AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Question] Equilibrer les mers pour les pirates

avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Lun 7 Aoû 2017 - 20:48

Plop,

Ça fait des mois que j'y pense, Alric avait plus ou moins la même idée il me semble. Je veux le monopole des mers, égaler la Translinéenne et la train des mers en créant mon entreprise. Sauf que pour la forme, j'en ai aucune idée. J'ai très longtemps gardé ça pour moi parce que je n'avais pas les moyens. Maintenant que Clotho gagne bien sa vie, j'y pense de plus en plus.

J'pensais à une boutique, mais être limité à 120M pour la création, c'est complètement ridicule. Un simple bateau petit taille coûte de 20 à 50 Millions pour transporter jusqu'à 30 personnes. Pour un truc de base, avec 4 canons, j'imagine un coût de 25M. Donc en construisant la structure de départ (on va dire 30M parce que c'est sur une île où j'ai des relations), il me reste de quoi acheter/créer 4 bateaux, et je dépasse déjà les 120M max de base. Mon but étant de proposer l'équivalent de la Translinéenne pour les pirates (avoir des bateaux reliant la majorité des îles pirates de GL et du NM), passer par une boutique est ridiculement long et presque infaisable., sans compter que ça va coûter plusieurs dizaines de blindes.

Alors passer par un ajout ou une création, comme Armada ou les Précieuses récemment ? Ouais, mais je paye quoi ? Combien ? A qui ? La Trans l'a fait, mais ce sont des PNJs tout puissants (et dont un mécène inconnu qu a presque tout payé) qui n'ont pas un compte en berrys à tenir dans le vert chaque mois. Pour un PJ, c'est largement plus compliqué, j'suis pas, encore, un dragon céleste ou un membre du CP (dédicace à Alric), du coup ...

L'entreprise serait officiellement dirigée par Clotho, avec son étendard, ses hommes, ses bateaux ses protections ... Du coup, j'peux passer/faire quoi ? Oui, je pose une question compliquée qui demande de l'étude. Mais j'en suis pas désolé du tout ^^ Merci pour les réponses du staff. Si des membres ont une idée de la façon de procéder pour la création hors-RP, venez vous exprimer. Si vous avez des idées concernant les îles, la façon de jouer en RP, passez par un MP plutôt.

'soirée/nuit/autre.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Lun 7 Aoû 2017 - 20:52

Hello,

Non, j'ai jamais rien voulu faire avec la Transli...

Et la transli permet la circulation des pirates, donc je sais pas ce que c'est censé équilibrer ?
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Leeroy D. Pingouin


Feuille de personnage
Dorikis: 1370
Popularité: 71
Intégrité: 23

Lun 7 Aoû 2017 - 21:59

Bon j'mets mon grain de sel dessus, tu peux le prendre en compte ou pas ^^".

D'après moi, la limite sur les boutiques est crédible parceque bon, même si t'as les sous. Clotho est relativement seul, il a plein de boutique mais la loyauté des gérants c'est les sous payé et ton perso revient rarement/jamais vérifier les trucs (donc c'est un peu, tu jettes des sous et tout roule tout seul) de même pour les navires, tu peux en acheter/commander à un chantier naval mais les équipages dessus ont pas vraiment de quoi te suivre et son loyal sur le salaire, sachant que contrairement à la transli tu veux afficher ça en fièrement "pirate pur et dur".

Après bon, hors de tout ça d'un point de vu technique, en zieutant tes récompenses/boutiques/suggestions. On voit qu'on te reproche souvent un manque de difficulté (bon après t'as un débat sur difficulté réel à partir du moment où c'est de l'issue fixe, mais c'est autre chose). Du coup c'est sur que juste lancer des sous sur le probleme n'est pas une solution.

De là. Je pense que si tu veux un truc à grande échelle, ça passerait d'abord par la création/gestion de groupes d'équipages loyaux (et donc du rp pour justifier ça, parceque bon la main d'oeuvre esclave en haute mers où elle peut simplement prendre le navire et se tailler c'est compliqué). Et pour les navire ben, je doute que n'importe quel chantier naval pourrait fournir un truc de l'ordre du cuirassé, du coup tu pourrais faire une série de topic pour tenter d'en chourraver (après tout c'est le "plus pratique" pour tout ce qui est navigation). Mais voilà quoi.

Bref, avoir une approche plus "construction d'univers" que "je jette des sous dans un hotel de vente de MMO" xD.

Si on compare à la transli elle tiens le coup sur un appuis gouvernemental (comme le puffing tom) et d'un yonkou, c'est pas rien.

J'pense que l'approche la plus "rp esque" serait de faire du rp pour chaque nouveau port affilé, où Clotho recrute les gens, trouve de quoi garantir leur loyauté et s'assurer que chaque port d'attache laisse les navire passer.
Et de rp pour les acquisition de navire bien sur xD. Bref construire les détails et pas juste jetter des sous à l'écran Razz vu qu'un forum rp, équilibré, à pas trop une vocation de Pay2Win Razz
http://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galophttp://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Lun 7 Aoû 2017 - 22:19

Y'a pas d'appui gouvernemental pour la Transli, elle est indépendante avec le soutien anonyme d'un richissime donateur qui veille à ce que ça reste le cas. (et que certains pirates puissent l'utiliser, dans la mesure où ils ne constituent pas un ennemi de l'investisseur)

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Mar 8 Aoû 2017 - 1:22

Je suis charlie Alric.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-pelucheEn ligne
Invité
Invité


Mar 8 Aoû 2017 - 11:33

Annabella Sweetsong a écrit:
le soutien anonyme d'un richissime donateur qui veille à ce que ça reste le cas.

