AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les cinq voies martiales

avatar
Ersten Gudric
Donneur de récompenses
•• Vice Lieutenant ••

♦ Localisation : East Blue (vous croyez pas à l'abris pour autant)
♦ Équipage : XxX (pour le moment)

Feuille de personnage
Dorikis: 2380
Popularité: -21
Intégrité: 14

Dim 31 Déc 2017 - 15:40


Nom de la capacité : Les cinq voies martiales
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Cette capacité ne nécessite pas vraiment une activation à proprement parlé, disons qu'il s'agit du dernier stade d'évolution dans la pratique des arts martiaux, et que, quand l'utilisateur se rend compte que sa force de frappe simple est insuffisante (60% des D), alors il déclenche cette capacité (qui le pousse à 100%).
Effets de la capacité : La capacité en elle-même déclenche la possibilité d'utilisation de cinq autre capacité :

#Technique de doigt :
Utilisable à partir de 3.500 Dorikis seulement, permet d'employer son doigt comme une épée, à la manière du Shigan mais limité dans la portée, le coup ne peut pas être projeté, il ne touchera qu'à un mètre 60 de distance maximum mais peut découper n'importe quoi (sauf le diamant qui nécessite 5.000 dorikis). L'avantage étant la grande discrétion de cette technique, il suffit en effet de lever le doigt pour trancher un corps en deux, ou pour se défaire d'une étreinte. (Cf à The Breaker)

#Technique de déplacement :
Utilisable à partir de 2.500 Dorikis, permet à l'aide de feinte de corps, d'une utilisation maximisé des muscles jambiers et des muscles du mollet et de la "missdirection" de se déplacer extrêmement rapidement en trompant n'importe quel adversaire, seules les détenteurs du Haki de l'Empathie ou des techniques de déplacements seront en mesure de contrer ses techniques de déplacement. (Cf à Aomine dans la Zone, Kuroko no Basket et à The Breaker)

#Technique de poigne :
Utilisable à partir de 3.000 Dorikis, permet de broyer n'importe quoi à l'aide de sa poigne, en refermant son poing, l'utilisateur peut broyer un mur, un crâne, une épée. Combiné au Haki de l'armement, la technique de poigne peut-être redoutable contre n'importe quel adversaire. (Cf à The Breaker)

#Technique de jambe :
Utilisable à partir de 2.500 Dorikis, permet, dans une moindre mesure, de modifier la forme et les trajectoires des coups nécessitant l'utilisation des jambes, on peut se retrouver avec des triple-feintes (high kick qui se transforme soudain en low-kick et qui se finit en TKO) et ce en l'espace de quelques secondes, permettant de rendre toute prévision (mais pas les contres) inutile hormis pour les utilisateur du Haki de l'Empathie à haut niveau. (Plus un mélange de Naruto et DB (et pas DBZ) de ce côté là)

#Technique de projection :
Utilisable à partir de 3.000 Dorikis, permet de projeter n'importe quel objet, n'importe quel élément solide, sans le détériorer (à la manière d'un Superman quand il soulève un immeuble). En maniant l'aïkido, le judo et la lutte parfaitement, on peut ainsi renvoyer des boulets de canons ou maîtriser parfaitement la chute d'une pierre ou d'un astéroïde. Avec le Haki de l'armement et une bonne dose de courage, on peut même détourner des balles de leur trajectoire. (Cf à Superman)


Précision :

Pour l'obtention :

- 2 RP d'entraînement seront nécessaire si le personnage pratique déjà les arts martiaux depuis longtemps, 3 RP seront nécessaire si le personnage est un novice (entre 1 et 3 ans de pratique), 5 RP si le personnage n'as jamais démonté quelqu'un au dojo.

- Chaque technique prend la place d'un slot, les cinq voies martiales, une fois maîtrisé (et de par le nombre nécessaire de RP d'entraînement) prendront "seulement" la place de trois slot.

- Chaque technique est évolutive, j'apporterai des précisions sur le sujet plus tard.

- Pour ce qui est de la technique de projection, vingt dorikis = 100 kilos donc deux mille dorikis = 10 tonne six mille dorikis = 30 tonne, douze mille dorikis = 60 tonnes etc (à savoir qu'un joueur à douze mille dorikis peut soulever plus de 60 tonnes, le poids indiqué est uniquement le poids que l'individu peut soulever sans détériorer l'objet).
 

Limite de la capacité : Comme toute capacité, l'utilisation d'une des cinq voies martiales voire des cinq à la fois comporte des risques, à savoir :

# Technique de doigt :

Utilisable pendant 45 minutes

Immobilisation de la main à laquelle est rattaché le doigt durant trois jours, le "Ki" circulant dans toute la main et pas seulement dans le doigt. En l'occurence, cette immobilisation n'est pas sans douleur et rappelle un peu celle endurée par les grands brûlé, durant trois jours ça sera pleurs et gémissement.

#Technique de déplacement :

Utilisable pendant 1 heures

Impossibilité de se mouvoir pendant deux jours, risque de déchirure musculaire, de contracture mais aussi d'os brisé, l'idée étant de prendre l'ascendant et de tuer l'adversaire contre lequel on se bat, autrement c'est la fin.

#Technique de poigne :

Utilisable pendant 45 minutes

En plus de la main et de l'avant bras, qui deviennent immobile durant trois jours, le bras est également fortement engourdi, les douleurs sont les même que celle des techniques de doigt.

#Technique de jambes :

Utilisable pendant 45 minutes

Cette fois-ci il n'y a pas d'immobilisation des jambes, mais bel et bien des hanches, il est donc possible de bouger, quoi que la douleur soit très difficile à supporter, mais il est impossible de frapper avec les jambes, à part si vous voulez en perdre l'utilité à jamais. Ce risque dure pendant trois jours.

#Technique de projection :

Utilisable pendant 1 heure

Ces dernières nécessitant l'utilisation de tout le corps, c'est bien évidemment tout le corps qui trinque. Pendant toute une journée, il faut imaginer votre corps après votre toute première séance de musculation, sauf que cette première séance, vous la faite avec des poids de deux cents kilos. En d'autre terme vous êtes totalement immobilisé.


Bien entendu les dégâts dépendent du temps d'utilisation de la technique !

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Par l'entrainement comme dit ci-dessus !
http://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudrichttp://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Dim 7 Jan 2018 - 12:17

Bonjour Ersten,

Je vais être direct, et ça m'embête un peu de te le dire comme ça vu l'investissement que tu sembles avoir mis dans ta description mais tes capacités sont beaucoup trop proches du Rokushiki, le reste étant plutôt de l'ordre des techniques que d'une capacité.

Après rien ne t'empêche d'avoir ton propre art martial à développer dans ton style de combat. Rien ne t'empêche non plus de dériver le Shigan ou le Soru à ta sauce, et de les nommer comme tu veux. En revanche au niveau prérequis, ce sera compté comme le Rokushiki.

Voilà pour mon avis sur la question, n'hésite pas à revenir vers moi si tu veux plus d'explications.

En te souhaitant une bonne journée

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Page 1 sur 1