AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Rowena Clown

avatar
Rowena Clown

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 1929
Popularité: 60
Intégrité: 48

Mar 3 Avr 2018 - 19:06

Brocoliadé:
 


Dernière édition par Rowena Clown le Jeu 21 Juin 2018 - 18:17, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t20836-dc-myo-rowena-clownhttp://www.onepiece-requiem.net/t20865-le-grimoire-de-la-sorcier
avatar
Télesphore Brocolis


Feuille de personnage
Dorikis: 850
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 27 Avr 2018 - 18:26


Coucou mon petit ! Alors, première récomp'? Par le tonton de l'équipe, quel honneur, aucun p'tit jeune arriviste pour venir t'embêter ! (J'aurais bien lorgné sur la place de papa, mais c'bon vieux Minos est difficile à déloger, donc à défaut...) Si le sacré coeur qu'est Myo passait par là, il dirait "ohlala, Brocoliade, ohlala" mais t'façon il me lit jamais alors bon... SAFE !


J'vais pas m'amuser à faire des commentaires distincts sur la forme de vos rps, Rowena et Joe, vous volez quand même dans le haut du panier de l'irréprochable orthographique. Mais y en a un qu'est plus parfait que l'autre : je suis tombé sur une coquille de la honte chez Rowena que je m'amuserai à ne pas citer afin d'obliger - sans vergogne aucune - à relire tout ses nombreux posts à la quête de cette perle terrible (mais rigolote) qui se balade dans ses écrits puisque de toute évidence, ça a été mal fait, hihihi. Non parce que tu comprends, quelqu'un qui ne relit pas ses écrits, c'est quelqu'un qui n'a aucun respect pour ceux-ci ou pour son lectorat... What a Face

Bon, sur le fond, y a plus à redire. La première chose étant que vous auriez surement dû rester à deux les mecs. Pas que Mahach et Elijah soient de mauvais rôlistes, loin de moi cette idée, mais leurs interventions ne font pour l'un avancer le récit que dans un seul post, pour l'autre l'effet d'un cheveu sur la soupe vraiment hors de propos. Parce qu'au final, si j'devais retenir un vrai soucis de ce sujet, c'est juste cette continuité dans les choux qui, au fur et à mesure que le rp avance, est de plus en plus cassée par une ambiance et une organisation bordélique jusqu'à rendre le rp parfois dur à lire. Et c'est quand même frustrant, vous me l'accorderez, parce qu'à côté de ça c'est souvent, voire tout le temps, très plaisant à suivre. On a une première partie plus en tension, assez juste dans le ton, sans pour autant qu'on s'y prenne le chou, rapport au caractère erratique d'un Biutag face à celui d'une Rowena docte, ça marche et c'est bien. La deuxième partie du rp avec la confrontation des caractères du capitaine et de ses deux gus est plutôt très chouette également, la relation marche du tonnerre et je salue plus particulièrement le post des baffes de Joe qu'était vraiment très rigolo dans sa construction.

Donc vraiment, ça foire surtout sur le troisième acte avec cet imbroglio terrible de bonnes et de moins bonnes idées accompagné d'une rythmique en dents de scie qui ne méritait pas un tel coup dans les noix. Si les premiers posts de Mahach relevaient plutôt d'une cassure, ses interventions de fin de sujet, couplées à celle d'un Elijah qui apparaît vraiment de nulle part, apparaissent vraiment comme parasite au fil rouge du récit qui s'en est prit plein les côtes à force de vouloir garder sa ligne. L'intrigue principale qui suit les deux premiers protagonistes de notre histoire passe largement au second plan, dominée par l'idée pourtant géniale de grimer Mahach en son capitaine, mal servie par les exubérances du duo arrivé sur le tas qui ont voulu prendre trop de place trop vite. C'est plutôt dommage. Et j'crois que Joe s'en est clairement rendu compte parce que ce dernier post pirouette apparaît vraiment comme un "bon, on s'engage dans un grôbordel badaboum qui va finir par donner de la merde, autant partir tout de suite à quatre sur autre chose" et merci mon Dieu, parce que t'as eu entièrement raison. En plus, c'est plutôt bien réalisé, donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c't'une conclusion qui arrivait à point nommée et qui sauve l'intérêt du sujet qui a failli se perdre en cours de route.

Du coup, si j'devais résumer, moi j'ai aimé observer la construction d'une relation de l'équipage avec Rowena qui vient s'y greffer en se présentant presque littéralement comme une fausse bonne idée, et dont le caractère plus posé mais tout aussi arrogant que les autres est une addition plus qu'appréciable aux Blattards qui n'en demandait pas tant. Et on a failli perdre le plaisir à trop vouloir en donner, donc je ne peux que pardonner cette fin en queue de poisson.



Pour ton cas Rowena, que dire. On sent que le personnage est encore frais dans ta tête, et que très souvent tu as plus de facilités à jouer les autres qu'à jouer la cornue, mais c'est pas non plus choquant. Tu t'intègres vite et bien à cette équipe de joyeux lurons malgré l'aspect décousue du rp, puisque la psychologie de Rowena qu'on aurait pu penser inapte à se greffer aux Blattards en lisant simplement ta prèz' rentre finalement très bien dans ce carcan de bordel général qui y règne. Y a pas grand chose à dire en vrai, je vole pas de surprises en surprises en te lisant, mais ça reste très plaisant dans le ton, et tu parviens avec justesse à mettre de côté les pérégrinations de Mahach et Elijah que tu as tout fait compris comme éloignées du propos de fond. J'suis pas étonné de ta part, hein, j'vais pas te mentir, je connais à peu près le bonhomme. Pour moi, voilà, c'était très bien. Manque juste de la variation dans les péripéties de ton côté, puisqu'elle viennent surtout de Joe dans ce sujet, mais j'suis assez persuadé que ce sera vraiment pas le cas à chaque fois. Mais si j'devais me forcer un conseil, voilà, ce serait celui-là : amuse-toi plus à varier le ton. T'as un perso qu'est à contre-pied du leur, profites-en plutôt que de jouer leur jeu davantage que le tien.

Donc niveau récomp' maintenant :

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Duel Joe/Rowena. --> Pas de témoins, dommage !
- S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : Rowena rejoint l'équipage d'un corsaire. --> Oui, banco. 15PP/15PI. Je te les file en positif parce que malgré l'impression plutôt mauvaise que Joe dégage aux yeux du grand public, tu t'allies au gouvernement en te rangeant à ses côtés, pas aux pirates.

Et avec les dorikis en plus, ça donne donc pour toi 354D, 15PP, 15PI. !



Soit un nouveau total de 1014D, 15PP, 15PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
avatar
Rowena Clown

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 1929
Popularité: 60
Intégrité: 48

Sam 19 Mai 2018 - 10:33

Minou a marqué son territoire ici:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t20836-dc-myo-rowena-clownhttp://www.onepiece-requiem.net/t20865-le-grimoire-de-la-sorcier
avatar
Minos
Donneur de récompenses
°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4306
Popularité: +340
Intégrité: -109

Mer 6 Juin 2018 - 3:35

Coucou les chenapans. Bon, d'habitude je me fends d'un comm par joueur assez personnalisé, mais pas cette fois et pour plusieurs raisons. Déjà, ça me mettra moins de temps, eh ouais. Mais si ça n'était que ça, j'aurais adopté le comm général depuis le début. En fait, comme vos rps sont très confondus et que vous faites du mix d'actions et dialogues, difficile de bien cerner qui a créé quoi. Si vous avez totalement interprété les répliques et réactions des autres, chapeau bas. Donc, je vais plutôt axer équipage à quelques détails près. De toute façon vous copiez/collez vos demandes de récompenses. Enfin, sauf toi Mahach, toi t'es un king....qui ne respecte pas du tout les trucs demandés mais bon, t'es un king punk alors ça va. Maintenant, pour moi, vous êtes comme les neveux de Picsou, indissociables et quasi uniformes. Tiens, ça semblait plus sympa dans ma tête avant de le formuler. On lance l'aventure ? Enfin avant de s'y mettre, pour Joe:

Citation :
Que le récompenseur note ce RP comme s'il lisait un Dead Mood.

Oui oui, parfaitement ! On est à 10 sur l'échelle de Dead Mood, on a cette prétention !

Ah là là, Dead Mood est à ce point fort qu'il t'a traumatisé et est devenu le père à tuer. Mais tu mens, Joe. Je sais que tu n'idéalises pas du tout ce rp. Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui font

Spoiler:
 

en parlant de Dead Mood, et ceux qui font
Spoiler:
 

Toi, tu fais la seconde. Par contre, la question est aussi intéressante que délicate, vu que ça parle d'un truc que j'ai écrit (avec l'ami Rikoré) et qui ne demande en rien à être comparé avec un des tiens. Mais ça soulève la question de l'humour et du wtf, raison pour laquelle tu as cité cet réf au-delà de la tite pique mesquine bien que complice. J'en toucherai un mot à travers ce retour. Si je n'oublie pas.


Soit, j'ai aimé ce rp et votre capacité à composer avec votre équipage. Mine de, quatres gars, ça demande à chacun d'avoir sa place, sa spécificité et sa synergie, comme dirait Rowena. Et vous l'avez, totalement même. Je n'ai pas suivi l'histoire des Blattards avant le retour de Mah et l'arrivée de Rowena, mais ça m'a fait penser à Cowboy Bebop, où une fois l'équipage complet, tu te dis que c'était une bonne idée d'inclure chaque perso pour équilibrer le tout. Le fait que Joe doive composer avec les lois et s'équipe d'une Rowena bien plus structurée que lui est logique, tout comme la présence d'un buddy encore plus what the fuck que lui et d'un HP absolument random et qui le pousse à un minimum de responsabilités. Pour schématiser:


On comprend pourquoi ce capitaine a ces gens-là autour de lui et ça matche très bien. Vous avez une super équipe. En plus niveau écriture vous n'êtes pas éloignés du tout, chacun apporte sa teinte et à aucun moment on n'a d'effet "ah merde, pas lui". Rien qu'individuellement vos persos sont bons et vous les jumelés très bien pour l'équipage. Bravo pour ça.

Dans ce rp, votre façon de vous répondre (très fluide) et vos actions mêlées offrent plus un switch de comptes qu'un switch de personnages. A l'exception toutefois de Croq, qui marque plus une structure propre d'indépendantiste redneck. Ce qu'on comprend pour pouvoir animer son personnage en totale dichotomie entre l'image qu'il renvoie et celle qu'il perçoit de lui. C'est un peu comme un animal de compagnie dont on pense qu'il aboie alors qu'en fait il pense, pour résumer grossièrement. Je ne te traite pas de Milou. Mais l'exemple reste bon. Et le plus important, c'est que cet exotisme ne bousille en rien la fluidité de l'ensemble, ce qui n'est pas facile. Tu demandais Croq comment s'est déroulé ton entrée en première personne, c'est une belle entrée, tu sembles à l'aise avec ce style. Et encore une fois, jouer de l'image de gros abruti de ton erso perçu par les autres (malgré quelques fulgurances qui surprennent quand il les sort) et ta façon d'exposer ses pensées offre un bon exercice d'écriture. Je fais parfois pareil, en détaillant le raisonnement assez psyhologique de Minos pour lui faire répondre une injure de bon barbare bas du front. Je t'encourage à travailler ça, à trouver des combines. Du reste, ton idée d'employer un narrateur à la première extérieur à ton perso est bien aussi. Ca te donne une liberté sur le rythme général ainsi que l'omniscience restreinte de l'emploi de la première.

Encore une fois, votre expérience de joueurs qui composez ensemble une histoire est très bien faite, dans le style tout mixé. Mais gommez vos sourires, je ne peux pas vous comparer à Cowboy Bebop sans derrière vous empêcher de choper le melon. D'ailleurs, pour vous calmer tout de suite, vous êtes aussi ça:

Spoiler:
 

Mais, euh, en bien quoi. Puis là j'ai plus fait un casting physique que psychologique. Comme Suicide Squad en fait. D'ailleurs, dans mon coeur, votre topic s'appelle Soccer Squad so, in conclusion, you're all equally mercurial, overly sensitive, clingy, hysterical bird-brain homunculi. And I honestly can't even tell the all of you apart half the time because I don't go by height or age, I go by amount of pain in my ass—which makes you all identical. All right, everything resolved? Everybody nice and certain about their position in my world?


La contrepartie de ce procédé du blender, c'est que le lecteur n'est jamais installé chez un personnage, mais chez un équipage, une uniformité. Du coup, il s'attachera moins facilement aux individus. Ce n'est pas très grave dans un type de sujet style match de foot, quoique, mais on loupe quand même des choses potentiellement importantes dans une histoire, notamment l'importance de l'investissement émotionnel du lecteur envers les protagonistes qu'il suit.  

Si je me pose la question de l'affect envers un de vos persos, c'est compliqué d'être positif. Rowena et Mahach n'essayent pas, Croq esquisse des trucs persos pour finalement s'éparpiller et Joe échoue à l'exercice. A l'exception du moment où il menace Mahach de butter son fils, là c'était fort je trouve comme moment pour offrir du relief à l'individu. Ce reproche peut-être facilement contesté par un "Tom&Jerry ne sont pas creusés non plus" et il y a un tas d'oeuvres où l'humour prime sur le relief des persos dont l'archétype stricte sert pleinement la fonction comique. Argument valable, mais une bonne comédie raconte toujours quelque chose en sous-texte et ici, ça manque aussi.

Vous avez surtout exposé des engueulades burlesques. Vos personnages sont respectés dans leurs profils, mais il n'y a pas grand développement, ni évolution, ni même propos de fond que l'emploi de votre équipage pourrait servir, faisant accepter de fait le sacrifice de leur individualité à une exposition commune cohérente. Ici, tout est sacrifié pour le comique de l'aventure qui demeure le seul intérêt de cette histoire. "Ben ouais, qu'est-ce que ça peut foutre ?" peut-on alors me répondre ? Ben ça peut foutre que le résultat donne un cas de Dikkenek, un film qui n'est pas vraiment un film, mais plus une succession de scènes humoristiques. Vous avez le scénar du match pour tenir à peu près la maquette, mais là où vos persos vont très bien ensemble, votre façon de gérer une aventure commune est bordélique et je ne suis pas certain du tout que ce bordel soit maîtrisé. Parce que vous introduisez des éléments sur lesquels les autres ne rebondissent pas, quand il ne s'agit pas de vous mêmes. Parce que vous avez tâtonné à savoir quoi exploiter et que le résultat final donne un joli meuble, mais avec des échardes.

Je parlais d'un échec pour toi Joe. Tu as parlé à un moment de la prise de position des gens par rapport à l'autorité via le rencontre sportive. Et c'est cool ça, mais ça fait deux lignes qui n'ont aucune incidence par la suite. Comme Rowena et sa zone de chaleur, ou son hors-jeu, qui ne revient qu'à la fin pour justifier le titre. Comme Croq qui présente au début une soupape de fraicheur via un point de vue de pnj, calme et externe au chaos de l'équipage, pour au final exprimer les pensées de Croq avec le même foutoir délirant que les autres. Comme Mahach dont la connerie fait avancer l'intrigue, sauf à la fin où Joe exige de lui de ne plus être con pour résoudre l'aventure. Si j'applaudis l'attitude immonde de Joe, je trouve qu'elle tue, en fonctionnant, l'apport du stooge violenté ( Sam Reimi approuve cet archétype ) qui doit mettre de côté 5 minutes ce qu'il est pour boucler l'histoire.
En jouant un peu la carte branlette intellectuelle, on peut dire que l'apport de la synergie par Joe n'est pas une résolution de l'aventure, mais une trahison de celle-ci, ou en tout cas une pirouette qui n'est pas tant due au personnage que de la conscience du personnage que son auteur doit finir son aventure. Improviser des trucs absurdes ou loufoques, c'est normal. S'amuser à suivre certains délires et pas d'autres aussi, tout est toujours question de choix. Mais votre mise en scène crée une attente de certains éléments chez le lecteur qui ne trouvent pas réponse. L'exemple du hors-jeu en tête de liste, qui n'a aucune fichue importance dans votre aventure. Et je ne dis pas ça pour promouvoir le Soccer Squad.

L'autre erreur de groupe, c'est le montage, que je vais illustrer surtout en me servant de la scène du bar. On a tout un pan qui s'attarde sur l'installation de Joe, la stratégie pour faire du fric, puis on a la confrontation avec les Marines. Tandis qu'on nous détaille les punchlines et que tout se joue à rythme normal, le moment où Rowena se distingue, à savoir son intervention pour créer un duel sans combat via le sport, est le moment clef de la scène. Or, il est plié en ellipse par le post de Joe pour laisser ensuite la main à Rowena qui emploie son post pour....parler de sa stratégie au foot. Donc, le moment charisme 18 est balayé au profit des détails des règles de hors-jeu que personne ne suivra. Bon, ok !?  Z'avez raté un truc un peu quand même là, non ? Le même souci se répétera pendant le match, quand l'égalisation 2 à 2 sera plié en 2-2 (hu hu) alors que chaque goal aura été une bataille jusque là, chaque point une stratégie détaillée. Foireuse, mais détaillée. Et le post de fin de Joe donne une impression qu'il fallait plier les gaules (normal au foot ) avec un final brusque alors qu'on a bouffé beaucoup de phases dispensables auparavant. Trop de détails sur du superfétatoire, des ellipses sur ce qu'il fallait absolument détailler. Pas systématiquement bien sûr, mais le problème survient plus d'une fois et casse le rythme ainsi que le confort.

Essayez, malgré la foi et l'intérêt administrés à la pure intention de se marrer, de garder en tête que même la plus grande des conneries doit avoir un rythme, chaque élément une raison, qu'il faut se poser la question de pourquoi on expose tel ou tel élément, de comment le lecteur suit vos posts et de ce que vous voulez tirer de lui. Quelqu'un qui veut juste lire des punchlines sera probablement satisfait, y en a à foison et de très bonnes. Mais quelqu'un qui se demandera "qu'est-ce qu'on vient de me raconter ? Que puis-je tirer cette lecture ?" sera un peu déçu. Enfin non, pas déçu. Il aura encore faim, plutôt.

Bon, l'humour est top. Je parlais des punchlines, mais ce n'est même pas ce que j'ai préféré. J'ai noté plusieurs vannes, comme celle du tir dans le ballon comme si c'était la tête du capitaine etc, mais je crois que ma préférée c'est celle-là:

Citation :
- Bordel de merde ! Mahach ! Le foot ne se joue pas avec les poings !
- Même moi je l’aurais pas fait, pir-rah-nah !
- MAIS TOI TU PEUX !
- Ah ouais, c’est vrai ...

Et en fait à plusieurs moments j'ai été étonné de la qualité et de l'originalité des idées. Il y a une exigence. On n'est pas dans le one man show moderne du mec qui fait 30 secondes sur sa vanne parce que le public a ri et qu'il veut étirer à mort. Ici, y a du gag combo, des trucs tellement bien placés qu'on ne les voit pas arriver et qu'on se marre. Si je vous reproche d'avoir un peu trop sacrifié le reste pour ne servir que l'humour, on peut dire que l'humour est une franche réussite. Et pourtant, je n'ai pas spécialement kiffé les multiples références à l'école des champions/olive et tom (trop attendu bien que je comprenne que ça puisse marcher sur d'autres), ni les innombrables fois où il y a un coup de climat tact derrière la nuque. C'est un gag de manga visuel plutôt que d'écrit et quand bien même on s'amuse de la réf "tekken punch/Marteau de 500t" ça devient déjà vite lourd dans les mangas japonais à la pondération impossible, alors en plus transposé dans un écrit français, voilà. Même chose pour les LETTRES CAPITALES en rafale, l'absence de mise en scène pour du pur dialogue exalté, à forte dose c'est vite lourd. Mais là, c'est moi, je ne suis ni grand amateur de shonens, ni un fan de One Piece. Malgré mes réserves sur le cool de ce type de gag surexploité, il y avait suffisamment de bonnes phrases, de jeux de mots etc pour que je passe un bon moment. Et même d'idées, avec toutes les bourdes de l'équipage. Mahach qui balance le foot en guise de défi, Croq qui se butte d'entrée de jeu avec la drogue, Joe qui emploie sa technique de la pièce pour se téléporter et quasi toutes les répliques cassantes de Rowena envers les autres, tout ça a parfaitement marché sur moi. Puisque tu poses la question de l'humour dans ta demande Joe, rassure-toi, ouais, c'est réussi point de vue humoristique, qu'importe son type d'humour je pense. Ah, Rowena, tant que j'y pense, super la référence "- Je me prénomme Rowena, tu m’as manqué de respect. Prépare toi à mourir."

Bon, et pour le défaut principal, difficilement nuançable à mes yeux, il s'agit du traitement des pnjs. Shima est décrit comme un gros pacha dans sa fiche, mais aussi un mec malin qui tisse son réseau et arrive à se couvrir. Donc un mec socialement redoutable. Vous en avez juste fait un gros con. Le reporter "Kermit" est très bien amené, mais ne sert plus à rien ensuite. Les commentateurs ont un genre de mauvais plan drague de bureau rigolo, puis l'idée est abandonnée pour es résumer à des hystériques incompétents qui s'engueulent,  à 'instar des Blattards et surtout, surtout, l'équipe de Marines est inexistante.

Outre le Baveux qu'on intronise ne se retient que parce qu'il a l'avatar de Rik Sanchez. Ils ne servent à rien, ne comptent que sur la maladresse des pirates pour gagner (bonjour le plan de débilos) et au final on a d'un côté la Marine qui agit vaguement pour marquer comme des pnjs tertiaires tout en essayant de nous faire croire qu'ils ne sont pas des gros abrutis, de l'autre des héros qui ont fdd, pouvoirs magiques via le climat tact et qui ne perdent pas parce que les autres jouent contre eux, mais que eux se sabordent eux-mêmes. Bon, ok, mais je trouve un peu étrange de devoir vous dire qu'un pnj, ça se respecte un minimum. Le plus gros souci est de ton côté Joe. Parce que tu ne prêtes pas attention aux pnjs, sauf quand tu dois t'en servir pour iconiser ton personnage. Eh ouais, je sais pas si t'avais remarqué ça. C'est vérifiable:

Citation :
Pancho Shima eut-il eu une once de bon sens qu'il aurait pu s'assurer une victoire sur le terrain en se reposant sur un bête test anti-dopage.

Ou une bête caractérisation qui ne le réduise pas à l'état de passif impuissant manipulable, comme tous les autres pnj du monde qui gravite autour des Blattards. ^^

Joe est un Corsaire, avec plein de dorikis etc, ok. C'est une célébrité. Mais quand tu fais se chier dessus tout un bar bourré de Marines (dont des haut gradés) dès que Joe remue une narine, quand tu mets au pas tout le public comme si Joe avait sa carte Haki des Rois ("JuSqu'à ce jour, jamais dans l'histoire du football une action de jeu n'avait réduit Dranlo au silence."), quand tu manipules l’arbitre d'une simple menace alors que ton perso vient de se mettre en position délicate par rapport à son statut de mec rangé, quand personne ne comprend ses manigances pourtant grossières, quand tu vas même jusqu'à dire qu'il peut se faire cracher dessus pour conserver son titre, mais que bon, à la prochaine ruelle il se vengera, tu ôtes à tous les pnjs leur intelligence, leur libre arbitre, leur goût et donc leur intérêt. En plus du danger de la situation de Corsaire à deux doigts de rechuter. A ce train là faudra vraiment que tu choisisses de frapper un Dragon Céleste devant escaméras pour que les pnjs aient l'intelligence de te confronter.  

D'ailleurs, Rowena et toi avez présenté des visions très opposées à ce qu'était le match de foot. Toi tu parles de règles, visiblement strictes, de maillots, de barrières etc, mais que tu t'échines à devoir enfreindre. Elle prend au calme un bâton sur le terrain comme un Gandalf et l'utilise même pour attaquer les autres, jusqu'aux éclairs etc. Moi je veux bien croire que personne ne sache ce qu'est un climat tact parce que tout le monde sait que les supporters de foot n'ont aucune culture, mais tout ça fait que vous avez gagné en racontant l'histoire d'un tank qui essaye de nous faire croire qu'il a galéré à battre une sarbacane. Vous vous êtes gavés de cheat codes, avez employé le mode facile et manqué de cohésion à ce niveau. Dommage.

Ce souci aurait pu être contourné en offrant à la Marine des avantages aussi. Un goal qui dégage ses balles en les chargeant dans un canon qu'il tient sous le bras, ou qu fasse partie de son corps d'HP.  Un possesseur de FDD que ça arrange bien que vous fassiez tomber l'interdiction d'en user parce que le sien est juste hyper bourrin pour le foot, des tricheries côté Marine pour vous compliquer la vie, comme un mec qui passe son temps à faire croire qu'il y a eu faute, il y avait des trucs à faire pour rendre la confrontation intéressante. Je ne dis pas qu'il faut bosser chaque PNJ, mais là on est à un niveau mépris dérangeant. Surtout dans le contexte. Des PNJS nullos dans la rue, on s'en fout. Lorsqu'il s'agit de disputer un match contre eux, et un match où les dorikis et la renommée n'ont plus aucune influence ou à peine, là ça devient emmerdant comme ridiculisation systématique des tiers. Sont pas juste là pour vous lécher les fesses quoi, pour résumer.

Pour l'aspect forme, ben comme dit vous écrivez tous bien. Joe et Rowena font plus de fautes de relecture, je vous en mets trois chacun:

sans pour autant y jouer le moindre le jeton. - yé soui sans lé moindre lé sou
Pauvre Blattards persécutés - pauvres
In vina veritas - vino.....comme Vino Lentura  

Pour la tite histoire, on dit taux d'alcool ou alcoolémie Joe, pas les deux.

Toujours attablés dans la taverne lugubre dans laquelle les avait traîné Joe, le Corsaire et son équipage tâchait tant bien que mal - tâchaient
pas de bataille navale, pas de fer croisés - fer croisé, c'est une expression.
Je perd déjà patience - et ton S  

Enfin voilà, des fautes évidentes quoi. Mahach et Croq c'était impec, si j'ai vu des fautes elles étaient trop anecdotiques ou discutables pour être pointées. C'est pas très cool pour les autres ça et la solidarité bordel ?

Je peux difficilement étoffer davantage la forme de par la nature mixée de votre aventure. D'ailleurs, je me permets de vous demander comment vous organisiez vos posts ?

Ah, Joe, si j'ai encore un détail. Evite d'expliquer tes vannes, ça n'est pas nécessaire. Si ton lecteur n'a pas compris ta blague, tant pis pour lui. Et comme ça peut te sembler flou comme conseil, je t'avais pointé des exemples de choses expliquées inutilement.


Citation :
Quelques plaisanteries entre bons camarades dirons-nous plutôt hin-hin.

Le plus blessant dans les paroles de Greed était encore ce qu'il ne disait pas. Dans chaque réplique il y avait un sous propos insidieux, dans chaque tirade un relent de sournoiserie et entre chaque ver un ricanement perfide.

Tout était compris dans le "hin-hin" et le contexte, inutile d'expliquer.

Citation :
³ Ce qui est rigolo, puisqu'il a le fruit du scorpion.

Et ce qui ne l'est pas, c'est de me faire expliquer ce que j'avais déjà vu.

Citation :
- Faut pas mal le prendre sergent.

Le colonel avait une fois de plus été rétrogradé dans l'estime du punk.

J'avais compris.

Minos avait expliqué ceci à propos de la citation.

Bref, te fais pas chier à tout expliquer aux gens, la peur de ne pas être tout bien compris est un fléau moderne qui flatte la génération pouce dans le cul. Aux gens de bosser un peu. Gaffe aussi à le suriconisation de ton gaillard, faut choisir les moments où le mettre en valeur. Surtout quand c'est une façon explicite de dire qu'il est trop fort.

