AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Titoune!

avatar
Titoune


Dim 26 Nov 2017 - 21:41

Titouan Simonelli
Pseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
Age : ...
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier :/
Groupe : Civil/Pirate
But : /

Équipement : Une valise vintage, un sac d’argent, deux pistolets à silex et quelques munitions, un sabre d’abordage, une longue vue rétractable, un carnet de bord et un stylo.

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises sans les astérisques.)


Description Physique
Un air blasé plaqué sur le visage, c’est la première image qui vient à l’esprit de ceux qui se remémorent le personnage de Titoune. Les iris brunes viennent se plaquer sous la ligne de ses sourcils froncés pour toiser la source malvenue d’un inconfort inopiné, lui donnant un regard aussi nonchalant que blasé. Le tout est complété par une petite bouche dédaigneusement close. Le temps d’une frustration passagère, la-dire bouche laissera échapper une réplique plus ou moins sentie selon la répartie du moment. Et il est à noter que la réplique en question serait assortie d’une voix qui tiendrait plus de la basse que du clavecin. Et autant la maison aurait tendance à habituer son public à un ton monotone, autant cela ne vous étonnerait pas que le tonnerre tonne.

Ce tableau en ferait oublier son nez fin d’une délicate courbure, que l’on n’oserait qualifier de roc, de pic ou de cap, mais d’aquilin tout du moins. Les cheveux épais d’un noir corbeau ondulent vivent leur vie en moutonnant de façon désordonnée  sous un bandana rouge d’une toile aussi délicate que résistante. Habituellement rasée, la barbe, clairsemée, prend désormais ses libertés et s’épaissie au fil du temps. Le menton encore juvénile en devient plus carré, donnant un air plus viril à son visage encore juvénile. Les oreilles n’ont pas l’once d’une particularité qui ne mériterait ne serait-ce que d’être brièvement cité. En plus il ne s’en sert pas tout le temps.


En tout et pour tout, le bestiau mesure un mètre quatre-vingt-cinq au garrot. Et s’il devait valoir son pesant de cacahuète, ce ne serait pas bien lourd dans tous les cas. Jugez du peu, voici 70 kilos d’os et de tendons. Heureusement qu’il accumule un peu de graisse sur le bide, il n’y aurait rien à manger autrement. Cela fait tout de même un jeune homme en forme, il faut bien le reconnaître. Combien? Comment ça vous voulez l’acheter ? Il n’est pas à vendre désolé. Ah vous parliez de son âge pardon. Il a tout juste 18 ans, les vaccins sont à jour.

Stylistiquement parlant, messire a décidé de s’habiller comme le pirate idéal d’après son imaginaire. Il a ainsi acheté des vêtements tous neufs pour son aventure. Il porte désormais des bottes à la mousquetaire dont le cuir d’une belle patine remonte jusqu’au genou. Il avait pensé à la jambe de bois et au cache œil mais il préférait grader l’usage de l’intégralité de son corps au quotidien. Dans les bottes est rentré un pantalon en toile rouge dont les poches contiennent une longue vue rétractable, un petit carnet de voyage et un stylo noir.

Une ceinture, elle aussi en cuir, maintient le pantalon autour de la taille et permet d’y glisser des munitions dans de petites poches pour ses pistolets à silex ainsi que d’y attacher une bouteille de rhum contenant en fait de l’eau qu’il mélange parfois avec un peu de sirop. Une chemise crème en lin coupée droite vient donner de la fluidité à un ensemble autrement trop rigide. Par-dessus passe une autre ceinture en bandoulière où il attache ses deux pistolets et accroche son sabre d’abordage en bas à droite.

Accessoirement, il se trimballe toujours sa valise vintage. Aux allures de coffre au trésor, elle a été réalisée par un maître artisan qui l’a conçue dans un cuir spécial qui la rend légère à porter et en même temps extrêmement résistante aux chocs.

Elle ne peut s’ouvrir que si le code à six chiffres y est rentré correctement. Elle contient une paire de lunettes de soleil, un short blanc à carreaux bleus, un t-shirt blanc et des sandales blanches pour les journées chaudes et décontractées, une serviette, deux ou trois paires de chaussettes et caleçons, un sac de ration et surtout un sac rempli d’argent pour son voyage. Il a failli s’acheter un chapeau et un manteau d’officier mais il ne se voyait pas assumer de porter de tels étendards de puissance chez les pirates.

Mis à part tout cela, il ne lit et n’écrit que s’il porte ses lunettes dont les verres sont assortis d’une épaisse monture noire.


