Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Quête] Mise à sac de Bliss

Bonjour ! Une pitite quête se passant courant été 1627. Pas si petite que ça, la majeure partie est là afin d'avoir votre avis. Il me restera à faire les pnj, des pirates de South Blue. J'aimerais directement les mettre dans l'annexe, il y a environ 3 équipages. Vous en pensez quoi ? Je les propose direct dans "Ajout de PnJ" ?

Merci de votre attention ! Et bonne lecture. ^^


Demande de Quête

Cherche : Accompagner une flotte pirate dans le pillage du Royaume de Bliss. Débarquer, razzia, déguerpir avant l'arrivée du gros des forces marines.
- Objectif secondaire : Détruire les quais et bureaux de la Translinéenne. Clique
- Objectif tertiaire : Recruter Boll, Gros Porc.

Nombre et nom des participants : Le Cavalier. Quête pouvant passer à évent facilement, donc ouvert à tout le monde.  
Difficulté : Facile - Moyenne niveau adversité, Difficile niveau organisation du RP
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Renommée, prime, argent, log pose envisageable.. + le pire des cuistots

PNJ présents : Organisation d'Achille Ykon Karnei, La 19ème, Le Capitaine Gerritzon, + d'autres Capitaine à > 1000 Dorikis.
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Don Viera si pas déjà tué par Loth.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? La marine ça peut être sympa, mais pas indispensable.

Situation initiale : Rokade -> Bliss
Intrigue : Une douce invitation s'est propagée aux oreilles d'un cercle très fermé d'habitués de Rokade. La source s'est rapidement perdue, laissant entre les mains de Clodion le tenancier du "Baril sans Fond" le soin d'organiser l'affaire contre une somme trébuchante.  
Laisser couler les mots magiques 'or', 'butin d'une vie', ... auprès de Capitaines sélectionnés habillement  suffit à rassembler rapidement toute une ribambelle d'équipage. Seuls les capitaines et les seconds sont dans la confidence pour éviter les fuites. Bien que la machination soit bien dissimulée, des rumeurs circulent sur cette auberge de Rokade fermant chaque soir ses portes à tous les habitués au profil de pointures de ce coin du monde. Si les discussions furent houleuses entre ces forts caractères nous commenceront à la dernière rencontre avant le grand assaut.

Le Cavalier sera invité par un armateur, connu dans son passé.  

Il y aura environ 10 Capitaines pirates s'alliant dans le but d'attaquer à la même heure le royaume de Bliss. C'est une stratégie à la pirate. Aucun ne voulant céder devant un autre, aucun accord complexe ou concession ne fut réellement posé. Ils frapperont uniquement les villes potières sans rentrer dans les terres. C'est une mise à sac, le principe est de débarquer rapidement et de prendre tous ce qu'il y a à porter avant de prendre la poudre d'escampette. 30min à 1 heure sur place, pas plus.

Une concession a tout de même était faite, les pirates du Houar resteront à l'eau. Les 72 canons garderont une porte de sortie pour les pirates. Ils ont été payé en partie en avance, et auront une part des butins pris sur terre.


Derrière cette histoire explosive, une autre se raconte dans les milieux de l'ombre. Achille a un grand empire, complexe sur South Blue. Lord Vidocq s’occupe des petites affaires gênantes et il s'avère que Bliss en est un condensé, mais malaisé à atteindre car enraciné avec le GM.
- Don Viera sait un peu trop de choses de part ses affaires avec le réseau de Achille, puis il a joué avec les mauvaises personnes. Longtemps caché derrière les pontes de Bliss, il croupit maintenant dans le Creuset. Avant son jugement et ce qui pourrait en sortir, l'enchanteur est envoyé. Il frappera pendant l'attaque pirate.
- Boule de Billard avait ses affaires avec Don Viera. North Blue est son territoire, mais pour le business s'étendre dans une nouvelle mer a de nombreux avantages. Il y a tout une combine qui permet de fourguer les opiacés via le réseau de la transilienne, protégé des pirates grâce à la marine et circulant entre les mers... Frapper fort le moyen de transport et un bon message pour les prochains à tenter l'expérience.
La magouille a été révélée par Victor Aleopoldo Grante , pas particulièrement emballé qu'Antoni gagne encore en puissance.
- Candy Jack à Sainta Maria serait vraiment idéal. Il n'y aura pas de meilleurs occasions pour y aller, mais si c'est moi qui le traite ça se fera en deux lignes... Avis du modo ?


Situation finale : Beaucoup de blessés et d'endroits pillés le long de la côte. Les dégâts seront réparables, les pertes humaines aussi tragiques soient elles seront peu importantes. La marine sera sur les dents pour comprendre d'où venez la flotte et ne souhaitera pas laisser couler.
Les gradés de la marine seront décorés pour avoir repoussés les pirates, même si la plupart se sauva avant qu'ils se déploient : Propagande. Le Cavalier sera élu Mister 1627. Le butin de Bliss rentrera dans les légendes rien que par la symbolique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut.
Alors... globalement Non. Je vois vraiment les voyants de la facilité clignoter à chaque phrase.
Déjà la forme de la quête. Je sais pas si c'est une seule quête ou trois. Et je ne vois où les parties là s'agencent mais commençons d'abord par les incohérences dues aux RP déjà joués et en cours.

- Malheureusement, Achille et sa troupe sont avec Loth dans son présent : . Y a même un beau face à face avec le Gila et lui en image.
- Les pirates du Houar, t'as demandé à Mountbatten ?
- Don Viera faisait partie de Prometheus, un réseau de blanchiment d'argent monté par le N°2 d'Ashura. Je ne l'ai pas imaginé faire affaire avec les Sept et surtout dans les opiacés. Mais why not, je ne m'y oppose pas, j'apporte juste la précision.
- Aleopoldo Grante n'a aucun souci avec Bambana, au contraire. Ils sont du même camp et du même bord, alliés jusqu'à preuve du contraire avec les Tempiesta. Cette partie est particulièrement en contradiction avec ce que j'ai joué, mais aussi ce que Moka, Arhye et Daemon jouent dans leur présent.  
- Santa Maria est en reconstruction après le drame qui s'y est passé (les deux dernières brèves). C'est début 1627 aussi, donc bon. On peut dire que ça a été reconstruit et que les filles sont de retour, je suis pas contre. Précision, aussi.

Voilà, et toutes ces incohérences rendent d'elles même ta quête caduque.

Maintenant, parlons de la facilité.
Bliss, c'est le plus puissant royaume soutien du GM sur South Blue, avec des rois guerriers et plutôt belliqueux. Elle a carrément deux divisions dont une uniquement basée sur la défense portuaire. Parce... les chantiers navals. Et toi tu proposes de :

Ils frapperont uniquement les villes potières sans rentrer dans les terres. C'est une mise à sac, le principe est de débarquer rapidement et de prendre tous ce qu'il y a à porter avant de prendre la poudre d'escampette. 30min à 1 heure sur place, pas plus.

30 min à 1h et les forces ne sont pas là ? A ce niveau là, ça sert plus à rien la 19e.
Dans cette aventure, j'ai posé et joué une force terrestre de Réaction Rapide dépendant de la 54 dans le port pour pallier à une éventuelle défaillance de la 19e. Je n'ai pas cru bon de l'ajouter sur la fiche d'ile cela dit.
Ensuite, il y a le niveau des gens impliqués. "> 1000 D". A quel point supérieur ? Les commandants là-bas volent à 3K.

Mais la question essentielle à laquelle je n'ai pas trouvé réponse c'est : ton personnage, il fout quoi là-dedans ? A part le : "Le Cavalier sera invité par un armateur, connu dans son passé." C'est qui cet armateur et de quel bord est-il ?

A quoi servent les autres points d'intrigues concernant la mafia et la trans ? Dans le même RP ou ?

Bref, à refaire totalement. Trop nébuleux, beaucoup trop peu de détail. Et met en exergue le rôle de Cavalier au lieu d'afficher celui des PNJ. Puis, mets y beaucoup, mais beaucoup de difficultés parce ton entreprise est vouée à l'échec vu la gueule de votre ennemi.
Du moins, en temps normal.

Maintenant, je vais te proposer des solutions assorties à ce qui se joue actuellement.
Récemment, j'ai lancé ça : ICI.
Le contexte, c'est qu'il y a risque de guerre entre Bliss et Rhétalia parce que ces derniers ont prétendument violé l'accord qui leur interdisait d'esclavagiser des citoyens du GM en kidnappant Loth (qui fut naturalisé citoyen Blissois après le démantèlement de Prometheus là bas) et une commandante d'elite. Le nouveau roi de Bliss a levé une cinquantaine de navires -la 19e et la propre flotte royale de Bliss incluse- pour se rendre à Rhétalia.
Donc on peut dire que le royaume est plus vulnérable qu'avant.
Du moins, en mer. Il y a toujours les canons côtiers, les forces terrestres, et les Réaction Rapide dans les ports (naturellement mise en alerte maximale à cause de la faible défense). A ton niveau, le forcing m'a l'air compliqué, donc je te suggère de jouer sur cette porte ouverte. La rumeur s'est déjà répandue que Bliss va attaquer Rhétalia et vu que Rokade est sur la même mer, les chacals et chacaux seront de sortie sans doute.
A toi de tisser le reste ^^

Voilà, terminé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bien que la réponse soit négative, je te remercie de m'offrir un message aussi détaillé. Je vais essayer de répondre au mieux aux interrogations posées, garde ta baguette sous la main si je faute !  [Quête] Mise à sac de Bliss 2723460352


Je partais sur l'idée d'une seule quête, commençant à Rokade, suivant à Bliss et finissant à Rokade. Le RP suivrait les pas du Cavalier dans ce chaos, avec quelques explications à l'occasion de l'avancement de l'attaque sur les divers zones non couvertes par son regard.
(Je prévoyais avant des posts à part, entre ceux du Cavalier, relatant les actions de la troupe d'Achille.)


Que fout mon personnage dans ce foutoir ? Hé hé.. L'idée était qu'un ancien pirate ait pris sa retraite sur Rokade. Armateur, il fournit le navire à des équipages pirates et revend les marchandises contre une part du butin. Le matériel lui appartient (navire, canon, etc.).
Système un peu dangereux, avec le risque que les pirates partent avec le tout. Mais bon s'ils le font ils sont primés et ils peuvent pas reposer un pied à Rokade. Je trouve que le boulot d'armateur est un plus pour l'univers, tous les capitaines ne peuvent pas s'offrir un navire. Le Cavalier serait intégré à cet équipage (pas en tant que Capitaine).
Je ne souhaite pas être le personnage principal de cet événement. Je serais un des personnages importants et suivrais le mouvement. Il n'est pas nécessaire non plus que j'étale toutes les pointures de Bliss.


L'intérêt des autres points d’intrigues, j'aime bien l'idée des pillages de villes. Pirate, piller, voila voila. Mais l'incorporer dans une histoire où les pirates sont des pions débiles d'organisations de l'ombre me plait encore plus. Bon, cependant ta proposition de me coller à ton présent m'attire beaucoup et la forme que j'avançais un peu maladroite. Donc on oublie l'histoire des gangs.
Je trouve que c'est totallement dans l'esprit des pirates de partir piller le patelin quand une ouverture se présente. Quand le chat n'est pas là, les souris danses.

Forces marines de Bliss : Canons, 500 hommes de la 14ème (à port gentil et au fort), la garnison de 300 hommes de la 54ème + 200 pour l'occasion toujours à Portgentil, 500 au fort de la 54ème (le reste dans le pays).
Les Bases : à 7km pour la 14ème, la 54 dans les terres et un peu plus éloigné.
Info : D'après un calcul très précis [Quête] Mise à sac de Bliss 3486299966, il faut 15min en moy aux croiseurs pour parcourir 7km (auquel il faut rajouter au moins 5 min pour que les hommes montent à bord et que le navire prenne le vent/charbon).
Je pars sur l'idée que les hommes du fort de la 54ème vont bien mettre 30min avant de rappliquer. Donc que les pirates arriveront à partir en majorité avant qu'ils arrivent aux quais.

Je mets dans la balance une foule fuyant les combats, la pluie de boulets tombant dessus et gênant l'acheminement à contre courant des marines.


Le niveau des Capitaines Pirates : entre 800 et 1400 Dokiris. On est sur les Blues, j'ai pas envie de mettre d'énormes niveaux. Les équipages varient de 10 hommes à 200. Les commandants poseront effectivement problèmes, mais bon c'est leurs rôles. Je compte sur le temps de réaction, le fait qu'ils seront noyés sous le nombre, s'occuperont en premier des équipages que je détaillerai pas (=p) et la fuite.

L'offensive reposera fortement sur le Houar, élément clef (un des plus gros navires des Blues + anti-marines) pour empêcher que les pirates soient bloqués à terre. Les 5 autres navires pirates s'occuperont de foncer vers le port, ils se chargeront des canons (avec leurs canons) et de tout ce qui se trouvera en travers de leur route. Les quatre autres équipages pirates s'occuperont d'autres ports. (mount m'a donné son accord, je croyais les pnj en annexes dispo sans demander)


Par contre péter les quais de la Trans et un navire amarré, sachant qu'un coffre de 30 Millions de Berrys est offert lorsqu'on coule un navire.... Quel pirate n'en saliverait pas ?
Après que Red soit mort ou non, rendant caduc la récompense de la mission... c'est pas important. Ils le sauront bien assez tôt.



Maintenant niveau timing.
- la flotte de Bliss part au petit matin ?
- à 11h30 ils sont dans les eaux de Rhétalia
- 2h après toujours sur place
- ???

D'après toi ça va durer combien de temps ? C'est un peu juste pour que les Rokadiens soient prévenus, se mettent d'accord et attaquent Bliss actuellement.



Hop ! Merci d'avoir lu jusque là. Je continue sur l'idée du forcing brutasse, avec un espoir pour une attaque de nuit si le timing le permet (et ma proposition).

Merci de ton temps, courage [Quête] Mise à sac de Bliss 2110508857 .
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Yo Cava. Loth étant un peu occupé, je prends le relai. :p

Je suis pas convaincu par cette histoire d'armateur et l'implication de Cava, mais je vais pas t'embêter avec ça. On va dire que ça passe plus ou moins...

Par contre,

Les manœuvres (L'offensive si tu veux) du Houar ont quel but ? Couvrir votre fuite ou bien débuter votre opération de pillage/destruction ? Parce que tel que c'est décrit, je suis un peu dans le flou.

Forces marines de Bliss : Canons, 500 hommes de la 14ème (à port gentil et au fort), la garnison de 300 hommes de la 54ème + 200 pour l'occasion toujours à Portgentil, 500 au fort de la 54ème (le reste dans le pays).
Les Bases : à 7km pour la 14ème, la 54 dans les terres et un peu plus éloigné.
Info : D'après un calcul très précis , il faut 15min en moy aux croiseurs pour parcourir 7km (auquel il faut rajouter au moins 5 min pour que les hommes montent à bord et que le navire prenne le vent/charbon).
Je pars sur l'idée que les hommes du fort de la 54ème vont bien mettre 30min avant de rappliquer. Donc que les pirates arriveront à partir en majorité avant qu'ils arrivent aux quais.

Les commandants poseront effectivement problèmes, mais bon c'est leurs rôles. Je compte sur le temps de réaction, le fait qu'ils seront noyés sous le nombre, s'occuperont en premier des équipages que je détaillerai pas (=p) et la fuite.

J'ai pas compris le truc. Au final, si les pirates se barrent dans leur majorité après avoir réussi à foutre le boxon, quel sera le role de la marine ? En quoi les commandants poseront des problèmes à des forbans déjà en fuite ? Là en l'état, j'ai juste l'impression qu'ils seront là pour la forme et qu'ils n'arrêteront qu'un ou deux équipages de moindre envergure.

Forcing brutasse, d'accord, mais là, je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir où est la difficulté si vous réussissez à vous barrer dans les temps. ^^'

On essaye de s'arranger sur ces points et ce sera bon !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Bonjour remplaçant. tongue


Le Houar va venir vers le port (lâcher peut être une volée de boulets dedans au début), puis bifurquer pour présenter ses flancs armés aux navires marines longeant les côtes (venant du fort de la 14ème). La puissance de feu est importante, les pnjs Capitaine et Stratège présentés comme compétents, le tout va freiner l'arrivée de la 14ème. Empêcher les marines de prendre position face au port et bloquer toutes sorties des pirates. Le Houar est là pour empêcher que les pirates assaillants soient pris entre deux feux.  


Deux groupes de marines vont gêner l'attaque. Ceux déjà à Portgentil et la 54ème arrivant au pas de course.
- Ceux déjà en place vont être la première barrière à passer. Scène de combat, ils ont le rôle de défendre le port et protéger la population. Ils sont compétents mais je considère que leur force ne suffira pas à stopper la masse pirate.  Leurs rôles est aussi de gagner du temps, pour permettre aux civils de se mettre à l'abri et au gros des forces de la 54ème d'arriver. Les plus hauts niveaux seront un commandant et des lieutenants.
- La 54ème qui arrive, c'est un peu la cavalerie. Les grosses pointures font leur entrée. Leur rôle ? Déjà empêcher les pirates de monter jusqu'aux quartiers aisés, à la mairie et aux quartiers de la royauté. La ville est en pente, plus on monte plus le niveau des quartiers est élevé.

Le rôle des commandants est de ne pas permettre aux pirates de faire ce qu'ils veulent. Ils seront restreints dans leurs avancés. Je considère que les pirates pourront monter vers les classes moyennes, le centre des affaires ? (prêt des quais) et bien sure les quais. Il y a aussi les zones touristiques (la transilienne est dans le coin).


Mon souhait est de créer un événement pirate propice à une attaque sur Bliss. Mettre en avant des pointures de South Blue pour parvenir à ce qu'un équipage seul serait incapable de réaliser. Je n'avais pas en tête de rajouter de la difficulté, le but d'un pillage est que ça passe sans trop de perte. D'où le choix pour l'ensemble de fuir la présence du Bouclier Écarlate de Bliss dès qu'il pointera le bout de son nez.  
La difficulté 1 est de poser pied à Portgentil. La difficulté 2 est de fuir un ennemi puissant tout en aillant le temps de voler assez de biens pour rendre la sortie rentable.


Il y a toujours aussi le soucis du timing pour les pirates. Je considère Rokade à plus de quelques heures d'une île majeure du Gouvernement. Une journée de navigation ? Deux ? Plus ? C'est une question qui peut facilement rendre caduc le projet. (avis aux intéressés =p)



Voila, à vous de trancher mes bons seigneurs. Mon souhait n'est pas de saloper les défenses de Bliss, mais bon je me disais qu'avec quelques terreurs des Blue (et un bon Rp) ça pouvait passer. Que ça soit une île du GM, que les touristes affluent, la mission de Red et qu'elle soit hors de portée le reste du temps seraient un bon appât à pirates. Si vous n'êtes toujours pas convaincus de votre côté pas de soucis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Ne t'inquiète pas Cava, tu es brave gars et personne ne remet ça en question.

Tes précisions apportées me conviennent pour la plupart. Par contre, tu seras d'accord avec moi qu'il y a une différence entre ça :

Je pars sur l'idée que les hommes du fort de la 54ème vont bien mettre 30min avant de rappliquer. Donc que les pirates arriveront à partir en majorité avant qu'ils arrivent aux quais.

Les commandants poseront effectivement problèmes, mais bon c'est leurs rôles. Je compte sur le temps de réaction, le fait qu'ils seront noyés sous le nombre, s'occuperont en premier des équipages que je détaillerai pas (=p) et la fuite.

et ça :

Le rôle des commandants est de ne pas permettre aux pirates de faire ce qu'ils veulent. Ils seront restreints dans leurs avancés.


On est d'accord que si la plupart des pirates réussiront à s'enfuir (toi et les plus gars les plus importants si j'ai bien compris), ce sont les brebis galeuses qui vont rester, faire les cons en voulant avancer plus loin avant de se faire bousiller par les commandants et la 54ième arrivés en renfort. J'ai tout bon ? Si c'est le cas, s'ils ne joueront qu'un rôle de figurants, la difficulté de l'ensemble de la quête est plus claire et ça me va.

Ne t’embarrasse pas pour Rokade. On va dire que le timing est en votre faveur. ^^

Tu me dis si j'ai bon, histoire qu'on lève la dernière ambiguïté et je te valide définitivement la quête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
C'est exactement ça. Des crétins trop gourmands seront les premiers à se faire chopper sur les hauteurs dorées, le signal pour les autres qu'il est temps de reprendre la mer.

Du coup, il va me rester à présenter les pnj pirates. A la suite de ces messages ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bof, vu que c'est du facile, tu peux les développer en rp. Je te fais confiance.

Je récompenserais moi-même le rp. Il m'intéresse bien ! ^^

Quête validée ! Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727