres personnes, non ?

- Pourquoi l’avoir pris en charge sans en avoir l’autorisation ? Etre lieutenant n’excuse pas tout, surtout qu’il s’agit d’un caporal et non d’un soldat de première classe etc…

- Comment elle a pu déduire aussi facilement qu’il avait un FDD ?

Bon, comme vous le constatez, je pinaille un peu. Parce que votre rp est plutôt sympa et correct. J’aime bien votre duo. C’est fluide, il y a de l’ambiance, vos persos ont des points communs et votre entente peut engendrer de bonnes choses dans le futur à mon sens. Et puis, j’ai bien kiffé les références à mon perso, même si je me demande comment Kan fait pour ne pas connaitre ses supérieurs « un an » après s’être engagé. D’ailleurs, c’est vraiment un an ? Ou quelques mois ? Tu t’es engagé en quelle année en fait ? Faut que tu éclaircisses ce point pour ne pas trop t’embrouiller dans ta chrono et pour que tes demandes de quête soient claires.

Côté forme, si c’est nickel chez KK, ça pèche beaucoup chez toi Ylda, mais comme Kosma a déjà mentionné le sujet, je ne reviendrais pas dessus. Je ne m’y attarde jamais d’ailleurs.

Allez, on passe aux recomps :



3 PP/PI pour toutes tes demandes.

+227 dorikis, 3 PP et 3 PI.
Cumul : 1257 dorikis, 12 PP et 12 PI.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1