AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Tallulah

avatar
Amnis D Oliofingunt

♦ Localisation : Le Don des Saints

Feuille de personnage
Dorikis: 750
Popularité: 14
Intégrité: 0

Jeu 10 Aoû 2017 - 3:27

Jeysper est le patron de la petite bibliothèque sur la rive Sud-Ouest, tout près du stand de Paninis aux brocolis. C'est un homme doté d'une forte corpulence, il n'est pas obèse, mais pèse bien son poids. Lorsqu'il marche, on peut entendre les petits sous, billes et boutons de sa poche de gauche s'entrechoquer dans un tintement joyeux, comme son grand sourire naïf. Une figure non-emblématique de la ville, mais avec de grandes relations dans divers milieux.

Ce jour là n'est pas comme les autres. C'est le dernier moment de sa vie en tant que patron de la petite bibliothèque sur la rive Sud-Ouest. Jeysper s'en va, espérons pour lui que c'est pour une croisière-Thalasso. En fait, il part à la retraite et compte passer sa journée à finaliser l'animation ''Chasseur - Poule mouillée''


Qu'est-ce ?

Un test écrit filé par une animatrice lambda, appelons-là Amnis pour définir la personne en tant que Chasseur ou Poule mouillée. Si le questionnaire vire pour la première option, la personne gagnera un kit néo-chasseur et un bon de réduction sur la boutique d'armes d'en face. Et pour la deuxième option ? Il gagnera un lot de bouquins hyper tendance sur comment devenir un bon chasseur de primes. C'est bien écrit dans l'annonce, je ne plaisante pas, je vous narre.


''Participez à la grande ANIMation CHASSeur - POUle MOUillée - Mardi 16.
Tentez de gagner un kil néo-chasseur et un bon de réduction BooM BooM ou bien un lot de bouquins hyper tendance sur comment devenir un bon chasseur de primes.
Vous êtes doublement gagnant, vous n'avez rien à perdre.
Venez nombreux !''



Aucune foule en délire pour l’événement, la jeune animatrice à ses dépends n'a fait que se ronger les ongles durant toute la matinée.

Aucune bousculade, chamaillerie devant son stand, chauve comme un désert ou le crâne de Jeypser. Elle a pourtant tout bien préparé et a même prévu un petit parcours initiatique de la ville pour chasser les œufs.

Aucune fille, aucun garçon.

Le début d'après-midi se fera long.
Elle tapote du pied, ne désespère pas et commence une grille de mots croisés.

http://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunthttp://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
avatar
Kaintu Onyx

♦ Localisation : Ile du Karaté, South Blue
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 101
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 14 Aoû 2017 - 1:21

En cette belle journée, le soleil rayonne sur le royaume de Bliss. A cause de cette chaleur, la ville paraît déserte, nulle âme dans les rues hormis au chantier naval, où les constructeurs s'affairait autour de nombreux bateaux.

À vrai dire, affirmer qu'il n'y a pas âme qui vive est incorrect. Il y a bien un homme, sur la rive Sud-Ouest, d'environ 25 ans, se baladant ici et là à la recherche d'un moyen de gagner sa vie. Il se met à fredonner l'air d'une chanson populaire de sa ville natale, Logue Town, quand il voit alors une affiche au sol, aux couleurs vives, sur laquelle il lit ceci :

      ''Participez à la grande ANIMation CHASSeur - POUle MOUillée - Mardi 16. Tentez de gagner un kit néo-chasseur et un bon de réduction BooM BooM ou bien un lot de bouquins hyper tendance sur comment devenir un bon chasseur de primes. Vous êtes doublement gagnant, vous n'avez rien à perdre. Venez nombreux !''

Il décide alors d'aller voir ce qu'était cette animation mais, ne connaissant pas la ville, il revient alors sur ses pas dans l'espoir qu'un passant pourrait lui indiquer son chemin quand il aperçoit un stand dans lequel attendait une jeune fille, avec au dessus d'elle une pancarte ou était inscrit :

    "ANIMation CHASSeur - POUle mouillée, ici ! "

Intrigué et intéressé par les récompenses proposés, il s'approcha de la jeune femme, la salua et lui demanda en lui tendant le tract  :

- C'est bien vous qui organisez ceci ?


Dernière édition par Kaintu Onyx le Sam 30 Sep 2017 - 12:49, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t20162-presentation-d-onyxhttp://www.onepiece-requiem.net/t20222-fiche-technique-d-onyx
avatar
Amnis D Oliofingunt

♦ Localisation : Le Don des Saints

Feuille de personnage
Dorikis: 750
Popularité: 14
Intégrité: 0

Ven 18 Aoû 2017 - 14:16

- Explorateur cocasse en 6 lettres ?

Amnis ré-ajuste ses lunettes devant le jeune homme qui se présente à elle d'une spontanéité à en déconcerter plus d'une. Elle n'a pas pour habitude d'organiser des événements de ce genre, ce n'est pas sa marque de fabrique, plutôt celle de Jeysper mais ne sachant cela, elle acquiesce un peu intimidée. Et à la manière d'un robot sans cœur, commence par demander au garçon de remplir le formulaire.

Formulaire a écrit:
- Nom et Prénom ?
- Matière préférée ?
- Renard ou Poule ?
- Couleur dominante ?
- Si vous abordez une jeune bibliothécaire dans son travail, que lui conseillerez vous de mettre en six lettres ?


Un nœud étrange lui serre la gorge, elle boit un peu de son thé avant de continuer vers une conversation plus fluide et moins monotone, voir cybernétique. Elle regarde avec attention ce que le participant tente de répondre.

- Je suis une jeune fille qui a la peur bleue des armes... Vous en avez une ? Dit-elle une voix douce et chevrotante à la fois.

Longtemps protégée par son cocon familiale, notre héroïne ne sait rien du rudiment et de l'art d'un chasseur sachant chasser sans son chien. Elle désapprouve l'usage de la violence et croit que le monde est régi par la loi des Bisous-Câlins. Elle vît encore chez ses parents qui la gâtent énormément à en gâcher son existence. L'adrénaline, elle ne connaît pas.

Peut-être que toi, cher Kaintu, tu pourrais lui apprendre que la vie est bien différente de ce qu'elle peut imaginer ?

Acceptes-tu ce défi ?
http://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunthttp://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
avatar
Kaintu Onyx

♦ Localisation : Ile du Karaté, South Blue
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 101
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 18 Aoû 2017 - 15:38

La fille en face de moi ré-ajuste timidement ses lunettes et me tend un formulaire tout en me demandant d'une voix plate de le remplir.

Je prends le formulaire et commence à le remplir tout en m'interrogeant sur l'utilité de certaines questions.

Formulaire a écrit:
- Nom et Prénom ? Kaintu Onyx
- Matière préférée ? Acier
- Renard ou Poule ? Renard
- Couleur dominante ? Bleu
- Si vous abordez une jeune bibliothécaire dans son travail, que lui conseillerez vous de mettre en six lettres ? Katana

Une fois fini, je lui rends le formulaire. Elle boit le contenu de sa tasse et me demande alors :

- Je suis une jeune fille qui a la peur bleue des armes... Vous en avez une ?

-J'en ai même trois. lui dis-je, en lui indiquant mes deux fourreaux et ma dague accrochés à ma ceinture.
http://www.onepiece-requiem.net/t20162-presentation-d-onyxhttp://www.onepiece-requiem.net/t20222-fiche-technique-d-onyx
avatar
Amnis D Oliofingunt

♦ Localisation : Le Don des Saints

Feuille de personnage
Dorikis: 750
Popularité: 14
Intégrité: 0

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:36

Il est des moments étranges dans la vie de la jeune Amnis, parfois tout lui semble si clair, elle n'est pas habituée au trouble et à la vue des armes du jeune Kaintu Onyx. Elle fait un pas en arrière, coupe sa respiration pendant une brève période et souffle à nouveau en se concentrant sur sa tâche et son atelier ''Plein air'' pour élever des poules et vendre ses quelques livres...

Néanmoins, elle ne peut s'empêcher de retenir un rire quand elle remarque les réponses de l'apprenti-chasseur sachant chasser sans son chien. Elle se rapproche du formulaire, y jette un œil et rigole.

- Vous me faîtes rire ! Vous vous appelez vraiment Kaintu Onyx ? Et votre matière préférée, c'est l'acier ? Saviez-vous que l'Onyx est une pierre précieuse visant à protéger son porteur ?

Déblatère ainsi Amnis comme une petite Serdaigle. Bien que dans le monde où l'on vit, ils n'existent que dans les livres de la jeune blonde. Alors elle ne mentionnera pas cette pensée sauvage.  

Notre protagoniste ressent un peu de peur à l'égard du bonhomme, mais elle éprouve un semblant d'adrénaline. Une émotion qui la fera peut-être un jour sortir de ce royaume, mais c'est long ; peut-être un jour. Alors, elle se contente de braver les épreuves d'une vie monotone et parfois cette dernière tend à la surprendre.

- Le bleu est une couleur commune aux gens favorable à la liberté de pensée, mais c'est aussi la couleur de beaucoup de peureux. Tandis que le renard ne prouve pas à quel point vous êtes rusé, mais que vous serez chassé et non chasseur... Vous avez beaucoup de choses à apprendre, suivez-moi.

Dit-elle sans une once de peur ou de timidité avec toute la franchise du monde. C'est alors qu'elle prend le renard par l'avant-bras et l'emmène à l'intérieur de la boutique de Jeysper. Elle croise quelques regards, des jugements, de la désapprobation, jalousie, curiosité... Tout se filtre dans leur perception, mais Amnis n'a pas peur d'eux, trop concentrée à accomplir sa mission.

''Celle de former le plus grand chasseur au monde''

Elle rêve, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ? Non, aucune passion. Compassion sûrement.

- Le jeu est simple Mr Onyx. Nous sommes dans l'arrière boutique de la bibliothèque Rivengaard comme j'aime l'appeler. Sur l'étagère du fond, deux livres sont là, un bleu et un autre rouge. Vous allez choisir et ensuite devoir pister un criminel primé selon les informations communiquées.

A vous de jouer !



La jeune femme semble heureuse et insouciante aux risques à venir. Après tout, ceci est son jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunthttp://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
avatar
Kaintu Onyx

♦ Localisation : Ile du Karaté, South Blue
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 101
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 2 Sep 2017 - 19:23

Je m'en vais prendre le livre bleu et me mets à le lire silencieusement:

Dans la face cachée de Bliss, suis le chemin.
Là où les rayons du soleil ne se baladent point, l'ombre ne se cache pas loin.


Je me tourne alors vers l'animatrice, un sourcil relevé et lui demande ironiquement :

- Dites, c'est un poème ou des informations sur un criminel ?

Je me continue alors à lire la suite :


Les murs représenteront le plaisir de l'assassin
Arrivé à voir cela, passe ton chemin
Sinon s'éteindra là-bas ton destin



Je ferme alors le livre et réfléchis. Est-ce une plaisanterie ? Dans le doute, je vais croire que ces phrases indiquent réellement la position d'un criminel primé.

Une main dans les cheveux, silencieux, je me mets à analyser ces phrases :


Dans la face cachée de Bliss, suis le chemin.
Là où les rayons du soleil ne se baladent point, l'ombre ne se cache pas loin.



"Dans la face caché de Bliss". Je pense que cela désigne les Everglades.

Quant à "là où les rayons du soleil ne se baladent point" ?
Je répète alors cette phrase en me demandant qu'est-ce que cela voudrait dire.
Là où les rayons du soleil ne se baladent point ?
Mais oui, une grotte !
Quant à "l'ombre" qui ne se cache pas loin, je pense que cela représente l'assassin des Everglades, Marcoh Bohr, connu sous le pseudonyme de Shadow.

Alors cela est véritablement des indices concernant sa position !
Je fonce alors dehors.

Je m'arrête alors au seuil de la bibliothèque. Mince, je ne connais pas le chemin pour aller aux Everglades. La jeune femme me rejoint alors essouflé. Tiens, c'est vrai que, concentré dans cette quête, je l'avais oublié.

Je lui dis alors :

- Mademoiselle, ce livre indique la position de l'assassin connu sous le nom de Shadow ! Pouvez-vous m'indiquer la direction des Everglades ?
http://www.onepiece-requiem.net/t20162-presentation-d-onyxhttp://www.onepiece-requiem.net/t20222-fiche-technique-d-onyx
avatar
Amnis D Oliofingunt

♦ Localisation : Le Don des Saints

Feuille de personnage
Dorikis: 750
Popularité: 14
Intégrité: 0

Jeu 14 Sep 2017 - 11:48

- La direction des Everglades, vous dîtes ? Questionne de manière rhétorique, Amnis.

Elle sait très bien de quoi il veut parler, où il veut aller et ce qu'il a l'intention de faire, mais ne comprend pas comment il a pu en arriver là avec aussi peu d'informations. Voilà qu'elle se demande bien dans quel jeu, elle s'est embarquée. Elle croit au destin, mais certainement pas à la cruauté de la vie.

Cruel sort qui s'acharne ainsi vers son existence futile comme la disparition d'un corps après un meurtre dans ce monde. Il a tort pour le livre. Jeysper n'aurait pas garder une telle information dans ces lieux ouverts à un public bien plus intelligent que la jolie Oliofingunt de son faux nom.

- Vous vous trompez. S'accorde à dire la jeune femme, lasse et niaise de toutes formes. Elle laisse paraître un rictus. Il se trompe sur la nature de Shadow, car l'ombre n'est pas l'assassin présumé. Il ne l'est pas dans ce bouquin. Tout ceci est un leurre de Jeysper et de sa folie des grandeurs.


La blonde retourne à son bureau laissant cogiter Kaintu dans son coin. Elle regarde la liste des inscriptions à son événement, aucune autre personne n'est attendue, ça sera entre elle et lui. Désespérante situation où la fin est clairement annoncée. Nous savons que derrière ''Shadow'' ne se trouve aucun assassin, du moins, c'est l'espoir fondamental et naissant d'Amnis.

De tout son cœur, elle l'espère.
En avant pour le jeu de pistes se dit-elle. Au fond, elle a toujours rêvé de mener une enquête à double tranchant. Finalement, elle se résigne à coopérer, prend quelques affaires, salue ''J'espère'' d'un signe de la main et se casse en courant vers la sortie, tout en prenant soin de tirer par le bras son compagnon de voyage ''Alias Watson''.


- Allons-y Watson ! Allons retrouver Shadow Hunter
http://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunthttp://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
avatar
Kaintu Onyx

♦ Localisation : Ile du Karaté, South Blue
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 101
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 30 Sep 2017 - 12:49

La jeune animatrice m'annonce que je me trompe. Ah ? Me suis-je trompé ? J'allais lui poser cette question quand elle me laisse alors et repart à l'intérieur.

Quelques minutes plus tard, je la vois sortir, un sac à la main et l'air déterminé.

- Allons-y Watson ! Allons retrouver Shadow Hunter me dit-elle en me dépassant, le pas vif.

Je me décide de la suivre sans mot.

On circule alors dans les magnifiques rues de Portgentil, composée de maisons toutes plus belles l'une que les autres. Le sol, bien qu'en pierre, paraissait être marbré. Nous traversons ce quartier de la ville jusqu'à arrivé à un autre endroit plus sinistre. Le sol est dégradé, les rues plus étroites, les maisons délabrées, des rats apparaissent de temps à autre. Il règne ici une atmosphère qui parait tout faire pour inspirer le dégoût.
Que faire maintenant, je me tourne alors vers Miss Oliofingunt, à qui je demande donc :

-Maintenant, où allons-nous ?
http://www.onepiece-requiem.net/t20162-presentation-d-onyxhttp://www.onepiece-requiem.net/t20222-fiche-technique-d-onyx
avatar
Amnis D Oliofingunt

♦ Localisation : Le Don des Saints

Feuille de personnage
Dorikis: 750
Popularité: 14
Intégrité: 0

Sam 30 Sep 2017 - 13:02





- Nous allons à l'Est.
http://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunthttp://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
avatar
Kaintu Onyx

♦ Localisation : Ile du Karaté, South Blue
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 101
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 21 Oct 2017 - 9:13

Suite à la réponse de l'apprenti bibliothécaire, je me dirige donc vers l'est des Everglades. Pendant ce trajet, j'ai vécu une véritable torture olfactive. Régnait ici et là des odeurs de pourriture, de saleté. Ça me donnait envie de vomir. Arrivé dans une impasse, je demande donc à ma partenaire, qui devait mieux connaitre la ville que moi :

"Mince, nous nous sommes trompés de chemin ?"
http://www.onepiece-requiem.net/t20162-presentation-d-onyxhttp://www.onepiece-requiem.net/t20222-fiche-technique-d-onyx
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1