AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Voici mon histoire (l'histoire de Corneil et Bernieeeeee)
Semsan

Mer 28 Juin 2017 - 21:06

Semsan Raikit
Pseudonyme : Aucun
Race : Humain...

Métier :Vagabond
Groupe : Pirate
But : Devenir le plus puissant

Équipement : Deux sabres quelconques

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Nop
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)

Description Physique
Mon personnages est d'un taille moyenne, il mesure 1m75 et pèse 60 kilos, il n'st donc pas trop gros ni trop mince. Il à les cheveux blanc, ils sont de taille moyenne, il y a quelques mèches qui lui tombe sur le yeux, néanmoins, ils ne l'handicapent pas dans sa vue. Il à les yeux en amandes, ce qui lui donne une mine euphorique, harmonisant avec son visage souriant, ce qui empêche les gens de le prendre au sérieux. Il à un petit nez qui timide, ceci donne parfois l'impression qu'il n'en à pas. Il à un visage ovale avec un menton discret.
Il est plutôt musclé, bien que lorsqu'il porte des vêtements ça ne se voit pas vraiment. Pour ce qui est de ces vêtements il s'habille généralement en noir, ou alors avec une couleur sombre. Il s'habille très rarement avec des couleurs voyantes, bien que cela arrive, c'est souvent lors des grandes occasions. ces vêtements sont une chemise, avec un pantalon lambda, pour ses pieds, il porte des geta avec des tabis noires. Mon personnage à aussi des tics, il à besoin d'occuper ses mains par diverses manières, le plus généralement il fait tourner son pouce autour garde de ses sabres. Il à aussi souvent les yeux rouges lui donnant souvent l'air fatigué, par conséquent il lui arrive souvent de se frotter les yeux. Il marche lentement de manière détendue. Il regarde souvent dans le vide, ceci pouvant durer parfois un certains moment.

Description Psychologique
Mon personnages et une personne joyeuse, il voit toujours le bon coté des choses. Il est obstiné, on peut difficilement le faire changer d'avis. Il aime bien être sur les feux de la rampes, ça lui donne de l'importance et il aime ça. Bien que la compagnie des autres soit tolérées, il préfère voyager seul. Il à un humour spécial, souvent il rigole pour un rien voyant l'humour la ou il n'y en à pas forcément. Peut être qu'il n'en donne pas l'impression, il se soucie de ce que on peut penser de lui. Il aime bien se battre et prouver sa puissance. Il est intelligent, mais il préfère agir plutôt que penser ce qui à tendance à l'influencer dans ces décisions, le mettant souvent dans des situations délicates. Une chose importante à savoir sur lui est son tempérament arrogant, il se fout des sentiments de ses interlocuteurs bien que parfois il peut faire preuve d'empathie.Il aime par dessus tout l'alcool, la boisson est l'un de ces passions. Il ne respecte aucune lois mis à part la sienne, par conséquent il n'apprécie pas le gouvernement mondial. Il arrive  garder son sang froid, mais il lui arrive de péter un plombs lors d'un combat, d'ailleurs il est plutôt adepte du combat rapproché. Il apprécie particulièrement la présence des sabres, une des raisons qui la poussé à devenir bretteur.

Biographie
Semsan Raikit est né sur une île peu connu de North Blue, une petite île contenant seulement un village, un petit port à coter du village, une petit dojo et une petite base de la marine. L’île n'est pas très grande, on en fait le tour en deux heures. Le village n'est pas très grand et ne contient que quelques boutiques, des habitations ainsi qu'une petite base de la marine, malgré le fait qu'elle ne soit pas énorme, c'est quand même la plus grande infrastructures. Elle contient une petite prison, contenant les gredins locaux. Des quartiers pour les soldats séjournant sur l’île. Dans ces quartiers, ne réside qu'une vingtaine de soldats, car le reste de l'effectif et réquisitionner sur les îles environnantes.
Pres du village se trouve le dojo, il n'est pas très connu dans North Blue, car la plupart des élèves abandonnent l'apprentissage, bien qu'il ne soit pas particulièrement dur, il est long et de la patience et attendu. C'est dans ce dojo que Semsan à appris l'art du combat à deux sabres.
Semsan n'a pas connu ses parents, alors il à été recueilli par le maître du dojo qui l'a élevé et qui lui à enseigné la voie du sabre.
Le maître du dojo était un vieil homme, bien qu'il soit âgée, il maniait la techniques à deux sabres à la perfection. Le vieux maître se nommait Kuro, bien que ce ne soit surement pas son vrai nom, c'est le seul par lequel le vieux maître acceptait de se faire appeler.
Kuro ne raconta jamais à Semsan comment il l'avait recueilli, ni même comment était ses parents. Mais pour l'enfant, rien ne le préoccupait plus que l’apprentissage du sabre.
Le maître enseignait avec rigueur, il appris différentes leçons à son "enfant" tels que la patience, la maîtrise du sabre, ainsi que la modestie. Parmi toutes ces enseignements, la modestie est celle qui posa le plus de difficulté à Semsan, il est arrogant de nature ce qui désolait Kuro, pensant que son protégé ne pourrait jamais devenir un grand bretteur avec cette attitude.
Lors de ses 20 ans, Semsan, qui s'impatientait de plus en plus de finir sa formation pour enfin apprendre les techniques dévastatrices que son père adoptif lui avait montré à de nombreuses reprises.
Il confronta Kuro, et lui demanda, quand est-ce qu'il lui apprendra ces fameuses techniques.
Son père adoptif lui répondit qu'il ne le ferait pas, et que Semsan devrait créer ses propres techniques par lui même en découvrant le monde.
Semsan qui au début n'approuvait pas le choix du vieil homme décida finalement de partir le jour de la mort du maître du Dojo qui était aussi le jour des 22 ans de Semsan.
Il vendit le dojo pour la somme de 100 000 Berrys, et prit le premier bateau pour partir, quelque soit la destination, Semsan était déterminé  à devenir le plus puissant.  

Test RP
Une fois Semsan partit en mer, il passait de bateaux en bateaux, parfois, les capitaines le gardait de bon cœur, parfois ils se montraient moins amicaux et Semsan devait exécuter des tours de force pour mériter sa place sur l'embarcation. Il choisissait en priorité des bateaux de marchands, plus simple à amadouer ou à tuer. Après avoir voyagé pendant un mois sans avoir touché e sol mis à part pour changer de bateau, Semsan décida de réellement se dégourdir les jambes en restant à terre pendant une journée et décida de quitter le bateau sur lequel il était. Il débarqua sur une île inconnue, le port était plein de vie, les marins fusaient dans tous les sens,
des civils était présents aussi, tous en train de travailler. Semsan sortit du port grouillant rapidement,
il détestait être oppressé. Une fois dehors, il continua de marcher pendant un moment regardant dans le vide, se demandant ce qu'il devait faire, depuis son départ, il avait errer dans les différentes Blues, il se devait de reconsidérer ses plans, il avait épuisé 10 000 de ses 100 000 Berrys, il avait du se serrer la ceinture pour pouvoir préserver son argent. Semsan avait marcher pendant 20 vingt minutes sans s'en rendre compte, absorber par ses penser, il se trouvait à présent dans un quartier inconnu, et il ne voyait aucune trace du port. Alors que Semsan tentait de retrouver son chemin, il croisa la route d'un homme sur une charrette, il s’arrêta juste à coté de de l'homme perdu, et lui adressa la parole
Hola mon ami, vous avez l'air perdu, je peut vous aider ?
Il est vrai que je ne retrouve plus mon chemin, il y a quelques minutes, j'étais au Port puis je me suis perdu, et me voila ici.
De tout façon, je cherchais à sortir de la ville, puis-je partir avec vous?

Bien que votre façon de parler soit bizarre, vous m'avez l'air sympathique, venez je vous emmène.
A première vu, l'homme devait avoir la trentaine, il était chauve, il avait une tête plutôt méchante quand on y regarde de plus près, mais bon, il pouvait aider notre jeune bretteur, alors Semsan n'allait pas faire des manières, il partit donc avec l'homme.
Après être sortit de la ville et s’être dirigés en direction de la ville sur la chaîne de montagne de l’île, Semsan et le conducteur entamèrent une discussion.
Z'êtes pas d'ici ?
Bien vu, je suis originaire de North Blue, d'ailleurs, je ne connais même pas cette île,
pouvez-vous éclaircir ma lampe ?

Nous nous trouvons actuellement dans le Royaume de la Veine, la célèbre ile ou est née Portgas D. Ace est aussi lieu de retraite du roi des pirates Gold Roger. Comment ça s'fait que vous rendez sur une île, et que vous connaissiez même pas son nom ?
C'est compliquer, disons que mon moyen de transport est changeant et que je ne peut pas toujours contrôler sa destination
La destination de 'homme était à seulement quelques minutes, par conséquent il s'arreta et s'adossa à un arbre et invita Semsan à s'asseoir à coté de lui, étrange invitation mais, lorsqu'il sortit une bouteille d'alcool, semsan ne put refuser. Il sauta de la charrette pour venir se poser près de l'homme et but une gorger du breuvage puis demanda
Pourquoi vous être arrêter et comment se nomme cette ville ?
Cette ville se nomme Dastrino, la ville des machanceux, et la malchance à encore frapper, pour toi du moins.
Pardon  ?
Puis Sesmsan tomba dans un profond sommeil. Il ne se réveilla que le soir. Le soleil était couché et l'homme à la charrette avait disparu, en même temps que ses sabres et son argent. Semsan regarda tout autour de lui cherchant un signe du voleur. Il ne trouva rien, Semsan s'énerva et asséna un violent coup sur l'arbre le plus proche marquant ainsi le tronc d'un cratère proportionnel à la taille de la main de Semsan, sa main était remplie d'écharde et de légères égratignures, bien sa main fut en piteuse état il ne ressentait aucune douleur, sa colère étant grande, il ne releva même pas l'état de sa main.
Semsan se dirigea vers la ville de... il avait oublié son nom, il ne se rappelai que des dernires paroles de l'homme, parlant de malchance, Semsan ne croyait pas en ces simagrées, pour lui la chance n'est qu'un fruit de nos capacités, on n'a de la chance que si on s'est donner les moyens de l'avoir.
Une fois arrivé devant la muraille protégeant le village se trouvant derrière, Semsan s'adressa au personnes s'occupant de la venu des étrangers.
Pouvez vous ouvrir, je me suis endormie à l'ombre d'un arbre et je n'ai pas vu le temps passer.
Les occupant de la muraille ne posèrent pas de question, sans doute pressés de finir leur garde, la porte s'ouvrit et Semsan entra.
Une fois à l'intérieur il découvrit un village en proie à la pauvreté, les rues était salles, les maisons étaient délabrés et surtout, il n'y avait personnes dans les rues, on pouvait apercevoir de temps en temps un paire d'yeux regardant parla fentre des maisons, mais à peine remarqués, les voyeurs se réfugiaient dans la pénombre laissant ainsi le village dans un silence glacial. Semsan marcha pendant quelques temps et aperçu un homme, il l’interpella, l'homme se t=retourna effrayé et lorsqu'il vu Semsan il prit ses jambes à son cou. Semsan le coursa et arriva au bout de quelques minutes à l’arrêter.
Pourquoi tu t'enfuie ? Non tu sais quoi je m'e fout, je veut juste savoir ou se trouve un certain homme, chauve, à l'air méchant.
Semsan avait perdu tout son sang-froid ainsi que ses bonnes manières.
J..Je vois pas de qui vous parler messieurs, je vous en prie laissez moi partir.
Semsan prit le col de l'inconnu et le plaqua contre un mur ce qui eut le mérite de l’effrayé davantage.
Te fout pas de moi, tu va me faire croire que dans ce village de bouseux vous arrivez pas à reconnaître un de vous habitant.

Te fout pas de moi, tu va me faire croire que dans ce village de bouseux vous arrivez pas à reconnaître un de vous habitant.