Description Psychologique
Dans le fond, Titoune est encore un gamin immature qui idéalise le monde. Il veut vivre des expériences, des émotions, montrer qu’il est fort auprès des autres, des filles, de ses parents, et surtout de lui-même.  C’est un rêveur qui n’a pas vécu au contact des évènements durs qui jalonnent la vie et forgent l’âme. Il sent qu’il passe à côté de celui qu’il devrait devenir, le « vrai lui-même ».

Et c’est pour cela qu’il décide de partir à l’aventure. Il aspire à connaître le monde et à se connaître. Son éducation très intellectuelle l’amène à réfléchir souvent plus que nécessaire et généralement à ne rien faire. Ce côté tête dans la lune l’amène à ne pas observer ce qui se passe autour de lui et il pourrait rater une flèche ou un panneau juste devant lui, lui indiquant le chemin. Cela peut faire prendre des tournures imprévues à nombre de situation, que ce soit vers le comique ou la querelle. Le soucis étant que l’énergumène est susceptible et s’agace au moindre mot de travers. On qualifierait cela d’avoir le sang chaud voir de soupe au lait. Le souci est plutôt pour lui généralement, il n’entre pas en colère de peur à ce que la situation ne tourne à son désavantage, et si un combat s’enclenche, il fera tout pour l’éviter.

Bien qu’il n’y soit pas attaché, ses origines nobles en plus de ses bonnes notes lorsqu’il était petit et de sa psychologie adolescente font qu’il a une haute opinion de lui-même et qu’il pense valoir mieux que la plupart des gens.  Du fait des dites origines il est habitué à son confort et il a tendance à râler et à avoir du mal à accepter les nouvelles conditions de vie se présentant devant lui mais il ne démord pas de son voyage pour autant.

Comme si cela ne suffisait pas, il a tendance à parler fort, ce faisant il attire souvent l’attention sans vraiment le faire exprès. Cela se combine à son manque d’attention pour donner des situations où lui faire part d’un secret ou d’une information compromettante dans un lieu public relève du challenge. Autre fait notable, il déteste les insectes et de manière générale tout ce qui ressemble à un nuisible, ayant tendance à sursauter en les apercevant, et déclarera la guerre à n’importe quel pseudo moustique prêt à l’empêcher de dormir tranquillement.

Romantique pensant mériter la femme parfaite, il a malgré tout un grand cœur et beaucoup de compassion. C’est quelqu’un de loyal à qui on peut se fier. Il adore les animaux et se passionne pour la nature et le monde, il répertorie même les espèces qu’il rencontre et les décrits dans son journal de bord. Il y dessine également des paysages marquants qu’il croise. Bien qu’il ne soit pas très fort physiquement, il a une très bonne capacité de réflexion et de logique. De plus, il est prudent et ne foncera jamais dans le tas sans y avoir réfléchit au préalable.

De par son éducation, il a une très bonne connaissance de l’ordre mondial et des puissances en place, les grands noms, l’existence des fruits du démon, dont il connaît chaque forme, les principales races existantes et l’existence des ponéglyphes qu’il n’est cependant pas capable de déchiffrer.


Biographie
Titouan Simonelli a coulé des jours banales tout du long de sa vie. Pas de gros drames familiaux, pas de vengeance contre un ennemi destiné à être surpassé, rien. Il est issu d’une famille de noble très aisée et établie dans un quartier riche de Loguetown et le cadet d’une fratrie dont les deux ainés se destinent à être d’honnêtes banquiers. Âgés de 3 et 2 ans de plus, ils l’aiment beaucoup depuis toujours et le surnomment affectueusement Titoune. Il est très fier de ce surnom et ses proches finissent toujours par l’appeler comme cela.

Petit, il était l’élève modèle inscrit dans une école privée qui ne dépasse pas des clous. Il se faisait toujours rabaisser par les autres gamins qui se moquaient de son air d’intello renfermé. Ses parents ne s’en préoccupaient que très peu, pensant que Titouan geignait pour rien, et ses frères ne pouvaient pas toujours être là pour le défendre. Sans doute sa susceptibilité actuelle vient-elle de là. Son unique ami quant à lui dernier de la classe, était aussi victime des mêmes teigneux à cause de son intellect légèrement inférieur. Il était et reste aujourd’hui encore extrêmement fidèle à Titoune qui était la seule personne gentille avec lui et qui pouvait le comprendre.

