AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demande de récompense pour Latios

avatar
Latios
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 660
Popularité: 3
Intégrité: +2

Sam 9 Juin 2018 - 5:13

Givré par Arhye:
 


Dernière édition par Latios le Sam 9 Juin 2018 - 19:47, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592http://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Sam 9 Juin 2018 - 10:29

Salut,

Tu dois mettre à jour ton sous titre pour que la date de la demande y figure, sinon elle ne sera pas relevée !

Voilou

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : En mer, avec les fous
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 3815
Popularité: -236
Intégrité: -210

Sam 14 Juil 2018 - 21:36

Yop ! Comment va ? What a Face

Bon, ça fait looooongtemps. Ok. Je m'excuse pour ça. J'ai tenu à le récompenser et j'ai été absent. Les aléas de la vie ! Donc je vais m'occuper de ton premier RP ^^

PERDONS PAS PLUS DE TEMPS :

Point Forme :

Spoiler:
 

   J'ai arrêté de relever les fautes à partir de là.
   En soi, ce n'est pas mauvais. Tu parviens à trouver les mots justes par moment. Tu n'en fais pas des caisses. Il faut juste que tu penses à te relire et à varier ton vocabulaire de temps à autre et ce sera plutôt pas mal ! Les erreurs avec l'auxiliaire avoir ou être sont assez courantes, même chez certains initiés, mais ça se travaille, et les étourderies peuvent être contrées par une vérification après coup.
   Dans l'ensemble pas grand chose à redire d'autre. J'ai pu lire le tout sans grincer des dents Razz

Point Fond :

   Alors alors...
   Déjà, que fait un officier supérieur ( donc au moins lieutenant-colonel ) sur un navire avec en charge tout un équipage et un pauvre vice-lieutenant s'il est pas foutu de représenter l'ordre ? On est sur One Piece, certes, mais les pochtrons se font virés généralement dans l'armée.

   Ensuite, le navire pirate qui apparait, qui tire sur vous, qui se révèle ENORME, et qui s'approche suffisamment pour vous aborder sans que vous puissiez répliquer... Non. En mer, c'est juste impossible. Visualise bien cette image et essaie de te représenter la scène ^^ tu verras que c'est pas cohérent. Ou alors il manque un truc. Un galion, ça se repère facilement.
   
Spoiler:
 

   Latios est donc un assassin. Je prends note :Klara:... Mais ça s'apprend vraiment chez les soldats ça ? On va dire que dans One Piece oui ^^ même si je l'imagine davantage CP maintenant. Surtout que sur le pont d'un navire, entouré de monde, c'est suuuuper compliqué.

   Sinon j'aurais bien aimé davantage de détails pour cette bataille... Parce que dire que le sang coule et que le sang gicle et qu'en plus les gens glissent dessus, ça me dit rien à part que t'es un psychopathe et encore !
   C'est une scène qui mérite son développement, juste pour voir pourquoi et comment cela se passe. Surtout que tu dis à un moment "la situation semblait sous contrôle".......... Sachant qu'ils sont quatre fois plus nombreux et que la marine se fait massacrer, je vois pas quand ça s'est avéré exact :/ le lecteur a besoin de se situer, il ne peut pas juste imaginer ce que tu as en tête.

    Le capitaine ennemi pourrait être super stylé ( déjà il a l'air un tantinet intelligent ) mais il n'est pas décrit, mis à part grâce à son nom. C'est dommage ! En plus il a un discours pas très cohérent dans le premier post : il dit qu'il vous prend à son bord si vous vous rendez, puis à la fin il dit qu'il vous tuera de toute manière... Il sait pas ce qu'il veut ou bien... :Klara: ?
    Et son idée, si j'ai bien compris, c'est de se faire passer pour un Marine, prendre les uniformes ET le bateau, foutre les vrais soldats sur son galion... Puis le couler ?! Mais c'est un galion ! C'est un GROS BATEAU ! Le genre devant lequel les gens font "Wouaaaaaaah... Faut pas l'faire chier lui" quand ils le voient !
Pourquoi le couler ?

   Là, j'apprends que le GROS bateau pirate n'a que quatre canons......................................................
Y a un souci de budget quelque part, je pense que le capitaine Barbe Foncée s'est fait avoir sur la marchandise.

Ah et faut pas que les autres oublient de t'appeler "vice-lieutenant"... Tu n'es pas encore lieutenant

   Deuxième post : j'ai du mal avec la taille du canot de sauvetage utilisé... Tu parles d'un navire alors que c'est forcément un esquif. Une barque quoi. Je veux bien qu'il y ait un compartiment pour des réserves dedans mais je pense qu'il y a un souci dans ta façon d'imaginer sa taille. Fait attention : essaie vraiment de te représenter l'apparence des choses, ce qu'elles prennent comme place dans l'espace etc. Il faut savoir rester cohérent. Se demander si ce qu'on écrit est possible ou non.

   On apprend que le capitaine ( lieutenant-colonel je suppose ) s'appelle Chellman et pas Chellma.

   On apprend aussi qu'en fait la barque dans laquelle vous êtes... C'est le canot relié au vaisseau de la Marine. J'avais pas du tout compris ça. J'ai peut-être mal lu. Dans tous les cas, ça manque de détails ^^'

   Sinon je suis d'accord avec Latios et les autres : je ne comprend absolument pas la réaction des pirates. Laisser un beau navire fraîchement dérobé comme ça, sans surveillance... C'est drôlement pas malin.

   Le côté positif dans tout ça, c'est qu'il y a de l'idée et que tu ne manques pas d'ambition : tu as tenté un premier RP plutôt osé et tu as su trouver un scénario assez imposant. Ça ne fait que deux posts et pourtant on a un abordage, un massacre, un échange de navires, dont un coulé, une pseudo-traque, une récupération et un compte rendu au QG. Y a de l'information.
   Ça aurait juste mérité d'être plus détaillé, et donc de s'étaler sur plusieurs autres posts, rien que pour rendre le tout plus compréhensible et plus appréciable.
   Et surtout, SURTOUT : la cohérence. Sans ça, même le plus alambiqué des scénarios ne sera rien de plus qu'un rêve impossible où tout se mélange sans aucun lien.


Pour la récompense..... J'vois que t'as rien mis dans les demandes de PP/PI, alors que c'est dans ce topic. Du coup, j'veux bien te les trouver pour toi mais normalement c'est à toi de les mettre si tu veux obtenir quelque chose :

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> 2PP
- Récupérer un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> je baisse au niveau I puisque vos supérieurs ont décidé de reprendre les choses en main. Mais ça n'empêche pas que les survivants sont au courant et qu'un journal de bord a conservé les faits, donc 1PP et 2PI



    Je t'accorde 230 dorikis, ainsi que 3PP et 2PI.

   Ce qui nous donne un total de 660 dorikis, 3PP et 2PI.


   Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas à me contacter. Bonne continuation et bon jeu

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1