AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Fiches PNJ pour PJ haut-placé

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mer 13 Sep 2017 - 13:58

Rappel du premier message :

Holà !

Venant d'accéder au grade de Directeur du CP9, je me suis posé la question de s'il était autorisé et pertinent de faire une fiche PNJ à mettre sur l'annexe.

J'évoque le sujet ici puisque j'ai notamment eu deux retours : celui des anciens qui n'ont jamais fait ça auparavant et qui mettaient de simples liens (cf Salem, qui malgré le fait qu'il fasse partie des 12 vice-a n'a pas de fiche) et ceux du nouveau staff qui le font/s'en foutent.

C'est suite à la récompense de Rachel par Loth ici que je pose la question, cf :

Citation :
Félicitation, tu deviens Colonelle d’Élite à la place de Mona Lisa.  
J'attends une fiche PNJ-like de Rachel à mettre en annexe.

Exemples de non-fiches :
- http://oprannexe.onepiece-forum.com/t323-cp9#1995
- http://oprannexe.onepiece-forum.com/t247-3-les-vice-amiraux#1341
-> Rydd avant qu'il ne devienne PNJs, sur le sujet de la BNA

Exemple de fiches PNJ pour des PJs :
- http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1248-shadow-law#16467

Donc, fiche ou pas fiche ?

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-En ligne
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Dim 17 Sep 2017 - 16:41

Salut,

On m'a fait dire des trucs, du coup j'me suis dit qu'il fallait que j'me pointe. J'vais passer rapidement sur tout le truc et répondre aux trucs qui m'intéressent, puis donner un peu de perspective, probablement, sur ce que j'avais dit/fait à l'époque.

Citation :
J'trouve ça complètement inutile et pas franchement logique. L'annexe recense les Pnjs existants du forum, c'est un endroit où on recherche les Pnjs avec lesquels on pourrait jouer. Y a aucune raison qu'un joueur Pj, qui possède déjà une fiche technique sur le forum ait sa place en annexe. C'était déjà mon avis quant à tes multiples couvertures, ça le reste pour les hauts gradés.

Ca, c'était mon avis sur les couvertures, quand Anna avait posté sa fiche de lui-même en PNJ pirate (Eleonor Bonny, de tête) que Kosma avait refusé. Les haut-gradés étaient en dehors du débat.

Citation :
Alric (l'admin officieux du forum)

lol

Citation :
J'amais bien la vieille mode des PJ > 400 PP qui obtenaient une mini place sur la fiche de l'île d'où venaient.

Les joueurs se pliaient pas forcément bien à l'exercice, les fiches d'îles se retrouvaient chargées (la majorité des joueurs viennent des mêmes coins, tu t'en rendais compte en recensant ceux qui allaient taper les 400) et les joueurs avaient, comme tu le relèves, pas forcément d'intérêt à apparaître sur leur île natale par rapport à leurs actions.

Citation :
Après Anna, faut aussi faire le distingo entre les joueurs qu'ont foutu des fiches pnjs pour palier leur absence facon Rydd, craig fut un temps, parce qu'ils étaient l'engrenage qui tenait toute une orga/secte/je ne sais trop quoi et les autres.

Rydd était chef de la BNA et non plus Midas, et quand il était encore là, j'suis quasi-sûr qu'il était juste mentionné dans la description générale, avec un lien vers son profil ici. Y'avait pas sa fiche de PNJ, en fait, vu qu'il était encore censément là (avec les absences qu'on connaît).
Craig était différent, il s'est juste posé en PNJ tout seul dans une cabane sur Drum, de mémoire. Il faisait de la chirurgie loin de tout. Mais comme il reprenait souvent le perso (il a joué avec Nell/Niel, enfin le petit garçon civil=>CP) ben l'intérêt était limité aussi.

Citation :
Plus que la présence où non d'Anna "directrice du cp9" dans l'annexe, je pense qu'il serait pertinent d'élargir le champ de la question. Et réfléchir aux rôles et aux applications de l'annexe.

Ouaip, pour le coup, l'avis avec lequel j'suis vraiment d'accord. Alors, évidemment, on met pas le moindre lieutenant sur annexe, surtout qu'il va monter probablement rapidement dans la hiérarchie et que ça ne présente pas grand intérêt.

Du coup, j'vais embrayer sur pourquoi jusqu'à présent on était dans une zone grise un peu floue.

En fait, y'avait tout simplement pas beaucoup de joueurs qui pouvaient se targuer d'être assez haut ou à un poste unique pour valoir un post sur annexe. On avait Rydd, qui a disparu relativement rapidement et est devenu un PNJ à part entière, et Jakku, le colonel d'élite, qui était un PNJ, est devenu un PJ, puis est redevenu un PNJ pour des raisons évidentes. J'sais même pas s'il est revenu sur annexe d'ailleurs ^^

Et, au final, être assez haut (même contre-amiral ou sous-amiral) me semble pas suffisant pour valoir une représentation sur annexe, dans la mesure où, comme dit par Rachel (?) il s'agit pas d'un poste unique. En l'état actuel des choses, quand un "unique" est pris un joueur, le PNJ qui occupait le poste (ou le PNJ si c'est lui qui devient joué via un DC PNJ) on vire juste la fiche et on laisse un creux, sauf pour la BNA où y'avait une solution du pauvre.

Résultat, comme dit Télesphore, on se retrouve avec une annexe qui devrait être une base de donnée exhaustive, qui est complètement à trou sur certains points : un viceA, un directeur du CP9, on pourrait avoir des corsaires, mais encore ils sont dans les groupes de ce forum donc c'est pas si pire, etc...
Et on peut plus ou moins espérer que la tendance à avoir des joueurs qui montent dans la hiérarchie sociale mondiale va continuer, pour l'intérêt du jeu, du BG, l'évolution de l'univers. Mais du coup, faut pallier au souci de lisibilité.

Breffouille, autant pour les couvertures multiples d'un personnage (et dieu sait qu'avec Alric j'en ai un paquet aussi) c'est à mon avis à côté de la plaque de les poser en fiche, autant pour un poste important unique à responsabilité, j'pense qu'une petite description en mode PNJ (10 lignes, quoi) et un lien vers les fiches en précisant que c'est un PJ, ça serait pas mal du tout. Donc foutre Anna en tête du CP9, Salem chez les viceA, Rachel chez les colonels d'élite... Ouais.

Voilà voilà, pour clarifier ^^

Tchou o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwaldEn ligne
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Dim 17 Sep 2017 - 18:10

non Craig était toubib 20 !

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
avatar
Mountbatten
•• Lieutenant d'élite ••
Le Fantôme

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 4700
Popularité: +459
Intégrité: 347

Dim 17 Sep 2017 - 19:31

Faut pensez à Loth qui a pas la fibre !

Je suis partisan du tout en un aussi. Ça permet, quand un joueur qui ne connaît pas bien la situation actuelle du forum (un nouveau OU un ancien qui revient (et oui on n'y a pas pensé) ) de voir tout d'un coup, au lieu de chercher chaque joueur un par un. Une fiche permet de résumer les grandes lignes du perso, donc ça permet de voir le caractère etc si jamais la personne en question veut rp avec. Et puis, accessoirement, ça peut servir à des membres actifs de se renseigner sur la pyscho d'un autre PJ sans passer par la présentation (car entre le perso actuel et celui de prez, c'est plus du tout le même, on est d'accord) et sans passer par une question directe à l'intéressé. Ça fait gagner du temps, je ne trouve pas ça plus mal.

Pour les questions d'ego, on est sur un forum rp les gars. On se calme.

C'était mon avis voilà voilà
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2