AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Un fruit pas comme les autres

avatar
Latios
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 660
Popularité: 3
Intégrité: +2

Jeu 14 Juin 2018 - 6:05

Bonjour,

Je voudrais faire une demande de quête afin de manger le fruit du démon que j'ai réservé.
Donc voici sans plus tarder le formulaire dûment rempli :

Cherche : Manger un fruit du démon.
Nombre et noms des participants : Un seul, moi même, Latios.
Difficulté : Ce sera assez facile, il suffit de trouver le fruit et de le manger.
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, il sera au présent.
Récompense voulue : Le fruit du cartographe. (demande approuvée)

PNJ présents : Aucun PNJ officiels.
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Je ne crois pas qu'il y aura de mort.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non, pas besoin.

Situation initiale : Une petite île déserte et isolée, donc il n'y a pas de lien.
Intrigue : Latios et son équipage, ou plutôt l'équipage de son capitaine, s'arrêtent sur une petite île déserte après avoir reçu l'ordre de cartographier des îles sur la partie sud de North Blue. Il s'agit d'une île tropicale où il fait chaud et humide. Le capitaine, voulant donner à Latios sa chance de diriger, lui confie une trouppe pour aller explorer l'île. Les dangers sont assez nombreux : attaques d'animaux sauvages, moustiques et même un marin qui a perdu sa gourde d'eau. Mais après une bonne demi journée à marcher dans la jungle, ils arrivent à un endroit où se trouvent les ruines d'une ancienne ville.

En explorant ces ruines, ceux-ci s'éffondrent et Latios et compagnie doivent trouver un chemin pour se sortir de là. Ils finissent par trouver un trésor et un fruit du démon. Latios qui avait bien étudié les fruits des démons reconnu aussitôt le fruit du cartographe, qui leur serait très utile pour sortir de là. Après une petite dispute pour savoir lequel mangerait (ou ne mangerait pas) le fruit, il fut convenu d'essayer de sortir de là par leur propre moyens avant de le manger. Toutefois, voyant qu'après des heures ils ne trouvèrent pas la sortie, Latios mangea le fruit devant ses compagnons et put grâce à son pouvoir trouver la sortie.

Le retour se fit tout de même beaucoup plus simplement, grâce à Latios pour les guider au travers la jungle. Et il fit son rapport une fois de retour sur le navire.

Situation finale : La situation de l'île ne changera pas, hormis le fait que Latios y a trouvé un trésor contenant un fruit du démon.

Voilà, c'est à peu près ça.
Merci d'avance à vous.
^_^


Dernière édition par Latios le Jeu 14 Juin 2018 - 10:10, édité 3 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592http://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
avatar
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9248
Popularité: -948
Intégrité: -14

Jeu 14 Juin 2018 - 8:46

Salut Latios.

Je résume le résumé : les marines arrivent sur une île, découvrent un trésor dont un fruit, Latios peut le garder car les autres ne savent pas ce que c'est, il se renseigne à son sujet et le mange.

Même si le niveau est supposé "Facile", là on est dans la facilité extrême.

Le schéma narratif veut qu'il y ait :

- Une situation initiale : L'équipage s'arrête sur une île (pourquoi l'explorer ? Il en ont eu la mission ? Il s'arrête là pour s'approvisionner ? Quel genre d'île est-ce ?)
- Un élément perturbateur : L'équipage découvre un trésor. (Après combien de temps d'exploration ? Où le trouvent-ils ? Il était laissé à l'air libre ? Dans un souterrain ? Une grotte ?)
- Des péripéties : Élément absent.
- Une situation de résolution : Sans péripétie, aucune résolution envisageable.
- Situation finale : Latios, grâce à un livre répertoriant les FDD cherche à identifier celui qu'il a obtenu il découvre (ou non ?) de quel fruit il s'agit et le mange. Fin.

Il faut que tu nous dises pourquoi votre équipage va sur cette île (ce sont des marines, ils ne s'arrêtent pas où ils veulent juste par plaisir), muscler la difficulté pour trouver le trésor ; ajoute des pièges, des animaux éventuellement des PNJ adverses qui gardent le trésor, ce que tu veux, mais en tout cas quelque chose qui fait qu'il est plus difficile de mettre la main sur le trésor que de simplement le trouver là, livré au premier venu.

Enfin, il faut que tu trouves une raison pour laquelle Latios puisse garder le fruit juste pour lui. Il est inenvisageable que les marines ne savent pas qu'il s'agisse d'un FDD, ça a une forme très précise et surtout, il y a même un ouvrage sur les FDD à bord du navire, ce qui tend à signifier qu'un marine doit être documenté sur le sujet. En principe, le trésor et le fruit doivent revenir à l'équipage qui doit le remettre à la garnison. Trouve une raison pour laquelle Latios pourra le manger avant que la procédure ne s'applique (le dissimuler aux autres, ou le manger rapidement).

Tu modifies ça et je repasse.



_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biutaEn ligne
avatar
Latios
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 660
Popularité: 3
Intégrité: +2

Jeu 14 Juin 2018 - 9:09

Je vais m'essayer avec ce résumé là. Si ça passe, ce sera encore mieux que le précédent. ^_^
http://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592http://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
avatar
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9248
Popularité: -948
Intégrité: -14

Jeu 14 Juin 2018 - 9:11

Beaucoup mieux effectivement.

Validé

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biutaEn ligne
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1