-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les récompenses de Maliria Valkeiss

Givré par Arhye:


Dernière édition par Maliria Valkeiss le Mer 23 Aoû 2017 - 12:32, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20249-ft-maliria-valkeiss
Salut Maliria.

Pour les prochaines demandes, n'oublie pas de formuler un petit bonjour et un petit merci en plus du formulaire.

A plus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20249-ft-maliria-valkeiss
Yop la bleusaille ! Comment ça va ? What a Face

J'viens pour ton RP du 14/08 alors perdons pas de temps et allons-y :

Point Forme :

   Tu écris vite, à ce qu j'ai pu voir par rapport aux dates et horaires de sortie de tes posts, et pas trop mal qui plus est. Je vois aussi qu'il y a eu des éditions, au moins sur le premier post... Et c'est là que c'est dommage : si tu as édité, c'est que tu as modifié quelque chose. Tu aurais au moins pu prendre le temps de te relire et ainsi éviter des fautes d'étourderie et des coquilles dues à des dérapages de clavier.
    L'autre bémol étant qu'écrire à vitesse de pensée empêche de prendre du recul sur ce que tu fais : tu écris à la première personne, donc ton personnage pense au moment où l'action se passe. Mais cela n'empêche pas l'auteur de mettre les bonnes ponctuations ! Tu mets des virgules partout, là où on pourrait juste foutre un point et changer de phrase pour rendre le tout moins lourd ^^
    Ah et attention à ne pas penser du présent à l'imparfait quand ça te chante aussi.
   
    Pour le reste, c'est simple à lire, espacé comme il faut et on comprend la situation, donc pas de vrai gros défaut à priori.

Point Fond :

    L'intrigue est sympa. Une petite histoire de représentant de l'ordre dans les rues de Leg's of Rabbit. Une patrouille qui se termine et la décision de Maliria, s'improvisant "héros de la justice solitaire" pour stopper les agissements d'un ancien soldat saoul et violent.
    En somme rien à redire là dessus, il ne se passe pas grand chose pour l'évolution de ton personnage mais ce genre de péripétie est plaisante à lire. On voit à peu près quel genre d'être est la 1re classe Valkeiss et qui sont ses compagnons du moment.

    Par contre : question de point de vue mais je vois mal comment un gros gaillard comme ça peut vouloir frapper sa femme et dans la minute qui suit s'écrouler de tout son long en voulant s'en prendre à Maliria. Pas très cohérent à mes yeux, surtout que j'aurais bien aimé voir un peu d'action. Juste un peu.
     Deuxième point, là encore personnel ( ou pas d'ailleurs ) : la conclusion. C'est pas original de finir par s'endormir en milieu de phrase mais ça a son effet. Seulement... Ca aurait eu plus d'effet s'il y avait une vraie conclusion. Là c'est envoyé à la va-vite : tu te fais réprimander une fraction de seconde et ça s'arrête là ( même pas de punition pour avoir agi de ton propre chef mais bon puisque Mataro est un mec cool ok... ). Ton soulard est arrêté et c'est tout. Pas d'introspection, pas de "moralité". Juste t'es venue, t'as vu et t'as vaincu.

    Bon pour résumer : pense à te relire, même si les idées viennent d'un coup et que tu as tout envie de retranscrire. C'est important pour rendre la lecture vraiment fluide et appréciable ^^ et en te repenchant sur tes posts, ça te permet aussi de voir si des détails te choquent ou te paraissent améliorables. Ca évite les incohérences Les récompenses de Maliria Valkeiss  241150042 voili voilou !
   Récompense maintenant pour un tarif discussion ( parce que pas de réelle action, logique ) :



    Je pars donc sur 112 dorikis de gain, PP et PI inchangés.

    Ce qui nous fait un total de 472 dorikis, 0PP et 0PI


Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas à me contacter ! Bonne continuation et bon jeu Les récompenses de Maliria Valkeiss  2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Yop c'est encore moi ! Les récompenses de Maliria Valkeiss  2110508857

Eeeet me voilà pour cette petite quête datant du 22/08 ( ou 23 ? ), après un moment d'attente. Du coup c'est parti !

Point Forme :

Spoiler:

    J'ai arrêté à la moitié du RP parce que dans l'ensemble ce sont les mêmes fautes et étourderies qui reviennent ^^ pour les mêmes raisons que le premier RP d'ailleurs. Sinon il y a un bon vocabulaire, de la fluidité, malgré les virgules à répétition, une bonne mise en situation également. Bien joué pour ça !

Point Fond :

    Elle est restée seulement un quart d'heure à attendre son commandant parti en éclaireur ? Même si c'était pas très loin, elle aurait pu patienter dix minutes de plus au moins... Sauf si tu avais mieux insisté sur le fait qu'elle avait un mauvais pressentiment ^^
   
Spoiler:

    "Votre piaule" ? On emmène les bandits au lit dans la 466e ? Les récompenses de Maliria Valkeiss  2983686574
Bon ça mis à part, j'me demande quand même une chose : pourquoi faire une ligne d'épéistes puis une ligne de fusiliers derrière, en zone ouverte, face à une ligne de bandits prêts à faire feu en face ? Les sabreurs vont se faire massacrer, c'est obligé.

    Le paragraphe de la bataille dans le post suivant ne déçoit pas mes attentes d'ailleurs. Ou si en fait :

Spoiler:

   Non ! Vous étiez une douzaine de chaque côté ! Rangés comme il se doit et il aurait suffi que chaque tireur appuie sur la détente pour qu'il y ait déjà une bonne moitié d'effectifs en moins dans les deux camps ! Je suis désolé mais là je n'ai pas réussi à me figurer la bataille comme elle retranscrite. Sans doute suis-je trop cohérent, ou trop à cheval sur la logique, mais quand même... Y a beaucoup de détails qui font tiquer :
    Le bandit avec sa "petite" lame qui donne un "petit" coup d'estoc me fait penser à un sketch de Muriel Robin qui parle de la "petite" dinette que pourrait faire sa cuisine, avec des "petits" plats etc... Rien de bien épique en soit, surtout quand on sait que la phrase d'avant faisant référence au bruit assourdissant d'un conflit.
     Un bandit avec un sourire de guignol sur le visage... En plus il te met un coup de masse dans le dos et qu'est-ce que ça a comme effet ? Juste de te pousser. Simplement. Effrayants ces malfrats ^^
     Et ce foutu chef qui pense encore avoir une chance alors qu'il est seul contre quatre... Et qui trouve ça "rigolo"... Ils passent pour des crétins. Et c'est dommage parce que si tu voulais vraiment faire croire à une vraie bataille, même à chiffre réduit, il aurait fallu montrer que l'adversaire était de taille. Pour rendre la chose plus vraie, plus intense...
     Ah et tu t'es évanouie ! ( aucune remarque de ce côté-là hein, c'est juste que tu t'es endormie à la fin de ton premier RP, du coup je note que ton perso est un peu sujet à la fatigue quoi ).

    Bon je parle sans doute sous le coup de la frustration. Mais il y avait des choses pas mal dans le lot :
Déjà l'ambiance était présente, c'est un fait. L'univers évolue, les pensées de ton personnage sont bien retranscrites et tes tournures de phrase rendent le tout immersif. J'ai eu du mal avec le combat à cause de son incohérence ( à mes yeux ) mais ceci mis à part, on ressent tout de même à quel point Maliria est perdue au milieu des cris et des morts qui viennent s'entasser. Sa première bataille quoi. C'est fort et c'est tant mieux.
    Les réactions de Maliria sont justes, même si elle peut être considérée comme insubordonnée. Et ce que j'apprécie, c'est le fait qu'elle ne sorte pas forcément du lot : elle est juste instinctive, avec une approche de la justice bien à elle. C'est pas une super-héroïne, c'est juste la personne qui choisit inconsciemment de se jeter corps et âme dans la mêlée parce qu'elle pense que c'est son devoir. Un très bon point pour ma part !

    Le moment où elle vient en aide à son commandant est également un bon passage, dans le sens où le combat est logique, bien fait et où son manquement de discipline sauve la vie de l'officier. J'aurais peut-être souhaité que cela dure plus longtemps mais bon j'ai apprécié quand même.

    Enfin la conclusion : une VRAIE conclusion. Avec une phrase de fin simple mais efficace. Tout ce que j'aime. Rien à rajouter, je lève les deux pouces.


DONC ! La récompense maintenant !



- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* -> 4 PP
- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Vu que l'action est approuvée par les soldats encore présents et par l'officier concerné, je ne met pas de malus ^^
- Protéger un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> 8 PP et 10 PI accordés.
Je rajoute également : - Devenir sous officier : 5 PP

Je valide ton passage au grade de sergent.

Ce qui nous donne donc... 358 dorikis, 17 PP et 10 PI de gain.

Soit un cumul de 830 dorikis, 17 PP et 10 PI.


Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite toujours pas ! En attendant, bonne continuation et bon jeu Les récompenses de Maliria Valkeiss  2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue