AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


De vagabond à police des polices

avatar
Jaros Hekomeny
Donneur de Récompense

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2288
Popularité: 43
Intégrité: 40

Jeu 5 Juil 2018 - 16:22

Bonjour bonsoir !
Mission finie, place au changement de groupe pour Jaros !

Demande de Quête
Cherche : Discussion et "entraînement"
Nombre et noms des participants : moi-même uniquement
Difficulté : Facile ou moyenne
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Entrée de Jaros dans le CP4 en tant qu'agent de catégorie III

PNJ présents : Hector Hohenstein, le colonel Corazon

Situation initiale : http://www.onepiece-requiem.net/t68-fiche-d-ile-manshon
Intrigue :

Après avoir mené à bien un job pour la garnison de la ville, Jaros peut enfin mettre au clair ses pensées, et recevoir plus tranquillement la proposition que lui fait Hohenstein, recruteur en mission pour le CP4 qui s'est inexplicablement intéressé à lui du moment où il l'a croisé. Proposition un peu ambiguë pour le jeune homme puisqu'elle sort un peu de nulle part, se reposant sur l'observation seule de l'agent gouvernemental, qui semble pourtant lire en lui un peu trop aisément. Loin d'accepter de suite cependant, le vagabond tentera donc d'en apprendre le plus possible et de déchiffrer les intentions réelles de l'homme au sourire énigmatique, et surtout de les comprendre.

L'agent du CP4 étant là pour Corazon, et les deux hommes se connaissant depuis de longues années, le colonel de Manshon se permettra de mettre son grain de sel dans l'histoire, donnant des clés de compréhension précieuses au au jeune homme quant aux motivations du recruteur. Celles-ci se révéleront plus directes que prévu, plus terribles, aussi, puisque Hector Hohenstein ne voit en Jaros qu'un potentiel outil de choix pour le Gouvernement Mondial, aux capacités qui, sous un apprentissage adéquat, se montreraient bien utile au Cipher Pol chargé de la surveillance de la Marine.

L'ego du jeune homme étant ce qu'il est, il entrera en conflit avec sa décision. Acceptant finalement à la seule condition d'avoir la possibilité de se soustraire en partie à la montée classique de la hiérarchie, condition négociée âprement lors d'une discussion escargophonesque avec un secrétaire aussi récalcitrant que servile vis à vis du recruteur, Jaros profitera des connaissances d'Hohenstein - et lui de son statut pour squatter ainsi dans la garnison - pour tenter de combler ses lacunes en politique et concernant l'organisation du Gouvernement Mondial, expérimentera aussi un avant goût de l'entraînement physique qui l'attendra sous peu, avant de signer en tant qu'agent du CP4.

Situation finale : Jaros partira avec le recruteur, direction une petite île sans nom pour rejoindre un camp d'entraînement des agents.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 203
Intégrité: 126

Ven 6 Juil 2018 - 14:09

Salut,

Alors j'ai tiqué sur ceci :

Citation :
à la seule condition d'avoir la possibilité de se soustraire en partie à la montée classique de la hiérarchie

Concrètement, qu'est ce que ça veut dire ? Qu'est ce que ça impliquerait ? Et surtout, pourquoi on accepterait pour toi en particulier ? Comme tu l'as dis à plusieurs reprises, Jaros est un vagabond. Et des vagabonds un peu filous et pas débiles je pense qu'Hohenstein a juste à se baisser pour en trouver un autre, donc je suis pas franchement d'accord avec cette négociation qui pour le coup est un peu juste là pour Jaros soit pas trop traité comme un sbire... alors que bah dans les faits c'est ce qu'il deviendrait. C'est pas franchement logique.

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Jaros Hekomeny
Donneur de Récompense

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2288
Popularité: 43
Intégrité: 40

Ven 6 Juil 2018 - 14:23

Salut !


Je me rend compte que j'ai oublié un bout du coup, mais oui, c'est surtout pour que Jaros ait l'impression de ne ne pas être "trop traité comme un sbire", quand bien même il sera de toute façon. Un artifice peu coûteux pour obtenir son engagement définitif, en somme.

Il ne gagne substantiellement rien dans cette négociation, simplement lui ne le voit pas, et surtout il est trop fier pour accepter de passer par la case où il n'est même pas considéré comme un agent alors qu'on lui susurre pour l'amadouer qu'il en a les capacités.
Le jugement d'Hohenstein ayant valeur de constat effectif, les bureaux suivent la décision du recruteur, qui lui se sert de cette concession qui n'en est pas une pour avoir Jaros. La fin de la quête est sensé illustrer la réalité de la chose, avec l'agent de catégorie I qu'est Hohenstein user de son autorité et de ses avantages pour "entraîner" et surtout mater le jeune homme.

Après si tu trouves que c'est un peu trop tiré par les cheveux, je pourrais m'arranger autrement, mais en effet ce n'était pas vraiment clair de la façon dont je l'avais écrit.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 203
Intégrité: 126

Ven 6 Juil 2018 - 23:58

Très bien donc c'est bien ce qui me semblait. C'est juste une fausse carotte, Jaros ne gagne dans les faits rien du tout, je vois.

Validé alors.

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1