AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


La Milice UC

avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Sam 30 Déc 2017 - 15:13

Pouet, me voici avec la fiche de la Milice revisitée. Je pense qu'on peut se passer du formulaire de création, ceci est une refonte.

EN COURS

La Milice Internationale
Groupe international de défense civile


Description de la Milice


La Milice a été créée en 1626 par Elizabeth Butterfly sous le nom de la CIA. Tout d'abord simple cabinet d'enquêteurs indépendant, l'entreprise a pris une ampleur de plus en plus importante au point de s'implanter à divers endroits de Grand Line... puis du Nouveau Monde et finalement des Blues. Son siège social se trouve traditionnellement au Cap des Jumeaux et son poids financier et politique sur place lui permet d'avoir un grand nombre de voix au sein du conseil de la Guilde locale, aux côtés de la Translinéenne. En l'espace de plus d'un an, l'actuelle Milice s'est finalement erigée comme une puissante organisation internationale, trônant aux côtés de la Translinéeenne et de la Galley-La. Ceci grâce aux énormes fonds investis par sa directrice, dont l'origine pourrait intriguer plus d'un.

Fin 1627, Elizabeth Butterfly a tenu une assemblée générale extraordinaire décisive à Marie-Joie, en compagnie de tous ses commissaires divisionnaires, et a émis l'idée de faire évoluer la CIA. C''est ainsi qu'est née la Milice, une force armée faisant office de police sur les îles où elle se trouve, souvent amenée  à collaborer avec la Marine et, plus rarement, à marcher sur ses plates-bandes. Mais là où la Marine est censée protéger une île des menaces extérieures, la Milice s'occupe, elle, des menaces provenant de l'intérieur.

Par ailleurs, les Miliciens n'ont aucune autorisation de tuer les suspects incriminés, sauf en cas de légitime défense. Leur rôle principal est uniquement d'arrêter ces criminels et de rassurer et protéger les populations.

La Milice est organisée en deux branches bien distinctes : le traditionnel Cabinet des Investigateurs Associés (CIA) et les toutes nouvelles Forces de Brigade Internationale (FBI). Comme jadis, la CIA est principalement composée d'enquêteurs et de détectives privés travaillant sur des enquêtes dont la résolution nécessite un minimum de matière grise. Le FBI est, lui, le gros des miliciens : il s'agit d'agents de la milice patrouillant dans les villes, faisant régner la loi et de bureaucrates recueillant des plaintes ou des témoignages aux postes.


  • QG du Cap, le MI1 :
    Le Quartier Général de la Milice. Le MI1 a été fondé par la vice-présidente actuelle de l'organisation : Agatha Krewstea. Ses premiers employés n'étaient pas forcément des flèches, mais aujourd'hui c'est ici que sont basés les plus éminents enquêteurs qui ne sont pas déjà commissaires. Après avoir changé plusieurs fois de lieux, le QG s'est finalement établi dans un gigantesque bâtiment au sommet de la ville, dominant les environs. Signe de puissance et de richesse, le MI1 est un véritable symbole de la Milice et démontre ô combien elle veille sur le Cap. Le FBI y est donc aussi présent que la CIA désormais, sinon plus.

  • Antenne de Marie-Joie, le MI2 :
    Le MI2 était la première succursale de la CIA et demeure le second poste le plus important de la Milice, même si Marie-Joie est une ville relativement calme et très surveillée par le Gouvernement Mondial. Ici, la Milice se retrouve donc principalement à enquêter sur des petits délits plus que de gros crimes comme on peut en trouver ailleurs. Certaines délégations sont envoyées à Shabondy de temps en temps, mais c'est toujours fait avec une extrême prudence. La force du MI2, c'est principalement son excellent café, ses locaux modernes et design et la présence de grands pontes dans les environs. Ce poste accueille est  la branche CIA que la branche FBI. Ainsi que celle des bureaux des différents Cipher Pols qui font souvent la liaison avec le pôle recrutement de la CIA.

  • Antenne de Water Seven, le MI3 :
    Le MI3 a eu de nombreuses difficultés à s'implanter, en raison des affaires tournant autour des Amantes et de l'incapacité des enquêteurs à les résoudre. Toutefois l'arrivée de la Milice a été un soudain regain de vitalité pour ce poste avancé situé sur une île où la Marine est absente et où la Galley-La constitue pratiquement le gouvernement en place. Water Seven est probablement l'île où les organisations de défense civile sont amenées à fleurir le plus facilement, en raison des nombreux larcins qui s'y déroulent. Progressivement, la CIA sur place a ainsi laissé place au FBI. Mais puisque l'île abrite aussi de nombreux agents du Cipher Pol, la Milice permet à ces derniers de profiter efficacement d'une couverture en son sein.

  • Antenne de Lone Down, le MI4 :
    L'une des enseignes les plus fonctionnelles et les plus actives du FBI. Le MI4 accueille quelques rares enquêteurs mais surtout une formidable armée de miliciens et de bureaucrates qui font tenir la sécurité de Lone Down en l'absence de la Marine. Depuis sa création, les crimes ont largement diminué. Et le Centre de Formation du Cipher Pol, présent lui aussi à Lone Down, a considérablement gagné en nouvelles recrues.


Les Marchandises et services


Pack Double 7-0
Description : Un doute sur quelque chose, sur quelqu'un, sur vous-même ? Besoin de quelqu'un pour prendre des clichés compromettant, pour vous fournir des informations précieuses, pour aller voir chez le concurrent ce qui se passe ? Avec le Pack "Double 7-0", vos concurrents n'auront plus aucun secret pour vous.
Prix : 300.000B la journée



Pack Cocu-Cola
Description : Avec le Pack "Cocu-Cola" vous pourrez enfin être sûr de la loyauté de votre amant et de la solidité de votre couple... ou pas. Grâce à une collecte d'information efficace et un suivi très intime du quotidien de votre mari ou de votre épouse, vous saurez enfin si votre fiancé(e) vous cache quelque chose ou non.
Prix : 500.000B la journée



Pack Thug Life
Description : Des fois lorsque l'on a à faire à de gros méchants, la police locale ne suffit plus. Il est alors temps de venir consulter de vrais spécialistes capables de vous débarrasser de ces vilains thugs qui empoisonnent votre vie. Mafiosos du coin, contrebandiers, révolutionnaires, le Pack "Thug Life" est la solution à vos problèmes de parasites !
Prix : 1.000.000B la journée



Évènements


 ► [1626] Fondation de la boutique :
Annabella Sweetsong et son ancienne camarade Agatha Krewstea fondent la CIA. Accueillant dans ses effectifs un clochard et un détective au rabais, l'entreprise est clairement hors du commun.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

 ► [1627] Expansion :
Investissements de toute part pour l'enquêtrice avec la création de trois succursales : une à Marie-Joie, une à Water Seven et une dernière à Lone Down. La CIA fleurit. Prospère, elle attire tous les jours de nouveaux clients ainsi que des employés comblés.

Employés


Agatha Krewstea, Secrétaire & Experte Comptable
Si j'ai bien compris, vous soupçonnez votre femme de vous tromper avec un pirate ? Olalala attendez, le temps que je vous sorte un dossier rouge.

Ancienne bureaucrate du CP8, Agatha est un véritable prodige lorsqu'il s'agit de collecter les informations, les classer et les transmettre. Parfaite pour le rôle qui lui a été attribué, elle gère donc tout le côté barbant de l'entreprise et le fait toujours le sourire aux lèvres... du moins lorsque les chiffres sont bons. Dotée d'un charme que l'on pourrait qualifier de glacial, la jeune femme n'a qu'une seule réelle ambition : s'enrichir, raison pour laquelle elle a démissionné de son poste de bureaucrate en disant, je cite, que "même les éboueurs sont mieux payés". C'est aussi l'une des rares camarades avec lesquels Anna arrivait à bien s'entendre, ce qui fait d'elle quelqu'un de fiable et honnête.

Stats : 5 Dorikis / 10 PP / 70 PI



Jean D'eau, Détective privé
Ce métier est foutrement sale, ouais. Avant-hier encore j'ai dû me dissimuler dans une bouche d'égout, puis hier dans une benne à ordures. Aujourd'hui ça sera quoi ?

A la base enquêteur aux services de la Marine sur Logue Town, Jean D'eau est un détective sous-estimé qui n'a de cesse de se faire injustement jeter de tous les emplois qu'il trouve. Après avoir accumulé les petits boulots, le bonhomme s'est finalement rendu au Port des Jumeaux, étant donné le développement croissant de la Guilde des Marchands dans le coin. Obtenant un taf de bagagiste pour la Translinéenne, c'est instantanément qu'il a démissionné pour rejoindre le fameux cabinet d'Elizabeth Butterfly dès son ouverture, étant un véritable fan incontesté de l'enquêtrice.

Stats : 100 Dorikis / 12 PP / 30 PI



Ulric Winrald, Informateur
Si j'ai vu un homme louche passer par là ? Ma foi, j'aurais bien besoin d'une nouvelle paire de chaussures... et d'un manteau aussi. Et d'une écharpe.

A la base simple clochard vivant de ce que les gens ont tendance à jeter, bien que selon lui tout se garde, celui qu'on surnomme le plus souvent "La Plaie" s'est trouvé être un homme comblé lorsque Anna est venue le trouver pour marchander avec lui des renseignements. Depuis informateur attitré de l'entreprise, le salaire du bonhomme n'est pas difficile à combler, puisque ce qui l'intéresse véritablement c'est plus le troc qu'autre chose, avec une option de loyauté et de fraicheur des informations que l'agente du CP a habilement réussi à négocier... en échange de son soutien-gorge.

Stats : 15 Dorikis / -20 PP / -5 PI



Natasha Popointu, Gérante de la Marie-Joie Agency
Bouge pas ou j'tire. Bah voilà, j't'avais dit de pas bouger.

Pour son cruel manque de sang froid et de patience, Natasha fait partie de ces agents de catégorie III du Cipher Pol qui sont sous-estimés à tort. Car malgré cela, la jeune femme est un véritable atout, capable de véritables prouesses lorsqu'il s'agit de suivre la trace d'un criminel et d'enquêter. Efficace sur le terrain, il n'en a pas fallu plus pour qu'Anna prenne rapidement contact avec elle alors qu'elle cherchait une personne pour tenir la boutique de Marie-Joie pendant son absence. Depuis, la jeune femme a posé sa démission et s'est officiellement aussi bien qu'officieusement reconvertie en enquêtrice hors-pair.

Stats : 400 Dorikis / 0 PP / 50 PI



Alice Sagglice, Gérante du MI6
Le maquillage, c'est un effet de style pour être plus "d4rk".

Alice fait partie de ce type d'agents qui ont toujours du mal à se créer des couvertures vraisemblables et durables. Malgré tous ses efforts, elle a systématiquement fini par échouer ses missions à cause de la fragilité de ses identités. Un point faible qu'elle a appris à colmater lors de son premier "stage" au sein de la CIA de Lone Down. Il s'est finalement vérifié qu'en étant tout simplement elle-même sous un faux nom, elle faisait une enquêtrice impeccable. A terme, la jeune femme a donc fini par préférer exercer cet emploi à temps plein sous le pseudonyme d'Alice Sagglice, gardé en dépit de sa véritable identité laissée derrière elle. Avant de finalement passer responsable de l'agence en un temps record.

Stats : 800 Dorikis / 0 PP / 20 PI



Victor Hopper, Gérant de la Water-Seven CIA
J'aime les uniformes, tout simplement.

Vétéran du CP9 qui a longtemps été coordinateur et officier de la Marine avant cela, Victor a tout de même souhaité garder un pied dans la partie en continuant à vivre grâce à l'emploi d'enquêteur. Un moyen d'être un simple civil avec des passe-droits efficaces. Bon investigateur, il est encore meilleur lorsqu'il s'agit de mener ses hommes mais peine à mettre le doigt sur tout un réseau criminel qui sévit dans la ville aquatique, les Amantes. Au point même que son démantèlement en est devenu sa priorité, là où la CIA lui rend service et il le lui rend bien.

Stats : 1200 Dorikis / 0 PP / 80 PI



_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Page 1 sur 1