AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompenses de Rowena Clown

Rowena Clown

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 1014
Popularité: 15
Intégrité: 15

Mar 3 Avr 2018 - 19:06

Brocoliadé:

Dernière édition par Rowena Clown le Sam 19 Mai 2018 - 10:34, édité 1 fois
Télesphore Brocolis
Donneur de Récompense

Feuille de personnage
Dorikis: 850
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 27 Avr 2018 - 18:26

Coucou mon petit ! Alors, première récomp'? Par le tonton de l'équipe, quel honneur, aucun p'tit jeune arriviste pour venir t'embêter ! (J'aurais bien lorgné sur la place de papa, mais c'bon vieux Minos est difficile à déloger, donc à défaut...) Si le sacré coeur qu'est Myo passait par là, il dirait "ohlala, Brocoliade, ohlala" mais t'façon il me lit jamais alors bon... SAFE !

J'vais pas m'amuser à faire des commentaires distincts sur la forme de vos rps, Rowena et Joe, vous volez quand même dans le haut du panier de l'irréprochable orthographique. Mais y en a un qu'est plus parfait que l'autre : je suis tombé sur une coquille de la honte chez Rowena que je m'amuserai à ne pas citer afin d'obliger - sans vergogne aucune - à relire tout ses nombreux posts à la quête de cette perle terrible (mais rigolote) qui se balade dans ses écrits puisque de toute évidence, ça a été mal fait, hihihi. Non parce que tu comprends, quelqu'un qui ne relit pas ses écrits, c'est quelqu'un qui n'a aucun respect pour ceux-ci ou pour son lectorat... What a Face

Bon, sur le fond, y a plus à redire. La première chose étant que vous auriez surement dû rester à deux les mecs. Pas que Mahach et Elijah soient de mauvais rôlistes, loin de moi cette idée, mais leurs interventions ne font pour l'un avancer le récit que dans un seul post, pour l'autre l'effet d'un cheveu sur la soupe vraiment hors de propos. Parce qu'au final, si j'devais retenir un vrai soucis de ce sujet, c'est juste cette continuité dans les choux qui, au fur et à mesure que le rp avance, est de plus en plus cassée par une ambiance et une organisation bordélique jusqu'à rendre le rp parfois dur à lire. Et c'est quand même frustrant, vous me l'accorderez, parce qu'à côté de ça c'est souvent, voire tout le temps, très plaisant à suivre. On a une première partie plus en tension, assez juste dans le ton, sans pour autant qu'on s'y prenne le chou, rapport au caractère erratique d'un Biutag face à celui d'une Rowena docte, ça marche et c'est bien. La deuxième partie du rp avec la confrontation des caractères du capitaine et de ses deux gus est plutôt très chouette également, la relation marche du tonnerre et je salue plus particulièrement le post des baffes de Joe qu'était vraiment très rigolo dans sa construction.

Donc vraiment, ça foire surtout sur le troisième acte avec cet imbroglio terrible de bonnes et de moins bonnes idées accompagné d'une rythmique en dents de scie qui ne méritait pas un tel coup dans les noix. Si les premiers posts de Mahach relevaient plutôt d'une cassure, ses interventions de fin de sujet, couplées à celle d'un Elijah qui apparaît vraiment de nulle part, apparaissent vraiment comme parasite au fil rouge du récit qui s'en est prit plein les côtes à force de vouloir garder sa ligne. L'intrigue principale qui suit les deux premiers protagonistes de notre histoire passe largement au second plan, dominée par l'idée pourtant géniale de grimer Mahach en son capitaine, mal servie par les exubérances du duo arrivé sur le tas qui ont voulu prendre trop de place trop vite. C'est plutôt dommage. Et j'crois que Joe s'en est clairement rendu compte parce que ce dernier post pirouette apparaît vraiment comme un "bon, on s'engage dans un grôbordel badaboum qui va finir par donner de la merde, autant partir tout de suite à quatre sur autre chose" et merci mon Dieu, parce que t'as eu entièrement raison. En plus, c'est plutôt bien réalisé, donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c't'une conclusion qui arrivait à point nommée et qui sauve l'intérêt du sujet qui a failli se perdre en cours de route.

Du coup, si j'devais résumer, moi j'ai aimé observer la construction d'une relation de l'équipage avec Rowena qui vient s'y greffer en se présentant presque littéralement comme une fausse bonne idée, et dont le caractère plus posé mais tout aussi arrogant que les autres est une addition plus qu'appréciable aux Blattards qui n'en demandait pas tant. Et on a failli perdre le plaisir à trop vouloir en donner, donc je ne peux que pardonner cette fin en queue de poisson.

Pour ton cas Rowena, que dire. On sent que le personnage est encore frais dans ta tête, et que très souvent tu as plus de facilités à jouer les autres qu'à jouer la cornue, mais c'est pas non plus choquant. Tu t'intègres vite et bien à cette équipe de joyeux lurons malgré l'aspect décousue du rp, puisque la psychologie de Rowena qu'on aurait pu penser inapte à se greffer aux Blattards en lisant simplement ta prèz' rentre finalement très bien dans ce carcan de bordel général qui y règne. Y a pas grand chose à dire en vrai, je vole pas de surprises en surprises en te lisant, mais ça reste très plaisant dans le ton, et tu parviens avec justesse à mettre de côté les pérégrinations de Mahach et Elijah que tu as tout fait compris comme éloignées du propos de fond. J'suis pas étonné de ta part, hein, j'vais pas te mentir, je connais à peu près le bonhomme. Pour moi, voilà, c'était très bien. Manque juste de la variation dans les péripéties de ton côté, puisqu'elle viennent surtout de Joe dans ce sujet, mais j'suis assez persuadé que ce sera vraiment pas le cas à chaque fois. Mais si j'devais me forcer un conseil, voilà, ce serait celui-là : amuse-toi plus à varier le ton. T'as un perso qu'est à contre-pied du leur, profites-en plutôt que de jouer leur jeu davantage que le tien.

Donc niveau récomp' maintenant :

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Duel Joe/Rowena. --> Pas de témoins, dommage !
- S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : Rowena rejoint l'équipage d'un corsaire. --> Oui, banco. 15PP/15PI. Je te les file en positif parce que malgré l'impression plutôt mauvaise que Joe dégage aux yeux du grand public, tu t'allies au gouvernement en te rangeant à ses côtés, pas aux pirates.

Et avec les dorikis en plus, ça donne donc pour toi 354D, 15PP, 15PI. !

Soit un nouveau total de 1014D, 15PP, 15PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
Rowena Clown

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 1014
Popularité: 15
Intégrité: 15

Sam 19 Mai 2018 - 10:33

Bouh ! Je passe pour ma 2è récomp que j'ai copié allègrement sur celle de Joe ! o/

Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Joe, Mahach, Elijah et moi.
• Lien du RP : Le RP ICI !
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.
• Nombre de posts de RP par personne : Beaucoup plein.

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :

Shima et Saint-Just sur la fiche d'île : http://www.onepiece-requiem.net/t2260-fiche-d-ile-kikai-no-shima

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Je tente les 3 mêmes actions que Joe, sauf le pari vu que Rowena n’a pas parié.

- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> On s'en est donné à cœur joie sur ce pauvre Mahach
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> On a créé l'engouement chez les supporters.
- Et puis pour le match, avec la succession de menaces à l'arbitre, de filouteries et de coups bas, je verrais bien un -15PP/PI

Je rajoute ceci cependant :

Rowena est reconnue par les Marines comme descendante de Caesar Clown. Niveau X: 150 PP/PI ? C’est pas n’importe qui non plus Caesar Clown..

• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Tout ce que vous voulez !

Voilou voilou !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1