AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Révolution!!!

avatar
Sunbae Roona

♦ Localisation : Rokade: putes et socialisme
♦ Équipage : Au sommet du Sein-Ducat: on le nomme le Macro Prolo

Feuille de personnage
Dorikis: 1596
Popularité: +30
Intégrité: 30

Dim 10 Sep 2017 - 17:25

Hello!

Bonne grosse quête des familles, premier arc narratif de Sunbae et un bon gros dawa global qui fait plaisir aux enfants(moi) et avec des guests de qualité afro
Ici tout me semble logique pour moi mais je suis conscient que pour un truc aussi gros faudra probablement quelques explications en plus mais j'vais quand même essayer d'être le plus complet possible.

Et j'ai coupé tout ça en deux pour simplifier un peu.



Demande de Quête
Cherche : Le début d'un soulèvement populaire, les prémices d'une révolution, la lente chute menant à l'éviction de Clotho du pouvoir sur Rokade.
Nombre et noms des participants : Sunbae Roona, Dorian Silverbreath
Difficulté : Aucune idée mais c'est chaud.
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Rien de spécial, un boost de réputation me semblerait logique.

PNJ présents : Un ou Deux de ceux-là, ceux d'ici, puis un peu eux.


PNJ destiné à mourir lors de la quête : Uniquement des mobs, je posterais peut être quelques PNJs qu'on s'amusera à déboîter ^^
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci.

Situation initiale : Rokade
Intrigue :
Quelques jours après l'officialisation de son syndicat, Sunbae rencontre quelques patrons de bordel et leurs gorilles. Ceux-ci lui proposent de leur livrer toutes les filles ayant rejoint son mouvement en échange de sa propre sécurité. Ils décident de lui laisser quelques jours pour prendre sa décision, sans oublier de balancer quelques menaces bien senties.

Dur retour à la réalité pour le jeune homme qui prend, enfin, conscience de la dangerosité de son projet, pour lui comme les autres.

Décidant que seul le nombre pourrait les protéger, il décide de concentrer ses efforts dans la conversion de bordels. Et plus précisément ceux du quartier homosexuel. Il souhaite multiplier les bordels affiliés afin de pouvoir regrouper les syndiqué(e)s et donc les protéger plus efficacement.

C'est alors qu'il travaille dans ce sens qu'une première prostituée est retrouvée morte après avoir subit divers sévices. Le corps est marqué, la menace évidente. Le Roona ne sait comment réagir et, dans un accès de colère et un désir de vengeance, quelques prostitués vont saccager un bordel. Ici commence l'escalade de la violence: lynchages, agressions et affrontements se multiplient.

Peu à peu, les gens en dehors du proxénétisme commencent à prendre partis pour l'un ou l'autre des camps. Inquiet de ce qui ressemble à un début de guerre civile/révolution, le Conseil de Rokade "invite" les principaux protagonistes à organiser des négociations et à régler tout ça au plus vite.

Ces négociations tournent vite au vinaigre et se transforment en un nouvel affrontement. Les hommes du Conseil n'ont d'autres choix que de rentrer dans la mêlée pour séparer ce beau monde, sans succès.


Situation finale :
La violence se répand, les manifestations se multiplient et si le Conseil tente d'endiguer tout ça, ses interventions ne font qu'attiser les braises de la colère. Des dissensions se font sentir dans la population comme a sein du Conseil. Les vieilles rancunes se réveillent et la paix instaurée par Cotho s'effrite.
Curieux de la situation, le GM et la Marine gardent un œil sur le déroulement des évènements, certains sentant que le moment serait bienvenu pour enfin régler le problème Rokade.

Demande de Quête
Cherche : Participer à une guerre civile, bouter Clotho de Rokade.
Nombre et noms des participants :Sunbae Roona, Dorian Silverbreath, Gallena Scorone, Alexandre Kosmamour.
Difficulté : Hardcooooooore!
Ce RP est-il un Flash Back ? :Non
Récompense voulue : De la réputation, de l'argent en masse, tout ce qui pourrait être bienvenu ^^
PNJ présents : Ceux-là, ceux d'ici, puis un peu eux.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Peut être un membre du conseil.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nope

Situation initiale : Always Rokade
Intrigue :
La situation sent le souffre sur Rokade. Depuis les échecs es négociations entre le Sein-Ducat et les patrons de bordel, manifestations et affrontements se multiplient. Le Conseil et le peuple de Rokade est divisé sur la question.
Chargés de contenir la situation les forces armées du conseil sont en situation d'échec. La communication a des ratés, des ordres se perdent et la hiérarchie n'est plus respectée. Le chaos et l'anarchie commencent à se répandre comme une guigne au sein de l'île.

Du côté du Conseil, certains voient dans cette situation une occasion de reprendre les rênes de l'île des mains de Clotho et ses hommes et avancent leurs pions: des armes sont volées et des sabotages ont lieu. Deux camps se dessinent alors: ceux souhaitant conserver le système actuel et soutenant Clotho menés par Polochon , et ceux désirant un changement de régence menés par Tomi Pika et Tomé Odin.

Lorgnant sur la situation depuis un certains temps, la Marine décide de s'en mêler. Une petite troupe d'élite est envoyée sur l'île incognito pour tenir au courant du développement des événements une petite flotte, en attente non loin de Rokade et prête à intervenir à tout moment.

Sunbae, tentant tant bien que mal de protéger les prostitué(e)s , est alors contacté par Tomi Pika. Ce dernier, conscient de ne pas être soutenu par la majorité, veut se mettre les prostitués et les membres, désormais nombreux, du Sein Ducat dans la poche. Si le Roona le soutient alors le syndicat vivra sous son règne.  

Vient alors le point d'orgue de ces affrontement sociaux. Les différents groupes s'affrontent partout dans les rues de Rokade, la faction pro-Pika semble en difficulté et prête à perdre. Mais, conscient qu'une île pirate/criminelle ne peut survivre indéfiniment dans une des Blues contrôlée par le GM, Tomi Pika a négocié dans l'ombre avec la Marine en se présentant comme une meilleure alternative à la gouvernance actuelle. Incognitos, les quelques soldats envoyés sur l'île se joignent alors à la faction du Conseiller Financier qui parvient alors à s'imposer, poussant à la fuite ceux qui ne sont pas tombés au combat.
La flotte de la Marine se charge alors de diminuer un peu plus les effectifs des fidèles de Clotho en coulant les quelques navires se dirigeant vers elle.

Situation finale :
La situation se calme sur l'île, le Conseil des 5 est maintenue mais son pouvoir diminué alors que Pika prend la tête du gouvernement. Souhaitant développer l'économie de l'île, ainsi que son image dans les reste du monde, il se lance dans de grandes révolutions sociales, en commençant par le proxénétisme, tout en ouvrant Rokade au reste du monde.
La tension est cependant encore palpable dans les rues et la poudrière pourrait encore exploser. D'autant plus que la réaction de Clotho se fait attendre.

L'accord entre Pika et le GM tient en de nombreux points mais trois sont primordiaux :
_ Un plan pour éviter la reprise de Rokade par Clotho et ses hommes, s'il l'homme est capturé il sera remis à la Marine sans compensation.
_ La remise au GM des criminels les plus dangereux pour la paix mondiale : révolutionnaires et pirates à hautes primes ne sont plus les bienvenus sur Rokade.
_ Le secret sur l'existence de cet accord.

Détails que j'ai pas réussi à intégrer de manière sexy dans l'intrigue:
Je pense que le point le plus dérangeant de l'intrigue est par rapport à la Marine et son intervention qui ressemble à une non-intervention. De mon point de vue, le contexte du forum fait que le GM et la Marine doivent déjà gérer différentes îles où c'est le bordel(Manshon, Kanokuni...), Rokade est un problème en soit mais s'ils peuvent éviter de se retrouver avec un autre Manshon sur les bras ils essaieront. Pika leur offre alors une alternative: une Rokade avec des relations plus "cordiales" avec le GM, un peu moins criminelle et sur laquelle ils n'ont pas besoin d'intervenir en masse.
En gros, laissons le problème à plus tard et évitons de trop s'impliquer.

Voilà, j'espère que c'est bien complet sans trop d'incohérences. En attente de vos avis  incline
http://www.onepiece-requiem.net/t19556-sunbae-ou-l-eloge-de-l-ennuihttp://www.onepiece-requiem.net/t19570-here-comes-the-sun#215618
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mer 13 Sep 2017 - 1:30

Salut.

Bouter Clotho hors de Rokade est un projet très très ambitieux mais je suis au regret de l'invalider. Parce qu'autant Clotho a joué le contrôle de l'ile, il a toute largesse pour la défendre. Ce qui signifie se mêler de ton intrigue, ne pas suivre son déroulement si le contenu ne lui plait pas et bien sur se battre pour. Ce dernier point précis fait que vous n'avez pas la moindre chance de lui retirer le moindre morceau de caillou.

J'invalide aussi vu que la révolution en question passe essentiellement par une négociation avec la Marine. A moins que je n'ai raté un épisode, la Marine n'a pas connaissance de l'existence Rokade. Si tu proposes qu'elle la découvre, encore une fois, Clotho aura son mot à dire. C'est comme ça que ça marche.

Donc ce que je te propose c'est de MP Clotho et de discuter de ta trame avec lui. Je ne validerai rien qui mette en péril son pouvoir sans son accord. Je pourrai le faire mais je devrais le MP pour l'avertir parce que c'est la moindre des choses et on en reviendra à mon premier paragraphe. Il va défendre son pain ce qui signifie tous vous tuer xD Il est dans le NM certes mais revenir sur les Blues ne prend même pas un post hein. Donc voilà, arrangez-vous avec lui ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Sunbae Roona

♦ Localisation : Rokade: putes et socialisme
♦ Équipage : Au sommet du Sein-Ducat: on le nomme le Macro Prolo

Feuille de personnage
Dorikis: 1596
Popularité: +30
Intégrité: 30

Mer 13 Sep 2017 - 5:51

Salut!

Bon, parce que faut bien défendre le bout d'gras:

Citation :
Clotho a joué le contrôle de l'ile, il a toute largesse pour la défendre. Ce qui signifie se mêler de ton intrigue, ne pas suivre son déroulement si le contenu ne lui plait pas et bien sur se battre pour. Ce dernier point précis fait que vous n'avez pas la moindre chance de lui retirer le moindre morceau de caillou.

J'ai MP Clotho dès que j'ai eu l'envie de foutre le dawa sur son île et encore une fois avant de poster cette demande(je suis d'accord avec toi sur le fait que le prévenir avant d'entreprendre de retourner son île est la moindre des choses). Il paraissait très intéressé et m'a fait la même remarque que toi sur le fait qu'il était bien possible qu'il vienne me casser les dents
C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé Tomi Pika comme le membre du conseil de Rokade le plus enclin à vouloir le renverser.
Il n'a pas encore répondu à mon second message mais si ça te rassure nous sommes en contact. Pour être honnête je pensais que ça prendrait plus de temps pour avoir une première réponse à la demande( Embarassed ) ou en tout cas ça permettrait de clarifier d'autres points avec les admins/modos en charge(ce qu'on fait là ^^)
Dans l'idée je suis même prêt à lui laisser l'option de venir foutre en l'air tout ça en mode Clotho Ex Machina si c'est ce qu'il veut.

Citation :
la Marine n'a pas connaissance de l'existence Rokade.

La fiche d'île dit:

fiche Rokade a écrit:
Tout ce qui n’est pas légal circule dans le coin. Et au grand jour, puisque la marine n’a pas réussi à poser pied jusqu’ici sur ce caillou. Les assauts entrepris jusqu’ici ont été des échecs cuisants

Ce qui me laissait penser que la Marine connaissait l'existence de l'île mais n'avait juste jamais pris le contrôle de celle-ci pour une raison X ou Y. Après je suis prêt à modifier le scénario pour intégrer la révélation de son existence, moyennant l'accord de Clotho.

EDIT: Non mais plus j'y réfléchi et plus je trouve illogique que le GM n'ait pas connaissance de l'existence de cette île. Je surestime peut être le réseau de la Marine et tout ce qui l'entoure mais:
_ On parle de +/- 60.000 personnes qui vivent sur cette île qui, jusqu'à il y'a peu, ne produisait pas de nourriture: ça en fait des cargos de livraison carrefour quand même, difficile de passer à côté d'un tel trafic.
_ Des paquets de criminels/pirates passent ou viennent de Rokade, aucun n'aurait un jour, par mégarde, lâcher l'info pendant un interrogatoire musclé de la Marine?
_ L'île produit vaisseaux et armes, touche au trafic humain et probablement inonde South Blue de substances psychotropes et autres. Personne sur South Blue(criminels mis à part) ne serait au courant de l'existence de cette île? Ne serait-ce qu'une rumeur?
_ Dernier point, dans la description des Degrés de Pierre, il est précisé que la Marine esquive ces rochers proche de Rokade. Or, ils sont pas loin de l'île et ces Marines ne se poseraient pas de questions sur "la putain de grosse île avec murs de protections et canons incrustés dans la roche visible un peu plus loin sur l'horizon"?
Pour tout ça, il me semble logique que la Marine soit au courant de l'existence de Rokade, si ce n'est de sa position exacte. Après, le monde n'est pas toujours logique donc bon. Il me semblait cependant important de soulever ces points.

Citation :
J'invalide aussi vu que la révolution en question passe essentiellement par une négociation avec la Marine.

Dans l'idée c'est pas tout à fait ça, c'est juste que j'ai regardé les Doriki du principal soutien de Clotho: Plochon, 4500D si je dis pas de conneries, ce qui fait de lui l'homme le plus "puissant" de Rokade. Bras droit de Clotho j'arrivais pas à imaginer une fuite de ses hommes sans une défaite au combat de celui-ci. Aucun autre civil/pirate sur l'ile ne peut rivaliser, PJ comme PNJ, hors si je dis pas de bêtises, les règles stipulent que même à plusieurs les Dorikis ne sont pas cumulatif(4 PJ à 1000D ne peuvent pas vaincre un PJ/PNJ à 4000D).
Il s'avère qu'après en avoir parlé en CB je suis tombé sur Gallena qui était intéressée par l'idée. Une PJ suffisamment "puissante" pour affronter ce cher Polochon sans se prendre une grosse tannée au passage

*Après vérification, capable même de lui foutre une bonne branlée des familles

D'où l'intervention de la Marine, non pas dans un rôle de conquérant ou d'arroseur d'essence sur les braises de la révolution mais comme un dernier recours de Pika, pensant qu'une troupe d'élite serait la plus à même d'éliminer ses opposants au milieu d'un mouvement de foule que le premier péquenaud venu. En échange d'une Rokade moins "criminelle", moins accueillante pour toute la racaille possible et imaginable et encline à de "bonnes" relations avec le GM, plus ouverte sur le monde. En plus d'un grand coup de filet en capturant une partie des fuyards.
Je sais pas si je suis très clair, mais dans l'idée la révolution vient du "peuple" et la Marine voit juste ici une occasion d'arranger le cours de l'histoire dans son sens sans prendre de gros risques. Pas d'assauts de masse, pas de mauvaise pub auprès du grand public, pas beaucoup d'argents à investir et peu de moyens à mettre en oeuvre avec, possiblement, une retour sur investissement intéressant dans l'objectif de pacifier South Blue en allégeant le problème Rokade.
Car, faut être honnête, si la Marine apprend pour Rokade alors elle ne peut que voir en cette île une menace pour la paix mondiale. Et un coin où toute la crapule peut se réunir sereinement: c'est une menace.


Voilà, c'était pour défendre mon steack mais je mettrais à jour dès que j'aurais des nouvelles de Clotho. J'ai probablement posté ça trop tôt, me suis emballé.

REVOLUTION !!!
http://www.onepiece-requiem.net/t19556-sunbae-ou-l-eloge-de-l-ennuihttp://www.onepiece-requiem.net/t19570-here-comes-the-sun#215618
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Ven 15 Sep 2017 - 22:45

Sunbae m'a proposé de le rejoindre sur ce truc mais chuis au stade de la grosse hésitation quant à la pertinence et la crédibilité de ma présence et de mon implication dans ça... ou même en quoi le fait de changer de dirigeant allègerait les tensions locales vu que ç'a pas l'air d'être un prob de gouvernance. A la limite j'dirais de négo avec Clotho pour qu'il fasse du social sur Rokade, haha. Pis mon présent c'est Kanokuni donc ç'a l'air mal barré, haha. Mais comme me suis penché sur le sujet, autant compléter un brin le quote de la fiche d'île de Sun' :

Citation :
Et au grand jour, puisque la marine n’a pas réussi à poser pied jusqu’ici sur ce caillou. Les assauts entrepris jusqu’ici ont été des échecs cuisants, la raison étant que les quelques soixante mille personnes maîtrisent le terrain et sèment des pièges pour les non-désirés, coulant leurs bateaux par le fond sans prévenir.

'Ccessoirement, Clotho peut se pointer en un post RP, mais en RP s'il est occupé sur le NM ça lui fera bien deux semaines entre le moment où il apprendra l'info et là où il débarquera, avec les phases "bon, ben j'y vais visiblement c'est plus urgent que ce que je fais maintenant", "je cloture un brin ce que je fais sur place quand même parce que je suis ultra busy en bon pirate entrepreneur", "le navire prend des vivres pour le long voyage sans escales qu'on va faire", "je me tape toute la traversée sans passer par Calm Belt ni le réseau Marijoan" (d'ailleurs y'a des accès flaque hors marijoa pour Blues > NM?).

Ce qui ne l'empêchera pas d'arriver une fois le truc avancé / bouclé pour refaire sa loi à moins que Sun' pose un truc plus costaud dessus. Mais vaut mieux qu'ils en discutent avant, ouaip.

Edit : bon, après discussion avec Sunbae, je vais faire un RP magical girl sur Logue Town avec lui plutôt (Saylor Luvneel, transformation!), donc je out de ce sujet, mwarharh.

http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1