En résumé, votre équipage est super, plein de bonnes idées et avec un humour qui dépote. l'étape suivante, c'est de trouver un rythme, vous nourrir plus efficacement de ce que chacun écrit pour éviter de laisser des idées supposées essentielles sans suite. Essayez aussi d'étoffer vos profils quand les rps le permettront, mais là encore une fois ce n'était pas indispensable dans cette aventure. Mais voyez le truc de Joe qui menace sérieusement ou Rowena qui ne porte pas son coup de bâton. Des idées comme ça racontent des choses sans avoir besoin de les détailler.

Pour les PNJs, vous avez largement le niveau pour veiller à mieux les gérer. Et si vous deviez encore accueillir un membre, réfléchissez bien à son profil et ce qu'il apporterait. Vous formez un bel équilibre-là, tout est possible bien sûr mais ce serait dommage d'avoir un ajout doublon ou moins intégré que les autres. Croq je te félicite pour ton essai (à poursuivre) à la 1ère personne et t'invite à te service de l'outil pour aménager le confort du lecteur. Mahach est trop fucked up, Joe à fond dans ses embrouilles et Rowena doit déjà gérer la folie de l'équipage, dont celle de Croq. Si tu te sers de ton style (plus posé) d'écriture pour prendre soin du lecteur, je pense que ça peut apporter un sérieux plus à votre tout. Idée comme ça, t'en fais ce que tu veux bien sûr.

Ben voilà. Je vous relirai avec plaisir, maintenant que vous jouez bien tous ensemble (j'avais lu l'intronisation de Roro face à Jojo). Bonne route à vous et amusez-vous bien.

Situation initiale Dorikis: 1014 Popularité: 15 Intégrité: 15

- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> On s'en est donné à cœur joie sur ce pauvre Mahach

Torture, c'est shlasser la tronche d'un chien par plaisir ou faire manger à un mec son propre oeil. On parlerait plus de coup bas ou brutalité/maltraitance. Toutefois, l'arbitre ne semble pas avoir sifflé la moindre faute, personne n'a eu l'intelligence de comprendre qu'il y avait eu de la violence. Eh ouais mon pote, le crime ne paie pas quand il n'y a pas crime.

- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> On a créé l'engouement chez les supporters.

Ouaaaaais...mais vu leur connerie abyssale, je pense qu'ils se battent comme ça deux fois par semaine. Même les commentateurs ont été incapables de comprendre quand le match était réellement terminé, hein ? C'est coupé au montage mais j'ai mes sources dans les backroom, faut l'savoir. Je rajoute 10PP&PI à Kikaï No Shima qui a impressionné Joe par l'engouement de ses supporters. Mais de rien.

- Et puis pour le match, avec la succession de menaces à l'arbitre, de filouteries et de coups bas, je verrais bien un -15PP/PI

Même sans ça en fait. Vous avez assuré un spectacle via l'emploi du tact, des FDD, la victoire contre la Marine locale etc. C'était un bon divertissement, comme une bonne soirée Catch. Du coup ben oui +15

Rowena est reconnue par les Marines comme descendante de Caesar Clown. Niveau X: 150 PP/PI ? C’est pas n’importe qui non plus Caesar Clown..

Spoiler:
 

Mais j'y ai réfléchi à ce truc en plus. Puis j'en ai discuté avec moi-même et suis tombé d'accord. Je t'accorde le +3PP/PI du zig qui expose son joli meitou qui claque. Sachant que cet avantage ne sera valable que tant que Rowena ne sera pas connue. Quand elle gagnera sa notoriété, son aïeul deviendra plus anecdotique pour alimenter sa propre renommée. Donc voilà, +3 sans souci, tant qu'elle est encore une bleusaille des mers. Mais t'es pas Afida Turner, tu pourras exister en dehors de ton nom bientôt.

Pour les dodos, t'es à 1014, que je vais compter comme un 999 (y a pas à penser à un privilège, on m'avait fait pareil avec Minos à l'époque et ça évite le désavantage d'avoir eu "trop" de dorikis à la prés) du coup 390/520 avec le bonus approximatif de 30% d'équipage. 1014 -> 1551

Situation finale Dorikis: 1551 Popularité: 33 Intégrité: 33

Questions, remarques, grumpy cat, la parole est à toi si tu la souhaites. Bonne continuation dans ton équipage. J'aime bien le rôle que tu y joues. Et la prochaine fois, défonce l'ennemi à la manigance toi-même.


_________________


Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
avatar
Rowena Clown

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 1929
Popularité: 60
Intégrité: 48

Jeu 21 Juin 2018 - 18:17

Givré par Arhye:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t20836-dc-myo-rowena-clownhttp://www.onepiece-requiem.net/t20865-le-grimoire-de-la-sorcier
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : En mer, avec les fous
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3575
Popularité: -201
Intégrité: -190

Sam 21 Juil 2018 - 18:44

Yop les Blattards ! J'vous ai manqué What a Face ?
Bon ça traîne ça traîne et je m'en excuse. Les aléas du monde réel dirons-nous... Mais c'est chose faite : voici votre récompense pour le RP du 21/06 :

PERDONS PAS PLUS DE TEMPS !

Point Forme :

   J'ai décidé d'en faire un commun. Parce que bon, vous êtes déjà tous des "anciens", vous savez où sont vos faiblesses. De ce que j'ai pu lire, il y a trèèèès peu de fautes. De rares étourderies vers la fin du RP, montrant que l'arrivée se faisant attendre, mais rien qui mérite qu'on s'y penche.
   Rowena décrit parfaitement son environnement, y a pas à dire. Joe nous fait sourire avec ses comparaisons et ses métaphores qu'on croirait sorties du fond du sac de Mary Poppins. Mahach ne manque pas de vocabulaire non plus, ni d'imagination quant à son entourage. En somme, vos styles se mélangent parfaitement et je ne dénote aucune perte de rythme.

   Rien d'autre à ajouter. Si ce n'est... Z'êtes bons putain, fais chier.

Point Fond Commun :

    Je connaissais d'emblée la quête. Je connais vos personnages. Je sais ce qu'il en coûte de lire un RP Blafard-et-Compagnie. C'est comme rentrer volontairement dans le restau en bas de chez soi : on a déjà la carte du menu en tête... Et on est susceptible de prendre le même plat que d'habitude.
   Sauf que, ce qui est bien chez les Blattards, c'est la liberté qu'ont ses membres et la folie qui en ressort : on ne peut pas savoir à l'avance à quelle sauce on va être mangé...

   P'tet pas la meilleure expression vue l'image précédente. Sauf dans un restau chinois.

   Même en connaissant vos styles à tous, on en vient à rire et à s'amuser malgré la dégueulasserie de certains où le sérieux des autres par moments. Vous arrivez à faire passer des événements absurdes pour des actions probables grâce à l'humour. Vous assumez totalement la psyché de vos personnages et tout ce qui en découle.
   En tant qu'amoureux du concret et de la cohérence... J'ai eu du mal à trouver quoi reprocher à tout cela.
   Et c'est là qu'on en vient au commentaire personnel.

Commentaire personnel ( Rowena ) :

   Je vais bientôt devoir faire la révérence je crois. Pourquoi ? Pour deux raisons :
- Rowena a une présence. C'est un point fort parce qu'il s'agit d'un DC, récent qui plus est. Donc la faire commencer presque aussitôt chez les Blattards, lesquels ont déjà un background chargé et une personnalité oppressante est un challenge en soi selon moi. Le fait est qu'en tant que partenaires vous vous respectez tous et que vous vous comprenez. Rowena sait se démarquer malgré la solide présence des autres et ce parce qu'elle a obtenu une place importante d'emblée, certes, mais surtout parce qu'elle ne se laisse pas bouffer par les autres. Y a de la répartie, y a des idées, y a un truc ! L'adaptabilité est un point fort qui doit être exploité. Bien joué.
- Elle prend beaucoup de place. Genre vraiment beaucoup. Dans le sens où, comme je l'ai dit à Joe, j'ai presque l'impression que c'est elle qui fait la loi dans l'équipage. Un peu comme Nami chez les Mugiwara. Sauf que là, Joe est le capitaine. Greed qui plus est. J'entends bien que c'est dans le style du groupe de loger tout le monde à un pied d'égalité mais je visualise mal la nouvelle arrivante avec un rôle si important de base. Elle règle presque tous les problèmes des Blattards par elle-même en se montrant plus intelligente. C'est l'effet que j'ai eu. Du moins durant la première moitié du RP ^^

   Ses relations avec les autres membres restent sympas à lire, poilantes pour la plupart ! Je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. Comme dit plus haut lors du point forme, je trouve que ton point fort est dans la description : ici tout était ficelé comme il fallait, sans que rien n'échappe au lecteur ni ne paraisse trop ou pas assez limpide.

   Pour le reste beau boulot. Je me suis fendu la poire à chaque fois. Ça vaut pour vous tous.

Récompense :

"Le dialogue diplomatique Rowena/Arachnée, les filouteries de Rowena pour se démerder dans la Fourmilière, puis la fuite où elle crame les maisons pour permettre aux Blattards de se casser.... bref tout ce qu'elle fait peut être matière à PP/PI je pense."

Oui. Tout ce qu'elle fait peut être matière à PP/PI... Foutu boulot que celui-là. M'enfin ! Pour le discours, les dégâts, les blessures, les coups bas et autres malices de la miss : -27PP et -15PI. Ouh la vilaine.



Je te donne 378 dorikis, 27PP et 15PI ( oui oui, en neutre )

Ce qui nous fait au total : 1929 dorikis, 60PP et 48PI.


Si tu as des questions ou des commentaires : n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu

EDIT : Passage de Rowena en pirate demandé -> on peut plus nier le fait qu'elle soit aux côtés de Joe et des autres affreux.

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1