Et cela va vous étonner mais Titoune a toujours adoré les histoires de pirate. Sans blague. Depuis ses 10 ans, il se rendait régulièrement à la bibliothèque de la ville à deux pas de sa maison pour y lire des histoires sur Gold Roger, les empereurs, les capitaines corsaires ou encore les grandes guerres qui ont opposé les pirates à la marine.  Il y était chaque fois accueilli chaleureusement par la charmante bibliothécaire d’une trentaine d’année. Il en était un peu amoureux, il lui avait même offert une rose qu'il avait cueilli dans le jardin des voisins quand il avait 12 ans. Lesquels étaient particulièrement furieux lorsqu'ils s'en aperçurent d'ailleurs.

Au lycée ses notes ont dégringolées, il est tombé amoureux raide dingue d’une fille de sa classe qui évidemment ne le remarquait pas et qui évidemment a fini avec un autre mec. Il passait beaucoup de temps enfermé dans sa chambre à lire des livres qu’il avait emprunté pour se couper du monde. Ses parents lui ont payé beaucoup de cours particuliers pour tenter de redresser son niveau mais en vain, Titouan voulait rêver, nourrissant leur exaspération. Il ne cessait d’entendre qu’il devrait prendre exemple sur ses grands frères.

Le lycée finit et désormais destiné à entreprendre de longues études pour devenir lui aussi un bureaucrate, à se marier avec une noble et à revoir de temps à autres les visages de ceux qui le martyrisaient autrefois, il a décidé de partir de son île pour devenir pirate et ne pas avoir à subir ce destin au combien ennuyeux.

Il a parlé à ses parents de son rêve de voyage, ce à quoi il s’est fait violemment réprimandé, entendant avec fracas qu’il devrait arrêter de rêver et qu’il serait temps pour lui de grandir et de contribuer à la puissance de leur famille. Ce soir là, Titouan a beaucoup pleurer. Ses frères l’ont soutenu et ils lui offrirent de l’aider à accomplir son rêve. L’argent n’étant pas un problème pour eux, ils lui ont offert tout ce qu’il désirait pour partir à l’aventure. Il a ainsi acquis sa valise, ses armes, ses vêtements, mais également un petit bateau pour naviguer sur les mers. Avant son départ il a dit au revoir à la bibliothécaire non sans rougir légèrement. Il a désormais largué les amarres.


Test RP
Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.



   
Informations IRL

• Prénom :
• Age : 26 ans
• Aime : ne rien faire
• N'aime pas : les pâtes trop cuites
• Personnage préféré de One Piece : Zoro
• Caractère : posé, agité, travailleur, feignant
• Fait du RP depuis : 6 mois sur table
• Disponibilité approximative : moins d’un jour par semaine
• Comment avez-vous connu le forum ?
internet

ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Titoune le Jeu 14 Déc 2017 - 0:29, édité 4 fois
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : Manshon, North Blue
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3000
Popularité: -160
Intégrité: -159

Mar 28 Nov 2017 - 17:34

Yop ! Salut à toi et bienvenue What a Face

   Sache que tu as dix jours pour remplir ta fiche à partir du moment où tu l'as postée, ensuite tu n'auras qu'à nous faire signe pour demander ton test RP !

   Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous les poser dans la rubrique appropriée ou via la ChatBox ^^ tout le monde est gentil ici.

Au plaisir de te lire, bonne continuation !

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
avatar
Titoune


Lun 4 Déc 2017 - 17:40

Salut et merci pour l'accueil!

Ma prez' devrait être terminée pour mercredi d'après vos délais mais j'aimerais un peu plus de temps pour faire un truc bien et être sûr de moi.

Merci d'avance <3
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : Manshon, North Blue
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3000
Popularité: -160
Intégrité: -159

Lun 4 Déc 2017 - 21:57

Délai accordé ! Tu as 10 jours supplémentaires à partir de mercredi, soit jusqu'au 15 décembre au soir ;)

( Quelle gentillesse ! Quelle magnanimité !!! )

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
avatar
Titoune


Hier à 0:30

Description physique, psychologique et biographie terminées Smile
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : Manshon, North Blue
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3000
Popularité: -160
Intégrité: -159

Hier à 0:57

Mmh... Pas tout à fait malheureusement. Un dernier détail ( tooouuuut petit promis ) : il te manque un avatar ^^ essaie d'en trouver un qui te correspond le mieux dès que possible, histoire qu'on puisse te filer ton test RP !

400x200 pour la taille ( comme les nôtres quoi, m'enfin c'est expliqué dans les règles normalement ). Trouve ça vite et ce sera bon. En sachant tout de même que oui, il faudra le faire valider dans le topic concerné APRÈS que la présentation soit acceptée par les modos voili voilou !

A très vite !

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1