AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Tombapik

avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Sam 5 Aoû 2017 - 21:04

Parce que chacun mérite qu'on se souvienne de lui.

Plop,
Voici une nouvelle boutique qui ne manquera jamais de job et sera donc amenée à s'agrandir ^^

Nom de la boutique : Tombapik
Taille de la boutique : Grande x2
Investissement de départ : 60 000 000 pour Armada, 60 000 000 pour Rokade
Lieu d'implantation : Armada  & Rokade

Type de boutique : Gain de berrys
Description de la boutique : Tombapik est une boutique de pompes funèbres. Parce que la guerre fait des victimes, et qu'il faut bien rendre hommages aux valeureux soldats sans qui rien ne serait possible. Et comme chacun est une pierre à l'édifice de Clotho, les tarifs sont réduits pour les locaux. Elle est chargée de l'organisation des obsèques d'une personne décédée. Lorsqu'un décès survient, les proches du défunt font appel à Tombapic, qui va définir et organiser avec eux les obsèques (inhumation ou crémation), le choix du modèle de cercueil, la date des funérailles, le lieu de culte éventuel …


Détails sur les services ou marchandises :
Formule basique
Description : Pour les personnes n'ayant pas d'argent, la formule basique comprend uniquement l'accompagnement avec les conseillers, les maîtres de cérémonie et les marbriers. Les défunts sont juste posés dans un trou dans le sol, avec une croix en bois au dessus pour signaler l'emplacement.
Prix : 50 000.

Formule ordinaire
Description : Pour les personnes n'ayant pas beaucoup d'argent, la formule ordinaire comprend l'accompagnement avec les conseillers, les maîtres de cérémonie et les marbriers. Il s'agit de la formule la plus choisie. Les défunts ont un cercueil en bois léger, une croix en pierre est posée au dessus.
Prix : 100 000.

Formule haut de gamme
Description : Pour les personnes ayant de l'argent, la formule haut de gamme comprend l'accompagnement avec les conseillers, les maîtres de cérémonie, les thanatopracteurs et les marbriers. On accorde plus de soin au défunt qui est enterré dans un cercueil en bois de bonne qualité et possède une sépulture en marbre.
Prix : 500 000.

Formule riche
Description : Pour les personnes ayant beaucoup d'argent, la formule riche comprend tous les services de l'entreprise. Le défunt est traité avec respect. On propose même un accompagnement psychologique avec les conseillers. Les morts sont généralement dans des caveaux ou de belles sépultures qui durent des décennies.
Prix : 1 000 000.

Formules exceptionnelles
Description : Pour les personnes n'ayant pas beaucoup d'argent, la formule exceptionnelle comprend tous les services de l'entreprise avec un professionnalisme impressionnant. Cette formule est réservée aux rois, aux nobles très riches, aux amis personnels au patron, aux héros de guerre (dont les frais sont réduits de moitié). Le but est d'en jeter plein la vue avec quelque chose qui va durer des siècles. On met les petits plats dans les grands, on veut du sublime, du magnifique, rendre les autres jaloux ou pauvres. C'est à celui qui a la plus grosse sépulture.
Prix : > 5 000 000 .

Personnel de la boutique : 1/3 de 8200 = 2733
Total dorikis : 10x2 + 1250x2 + 10x8 + 20x2 = 20 + 2500 + 80 + 40 = 2640 < 2733

Akifusa et Benkei, 2 Conseillers funéraires
Vu qu'il était un bon vivant, on partirai sur le format XXXL.
L’assistant/conseiller reçoit, conseille la famille et organise les obsèques en fonction des souhaits du défunt. Il coordonne le déroulement des funérailles auprès des mairies, église, cimetière et/ou crématorium.Un conseiller funéraire doit suivre une formation obligatoire abordant les domaines de la législation et la réglementation funéraire, la psychologie du deuil et les pratiques des différents rites funéraires. Akifusa et Benkei ont vu pas mal d'horreur dans leur vie à cause des guerres. Aussi ils ont décidé d'avoir une vie pépère, loin de tous les combats. Mais ils voulaient quand même participer à leur façon. Alors avec Clotho, ils ont ouvert une boutique. Depuis, ils ont vu nombre de soldats passer par leur boutique, un nombre incalculable de familles faire appel à eux.
Stats : 10 Dorikis / -5 PP / 0

Chomei et Dano, 2 Maîtres de cérémonie
Cet être cher nous a quitté. Honorons le dans la vie.
Le maître de cérémonie est responsable et anime l'ensemble de la cérémonie des obsèques.
Au cours des différentes étapes des obsèques (présentation, église, mairie, crématorium, cimetière...), il accompagne la famille et garantit l'accomplissement des souhaits du défunt et des proches. Il veille également à ce que l'hommage rendu au défunt se déroule dans les meilleures conditions. Quand on cherche des personnes douées avec les mots, on va naturellement voir l'une des deux sœurs. Elles rendent hommage au défunt comme personne, qu'il s'agisse d'un noble ou d'un pauvre. Elles promettent une prestation inégalable.
Stats : 1250 Dorikis / 5 PP / 0 PI

8 Porteuses
Ô putain le gros sac. Il pèse son poids la vache.
Une fois le cercueil choisi par la famille, les porteuses doivent le préparer. Elle l'habillent d'un capiton, puis apposent sur le couvercle une plaque d'identité ainsi que tout symbole, religieux ou non, souhaité par la famille. Le jour des obsèques, elles effectuent la mise en bière du défunt ainsi que la fermeture du cercueil, puis l'accompagnent jusqu’au lieu d’inhumation ou de crémation. Tout au long du convoi, elles portent le cercueil, transportent les fleurs et assistent le maître de cérémonie. Et comme on aime pas les stéréotypes chez Tombapik, on a engagé que des filles. Parce que oui, des filles peuvent être plus fortes que des hommes.
Stats : 10 Dorikis / 0 PP / 0 PI

Benjiro et Kisue, 2 Thanatopracteurs
C'est déjà une œuvre en soi. L'améliorer va être … difficile madame.
Le thanatopracteur effectue les soins de conservation, l’habillage et la présentation du défunt. Ces soins qui permettent de retarder la dégradation du corps peuvent être recommandés dans le cas d'une présentation à domicile. Un diplôme est délivré à la suite d’une formation de 150 heures et d’une pratique de 100 opérations sous le contrôle d’un tuteur. Les deux amis de toujours ont accepté d'être séparés pour le travail. Ce sont eux qui ont le travail le plus ingrat. Ils s'occupent de tous les morts, rendent les moches un peu moins moches, mais jamais personne ne les voit, personne ne les remercie. Pourtant ils aiment travailler sur des cadavres, s'exercer. Faut dire qu'ils ont raté le diplôme de toubib de très loin.
Stats : 10 Dorikis / 5 PP / 0 PI

Kiyuji et Komaro, 2 Marbriers
Ô merde j'me suis gouré de nom. Boarf, ça servira pour le prochain.
Les marbriers réalisent les travaux dans les cimetières. Ils ouvrent et préparent les concessions en vue des obsèques puis les referment une fois l'inhumation terminée. Après les obsèques, les marbriers peuvent être amené à graver des inscriptions, choisies par la famille, concernant le défunt sur la stèle. Ils peuvent également être amenés à effectuer des opérations d'exhumation/réduction. Kiyuji et Komaro aiment l'alcool. Un peu trop même. Souvent bourrés au travail, il arrive qu'ils se trompent de noms, ce qui rend la situation comique. Mr Pénis au lieu de Mr Népis, Mme Jeanné Marre au lieu de Jeanne Marre ... Ils aiment pouvoir créer de nouvelles choses, de nouvelles formes afin d'éviter le monotonie. Génies à leur façon, ils trouvent toujours la forme parfaite pour un client, quitte à passer des heures dans le bar.
Stats : 20 Dorikis / 10 PP / 0 PI


Dernière édition par Clotho le Ven 13 Oct 2017 - 15:20, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mer 13 Sep 2017 - 1:27

Salut.

Euh... pourquoi pas.
RP boutique ?
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Page 1 sur 1