Pardon, pardon, je vais tous vous dire. Cet homme se fait appeler J-M, c'est le chef d'une bande de voleurs, leurs repaire se situe de l'autre coté de la ville.
Semsan relâcha l'inconnue et retrouva son air habituel.
Vous voyez quand vous voulez. Bonne journée
Semsan partit avec le sourire, dans quelques temps il pourra enfin ce défouler sur quelqu'un.
Une fois arrivé devant leur repaire, une simple maison en bois avec une fenêtre sur le coté gauche.
Semsan ne fit pas dans la dentelle et enfonça la porte avec le pied et fit irruption dans la maison, ils étaient trois, chacun occupé, l'un semblaient compter de l'argent et les deux autres jouaient aux dés. lorsqu'ils virent Semsan ils se levèrent et prirent les premières armes qui tombait sous leur yeux. Le premier qui avait aperçu un couteau tenta de le prendre mais Semsan fut plus rapide et prit sa tête pour l'enfoncer dans un mur.  Le second chargea Semsan avec l'un de ces deux sabres, il visa le ventre et Semsan esquiva facilement et prit sa tête dans ses mains et lui brisa le cou, il tomba lourdement et Semsan put reprendre l'un de ses deux sabres. Le dernier, l'homme chauve avait le dernier sabres et l'argent se trouvait entre eux deux. Le chauve tenta de prendre l'argent et d'un coup rapide Semsan lui trancha la main, ce dernier hurla, et tenta rageusement de lui entailler le torse, Semsan para du plat de la lame puis fit tourna sur lui même et trancha la tête du chauve. Semsan repris son argent et prit en bonus 20 000 berrys, sans le fruit des récentes prises des vauriens.
Semsan retourna à la ville portuaire et passa la nuit la-bas, le lendemain il prit le premier bateau et partit en direction d'une destination encore inconnu

Informations IRL

• Prénom :Alexandre
• Aime :TOUT, sauf les côtelettes
• N'aime pas :Les côtelettes
• Personnage préféré de One Piece : Smoker
• Caractère : Je suis; Marrant, hyperactif, un geek, sportif et un flemmard
• Fait du RP depuis : 1ans
• Disponibilité approximative :4 à 6 fois par semaine
• Comment avez-vous connu le forum ? Google

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Semsan le Mar 18 Juil 2017 - 0:22, édité 8 fois
Alexandre Kosma
Modérateur
•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage
Dorikis: 2800
Popularité: +129
Intégrité: 126

Dim 2 Juil 2017 - 11:35

Bienvenue sur le forum Semsan,

On te laisse achever ta présentation, viens nous faire signe en postant à la suite pour demander ton test Rp. T'as encore quelques jours avant qu'on archive pour poster ou demander un délai supplémentaire.

Si t'as des questions, n'hésite pas à venir les poser sur la chatbox ou dans la section appropriée.

Bon séjour parmi nous.
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace http://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Myosotis De Ville
Admin de Justesse
Guppy King

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Ven 7 Juil 2017 - 10:07

Rappel, plus que 5 jours pour terminer ta fiche !

Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222- http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot En ligne
Semsan

Lun 10 Juil 2017 - 14:06

Voili voilou, j'ai enfin terminé ma fiche Smile, désoler du retard, j'était quelques peu occupé mais bon, maintenant je pense pouvoir écrire plus souvent.
Myosotis De Ville
Admin de Justesse
Guppy King

Feuille de personnage

Mer 12 Juil 2017 - 11:09

Salut, je passe pour ton test, le sujet est le suivant :

Citation :
Alors que tu te reposes à l'ombre, tu te rends compte à ton réveil que tout argent ainsi que tes sabres ont disparu. Comment retrouves tu (ou non) tes armes ?

PS : tu peux te trouver sur la Blue et l'île de ton choix.

Tu as 10 jours pour le traiter. Voilou !

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222- http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot En ligne
Myosotis De Ville
Admin de Justesse
Guppy King

Feuille de personnage

Lun 17 Juil 2017 - 10:31

Rappel. Plus que 5 jours pour terminer ton test, sinon archivage !

Spoiler:

Semsan

Mar 18 Juil 2017 - 21:26

ENFIN FINI, chui fier de moa cheers
Myosotis De Ville
Admin de Justesse
Guppy King

Feuille de personnage

Aujourd'hui à 16:15

Coucou je passe pour ton premier avis, le second arrivera bientôt.

Point forme :

Alors alors je vais m'attarder sur la forme un p'tit peu parce que j'ai des choses à dire.

Premièrement : la relecture. On dit souvent aux gens de se relire, pas pour les embêter, mais justement parce que ça peut les aider eux à remarquer leurs erreurs et à les corriger. Et évidemment parce que ça rendra la lecture plus agréable. Là, je pense que tu ne t'es pas relu étant donné que j'ai remarqué de nombreuses erreurs. Des coquilles, des oublis de mots, des sauts de lignes en plein milieu d'une phrase, une syntaxe assez hasardeuse...bref il va falloir prendre l'habitude de se relire !

Au niveau de la narration aussi j'ai eu un petit blocage. Surtout lorsque tu veux décrire des choses, et tu verras par la suite en point fond que ça a beaucoup joué en ta défaveur. Pourquoi ? Parce que tu n'es pas allé au bout des choses, tu ne développes pas ton récit. Dans les descriptions, tu n'as fait qu'énumérer, en biographie et en test RP tu n'as fait qu'exposer. Il n'y a pas de développement ou d'exploitation des postulats et c'est assez dommage. Là aussi, le récit nécessite un certain travail, c'est très difficile de coucher sur papier tout du premier coup. N'hésite pas à utiliser des méthodes scolaires, que ça soit des plans ou des découpes de paragraphes. Ça peut être assez utile je pense.

Point fond :

Il à un petit nez qui timide, ceci donne parfois l'impression qu'il n'en à pas.

Ok, on fait comme ça alors.

La description physique est maigre mais elle nous donne au moins un minimum d'infos que, je pense, tu aurais pu développer. Tu as scindé le tout en deux paragraphes, le premier qui ne fait que décrire très brièvement l'avatar et le second qui apporte des éléments supplémentaires mais qui ne seront malheureusement qu'une énumération de traits sans développement derrière et c'est plutôt dommage.

Et malheureusement la description psychologique souffrira du même mal, ce n'est qu'une énumération de trait et pas une vraie description. Pour décrire quelque chose, tu dois en parler et pas simplement l'évoquer. Et pour en parler il faut développer les divers traits exposés et pas simplement le dire. Tu poses le trait, tu le développe plus ou moins et tu en exposes un autre en suivant un fil logique avec des transitions. Mais là où sur le physique on peut quand même visualiser un minimum étant donné que c'est du concret, sur la psychologie je trouve que le bas blesse quand même un peu plus étant donné que les traits que tu as évoqué sont plutôt génériques et que au final on a pas de réel portrait de personnalité de ton personnage. Tu n'as fais que lister des choses qu'il pourrait faire dans telle ou telle situation sans nous présenter de réelle psyché et du coup ton personnage on arrive pas à cerner quoi que ce soit malheureusement. Il aurait fallu prendre plus de temps pour développer tout ça à mon sens.

Au sujet de la bio :

Citation :
Semsan Raikit est né sur une île peu connu de North Blue, une petite île contenant seulement un village, un petit port à coter du village, une petit dojo et une petite base de la marine.

Tu aurais pu nous donner au moins le nom de l'île. Je peux concevoir que le background du forum soit assez imposant mais je pense qu'il est suffisamment dense pour que n'importe qui puisse s'en inspirer. Néanmoins si tu introduis une île qui n'existe pas sur le forum, il faudrait quand même nous donner un nom.

Citation :
Le vieux maître se nommait Kuro, bien que ce ne soit surement pas son vrai nom, c'est le seul par lequel le vieux maître acceptait de se faire appeler.

Et pourquoi ? Là encore, comme le reste auparavant, tu ne fais qu'énumérer sans décrire ou développer. Pourquoi ce vieux a recueilli l'enfant ? Pourquoi il veut pas se faire appeler autrement ? Quel est son vrai nom ? Malheureusement je suis navré mais ta biographie n'en est pas vraiment une. Tu as parlé de l'île, du maître de dojo qui a recueilli l'enfant et...C'est tout. Tu occultes ensuite 20 ans de sa vie en disant simplement qu'il a appris à manier le sabre. Ça veut pas dire qu'il s'est rien passé d'autre, sauf qu'on ne le saura jamais car là encore il a un gros problème de narration comme exposé en point forme et ça entache pas mal la lecture malheureusement. Donc au final on ne saura rien de ton personnage, ou du moins quasiment rien, comme pour la psychologie.

Au sujet du test RP :

Citation :
Il choisissait en priorité des bateaux de marchands, plus simple à amadouer ou à tuer.

Bah non justement...Les marchands sont experts dans l'art du langage et du commerce, pour les transactions et les affaires. C'est pas des idiots qu'on peut manipuler facilement, au contraire ça serait plutôt eux les fortiches dans ce domaine. Et ils sont souvent protégés par des mercenaires pour justement éviter les pillards. Donc y a pas vraiment matière à amadouer, juste à marchander un voyage.

Citation :
Semsan s'énerva et asséna un violent coup sur l'arbre le plus proche marquant ainsi le tronc d'un cratère proportionnel à la taille de la main de Semsan

Un cratère c'est une cavité ou une excavation qui témoigne d'activités volcaniques ou d'affaissements ou alors d'une charge explosive dans de la roche. C'est un terme qui n'a pas grand chose à faire ici.

Citation :
Les occupant de la muraille ne posèrent pas de question, sans doute pressés de finir leur garde, la porte s'ouvrit et Semsan entra.

Alors là c'est quand même une sacrée facilité scénaristique. Les gardes voient un vagabond approcher, le bon sens voudrait qu'ils ne le laissent pas rentrer, même s'ils ont la flemme. Je veux bien qu'on soit dans One Piece mais quand même...

Au départ je t'avais donné ce test pour voir comment tu te débrouillais sans sabres étant donné que le maniement des lames était l'unique chose qui caractérisait ton perso dans sa description. Et je dois dire que j'ai noté plusieurs problèmes dans ce test :

1) Comme pour le reste de la fiche, tu ne prends pas assez de temps pour poser et développer des postulats solides. Tout se déroule trop vite et...
2) Tout se déroule trop vite...et trop facilement. Tu as localisé les voleurs et tu les as vaincu en un tour de main sans aucune difficulté. Ils auraient pu être bien cachés et dur à trouver, mais nope. On te les indique en 30 secondes et tu es chez eux très vite ensuite. Ils auraient pu être des adversaires coriaces et durs à vaincre...mais nope là encore ils auront été vaincus en une brochette de lignes. Et bien que tes sabres ne soient plus là, tu les bats comme si de rien était.

3) Le troisième soucis va de paire avec le précédent et pourrait être relié à l'ensemble de la fiche et va me servir de conclusion. Le portrait psychologique ne nous aide pas à cerner ton personnage, la biographie n'en est pas une, et le test est résolu via force brute...Le soucis que j'aimerais exposer ici c'est qu'il manque une base de narration pour ton personnage, en RP tout ne peut pas être résolu qu'avec la force brute. Même Luffy et ses compagnons ont dû faire face à des dilemmes dans lesquels la force brute n'était pas la solution. Et le problème que je voudrais pointer du doigt c'est qu'il va falloir que tu travailles un peu la façon d'aborder le personnage pour qu'il tienne la route sur la longueur en RP. Il n'a pas de réelle trame exposée dans sa bio, ni de réel but clairement établi et développé. Donc pour pouvoir RP correctement seul ou avec les autres il va falloir bosser un peu ça.

Je vais tabler sur : 300 dorikis

Et voilà !! Le second avis arrivera bientôt. Bon jeu ! O/

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1