-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les récompense d'Ikeda

Passé à la friteuse:


Dernière édition par Karuma Ikeda le Dim 13 Mai 2018 - 9:10, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20689-karuma-ikeda#224194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20646-karuma-ikeda
Yosh Ikeda. Me voilà pour ta récomp' du 25/02, avec du retard par ma faute, désolé.

Donc allons-y pour l'aventure. Masaki vs Ikeda, pas ce qu'il y a de plus palpitant dans le monde, mais pour les blues, ça suffit amplement !
Allons-y pour la forme.

Listing :

Voilà tout ce que j'ai noté sur mon premier jet, sur ton premier post. C'est beaucoup trop et je sais que j'en ai sauté. Tu l'as dit, tu fais des fautes et je ne vais pas te contredire sur ce point, cependant, les correcteurs ne font pas tout et c'est avant tout un gros travail de relecture qu'il faut pour la plupart. Il y a des fautes bêtes, des mots placés un peu au hasard, parfois des mots qui ne sont pas du tout placés, des répétitions, des erreurs de conjugaisons et de l'aléatoire au niveau de la concordance des temps. La ponctuation fait sa vie par moment, il y a des virgules ou des points mal placés. Évidemment je ne me suis pas limité à ton premier message, il y a quand même du mieux sur certains points à la suite, mais dans l'ensemble, meh. Si tu utilises déjà deux correcteurs, je n'ai pas grand-chose de plus à te conseiller, le duo word/openoffice + correcteur web du type bonpatron est utile, mais la relecture est également importante.

Passons à la forme maintenant.

Alors oui, de la description, il y en a pour notre argent comme tu l'as prévenu, mais attention à ne pas trop jouer cette carte sous peine de passer pour du remplissage. Je n'ai rien contre, au contraire, je trouve ça vraiment bien afin de donner un peu plus de forme à une action mais prenons le début de ton récit.

Karuma Ikeda a écrit:Tout en désactivant puissamment son réveil, Ikeda leva ses jambes, s’appuyant sur son dos et ses coudes pour sauter hors du lit. A peine debout, les jambes légèrement écartées, courba son corps vers la droite, bras droit par-dessus son bras gauche et tira avec bras gauche vers le bas. Il fit deux ou trois impulsions puis fit de même de l’autre côté. Enfin, il lança c’est bras vers le haut puis vers l’arrière en courbant le dos.

Bon, j'avouerais que j'ai un peu de mal à comprendre sa séance d'étirements, pour me donner une idée, j'ai essayé de reproduire tout cela et au final, je t'enverrais la facture de mon kiné ! Plus sérieusement tu nous donnes des indications sur ton personnage, ses habitudes, le fait qu'il soit matinal mais peu après, on a le droit à ça :

Karuma Ikeda a écrit:Avec l’heure qui restait à sa disposition avant l’arrivée des autres soldats, il s’entraina sur les mannequins. 
[…]
Amon - DEUXIEME CLASSE AMON MONSIEUR ! RICK AMON !

Alors j'ai du mal à savoir si une heure se déroule en une phrase ou si les recrues sous tes ordres se pointent largement en avance. Après avoir lu ton rp et les passages avec ces derniers, j'opte plus pour la première idée vu qu'ils n'ont pas l'air au point. Et c'est dommage, j'aurais bien voulu avoir un aperçu de son entraînement ou voir même un instant où tu t'entraînes/perfectionnes une de tes techniques (que tu réutiliserais plus tard face à Masaki) et comprendre qu'un certain temps vient de s'écouler. Autant la description de son entraînement matinal de contorsionniste est du bonus autant là il aurait été justifié de développer un peu plus le moment.

Karuma Ikeda a écrit:En arrivant au niveau des caisses, il sauta, les jambes pliées et les bras tendu en avant. Il posa c’est main sur la caisse, passa c’est jambes par-dessus et se propulsa en avant.

Et c'est là où je voulais en venir en faisant une mise en garde au remplissage. Ici tu nous décris simplement l'action de sauter par-dessus des caisses. Alors rien de grave, ça n'influence en rien la suite mais ça reste une action basique qui n'a pas forcément besoin d'être décrite dans son ensemble. C'est seulement mon avis mais il faut cependant faire attention à ne pas trop en abuser et ne pas rendre ça plus important que ça ne l'est.

Bon, on ne va pas se mentir, votre RP est de type Tom & Jerry, ou Titi & Grominet, en fonction des références, sauf qu'à la fin le chat gagne par rage quit. C'est une longue scène de course poursuite où tu ne fais que suivre et tenter d'arrêter Masaki pendant qu'il évite/encaisse. Ça n'est pas un affrontement des plus passionnants, en partie par la faute de Masaki qui n'a rien fait pour faire avancer le Schmilblick mais je tiens à dire que tes descriptions lors de tes actions rendent la chose moins ennuyeuse. D'un autre côté, tu y étais forcé, à voir ce que ça donnera quand tu n'auras pas à passer ton temps à courir après quelqu'un. Attention tout de même à l'avenir, trop décrire peut potentiellement limiter les actions de ton partenaire, sauf si vous vous accordez à l'avance.

Passons à la note.



-victoire duel : Victoire par abandon surtout ! Bon, pour l'effort, +1PP, +2PI
- Combattre du côté de la justice : on va noter un cran en dessous, +3PP, +4PI
-le gamin que j'aide au début du rp : Allez, c'est la fête, attention à ne pas en abuser, ça ne passera pas à chaque fois ce genre de combine ! +1PI

Pas de gain pour avoir rejoins la Marine et être caporal, ce genre de choses se débloquent IRP et pas après la présentation. Dommage !

Donc : +182D, +4PP, +7PI
Ce qui nous donne : 797 Dorikis, +4 PP et +7 PI

Pas de médaille, vu les circonstances, et puis franchement, qui va considérer Masaki comme un criminel... C'est juste un fauteur de trouble lambda ! Voilà, c'est tout pour moi, si tu as des questions, des réponses ou des suggestions, n'hésites pas !
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
WTF mais c'est des fous ici les récompenseur!

Merci pour tout, je vais essayer de step up mon niveau global, j'imagine que sa doit pas être super agréable à lire à cause des fautes. Je vais faire mon meilleur pour la suite.

je vais tenter de faire du tri dans les descriptions, et passer beaucoup plus de temps sur la relecture, mais bon cela risque d'impacter grandement mon rythme de post.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20689-karuma-ikeda#224194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20646-karuma-ikeda
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20689-karuma-ikeda#224194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20646-karuma-ikeda
Salut Karuda, je passe pour ton RP avec Nimar.

Point forme :

(pas besoin de faire de commentaire sur les fautes je sais quelle son la)

J'entends bien oui, mais l'idée c'est de relever les fautes que tu fais et les corriger de sorte à ce que tu ne les fasses plus à l'avenir Laughing
C'est pour toi le relevé, mais aussi pour le lecteur à venir.

Il n'est pas utile de mettre le nom de chaque protagoniste avant une ligne de dialogue. Il suffit – en jouant avec le contexte institué par la narration – de présenter qui parle. Un exemple tout bête.

Nimar se tourna vers Karuma et lui dit  :

- T'as de beaux yeux tu sais  ?

Le nom de Nimar n'est pas rédigé avant la ligne de dialogue, et pourtant, on sait que Nimar a pris la parole. Qui plus est, vu que sur le RP on peut jouer avec un code couleur, une fois que le lecteur finit par comprendre à force de prises de parole quelle couleur est attribuée à quel personnage, il n'y a vraiment pas besoin de mettre le nom avant chaque phrase prononcée.

  -Caporal Ikeda ! Vous êtes convoqué dans le bureau colonel ! → dans le bureau du colonel (à moins que tu n'ais gagné du grade entre le début et la fin de la phrase Les récompense d'Ikeda 2983686574)
poursuivez l’entrainement  → l'entraînement (n'oublie jamais le tréma !)
Le caporal Ikeda ignorant copieusement la révérence du soldat venant de l’avertir, sauta en direction des bâtiments. Il courra dans les couloirs → Au vu de la concordance des temps, le verbe est censé être au passé pas au futur. Il courut.
Evidements → évidemment (c'est invariable)
CAPORAL! LES PORTES S’OUVRE → s'ouvrent

Le colonel après un magnifique facepalme → Navré, on n'incorpore pas comme ça des mots anglais ou étranger (en plus accordé en français Laughing) dans la langue vernaculaire française. Il y a des règles élémentaires à respecter lorsque l'on écrit en français, l'une d'elle étant d'écrire en français.

  Une sombre affaire est arrivé  → arrivée (féminin, on accorde avec l'auxiliaire être)
Des marines ivres aurait agressé des civiles → auraient (pluriel des marines)/des civils
TU M’ECOUTE → m'écoutes (deuxième personne du singulier)
Ike, qui était tranquillement entrain d’essayer → en train (entrain renvoi à l'entrain, à savoir à un sentiment de bonne humeur)
Et, le marin abattu à décourager tous les officier qui aurait pu s’en charger → a/découragé/officiers/auraient (tu ne me feras pas croire que tu t'es relu)
Ike bien que très jeune et à peine caporal, et sans doute le deuxième homme → est sans doute (on met «  et  » quand on peut dire «  et puis  »)
Le colonel lui-même à une grande confiance → a (quand on peut dire «  avait  » on ne met pas d'accent)
l’une des seules personnes à qui Ikeda n’a jamais manqué de respect une seule fois, enfin comparait aux autres. → comparé (participe passé.)
Tes hommes reste ici → restent
le colonel se permit un nouveau facepalm magistral. → plus.... jamais.... ça
Karuma était déjà partit → parti (participe passé)
Ike jeta quelque rechange dans sa valise  → quelques vêtements de rechange (c'est ce genre d'oubli de mot qui fait penser que tu ne t'es pas relu).
pour partir encourant → en courant. (Tu peux aussi dire, en marchant et pas enmarchant, l'espacement s'impose de lui-même. Encourant c'est le participe présent du verbe encourir, qui est un synonyme de risquer.)
car c’est lui qui supervisé. → supervisait (verbe conjugué à l'imparfait et non participe passé)
Il termina par informer Ikeda que 3 soldats allez être mis sous ses ordres. → allaient (je ne vois pas pourquoi tu as conjugué au présent à la deuxième personne du pluriel un verbe à l'imparfait accordé à la troisième personne du pluriel)
se cachait un autre géant tout de même plus petit suivit d’un troisième → suivi (participe passé)
Il passa devant les trois hommes, sorti du bureau et fit signe de la main droite pour les inviter à les suivre.  → sortit (pourquoi tu mets au participe passé alors que tu conjugues correctement le verbe faire juste après  ?)
Bon allez suivait moi → suivez (deuxième personnez du pluriel au présent de l'indicatif et non pas troisième personne du singulier à l'imparfait).
commençons par allez interroger la marine incarcérer → incarcérée (participe passé)
elle doit être au courant de certaine chose. → certaines choses
disparaitre → disparaître
Karuma dans une fougue non dissimulée courra sur la proue. → bon sang  ! Deux lignes auparavant tu écris  : «  il courut sur le pont arrière  ». Pourquoi tu conjugues correctement ici et pas là  ? Sois constant, ne conjugue pas au hasard d'un verbe à l'autre alors que le temps et le sujet ne changent pas.
Ikeda bénéficier d’un temps magnifique. → bénéficiait
Le jeune caporal fut Ebahit → ébahi (participe passé). Pourquoi tu mets une majuscule à ce verbe  ?
les plus belles choses qu’il ait jamais vue. → vues
la ligne de flottaison basse du bateau lui permis → lui permit (tu peux substituer la ligne de flottaison par «  elle  » si tu as du mal à comprendre pourquoi on conjugue comme ça)
à vos quartier pour la traversé → quartiers/traversée
Je vous suit → suis («  Je suis  » pour le verbe suivre)
trois petits repas n’allait pas lui faire de mal. → n'allaient (ce sont trois petits repas donc ILS n'allaient pas lui faire du mal)
Après son repas, Karuma repris → (verbe conjugué à la troisième personne du singulier, IL reprit)
D’un côté le soleil disparaissaient → disparaissait (troisième personne du singulier, IL disparaissait)
Karuma passa la nuit à contempler les étoiles toutes la nuit → toute la nuit (ça ne concerne qu'une seule nuit)
Ikeda ne se leva pas pour voir le levez de soleil → Le lever du soleil (invariable)
le spectacle n’aurait pas était aussi radieux → n'aurait pas été (participe passé du verbe être)
la veilles le temps étant un peu moins propice. → la veille (je ne vois pas pourquoi tu mets du pluriel)/propice à quoi  ?
les cornes qui sonnait l’arrivé → sonnaient (ce sont les cornes, ELLES sonnaient)./L'arrivée (on dit UNE arrivée, féminin)
Effectuant son Step up habituelle → Sois tu fais ce RP intégralement en anglais, sois en français. Pas de mélange.

