AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Les récompense d'Ikeda

Karuma Ikeda
• Caporal •

♦ Localisation : Shell town

Feuille de personnage
Dorikis: 797
Popularité: +11
Intégrité: 7

Dim 25 Fév 2018 - 23:53

Passé à la friteuse:

Dernière édition par Karuma Ikeda le Dim 13 Mai 2018 - 9:10, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t20646-karuma-ikedahttp://www.onepiece-requiem.net/t20689-karuma-ikeda#224194
Kusachi Kazuki

♦ Localisation : Las Camp, West Blue
♦ Équipage : Las Gambas Corp

Feuille de personnage
Dorikis: 1182
Popularité: -18
Intégrité: -10

Mar 20 Mar 2018 - 1:54

Yosh Ikeda. Me voilà pour ta récomp' du 25/02, avec du retard par ma faute, désolé.

Donc allons-y pour l'aventure. Masaki vs Ikeda, pas ce qu'il y a de plus palpitant dans le monde, mais pour les blues, ça suffit amplement !
Allons-y pour la forme.

Listing :

Voilà tout ce que j'ai noté sur mon premier jet, sur ton premier post. C'est beaucoup trop et je sais que j'en ai sauté. Tu l'as dit, tu fais des fautes et je ne vais pas te contredire sur ce point, cependant, les correcteurs ne font pas tout et c'est avant tout un gros travail de relecture qu'il faut pour la plupart. Il y a des fautes bêtes, des mots placés un peu au hasard, parfois des mots qui ne sont pas du tout placés, des répétitions, des erreurs de conjugaisons et de l'aléatoire au niveau de la concordance des temps. La ponctuation fait sa vie par moment, il y a des virgules ou des points mal placés. Évidemment je ne me suis pas limité à ton premier message, il y a quand même du mieux sur certains points à la suite, mais dans l'ensemble, meh. Si tu utilises déjà deux correcteurs, je n'ai pas grand-chose de plus à te conseiller, le duo word/openoffice + correcteur web du type bonpatron est utile, mais la relecture est également importante.

Passons à la forme maintenant.

Alors oui, de la description, il y en a pour notre argent comme tu l'as prévenu, mais attention à ne pas trop jouer cette carte sous peine de passer pour du remplissage. Je n'ai rien contre, au contraire, je trouve ça vraiment bien afin de donner un peu plus de forme à une action mais prenons le début de ton récit.

Karuma Ikeda a écrit:
Tout en désactivant puissamment son réveil, Ikeda leva ses jambes, s’appuyant sur son dos et ses coudes pour sauter hors du lit. A peine debout, les jambes légèrement écartées, courba son corps vers la droite, bras droit par-dessus son bras gauche et tira avec bras gauche vers le bas. Il fit deux ou trois impulsions puis fit de même de l’autre côté. Enfin, il lança c’est bras vers le haut puis vers l’arrière en courbant le dos.

Bon, j'avouerais que j'ai un peu de mal à comprendre sa séance d'étirements, pour me donner une idée, j'ai essayé de reproduire tout cela et au final, je t'enverrais la facture de mon kiné ! Plus sérieusement tu nous donnes des indications sur ton personnage, ses habitudes, le fait qu'il soit matinal mais peu après, on a le droit à ça :

Karuma Ikeda a écrit:
Avec l’heure qui restait à sa disposition avant l’arrivée des autres soldats, il s’entraina sur les mannequins. 
[…]
Amon - DEUXIEME CLASSE AMON MONSIEUR ! RICK AMON !

Alors j'ai du mal à savoir si une heure se déroule en une phrase ou si les recrues sous tes ordres se pointent largement en avance. Après avoir lu ton rp et les passages avec ces derniers, j'opte plus pour la première idée vu qu'ils n'ont pas l'air au point. Et c'est dommage, j'aurais bien voulu avoir un aperçu de son entraînement ou voir même un instant où tu t'entraînes/perfectionnes une de tes techniques (que tu réutiliserais plus tard face à Masaki) et comprendre qu'un certain temps vient de s'écouler. Autant la description de son entraînement matinal de contorsionniste est du bonus autant là il aurait été justifié de développer un peu plus le moment.

Karuma Ikeda a écrit:
En arrivant au niveau des caisses, il sauta, les jambes pliées et les bras tendu en avant. Il posa c’est main sur la caisse, passa c’est jambes par-dessus et se propulsa en avant.

Et c'est là où je voulais en venir en faisant une mise en garde au remplissage. Ici tu nous décris simplement l'action de sauter par-dessus des caisses. Alors rien de grave, ça n'influence en rien la suite mais ça reste une action basique qui n'a pas forcément besoin d'être décrite dans son ensemble. C'est seulement mon avis mais il faut cependant faire attention à ne pas trop en abuser et ne pas rendre ça plus important que ça ne l'est.

Bon, on ne va pas se mentir, votre RP est de type Tom & Jerry, ou Titi & Grominet, en fonction des références, sauf qu'à la fin le chat gagne par rage quit. C'est une longue scène de course poursuite où tu ne fais que suivre et tenter d'arrêter Masaki pendant qu'il évite/encaisse. Ça n'est pas un affrontement des plus passionnants, en partie par la faute de Masaki qui n'a rien fait pour faire avancer le Schmilblick mais je tiens à dire que tes descriptions lors de tes actions rendent la chose moins ennuyeuse. D'un autre côté, tu y étais forcé, à voir ce que ça donnera quand tu n'auras pas à passer ton temps à courir après quelqu'un. Attention tout de même à l'avenir, trop décrire peut potentiellement limiter les actions de ton partenaire, sauf si vous vous accordez à l'avance.

Passons à la note.

-victoire duel : Victoire par abandon surtout ! Bon, pour l'effort, +1PP, +2PI
- Combattre du côté de la justice : on va noter un cran en dessous, +3PP, +4PI
-le gamin que j'aide au début du rp : Allez, c'est la fête, attention à ne pas en abuser, ça ne passera pas à chaque fois ce genre de combine ! +1PI

Pas de gain pour avoir rejoins la Marine et être caporal, ce genre de choses se débloquent IRP et pas après la présentation. Dommage !

Donc : +182D, +4PP, +7PI
Ce qui nous donne : 797 Dorikis, +4 PP et +7 PI

Pas de médaille, vu les circonstances, et puis franchement, qui va considérer Masaki comme un criminel... C'est juste un fauteur de trouble lambda ! Voilà, c'est tout pour moi, si tu as des questions, des réponses ou des suggestions, n'hésites pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t11761-une-prez-sauvage-apparaithttp://www.onepiece-requiem.net/t19281-ft-kk
Karuma Ikeda
• Caporal •

Feuille de personnage

Mar 20 Mar 2018 - 10:41

WTF mais c'est des fous ici les récompenseur!

Merci pour tout, je vais essayer de step up mon niveau global, j'imagine que sa doit pas être super agréable à lire à cause des fautes. Je vais faire mon meilleur pour la suite.

je vais tenter de faire du tri dans les descriptions, et passer beaucoup plus de temps sur la relecture, mais bon cela risque d'impacter grandement mon rythme de post.
http://www.onepiece-requiem.net/t20646-karuma-ikedahttp://www.onepiece-requiem.net/t20689-karuma-ikeda#224194
Karuma Ikeda
• Caporal •

Feuille de personnage

Dim 13 Mai 2018 - 9:09

Salut à toi noble MJ ! du coup comme j'ai dis que tu était noble j'ai le droit à un bonus?

• Nom des personnes participant au RP : Nimar Ombrien
• Lien du RP :La honte du rang
• Ce RP est-il un Flash Back ? :Non
• Nombre de posts de RP par personne :11

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Un "duel" - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (mais il ne devrait méme pas valoir un niveau 2

Une enquête je dirais niveau 3 mais vue qu'il y a full meta game sans doute plus niveau 2

Récap' des Niveaux:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

capture d'un criminel au sein de la marines : médaille alakys

• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
(Facultatif)
Rien de spécial

(pas besoin de faire de commentaire sur les fautes je sais quelle son la)
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1