On sait que tu parles de la HSBC et de Sigurd !

Si j'ai bien pigé ton idée, en gros c'est que la transi devienne une énième boutique de Clotho ? Perso depuis le départ de Rouge je constate que l'univers OPR est moins dirigé par les pirates, ça serait con qu'il le redevienne surtout pour une question de gros sous (qui sont fictifs comme nos rp).

De plus, j'ai toujours imaginé la transillienne comme un Syndicat Mixte autonome et qui permet aux civils et non primés de pouvoir voyager la tête tranquille et sans se prendre le chou; les autres ont cas prendre Reverse ou la Flaque et hop.

Puis équilibrer les mers pour les pirates, perso je vois pas trop l’intérêt car les pirates ont déjà le Nouveau Monde à eux et une bonne partie de GL (les Blues sont pour le GM à mon sens). Non la vraie suggestion que tu devrais poser c'est: Comment équilibrer les mers pour les révos !
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Mar 8 Aoû 2017 - 11:48

Je crois plutôt, Marcel, que Clotho voudrait créer un service plus ou moins concurrent à la Translinéenne, à l'usage principal des pirates (révos et autres réprouvés bienvenus, je suppose).
L'idée a son intérêt si effectivement la Transli n'accepte pas d'embarquer les primés. Je sais plus ce qu'il en est.
A part ça, si ce projet se réalise, ça serait effectivement cool de voir ça en rp, comme le raconte si bien Leeroy, plutôt qu'un bête : "Pouf de l'argent, achetez des bateaux avec et faites une ligne de bus avec".
Tiens d'ailleurs plutôt que des lignes régulières, ça serait pas mieux des taxis ? Je veux dire, c'est pas comme si GL était dangereuse pour les bateaux dans ce forum, et ça serait encore plus pratique pour les déplacements.
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Mar 8 Aoû 2017 - 11:54

Une transli "THUG" ça doit déjà exister sous des formes plus modestes genre réseaux de passeurs louches avec des dents pourries ou bien marchands qui prennent des clandestins en échange d'une poignée de dinars

La transli marche parce qu'elle est légale et bien organisée, est-ce qu'on peut faire confiance à des HORS LA LOIS sans foi NI LOI pour construire un réseau aussi bien ficelé sans que ça parte en VRILLE/sans que ça soit systématiquement coulé par la marine ?

Si oui ça transforme un peu les pirates en businessmans altermondialistes (un peu comme armada le faisait) et ça pourrait rendre leurs trajets sur GL un peu casuals !
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Invité
Invité


Mar 8 Aoû 2017 - 12:30

Doppio a écrit:
Une transli "THUG" ça doit déjà exister sous des formes plus modestes genre réseaux de passeurs louches avec des dents pourries ou bien marchands qui prennent des clandestins en échange d'une poignée de dinars

Dans mes rps, mais je crois que pas mal de révos font ça, on utilise des systémes de passeurs style navires marchants qu'on a soudoyé etc.

Sinon Galle, je crois que la transi sauf erreur de ma part accepte tout le monde tant que tu fous pas le boxon et que tu paies (car j'ai déjà vu des pirates du forum l'utiliser pour naviguer)
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Sam 12 Aoû 2017 - 23:16

http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1232-reverse-mountain-la-guilde-des-jumeaux

^ Pour info, pour les révos. La transli' est légèrement siphonnée par la révo.

Pour Clotho'... j'te suggérerais quelques trucs.

1) Mets toi au service de n'importe quoi d'assez gros et riche pour qu'on ne pose pas de questions sur le financement et que t'aies rien à débourser. Ca peut être les Usuriers d'Armada, un lieutenant d'empereur, un parrain mafieux de Manshoon (Loth en a fait de très bons), whatever. Ca portera pas ton nom uniquement, ça ne sera pas dans ton seul intérêt, mais ça sera toi le gestionnaire de projet et tu y seras rattaché.

2) Ralentis dans ta course au rank 1. Prends ton temps. Prends beaucoup plus ton temps qu'atm. Ne cherche pas à atteindre l'objectif, juste à aller dans sa direction. Ou mieux, mets toi au service de PNJ et envoie les dans la direction qui te chante.

3) Chercher à combiner le système RPG des berries avec l'élaboration d'une flotte est une très mauvaise idée. Red s'est viandé sur l'affaire, moi j'ai utilisé le point 1.

Si tu veux que je détaille davantage comment je fais pour avoir un budget illimité sur tout ce qui me chante sans lâcher un berry, hésite pas.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-pelucheEn ligne
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2799
Popularité: +105
Intégrité: 72

Ven 6 Oct 2017 - 19:34

C'est réglé ici ?

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1