AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Sondage - Changement d'année

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez vous passer en 1628 ?
Oui
55%
 55% [ 32 ]
Non
45%
 45% [ 26 ]
Total des votes : 58
 

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 1 Jan 2018 - 11:19

Rappel du premier message :

Et hop ! Bonne année 2018 à tous les petites loutres des mers ! Comme promis voici le sondage au sujet du passage vers 1628. Vous pouvez répondre, mettre un petit commentaire si vous avez un avis à exprimer sur la question ou pour expliquer votre choix.

Le sondage sera ouvert pendant une semaine.

Et c'est à vous, surtout n'oubliez pas de VOTER sur les topsites pour le forum. C'est important !  Panda4
avatar
Jeska Kamahlsson

♦ Équipage : Red Spectres

Feuille de personnage
Dorikis: 5863
Popularité: -363
Intégrité: -346

Mer 3 Jan 2018 - 9:43

Voté non aussi. Je suis encore en 1626...
http://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttp://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8836
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mer 3 Jan 2018 - 11:17

Annabella Sweetsong a écrit:
Hum, il s'est quand même passé plein de gros trucs en 1627, enlevez vos œillères ceux qui sont là depuis longtemps xD En guise d'exemple : Thriller Bark, la mort de Sato et Joe CC, le jeu des empereurs (qui se poursuivra en 1627 dans tous les cas), Kanokuni (quand même quoi...).

Compare avec 1626 ici qui a été une année vraiment énormément chargée. Mais surtout, le truc qui me gêne, c'est qu'Amber, le ptet futur empereur, donc le staff, a posté en août, en disant que c'était en été dans un post. On ne peut donc pas, en 4 mois, passer à l'hiver et au nouvel an en RP alors que ça fait un an (irl) pour faire 8 mois (en RP). Faut attendre un peu. Pour ça que j'ai proposé d'attendre le début de l'été, ou juin. Comme ça, on fait 1 an RP = 1,5 ou 2 ans irl, à peu de choses près. Ça change rien, ça reste flexible, et ça permet de s'adapter, de faire mois après mois sans se prendre le feu ou se prendre une ellipse forcée (perso je joues en été 1626 actuellement et vais commencer l'automne sous peu) parce que paf, à la fin de janvier irl, on change d'année en RP.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Mer 3 Jan 2018 - 13:38

J'incarne les PNJs du NM et les rps se font au flashback en 1627. Y'a pas le feu au lac si on change d'année maintenant.

1626 a été une année chargée car on en donnait l'impression, de plus beaucoup de choses gravitaient constamment autour d'Armada et de sa clique. Les brèves ne sont plus si populaires et les gens plus si actifs, 1627 ne sera pas plus "complète" dans 4 ou 5 mois qu'elle ne l'est actuellement. Les events sont passés et les seuls rps qui peuvent avoir des conséquences lourdes sont des solos.

Je ne cherche pas à défendre mon beurre hein. J'ai un présent avec mon équipage et c'est tout. Ce dernier s'en fout de l'année et je ne pense même pas qu'ils se prononceront. Mais pour être honnête : les gens qui estiment n'avoir pas eu assez de temps pour faire ce qu'ils voulaient faire n'estimeront toujours pas en avoir eu assez dans six mois ou un an.

Et je suis contre la proposition de définir des durées fixes pour les années IRP, car, pour les mêmes raisons que pour ce sondage, les gens ne sauront pas se mettre d'accord sur une durée exacte. Chacun son rythme, mais ce sont généralement les plus actifs qui dessinent le paysage du forum.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Kusachi Kazuki

♦ Localisation : Las Camp, West Blue
♦ Équipage : Las Gambas Corp

Feuille de personnage
Dorikis: 1182
Popularité: -18
Intégrité: -10

Mer 3 Jan 2018 - 14:10

Annabella Sweetsong a écrit:
Chacun son rythme, mais ce sont généralement les plus actifs qui dessinent le paysage du forum.

Bah, Clotho est un des membres les plus actif, si ce n'est le plus actif. Donc en suivant ton raisonnement, on devrait suivre Clotho, donc ne pas changer è_é

Trêve de balivernes, même en votant oui pour le changement d'année, je ne suis pas contre fixer officiellement une durée pour une année RP. Déjà rien que pour la mise en situation, mais aussi pour les nouveaux (ou des gens qui reviennent), savoir si l'on est plus en début d'année 16XX ou en fin. Histoire de savoir à quel moment ils débarquent sur le forum/depuis combien de temps ils sont partis.
De plus, une année ne peut pas être toujours riche en événements, on ne peut pas suivre un schéma pour que chacune des années soient pleine de rebondissement au même niveau. Il peut y avoir des années plates, sans trop de choses, et des années explosives. Régler tout à l'avance c'est pas forcément le but, on peut pas sortir un quota de 5 rp majeurs plus 2 rp modifiant le background pour changer d'année.
Après si les joueurs commencent à faire un arc qui serait supposé important dans la trame du forum, mais qu'ils mettent trois plombes à le faire, c'est leur faute. Alors oui, on peut pas toujours tout prévoir, un abandon, un absent, un type qui a la flemme etc etc, mais on peut pas bloquer l'avancée de forum. Avoir un timing fixe permettra déjà de se mettre la pression en connaissant les limites d'une année RP.

Ceci n'engage que moi, je suis pas spécialement actif, je suis pas forcément celui qui connait le mieux le forum, mais je tenais à ouvrir ma gueule intelligemment. Ou presque.
http://www.onepiece-requiem.net/t11761-une-prez-sauvage-apparaithttp://www.onepiece-requiem.net/t19281-ft-kk
avatar
Rik Achilia
The Gambler

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4400
Popularité: +278
Intégrité: 176

Mer 3 Jan 2018 - 14:45

Non, pour ma part.

Sans avis catégorique sur la question, je précise. C'est juste que même en me creusant les méninges, je ne vois pas ce que cela aurait de fondamentalement intéressant de changer d'année maintenant, du point de vue de mon perso. La question inverse peut se poser aussi, notez.

Après, au staff de gérer la transition si les tendances du sondage se confirment au final. Si le passage en 28 est soutenu d'un cadre de jeu dynamique et enthousiasmant, d'un event, d'un récap, d'un fait majeur PNJ ou autre, ça prendra.

Bien sûr, l'intérêt du sondage est de savoir ce que chacun préfère dans sa situation actuelle, mais ça ne doit pas occulter le travail autour, particulièrement si on fait la bascule.

Bref, plutôt non, mais c'est parce qu'il n'y a pas d'option " les deux me vont " dans la consultation. L'essentiel c'est de proposer quelque chose de cohérent quelle que soit l'option retenue au final, on a déjà vu par le passé que la sauce peut prendre en s'en donnant un minimum les moyens. Idée allant dans ce sens : programmer une autre consultation pour discutailler de ce que pourrait apporter un passage en 28. Rassembler les idées, sensibiliser, offrir la possibilité de souder autour d'un projet commun...

Arf, ça me donne presque envie de voter oui toutes ces belles valeurs.

Biz biz, bonne année.
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2