AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Event] La lettre au Papa Minoël

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 15 Déc 2017 - 19:44

Bonsoir OPR ! santa

Suite à ce post, vous pourrez poster vos lettres au Père Minoël. Les joueurs participant à l'event doivent poster impérativement sur ce topic, sinon la lettre ne sera pas étudiée.

A vos plumes, en espérant que le Père Minoël saura lire votre lettre !

Joyeux Noël et on oublie pas de VOTEEER ! Panda4
avatar
Danny

♦ Localisation : C'est un secret

Feuille de personnage
Dorikis: 733
Popularité: -4
Intégrité: 3

Ven 15 Déc 2017 - 21:08



Premier santa

Emmitouflé dans son pull de noël préféré, notre grand brulé terminait de manger son derniers biscuit aux noix de macadam et pris une bonne gorgée de lait de poule. Il ne restait plus qu’à se concentrer, se penser sur sa planche à dessin et écrire comme à chaque année, ce qu’il désirait le plus pour le temps des fêtes.

Le crayon bien en main, l’agent en formation se laissa inspirer par la magie des cannes à sucre et des pâtés à la viande.

Cher Minoël,

Cette année encore, j’ai été sage. Je n’ai pas trop énervé Myo, mais j’ai fait quelques plaisanteries à Gud, il faut avouer qu’il me fait penser à l’épisode de South Park ou tous les gamins farme les porcs à 2xp dans la forêt. Bref, voici donc ce que j’aimerais pour la nouvelle année.

- La cape magique du légendaire Minos le roi démon.

Elle semble sentir bon la cerise et est aussi rose que les joues d’un enfant qui joue dehors par temps de neige. Elle irait à merveille avec mon teint de peau brulé se dit Danny tout en continuant d’écrire.

- Je veux également la mort de tous les Monroes, ses batard n’ont pas été gentil et ne mérite que de se retrouver sous le jugement divin.

Effectivement, encore cette année, sa recherche d’indice sur leur cas était plutôt mince et se même au sein du CP, peut-être que quelqu’un ou que quelque chose bloquait l’accès aux infos, mais le brulé se jura en levant le poing au ciel de tous les anéantir.

- Une encyclopédie pour pouvoir choisir un fruit du démon adapté.

- Finalement, je veux devenir plus fort !


Cachetant l’enveloppe après la dernière et plus importante de ses demandes, fier de sa lettre, Danny la déposa dans son bas de Minoël avant de rejoindre les autres dans la grande salle.

Joyeux temps des fêtes à tous ! cheers
http://www.onepiece-requiem.net/t20525-presentation-de-dannyhttp://www.onepiece-requiem.net/t20552-fiche-technique-danny-f#2
avatar
Daemon Wall

♦ Localisation : Whiskey Peak
♦ Équipage : Les Pirates du Prince

Feuille de personnage
Dorikis: 5005
Popularité: -474
Intégrité: -451

Ven 15 Déc 2017 - 21:57

Cher petit Minoël,

Je ne sais pas si c'est de la connerie ou pas mais apparemment tu réalises nos souhaits alors à voir !

En ce moment le bateau... MON bateau part en miette, en plus de ça je rentre sur Grand Line alors pour être un pirate encore plus terrifiant et plus sérieux, je voudrais un GROS bateau avec pleins de canons ! Et tout équipés ! Salle de bain personnelle pour le capitaine et les quartiers-maîtres, armurerie, salle d'entraînement, une salle des cartes un dortoir et le meilleur, un gouvernail assisté pour que je puisse mieux le manier. Avec tout l'attiraille bien sûr voile, mât etc... .

Ah et je veux aussi des berries pleins de berrys ! Je suis pauvre, j'ai pas assez pillé de banque ou de mafieux.

Si tu pouvais accomplir tout ça ce serait cool... enfin je ne te laisse pas le choix, accomplit mes rêves ou je te retrouverai.

Euh... oublies la dernières phrase un gars m'a dit que c'était déconseiller d'écrire ça, sous-peine que tu ne réalise rien.

Voilà, des bisous... qu'est-ce que je dis, à plus et merci ! Profites, je ne suis pas tout le temps polie.. tu comprends, je suis un pirate !

Daemon Wall le plus grand de tout les pirates !
http://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgnehttp://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
avatar
Shirow Hackman

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1001
Popularité: 29
Intégrité: 29

Ven 15 Déc 2017 - 23:50

Salut, mon cher Minos,

Il caille de fou, et c'est très chiant franchement. J'espère que ton cadeau réchauffera mon coeur.

Je veux du fri... non, une GROSSE épée bien classe, je sors de Sirup là, et va falloir que je découpe de la marine et du brigand afin de me bâtir une réputation digne de ce nom ! Mais attention, j'ai été sage durant tout ce temps, donc je demanderais, s'il te plaît, que celle-ci soit solide. L'âme du forgeron doit m'accompagner dans ma quête et mon arme doit être aussi puissante que moi !

En second plan, si tu pouvais me donner un peu d'argent s'il te plaît... je ferais rien de malhonnête avec hein ! Faut juste que je nous nourrisse, moi et mon compagnon de voyage.

Je te kiffe change pas, j'espère que tu seras fier d'offrir une arme au futur Roi des Pirates ! Héhé !
avatar
Annabella Sweetsong
PNJ
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Sam 16 Déc 2017 - 0:59

Bonjour petit papa Minoël.