Voilà pour le premier post. Je ne vais pas au-delà, j'ai assez d'échantillons pour analyser ce qui coince.

Va falloir quand même un petit peu faire attention aux accords. Là, c'est exagéré.

Pour le participe passé, l'infinitif et le verbe conjugué ; à réviser d'urgence avec les exercices à la fin : https://www.jerevise.fr/verbe-infinitif-conjugue.html

Révise tes conjugaisons, c'est impératif. Révise le présent de l'indicatif avec les verbe du premier, deuxième et troisième groupe ainsi que l'imparfait. C'est capital. Et lorsque tu ne sais pas comment conjuguer un verbe, reformule dans ta tête  :

Bon allez suivait moi

Grosse faute. Quand tu t'interroges sur la terminaison du verbe suivre, tu te demandes «  Qui le suit  ?  »
Ce sont les autres. Pluriel déjà. Tu te demandes le temps. Il demande à ce qu'il les suive maintenant, pas dans le passé, pas dans l'avenir  : maintenant, il s'agit du présent. Si tu veux reformuler, tu sors du cadre de l'impératif présent pour passer à l'indicatif présent  :

«Vous me suivez», donc  : Suivez-moi.

Vraiment, révise. Je te donne les outils pour que tu puisses établir où tu fais les fautes, pourquoi tu les fais, mais je ne peux pas faire le travail pour toi passé cela. Tu dois im-pé-ra-ti-ve-ment te relire.

Quand un @ appelle à la relecture, ce n'est pas pour réciter une sorte de mantra occulte dans l'espoir qu'à force, une entité surnaturelle finira par être invoquée pour corriger les fautes de tout le monde, plus qu'un conseil : c'est une méthode d'écriture imparable.

Tout le monde sur ce forum se relit. Pas parce qu'on est des maniaques qui nous gargarisont de nos propres écrits, mais parce que nous faisons TOUS des fautes. Nous relire, ça nous permet de regarder avec un œil neuf ce qu'on a écrit et de prendre connaissance des innombrables fautes que l'on puisse faire.

Pour l'instant, tu débutes sur le forum, on te donne les clés pour progresser, seulement... si à l'avenir on vient à se répéter sans cesse, tu vas douiller au niveau du point forme et ça compte pour un cinquième de la note (un tiers si en plus on prend en compte l'appréciation personnelle du récompenseur qui n'apprécie jamais de lire un Rp truffé de fautes), donc mieux vaut ne pas lésiner là-dessus.

Point fond  :

il défonça la porte pour entrer et dérapa pour s’arrêter. Contrairement à son habitude, il prit la peine de faire le salut correctement, en affichant un énorme sourire.

Faire le chien fou, ça va quand on a du grade, quand on est caporal, on ne peut pas se permettre ce genre de coups d'éclat. N'oublie pas d'y penser à l'avenir.

Il n’avait jamais pris la mer auparavant

Ce qui est assez ironique quand on sait qu'il est marine et même sous-officier Laughing

Jamais je n'ai vu quelqu'un mettre un passage de son propre poste sous balise «  spoiler  » et... j'ai trouvé ça judicieux et sympa en fait. La parenthèse du voyage est vraiment traitée comme une parenthèse dans ton post d'introduction, elle est donc mise en aparté du reste. Je trouve le concept saisissant et plutôt frais. C'est aussi la preuve que tu as un esprit structuré capable d'établir un plan inconscient de tes propres écrits en déterminant les étapes d'un post les unes des autres.
Travaille ton orthographe et tu nous pondras des merveilles dans peu de temps.

Appuyé sur les barrières sur le pont

On appelle ça le bastingage. Retiens-le, tu seras sûrement amené à le réutiliser à l'avenir.

Tu utilises pas mal de termes nautiques (le vent de largue, les différents pans du navire), j'apprécie qu'il y ait un travail de recherche sur ce qui peut être technique. Tu t'investis bien dans la rédaction de tes posts. Sur le fond tout du moins What a Face

Tu lances l'interaction, ça n'aura pas pris de temps : parfait. J'ai horreur quand ça traîne Laughing

En revanche, gros, gros défaut  : tu reprends l'intégralité du post précédent de ton camarade dans tes posts. Faut surtout pas faire ça. Au pire, tu fais un bref résumé introspectif de ce que Karuma a pensé des derniers événements, mais je me dois d'insister sur le «  bref  ». Là, ça prend la moitié de tes posts, c'est beaucoup trop. Tu dois te mettre à la place du lecteur, il ne doit pas lire deux fois la même chose à chaque fois, c'est excessivement rébarbatif.

Aussi, un caporal n'a pas les pouvoirs pour sortir quelqu'un de prison le temps de l'enquête. Bien sûr, il existe des reconstitutions de scène, mais ça se fait avec un important dispositif pour s'assurer que l'inculpé ne s'évade pas. Et puis, on fait une reconstitution de scène quand le coupable a avoué, là Luna proclame son innocence, le prétexte de la reconstitution pour la sortir de la cellule ne tient pas.

J'ai eu peur au début que l'absence de soleil – parce qu'il faisait nuit – soit retenu comme une preuve concluante dans ton RP, mais tu n'as pas cédé à la facilité, tu as approfondi pour trouver des éléments concrets plus concluants, c'est une bonne chose, ton enquête n'est pas un long fleuve tranquille jusque là, elle est menée correctement avec précision et rigueur. Même si je trouve que ça sorte un peu du caractère d'Ikeda autrement plus désinvolte et agité qui, là, se concentre sans trop de problème et s'avère être un fin limier, calme et rigoureux dans son travail.

Le « Nid » est bien décrit, j'arrive à m'y repérer au fil de la narration. M'enfin quand même... le marine qui laisse sa casquette comme indice bieeeeeen facile à identifier... on dira qu'il était très aviné vu que c'est la thèse de Karuma.

Je voulais lui laisser le bénéfice du doute, tant que je ne savais pas qui c’était. Maintenant, j’ai juste envie de le faire payer. 

Même si tout l'accable au vu de son profil, le Sergent n'est pas encore coupable. Il manque des preuves matérielles. Karuma qui était très scrupuleux jusqu'à présent perd soudain en rigueur analytique.

Ce qui pour un hyper actif comme lui, était une véritable torture.

Ce qui me fait encore me demander comment a-t-il pu mener l'enquête jusqu'à présent avec un tel calme et un pareil méthodisme ?

J'aime bien les gags de ton personnage. Le débit de parole accéléré, le rapport d'enquête où il mentionne ce qu'il a mangé. Il y a beaucoup de légèreté dans le ton, c'est très raccord avec ce qu'est Karuma, tu maîtrises bien ton personnage et en fait quelque chose d'intéressant sans forcer.

Cette fin m'a rappelé l'adaptation du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Vous n'arrivez pas à clôturer votre RP Laughing
Le type est attrapé, il a formulé les aveux, vous vous êtes expliqué avec le colonel, y'a le rapport. Point. Point ? Eh bah non. Vous n'arrêtez pas de rempiler pour ne plus apporter grand chose au scénario au final. Faites-vous une raison les gars. Je sais que vous étiez sur ce RP depuis longtemps, mais quand c'est fini, c'est fini, inutile de prolonger Laughing

Vous en ferez d'autres. (mais avec moins de fautes par contre!)

Geoffrey – Caporal, vous êtes venu pour l'enquête mais maintenant qu'elle est résolue, vous allez devoir rentrer à Logue town? 

Ikeda - Euh non, je vais plutôt rentré chez moi, à Shell town, Je vais monter sur le premier ferry je pense 

Je suis sûr que Nimar s'est gourré et a confondu Logue Town et Shell Town Laughing, ça enlève toute l'émotion de cette fin.

il ne comprenait pas encore que le monde ne soit pas simplement blanc ou noir.

Tu ne m'ôteras pas de l'idée que les gentils marines qui ont du cœur et poissent un vilain marine alcoolique et sans vergogne pour sauver leur amie : y'a un petit côté manichéen dans l'affaire.

Votre collaboration fut fusionnelle, vous avez très bien enchaîné les posts. Cela dit, je préfère insister : ne reprenez pas la quasi intégralité du post précédent de votre partenaire : enchaînez directement. Le lecteur ne veut pas lire deux fois le même passage, peu importe que le point de vue soit différent d'un personnage à l'autre.

Vous aurez donc la même note vu que vous avez chacun contribué au déroulé de l'intrigue à parts égales.

Je vous le dit tout de suite, pour le point forme (un cinquième de la note, un tiers si on ajoute l'appréciation personnelle du correcteu) : c'est zéro. Vous devez impérativement travailler là-dessus. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour vous lire alors que ça ne m'arrive jamais. Je vous assure, c'est vraaaaaaiment désagréable à la lecture.
Ce qui est dommage, vu que c'était un petit RP bien sympathique qui méritait d'être lu d'une traite, et que rares sont les RP aujourd'hui où les partenaires sont si symbiotiques.

+300 dorikis.

Un "duel" - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (mais il ne devrait méme pas valoir un niveau 2

Une enquête je dirais niveau 3 mais vue qu'il y a full meta game sans doute plus niveau 2

Allez, on va dire +30PP et +12 PI pour le tout.

Médaille validée, passe en fiche technique pour rapporter cette récompense.

Ça te fait un total de : 1097 dorikis, 41 PP et 19 PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Merci!

bon que tu me crois ou pas, je me relis. je passe en moyenne 2h pour écrire un post (recherche, structure, plan ect...) je passe un coup de moulinette rapide bon patron et je post

suite à cela, généralement 2/3 jour après, je passe en moyenne 2 nouvelles heures de relecture par post avec + de nouveau les moulinettes. et j'enlève généralement le triple de ce que toi tu vois. Je fais le maximum d'effort pour que mes écris ne brule pas les yeux, malheureusement j'y arrive toujours, pas. je vais essayer de step up ça mais bon....

Pour ce qui est des dialogues : non je n'enlèverai pas les noms (c'est pour avoir un certain visuelle et me permettre certaine liberté d'écriture)

Pour les mots anglais : my bad (oui je cherche un peu) c'est du réflexe, je ferais attention.


Point fond : le chien foux c'est noté (je vais essayé de baisser un peu).

Pour le coté reprise de l'intégralité du post précédent : ça vient de mon ancien fow ou justement il fallait pouvoir comprendre chaque rp en ne lisant que la parti de l'un ou l'autre, donc je vais essayer supprimé cela.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20689-karuma-ikeda#224194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20646-karuma-ikeda
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion