AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Kardelya

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Jeu 20 Juil 2017 - 20:36

Rappel du premier message :

Kosmagique:
 


Dernière édition par Kardelya Koshin le Lun 11 Mar 2019 - 2:18, édité 10 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Jotunheim.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 7832
Popularité: -1005
Intégrité: -808

Jeu 5 Juil 2018 - 1:31


Salutation par delà les Voleurs Volés!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 14/06.

POINT FORME.

♦️ Globalement, ça se lit bien. Cela dit, je pense que tu peux t'améliorer. J'ai repéré deux trois bricoles à corriger. Et je t'invite de faire particulièrement attention les prochaines fois, tu y gagnerais en fluidité. ;) Dans l'ensemble, tu maîtrises le français. Cela dit, tu laisses ça et là des fautes que tu pourrais clairement éviter.^^ J'ignore combien de fois tu te relis, mais tu devrais le faire encore un peu plus, hé, hé, hé, hé.

• Cela me frustre énormément de devoir revenir en arrière comme ça, alors que j'avais pris la décision de rester sur Grand Line, pour me rendre plus utile à la Révolution, mais non. Mon intuition me hurlait de bêtement revenir sur mes pas, parce que je ne me sentais juste pas "prête" à affronter cette zone... > Cela me frustre énormément de devoir revenir en arrière comme ça, alors que j'avais pris la décision de rester sur Grand Line, pour me rendre plus utile à la Révolution. Mais non, mon intuition me hurlait de bêtement revenir sur mes pas, parce que je ne me sentais juste pas "prête" à affronter cette zone...

Quand j'ai lu "Mais non" avec ta phrase, ça m'a fait bizarre. Si tu lis à haute voix, tu remarques que sa place est dans la deuxième. Surprised

• Pestant intérieurement contre moi-même et contre ma faiblesse, je tâche de me changer les idées en faisant l'inventaire du bateau, pour constater qu'il manquait de nourriture. Vu que l'on partait pour l'autre bout du monde, on a dû finir notre stock de nourriture, avec Mibu, pour éviter de la gâcher.

Répétition de nourriture.

• Mine de rien, c'était une discussion bien pataude et on parlait vraiment de tout et de rien, sans réelle conviction. Je voyais bien que Mibu était aussi peu impliqué que moins dans la conversation et je devinai bien pourquoi. > Mine de rien, c'était une discussion bien pataude et on parlait vraiment de tout et de rien, sans réelle conviction. Je voyais bien que Mibu était aussi peu impliqué que moi dans la conversation et je devinai bien pourquoi.

Celle-là m'a bien faire rire. Laughing

• Finalement, profitant d'un virage pris trop large pour le voleur, je parviens à couper sa trajectoire, en poussant plus fortement sur me jambes, pour me jeter sur lui. > Finalement, profitant d'un virage pris trop large pour le voleur, je parviens à couper sa trajectoire, en poussant plus fortement sur mes jambes, pour me jeter sur lui.

Et alors? On ne met pas de "S" sous prétexte qu'on se rebelle, uh, uh, uh?!

• J'entends alors un cliquetis métallique dans mon dos et à entendre la voix dans mon dos, je me doute rapidement que la pistolero de tout-à-l'heure nous a rattrapés et qu'elle souhaite imposer directement ses règles.

Cliquetis désigne déjà par sa définition un son métallique, donc inutile de le rajouter. Ça alourdit pour rien. Et je note un doublon de dos, ça fait dodo. Okay, ma blague est nulle.

• Alors que nous avançons toujours plus dans Logue Town, je renfonce d'avantage le chapeau devant les yeux de Mibu, cachant sur tout ses cheveux. > Alors que nous avançons toujours plus dans Logue Town, je renfonce d'avantage le chapeau devant les yeux de Mibu, cachant surtout ses cheveux.

Mais quel est donc cet affreux couac?? Evil or Very Mad Je suis sûr que tu sais l'écrire, pourtant!

• J'ignore complètement qui est ton "commanditaire", mais il est trop tordu pour ton propre bien-être. > J'ignore complètement qui est ton "commanditaire", mais il est trop tordu pour ton propre bien.
ou
J'ignore complètement qui est ton "commanditaire", mais il est trop tordu pour ton bien-être.

Là, pareil. Si tu veux garder "propre", tu peux alors laisser "bien", mais pas "bien-être". Toutefois, si tu veux absolument le mettre, alors inutile de placer "propre" avant. Dans un sens, avec ta configuration, ça fait répétition.

• Une fois que l'on aura botté les fesses de ton "client", tâches de te mettre à l'écart et de te trouver un vrai travail. Logue Town est une grande ville portuaire et commerçante; ils ne manquent clairement pas de travail dans les environs.

Bon, dois-je dire où est le problème? No

• Je hausse un sourcil, en entendant les propos de ce type. La vie serait-elle vraiment si chère à Logue Town? Ou alors son travail n'est juste pas assez bien payé? Les deux choses en même temps peut-être?
Du coup, l'histoire devenait plus ou moins claire, dans le sens où je commençais déjà à formuler quelques hypothèses dans ma tête.
Ce type aurait donc été contacté par son commanditaire, qui lui aurait proposé quelque chose, afin de rembourser ses dettes, à savoir voler dans des commerces?

Il ne manque pas de synonymes pour "travail" dans la langue française. Suspect

• Alors que l'homme nous amène à ce qui semble être sa maison, il nous invite à nous laisser entrer... lorsque l'explosion survient.
Je ne saurai pas trop dire ce qui s'est vraiment passé, si ce n'est que l'explosion provenait directement de la maison et que la bombe devait être de taille relativement moyenne; suffisamment forte pour souffler l'intérieur de la maison, mais pas assez puissante pour raser tout le pâté de maisons

Pareil avec "explosion" et "maison". confused

• Le souffle de la déflagration m'a projeté violemment en arrière et je me souviens ensuite juste d'une vive douleur à l'arrière du crâne et un peu partout à l'arrière du corps.

Tu peux remplacer "arrière du corps" par "dos".

• Le jeune homme acquiesce, se glissant dans mon dos, histoire d'être moins visible et entonne rapidement une douce chanson, lente et mélodieuse.
La mélodie a rapidement de l'effet sur les Marines, qui commencent à tituber et tomber au sol les uns après les autres.

C'est un poil subtile, cette fois. What a Face Par exemple, quand tu tournes en rond avec les répétitions, tu peux piocher dans des termes techniques. Là, sérénade ou nocturne colleraient pas mal.

• Lorsque les Marines piquent tous du nez, je donne un tape dans le dos de la pistolero, tout en partant vers une autre rue:

UN TAPE? Je dois avouer que celle-là est plutôt tape-à-l'œil, ah, ah, ah, ah, ah...

♦️ La liste étant faite, je me dois de souligner une dernière chose. Tout le long du récit, j'ai vu qu'il t'arrive de mélanger les temps. Un coup, tu nous fais de l'imparfait/passé simple et après tu nous mets du présent/passé composé. Et ça, parfois dans la même phrase! affraid Si ça peut te rassurer, je suis passé par là également.^^ Tu dois adopter l'un ou l'autre.

POINT FOND.

♦️ L'histoire en soit ne casse pas trois pattes à connard canard, mais il se lit assez vite. En fait, il aurait clairement pu être intéressant si vous n'avez pas décider de couper court avec une Pas content ! <- LOL. Il y avait vraiment de la matière avec cette intrigue que vous avez amorcer, mais j'imagine que la fin à ce stade du RP est là à cause du départ de Rhei? Dommage. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Au final, la seule chose qu'on, c'est la mort d'un pauvre malheureux que vous n'avez même pas pris le soin de nommer. La loose pour lui. pale

• Bon, sinon, il y a deux points que j'aimerais mettre en lumière. D'abord, il faut que je te cite:

Citation :
-Mi... Tu m'entends? Tu es toujours à l'épicerie?

-Euh, oui j'y suis toujours, j'attendais ton retour sur le coté du magasin, pour éviter de croiser la Marine et...

-D'accord, d'accord. Rejoins-moi à la ruelle où je me trouve. Tournes à la deuxième rue à gauche, ensuite la quatrième à droite et la troisième à gauche. On est à l'angle de la deuxième ruelle à droite.

Tu es face à une Chasseuse de Primes et tu prends le risque de faire venir sous son nez un Révolutionnaire fiché. Et ça, elle le souligne à plusieurs reprises la Rhei. Je n'aimerais pas t'avoir comme Capitaine... Neutral Puis, dans la citation, Mibu dit clairement "POUR ÉVITER DE CROISER LA MARINE." C'est le genre de propos qu'on ne considère pas anodin. 'Fin, surtout quand on court après des têtes! Bref, là, je pense que si tu voulais garder ta couverture, c'est râpé.

Plus loin, quand la maison explose et que ça attire la Marine illico, tu n'aurais clairement pas dû t'enfuir comme tu l'as fait. Aux yeux de la Justice, tu n'es pas une criminelle. Personne n'aurait fait de rapprochement entre toi et les Révo' puis que tu n'avais en théorie rien à te reprocher... Je suppose que tu as agis comme ça à cause du gamin. Et comme ce dernier te suit et qu'il endort les soldats, ta fuite ne passera pas inaperçue. Au contraire, le GM associera plutôt ton "acte d'agression" et l'incendie (même si ce n'es pas toi) avec ton personnage.

• Sinon, celui qui mène le RP d'un bout à l'autre est Rhei. Il ne faut pas hésiter à faire évoluer le récit avec des prises d'initiatives. Si tu veux reprendre des choses qui ont déjà été dite par un partenaire de RP, il vaut mieux limiter et consacrer plus de place à l'avancement de l'histoire. J'avais l'impression de relire Rhei sous un autre angle. Et ça, ce n'est clairement pas top pour apprécier... Embarassed Donc, quand tu joues avec d'autres RPistes, prends les devants sans avoir peur.

LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 1614.
PP: 50.
PI: -35.

Présent.
Tarif Normal:
• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



Soit +316 Dorikis pour toi!

Je t'accorde -10PP/PI pour l'incendie. Même si ce n'es pas toi qui en est la cause, la Marine le croit.

Situation finale:
Dorikis: 1930.
PP: -60.
PI: -45.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Lun 24 Déc 2018 - 19:35

Minos a fait pipi ici:
 


Dernière édition par Kardelya Koshin le Dim 6 Jan 2019 - 2:10, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Lun 24 Déc 2018 - 19:38

Jarrosé:
 


Dernière édition par Kardelya Koshin le Ven 11 Jan 2019 - 11:38, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Lun 24 Déc 2018 - 19:43

Jarrosé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4540
Popularité: +340
Intégrité: -109

Mar 5 Fév 2019 - 19:28

Coucou tout le monde. Bon, comme pour l'autre topic event, je vais faire un commentaire commun à tous.

Alors, gros rp, grosse ambition et d'avance, merci à tous d'avoir participé, chacun à votre niveau. Si vous ne recevez pas de récompenses, c'est parce que vous n'en n'avez pas formulé la demande, mais je ferai quand même un commentaire qui vous englobe tous.

Alors, le début est bien mis en place. C'est long, ok, mais vous traitez bien les enjeux des personnages. Etre celui qui y va pour des raisons passionnelles, le devoir, envers un clan ou une promesse, sans parler de ceux venus pour gagner de la réputation oui qui n'avaient pas trop le choix, tout est bien mis en place et on voit parfaitement qui veut quoi. Et vous avez des doutes entre vous, ça aussi c'est cool. Clotho qui dit à Reyson qu'il doute que les révos se sacrifient pour sauver sa dulcinée pirate, Kardelya qui fait ce qu'il faut pour le rassurer, vous gérez, c'est une super intro d'enjeux avant la bataille. Petit coup de coeur envers la façon assez viscérale qu'a Reyson de marquer que ça compte pour lui, cette opération. Je dois être un romantique.

Puis, il y a eu la bataille.

Bon, elle a de bons éléments, mais très honnêtement, il lui manque des choses. Je vais tâcher de creuser pour refaire le match tel qu'il aurait pu être, sachant pertinemment que c'est bien plus facile de critiquer un topic de cette ampleur plutôt que de l'écrire. L'idée est surtout de permettre une prochaine bataille épique plus aboutie.

La gestion des pnjs est quasi-inexistante. Aoi nomme les siens, mais juste les pnjs notables de ses fiches et met de côté le reste. Sachant qu'en prime, parmi tous les pnjs cités, il y en a trop et peu auront leur moment dans la bataille. Reyson et Yamamoto sont encore ceux qui traitent un peu la masse, mais le premier supprime ce souci via un haki des Rois et une technique cheatée sur laquelle je reviendrai. Quant à Yam, seul pj côté Marine, il décrète que la plupart des mille soldats sont HS dès le début des hostilités. J'y reviendrai aussi. Au final, on a quoi ? Une forteresse imprenable bourrée de marines contre une flotte de dizaines de navires bourrés de pirates. Et ça donne des combats où Reyson, Aoi et Yamamoto jouent au tennis en se renvoyant des lames d'air, des trucs en magma, bref chacun fait son L1+triangle tant que sa mana lui permet de balancer des gros piou pious magiques à distance. Et comme ils ont tous la mana illimitée, ça ressemble à ça:



C'est un truc que je vois assez souvent et déplore, mais les gros dorikis, ceux qui ont eu leur logia, leur haki renforcé à l'empathie du roi de la licorne sacrée, vous pouvez vous battre vous savez ? La vie ne se résume pas à envoyer sa grosse déflagration de lame d'air/poing de poison/feu/fumée/glace/DVD des visiteurs3. Ces techniques ont une utilité certaine et ouais, pour ouvrir une porte dans un mur qui en a oublié une, pour raser des ponts de pnjs ( quand ils existent ), se la péter grave en montrant qu'on est un fléau, bien sûr que c'est cool comme technique. Quand bien même elles sont toutes un peu pareilles. Mais là, vous ne faites que ça. Et ça transforme une bataille navale, un débarquement de Normandie même, en simple siège où chacun tire au trébuchet sur l'autre.

Parce que si j'ai payé ma place pour voir cette baston, c'est en ayant très clairement une donnée à la tête, donnée qui vous a également été soumise dès votre venue. Les pirates, les révos, ils n'ont pas la moindre chance de gagner face à Jotu. Et s'ils détruisent la prison, c'est à lourd tribu et en ayant subi des pertes. A quel moment vous exposez ça ? Quand est-ce que je comprends que les criminels perdent du terrain pour permettre l'extraction de Mandrake ? C'était ça le plan, vous faire mal pour offrir du temps. Personne ne perd rien. Alors oui, un bateau coule à un moment, d'autres se font abîmer. Mais c'est tout, tandis que Jotu se fait trouer, fondre, ses canons bousillés, son armée comater. Vous n'auriez pas oublié que vous étiez là pour vous faire punir ? Reyson va même jusqu'à désactiver le friendly fire.

Citation :
Parce que je diffuse des hormones, comme des phéromones, tout autour de moi sans distinguer les alliés des ennemis. Mais là, en l’état, il n’y aura que des ennemis qui auront droit à ce cocktail : de la parathormone pour favoriser l’ostéolyse qui fragilisera les os au point de les trouer

Euuuh, oui mais non, ça touche aussi les alliés. T'as pas le fdd du bifidus actif qui ne tue que les mauvaises bactéries. C'est même le truc chiant avec ton pouvoir, il est difficilement contrôlable parce que les phéromones, c'est comme les spores de champignons, ça va dans le sens du vent et ça touche tout le monde. Aoi l'a compris d'ailleurs, pourquoi tu crois qu'elle précise:

Citation :
Pour votre sécurité, éviter de joindre Reyson là-bas. Avec son Fruit, il est tout aussi dangereux que moi.

Exactement, merci Aoi.

Au final, vous étiez dans une bataille immense, mais vous n'avez joué que vous, que votre personnage et ses techniques contre un camp sommaire, avec des alliés qui le sont tout autant. Il faudra attendre les posts spectateurs de Moka et Arhye pour un peu traiter les effets de la guerre sur des armées. Mais c'était à vous de le faire, et à fond. D'autant que oui, certains d'entre vous sont des sacs de dorikis ambulants, je sais. Mais dans une bataille où l'ensemble des dorikis vous dépassent tous. Pour une fois, vous avez la chance inouïe de jouer un mec très fort, mais dont la force n'aide qu'à survivre plus longtemps, pas à bolosser les autres. C'est totalement absent. Il y a bien un combat vaguement entamé entre Yamamoto et Aoi, mais déjà Yam frappe surtout son pnj, et en plus ça ne dure qu'un tour en toute fin de bataille. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont un passif les deux. Mais c'est éludé.

Et causant dorikis, une tite erreur récurrente aussi, que je vais un peu tâcher de rectifier pour les rps futurs. Krypt écrit, parlant de Karelya et Abraham:

Citation :
Malgré les apparences, il semblait plus faible que la fille, mais il aurait été idiot de le sous-estimer pour autant.

Que vous croyez au doriki ou non, ça vous regarde. Mais une chose est sûre, vous n'avez pas le pouvoir d'estimer la force des gens en les regardant. Pourquoi le CP9 s'emmerde à demander à se faire frapper la bedaine pour estimer la force de l'attaquant d'après vous ? Y compris de leurs propres potes ? Parce que ça ne se voit pas, ça ne se sent pas. Ca se constate. Vos persos n'ont pas accès aux stats affichées sur les profils du forum. Alors si Krypt voit Aoi sortir un poing magma géant, ouais, il peut estimer qu'elle le défonce. Mais en aucun cas il ne peut savoir s'il est meilleur qu'Abraham par exemple, ou Reyson avant qu'il se batte. Les réputations aident, pas les dorikis. Gardez en tête que votre perso ignore totalement la force des autres s'il ne l'a pas constatée ou qu'on ne lui en a pas parlé.

Yam, tu as fait de ton mieux pour gérer tout le gros groupe devant toi et je sais que ce n'était pas évident. C'est pourquoi je compatis tout en te disant que tu es le fort, Jotunheim est le prédateur. Ca se sent éventuellement dans la façon un peu décalée qu'ont les persos de traiter l'invasion, mais dans les faits, dans les attaques, tu ne fais pas assez comprendre aux autres joueurs que non, une charge de bleus entraînés à contrer des flottes, ça ne balaye pas comme ça. Tu n'as pas été assez offensif, ce qui a offert une illusoire position de faiblesse. Et les autres, vous voyez que Yamamoto est le seul PJ qui vous fait face, à vous qui êtes une ribambelle. Aidez-le quoi. Compliquez-vous vous-mêmes la vie, créez des ripostes même quand Yamamoto ne les mentionne pas. Mais jouez Jotu comme une belle saloperie qui vous donnera des cauchemars. C'était juste un mur de glace vaguement agacé.

Sur les implications de chacun, ben c'est satisfaisant globalement. J'ai trouvé Reyson excellent dans son rôle de leader, de surcroit bien escorté durant l'assaut. Je comprends d'autant moins son choix de dire ciao aux autres pour aller rejoindre Izya (surtout vu ce que tu as écrit de l'autre côté, bien moins beau et maîtrisé qu'ici). Reyson était pour moi le leader de l'attaque, avec un Clotho en bon coéquipier plus froid et calculateur. Fallait maintenir cette structure. Avec le départ de Reyson et la disparition du jeu de Clotho, ben on est perdus. Aoi fait un bon taf de son côté, mais depuis le début elle est traitée en renforts qui doit aider les autres à accomplir leur but.

Ah, et Clotho, la scène érotique évitée, je te remercie, tu m'as fait peur. Dans le genre cassage de rythme, ça se serait posé là. Mais même si ton humour est parfois beauf' et toujours potache, j'avoue que moi ça me fait rire. C'est vraiment regrettable que tu disparaisses alors que tu installes bien ton bonhomme et fais même les vannes marrantes d'une scène qui globalement comporte peur d'humour. Et heureusement. Disons que c'était bien dosé.

Abraham et Kardelya, c'était une très modeste contribution. Vous savez que l'event inclut tous les dorikis ? Franchement vous pouviez ne pas vous laisser effacer par les autres, même si je comprends pourquoi Kardelya s'en va le plus tôt possible. Et elle répond bien à Clotho qui lui fait une drôle de leçon de français. Mais voilà, ne vous en faite spas pour les dodos, amusez-vous avant tout.

Abraham, je ne pige pas ce que ton perso fait là. Il y a peut-être une super raison, mais franchement un chasseur de prime qui accepte d'attaquer une prison majeure de la marine, c'est assez cocasse. Je pense qu'on va songer à une reconversion. Il aime le rouge ? J'ai du gris foncé sinon.

Krypt, Moka, Arhye, des gens qui ont disparu curieusement ou sont apparus trop tard. Donc ben merci d'être venus, j'espère que cette participation lamentera vos rps futurs. Pas grand chose à dire.

Bref, au final, ce n'est pas un mauvais topic et vous n'aviez pas beaucoup d'expérience dans ce genre de config, mais l'ampleur de la bataille a été loupée. On dirait une attaque de base commune par des pirates/révos en surnombre. Je vous encourage toutefois à refaire des bastons de cette dimension et à les exploiter. Je pense que le staff y veillera aussi, surtout que ce genre de gros event semble vous plaire. On va tous veiller à ce que ça soit de mieux en mieux.

En attendant, arrêtez de penser à l'image de votre personnage dans du combat de masse. Mister 8000 Dorikis qui se fait trouer le bide par un fusiller à 500 ? Ben ouais, ça arrive. 6500 dodos qui n'arrive pas à empêcher son équipage de se faire décimer par des boulets de canon aussi. Etre fort est un avantage, pas un droit de suppression de toute tension. Seul Yamamoto aurait pu la jouer grosbill ultime, vu les circonstances de cette bataille. Et il ne l'a pas fait. Dans ce genre de combat, il y a une règle qui sublime tout: faites très mal et surtout ayez très mal. C'était pour moi le seul but à viser en attaquant Jotu.

Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.

Pour Yam, Rey et Aoi: Je ne compte aucun duel individuel car trop survolés.

Pour Abraham:
Citation :
Le fait que c'est un CdP travaillant avec des révolutionnaires et des pirates fera t'il de moi un BAD GUY ?

Absolument ! Te voilà pirate bonhomme. Félicitations. Et du coup: Devenir pirate = -5PP

Je vais donner un 80% général. Je suis plus cool qu'en rps classiques et vous avez fait un bon boulot, même si ça aurait pu être miieux c'est sûr.

Reyson
8628 dorikis---> 8724 (+96)
Kardelya 1930 dorikis---> 2266 (+336)
Abraham 500 dorikis---> 916 (+416)
0 PP----> - 5 PP (devenir pirate)
Yamamoto 8409 dorikis---> 8505 (+96)
Aoi 7391 dorikis---> 7567 (+176)

Bonne continuation à tous et que le post soit avec vous.

_________________

[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2821
Popularité: 50
Intégrité: 40

Jeu 7 Fév 2019 - 20:34

Bonjour ou bonsoir !

Allez hop, je prends le relais de Minos, c'est l'heure d'enfin s'occuper de Jotutu. En l'occurrence, nous parlons de "Infiltration et exfiltration de la prison". LE RP qui signe la disparition de certains, hein
Bref, rentrons dans le vif du sujet. Je m'excuse d'ailleurs d'être bien plus court et moins détaillé, les circonstances ne me permettent guère mieux ^^'.


Qu'avons-nous là... Débarquement et entrée dans la prison de glace, hein ? Tout cela est peut-être un brin brouillon, mais cela colle plutôt bien à l'organisation éminemment hétéroclite de votre petite bande, ma foi. Kardelya arrive bien à communiquer la tension de cette opération, les deux autres bien moins. Krypt est cependant bien plus prolixe sur le froid, et son omniprésence est particulièrement appréciable.

D'ailleurs, la coopération entre Kardelya et Krypt semble s'être passée plutôt bien, chacun a fait avancer la chose en y mettant son grain de sel. Abraham lui se contente du minimum, apparemment peu enclin à faire avancer le schmilblick, ce qui est dommage. Mais il arrête rapidement de poster, alors...

Le coup du Fruit des murmures avec les primates permettant de les convaincre, j'admets que ça m'a paru un peu facile et pratique, tout de même, presque trop. M'enfin faut bien que ça serve, de parler aux bestiaux, après tout pourquoi pas, d'autant que ça se retourne finalement contre vous. Ah, et je salue l'effort d'avoir continué tout en intégrant Abraham en PNJ, c'est une petite touche d'implication et de cohérence qui fait plaisir. Ceci dit j'espère qu'autorisation a été demandée, hein !

Et puis... Tout ça se finit en queue de poisson. Une sorte de pseudo cliffhanger, qui d'ailleurs signe la désertion de Krypt qu'on ne verra plus poster par la suite. Kardelya en revanche continue sa lancée, ce qui est très bien. Pas grand-chose à dire, finalement, rien de bien fâcheux ni rien d'exceptionnel, je retiendrai avant tout les abandons des joueurs ^^'.


Pour les gains PP/PI on verra ça plus tard. Concernant les dorikis...

Kardelya, cela t'apporte 320 dorikis, ce qui t'amène à 2586 dorikis.

A très vite pour la suite !
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2821
Popularité: 50
Intégrité: 40

Ven 8 Fév 2019 - 11:21

Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour "Retour dans la bataille", histoire de ne pas laisser Minos abattre tout le travail tout seul. D'ailleurs je vais être plus court que lui ^^'. Sans plus tarder, plongeons-nous là-dedans.

Niveau forme, Rafaelo s'en sort le mieux, les autres commettant des fautes parfois petites parfois grossières, qui émaillent malheureusement le récit. Du reste tout le monde est plutôt lisible, Kardelya utilise bien à son avantage le traitement de texte pour donner de l'expressivité à ses posts. Pas grand-chose d'autre à dire.

Le fond, maintenant ! Et prenons les choses dans l'ordre. Le contraste entre Ragnar et Rafaelo m'a je dois dire fait beaucoup sourire. Entre un révolutionnaire qui semble plus proche du gentil scout un peu inconscient, et un assassin qui se la joue et se prend plus au sérieux que tous les autres personnages réunis, on a un un duo de choc. Peut-être même trop, je n'arrivais pas à prendre ce qui se passait autrement qu'à la légère, dès que c'était ces deux-là.

Yama' a l'air de tout prendre d'un air vaguement blasé, ce qui est en soit intéressant mais qui, lorsque la confrontation avec les deux révos arrive, rend la scène simplement drôlatique. Et ce qui aurait pu, peut-être même dû être une scène pleine de tension ne devient qu'une pantomime aux accents surréels. Entre un Ragnar qui a des mignons petits sentiments alors qu'il vient de participer à une opération impliquant la mort de centaines de personnes, Rafaelo qui gonfle ses plumes et Yama' qui n'a pas l'air d'y croire... Ben nous non plus on n'y croit pas, à la tension, on n'y croit pas quand ça parle de s'entretuer, pas une seule seconde.

Manifestement vous non plus, la parodie de négociation est bouclée en trois coups de cuillère à pot, le Commandant d'élite laissant partir deux As de la révolution, figures hautement recherchées par la Marine, en les gratifiant d'un "Rentrez bien…" Laughing À ce niveau on s'attend presque à ce que l'un bouscule l'autre et qu'ils s'excusent avant de se dire "on s'appelle à l'occaz' hein !".

Kardelya nous revient de son cliffhanger, se fendant généreusement d'un post ne faisant pas avancer d'un poil sa situation, puis hop hop on vient la sauver en deux temps trois mouvements. Et voilà que c'est au tour de Ragnar de se la péter, faisant le coq devant sa subordonnée blessée et déboussolée, quelle classe. Lui par contre tout va bien hein, les morts c'est surfait, il doit sans doute encore penser au cabot de son bon petit pote Yamamoto, le marine d'élite qui lui a souhaité un bon retour. Tout va bien. Blague à part, le contraste entre l'inconséquence de certains et le sérieux des autres fait bizarre.

Quelques petits trucs plus tard, et on a droit à un combat entre Ragnar et un des Gasparov, le grand frère je suppose. Combat assez peu palpitant, on est vaguement diverti par la farandole des transformations et techniques, mais tout cela manque cruellement de tension, d'impact. C'eut été des images et non pas des mots, le rendu aurait été suffisamment divertissant pour rendre la scène agréable, mais à l'écrit... Me semble qu'il vaut mieux travailler sur ce qui peut faire sa spécificité. On a droit à pas mal de blabla interne vis à vis des pouvoirs, mais assez peu d'introspection en tant que tel, finalement. On ne ressent que peu la tension, l'ombre de la mort, les impacts dans la chair, et c'est dommage ! Pas vraiment de stratégie fine, non plus, bim bam boum puis technique pétée qui paralyse, et hop rideau.

Sur le lot, je trouve que c'est indéniablement Kardelya qui s'en est tirée le mieux. La bougresse en chie, expérimente le doute et l'amertume, l'absurdité de sa situation, c'est plutôt chouette. Rafaelo gère bien son rôle d'assassin tR0d4Rk tavu, sans pour autant totalement se vautrer dedans.On a des petits moments de recul bienvenu, petite pensée pour le coup des pilules et de la posologie. Yamamoto lui est au service minimum, le joueur comme le personnage, on dirait qu'il en a un peu marre de tout ça et qu'il préfère en terminer au plus vite, un petit blasé en uniforme. Ragnar est le plus impliqué, pour un résultat un peu inconstant mais fourni. Après rien à faire, le personnage est d'une inconstante légèreté qui le rend parfois comique à ses dépens, du moins c'est l'impression donnée.


Alors, les gains maintenant ! Pour les PP/PI, on verra plus tard.

Kardelya, le tout te rapporte 360 dorikis, ce qui t'amène à 2946 dorikis !
Si question ou autre il y a, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4900
Popularité: +301
Intégrité: -216

Mer 13 Fév 2019 - 0:43

C’est l’heure du bi-bi-bilan !

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI


_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Mar 26 Fév 2019 - 14:25

Minos le Gris :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Mar 26 Fév 2019 - 14:30

Bonjour, je fais une demande de récompense, pour un autre rp, cette fois avec Abraham

• Nom des personnes participant au RP : Abraham Barret
• Lien du RP : http://www.onepiece-requiem.net/t21508-drole-de-retrouvailles-pv-kardelya-koshin
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 13 posts, pour ma part

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Récap' des Niveaux:
 

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur

Merci d'avance.
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Kardelya Koshin
Kardelya Koshin
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3150
Popularité: -131
Intégrité: -80

Lun 11 Mar 2019 - 2:17

Bonsoir, nouvelle demande de récompense pour une quête en solo.

• Nom des personnes participant au RP : Kardelya Koshin
• Lien du RP : http://www.onepiece-requiem.net/t21600-quete-solo-liberation-et-embarcation
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 6 posts à la suite pour Kardelya

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : http://www.onepiece-requiem.net/t21578-liberation-et-embarcation

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
- Peut-être un bonus pour le fait de résoudre une affaire d’enlèvements et de reconstruire les familles de plusieurs petites îles?

Récap' des Niveaux:
 

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? -Je voudrais avoir un commentaire sur l'utilisation des divers PNJs d'équipage de Kardelya

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur

Merci d'avance.
http://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#http://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4540
Popularité: +340
Intégrité: -109

Jeu 14 Mar 2019 - 10:02

Coucou vous deux. C'est moi qui m'occuperai de votre rp taverne. Enfin, je veux dire de votre rp attaque nocturne de Nicolas Stroff/Nicolas Stross, selon les versions. On fait un rapide point de chacun à part sur la forme comme ça c'est débarrassé, puis on entame le fond. Kardelya, je n'ai pas trop chipoté de ton côté niveau fautes car elles ne dérangent pas la lecture. Aleister, par contre, t'as droit à ton petit pavé.


Aleister
, tu fais beaucoup, mais vraiment beaucoup de fautes d'accord singulier/pluriel. Et même pas des trucs compliqués à voir, t'es du genre à écrire "les enfants sont formidables et petit." Sans raison, c'est le hasard tes accords. Faut te relire, te demander à quoi se raccorde ton adjectif. Je t'ai mis quelques exemples-là, trouvés comme preuves dans le coffre de Nicolas. What a Face

Cela ne fait que quelques jours que j'ai débarqués – débarqué
les informations données sont erronées ou totalement fausse - fausses
Je viens demander des informations sur la tache que vous m’avez confiée. - tâche, sauf si le Commandant a confié une tache de vin ou de café à ton personnage
L’homme me regarda durant quelques secondes, avant de tiré une latte de son cigare. - tirer bien sûr. Et tant qu'on y est, tirer une latte, c'est pour une cigarette. Sauf s'il fume son cigare aussi nerveusement qu'une cigarette, mais alors il faut souligner ses 20L de capacité pulmonaire.
le fait que nous récupérions des informations au près d’un criminel - auprès

Citation :
Toquant à la porte, j'attends alors son autorisation pour entrer.
« Entré ! »
J’ouvre alors la porte, entrant, me mettant au garde à vous avant de prendre la parole. Sur le burau du commandant, une quinzaine de dossiers éparpillés un peu partout, il avait un cigare à la bouche.

Entrez et bureau côté fautes, puis c'est Commandant normalement, les grades prennent des majuscules quand on sait duquel on cause. C'est trop détaillé et répété, ton début sur le mec qui attend d'entrer, entend qu'on lui dit d'entrer, entre. Ca fait remplissage et le fait de nous évoquer les dossiers et le cigare habillent le descriptif de façon très pauvre. Il faut détailler un peu plus et songer à ta structure. Puis, ta phrase du bureau est incorrecte, tu changes même de sujet en plein milieu, ce qui induit que celui qui a le cigare est soit le bureau du Commandant, soit la pile de dossiers. Relis-toi bien.

Citation :
Il se leva de sa chaise et sourit doucement, c’est un homme très chaleureux d’après les autres et n’ayant eu que très peu de rapport avec lui, je ne peux que confirmer cela, un visage calme et gentil, de quoi inspirer la confiance.

Et pourquoi pas:

Il se leva de sa chaise et sourit doucement. C’est un homme très chaleureux d’après les autres et, n’ayant eu que très peu de rapport avec lui, je ne peux que confirmer un visage calme, empreint d'une forme de gentillesse. De quoi inspirer confiance.

N'hésite pas à mettre des points et séquencer tes idées. Tant que les tournures de phrases ne te seront pas évidentes, il vaut mieux simplifier son style et l'enrichir petit-à-petit. Ici encore tu avais dévié de ton sujet de base.

Attention, boss final.

Citation :
Soudain, un bruit attira mon attention, une sorte de sifflement. Je me suis donc rapidement caché derrière une étagère attendant. Un homme ouvrir la porte avant de la fermer derrière lui. Il porte un fusil. Il s'avança pour chercher une boite de conserve. J'ai donc fait doucement le tour de celle-ci pour me retrouver derrière lui, donnant un grand coup du plat de la main dans sa nuque pour le neutraliser, Le cachant sous la trappe, tout en prenant soin de m'habiller comme lui et de prendre son arme avant. Sortant de la salle, la tête baissée, personne ne semblait me reconnaître, il ne me reste plus qu'à me rendre dans le bureau de Nicolas, comment faire.. Une approche bourrine ? Non, trop risqué pour le moment (le présent est sous-entendu) . Arrivant, une idée folle me prit et j'ai toqué à la porte. Une voix assez grave me dist d'entrer. Une fois à l'intérieur, un homme avec un cigare me faisait face, tout en comptant les billets. Il ne me regarda même pas et se contente de me demander ce que je voulais, j'ai donc inventé un mensonge sur la comète.

Je sais qu'il ne faut pas mettre la peau de la charrue avant de l'avoir tué, mais là c'est soit inventer un mensonge, soit tirer des plans sur la comète. Mais même cette expression est limite dans le contexte. Broder à partir de rien ou faire avaler des couleuvres étaient plus indiqués. Et pas broder à partie de couleuvres hein ? panda9

Mais surtout, qu'est-ce que tu fais avec tes temps toi ? C'est au passé ou au présent ton histoire ? Faut choisir et s'y tenir. Comme pour Kardelya, gaffe à l'emploi du participe présent. Ce n'est pas un outil magique pour rendre une narration jolie, c'est de la matière grasse au fond d'une poêle. Un peu, c'est cool et peut améliorer le résultat final. Beaucoup, ça rend tout indigeste.

Cela dit ! Tu réussis mieux ta narration en phase infiltration. L'humour dans les égouts, ta façon de raconter la scène au bureau de Stroff, il y a moins de déchets et les informations apportées sont mieux gérées. Et pour t'avoir lu ailleurs, effectivement, tu as progressé et c'est tant mieux. Je suppose qu'une partie des conseils ne te sont du reste plus indispensables, tu dois déjà avoir ciblé les problèmes. Bon, juste, c'est déjà important en solo, mais capital en multi : passe au moins un correcteur sur tes posts. L'autre devra lire tes fautes, autant lui en épargner un minimum.


Kardelya, je vais chipoter sur une faute sans aucune importance, mais bon, c'est le genre d'erreur qu'on aborde rarement alors autant le faire ici.

Citation :
Pianotant des doigts gauche sur ma table de bar

"des doigts de la main gauche", faut pas oublier de préciser la main. Des doigts gauches, ce sont des doigts maladroits.

Quand on parle d'une partie du corps qui n'est pas une simple unité, il faut la rattacher au corps pour la situer. L'oreille droite, le pied gauche, pas de souci. Les doigts gauches, les cheveux gauches ou les tatouages droits, c'est forcément par rapport à un référent qu'il faut indiquer. Les tatouages du flanc droit, c'est tout de suite plus clair. Ou alors, il faut au préalable avoir déjà abordé la main, là on sait que les doigts y sont forcément rattachés. Ca peut paraître absurde, mais c'est comme ça.

Citation :
tapotant machinalement sur ma cigarette de l'index droit, pour faire tomber un peu de cendre dans un cendrier.

Alors que là ça marche, parce qu'un index est une unité à part entière. C'est rigolo hein ? Je n'ai pas l'explication pure du truc, je pense que la source c'est juste pour le confort du cerveau. Index, c'est clair on visualise, doigts, c'est aussi précis que tentacules. J'imagine que c'est la source du besoin de spécifier.

Attention à ton participe présent (verbes en -ant). Etant de base un emploi pratique et plaisant de la langue, son abus peut aboutir à l'exact effet inverse, alourdissant inutilement ta narration. Surtout que tu en places dans plus d'une phrase sur deux, se faisant très vite repérer et sortant le lecteur du récit car cette forme manque de naturel, devenant handicapante à la fluidité. Rappelant les traductions de versions latines, très friandes de cette forme, il faut veiller à en user avec parcimonie, constatant bien ici, avec l'emploi que j'en fais, que ça n'embellit pas tant que ça une écriture en fait. Ca ne la rend même pas plus fluide, rythmée ou littéraire. Comme je disais à Aleister qui a singé ton style à un moment, le participe présent, c'est comme l'huile dans un wok. Si ça évite à tes aliments de coller et améliore la texture, banco. Si ça baigne dans l'huile, on vomit à la fin du repas. Fiasco.

En plus, ce n'est pas très compliqué à changer et tu as le niveau pour pouvoir facilement palier au problème. Par exemple:

Citation :
Je fais le tour de l'entrepôt, cherchant une issue et jetant quelques coups d’œil par la grande baie vitrée au centre du toit. Je vois quelques silhouettes faire ce qui s'apparente à une ronde, au milieu de caisses, de grandes étagères, s'éclairant avec des lanternes

Plutôt qu'un participe présent tout moche et mal placé en fin de phrase, pourquoi ne pas mettre " Je vois quelques silhouettes éclairées à la lanterne faire ce qui s'apparente..."

Encore une fois, c'est normal d'en utiliser, mais une phrase sur deux c'est trop. Exactement comme le serait une forme négative. C'est correct aussi, mais surexploité, c'est moche. Pense-y.

Côté fond, histoire, tout ça tout ça. Bon, vous avez galéré et ça se voit. On va tâcher de décortiquer un peu la bête.

1: Nicolas Strossff

Vous avez opté pour une structure classique, mais efficace. L'un a sa mission officielle, l'autre façon underground. C'est vu et revu, mais toujours grisant, car ça permet de connaître un tas de trucs sur vos persos, leur vision de leur boulot, leur façon d'aborder les obstacles, tous ces trucs-là. Et déjà là, on a des soucis.

Kard, tu te rends à ta mission sans même savoir si tu dois arrêter ou tuer ta cible. Tu sautes de toit en toit pour assommer un garde alors que t'as l'air de pouvoir te viander sur un toit d'entrepôt sans déclencher le moindre bruit. Tu ne pouvais pas juste l'éviter ? Surtout que ton perso n'est pas sûr que Nicolas entube la révo. C'était obligatoire l'opération Splinter Cell pour obtenir des réponses ?

Et Aleister, j'ai rien pigé à ton plan. En gros, un Commandant confie une mission secrète, tu décides d'y aller seul. Bon ok, c'est que t'es un pro. Sauf que non, pas du tout, y a rien de vraiment préparé. Tout sent l'impro totale sitôt à l'intérieur, on aurait dit moi dans mes premières parties de Payday2. De plus, toi non plus tu n'es pas sûr que Nicolas est un traître. Et si t'es déjà un peu moins dans le doute que Kard, c'était quoi cette tactique d'assommer pour fouiller les items de quête dans le tiroir à côté ? Il est assez bête pour conserver des traces de son double-jeu à portée de chaise de bureau Nicolas ? Avec ses sept à vingt (selon la version de l'un ou l'autre) gardes contre toute une révo et la marine ? Il est confiant dis donc, surtout qu'on a vu que ses mercenaires engagés étaient la crème.

Ca ne tient pas, le zig était un pnj très con d'un premier niveau de jeu vidéo. A aucun moment on n'a peur pour vous, je crois que vous risquiez plus gros dans un squat de fumeurs de meth. Et c'est dommage, parce que l'idée d'aller par les airs pour l'un, les égouts l'autre, pour vous rejoindre au bureau et dans une situation de tension, ça fonctionnait bien, c'était bien joué ça.

2: La rencontre

Aleister, tu as commis deux grosses erreurs dans ce rp. Ta première, c'est ton post quand Kard entre et braque ton perso. Parce qu'en un post, tu réponds, apaises, appelles les renforts, poses un ultimatum. Pendant ce temps, Kardelya, c'est une amibe, elle te braque sans bouger. Désolé, mais non, c'est mauvais comme idée.

Elle te braque, c'est la fin de son post. C'était là qu'il fallait faire vos interactions, pour négocier, vous expliquer, etc. Créer du jeu quoi. Qu'est-ce que tu lui offres comme jeu, outre un "tire-toi cocotte mes potes seront là dans 20 secondes" ? J'ai envie de dire que ça valait bien la peine de prendre 2-3 tours pour arranger votre rencontre. Je passerai outre le fait que ton gars offre des infos à une révo comme ça, au calme. Je rappelle que la Marine veut savoir si Nicolas traite aussi avec la révo et qu'elle veut l'inculper pour ça. La révo est ton ennemie, pourquoi tu collabores ? Parce que t'es gentil ? Qui te dit que Kard l'est, elle ?

Bref, ça a ruiné le point d'orgue de la mission. Je ne suis pas non plus fan du twist qui consiste à dire que le Commandant était de mèche. Déjà, ce n'est plus exploité par la suite cette idée, mais en plus si c'était le cas, il serait le dernier des débiles, le Commandant, de confier à un marine intègre la mission d'aller fouiner dans des documents de malversations soigneusement conservées par un bandit qui traite avec lui. Que Stroff soit assez bête pour monter tout son dossier de condamnation dans son tiroir pourquoi pas, mais entre la révo qui dépêche un agent sans briefing clair et un Commandant qui se saborde lui-même en envoyant les chiens renifleurs sur sa planque de drogue, ça devient une sacrée collection de guignols dans ce patelin. J'y pense, vrai que le Commandant n'avait pas apporté plus de précisions à Aleister quand il lui en avait demandées. Hmm...tout ceci était-il volontaire ?

Pensez mieux vos PNJs. Plus ils feront vrais, plus votre univers semblera vivant.

3: La taverne

C'est là qu'on voit le plus que vous avez galéré. La raison qui vous a ramenés à boire un verre en papotant, on passe, je ne vois pas bien comment vous auriez pu faire autrement vu le souci lors de la mission. Ce que je retiens de votre échange, c'est Kardelya qui menace de tabasser Aleister à tous les posts, de façon orale ou en pensée, et Aleister qui veut se taper Kardelya parce qu'il aime les filles qui tirent la tronche. Voilà, c'est à peu près tout.

Vous passez votre temps à lancer la même conversation qui n'évolue jamais. C'est "je ne suis pas méchant, le monde est en nuances de gris" des deux côtés et voilà. Alors, je comprends l'intérêt de cet échange, c'est bien entendu un sujet majeur entre un marine et une révo qui discutent dans un lieu indiqué pour ça. Mais justement, c'est le passage classique de l'échange. Faut l'accomplir sans que ça ne soit bateau. D'un côté comme de l'autre, ça reste au ras du sol, vos deux personnages parlent comme un bureaucrate à lunettes et un loubard bardé de piercings qui partagent 10 minutes de voyage en train et tentent de tuer le temps en critiquant le symbole que représente l'autre. Ils ne sont plus des personnages, mais des camps. Personne ne parle de lui, d'humanité, de choses de la vie, tous les deux ne sont que des représentants de commerce pour leur société respective. Et c'est ennuyeux au possible, d'autant que le débat ne décolle pas.

Enfin,si, il décolle au tout dernier tour. Quand Aleister met enfin Kardelya face au hic de critiquer le GM tout en appartenant à un organisme lui aussi gangréné de corruption. Là ouais, là je me suis dit ah, enfin on a du grain à moudre. J'étais bien, j'avais même ouvert mes popcorns. Sauf que....sauf que Aleister se casse au même post où il lâche enfin l'élément utile et constructif de l'échange. Deuxième erreur Al, et la même que la précédente. Tu as fermé toutes les portes à Kardelya. Alors que c'est ton perso qui l'invite à boire un verre à la base, normalement c'est à elle de se tirer avant toi. Kardelya le dira dans son post, qu'elle est surprise que l'entretien finisse aussi sec. Et je suis d'accord, c'était pile le moment où il fallait la débuter, votre conversation.

Encore, deux personnages qui ne se comprennent pas, ça aurait pu matcher. Le souci, c'est qu'alors que vous ne vous livrez pas tellement à l'autre, vous finissez sur un semblant d'amitié, ou neutralité, selon les points de vue. Et je suis un peu étonné de voir que vos personnages sont surpris de découvrir que les gens du camp adverse ne sont pas tous des enfoirés sans coeur. Si c'était logique avec votre background il aurait été plus créatif de le faire comprendre ça. Parce que le résultat donne l'impression d'avoir deux ados bien binaires dans leur façon de voir le monde et qui ont un gros handicap social. Alors qu'encore une fois, vous aviez pu vous retrouver dans une situation de base intéressante.

Souci d'affinité entre vos persos, de niveau aussi peut-être, vrai qu'Aleister débute et toi Kardelya je ne pense pas que tu sois habitué aux rps intercamps. En tout cas, on sentait la galère.

Au final, c'est un rp qui n'est pas déplaisant, mais très basique, un peu ennuyeux et qui loupe ce qui en état l'intérêt majeur. C'est pas grave, ça arrive. J'espère surtout que vous allez tirer de l'expérience de cet épisode. D'une façon générale, ne forcez pas vos intentions de joueur en collant vos persos dans des situations qui les coincent. Lâchez-vous, osez des trucs qui ne sont pas les carcans bien convenus des scènes créées. A la taverne, vous arrêtiez de vous parler comme des camps épinglés pour dire quel bateau vous préférez, ce que vous pensez des monstres marins ou du pire jour de votre vie, j'étais bien, je savourais vos façons de livrer vos persos. N'hésitez pas à rendre vos personnages vivants. Et les PNJs qui les entourent aussi. Ca enrichira votre univers. Et si vous cherchez une des meilleures scènes de discussion entre deux personnages opposés, mais qui se respectent, je vous recommande la scène entre Pacino et De Niro dans le film Heat. Pas les 2 minutes qu'on trouve sur youtube, la scène complète. Et tout le film si vous ne connaissez pas, c'est un des meilleurs de sa décennie.

Pour répondre à ta question Kardelya, je n'ai pas vu d'incohérence dans la façon de penser de ton personnage, ni de contradiction. C'est surtout que les tirades restent sommaires et manquent de personnalité. Je bosserais plutôt ça à ta place, niveau cohérence de propos pas de souci rien ne m'a choqué.

Aleister, on laisse bien du jeu à ses partenaires hein ? Une règle assez primordiale en rp, qu'on soit PJ ou MJ, c'est toujours laisser une porte de sortie à l'autre, toujours et ce qu'il soit allié ou ennemi. Pour la petite info personnelle, je ne me prive jamais de changer l'issue du post de l'autre joueur s'il m'a emprisonné dans un rp comme si c'était une cinématique de jeu vidéo. Parce que ce n'est plus du rp à ce moment-là et que parfois se faire empêcher d'incarner son perso, c'est comme se le faire diriger par l'autre. Astuce perso, vous en faites ce que vous voulez. Mais je n'aurais jamais reproché à Kardelya de ne pas se faire avoir par le timer, l'entourloupe de l'escargophone etc.

Enfin, n'oubliez pas non plus que vous pouvez causer hrp, c'est important quand on joue avec quelqu'un aussi. Et ça ça ne dépend pas que d'Aleister, le rp multi est toujours un gage de complicité. Vous devez travailler dans ce sens quand vous partagez un topic. Via les mps, la cb, peu importe. Mais communiquez.

Kardelya: 3046 Dorikis---> 3150 Dorikis (+104/320)
Je ne change pas tes PP/PI car tu as tout fait façon ninja et 'nas rien demandé de ce côté de toute façon.

Aleister
375 Dorikis---> 500 dorikis (+125/520)
Popularite 0------> 5 PP (+5 pour l'aide à la capture d'un criminel)
Intégrité 0--------> 5 PI (+5 pour la même raison)

N'hésitez pas si vous avez des questions ou autre, je suis ouvert à la discussion. Que le post soit avec vous.

_________________

[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2