Je t'envoie cette lettre malgré le fait que je sois certaine que tu n'existes pas. Si c'était toutefois le cas, merci de me mentionner ton adresse pour que je vienne t'escorter jusqu'à la prison la plus proche. En effet, le Gouvernement Mondial supporte assez mal la popularité d'autres outils de propagande et la possibilité que tu sois issu d'une campagne publicitaire de l'armée révolutionnaire n'est pas incontestable.

Je t'envoie donc cette lettre depuis ce bateau en carton sur lequel je dois effectuer ma traversée, en compagnie d'une bande de pécores peinant, malgré ma couverture élaborée, à comprendre ce que je peux bien faire dans leurs rangs. Et à vrai dire, moi aussi je commence à avoir des doutes.

Si tu pouvais ainsi donner un peu plus de jugeote à mon capitaine du moment pour que celui-ci comprenne l'utilité de me dire tout ce qu'il sait au sujet des ponéglyphes, je pourrais reconsidérer le degré de gravité de ta sanction. Ou bien m'informer directement de ses connaissances et de ses intentions, cela permettrait de me faire gagner du temps et de m'en débarrasser plus rapidement et sans contrainte.

Concernant les cadeaux par milliers que tu as prévus pour les autres petits enfants, dis-toi que leurs destinataires seraient susceptibles de ne plus être en état de les réceptionner si tu décidais de me faire faux-bond.

Post Scriptum : des bouchons d'oreilles seraient aussi les bienvenus pour m'isoler la nuit des ronflements de l'autre idiot qui prétend ne pas en être à l'origine. Au moins pourrai-je m'en servir pour ne plus l'entendre dire des âneries.

À très vite.

Anna


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Sam 16 Déc 2017 - 11:04, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Blacrow L. Rachel
♦♦♦ Colonel d'élite ♦♦♦

♦ Localisation : Mega Vega
♦ Équipage : Hound Crows

Feuille de personnage
Dorikis: 8663
Popularité: +640
Intégrité: 756

Sam 16 Déc 2017 - 2:10

Salut Majesté

C'est ce matin à grelotter des orteils que je fus pris de l'envie soudaine de t'écrire cette lettre. Ma plume m'en veut, elle est usée à ne plus reproduire de ma calligraphie que des esquisses tremblantes à force d'écrire des lettres sans réponses. Toji. Salem. Red. Tu n'es qu'un nom de plus sur la liste de mes relations épistolaires que je suis la seule à entretenir. Je le sais, puisque les dix précédentes n'ont jamais eu de réponses.

Pourquoi reprendre ce vélin et y écrire ces gribouillages ? Pourquoi écrire au père Minoël avec la certitude que cette années encore elle volera comme des millions d'autres sans un espoir de réponse ? Quelles motivations me gagnent ? Aucune. Ou plutôt si. Peine et tristesse ; regrets et nostalgie. Écrire, même à une personne morte, peut délier les peurs et déferler les voiles. Une lettre cachetée, expédiée, et c'est un navire qui repart ; celui de nos buts, ancrés dans un port d'appréhension.

Je m'éloigne du sujet. Je n'ai pas plus de contrôle sur ma plume que je n'en ai sur ma faux. Ah tiens, ma faux, complètement inutilisable depuis que j'ai perdu mon bras. Elle me manque tellement.
Puisqu'on en parle et que c'est ton boulot - même si j'ai plus de doutes sur ton existence qu'en celle de la Dame - je sais pas, peut-être une ou deux faucilles ? Histoire de faire le job ? Le sabre c'est bien, mais ça fait des années que ce n'est plus mon identité. Il ne reste plus grand chose de la faucheuse, si au moins je pouvais retrouver cette lame courbe qui fit ma - relative - renommée. Et je sais que tes lutins sont occupés, que j'ai la marine pour subvenir à ces choses là, l'Élite même ; mais ils ont tirés la gueule en devant refaire ma faux deux fois et refusent de me répondre depuis que Nazca m'a pris mon gauche et ma maîtrise des armes lourdes à deux mains, retournant à leurs forgerons la troisième faux que l'exigeante Blacrow refusa par narcissisme. Je n'espère rien, mais dans le doute, peut-être seras-tu plus rapide.

Évidemment je souhaite le bonheur de tous les enfants de par le monde, la fin de l'ère de piraterie qui semble ne plus vouloir se terminer, et au moins une douzaine d'autres vœux qui me feraient passer pour une chochotte dans n'importe quel couloir de n'importe quelle base marine des cinq mers.

