AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Les Précieuses

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 4 Avr 2018 - 19:50

Les Précieuses
Grand Line


Population & Particularités

Les Précieuses sont en fait un invraisemblable assemblage de bateaux de toutes sortes, de ponts et de tout ce qui a déjà flotté un jour sur Grand Line accrochés et reliés les uns aux autres par un écheveau serré de cordes et de câbles. Comme une toile d'araignée tendue dans l'anarchie la plus complète sur une flotte entière de navires.

Étant autrefois le deuxième quartier le plus prestigieux d'Armada, les Précieuses sont dorénavant une véritable ville-navire à part entière à ceci près, qu'elles ne voguent pas, mais qu'elles sont constamment à la dérive. Malgré les conditions de navigations nulles et les difficultés météorologiques, la nouvelle cité vit tel un organisme dont les sens sont les innombrables bateaux qui chaque jour s'en éloignent pour subvenir à ces besoins et pécher, commercer ou pirater au large.

Les Précieuses sont en fait un coupe-gorge ouvert aux pirates, aux révolutionnaires et à tous ceux qui n'ont pas vraiment la faveur du Gouvernement Mondial. Une plate-forme commerciale fabuleuse ou s'échangent d'innombrables marchandises et où accostent des navires de toutes les mers. Un coin assez rentable pour que tout le monde y trouve son compte et dont les mouvements incessants permettent d'échapper à la Marine tout en entretenant de fructueuses relations avec d'autres îles.

Bâties sur les sept goélettes qui lui ont donné son nom, les Précieuses sont en fait le point de rencontres et d'attache des pirates qui ont réussis et qui viennent vider leurs poches débordantes d'or dans tous les plaisirs qu'offre la cité. Fumeries d'opium, cabarets, casinos, grands restaurants, hôtels fastidieux, maisons de passe de luxe et autres lieux pour s'amuser. Bref, c'est le paradis pour les clients qui ont les moyens, et qui y résident le plus souvent jusqu'à être tellement ruinés qu'ils n'ont d'autres choix que de repartir se faire une fortune en mer.


  • L'Orgueil:
    Le quartier Orgueil est celui qui se trouve au plus au centre. On y trouve le Royal, l'hôtel d'Eisenheim Adamovitch, le représentant de la Reine Rouge quand cette dernière n'est pas là. L'établissement fait office de lieu où les leaders se réunissent pour gérer les affaires de la cité quand la Capitaine Nakajima les convoque. Les bâtiments sont plus emblématiques, plus prestigieux et plus raffinés. De nombreux pirates riches y résident. Plus les édifices sont proches du centre, plus ils sont soignés. Les flibustiers qui ont bien réussi leur vie espère y gagner les ferveurs de la maîtresse de l'île.
    Ajouté par Nakajima D. Aoi.

  • Les Abysses:

    Les Abysses sont le plus grand des cadrans des Précieuses. Et pour cause, il s'étend sous la surface d'un bord à l'autre de la cité. Essentiellement constitué d'une série d'immenses filets amarrés aux navires les plus fixes de la citadelle, ce quartier est la demeure des vrais maîtres des profondeurs, le peuple des Homme-Poissons. Étant les seuls habitants de la partie aquatique de l'île, ils ont droit sur tout ce qui, vivant ou non, finit par tomber à l'eau et atterrir dans leurs filets, y compris les offrandes à Davy Jones que font régulièrement les pirates partant pour la course ou revenant d'un raid victorieux. En échange de ce droit et de l'autorisation d'y habiter, les H-Ps s'occupent de la maintenance des coques de la ville, de sa protection contre les courants ou les monstres marins. De plus, ils apportent des apports non négligeable à l'approvisionnement par la pèche l'agglomération. Bien que la majeur partie du cadran soit inaccessible pour les Humains non équipés, il existe une série de navires ou sont aménagées des zones accessibles à tout le monde. Ces endroit servent de marchés ou les Homme-Poissons vendent tout ce qu'ils prennent dans leurs filets. Le cadran est dirigé par personne pour le moment.
    Ajouté par Nakajima D. Aoi.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Les Précieuses comptent beaucoup sur le comportement bienséant de ses citoyens. En globalité, préférant ne pas s'attirer d'ennuis ou le courroux d'Aoi, les habitants arrivent à ne pas faire trop d'écart. Tant que personne ne s'en prend à leur argent, ils restent tranquilles. Toutefois, il existe toujours des meurtriers ça et là prêts à faire un mauvais coup dans l'ombre en échange d'une prime alléchante. Cela dit, afin de mener un semblant d'ordre, des personnes postées un peu partout dans la cité font office de protecteur. Au nom des Précieuses, ils interceptent les fouteurs de troubles et tous ceux qui ne respectent pas les lois instaurées par la Reine Rouge. Ils sont aussi là en cas d'invasion et empêchent tous pirates qui cherchent à s'imposer. En somme, la citadelle reste vulnérable en cas d'attaque sérieuse.

Il y a quelques centaines d'hommes et de femmes qui vivent au sein de la cité. Ils savent tous un minimum se battre et ont 20 Dorikis chacun. Pour ceux qui veillent à la bonne conduite des gens, ils sont au nombre de dix et possèdent 500 Dorikis chacun. Enfin, Eisenheim est celui qui gère les Précieuses quand la Reine Rouge n'est pas là. Il a 2000 Dorikis.

Historique & Événements récents

 ► [1627] Indépedance:
La très célèbre Capitaine des Ombres du Chaos, propriétaire légitime du deuxième cadran le plus prestigieux d'Armada, voit ses citoyens contraints d'entrer dans une guerre civile extrêmement sanglante. En effet, revendiquant être à la tête de la citadelle depuis que Red est mort, les Neuf Flibustiers refusent catégoriquement de laisser cette dernière arracher le quartier du reste de la cité, considérant ce bien comme étant une partie intégrante et indissociable de tout Armada. N'entendant pas de cette oreille, la "Reine Rouge" décide de passer à l'action malgré les avertissements, entraînant alors les Précieuses dans une lutte pour l'Indépendance. Finalement, après une journée d'acharnement, Nakajima D. Aoi parvient à déjouer les tentatives de stoppage de ses adversaires, laissant alors une nouvelle Mini-Armada naître sur Grand Line...
Événement joué ici par Nakajima D. Aoi.

Personnalités importantes


Les gardiens de la reine rouge

Lien cliquable:



Temps de recharge du Log
Cette île n'est pas accessible avec un Log Pose


Page 1 sur 1