AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh

avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 18 Oct 2017 - 13:24

Givré par Arhye:
 


Dernière édition par William Burgh le Lun 9 Avr 2018 - 0:19, édité 4 fois
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : En mer, avec les fous
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3575
Popularité: -201
Intégrité: -190

Ven 10 Nov 2017 - 13:56

Yop William ! Comment va ? What a Face j'vois que t'as pas mal attendu... Du coup je m'occupe de ta demande du 18/10.
Perdons pas plus de temps :

Point Forme :

   Je dénote de très rares oublis. Il n'y a à priori pas de faute, sauf vers la fin... Un petit relâchement mon cher Razz. En tout cas je ne me suis pas lassé et ais pu enchaîner les sept posts sans pause ni regret. Du bon travail de ce côté-là ! Continue comme ça.

Point Fond :

   Une petite histoire qui introduit bien les débuts de ton personnage... Sauf qu'un petit détail me dérange : tu commences l'aventure en partant du principe que tout le monde te connaît. Hors ce n'est pas le cas. J'ai lu ta fiche de présentation, fort heureusement, mais je pense que d'autres ne l'ont pas fait ^^ une petite explication sur ce que tu faisais au bagne de Tequila Wolf, sur le fait que tu sois artificier et sur ta présence sur ce navire marchand aurait été bienvenue, histoire qu'on se représente bien ton personnage.

   Ensuite, il y a cet effet d'ambiance "cool" pendant ton état de prisonnier : les cinq pirates ayant survécu au naufrage semblent vivre la chose plutôt bien. Tu es certes fait prisonnier, mais il n'y a que Legsby qui fait preuve d'un peu de tension. On ne te maltraite pas, ou peu, et le pire c'est que le soir, ils en viennent à boire et à manger tranquillement ( avant que Copa ne décide de tirer sur le capitaine ). Il y a un sacré fossé entre la situation et le ressenti des pirates à mon humble avis.

   Enfin, le fait que les coups de feu et le duel entre William et Legsby n'attirent pas les autres me laisse perplexe. Surtout que ton protagoniste et Copa choisissent de rester là et de faire une pause de quelques heures...

   Mis à part ça, j'ai trouvé le scénario très sympa. Les combats sont remarquablement détaillés. On s'y croirait ! Il y a un vrai travail sur la complexité et sur la personnalité des gens impliqués. J'ai apprécié Crâne et sa lucidité, malgré l'alcool consommé de la veille. Et le retournement de situation final, avec Copa qui semble ne pas être de la Marine, est une réussite : je m'y attendais un peu, mais ça reste bluffant et plaisant donc bien joué. J'ai hâte de voir la suite.

   Je n'ai par contre pas compris pourquoi le capitaine s'était fait sauter la cervelle. M'enfin je chipote : la conclusion est géniale et j'ai vraiment pu sentir le malaise de William au milieu des cadavres, même s'il s'agissait de pirates.

La récompense donc :



    Il n'y a effectivement personne pour prendre en compte tes exploits, si ce n'est ce Copa. Mais comme je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui par la suite, impossible de savoir s'il fera l'éloge de ceux-ci dans le reste du monde. Je suppose que non, si tu veux devenir soldat de la Marine. Donc pas de gain en PP ni PI.

Je pars sur un ajout de 426 dorikis.

Ce qui te fait un cumul de 926 dorikis. PP et PI inchangés.

Si tu as la moindre question ou remarque, n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 13 Déc 2017 - 16:58

Givré par Arhye:
 
avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 13 Déc 2017 - 17:06

Spoiler:
 
avatar
Ersten Gudric

•• Vice Lieutenant ••

♦ Localisation : East Blue (vous croyez pas à l'abris pour autant)
♦ Équipage : XxX (pour le moment)

Feuille de personnage
Dorikis: 3119
Popularité: -75
Intégrité: +58

Mer 3 Jan 2018 - 21:04

Yo William, c'est moi qui passe pour ton RP du 13/12 "La croisière s'amuse", bon vu que je suis nouveau et loin d'être irréprochable, hésite surtout pas à venir me dire ce que tu penses de ce que je t'ai dit ! Lançons-nous dès maintenant dans la notation de ton RP :

POINT FORME :


Ce n'est pas le principal dans un RP mais c'est le béaba de tout écrivain amateur ! Alors, il faut avant tout que tu saches que je détaille le point forme en trois catégories différentes à savoir : niveau de langue française (j'entends par là le vocabulaire employé), longueur du RP et nombre de fautes commises ! Chacune de ses catégories représente 30% de la note globale en rapport avec la forme (soit 20%) c'est parti !

Niveau de langue française :

Globalement très bon, il y a cependant quelques formulations hasardeuses à droite à gauche, mais rien de bien grave, je te donne cela dit un petit aperçu de ce que j'ai remarqué :

"navire mal pauvrement affrété" : Un navire est soit mal, soit pauvrement affrété, le fait d'employé les deux adjectifs à la fois n'apporte rien d'utile !

"pouvait être fait bien et rapidement" : Pouvait être bien fait, l'ordre des mots est important et ici il n'est pas respecté !

Mais rien de bien méchant, j'ai globalement apprécié la lecture et c'était en grande partie de par ton niveau de maîtrise de notre langue !


Longueur du RP :


On est sur un RP de 4 posts, en à peu près 4.100 mots, ce qui est plutôt correct pour un RP de cette taille, certains moments restent quand même trop long à mon goût (notamment le grand monologue menaçant du pirate) Je l'ai lu d'une traite en l'espace de trente minutes donc c'est plutôt cool globalement !

Nombre de faute commise
:

Je ne vais pas te mentir, y'en n'a pas eu suffisamment pour que je m'y attarde, quelques fautes d'étourderies qui disparaîtront avec une bonne relecture donc rien de spécial à redire, c'est propre et ça fait plaisir !

Passons à la notation de cette partie :

Niveau de langue française : 5.5/6.5
Longueur du RP : 3.5/6.5
Nombre de faute commise : 5.5/6.5

Ce qui nous donne : 15% pour la forme (on arrondi parce que voilà)


Ensuite viens ce que je considère comme étant le fondement même du RP :

LE FOND :


Ce côté-ci représente 65% de la note, entre le scénario et l'action, je le note sur quatre points distincts, à savoir : Cohérence, Qualité des actions, Surprise et Description, à peu de chose près, ça donnerait CQFD ! Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses !

Cohérence :

Globalement tout va pour le mieux de ce côté-là, quoique certains moment facilite un peu la vie de ton personnage et je ne vais pas te mentir, ça "gâche" un petit peu le réalisme du RP. Mais de manière générale, c'est vraiment bon.


Qualité des actions :

J'avoue qu'à certains moments tu m'as beaucoup fait penser à Moby Dick d'Herman Melville, ce qui m'a vraiment pas mal plu, je ne dirais rien sur les "combats" qui ne sont pas sublimement détaillés, mais on a l'essentiel et c'est le principal, disons que de manière générale, de ce côté-là, ça va bien.

Surprise :


Et c'est là que le bât blesse ! Étant un spécialiste des scénarios à rebondissements (j'adore tromper le lecteur) j'avoue avoir beaucoup de mal avec les scénarios "lisse". De manière générale, tu as essayé d'apporter des regains d'énergie à ton histoire mais la majeure partie des actions étaient prévisibles au possible, je dirais que c'est le gros point noir de ton RP.

Description :


Certaines scènes sont excellemment décrites, d'autres beaucoup moins, et c'est ce tri que je trouve un peu dommage, cela dit, les scènes sur lesquelles tu t'es appliqué sont vraiment "happante" si je puis dire aha ! Je t'encourage à continuer comme ça !

Passons aux notations sans plus attendre :

pour le coup, toutes les catégories n'ont pas la même importance à mes yeux ! Voici donc le barème :

Cohérence : 16/20
Qualité des actions : 8/12
Surprise : 9/16
Description : 11/17

Ce qui nous donne un total de : 44 % pour le fond !


Finissons-en avec une appréciation globale :

Ce dernier point représente 15% de ta note, et vu que de manière générale j'ai vraiment bien apprécié ta petite aventure, je t'accorde 11% de ce dernier !

Si je devais te donner un conseil, en toute sympathie, ça serait de te relire mais surtout, surtout, de surprendre le lecteur ! Tu as un très bon niveau de Français et je suis presque certain que tu es capable de le faire, alors n'hésite pas et donne tout ! Parce que sur un RP plus long que celui-ci mais avec le même niveau, j'aurais surement fini par lâcher la lecture ! Avant de te lancer dans l'écriture de ton RP, demande-toi : quelle(s) histoire(s) ?, quel rebondissement ? et à quel moment ? Allez sur ce, je te donne ta note finale :

Étant noté au maximum sur 520 D, et te donnant accès à 70 % de ces derniers, te voici avec 364D supplémentaire, et vu que je trouve ce chiffre très moche, j'arrondis le tout à 365 !

Ce qui nous donne un total de :

1291D, PP et PI inchangé !





Aller à la revoyure !
http://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudrichttp://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : En mer, avec les fous
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3575
Popularité: -201
Intégrité: -190

Ven 5 Jan 2018 - 12:53

Yop William ! Comment va ? What a Face j'passe pour ton one-shot du 13/12. J'suppose que t'en as marre d'attendre ;) ça tombe bien j'vais la faire vite.
Perdons pas d'temps !

Point Forme :

  Pareil au RP précédent, c'est bien écrit. Je n'ai pas noté de fautes. Du bon boulot de ce côté-là !

Point Fond :

  C'est un passage court qui aurait peut-être pu servir d'intro à un RP plus long. M'enfin c'est juste mon avis ^^ je suis pas à l'aise avec les one-shot. Parce qu'au final, il ne se passe rien : la situation de ton personnage n'évolue pas. Y a juste une tentative de négociation et le fait que de toute manière tu ne vas pas mourir.
   Pas besoin d'en faire des caisses, j'vais pas chipoter pour ça. Au final ça reste plaisant à lire malgré tout et j'étais tellement accroché à ce bout de dialogue que j'ai tout lu d'une traite en pensant voir un changement à la fin. Une motivation comme une autre, mais qui prouve que t'arrive à donner faim au lecteur.



  Je t'accorde 60 dorikis supplémentaires.

   Soit un total de 1351 dorikis, PP et PI inchangés !


Questions/commentaires -> pour bibi. Bonne continuation et bon jeu

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 17 Fév 2018 - 23:04

Inspecté avec Minotie:
 
avatar
Minos
Donneur de récompenses
°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4306
Popularité: +340
Intégrité: -109

Mar 20 Mar 2018 - 3:14

Hey hey, mais qui voilà ? Ton rp était nul, change de forum

Hmm, bon bon bon, ok, je vais faire ça bien. Rho là là on peut plus être un enfoiré de nos jours, j'vous jure.

Combien de temps s'est écoulé entre ton premier et ton second post ? Parce que le progrès est vraiment notable. Ça commence de façon un peu périlleuse et ce n'est absolument pas à cause de ton fond. Ton perso vit des trucs sensés, en phase avec l'univers et la vie de simple civil dans un monde dangereux. C'est vraiment cool. C'est la forme qui pêche en fait.

T'as un style bon gros paragraphes des familles. Bienvenue au club, faudra qu'on se trouve une poignée de main secrète. Mais ce qui peut rendre ton pavé difficile à encaisser, c'est la dissonance entre le fond que tu exposes et ta façon de l'illustrer. Pour le dire grossièrement, tu décris une suite d'actions de façon froide, un peu façon comic de batman des années 60. Le petit hic, avec ce choix du narrateur omniscient et externe, c'est qu'une exposition neutre n'implique pas le lecteur. Ce serait comme une personne qui ne te connait pas et qui te fait un compte-rendu de sa journée sans jouer le rythme. Tout est toujours sur le même ton, ce qui fait qu'on lit un résumé wikipédia d'une histoire au lieu de la vivre par ta plume. Ce premier post m'a franchement fait peur parce que jamais il ne m'a permis de m'immerger dans une aventure qui pourtant aurait dû m'aspirer. Un mec échoué sur un caillou qui doit survivre, moi c'est le genre de truc que j'adore.

Et pour une raison que je ne connais pas, mais que j'espère être un simple regain d'inspiration, tu apportes la vie et le rythme à partir de ton second post. Là oui, là on a du perso qui pense, un peu d'imprégnation, un style bien plus fluide et moins répétitif. Tu ne te contentes pas de nous dire que Will mange des insectes, tu nous exposes sa peur. En ouvrant ton perso à nous on s'attache enfin à lui. Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas encore des progrès à faire hein. Mais au moins on respire avec lui. D'ailleurs, super idée le délire avec les mafieux etc. Je t'encourage à continuer à avoir ce genre de créativité, mais à pousser le curseur encore, à ne pas avoir peur de complètement déborder du fil principal de ton histoire. Moi tu faisais un post entier sur ses rêveries, même en enchaînant des machins absurdes qui font clairement comprendre qu'il est fou, ben j'aurais adhéré. Parce que même illustrer la folie passagère d'un personnage nous en apprend sur lui. Et raconter un personnage, c'est plus nous faire comprendre des choses sur lui que nous les dire. Donc n'hésite pas à te faire plaisir dès qu'une idée annexe te vient. Tant qu'elle nourrit ton ambiance ou a une idée derrière la tête, c'est souvent une bonne chose à exploiter.

La seconde partie de l'histoire, avec la donzelle, amène un peu d'humanité et permet d'amorcer la suite des aventures. Je dirais que ta façon de gérer les interactions est sympathique, mais parfois un peu trop simpliste. Je me suis demandé par exemple si Sariah est une novice qui a besoin de se rassurer ou une manipulatrice redoutable. Et ce n'est ni l'un ni l'autre.

Pour résumer, on a une femme seule sur un petit bateau qui sort de la flotte un illustre inconnu mal en point, qui avoue être un simple artisan qui a foiré son début d'aventure. La conclusion de Sariah est qu'il faut lui montrer des objets de valeur, lui faire confiance en ne comptant que sur son charisme de wonderwoman pour le mater et aussi lui confier une mission risquée comme si un artisan blessé était une plus-value à ce qu'elle avait prévu de faire toute seule. Je ne connais pas la suite, mais d'ici tout cela sonne faux. Soit Sariah se fout de sa gueule et c'est une enfoirée, et là ok tout va bien, soit c'est une femme honnête et naïve qui n'opère pas du tout les bons choix. Parce qu'en pus ce serait une gentille naïve qui se permet de menacer alors que ses failles sont visibles.

Mettons que Will soit un peu mal intentionné, il l'ouvre en deux dans son sommeil et se tire avec ses bijoux. Qu'est-ce qui fait que Sariah se pense immunisée à ça ? Si elle était si forte, elle n'aurait pas eu besoin de précautions avec Will. C'était "maintenant que t'es debout tu bosses pour moi ou je te jette par dessus bord" et basta.

Tu vois, c'est cette espèce de flou qui rend le personnage un peu superficiel. D'ailleurs, quand ton perso lui demande en quoi elle pense vraiment dépoter pour la mission dangereuse:
Sariah Connor a écrit:

« Je t'ai sauvé la vie, ça devrait déjà te convaincre... »

J'aurais aimé voir William la citer en guise de réponse

Citation :
« Je t'ai juste tiré de l'eau pour être honnête. »

Cet aspect plutôt lisse de leur relation crée un petit manque de tension. Lui, on sait qu'il est un bon gars, qu'il la trouve belle et ne l'enfilera pas, c'est un bon travail de ce côté. Mais elle l'ignore. Tu as bien créé un petit climat de méfiance, mais l'as très vite déjoué et c'est dommage. Imagine que t'es Sariah et qu'un mec que t'as sauvé va avoir accès à ton lieu de vie, tes armes, ton pognon, ta gorge. Faut pas toujours se fier à la gratitude des gens. Prendre le temps d'instaurer un truc qui nous fasse accepter leur complicité aurait été plus cool. Ici on va dire que ça fait le taff, mais de façon sommaire. Encore une fois si Sariah est une traîtresse c'est bien, mais si elle est gentille il manque quelque chose.

Le bon truc, c'est l'aspect candeur de ton histoire. On est presque dans du disney ou un Sid Meirer's Pirats (si t'as jamais joué, je te recommande ce jeu est simple et génial), y a une légèreté qui plait et une sorte d'humilité qui se dégage de ton style. Si tu veilles à tenir un rythme comme à partir du post 2, que tu prends le temps d'étoffer des idées secondaires et de bien te demander ce que tu ferais si tu étais chaque personnage que tu animes, ben ça ne pourra que progresser.

J'ai pas trop axé sur la forme, mais y a quelques fautes et certains paragraphes auraient gagné à s'aérer quand tu changeais de sujet en plein milieu. M'enfin c'est moins important, je pense qu'affiner le fond et te faire plaisir à oser plus c'est déjà un bon upgrade.


Situation initiale: Dorikis: 1291 Popularité: 0 Intégrité: 0

J'avais en tête une moitié grosso modo, on va donc te filer 224/420 comme ça t'es à 1515. Ça te rappellera Marignan.

Situaton finale: 1515 Popularité: 0 Intégrité: 0

Si t'as des questions, des remarques etc, n'hésite pas, vous avez toujours l'opportunité de vous exprimer. Bon jeu. ^^

_________________


Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 26 Mar 2018 - 2:01

Magmatisé par Aoi:
 
avatar
Roy D. Aston
Modérateur

♦ Localisation : Archipel aux Éveillés
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 3769
Popularité: -393
Intégrité: -283

Lun 26 Mar 2018 - 14:43

Hey William

Attention à pas oublier la date ;)
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 26 Mar 2018 - 23:24

Autant pour moi, je rectifie ça Roy! Smile
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7301
Popularité: -962
Intégrité: -768

Mar 3 Avr 2018 - 2:36


Salutation par delà les Tunnels RAT-atinés!

Me voilà pour mon premier commentaire avec ton RP du 25/03. Je viens voir si tu as pris en considération mes remarques, hé, hé, hé... Visiblement, oui, mais pas assez, ah, ah, ah. Bon, malgré ça, dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

POINT FORME.

• Tu écris assez bien. On se laisse emporter par ton récit malgré les quelques coquilles maladroites ou les tournures bizarres. Voilà, je n'ai pas grand-chose à jouter là-dessus.

• Par contre, je n'en tiens pas vigueur, mais tentes les prochaines fois d'aérer un peu plus, car les pavés ne sont pas toujours facile à digérer^^ Et pour ça, je ne citerais que Minos, uh.

Minos a écrit:
T'as un style bon gros paragraphes des familles. Bienvenue au club, faudra qu'on se trouve une poignée de main secrète. Mais ce qui peut rendre ton pavé difficile à encaisser, c'est la dissonance entre le fond que tu exposes et ta façon de l'illustrer. Pour le dire grossièrement, tu décris une suite d'actions de façon froide, un peu façon comic de batman des années 60. Le petit hic, avec ce choix du narrateur omniscient et externe, c'est qu'une exposition neutre n'implique pas le lecteur. Ce serait comme une personne qui ne te connait pas et qui te fait un compte-rendu de sa journée sans jouer le rythme. Tout est toujours sur le même ton, ce qui fait qu'on lit un résumé wikipédia d'une histoire au lieu de la vivre par ta plume. Ce premier post m'a franchement fait peur parce que jamais il ne m'a permis de m'immerger dans une aventure qui pourtant aurait dû m'aspirer. Un mec échoué sur un caillou qui doit survivre, moi c'est le genre de truc que j'adore.

Par exemple, dans ton premier poste, on a ça:

Citation :
Elle haussa les épaules et se détourna, feignant l'indifférence. Le jeune artilleur resta perplexe mais décida d'ignorer la réaction de la jeune femme. Ils avaient partagé le navire pendant les quelques jours qui avaient passés mais ils n'avaient pas encore partagé d'informations personnelles. Ils apprenaient tout juste à se connaître et William préférait presque mettre de la distance avec elle. Car s'ils venaient à s'engager sur un chemin périlleux, il serait plus simple de perdre quelqu'un d'étranger qu'un proche. Mais les relations ne se contrôlent pas et il sentait bien de l'affection naître à l'encontre de la jeune femme. Il continua d'inspecter les cordages et descendit ensuite dans la cale, où se trouvait l'armement de Sariah. Cachées sous une bâche, les armes ne manquaient pas à bord. Une demi-douzaine de sabres d'abordage tenaient compagnie à trois mousquets et un tromblon. Selon l'aventurière, c'était des souvenirs que ses compagnons lui avaient laissé avant de partir sur d'autres mers. Le sous-entendu était clair et cela faisait frissonner le jeune homme chaque fois qu'il posait son regard sur les armes. Il attrapa les fusils et s'assura de leur bon fonctionnement. La dernière chose qu'on pouvait vouloir en cas d'abordage, c'était que l'arme entre nos mains s'enraye. Ils étaient dans un état impeccable, l'artilleur ne pouvait pas dire le contraire. Il s'assura que la poudre était bien à l'abri de l'humidité. C'était essentiel pour mettre en fonction le peu d'artillerie que possédait le bateau. Un simple canon en proue, épaulé par deux canonnières au niveau du bastingage de poupe. Un armement efficace pour neutraliser des barques ou ce genre d'embarcations, mais totalement inefficace contre un navire plus épais. Néanmoins, le jeune homme savait qu'il ne suffisait parfois que d'un coup pour abattre un bâtiment qu'on pouvait juger insubmersible. Il allait remonter quand la voix de Sariah l'appela.

Je l'aurais découpé en:

Citation :
Elle haussa les épaules et se détourna, feignant l'indifférence. Le jeune artilleur resta perplexe mais décida d'ignorer la réaction de la jeune femme. Ils avaient partagé le navire pendant les quelques jours qui avaient passés mais ils n'avaient pas encore partagé d'informations personnelles. Ils apprenaient tout juste à se connaître et William préférait presque mettre de la distance avec elle. Car s'ils venaient à s'engager sur un chemin périlleux, il serait plus simple de perdre quelqu'un d'étranger qu'un proche. Mais les relations ne se contrôlent pas et il sentait bien de l'affection naître à l'encontre de la jeune femme.

Il continua d'inspecter les cordages et descendit ensuite dans la cale, où se trouvait l'armement de Sariah. Cachées sous une bâche, les armes ne manquaient pas à bord. Une demi-douzaine de sabres d'abordage tenaient compagnie à trois mousquets et un tromblon. Selon l'aventurière, c'était des souvenirs que ses compagnons lui avaient laissé avant de partir sur d'autres mers. Le sous-entendu était clair et cela faisait frissonner le jeune homme chaque fois qu'il posait son regard sur les armes. Il attrapa les fusils et s'assura de leur bon fonctionnement. La dernière chose qu'on pouvait vouloir en cas d'abordage, c'était que l'arme entre nos mains s'enraye. Ils étaient dans un état impeccable, l'artilleur ne pouvait pas dire le contraire. Il s'assura que la poudre était bien à l'abri de l'humidité.

C'était essentiel pour mettre en fonction le peu d'artillerie que possédait le bateau. Un simple canon en proue, épaulé par deux canonnières au niveau du bastingage de poupe. Un armement efficace pour neutraliser des barques ou ce genre d'embarcations, mais totalement inefficace contre un navire plus épais. Néanmoins, le jeune homme savait qu'il ne suffisait parfois que d'un coup pour abattre un bâtiment qu'on pouvait juger insubmersible. Il allait remonter quand la voix de Sariah l'appela.

• Autre point que j'aimerais aborder, c'est la relecture. Même si tu ne fais pas beaucoup de fautes, n'oublie pas de le faire quand même. Et pas qu'une fois. Perso', je me relis à chaque fois que je ponds un paragraphe, une fois que je termine un poste, une fois que je termine un passage, une fois que je termine le RP. Et ce n'est pas fini, je me relis encore quelques jours après. Laisser du temps entre, ça aide, je trouve. On voit plus claire.

• Je vais quand même te citer quelques maladresse qui sont liées à ta non-relecture, justement. Je ne prends pas la peine de corriger, car je suis sûr que tu les vois^^

Citation :
Un hurlement de rage déchira le silence tandis que le bout de vois que William tenait s'enfonçait dans la gorge du sbire qui écarquilla les yeux avant de s'effondrer.

Citation :
On e tira vers l'avant tandis qu'il était pris d'une soudaine fatigue.

Citation :
Les courants maritimes, accordés avec les vents puissants qui régnaient dans les parages pouvaient l'expliquer.

Citation :
Il s'accouda contre le bastingage et continua d'observer le décor qui ne perdait pas de sa superbe.

POINT FOND.

• On commence directement dans l'action, ce qui est pour moi une bonne chose. Tu nous poses un peu de décore, mais sans t'y attarder. Je m'imagine assez facilement les scènes qui s'enchaînent. Par contre, j'aurais aimé un peu plus de description physique pour Sariah comme tu l'as si bien fait pour le Roi des Rats. Et décrire un peu son mental de manière un peu plus poussé et l'étoffer davantage n'aurait pas été mal.

• Tu passes du temps à décrire ce qu'il se passe dans la tête de William. On découvre un gaillard faiblard qui doute, qui a peur et qui rage. Je trouve que ton perso' est très humain. Il ne se démarque pas en tant que mâle alpha, mais en tant que rat parmi tant d'autres pour te citer :p On arrive presque à être avec lui dans sa douleur. Je serais curieux de savoir si tu comptes jouer une évolution où tu vas le pousser à aller au-delà et faire qu'il arrête de bouffer de la poussière^^

• J'ai bien aimé que tu mettes dès le début de la difficulté pour entrer dans la cavité de la Flaque avec des courants marins. Ça montre qu'on entre pas dans le coin comme dans un moulin. Il y a du vocabulaire nautique, on sent une petite maîtrise du milieu, ça fait plaisir de lire quand on se rend compte que One Piece est quand même un univers axé sur les océans x)

• Il y a un premier point qui me fait un peu tiquer, c'est quand on se retrouve dans le lac à l'intérieur de la Flaque. J'apprécie le fait de voir deux navires pirates s'entre-tuer, mais je reste étonné de voir qu'ils se mettent subitement à vous attaquer (ou un sur les deux, je n'ai pas réellement pigé). Un boulet perdu, j'aurais pigé, mais là, sans savoir qui vous êtes et les raisons, ils balancent la sauce sans somation. Ça reste curieux. Ou au moins, tu aurais pu décrire pourquoi il(s) le fait(font).

• La "rencontre" avec le vieux prisonnier est bien rendu. Ça donne en plus quelques éléments dans l'endroit où ton perso' est tombé. On pourrait presque avoir de l'empathie pour ce pauvre bonhomme.

• Un dernier point me gêne un peu, mais c'est sans doute parce que tu as prévu toute une histoire et que je n'ai pas tous les aboutissements. Même s'il le dit lui-même que ta capture n'était pas préméditée, j'ai quand même envie de dire: Pourquoi toi?! Il se renseigne, ok. Mais que compte t-il faire d'un artilleur dans un royaume renfermé sur lui-même? Tu vas l'aider à créer une arme qui améliora la manière de creuser?  affraid Autant faire appel à Aoi What a Face Bref, ce premier jet de cinq postes aurait mérité à être intégré dans la suite de tes aventures puisqu'il s'agit d'un arc. Je compte, d'ailleurs, te suivre si je peux. Je suis curieux de voir comme William va s'en sortir.

LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 1515.
PP: 0.
PI: 0.

Tarif des Blues, mais comme tu es en dessous des 2200 Doriks, rien ne change.
Tarif Combat:
• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



Soit +335 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 1850.
PP: 0.
PI: 0.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
William Burgh


Feuille de personnage
Dorikis: 2185
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 9 Avr 2018 - 0:19

Magmatisé par Aoi:
 
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7301
Popularité: -962
Intégrité: -768

Jeu 19 Avr 2018 - 3:38


Salutation par delà les Cavités RAT-ifiées!

Me voilà pour mon second commentaire pour ton RP du 09/04.

POINT FORME.

• Les pavés... Je pense que je peux m'asseoir dessus, ah, ah, ah.

• Bon, cette fois, je te fais un relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.

EDIT: Après une seconde correction par Minos, je me permets de revenir en arrière sur le relevé pour corriger mes propres erreurs. Désolé pour la confusion.

Quand on se figurait les arènes et leurs combats, on se représentait des hommes forts, capable de regarder la mort dans les yeux sans jamais détourner le regard. > Quand on se figurait les arènes et leurs combats, on se représentait des hommes forts, capables de regarder la mort dans les yeux sans jamais détourner le regard. Il faut accorder "capable" avec "hommes". De plus, tu fais une répétition même si l'un est un verbe et l'autre un nom. Quand il s'agit du même champ lexical, ça fait doublon. Personnellement, si je ne parviens pas à trouver des synonymes, je reformule ma phrase.

Les sanglots se faisaient légions et ceux qui ne semblaient pas ému par la situation plantaient néanmoins leur regard dans le vide. > Les sanglots se faisaient légions et ceux qui ne semblaient pas émus par la situation plantaient néanmoins leur regard dans le vide. Il faut accorder "ému" avec "ceux". À part ça, tu utilises à nouveau "regard" alors qu'il y a qu'une phrase qui sépare le premier que je t'ai relevé et celui-là...

Perdus dans leur désespoir, il ne pouvait voir le traquenard qui se tendait derrière la proposition : leur manque de cynisme les empêchait de comprendre qu'ils étaient manipulés pour les rendre aussi dangereux que possible. > Perdus dans leur désespoir, ils ne pouvaient voir le traquenard qui se tendait derrière la proposition : leur manque de cynisme les empêchaient de comprendre qu'ils étaient manipulés pour les rendre aussi dangereux que possible. Pourquoi tu retournes au singulier alors que dans la même phrase tu restes sur du pluriel? Comme tu parles des gens, je ne vois pas pourquoi on se retrouve subitement au singulier...

Aussi j'enjoins nos compagnons dans l'arène à faire montre de leur talent. QUE LA MÊLEE PRENNE PLACE ! > Aussi, j'enjoins nos compagnons dans l'arène à faire montre de leur talent. QUE LA MÊLÉE PRENNE PLACE ! Avec les adverbes qui permettent d'introduire un élément supplémentaire, tu dois la ponctuer par une virgule. Pour la dernière, même en majuscule, un "é" conserve son accent, uh, uh, uh!!

Désolé pour le "à faire montre". C'est bien ça. Embarassed

Il avait coupé tout les sentiments qui pouvaient l'animer, une fois de plus. > Il avait coupé tous les sentiments qui pouvaient l'animer, une fois de plus. Arg! Et c'est le premier d'une série...

Il n'y avait aucun autre échappatoire qui se présentait à lui de toute manière. > Il n'y avait aucune autre échappatoire qui se présentait à lui de toute manière. Échappatoire est féminin, donc tu dois accorder "aucune" comme il se doit, uh, uh, uh.

C'était le jeune soldat qui se tenait à côté de son chef qui avait fait montre de telle agressivité. > C'était le jeune soldat qui se tenait à côté de son chef qui avait fait monter de telle agressivité. Encore une inversion. Curieusement, c'est avec le même mot. affraid

Tout ces instants passés aux mains des rats lui permettaient de remettre en cause son parcours : > Tous ces instants passés aux mains des rats lui permettaient de remettre en cause son parcours. Combo!

Quelques secondes passèrent et il envisagea tout les scénarios qui auraient pu se dérouler s'il n'avait pas abandonné l'idée du saut. > Quelques secondes passèrent et il envisagea tous les scénarios qui auraient pu se dérouler s'il n'avait pas abandonné l'idée du saut. Co-co-co-co... Combo!

S'il avait survécu sans encombres, le bruit de son entrée dans l'eau aurait alerté tout les gardes, qui l'auraient certainement criblé de balles avant même qu'il n'ait le temps de faire trois mouvements de nage. > S'il avait survécu sans encombres, le bruit de son entrée dans l'eau aurait alerté tous les gardes, qui l'auraient certainement criblé de balles avant même qu'il n'ait le temps de faire trois mouvements de nage. Je crois que tu es fâché avec ce mot... scratch

On le tirait du lit au petit matin, pour le guide jusqu'au navire où il s'occupait de l'artillerie défaillante pendant toute sa journée. > On le tirait du lit au petit matin, pour le guider jusqu'au navire où il s'occupait de l'artillerie défaillante pendant toute sa journée. Hum, tu as des problèmes avec les verbes du premier groupe à l'infinitif ou...?

Il lui fallait, à minima, réussir à couper le navire en deux. > Il lui fallait, a minima, réussir à couper le navire en deux. Bon, là, "a minima" est une locution latine. Du coup, inutile de mettre un accent sur ce pauvre "a", hé, hé, hé...

• J'ignore si la dernière fois il y avait réellement moins de fautes ou si j'avais simplement pas les yeux en face des trous... Il y a plus de fautes dans ce deuxième volet que le précédent. J'aurais bien tendance à dire que tu n'as pas relu pour ce RP pale Tu es capables d'éviter ces fautes affreuses. La preuve, j'en ai vu très peu dans ton RP d'introduction. Le maître mot lorsqu'on écrit, c'est de se relire.

• Comme tu l'as vu, je t'ai relevé des répétitions. Tu en fais avec "regard" et "cellule", en particulier. Pourtant, ces mots ne sont pas avares en synonyme Surprised Ce qui m'étonne, c'est que tu as pourtant du vocabulaire qui sortent de l'ordinaire, mais tu n'exploites pas assez les remplacements, uh, uh, uh. Et on se retrouverait moins à penser que tu fasses doublon en aérant un peu plus tes textes What a Face

POINT FOND.

• Comme pour le précédent, c'est intéressant de voir William dans le fond. On sent que tu es en train de le faire changer un peu et c'est appréciable de voir de l'évolution dans un personnage. Le fait qu'il soit enfermé loin de sa famille lui permet de gagner en assurance. Bref, être au plus bas pour mieux grandir, j'aime bien. Et c'est assez réaliste.

• Étant donné qu'il s'agit d'un Arc, il aurait été mieux de faire un résumé de ton RP précédent pour faciliter la compréhension. Dans le premier volet je t'avais dit que rentrer direct dans l'action était louable, là, par contre, je pense qu'étoffer un peu le pourquoi du comment aurait été le bienvenu. En effet, tu dois te dire que n'importe quelle personne peut faire la récompense à ma place, et, ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants, ils auront du mal à comprendre ton histoire^^

• Bon, alors, le premier gros point, c'est: Pourquoi l'arène? Je pense que tu as voulu centrer ce passage pour forger une rencontre avec les Marines. L'idée n'est pas mauvaise, mais encore une fois, je pense que ton découpage de ton Arc n'est pas bien adapté. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Ce qui me chagrine plus, c'est l'absence d'émotion chez les soldats du GM. J'imagine que lorsqu'un homme de leur rang tombe, il le pleure. Là, on impression qu'ils sont impassibles, ce qui est assez dommage pour eux, à mon sens.

• Les murs ont des oreilles? scratch Je n'ai pas trop compris comment Sariah a su pour la conversation entre William et le Lieutenant Pledge. Peut-être, que tu aurais pu approfondir sur la manière dont elle a fait? Je reste intrigué par rapport à ça...

• Alors, pour ce qui est du navire, je suis un peu mitigé que Therick te laisse vagabonder seul à faire ton travail. Mais bon, tu l'expliques d'une manière un peu logique, alors je ne vais pas trop chipoter.

• Pour la fin, je suis assez content d'en savoir plus sur Sariah, mais je reste quand même sur ma faim. Sans doute parce tu prévois de faire la suite dans un autre RP Sad Toujours est-il que le lien entre elle et Will' commence à grandir et je suis vraiment curieux de voir comment les événements vont se dérouler avec elle. Vont-ils se marier?! I love you Elle s'attache à ton personnage, parce qu'elle voit du bon en lui, mais elle sait qu'il n'est pas un bon combatant, non? Pourquoi, elle n'aurait pas plutôt misé sur ce bon vieux Pledge, uh, uh, uh??

Bref, j'attends la suite avec impatience

LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 1850.
PP: +0.
PI: +0.

Tarif des Blues, mais comme tu es en dessous des 2200 Doriks, rien ne change.
Tarif Combat:
• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



Soit +335 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 2185.
PP: +0.
PI: +0.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1