Je pense te réécrire bientôt. Tu es un super confident.
Bouh

Rachel






-Allez, fais un effort petit corbeau. Je suis sûre que tu peux trouver son adresse ...
http://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700http://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
avatar
Vamistule
••• Agent de catégorie III •••


Feuille de personnage
Dorikis: 800
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 16 Déc 2017 - 8:34

bongeoure minoel (papa)

j'aimerait bien de la thune pour passet plein de temps au kasino avec mes précieut amigos. mes jeux préféraient sont le blacquejacques, le poker, la roulette (russe mort de rire) et la flûte enchantait.

en effet je souaite metre en avant mes nombreuz qualitaient ki te persadron persuasi konvainkron ke tu fait définintinitivement le bon choit en investisssant en moi:
-généreux
-cool
-marant
-possède couilles en or massif (24 karas ?)
-coeur en or aussi
-poumons en or

je doigt souligné que depuis la mort de mes parents je suis très tristoune et je pleur d'ailleurs en redijent écrivant ce lettre (des larmes de sel et d'urine), jespere que tu sauras apporter le soley a mon coeur obskurci par les petits tracas de la vie.

en + j'ai froit et le chophffage marche pas ici.

pardon pour les ratures je manke un petit peut d'édukation. stp me fais pas le cout de m'envoyer un dico oh la la je le sent venir.

signé vamistule le meilleur pote de l'univers
http://www.onepiece-requiem.net/t20590-vamistule-c-est-moi-eh-oui
avatar
Dorian Silverbreath
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Lone Done, Strong World

Feuille de personnage
Dorikis: 3745
Popularité: 187
Intégrité: 155

Sam 16 Déc 2017 - 12:00

Salut vieux bouc.


  Je sais pas qui tu es, je sais pas d'où tu viens ni ce que tu fais vraiment dans la vie, mais sache une chose : je suis pas du genre à me laisser enguirlander par un bûcheron rouge à fourrure. Surtout s'il s'amuse à élever des rennes juste pour le transporter partout. Par contre ton fournisseur m'intéresse : faut être sacrément allumé pour croire que ces bestiaux volent. M'enfin, je m'égare...

  Si je t'écris, c'est parce qu'on m'a dit que t'allais bientôt commencer le travail. T'es capable d'exaucer un vœu par an ? Mais viens donc bosser pour moi ! Tu travailleras plus, tu gagneras plus et je sais me montrer généreux avec mes pantins mes partenaires !
  J'en profite donc pour te faire ma commande :

  Je veux un kit de crochetage professionnel ;
             un navire de guerre avec bombarde de calibre 1500 mm à l'avant ;
             une escort girl ;
             le secret inavouable d'un dirigeant des blues... ou 30 000 000 de berrys. A toi de voir.

  Donne-moi ce que je veux et je saurais me montrer reconnaissant. Dans le cas contraire : je te traquerai, je te retrouverai et je te tuerai. Et comme il ne faut pas gaspiller, je ferai rôtir tes rennes et inviterai toutes mes connaissances à venir prendre un morceau. Je pense être assez clair.

  Au plaisir, grand-père. Et joyeux Minoël !
http://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sorthttp://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
avatar
Hotaru


Feuille de personnage
Dorikis: 1610
Popularité: 35
Intégrité: 19

Sam 16 Déc 2017 - 13:18

Cher papa Minoël  santa , mon message pour toi sera assez court. Tout d’abord, j'espère que tu te portes bien et comme je ne peux pas le vérifier, ni même vérifier que tu existes réellement, je t’ai préparé la spécialité de la maison : des petits sablés au thé matcha avec de la pâte de haricot rouge, tout ça accompagné d’un délicieux verre de lait mais, pas n’importe lequel, du lait qui vient de la plus gentille des vaches de ma voisine.

Enfin voilà, je ne veux pas que tu t'apitoies sur mon sort mais, ma maman et moi n’avons pas toujours eu une vie facile, mon papa est parti, je ne l’ai jamais connu et pour te dire vrai on n’a jamais pu se faire un Minoël extraordinaire. De plus, ma maman se tue à la tâche pour faire en sorte qu’on vive convenablement. Alors, cette année je compte bien que tu nous le rendre exceptionnellement magnifique et en espérant très fort que tu n’es pas juste un conte tiré ‘un livre pour enfant.

D’où ma demande qui est la suivante, même si tu ne peux pas y répondre comme je le voudrais, essayes juste de faire un petit effort.

Je souhaiterais quelques berrys (cent millions de berrys), si tu as les moyens Smile .

Je te souhaite un Joyeux Minoël à toi et tes petits rênes.

PS: un petit effort !  Very Happy


Dernière édition par Hotaru le Sam 16 Déc 2017 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Ersten Gudric

•• Vice Lieutenant ••

♦ Localisation : East Blue (vous croyez pas à l'abris pour autant)
♦ Équipage : XxX (pour le moment)

Feuille de personnage
Dorikis: 3119
Popularité: -75
Intégrité: +58

Sam 16 Déc 2017 - 14:10

Bonjour papa Minoël,

J'me suis levé ce matin en me grattant allégrement l'entrejambe quand soudain, surprise, c'était le jour de la lettre au papa Minoël!

Bon j'vais pas te mentir, j't'aime pas trop, parce que quand j'étais petit, j'te demander des cadeaux à chaque jour du Minoël, j'ai jamais rien reçu à part un fax qui disait "dsl petit en c'moment c chaud" alors que tout mes potes avaient leur cadeaux, j'étais petit donc j'suis tombé dans l'traquenard mais faut pas pousser mémé dans les orties comme dit papi (il l'a déjà fait, mais mamie a pas rigoler ^^"""""")

Du coup, j't'ai quand même concocté une petite liste saveur épicée, que t'as intérêt à exaucé sinon tu va finir au trou (en vrai je suis un enfant sage ^^"") alors je voudrais stp :

- le sharingan parce que j'suis pas encore assez badass
- le grade d'amiral en chef parce que j'suis déjà méga fort
- 12.000 Dorikis pour mes 10 incroyables RP's (normal)
- une place pour le championnat du monde de curling sur gazon (France-Equateur si possible)
- le FDD du froid parce que j'aime le grosbillisme
- Quinze millions de berries pour nourrir la veuve et l'orphelin (et surtout commencer la construction de mon usine de granit marin privé).

Si j'ai pas tout ça au pied du sapin, j'dis à tout le monde que t'existe pas vraiment et qu'en fait t'es "M.I.N...." donc t'as plutôt intérêt à pas faire le mariole

Allez ciao mi amigo Minouelle
http://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudrichttp://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
avatar
Juusan

♦ Localisation : Les Blues

Feuille de personnage
Dorikis: 1735
Popularité: +17
Intégrité: +12

Sam 16 Déc 2017 - 14:33

Cher Papa Noël Minoël,

J'espère que tu es plus efficace que l'autre vieux chnok ... chaque année il m'apporte une orange. Et que ça, rien d'autre … Tu imagines un peu ? Alors que tous les autres, eux, ils ont toujours plein de cadeaux ! Tu comprendras donc à quel point je mise gros sur toi cette année.

Alors, comme j'ai été très sage je voudrais beaucoup d'argent. Ça m'évitera de manger et dormir dans les auberges pourries et de crever de faim la moitié du temps. En plus, comme ça je ne serai plus obligée de me battre avec des méchants pirates pour gagner ma vie.

J'aimerais aussi un nouveau manteau. Parce que le mien est un peu vieux et part en miette. Et pour compléter le style, je veux bien des lunettes d'aviateur. J'aurai trop la classe !

Puisque tu es super sympa, je souhaiterais également que tu m'envoies un petit meitou. Pas un super puissant hein. Juste un petit pour que je puisse frimer avec.

Voilà voilà.

Ha oui et bien sûr, la fin de la guerre et de la faim dans le monde ... protéger les petits enfants ... toussa toussa …

Des bisous

Juusan.
http://www.onepiece-requiem.net/t20527-juusan-la-treizieme#223100http://www.onepiece-requiem.net/t20553-ft-de-juusan
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8053
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Sam 16 Déc 2017 - 16:23

Yo oh oh l’Minoel.

J’suis sûr que tu me connais, moi c’est Yama. J’suis super connu, j’ai plein de fans et j’ai été élu 5 années de suite le marin le plus gentil et le plus classe de la marine. Même que je donne de l’argent à des œuvres caritative, donc je suis hyper gentil tu vois. Donc bon on est un peu pareil toi et moi, on pourrait être cousin ou v’nir du même patelin ou à trois vaches près. Moi mon job c’est aussi d’amener la joie aux enfants. La seule différence, c’est que Noel c’est mon seul jour de congé et c’est le jour où tu bosses. Ensuite bon, assez parlé de nous, t’es un peu comme une ligne téléphonique reliée à une corne d’abondance. Tu peux faire tout plein de cadeaux et tout. Alors toi qui es si génial, j’ai une petite requête pour toi. J’espère que je ne te dérange pas en te tutoyant, mais bon on est dans le même traineau tu vois ? On a la même vocation, donc on est collègue en quelques sortes.  Tu vois, j’aime les pins et j’en ai même une très grande collection. Je trouve que c’es sympa d’avoir un pins sur la cravate, tu vois ? Ensuite, bon je porte plus de cravate, ça se marie mal avec les chemises à fleur. Mais t’as compris l’idée. Mais il m’en manque quelques-uns pour tout avoir. Donc si tu pouvais m’envoyer le pins de la bataille navale et le pins de la bravoure j’aurai une collection complète. Comme ça je pourrai les montrer à mon boss et j’aurai une promotion. Il m’a dit de le trouver une fois que je les ai tous attrapé pour devenir un vrai maitre marin. Pis bon si je suis promis, je pourrai faire plein d’autres trucs gentils. Pis bon si tu sais faire comme les vieux Kaio dans les boules du dragon. Je ne dirais pas nan à ce que tu me files des champignons magiques ou un truc du genre pour faire exploser mon potentiel. Ca fait trois semaine que j’essaye de faire le rayon magique de la tortue avec le haki mais ça marche pas. Donc mes hommes se foutent un peu de ma gueule, donc comme j’ai un peu honte, je le fais dans les latrines du navire. Mais le souci c’est que depuis que Plud les as utilisé y’a deux ans elles empestent. Donc j’ai pas trop le temps de m’entrainer. Mais bon ma lettre est assez longue comme ça, donc je vais m’arrêter. Donc je te souhaite de joyeuses fêtes et plein d’amour !
Ps : Si tu reçois des lettres qui demandent la paix dans le monde donne moi un peu de puissance et je te gère ça en deux-deux.
Ps Ps : essaye aussi de donner un coup de pouce à Ethan il a du mal à pécho la cousine de Salem.
Ps ps ps : Je vais glisser la lettre plastifiée dans une bouteille de rhum pleine comme ça tu pourras en profiter, elle vient de ma cabine personnelle, c’est d’la bonne binouze.
Ps ps ps ps :  Mais si on te pose la question sur le rhum, tu dis que c’est de l’eau ferrugineuse.
Ps Ps ps ps ps :Si vous êtes pas le bon minos, merci d’envoyer la bouteille au vrau Minoel.
Ps ps ps ps ps ps ps : J’ai aussi glissé une vingtaine de photos dédicacées, tu peux en garder une mais envoie les autres à mes fans. Tu vois on est comme frère et sœur, ou chien et chat, je t’aide dans ton boulot.


Merci et la bise !
Yamamoto Kogaku, l’étalon et le fer de lance de la marine.
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 5260
Popularité: +542
Intégrité: 453

Sam 16 Déc 2017 - 19:51

Père Minoël.

Écrire au père Minoël.

J'en suis là putain.

J'ai froid. Paumé dans le Kirov, le grand massif montagneux de Mekiel. Mekiel, une région entière complètement arctique et montagneuse, elle-même étant une partie du pays de Vindex. Là où je suis. Si tu arrives à suivre l'actualité de là où tu es, je pense que tu peux comprendre ma détresse. Trois mois que je suis dans ce bourbier, et Noël je le passerai sûrement autour d'un feu faiblissant, couvert d'une peau de bête, assis à scruter ses flammes aux côtés de mes hommes... Tout ça, entre deux combats.

Trois mois que je vois mes hommes et mes amis mourir à mes côtés. Parfois impuissants, parfois non, je peux te dire que je t'envie, toi, et ta vie tranquille dans ton petit chalet. Pas plus tard qu'hier, on a eu des heurts avec un corps franc de révolutionnaire. Une embuscade, seize morts dans nos rangs. Chaque jour nous sommes un peu moins, mais l'arrivée de nouveaux hommes compense nos pertes.

Des hommes j'ai écrit ? Plutôt des gamins. On nous envoie des mecs de dix-sept ans, à peine sortis du BAN. Voire même des mecs de la régulière qui sont mis sous mes ordres par soucis de pratique. Des types qui, à peine sortis des jupons de leurs mères, commencent par patrouiller dans des villes paumées sur les Blues. Et puis on les envoie ici.

C'est ça la guerre.

Il est peu probable que je sorte de ce merdier vivant. Si on arrive à conquérir Mekiel, on devra aller à Ypres. Là-bas, c'est pire. On nous a dit que les gars se faisaient bombarder vingt heures par jour. Boue, sang, cadavres, shrapnels. L'espérance de vie est de moins d'une semaine, là-bas. C'est ça qui nous attend, si on sort de ces montagnes. Et après on devra libérer la capitale, encore tout un autre bordel.

Donc tu pourrais sûrement croire que mes demandes ne servent à rien, puisque je vais sûrement mourir. Je peux te comprendre. Si j'étais à ta place, je ferai sûrement ça. Mais ce que je te demande, c'est de me rendre plus fort. De tous ceux qui étaient avec moi, les deux personnes auxquelles je suis le plus attaché sont encore en vie. Permet moi de les protéger.

C'est tout ce que je te demande.

Je doute de pouvoir t'écrire encore.
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
avatar
Télesphore Brocolis


Feuille de personnage
Dorikis: 850
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 16 Déc 2017 - 23:58

Salut Jean-Pierre,

Combien de temps qu'on s'est pas vu? Pfiou, 90 piges? 95 peut-être? C'est Télesphore ! Broco ! Tu t'rappelles quand on draguait la p'tite soeur du voisin du père Ginoël? Christiane ! Rahlala, c'était le bon temps. J'arrive pas à croire que t'aies pris sa succession. Et que tu sois encore en vie ! Je pensais sincèrement être le dernier de notre bande de copains d'antan !

J'ai vu les représentations que les gens faisaient de toi. Un vieillard débonnaire, une barbe de 30 ans, des cadeaux pleins les bras qui récompense les petits qui sont sages. J'te connais, t'es l'seul type aussi caustique que moi, t'aimes pas les gosses. Pourquoi tu fais ça Jean-Pierre? Pour l'argent? Pour la gloire? Crois-moi c'est pas si génial. J'suppose que c'est un travail confortable pour une fin de vie.

D'ailleurs, t'es en fin de vie, hein, Jean-Pierre? Je sais que tu as une petite année de plus que moi, alors je me dis que ça doit pas être la super forme. Tu savais que j'essayais d'atteindre le record de l'homme le plus vieux du monde en ce moment? C'est un chouette projet, ma petite nièce est à fond. 'Fin, actuellement, je suis dans le corps de ma nièce et elle souffre dans mes vieux os, mais c'est une longue histoire.

Mais du coup j'en profite ! Elle a que treize ans, c'est qu'une gamine alors elle doit y croire à ta bonhomie, non? Ça me met en position de demander un cadeau à sa place ! Pour son bonheur, évidemment. Je ne pense qu'à son bien.

Du coup j'ai deux petites idées :

- Tu t'rappelles les quelques berrys que j't'avais prêté? Quelque chose comme 3000 biftons? Avec les intérêts qu'on avait décidé, ça doit faire quelque chose comme 3-4 millions maintenant ! Tu me les rends?

- Tu serais un ange si tu rendais réel mon rêve le plus cher. Littéralement du coup, hein, puisque ça impliquerait que tu crèves pour que ce soit moi l'homme le plus vieux du monde. Tu veux bien crever, Jean-Pierre? "stp", comme disent les jeunes?

Après, bon, si tu veux pas j'peux comprendre. Je te pardonnerai. Sauf si tu donnes des cadeaux à ces espèces de pédés et aux hommes-poissons. Ça, j'pourrai pas le digérer. Mais j'te connais. Quand j'te disais "t'es un peu comme...", tu me répondais "mon frère". Alors, j'pensais plus à un hamster, mais du coup ça témoigne de l'attachement qu'il y avait entre nous ! Je sais que tu feras le bon choix.

Des bisous, Jean-Pierre.

Joyeux Minoël à toi, mon poto.

(Crève)

A la prochaine !
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 198
Intégrité: 126

Dim 17 Déc 2017 - 20:14

Une semaine avant Noël, Made le maître pâtissier écrit sa petite lettre au Père Minoël en pensant à Myo.

Cher Père Minoël,

Cette année, je ne veux pas de nouveau tablier, je ne veux pas de nouveaux sets de couteaux pour préparer le poisson ou la viande, je ne veux pas de nouvelles poches pour la crème pâtissière ni des épices alabastiens pour le curry. Non, cette année, je ne veux rien de matériel. Cette année, je veux avoir l’essence même de Noël, je veux avoir quelque chose qui dépasse tous la valeur de tous les cadeaux du monde. Non, la valeur de tous les fruits du démon réunis !

Il y a un an, j’ai rencontré quelqu’un à la cantine. C’était un jeune garçon aux traits fins et à la démarche gracile. C’était un être d’un raffinement infini et à la beauté si angélique que même les déesses des mers et toutes les sirènes en mourraient de jalousie ! Il a une peau de pêche, un teint de porcelaine et une voix de cristal. Et quand je l’ai vu, mon coeur se mit à battre très très fort.

Donc voilà Père Minoël, je l’aime et j’aimerais bien que ça soit réciproque. Pour Noël, j’aimerais bien qu’il m’aime aussi ! Souvent Parfois je sens que je l’embête. Mais si je lui donne tout ces gateaux, et ces bisous, et ces câlins, c’est pour lui montrer que je l’aime. Rien d’autre ! Alors cette année j’aimerais bien que mon Myo d’amour m’aime aussi ! <3

Signé,

Made.

~

Oué c'pas Myo, mais un de mes PNJs. I know.

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Ethan R. Levi
••• Contre-Amiral •••

♦ Localisation : G-5
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 6260
Popularité: +630
Intégrité: 568

Dim 17 Déc 2017 - 20:35



Salut moustachu,

Bon, concrètement, je regrette déjà l’écriture de cette lettre. C’est une foutue idée de Yamamoto qui a contaminée tout l’équipage. En même temps, avec ce qui nous attend d’ici quelques jours, je crois que ça fait du bien au soldat de se détendre un peu. Ouais, si t’es vraiment le père Noël, tu dois probablement voir Kyori se diriger droit vers nous, non ? En d’autres termes, c’est probablement la première et dernière lettre que je t’écris, je sens la mort à plein nez.

Alors oui, je bois ces bons verres de whisky en fumant ces délicieux cigares, me rendant probablement plus tendre et ouvert d’esprit. Cependant, cette lettre n’arrivera probablement nulle part. Moi, Ethan, écrire une lettre à un personnage fictif. Saloperie de Yamamoto. Ce type m’entraîne toujours dans des plans tordus… Finalement, si je le fais malgré mes convictions, c’est que j’ai peur également. Peur de mourir avant d’avoir atteint mes objectifs. Peur de mourir alors que j’ai rencontré tant de belles personnes.

Noël…

C’est pas le genre de truc qu’on fêtait chez moi. Non. Chez nous c’était plus les paliers que mon frère franchissait dans l’évolution de sa puissance. Toutes les fois où je me faisais casser la gueule par ce dernier, on fêtait ça. Alors bon, Noël, Pâques, ou je ne sais quelle autre fête, c’est pas trop ma came. Mais qu’importe, ce soir, à la veille d’une terrifiante et monstrueuse bataille, je t’écris. Je t’écris afin de croire en quelque chose, comme toutes ces femmes et ces hommes dans cette foutue forteresse.

Si je devais demander des voeux… J’en sais trop rien. Peut-être que Ketsuno, la nièce de Salem, ferme un peu sa grande bouche et soit un peu plus tendre avec moi. Bien sûr, je souhaite qu’un singe joueur de batterie hante toutes les nuits de ce fumier de Yamamoto. Je souhaite aussi un objet, n’importe quoi, pour que Daniel puisse remplacer le balais qu’il a dans le cul. Je souhaite que la majeure partie des personnes ici présentes - car il y aura forcément des morts - puissent revoir leur famille après ce désastre qui nous vient de ces mers tumultueuses.

Et pour protéger toutes ces personnes, Minoël, je souhaiterai que tu me donnes plus de force. Mon visage sourit tout seul à la rédaction de ce passage. C’est vraiment pas évident pour moi de faire ce que je fais. Je prends une commande qui ne se réalisera probablement jamais. Merci pour ce moment de détente. C’est-à-dire que même là, je reste tendu. La difficulté de m’ouvrir et d’utiliser le second degré est extrême pour moi. La sérieux est mon mot d’ordre. En même temps, comprends-moi, je suis dans un monde rempli de pourritures qui veulent ma tête sur un piqué…

Je ne pense pas si tu existe vraiment, mais je te remercie quand même pour ce moment. Merci par avance pour ces cadeaux qui n’arriveront probablement jamais. Enfin, qui sait ? Puis j’imagine que je dois également remercier Yamamoto pour l’idée ? Bien entendu, je ne lui dirais jamais ça en face, mais au moins tu le sais, toi.

Sur ce, bosse bien.

Contre-amiral Levi.


http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Sakina

♦ Localisation : Zaun

Feuille de personnage
Dorikis: 2702
Popularité: 74
Intégrité: 23

Lun 18 Déc 2017 - 0:31

Cher Papa Minoël, on m'a souvent parlé de toi. Plus grand, plus beau, plus généreux et bien plus fort que ton cousin ou frère (je ne sais pas trop quelle sorte de lien vous avez là-haut) le Père Noël !

L'année passée, j'ai reçu un collier de sa part, certes très beau mais, il ne valait pas un rond. Toi qui es dans la donation de cadeaux, tu me comprendras d'avoir été très déçue. On est d'accord, un cadeau qui ne vaut que quelques berrys n'a forcement aucune valeur sentimentale. Je l’ai tout bonnement jeté en me promettant de ne plus jamais lui écrire.

Ce qui fait de toi l'homme chanceux qui pourra enfin m'offrir le cadeau que j'attends depuis toute petite et grâce à ton futur acte de bienveillance, je t'enverrais un max d'ondes positives et je penserais à toi jusqu’à l'année prochaine ou je te dirais le prochain cadeau qui me ferait super plaisir !

Mais je ne suis pas vache père Minoël, si c’est plus facile pour toi, tu peux me donner directement deux, trois cadeaux cette année et alors tu n'auras pas besoin de revenir l'année prochaine, je t'admirerais directement deux, trois ans, ventant tes louanges et ta générosité partout où je passe !

Tu excuseras Bastet d'avoir bu tout le lait qu'on avait spécialement acheté pour toi, elle en raffole et quelques minutes sans surveillance lui ont suffi à nous la mettre à l'envers. Pour les coockies, c’est moi qui les ai fait, pas besoin de préciser qu'ils sont exceptionnellement bons ! Comme j'étais pas sûr que t'allais m'apporter un truc cette année vu que c’est la première fois que je t'écris, je les ai mangés, histoire de ne pas me faire arnaquer par un "Noël" une seconde fois.

Sans plus tarder voici dans l'ordre les cinq prochains cadeaux que je désire, un cadeau équivaux à un an d'amour débordant de ma part.


1. J'ai toujours voulu un fusil haute précision orné d'or et diamants !

2. Un bateau, c’est pas agréable de devoir demander à chaque voyage de l'aide aux autres. Ah ! Et lui aussi peut-être décoré avec un peu d'or et deux, trois caillasses de valeurs !

3. Du pognon, quand je dis du pognon, ça veut dire du pognon ! Une belle somme avec au moins six zéros.

4. Reject Dial, il parait que c’est un coquillage qui fait mal quand on joue avec, je voudrais l'offrir à Bastet.

5. Ma dernière demande est un peu spécial, j'ai horreur de tout ce qui est habitant des fonds marins, surtout des poissons. Je suis consciente de mon problème et je voudrais y remédier ! J'avais pensé à un petit poulpe comme nouvel animal de compagnie, un poulpe déjà dressé bien sûr et qui m'écouterait au doigt et à l'oeil. Puis si tu peux mettre un peu de magie dans le cadeau, pourquoi ne pas lui faire cracher des paillettes d'or à la place de son encre, ça pourrait être vachement cool et comme ça il me dégoûterait déjà beaucoup moins !

Au cas ou tu as vraiment la dalle entre deux cheminées, il y a du pâté de mouton dans le frigo, régale-toi mais déconne pas trop avec le beurre de brebis, ça coûte pas rien ce truc-là, même sur Tanuki.

Et surtout joyeux Minoël a toi aussi !


Dernière édition par Sakina le Mar 19 Déc 2017 - 16:24, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mar 19 Déc 2017 - 11:38

Connard de gros lard qui viole les gens dans leur sommeil,

T'es mort. Tu t'introduis sur MON île, dans la maison de MES sujets esclaves pour pisser sur le clébard boiteux qui pue. T'as pas le droit ! C'est à moi de faire ça ! A MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ... On me dit que t'es pas le clodo en rouge et vert mais celui en rouge et blanc. On me dit que tu livres des cadeaux et que je devrais recommencer une lettre pour faire un meilleur effet. Manque de cul, c'est mon dernier parchemin. Oui, j'écris sur un parchemin, ça te bouche le cul ? M'en fait une belle paire.

Bon, j'veux ... j'veux ... j'veux pouvoir supporter l'alcool. J'en ai marre de me retrouver torché après un verre, de pas pouvoir trinquer avec mes hommes, que ça balance dans ma tête après une putain de gorgée. De cette saloperie d'enculé de mal de crâne dans les heures qui suivent. Je voudrais juste pouvoir tenir l'alcool comme un pilier de comptoir à la taverne du coin, être capable d'ingurgiter des litres et des litres d'alcool sans en subir les effets. Si c'est pas trop demandé, fais moi ça.

Ou alors supprime moi cette putain de maladie mentale de merde. Au choix. Et échange, j'te retrouverai pas, ni toi ni ta famille, j'te forcerai pas à bouffer tes mômes vivants devant les yeux de ta salope de femme, j'vous ferais pas violer par les hommes sur mes îles ... bref, les menaces habituelles.

Si tu m'fais pas ça, j'te promets que j'te crée plusieurs autres trous du cul un peu partout dans l'corps.
Crèves bien dans ta merde si tu réalises pas mon souhait et prépare toi à courir,
Clotho.


Dernière édition par Clotho le Mar 19 Déc 2017 - 17:30, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Rey Bolgarski
♠ Valet de la révolution ♠

♦ Localisation : East blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1880
Popularité: -103
Intégrité: -44

Mar 19 Déc 2017 - 15:00

Cher Papa Minoel



J'ai eu vent qu'un grand Homme vivait sur terre et voguait sur les océans aussi libre comme l'air sur son bateau renne à guirlande, offrant cadeaux, joie, sourire, monts et merveilles  auprès des plus méritant ! Je fus le premier intéressé par cette légende et saches que si tu existes vraiment, je m'engage à vouer ma vie à faire ce qui me semble juste affin de mériter tes faveurs.
Il est dit que tu peux tout réaliser, et je ne te cache pas que mille et une pensées me traversent l'esprit. Des possibilité  illimitées, le pouvoir, la gloire, la richesse tout ça à porté de bras! Mais je ne te demande pas tout ça. Je ne cherche ni pouvoir incommensurable, ni armes exceptionnelles. Pouvoir nager est également indispensable.

Je ne souhaite, si le coeur t'en dit, que  devenir plus fort, beaucoup plus fort, mais juste assez  pour réaliser mon but et renverser le pouvoir en place dans un futur lointain. Là tel que tu me vois je ne suis qu'un homme faible et peu  reconnu, mais l’anonymat est  une vertu, et une arme redoutable si allié de puissance!
Pour cela, j'aimerais associer cette puissance à  un masque à gaz noir  à verres teintés ainsi qu'une panoplie de polaires grises noires et blanches affin d'habiller l'Homme nouveau qui en naîtra.

Si les plus fortunés utilisent leur fortune pour  étendre leur influence et si les plus fort utilisent leur force pour emmagasiner  fortune,  je ne suis personne  et je resterais surement personne, je ne convoite pas ce genre poison qui nous pourrissent jusqu'à la moelle ou qui te dirigent vers un destin funeste, mon coeur est pure et ne convoite que justice, ma justice! Une justice utopique, une justice absolue et impartiale!


Je sais bien qu'il est possible que je  ne trouve pas destinataire, après tout tu n'es qu'une légende, mais dans la plus grande des folies, si cela saurait t'atteindre, je te souhaite un joyeux Minoel!


                                                                                      La bise: Le Russe!
http://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-reyhttp://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
avatar
Marina Kumeina


Feuille de personnage
Dorikis: 717
Popularité: 2
Intégrité: 2

Mar 19 Déc 2017 - 18:33


Cher papa Minoël


Bonjour ou bonsoir, enfin ça dépend à quel moment de la journée vous liré cette lettre ! Avant tout je tiens à vous souhaité de joyeuse fete de fin d’année. Je suis Marina Kumeina une combattante de l’île du karaté et pendant cette année, j’ai été très très très très sage ! Et comme j’ai été sage, les vieux de l’île m’ont dit que je pouvais t’envoyé une lettre dans l’espoir que tu m’apporte des cadeau ! C’est vraiment très gentil de votre part de pacourir les mers pour envoyer des cadeau à tous le monde ! Un métier vraiment admirable mais qui à l’air fatiguant, c’est pour ça que je t’ai envoyé des boissons énérgisantes de notre fameuse île !


Mais revenon à nos mouton ! Pour noël j’aimerai bien avec une nouvelle tenue pour bien bouger pendant mes entrainements ! Celle que je porte ne me protege pas vraimen du froid et c’est assez problématique ! J’avais pensé à quelque chose  une tenue un peu similaire a la mienne, mais qui tenait plus chaud ! Attendez je vous fais un déssein !


[Dessin bien moche de Marina représentant sa tenue actuelle avec des flèches rouges demandant du tissue et des baskets neuves pour son jogging.]

Oui ! Je veux des nouvelles basket car mon oncle a peté les mienne en me tabassant pour l’entrainement. J’aimerai bien que tu me donne de la force pour aller lui régler son compte s’il te plait cher papa minoel ! Et pi j’ai plein de truc à te demander comme une robe propre ! La dernière fois je devais accompgner mon tonton bleu à un rdv important, mais je ne pouvais pas ! Sa serais vachement sympa si tu pouvais m’en apporter une tout neuve !


Je pense avoir terminé… Oh je sais ! Il y a bien quelque chose que j’aimerais avoir plus que tous ! Sa serai bien si comme des les histoires de noel tu pouvais faire revenir mon papa et ma maman, il me manque beaucoup et j’aimerai bien passé noel avec eu.


Merci cher papa minoel, j’espère que tu profitera de nos boisson et bonne chance pour la livraison !

Ps : Pardon je ne suis pas doué en orthograpphe


Signé Marina - Bisous
http://www.onepiece-requiem.net/t20133-marina-kumeina-l-art-d-apprendre-en-attente-de-test-rp#220036http://www.onepiece-requiem.net/t20139-fiche-technique-de-marina
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant