Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Des dorikis pour le squelette

Givré par Arhye:


Dernière édition par Isaiah le Mer 27 Sep 2017 - 18:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20226-fiche-technique-isaiah
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20179-isaiah-l-ange-dechu
Yop le macchabée, comment ça va ? Des dorikis pour le squelette 241150042
J'viens pour ta demande du 10/09 alors c'est parti :

Point Forme :

   Tu écris bien, de ce côté-là je n'ai rien à dire. Une à deux étourderies mais rien de bien fâcheux. Pour moi c'est du propre... Sauf la fin où on voit bien que tu étais pressé d'en finir Des dorikis pour le squelette 1433839424 surtout dans les dialogues ! Attention attention donc.

Point Fond :

   Vu que tu as écris ne pas avoir de demande particulière en commentaire, je vais faire au plus court pour exprimer ce qui à mes yeux n'allait pas ( et ce qui allait aussi d'ailleurs ).

    Ton personnage est singulier, ça ne fait aucun doute. Des types un peu brut de décoffrage, susceptibles et ( plus ou moins ) antipathiques, y en a beaucoup sur OPR. Mais des CP dont le visage ressemble à un masque de Halloween et au sang un peu trop chaud ? Nope ! Et tu joues très bien Isaiah : j'apprends à cerner la personnalité de celui-ci au fur et à mesure que le RP avance et c'est un bon point ! Je ne me lasse pas de ce côté-là.
    Tu tentes même de faire de l'humour, avec le coup de la gamine à qui gobe la barbe-à-papa par exemple. Dans la réalité, ce genre de chose paraitrait juste grossière. Toi tu nous l'amènes très simplement et c'est ce qui rend l'effet cocasse. Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas que tu hésites à être drôle comme tu le fais ^^ ça fait du bien, ça reste dans la dynamique d'ensemble et je pense que si tu t'étais lâché davantage sur la fin, tu n'aurais pas eu ce sentiment de ras le bol et de niaiserie. Tu peux en faire trop, du moment que tu l'assumes : si ton personnage joue une situation le plus naturellement du monde, le détachement avec la réalité se fera et cela fonctionnera.

    Effectivement, on ressent ton envie d'en terminer. Bien que l'ennemi soit les familles Lopez, qu'ils parlent comme des gitans de rase-campagne ( parce que forains tout ça... ) et que la cheffe éprouve une attirance pour les types dans ton genre, il faut avouer qu'aucun ne brillait par son intelligence ni par son bon sens : Tu entourloupes aisément David Lopez alors que tu n'as strictement rien à faire là ; Carmen t'envoie à la pêche aux canards avec ton look de voyou qui fait peur aux enfants ; elle fait sa chaudasse et tout... Enfin après le fan-service j'suis pas contre hein Des dorikis pour le squelette 1433839424 mais faut le faire bien.
   Peut-être que tu t'étais lassé d'emblée avec l'idée de départ, et peut-être ne souhaites-tu pas avoir un personnage avec un côté comique. Mais de mon point de vue ce serait dommage : Isaiah mérite d'être dans des situations dérangeantes et/ou étranges, voire loufoques. Il se démarque physiquement et moralement de la plupart du commun des mortels, alors ça doit se voir en RP. Et surtout, pour rendre la chose vraiment intéressante, trouve-lui des obstacles à sa mesure : que ce soit des adversaires ou des situations. La difficulté rend le tout plus passionnant, pour toi comme pour nous.
   Par contre la fin est parfaite : on termine sur une bonne conclusion où Isaiah se rend compte de son erreur et c'est tant mieux au final.

   Bon j'avais dit que je ferai court, désolé ! Mais je te fais confiance pour le reste, si tu dis que tu as compris les limites de ton perso je te crois et ais hâte de lire les prochaines aventures de notre agent tatoué ! ^^

La récompense maintenant !



Je pars sur 296 dorikis de gain.

Soit un cumul de 1021 dorikis, PP et PI inchangés.

Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite surtout pas ! Bonne continuation et bon jeu Des dorikis pour le squelette 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
*POF* disparue ! :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20226-fiche-technique-isaiah
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20179-isaiah-l-ange-dechu
Bonjour Isaiah,

Petite récompense de la semaine et c’est tombé sur toi, voyons donc tout de suite les retours que je peux te faire sur ton RP du 27 Septembre (tiens cela fait un mois, coïncidence ?)

