AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Weatheria] Cloud'Academia

avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9214
Popularité: 749
Intégrité: -528

Jeu 28 Juin 2018 - 19:28

Cloud'Academia
Weatheria


Description des lieux


Cloud'Academia est la première et unique école de science du climat du monde. Amoureux des nuages, les scientifiques se feront une joie de transmettre leurs connaissances à toute personne rêvant de pouvoir maîtriser cet art subtile et délicat qui peut s'avérer redoutable lorsqu'il est pratiqué à haut niveau.

La formation nécessite de nombreuses années pour être terminée mais les élèves les plus douées peuvent très bien acquérir toutes les connaissances qu'ils souhaitent en seulement quelques mois. Rigueur et assiduité sont les mots d'ordres de cette école.

Situé sur l'île mouvante de Weatheria, l'école est accessible depuis toutes les blues et Shabaondy où l'île vient récuéprer elle même ses nouveaux inscrit. Il existe donc 5 rentrées possibles par ans : Janvier à Inu Town (North Blue), Mars à Logue Town (East Blue), Juin à Shabaondy (Grand Line), Septembre à Suna Land (South Blue) et Novembre au Don des Saints (West Blue).

L'inscription simple coûte 1M de Berrys et peut aller jusqu'à 5M de Berrys pour ceux souhaitant avoir des cours particuliers et pouvoir avoir la chance de personnaliser leur outil climatique à la fin de leurs études. Il faudra ensuite ajouté 1M de Berrys tous des deux ans d'études pour ceux qui souhaitent paufiner leurs arts où ceux ayant le plus de difficulté d'apprentissage. Il faut savoir que ce prix comprend l'hébergement et la nourriture des élèves qui, vivant dans le ciel ne peuvent rentrer chez eux qu'à la fin de leurs études.

Une fois les bases climatiques maîtrisées, les élèves doivent choisir entre 3 écoles climatiques déterminée par l'objet climatique qu'elles utilisent : la baguette, l'éventail ou les nouvelles technologies.

L'apprentissage délivré étant potentiellement destructeur, il existe un examen d'entrée permettant de jaugé la psychologies des futures éudiants afin d'éviter au maximum de formé un futur pirate sanguinaire à l'art noble de la science climatique.

Historique & Évènements récents


 ► [1628] Ouverture de Cloud'Academia:
C'est officiel, le projet est enfin terminé et l'école ouvre ses portes à ses premiers élèves originaires de North Blue.


Professeurs :


Merlin, Directeur Adjoint
Le couvre feu, c'est 22h, et ne me dites pas que vous regardez les étoiles, elles ne servent à rien, elle !

Merlin est le Directeur Adjoint de Cloud'Academia, mais c'est le seul directeur connu des élèves. A ce titre, il représente donc l'autorité suprème de l'école et veille à ce que les règles soient respectés par tous. En temps que directeur Adjoint, il doit rendre des comptes à la Directrice et propriétaire de l'établissement qui n'est autre qu'Izya Tahgel. Mais ça, personne n'a besoin de le savoir pour apprendre à maîtriser le climat.

Stats : 1 200 Dorikis / 200 PP / 100 PI



Héross, Maître de la Baguette Climatique
Tenez votre baguette droit devant, pas comme une canne à pêche !

Il est celui qui connait le mieux l'art d'utiliser là baguette climatique de tout Weatheria. Bien que surdoué dans son art, il ne possède que peu de patience et n'hésite pas à taper d'un coup sec de sa baguette sur les élèves qui ne veulent pas comprendre assez rapidement à son goût. Mais, bien que ce soit interdit, il accepte volontier les pots de vins et pratique complètement le favoritisme. Aux élèves de faire en sorte d'être dans ces petits papiers...

Stats : 400 Dorikis / -100 PP / 50 PI



Alizée, Maîtresse de l'Éventail Climatique
Vos mouvements doivent être tout en grâce et délicatesse où vos nuages ne seront pas bien formé.

Alizée est la scientifique la plus douée pour créer du vent. Douce et patiente, elle ne ressemble en rien à son homologue à la baguette et prends le temps d'expliquer autant qu'il le faut aux élèves qui en ont besoin. Avec elle, tous sont logés à la même enseigne. Par contre, elle peut être terrible si une injustice se produit sous ses yeux où si certains élèves n'écoutent pas. Comme on dit, "gare à l'eau qui dort..."

Stats : 600 Dorikis / +200 PP / 100 PI



Mélina, Maîtresse des Nouvelles Technologies
Mécaniques et Climatiques font un mélange détonnique !

Mélina est ce qu'on appelle sur Weatheria une originale. Passionnée de mécanique et de science climatique, elle a réussit à combiner les deux pour créer des outils aussi originaux qu'elle. Ainsi, dans son école, on apprend à utiliser tout ce qu'elle crée. La maitrise est moins poussée mais la polyvalence y est largement accrue. C'est aussi elle qui crée les outils unique et originaux des étudiants qui se sont inscrit avec l'option.

Stats : 500 Dorikis / 100 PP / 100 PI



Les autres professeurs
Il faut d'abord maitriser la théorie avant de prétendre pouvoir utiliser la pratique !

Ils sont 10 autres professeurs se répartissant les différents enseignements climatiques. Des nuages aux vents, en passant par les dépressions et les anticyclones... Bref, de quoi être incollable dans l'art de la science climatique.

Stats par professeur : 20 Dorikis/ 50 PP / 50 PI



http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
Page 1 sur 1