AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


 Hasshoken vs Meitous
avatar
Clotho

♦ Localisation : Shabondy

Feuille de personnage
Dorikis: 7843
Popularité: -1016
Intégrité: -754

Jeu 15 Juin 2017 - 14:35

Plop,
Petites questions que je me pose depuis une semaine, que fait le hasshoken face à un meitou ? Le hasshoken est censé détruire toutes les armes. Sauf que les meitous sont plus résistants que des sabres banals. Ok, ça ne les détruit pas en un coup. Mais ça doit quand même les fragiliser, non ? Surtout si on frappe le meitou à pleine puissance.

A niveau égal, un coup direct de hasshoken abîme le meitou à 5% ? Moins ? Plus ? Ou alors il n'a aucun effet ?
Quid de l'armement (dans le cas juste de l'attaquant avec hasshoken, uniquement du meitou et le cas des deux) ?
Un meitou + armement, ça permet d'augmenter la capacité de couper des choses ? (5000 pour le diamant en principe, avec l'armement ça passe à 4500/4000) ?
Les meitous peuvent s'abîmer ?
On peut les réparer ? Si oui comment ?
On peut en créer (en RP je parle) ou on reste au semi-meitous ?
Faut plus 5000 dorikis pour avoir le hasshoken ? Jazper le demande à 1300.

Concernant juste le hasshoken, si on le combine avec l'armement palier 2, ça fonctionne sur les gens, le sol, les maisons (...), comme dans le manga et animé ou pas ?

Ça brûle le cerveau ces questions, hein ?
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp http://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Benjamin Landstorm
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 2050
Popularité: -30
Intégrité: -15

Jeu 15 Juin 2017 - 15:27

Salut Clotho,

Le sujet m'intéresse alors je me permets de donner mon avis, il est ce qu'il est hein.

Tout d'abord séparons le raisonnement. Si l'on s'en tient au manga un meitou peut être détruit?
Je pense notamment au yubashiri de Zoro qui a été détruit par le détenteur du fruit de la rouille. http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Yubashiri

TOUTEFOIS : selon les règles de OPR : les meitous de rang I sont indestructibles (plus une éventuelle exception hors rang I de mémoire). Ce qui ne gêne pas le raisonnement supérieur, les autres meitous peuvent être détruits.

CEPENDANT : a mon humble avis pour détruire un meitou il faut soit avoir une capacité spéciale (le FFD de la rouille), soit une force importante (dorikis, compétence, que sais-je). MAIS la force de l'adversaire joue également un rôle primordiale. Je pense a Mihawk qui explique à Zorro que grosso modo, en maitrisant le haki de l'armement, personne ne pourrait ébrécher une épée (même un non meitou).

DONC : pour le hasshoken. C'est du cas par cas, impossible de définir une règle. J'imagine que si Freeman donne une droite dans un meitou rang III tenu par un paysan, il va potentiellement la briser. Sur le principe, pourquoi pas pouvoir détruire un meitou avec cette technique. Mais pourquoi pas détruire un meitou en pétant dessus ? Par contre les affaiblissements à 2 - 5 - 20% c'est limite à mettre en place. Soit tu casses, soit tu casses pas.

Pour la capacité à couper des choses, le haki de l'armement n'entre pas en ligne de compte. Mais ça ce sont des règles bien établies je pense que tu n'as pas besoin de moi pour le rappel.

Les meitous peuvent-ils s'abimer? Bah cf ce que je dis au-dessus = non, soit tu casses, soit tu casses pas. Ce sont des armes exceptionnelles de conception. Soit tu es toi même suffisamment exceptionnel pour briser soit tu passes ton chemin. La réparation semblait possible dans le contexte OPR fut un temps (red avait demandé à avoir un meitou brisé ancien rang I potentiellement reforgeable). C'est un peu fumeux à mon gout. Ne serait-ce que par définition le meitou rang I est indestructible. Donc je dirai perso non pas réparable.

Créer un meitou ou un semi-meitou ? Bon déjà le semi-meitou, c'est n'importe quoi ^^. Soit c'est un meitou, soit ça n'en est pas un. Y'a pas de catégorie purgatoire. Créer des meitous, moi je pense pourquoi pas ? Mais qui ? Je ne connais pas de PNJ suffisamment réputé (de tête) qui soit susceptible d'avoir des compétences suffisantes pour pondre un meitou. Quant aux PJs, ça me semble compliqué également, déjà pour des raisons de background. Mais aussi parce que qu'est-ce qui empêcherai un mec d'en créer une série ???

Et les combinaisons Hasshoken + haki de l'armement rang II. Pour moi c'est à la libre interprétation du valideur de techniques. On va pas commencer à se prendre la tête avec un truc si trivial.

Voilà mon humble avis.


_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer http://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Clotho

♦ Localisation : Shabondy

Feuille de personnage
Dorikis: 7843
Popularité: -1016
Intégrité: -754

Ven 16 Juin 2017 - 21:48

Plop,
Je retape pour la 3ème fois, donc je fais court. Ton raisonnement est le bienvenu, il peut guider le staff dans la direction que souhaite les joueurs et donner des pistes.

Red a créé un meitou rang 1 brisé qui est devenu rang 50, lame brisée (def en spoil). Donc dire qu'ils sont incassables, ça me parait dur. Ils sont par contre très très très très très très résistants. Disons que seul le temps où un choc énorme (recevoir vingt cinq millions de maisons en pierre à la chaîne par exemple) peut les briser/émousser.

Lame brisée:
 

Pour le cas par cas, soit, c'est logique pour le forum puisque tout est relatif aux dorikis. Mais quid du "péquenot" à 2500 dorikis qui se trimballe avec un meitou 1. S'il rencontre Ravrak à 20 000 dorikis qui le one shot et frappe son meitou, son meitou devrait être détruit vu la différence de puissance. Mais c'est un meitou 12 ... Compliqué du coup.

Non pas que j'ai prévu de faire ça demain, mais arrivera tôt ou tard un combat contre quelqu'un ayant un meitou. Alors j'anticipe légèrement pour ne pas avoir à attendre le moment venu, car ça peut prendre longtemps cette discussion.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp http://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Tenko Sozen
Joueur de PNJ
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2953
Popularité: 274
Intégrité: 212

Ven 16 Juin 2017 - 22:42

Je me permet d'intervenir pour mettre en lumière le fait que le staff qui avait pris en charge la demande de Red se montrait déjà sceptique sur le fait qu'une lame des 12 soit détruite. Pour avoir suivi le statut, je ne comprends pas le principe de réfléchir à la question "Est-ce que le Hasshoken peut détruire un Meitou de rang I?"

Le but d'un combat est de vaincre son adversaire, pas de frapper son arme pour la détruire, non? Il y a de nombreux moyens pour quelqu'un qui utilise son seul corps comme arme pour vaincre une personne armée. Et la plus simple est le désarmement en fait... Les deux techniques sont équivalentes, elle ne visent pas la même utilisation cependant. Quand cette question se pose, je ne peux m'empêcher d'imaginer que la scène qu'elle sous entend ressemble à ça.

"Le sabre et le poing se percutèrent. Néanmoins, l'un des deux semblait prendre l'avantage sur l'autre."

Le Haki peut agir comme armure mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour un chevalier de se prendre un coup d'épée en se disant que l'armure ne pourra pas être tranchée. Pour la simple raison qu'au delà du seul tranchant, une lame décharge l'énergie émise par le corps dans la cible. Prendre un coup d'épée peut déboîter ou briser des os sans ouvrir la peau grâce à une protection. Alors opposer un poing contre l'épée d'un adversaire de même niveau, c'est le sacrifier si on suit la logique.

En espérant que ma vision des choses puisse aider à clarifier le débat.

_________________

Avatar réalisé sur commande par Bluebelle/Moïra Mackenzie
http://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
avatar
Clotho

♦ Localisation : Shabondy

Feuille de personnage
Dorikis: 7843
Popularité: -1016
Intégrité: -754

Sam 17 Juin 2017 - 13:11

Citation :
Le but d'un combat est de vaincre son adversaire, pas de frapper son arme pour la détruire, non?

Certes. Mais si tu brises le sabre d'un sabreur et qu'il n'en a pas d'autres à portée, sa puissance diminue énormément puisqu'il ne peut pas utiliser ses techniques au sabre. Ce qui augmente drastiquement tes chances de survie/succès. Donc si, c'est un enjeux quand même vital en combat pour Clotho qui me bat à main mues ^^ Le but n'est pas de frapper le tranchant de l'épée (puisqu'à niveau égal, les deux sans ou avec haki, l'arme pourra trancher le poing et faire des dégâts), mais le plat. Tu ne reçois pas de dégât en tapant le plat, tu frappes le point faible de l'arme généralement, et tu peux la détruire plus facilement. Ça, on peut le faire même à bas niveau (couper net l'acier requiert 2100 dorikis) dès que la différence de dorikis grimpe. Avec un sabre, ton poing, une courgette, tu peux briser un sabre comme c'est si souvent montré dans le manga. Ce qui est intéressant avec la hasshoken, c'est de frapper plus fort, faire plus mal, détruire plus vite. Concrètement, au niveau de Clotho, il me suffit d'une pichenette pour détruire un sabre ordinaire (sans renforcement, sans haki ...). Avec le hasshoken, il me faut moins d'une pichenette.

Ce qui pose le soucis des meitous. Les rangs 1 indestructibles, soit, c'est logique et reste dans l'optique de leur puissance légendaire. Mais les 21 et 50 sont destructibles, comme on l'a vu quand Zoro s'est fait détruire son sabre à Enies Loby par le fdd de la rouille. A quel point le hasshoken les affecte, c'est ça la grande question.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp http://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6552
Popularité: 0
Intégrité: 633

Sam 17 Juin 2017 - 16:10

Citation :
Communément appelé "Style aux Huit Impacts", Le Hasshoken est un art martial utilisable uniquement en combat rapproché. Il s'agit d'une capacité rare et ancestrale, transmise de génération en génération au sein de la famille Chinjao du Pays des Fleurs. Il consiste à libérer des ondes de choc avec n'importe quelle partie du corps en concentrant sa force en un seul point. Ces ondes ont la particularité, de traverser les armures et les boucliers en contact avec ceux-ci pour atteindre directement l'ennemi avec la puissance brute déployée par l'utilisateur. Couplé au Haki de l'Armement, le Hasshoken aurait le pouvoir de fissurer une épaisse couche de glace sur des centaines de mètres d'un seul coup.

Attention, le Hasshoken permet simplement de passer outre les protections (armures, boucliers...) et n'aura aucun autre effet supplémentaire. Il ne permet pas d'infliger plus de dégâts à l'adversaire mais de simplement faire comme s'il n'était pas protégé. Il n'a aucun autre effet additionnel.

Donc le Hasshoken ne sert à rien pour détruire les meitous, vu que ça passe à travers ^^

Pour le meitou détruit de Red, c'était un combat entre deux amiraux. C'est pas un amiral qui casse le meitou de l'autre, c'est en tapant tous les deux, ils ont cassé, donc deux persos à 15kD. Je pense que t'as pas à te stresser pour ce pallier, Clotho.

Détruire les autres, je dirais que t'es un peu bas, Clotho, mais c'est au staff de statuer.
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald http://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1