AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Jar Jar Binks Maitre des Siths

avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Lun 3 Juil 2017 - 20:59

Ola Messieurs, Dames

A défaut d'écrire quoi que ce soit, je regarde un peu les quêtes qui sont posés/joués/soumises à valid' et j'ai lu celle de Gatz récemment. Et tout de suite et bien qu'il y soit pour rien, il y a des faux-raccords évidents entre la possibilité d'enquêter sur les officiers très supérieurs et le fait que notre loustic débute comme agent en formation ou assimilé.

Pour rappel, le CP4 c'est ca:

La description du groupe dit a écrit:
Le CP4 à la même mission que le CP3, à la différence qu'au lieu de s'occuper des affaires mêlant exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits, il traite des affaires mêlants haut-exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits. En gros, ce sont les officiers très supérieurs qui sont les cibles des espions de cette section, et gare au moindre dérapage. Amiral en chef, vice-amiraux, sous-amiraux, et même le commandeur suprême des armées est sous leur surveillance. Et à cela on rajoute le chef politique du gouvernement et les membres du Conseil des Nations, qui ne sont pas n'importe qui et qui méritent qu'on les traite un peu moins brutalement que des gens normaux... Peut-être... Un peu. Dit-on. On dit aussi que c'est pour survivre plus facilement face aux caractères bien trempés des individus de pouvoir, que les agents sont triés sur le volet en fonction de leur comportement général face aux galons, mais allez savoir.

Et donc, oui, évidemment, il est très difficile voire quasi impossible pour un bleu bite d'y faire ses classes. Déja, parce qu'évidemment, personne n'enverrait le premier peigne-cul (et c'est général, t'es pas visé Gatz) enquêter sur les gros bonnets et qu'évidemment, il serait un peu incohérent que le premier agent Jacky validé puisse se foutre sur le cas présupposé d'une malversation d'un ponte, d'une huile de ce qu'on veut mais aussi et surtout que les cartes/biais/travers pour jouer ces scénarios ne peuvent que s'acquérir avec un brin d'expérience par souci de cohérence avec la description du dessus. A fortiori, lorsqu'il est question de défendre son bout de gras devant le coordinateur/le donneur d'ordre pour inculper/descendre en flammes un type ultra burné au passif constellé de médailles/d'exploits/de ce qu'on veut, il faut avoir les reins (très) solides pour accuser ce genre de lascar et que ca ne peut pas se jouer " c'est un rapport d'agent de l'ombre qui me l'a dit", ces mecs là sont sous le feux des projecteurs en permanence, c'est le general attorney ou presque si j'osais une comparaison.

Le CP4, c'est le CP3 auréolé, le type qui a pas un pet de travers dans le dossier ou qui est suffisamment ingénieux pour s'être débrouillé pour que ses états de service soient impeccables ou presque.

Ma suggestion est donc de ne le rendre accessible que de manière ultérieure de la même manière que ce qui se fait actuellement dans les faits pour le CP0, par les gallons et à travers eux l'expérience nécessaire pour que çà semble un poil sérieux. Les joueurs voulant jouer dans cette veine seraient invités par le staff à d'abord s'illustrer via le CP3 pour ensuite prétendre à pénétrer dans le saint des saint des plus gros emmerdeurs du gouv'.  

Je pinaille sans doute pour pas grand chose, c'est pas les 3 ou 4 joueurs qu'on a vu passer dans cette section en 5 ans d'existence qui va changer quelque chose mais quitte à cadrer le truc, autant qu'il le soit à fond. Libre au staff de fixer les prérequis qu'il entend.
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Ven 14 Juil 2017 - 23:05

SPOILER ALERT



FAN ART MADE BY KLARA EILHART
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Invité
Invité


Mar 8 Aoû 2017 - 13:52

Du coup Jar Jar, c'est Adam Freeman, Morgan ou Gordon ?
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1