Point forme :

“ce qui compliquent son accès” complique
“a décidé de délester au maximum son emprise dessus” On déleste qqch de qqch, ici tu délestes l’île de l’emprise du gouvernement donc plutôt : a décidé de la délester au maximum de son emprise...Après je trouve la tournure un peu bizarre, mais ce n’est que mon avis.
“se rapproche fortement d'un royaume avec le gouverneur pour rôle suprême.” Mwé ?
“Très vite, il aperçut d'immenses ombres noires se dressaient devant lui” dresser
“le bateau paressait minuscule à côté de ces colosses” paraissait, sinon c’est un gros fainéant Des dorikis pour le squelette 2983686574
“Les habitations faites de planches en bois, étaient toutes biscornus” biscornues
“parce que c'est dans un trou pommé” paumé
“L’agent mit ses pieds sur son bureau avec ses chaussures maculaient” maculées
“mais il prit sûr lui.” sur
“dans la pièce avec des visages affolaient” |b]affolés[/b]
“des cheveux bouclés et blanchie par les années à service le gouvernement mondial” blanchis... à servir/rendre service au
“Toujours aussi hautin à ce que je vois les gens de Marie-Joie.” hautain
“ faisait claquer les volés contre les fenêtres” volets
“était encore plus glacial cas l'extérieur” glaciale qu’à

Outch, outch et c’est loin d’être exhaustif je pense ! Certes, il y avait de la longueur mais un sérieux effort de relecture te permettrait de rendre la lecture plus confortable à tes lecteurs ! Des mots qui manquent, quelques maladresses et une petite tendance à écrire sans construire tes phrases et on se retrouve à plusieurs occasions avec un bilan indigeste.

Tu fais pourtant de bonnes descriptions et c’est chouette de s’immerger dans le décor en suivant tes consignes, mais pour créer une atmosphère il faut parfois aussi faire un effort de forme.

Exemple :
Isaiah observait avec calme tout cela depuis la proue du navire, il s'alluma sa clope, à chacune de ses bouffées, le bout incandescent de sa cigarette illuminée d'un orange vif au milieu de ce voile gris, qui était tombé comme une chape sur Ewer.

Il manque quelque chose Des dorikis pour le squelette 3701423489 En essayant de garder le gros de ton idée, je te propose un petit remix de ce paragraphe. C’est pas forcément un modèle à suivre, mais de mon point de vue (et je ne fais que le partager /o/), ajouté de la ponctuation m’a obligé à remodeler un peu les phrases mais en contrepartie ça leur donne plus d’impact ! Les images se créent et évoluent à chaque point, pas besoin de tout donner d’un coup ~

Isaiah, qui observait avec calme tout cela depuis la proue du navire, s’alluma sa clope. À chacune de ses bouffées, le bout incandescent de sa cigarette s’illuminait d’un orange vif. Au milieu de ce voile gris, tombée comme une chape sur Ewer, c’était le seul point de lumière.

J’aurais probablement encore deux-trois choses à redire, mais globalement ça reste quand même bon et agréable à lire. Je ne vais pas t’embêter plus (pour le moment Des dorikis pour le squelette 2983686574 ).

Point fond :

Pour commencer, j’vais t’avouer ne pas avoir trop compris le point de départ de ton intrigue : ta mission. Quel intérêt, mais vraiment, peut avoir le gouvernement à détacher un de ces agents pour ça. J’m’explique :

Ewer a l’air d’être une île paumée, sans grosse ressources naturelles, technologiques ou humaines.
Ils ont un gouverneur, qui même s’il fait grave de la merde (et je pense qu’il est pas le seul à profiter de son pouvoir et ça a pas l’air d’être une des grosses préoccupations de ta faction, sinon il n’y aurait pas de révolution Des dorikis pour le squelette 2983686574 ), doit à priori avoir milice et compagnie à disposition pour gérer, justement, les ingérences.
Plutôt que de laisser les subordonnées faire le sale boulot, c’est le gouvernement en ta personne qui va se salir les mains et s’attirer la colère du peuple. Bizarre.
Encore une fois, franchement à quoi bon s’en prendre à un paysan. À l’échelle de Marie-joie, ça doit être teeeeeeeeeeeeellement insignifiant. S’tu vois ce que je veux dire.

Bref concrètement, on sent à plein nez le prétexte pour nous faire comprendre qu’Isiah est une grosse brutasse, un gros connard, etc… Et du coup ça n’a pas vraiment marché sur moi, le propos (mal desservi par son cadre) virait à la caricature. Une folie passagère, du massacre de civils, de la brutalité gratuite, pourquoi pas, mais s’il n’y a pas de retour de flamme ou qu’on a le droit à aucun contraste pour mettre tout ça en valeur, c’est pas la folie. Encore une question d’impact et de cadre je pense.

Après j’ai plutôt bien apprécié le découpage et le rythme de ton RP ainsi que le personnage d’Isiah, les dialogues se lisent bien à ceci près qu’ils sont trop à sens uniques (même ta supérieure à l’air de se chier dans le froc en t’adressant la parole, mwé) et font bien avancer l’intrigue. Franchement, tu aurais été un civil ou un pirate quidam ce serait passé (parce que globalement c’est loin d’être mauvais), dommage que tu sois censée servir les intérêts du gouvernement Des dorikis pour le squelette 2983686574

- Agresser un gouverneur d'une petite ile : Va pour -2PP
- Prendre en otage une personne : -3PP
- Combattre du côté de la justice : Des dorikis pour le squelette 2983686574
- Empêcher une émeute :-8PP & +8PI


Du coup, tablons sur +252 Dorikis, -13PP et +8PI



Total : 1073 Dorikis, -15 PP et + 8 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion