Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un point de détail

Rappel du premier message :

Elle est belle la lune, non ? Postez-vous n'importe où sur la planète, levez les yeux et vous la verrez, toujours pareille. Elle est une amante parfaite, de celles dont le visage ne change jamais. Tout homme confronté à un ciel aux idées claires peut la mirer et l'admirer sous sa plus simple majesté. Ses joues passent d'étoiles en étoiles et aucun nuage ne la dissimule aux mortels. Elle est la déesse de la nuit et la mère de tous ceux qui prennent une fois le temps de la regarder. Mais l'ensorceleuse ne joue pas de ses charmes sur le Capitaine Hadoc, pas ce soir. Trop pressé, trop peu de temps devant lui pour le distiller dans la contemplation des rondeurs de l'astre. Gharr court, le visage bien ancré aux basses choses du monde terrestre. Où court-il ? D'ici à là-bas, le point que je désigne étant le bureau du Quartier-Maître du navire. Commandant faute de mieux, Intendant faute de pire. A Dix-huit heures moins quatre, quelques doigts d'une main avant la fin du quart de l'équipage, il retire ses sandales, les pose devant le bureau du Commandant et frappe trois fois à la porte. Le "entrez" arrive rapidement, le Capitaine investit l'antre de la bête. Il est là, petit être vissé sur sa chaise de fonction. Ses deux mugs fétiches tatoués de son imprononçable nom d'un coin à l'autre des deux fesses de terre cuite. Le Quartier-Maître Trovahechnik salue Hadoc de la façon la plus officielle qui soit, comme s'il l'enseignait aux recrues.

Repos, Commandant.

Gharr avait joint son membre d'équipage dans le solennel, impossible de faire autrement en compagnie de cet être si formaté dans les usages du règlement que tout automate semblerait doté d'un meilleur sens critique. Le Capitaine ne prend pas appui sur le bureau, il ne touche rien et fait attention à ses gestes. Lou l'a connu plus détendu, malgré ses efforts. L'heure semble grave, une chose importante a conduit Hadoc devant lui.

Quartier-Maître Trovahechnik, je vais vous demander de bien vouloir prendre une plume, l'encrer et inscrire sur une page blanche.

Lou s'exécute presque aussi vite que les directives s'enchaînent. Il commence à écrire.

En date du *date d'aujourd'hui*, le Quartier-Maître, le Commandant Lou Trovahechnik veillera à ne quitter le travail qu'une fois son entretien terminé avec le Capitaine Gharr Hadoc. Et vous signez.

Une minute avant dix-huit heures, Gharr joint rapidement sa signature à celle du Commandant et souffle un grand coup.

Bon, ça va mieux, hein ? J'en étais où moi ? Ah oui, il faut que je vous parle d'un petit truc....pas gravissime en soi mais quand même notable. Il paraît que vous avez décommandé environ 300 livres de viande parce que la masse corporelle de nos hommes réunis et de nous-mêmes n'avait pas besoin d'un tel superflu énergétique. Vous...vous voulez m'expliquez ?

Gharr est souriant et faussement amusé, il est davantage curieux qu'énervé contre Trovahechnik à qui il laisse une chance de s'expliquer. L'allure décontractée n'est pas pour le mettre à l'aise, avec Lou, c'est en étant détendu qu'on fait monter la tension.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Le bras volontairement blessé se retire devant la gueule du monstre qui explose tout un pan du mur carrelé de la cuisine. Gharr a porté une attaque au flanc du monstre, mais le manque de liberté dans ses mouvements a minimisé l'efficacité du coup et la blessure n'est que superficielle. Mr T ne la sent même pas, la fureur l'anime et il mouline, bondit, mord tout ce qu'il lui semble avoir le goût du sang humain. La stratégie porte ses fruits, Leanne parvient à profiter de l'éloignement de l'arme de destruction massive pour s'échapper. Puisque sa corde est rompue, elle suit celle du Capitaine pour échapper au combat et prévenir la surface de ce qu'il se passe en bas. Sans armes adéquate, un combattant ne peut pas grande chose face à ce type d'individu, surtout sous l'eau. Gharr lui-même est en mauvaise posture. Les projections de débris sont comme un tir de mitraille qui l'entaille chaotiquement. Peu profondes, les coupures se multiplient néanmoins et le pouce tranché devient fort dérisoire comme balise pour éconduire le fléau. Bien vite, le Capitaine est à nouveau perceptible et la bête a toujours faim de sa chair.

il va falloir que je le tue, c'est ce qu'ironise Hadoc quand la créature le charge. Les mouvements de Judge devenus inutiles dans ce lieu confiné, il coupe son lien et fait le vide. Le seul moyen de s'en sortir, c'est d'agir par purs réflexes, sans calculer une échappée approximative. Le moment venu, Gharr pousse sur le mur dans son dos pour se propulser à ras du sol et glisser sous le ventre du poisson qu'il pourra entailler. Il esquive, rebondit à moindre mal contre le planché imbibé de la pièce et pivote pour trancher Mr T dans sa course. Le Wakizashi heurte le corps et échappe aux mains de l'humain. Trop de force et de vitesse à contenir. Le poignet du Marine a pendant un instant subi une torsion horrible, la main principale est inutilisable et le fracas du mur appui ne laisse pas beaucoup de temps pour se retourner. Malgré la douleur, la main brisée rabat l'eau derrière Gharr qui utilise ses pieds pour saisir deux objets, les meilleurs sur la route du colosse que pouvait offrir une cuisine. La nageoire dorsale est saisie comme un relai et le Marine s'y cramponne pour enfoncer une fourchette et un couteau à poisson. Rien de létale là-dedans, le but est de faire mal, d'épuiser, de s'opposer comme une bête. Les coups rapides offrent une sensation de grignotement à Mr T, il remue sans coordination et heurte tables, murs et cuisinières. Gharr sent la nageoire à laquelle il est suspendu s'enfoncer dans sa peau et déchirer petit à petit ses muscles, mais il est résolu à poignarder de mille coups l'horreur marine dans une pièce qui s'est entièrement teintée d'une pellicule rosée. C'est le mur de trop, le Capitaine lâche prise et flotte un moment dans le vide de l'océan quand sa boîte crânienne explose presque contre la porte de la chambre froide. L'idée de se servir de cette pièce pour tenter d'emprisonner, geler, détruire son adversaire ne l'effleure même pas, il se résumes aux fonctions vitales élémentaires.

Vainqueur du combat bestial, T met un moment à comprendre que son ennemi est immobilisé au sol. Un temps bien trop court pour l'humain qui devient fragile et cassant dans la poigne de l'homme-poisson. Impossible pour le Capitaine de lever les bras pour amortir le coup de pilon dès le deuxième de la flopée, les bras battent en retraite et les gros poings du gorille de l'océan le battent comme pour le transformer en pulpe d'organes. L'ossature et la constitution de Gharr offrent une armure momentanée, mais il n'aura plus assez de force pour s'échapper du lynchage. une sérénité qui lui est propre le gagne et il lui semble déjà avoir abandonné son enveloppe. C'était un beau combat, une mort idéale pour un guerrier. Le meifumado le verra souriant à ses portes. Pour avoir toujours suivi son code et agi en homme d'honneur, Hadoc n'a aucun regret concernant le monde précédent.

Un poing n'arrive pas à destination, pas plus que le suivant. Une petite acrobate, vive comme une sirène a profité de la distraction du requin pour nager autour de lui et le ficeler au précédent lien du Capitaine. Elle tient les bombes de Judge accrochées à sa ceinture et sa connaissance des articulations humanoïdes ainsi que ce qu'elle a pu apprendre de la cible lui permet tant bien que mal de la contenir. Elle se sert des dernières poutres vaillantes des lieux pour renforcer sécuriser sa toile à laquelle pourrait bien participer Judge. Bloqué, Mr T ne moleste plus Hadoc qui, après avoir sauvé le Lieutenant en ce même lieu, accepte de se faire rembourser sa dette en récupérant conscience. Croyant Gharr mort, le requin sonde la pièce pour trouver Leanne, mais trop de sang a été versé et aucune odeur ne lui parvient. Sa cécité le fait s'empêtrer dans les cordes dont aucun noeud ne peut plus se défaire. Le monstre est enfin contenu dans un ring de cordes. Furieux d'être piégé mais apeuré aussi, Mr T pousse des gémissements mêlés à ses souffles de colère, on dirait un malade mental en pleine crise dans sa chambre d'asile. Finalement, il se calme, paralysé par ce que le marine ressent comme étant un terreur profonde.

Hadoc consulte Leanne via ses objets. Des bombes aveuglantes et une fumigène, le vieux du dessus avait un sens de l'humour qu'il ignorait. Howell pense au début que le Capitaine veut quelque chose pour calmer sa douleur, mais le tranquillisant qu'il emmène avec lui à l'intérieur du ring suggère une toute autre idée. Mr T ne mourra pas, pas comme ça, piégé dans un filet et rendu impuissant par des adversaires trop nombreux pour lui. Le duel est terminé et il l'a remporté, même si la Marine sort vainqueur du combat. Gharr approche doucement du requin dont il ignore s'il le sent ou pas. Il a moins peur, c'est curieux. L'aiguille se plante dans son cou et le produit l'endort immédiatement.

Par la suite, le binôme sous-marin attache le corps de la prise et la médecin aide Hadoc à regagner la surface. Arielle IV sombre dans les fonds marins au moment où les survivants sont remontés à bord. Sitôt les pieds rendus au passeur, le Capitaine, usé et lacéré, mais, si pénible que ce soit, d'une droiture stricte, donne des directives à ses hommes.

Cet homme-poisson a perdu beaucoup de sang, Lieutenant Leanne, emmenez-le d'urgence aux soins intensifs et faites votre possible pour le sauver. Je veux tous nos médecins penchés sur son cas. Exécution.

Sous-Lieutenant, mettez aux arrêts tous les rescapés doués de parole et logez-les dans des endroits séparés du navire. Prévenez aussi le Caporal Achilia que tous ceux qui seront en possession de documents du Gouvernement Mondial doivent être placés en cellules de détention. Le Lieutenant Leanne n'est pas habilitée à contredire mes ordres et l'accès aux cellules lui est interdit.





La suite dans un prochain épisode.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum