AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Le Nouveau Monde] - Purple Estrella

avatar
Lina D. Scarlet

♦ Localisation : Île de Bliss - South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1006
Popularité: 15
Intégrité: 15

Lun 25 Sep 2017 - 22:35

Hey ! Voici ma demande de création d'île. Celle-ci est très importante pour mon background, du coup j'espère qu'elle sera acceptée ! Very Happy

Purple EstrellaNouveau Monde ~ Voie Calme


Population & Particularités


Purple Estrella, aussi surnommée « l'étoile pourpre », est une île millénaire située sur la partie émergée d'une étoile de mer géante et vivante. Cette étoile n'est pas visible de la surface, 90% de celle-ci étant immergée.
Ce qui fait l'originalité de cette île, ce sont ses habitants qui possèdent tous une particularité hors du commun : des cheveux d'un rouge flamboyant. Cette île est secrète et protégée par le gouvernement mondial. A part quelques membres de celui-ci, personne n'est au courant de son existence actuelle.
La Dynastie Scarlet est la famille royale de l'île et ce qui fait la différence entre cette famille et ses habitants est une marque de naissance commune à toute la famille royale, située sur la nuque. Cette marque est en forme d'étoile, allant de trois à quinze branches. D'après les habitants de l'île, plus le nombre de branches est élevé, plus la personne possédant la marque est un être d'exception, pouvant être un souverain de légende.

Avant le drame qui marqua un tournant dans l'histoire de cette île, les habitants de Purple Estrella étaient très modestes. Ils vivaient de simple cueillette, pêche et chasse. La famille royale ne possédait aucun apparat pouvant les différencier de leur peuple dont ils étaient très proches. Un idéal de paix, d'harmonie, d'égalité et de respect était mot d'ordre pour ce peuple saint.
Les habitants de Purple Estrella possédaient tous un sourire aux lèvres permanent permettant d'illuminer le cœur de chacun. La famille royale, quant à elle, était d'après les habitants dotée d'une particularité hors norme qui lui donnait la possibilité de guider et faire adhérer n'importe qui à ses idéaux de paix.
A cette époque-là, tous les habitants avaient une aptitude bien précise : celle de pouvoir déchiffrer les ponéglyphes. Celle-ci n'était cependant pas innée, c'était un enseignement transmit de génération en génération aux adultes de l'île.

Le drame qui a conduit à la perte de l'île ne s'est pas déroulé durant le siècle oublié comme on pourrait le croire mais en réalité seulement quelques années après, en 724.
C'est à cause de leur connaissance des ponéglyphes que le gouvernement mondial voulu détruire le peuple écarlate.
Pour protéger les secrets de Purple Estrella et du siècle oublié, le prêtre de l'île -et aussi membre de la famille royale- possesseur à cette époque du Hiso Hiso no Mi, a demandé à l'étoile de mer de s'enfoncer au plus profond de l'océan, empêchant alors le gouvernement de détruire l'île.
La plupart des habitants ne purent cependant pas fuir l'île et furent engloutis avec elle. Certains eurent la chance de pouvoir fuir aux quatre coins du globe.

Pendant des centaines d'années, il n'y eut plus de traces de l'île, celle-ci étant complètement immergée. Elle tomba dans l'oubli et devint une légende, faisant fantasmer les plus rêveurs et les idéalistes.

C'est en 1438 que celle-ci refit surface.
Le gouvernement mondial fut le premier à être au courant de cet événement et rendit toute information concernant l'île secrète. A partir de ce moment-là et ce jusqu'à nos jours, des agents du gouvernement tentèrent de retrouver les descendants du peuple de Purple Estrella dans le monde entier et de les réunir sur l'île, la raison officielle étant d'éviter l'esclavagisme dont ceux-ci étaient soumis. Le peuple de Purple Estrella commença donc à se reconstruire dans le plus grand des secrets.

Cependant, l'île n'est plus ce qu'elle était d’antan. Elle est devenue une île où les classes sociales sont plus qu'existantes, où les quelques nobles retrouvés méprisent leur peuple et vice versa.  

L'île ne pouvant être détruite à cause de la capacité de l'étoile à s'enfoncer dans l'eau, le but officieux du gouvernement mondial est donc de réunir les descendants de ce peuple légendaire, plus particulièrement ceux de sang royal, pour les contrôler. Une sorte de prison dorée. Si certains tentent de s'enfuir, ils sont soit secrètement emprisonnés soit tués, il en va de même pour les rares descendants étant encore aptes à lire les ponéglyphes. Tel est le lourd secret de Purple estrella.


  • Cité Ruby & Palais Ecarlate
    La Cité Ruby n'est autre qu'un lieu où vivent les descendants de la Dynastie Scarlet, des plus proches aux plus éloignés, passant des comtes aux barons, des barons au roi. C'est un lieu interdit aux « non-nobles ».
    Cette cité est surprotégée par un tas de Gardes Rouges. Dans celle-ci, on peut retrouver beaucoup de villas, de magasins luxueux et de restaurants gastronomiques.

    Le palais écarlate est le lieu où siège la branche la plus importante de la Dynastie Scarlet, les descendants des anciens rois eux-mêmes. Les souverains actuels ont tous des étoiles à trois branches sur la nuque, ce qui explique d'après les plus fanatiques l'état actuel de l'île et ses inégalités sociales.




  • Happy Vermilion
    Ville bourgeoise qui fait le tour de la Cité Ruby. Nous y retrouvons ceux qu'on appelle les « Wealthy Red », des riches ne faisant pas partis de la famille royale.




  • Sady Carmin
    Ville marchande et artisanale. Les gens y vivent humblement. Cependant, pour la plupart, il est difficile de tenir tous les mois avec le peu d'argent qu'ils possèdent.




  • Redsea
    Ville pauvre où les habitants se battent pour survivre. Les nobles appellent cet endroit où ils ne vont jamais la « poubelle » de Purple Estrella. Les habitants ne mangent pas à leur faim, sont violents et désespérés. Ils représentent la majorité de la population de l'île.




  • Crimson Jail:
    Prison de Purple Estrella. Au plus profond de celle-ci et dans le plus grand secret sont enfermés les derniers descendants à pouvoir lire les ponéglyphes.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Étant donné que l'île n'est sensée abriter que les descendants de celle-ci et les habitants n'étant pas au courant des intentions premières du gouvernement mondial (leur étant reconnaissant de les épargner de l'esclavagisme), ce sont les Rouges ou gardes rouges, une équivalence à la marine, qui font la loi sur l'île, arrêtant les voleurs, empêchant les débordements du peuple etc... Ils ne sont pas non plus au courant des magouilles du gouvernement.

Cependant, le gouvernement mondial est bien présent, même indirectement. Tout autour de l'île sont placés des bateaux surveillant toute la journée et toute la nuit si des membres tentent de s'échapper de celle-ci.

Une pincée de nobles, de mèche avec le gouvernement mondial pour plusieurs raisons assez floues – dont celle des avantages sociaux- et ne possédant pas la capacité de lire les ponéglyphes contrôlent l'île directement sur place et sont ceux qui arrêtent et exécutent en secret les habitants qui tenteraient de fuir l'île ou de faire un coup d'état.


Historique & Évènements récents

/

Personnalités importantes


PNJ prévus.

Temps de recharge du Log
Cette île n'est pas détectable avec un Log Pose.


avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3450
Popularité: +206
Intégrité: 121

Jeu 28 Sep 2017 - 21:45

Bonjour Lina,

Je viens de survoler ta présentation et retrouvé effectivement un fort lien unissant cette île à ton personnage, toutefois j'imagine que tu ne compte pas y jouer tout de suite, je me trompe ?

Le Nouveau Monde est déjà pas mal encombré (et malheureusement pas en joueur), on va donc éviter de rajouter une île supplémentaire pour le moment d'autant qu'on retrouve dans son concept beaucoup éléments d'autres îles. Bien entendu, si tu développes un peu ton background en jeu et que tu reviens vers nous avec un concept un peu plus poussé on restera bien entendu ouvert Very Happy

Je te souhaite une bonne soirée \o.

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Lina D. Scarlet

♦ Localisation : Île de Bliss - South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1006
Popularité: 15
Intégrité: 15

Jeu 28 Sep 2017 - 21:54

Bonjour !

D'accord, super ! Merci. Smile
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1